Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

+10
cramique
mama zèbre
Peut-être moi non plus
Mairon
♪♪ Flodepiano ♪♪
Stupeflip
Esterelle
Dysidis
Weigela
Le Petit Om
14 participants

Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales?

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Vote_lcap37%Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Vote_rcap 37% 
[ 21 ]
Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Vote_lcap21%Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Vote_rcap 21% 
[ 12 ]
Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Vote_lcap23%Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Vote_rcap 23% 
[ 13 ]
Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Vote_lcap19%Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Vote_rcap 19% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 57
 
 

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Le Petit Om Dim 9 Sep 2012 - 21:40

Bonjour à vous,

je pose cette question afin de pouvoir me situer par rapport à la population de zèbres (ceux qui voudront bien répondre).

D'ailleurs je ne demande pas un résultat précis, mais plutôt une estimation ou votre ressenti.

Les commentaires sont les bienvenus.

Merci pour vos lumières Smile

Pour ma part c'est Bimestrielle / Trimestrielle et il arrive parfois que ça dure jusqu'à 6 mois ^^

PS: pour les habitudes familiales si peu de rencontres amicales, ne pouvant créer d'autres choix, je vous serais gré de répondre en commentaire, bien qu'il n'y ai aucune obligation de le faire Smile


Dernière édition par Theory le Lun 10 Sep 2012 - 15:11, édité 2 fois
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Weigela Lun 10 Sep 2012 - 3:57

Peux-tu préciser ? Réseau amical hors ZC, uniquement zèbre ou uniquement ZC hors attroupement ?
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Le Petit Om Lun 10 Sep 2012 - 9:20

Toute relation amicale Smile
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Dysidis Lun 10 Sep 2012 - 11:48

Quotidienne/hebdomadaire !
Dysidis
Dysidis

Messages : 13
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Esterelle Lun 10 Sep 2012 - 12:09

Quotidienne / hebdomadaire, mais c'est normal parce que ce sont mes potes du train donc on se voit tous les jours et des ami-lègues...
Sinon, pour les plus anciens, ben c'est tous les jours en virtuel et une fois par mois environ IRL.
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Stupeflip Lun 10 Sep 2012 - 12:31

Quotidienne, car lorsque l'on est en cité universitaire, on vit quasiment avec ses amis, chose qui est assez belle d'ailleurs Smile

Stupeflip

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 12:57

Comme pour Fleurdesel,peux-tu préciser?
Pour ma part,j'essaie de faire que les rencontres soient amicales,mais je n'ai pas(ou je ressens que je n'ai pas)ou je n'ai plus d'amis<parce que je me suis" barricadée"dans ma dépression.J'ai répondu quand même "quotidienne-hebdomadaire" car j'ai la chance d'avoir de la famille.
Bienvenu sur ce forum(où je suis récente,ne t'en fais pas on est un peu perdu,au début C'est tellement riche,et lourd quelquefois.)
Comme je suis "vieille"et peu habituée au Net,j'ai découvert les smileys et j'AIME! Donc ,bienvenu!!! Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Le Petit Om Lun 10 Sep 2012 - 15:08

Merci pour vos témoignages!

@ Stupeflip et Esterelle,
Je comprend de vos messages que ce sont les conditions environnementales qui créent cette proximité amicale. Merci d'avoir pris le temps de répondre Smile

@ doume
Merci d'avoir répondu aussi. J'avais pensé à créer deux sondages, dont l'autre aurait eu la même question basé sur la famille mais je ne trouvais pas ça suffisamment justifié (un peu trop compliqué aussi à interpréter?). J'ai rajouté sur mon premier message la possibilité d'exprimer les relations familiales, le rajout de choix dans le sondage n'étant pas possible à ma connaissance.
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Lun 10 Sep 2012 - 16:59

En ce qui me concerne, ça dépend des périodes, j'ai mis Bimensuelle, mais ça peut-être aussi hebdomadaire, voilà Smile.
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Mairon Lun 10 Sep 2012 - 17:25

Dur de répondre, ça dépend des périodes...
Depuis trois ans, je n'ai pas tissé de lien d'amitié avec quelqu'un, et je vois rarement, voire très rarement, mes rares amis (peut-être plus du tout bientôt, IRL je veux dire).

Mais même en ce qui concerne des "camarades", je n'en ai plus vraiment. Cela va peut-être changer cette année, au moins pour des relations de travail. Je ne suis pas vraiment capable "d'aller vers les autres" ou de créer moi-même des liens. Et l'idée de sortir "rencontrer des gens" m'est étrangère, et même désagréable !

Autrement, en dehors des fréquentations nécessaires, je ne fréquente quasiment que ma famille et les personnes liées à elle. C'est d'ailleurs avec ma famille que je me sens le mieux. Encore un point où je suis anormal, je suis une sorte de Tanguy sélectif, puisque je rentre chez mes parents les week-ends où cela est possible, et durant les vacances.
Mairon
Mairon

Messages : 231
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Peut-être moi non plus Lun 10 Sep 2012 - 17:53

Pour ma part je n'ai pas (ou plus) ami(e)s (ou "ami(e)s") donc la question de la fréquence est vite réglée. Mon hypersensibilité ne fait pas bon ménage dans mes relations interpersonnelles. Les personnes que je vois une fois dans l'année je ne considère pas cela comme de l'amitié, mais c'est "amicale" en tout cas.
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Le Petit Om Lun 10 Sep 2012 - 19:12

@ ♪♪ Flodepiano ♪♪ Merci pour l'exactitude de ta réponse Wink

Mairon a écrit:Je ne suis pas vraiment capable "d'aller vers les autres" ou de créer moi-même des liens. Et l'idée de sortir "rencontrer des gens" m'est étrangère, et même désagréable !

