Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

+45
Maxim
Laurent2
Anne Onyme
Carla de Miltraize VI
Sol œil
Stauk
Pieyre
Kodiak
Diatribe
Sélène-Nyx
Bibo
karkakoa
eolienne
J.K Hope
Darth Lord Tiger Kalthu
kalish
syhnes
DoomGopher
cassandra
♥ El Castor ♥
Maurelle (IRM)
Granny
unique
Rootless
Mélanie
Romulus
B!
Fata Morgana
Vamphidan
Cæruleum v. 1.3
Penitenzia
acacia
Phedre
thingfish
miwako
ahlala
Wise
V.O
Lanza
rugal
Audrey Skye
bepo
augenblick
Super PY est rive
lynka
49 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Lun 21 Fév 2011 - 14:45

Rejeter des non-zèbres, c'est une sorte de racisme psychique
Je suis raciste psychiquement avec certains. Ca me bouffe de l'énergie, mais je dois dire à ma décharge qu'ils me tendent parfois des perches tellement longues que je me les prends dans les yeux. Du coup, ça picote.
Avec la maturité, viendra la compassion totale, du moins je l'espère...

Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Lun 21 Fév 2011 - 15:09

PauluZ a écrit: Je suis dsl mais quand j'essaye d'expliquer à une fille la métaphore du mouton de panurge et qu'elle va répéter à sa copine le jour d'après "il nous a traité de vaches!!!"

Ah ah ah ! ça je reconnais... Ah! les prises de tête hors sujet...Au point qu'à une époque je me suis mis aux arts martiaux. je suis devenu tellement carré que les gens me demandaient "s'il vous plait" pour un rien ! Very Happy
Mais là, je suis redevenu rachto, et au fond, ça me va mieux..
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Lun 21 Fév 2011 - 15:13

Lanza a écrit:
Fata Morgana a écrit:[...]soi-même, sujet sur lequel nous avons en fait bien peu de prises
Nous-même qui sommes une abstraction, vu notre taille et notre complexité ? What a Face

Là non, c'est plutôt le manque de recul qui complique tout...Je suis ce que je pense de moi, et ce que je pense de moi, c'est moi, ainsi comment changer d'avis, sinon par petites touches ? (laborieuses et en plus souvent erronées ?)
Je m'agrège des dits. Paf, une ligne dans un livre (des fois deux mais alors c'est un bon livre !) et voilà qu'une nouvelle perspective se dessine. "Cours au parfum de ce baume" disait une mystique. Alors il y a des phrases qui me font accourir. je les mange, ingère, intègre et elles me construisent.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par ahlala Lun 21 Fév 2011 - 15:21

. je parle toute seule


Dernière édition par ahlala le Mar 22 Fév 2011 - 9:40, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Rootless Lun 21 Fév 2011 - 22:43

lynka a écrit:Un ressenti que j'ai face à certains posts du forum, et à l'attitude de certains Z en général, même à l'extérieur.
J'avoue que je ne comprends pas.
Le propre du Z n'est-il pas la tolérance et l'empathie?

En considérant que le propre du zèbre c'est la tolérance et l'empathie est-ce que tu ne fais pas ce dont tu te plains?
Par opposition ça veut dire que les autres ne le sont pas ou moins non?Donc c'est les inférioriser un peu je crois.

Je te fais pas un jugement moral, je trouve juste ça hyper contradictoire dès les 3 premières lignes...personne l'a dit avant (pas lu le fil en entier)?

En fait pour répondre simplement il faut aller au delà du jugement moral, et essayer de comprendre ce qui pousse les z à penser que les non z sont des cons.

La réponse ça pourrait être: la souffrance psychologique, l'échec et l'exclusion vécus comme une injustice et dont les non-z seraient les coupables.
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! Lun 21 Fév 2011 - 22:49

Rootless revient a écrit:
La réponse ça pourrait être: la souffrance psychologique, l'échec et l'exclusion vécus comme une injustice et dont les non-z seraient les coupables.

Non, les non Z ne sont pas coupables.

Pas de coupable.

2 responsables.

Soi et l'autre.

Si on accepte sa responsabilité, on accepte son pouvoir de changer les choses en partant de soi.

Si on rejette la responsabilité sur les autres, on se victimise.


B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Lun 21 Fév 2011 - 22:52

Tout à fait d'accord avec toi Bochra, mais quand tu dis changer les choses, c'est changer son point de vue ou changer la relation avec des échanges et des tentatives de se comprendre?
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Vamphidan Lun 21 Fév 2011 - 22:59

helas dire qu'il n'ya pas de victime, c'est se voiler la face
Vamphidan
Vamphidan

Messages : 251
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Toulouse

http://skylambda.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! Lun 21 Fév 2011 - 23:05

Vamp : je parle de se victimiser, càd être sa propre victime. Pas de voilage de face, même au contraire. Se victimiser C'EST se voiler la face.

Mel : merci Smile
je ne sais pas si les deux sont séparés. ils me paraissent liés puisqu'on ne peut pas souhaiter une chose et penser le contraire. Si on ne change pas son point de vue, on ne peut pas changer ses rapports avec les autres.

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par lynka Lun 21 Fév 2011 - 23:07

Rootless revient a écrit:
lynka a écrit:Un ressenti que j'ai face à certains posts du forum, et à l'attitude de certains Z en général, même à l'extérieur.
J'avoue que je ne comprends pas.
Le propre du Z n'est-il pas la tolérance et l'empathie?
Ah j'ai écrit ça?!!! Bon, je retire.
Ou alors je l'ai déjà retiré à l'époque quand qqn m'a fait la remarque, je sais pas. J'étais un peu idéaliste à mon arrivée ici.

Je te fais pas un jugement moral, je trouve juste ça hyper contradictoire dès les 3 premières lignes...personne l'a dit avant (pas lu le fil en entier)?
si, sans doute, et sans doute plusieurs fois, ya des gens qui répondent sans lire ce qu'ont mis les autres avant, donc je radote quand je leur répond.

En fait pour répondre simplement il faut aller au delà du jugement moral, et essayer de comprendre ce qui pousse les z à penser que les non z sont des cons.
Je suis totalement daccord, et je vais encore me répéter... Please, lis le fil.

La réponse ça pourrait être: la souffrance psychologique, l'échec et l'exclusion vécus comme une injustice et dont les non-z seraient les coupables.
Oui, je sais, oui je l'ai pris en compte, oui je comprends, etc... J'ai l'impression qu epersonne ne lit quoi que ce soit sur ce forum.

Bon bref, parlez-en entre vous moi je ne me rappelle plus de ce que j'ai dit à l'époque. Et je me suis déjà justifiée, explicité, etc, etc.. et je n'ai plus envie de revenir là dessus, ça date d'il y a trop longtemps. Le seul problème c'est que je me sens obligée de répondre quand on s'adresse à moi, ne pas répondre je trouve ça irrespectueux. Mais honnêtement, je suis fatiguée. Lisez le topic en entier s'il vous plaît. (je parle de manière générale, je ne m'adresse pas spécifiquement à toi dans ce paragraphe Rootless)

Excusez-moi si je ne poursuis pas la discussion avec vous, j'ai eu mes réponses à l'époque et ça m'a suffit (qui en passant sont les mêmes, à un poil près, que celles q), des MP insultants, etc... Je n'ai pas effacé le topic pour autant, parce que je n'en ai pas le droit et que ça aurait été irrespectueux vis-à-vis des gens qui y ont posté leurs avis, mais je n'ai aucune envie de déterrer de vieux trucs.

P.S: Rootless, je suis entièrement daccord avec tes propos, je ne les remet pas en question, il n'en a jamais été question dailleurs. Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Lun 21 Fév 2011 - 23:11

Au contraire Lynka, je sens bien que le topic t'a échappé car tu as évolué depuis mais c'est très bien qu'il soit là car tu vois, certains ressentent le besoin d'en parler. C'est pas grave s'il y a des redites et on ne t'en voudra pas de ne plus participer. En espérant qu'un jour, on en sera au même point que toi, j'ai encore du chemin à faire de mon côté. Smile


Dernière édition par Mélanie le Lun 21 Fév 2011 - 23:35, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Rootless Lun 21 Fév 2011 - 23:23

Lynka ok
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par lynka Lun 21 Fév 2011 - 23:29

@ Mélanie: tu as raison, et je n'ai aucune intention d'empêcher qui que ce soit d'en parler. Smile
(celà dit euh, je n'ai pas fait plus de chemin que qui que ce soit)

@ Rootless: désolée.
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par unique Mar 22 Fév 2011 - 7:28

Sur le même sujet, mais la question tournée à l'inverse...

Un être qui se dit "zèbre" (je n'ai pas la capacité d'en juger personnellement) mais se comporte de façon très insultante envers les non-Z (et même envers les Z).
Un être qui se dit supérieur et se permet de juger, critiquer, d'insulter (parce que là, le mot CON je suis persuadé que c'était une insulte de sa part).

Que dois-je faire ou en penser?
1) il n'est peut etre pas si zèbre que ça... (ne pas se fier à sa seule parole?)
2) lui ouvrir les yeux ou du moins essayer (au risque d'y laisser quelques plumes et beaucoup de forces...)
3) à pret tout, c'est son problème et non le miens, j'ai juste à me tenir à l'écart pour me portéger...

Je sais (depuis une maleureuse expérience) que zèbre et tolérance ne sont pas forcément compatibles. Mais de la part de quelqu'un qui se dit hypertolérant, et face à un tel discours, je ne sais plus quoi en penser ni quelle attitude employer...
unique
unique

Messages : 219
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 42
Localisation : Je bouge encore...

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 7:47

De même qu'il y a toutes sortes de zèbres il y a toutes sortes de non-zèbres.
Je préfère un bon non-zèbre à un mauvais zèbre.
L'empathie est la clé. Celui avec qui ce que j'ai de meilleur entre en résonance, c'est celui-là qui m'émerveille.
Pendant toute ma vie, j'ai vécu sans imaginer qu'on pouvait être "zèbre" = pour moi: mentalement atypique. j'ai donc côtoyé les gens que la vie m'a donné.
Avec chacun j'avais la relation la meilleure possible en fonction de nos capacités réciproques. Beaucoup de beaufs m'ont fait souffrir, et j'ai appris à éviter le beauf. Mais tous les non-zèbres ne sont pas des beaufs ! Loin de là !
Je suis un peu différent. Pour eux comme pour moi. Mais nombre de personnes ont su se montrer bienveillantes au long de ma vie. Des personnes simples. ( Parmi mes meilleurs souvenirs, il y avait des ouvriers ch'tits, quand j'étais dans le Nord, à cause d'un humour et d'une humanité débordante. Bien plus chaleureux que bien des zèbres ! Bourrés d'amour !)
Du coup, cette catégorisation par le QI me gène. Il y a mieux, dans l'homme, que la gelée qui barbote sous son crâne...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Granny Mar 22 Fév 2011 - 10:28

Fata Morgana a écrit:Beaucoup de beaufs m'ont fait souffrir, et j'ai appris à éviter le beauf. Mais tous les non-zèbres ne sont pas des beaufs ! Loin de là !

Je plussoie : eh! certains non-zèbres ont aussi leurs beaufs, en ont été les souffre-douleur et ont pris l'habitude de changer de trottoir Cool

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza Mar 22 Fév 2011 - 11:18

Du coup, cette catégorisation par le QI me gène. Il y a mieux, dans l'homme, que la gelée qui barbote sous son crâne...
Je peux faire l'avocat du diable ? What a Face

La gelée qui barbote sous son crâne est un peu ce qui différencie l'homme de l'animal. D'ailleurs ne dit-ont pas de quelqu'un qui n'est pas intelligent qu'il est "bête" ?

Sur ce, je Arrow avant de me faire assassiner sur place par ceux qui liront littéralement. Razz
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 11:26

Est-ce le fait d'un être intelligent de détruire son habitat tout entier pour se payer des vacances au ski ? Very Happy

Ps. Ça n'est pas ma pente... Very Happy


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 11:39, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par acacia Mar 22 Fév 2011 - 11:32

Les différences de capacités intellectuelles existent, que vous le vouliez ou non, gentils zèbres. Et leur mesure est la capacité d'adaptation, soit l'intelligence.
Mais être intelligent non c'est pas forcément être gentil, tolérant, et avoir un joli narc en ciel sur le ventre.
Sauf vot' respect, arrêtez de vouloir faire des personnes dotés d'un fort QI des choses humbles, affectueuses et attachantes, bref des zèbres !

JE NE SUIS PAS UN CHEVAL !

acacia

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 11:41

acacia a écrit:Les différences de capacités intellectuelles existent, que vous le vouliez ou non, gentils zèbres. Et leur mesure est la capacité d'adaptation, soit l'intelligence.
Mais être intelligent non c'est pas forcément être gentil, tolérant, et avoir un joli narc en ciel sur le ventre.
Sauf vot' respect, arrêtez de vouloir faire des personnes dotés d'un fort QI des choses humbles, affectueuses et attachantes, bref des zèbres !

JE NE SUIS PAS UN CHEVAL !

On n'en fera rien mais elles ont encore moins d'excuse que les autres. L'empathie est sans aucun doute un sens de l'adaptation autrement plus évolué que le mode de relation conflictuel dont on voit où il nous mène.
Un zèbre froid n'est qu'un con perfectionné.


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 11:49, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza Mar 22 Fév 2011 - 11:41

Pour être plus explicite, je médite présentement là dessus :

Je crois que l'homme a peur de l'animal qui est en lui, et qu'il valorise un maximum tout ce qui peut l'en éloigner : que ce soit l'intelligence, des qui lui sont (pémotionslus ou moins) propres (amour, rire, etc.), et dévalorise ce qui l'en rapproche. Il fait tout pour s'éloigner de la condition animale, jusqu'à foutre en l'air son habitat pour se payer des vacances au ski.

Manque de pot, moins il est en accord avec ses instincts, plus il rationalise, moins il va bien dans ses baskets, puisqu'il reste un bête animal avec de la gelée dans la caboche, et que sa part instinctive finit toujours par le rappeler à l'ordre (ne serait-ce que dans le choix d'un partenaire sexuel, par exemple ^^).

Et ce que je lis sur ce fil, c'est peu ou prou "ne soyez pas bêtes, réfléchissez avant d'agir", et ça me remue la gelée. Ce sont les asticots qui vont être contents. Razz
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 11:48

"La cigogne dans le ciel connait son chemin, mais vous, vous ne connaissez pas la loi de l'éternel". Ancien testament...

Autrement dit, "mieux vaut un instinct en place qu'une intelligence déphasée"... Very Happy


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 11:50, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par acacia Mar 22 Fév 2011 - 11:50

@ Fata Morgana : je ne vis pas l'empathie comme un sens de l'adaptation évolué, dans le sens où, beaucoup d'entre nous l'ont vécu ou le vivent, cela amène le surdoué à être un aimant à boulets et à cas sociaux, en culpabilisant comme un malade de ne pouvoir les aider efficacement. Pour moi empathie et gentillesse ne sont pas vraiment liées, la première étant une composante naturelle, physique, la seconde relevant du choix, de la volonté.

@ Lanza : et la part animale qui revient chez un surdoué c'est souvent par un fou rire hystérique ou un bon pétage de plombs !

acacia

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 11:51

acacia a écrit:@ Fata Morgana : je ne vis pas l'empathie comme un sens de l'adaptation évolué, dans le sens où, beaucoup d'entre nous l'ont vécu ou le vivent, cela amène le surdoué à être un aimant à boulets et à cas sociaux, en culpabilisant comme un malade de ne pouvoir les aider efficacement. Pour moi empathie et gentillesse ne sont pas vraiment liées, la première étant une composante naturelle, physique, la seconde relevant du choix, de la volonté.

@ Lanza : et la part animale qui revient chez un surdoué c'est souvent par un fou rire hystérique ou un bon pétage de plombs !

Mais là tu ne parles pas d'empathie, mais de mièvrerie ! On va jeter le bébé avec l'eau du bain jusqu'à justifier quoi ? Qu'on fasse des élevages humains sous cloche parce qu'il existe de mauvaises mères ? Moi je suis né gentil, et ce sont les méchants qui m'ont rendu teigneux ! je n'ai jamais eu à me forcer. Quand j'ai entendu ce que j'ai entendu à l'école concernant l'histoire, les guerres tueries et autres saloperies dues je pense à la consanguinité d'abrutis avinés, j'ai été tellement supris et terrifié que je m'en rappelle aujourd'hui. La volonté n'a rien à voir là-dedans, sauf à se demander pourquoi dans un monde de barbaries, il prendrait à quelqu'un l'idée saugrenue et la volonté de devenir gentil...
Quelqu'un QUI SE FORCE à être gentil ? Mais c'est un imposteur !


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 11:58, édité 4 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza Mar 22 Fév 2011 - 11:55

acacia a écrit:Pour moi empathie et gentillesse ne sont pas vraiment liées, la première étant une composante naturelle, physique, la seconde relevant du choix, de la volonté.
Le choix et la volonté étant souvent guidés par un bon conditionnement, qu'il peut être très compliqué de surmonter.

acacia a écrit:@ Lanza : et la part animale qui revient chez un surdoué c'est souvent par un fou rire hystérique ou un bon pétage de plombs !
Je vois d'autres circonstances où l'homme devient bestial, moi, et où il apprécie. Razz
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 11:57

Lanza a écrit:
acacia a écrit:Pour moi empathie et gentillesse ne sont pas vraiment liées, la première étant une composante naturelle, physique, la seconde relevant du choix, de la volonté.
Le choix et la volonté étant souvent guidés par un bon conditionnement, qu'il peut être très compliqué de surmonter.

acacia a écrit:@ Lanza : et la part animale qui revient chez un surdoué c'est souvent par un fou rire hystérique ou un bon pétage de plombs !
Je vois d'autres circonstances où l'homme devient bestial, moi, et où il apprécie. Razz

... Non... Very Happy Je le dirais pas...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par acacia Mar 22 Fév 2011 - 12:07

@ Fata Morgana : je crois qu'on emploie pas les mots de la même façon... enfin je ne comprends pas ce que tu dis, je vais réfléchir encore scratch

@ Lanza : l'homme avec un petit h seulement ?

acacia

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza Mar 22 Fév 2011 - 12:14

@ Lanza : l'homme avec un petit h seulement ?
Les femmes préfèrent les grands, c'est vrai, j'avais oublié. Mea culpa.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 12:14

[quote="acacia"]@ Fata Morgana : je crois qu'on emploie pas les mots de la même façon... enfin je ne comprends pas ce que tu dis, je vais réfléchir encore scratch

Alors de mon coté, voilà ce que tu as dis qui m'a fait réfléchir: "l'empathie vient [...] du physique..."
Pour le reste il m'arrive d'être un peu vif. Embarassed
Je tiens beaucoup à ce que si l'intelligence des zèbres n'est pas reconnue (à tort d'après moi), leur chaleur, leur enthousiasme et leur allant témoigne pour eux. Il y a bien assez d'égoïstes ravageurs autour de nous pour ne pas laisser nos cervelles se faire enrôler dans leurs manœuvres.

J'ai failli oublier que les double posts sont interdits...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Rootless Mar 22 Fév 2011 - 13:14

Lanza Je suis assez d'accord avec toi et je suis très critiqué pour le fait de considérer l'homme comme un animal qui refuse de l'avouer (par complexe de supériorité et par hypocrisie).Le problème en plus c'est que c'est le seul animal qui met une rationalisation et une créativité au service d'une ambition sans limites.La plupart des problèmes de l'humanité sont liés à ça.Et je résumerais ça simplement à la phrase:

Un être qui a plus d'intelligence que de sagesse est nuisible.


Par contre je voudrais mettre un bémol parce que je pense qu'un animal utilise très bien le peu de capacités qu'il a et surtout est moins piégé par son égo.Il y a des réflexions qui font régresser, et l'homme tombe souvent dedans et en plus ne peut pas faire marche arrière parce qu'il est convaincu que son intelligence et sa réflexion les justifie.

Il suffit de voir le nombre de dogmes qu'il y a eu et qu'il y a encore dans la science.
Je considère qu'une erreur justifiée par un raisonnement apparemment logique, et par conséquent acceptée comme une vérité absolue fait partie de ce qui a les pires conséquences.L'histoire l'a prouvée.

Ce qui fait que ceux qui ne pensent pas sont moins nuisibles.
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Mar 22 Fév 2011 - 