Je te rejoins complètement là dessus! Je ressens un genre de supplice émotionnel! À la différence que je me force à sortir quand je sens que ça m'apportera plus que ce que cela me coûte, et du coup il arrive que des personnes viennent à ma rencontre, voyant que je suis tout seul.
D'ailleurs je te rejoins aussi sur la fréquentation de la famille que je vois quasi quotidiennement.
Merci Mairon Smile

@ Peut-être avec la voisine
Ton témoignage est touchant. Merci
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Le Petit Om Lun 29 Oct 2012 - 18:34

Juste pour dire que depuis que j'ai créé ce fil j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes de Zebra et d'autres de Mensa. Hormis lors de mes premières rencontres (la première de chaque), je ne ressens plus ce supplice émotionnel, même si ça me fait toujours quelque chose. D'ailleurs je peux dire que mes émotions de l'époque étaient complètement disproportionnées et irrationnelles, car jamais une rencontre ne m'a abattu autant que j'ai pu en avoir peur. Ces peurs résultent de troubles de stress post-traumatique que j'ai vécu. La force de l'anxiété est liée à la peur de revivre des situations similaires. Quoi qu'il en soit, il faut toujours privilégier sa propre sécurité, mais n'hésitez pas à sortir avec des personnes comme vous, mais différentes. Les attroupements de zèbres et celles de mensans sont là pour vous fournir un cadre sécurisant (lisez les témoignages sur les fils de sorties:)).
Le Petit Om
Le Petit Om

Messages : 134
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par mama zèbre Mer 5 Déc 2012 - 9:23

j'ai d'excellentes relations au quotidien avec certains de mes collègues, je vis en couple, j'ai plein de connaissances amicales et j'ai quelques vrais amis que je vois assez rarement (bon nombre d'expat... ceci expliquant cela).
J'ai du mal à entretenir des relations d'amitiés. Je peux conserver les mêmes amis pendant vingt ans ou plus, mais je ne suis pas douée pour les relations sociales.
Je n'ai pas le réflexe de les appeler, de les contacter par exemple... Je suis très solitaire.

Les gens qui ont partagé mon intimité sont presque tous zébrés, mais je fuis les attroupements de zèbres. Je fuis tous les attroupements d'ailleurs !

mama zèbre

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par cramique Dim 16 Déc 2012 - 11:23

Variable de une fois par mois à 2-3 fois par semaine. Ça dépend de mon humeur, des personnes et des activités prévues. J'ai du mal à garder des amis mais ça se renouvelle, alors à la place d'amis je vois des gens que j'aime bien pour passer un bon moment Smile Idem suis pas trop troupeaux.

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Wise Dim 16 Déc 2012 - 18:11

Je fais tout mon maximum pour rencontrer énormément de nouvelles personnes,

par contre pour mes amis que j'ai deja... je les vois tres rarement car ils sont trop occupés. ou loins...
Pour moi il y a un problème grave de priorités, l'humain passe en dernier...
d'abord le boulot, et les occupations matérielles...

si je pouvais je les verrais tous les jours...

et pas de famille (trop différents).


Dernière édition par Wise le Dim 13 Jan 2013 - 1:38, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par elooO Mar 18 Déc 2012 - 14:28

pour ma part quotidien/hebdo mais çà dépend des moments... parfois j'ai juste envie de rester seule.... parfois je passe de troupeau en troupeau, d'ambiance à l'autre et je ne rentre chez moi que pour dormir...
selon les activités, les rencontres, les gens différents j'arrive à ne pas m'ennuyer et donc moins réflechir aussi

elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 0:11

.


Dernière édition par Pessoa le Mer 17 Avr 2013 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Eclair Fou Sam 19 Jan 2013 - 9:22

En général les gens je les vois parce que j'y suis forcée a cause des jours de cours de travail ou parce qu'on vit sous le même toit. Après depuis que je suis a Berlin c'est quotidien avec une amie parce qu'on visite la ville et qu'on est loin de chez nous et j'avoue que j'apprécierai le jour du retour à Genève pour reprendre mes distances parfois je prends beaucoup sur moi parce qu'elle m'épuise un peu la caféine ne lui réussit pas
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements) Empty Re: Quelle est la fréquence de vos rencontres amicales? (En dehors des attroupements)

Message par Badak Mer 6 Fév 2013 - 1:16

Je vois que le tiers des répondants sont encore moins sociables que moi...

Pour ma part, je vois des amis, une ou deux fois par semaine. Et je reste aussi malheureusement une ou 2 journées en moyenne par semaine sans sortir de ma tanière, sans dire un seul mot en dehors d'un message Facebook ou texto. Le reste du temps je sors dehors mais parle à très peu de gens. Je voudrais aborder des filles au café, ou à l'université, mais non je reste presque muet.
Sinon j'ai plusieurs amis aussi que je vois aux 3 mois, ou aux 6 mois. Je les considère comme de vrais amis. Et je vois mon coloc (qui n'est pas vraiment un ami) plusieurs fois par semaine (pas tous les jours non plus), et on discute de l'essence de la moralité et du Coran, ou de la science: (Je suis agneau-stique et il est croyant alors on n'a pas la même perspective générale du monde, mais on reste tout les deux assez tolérants. )
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum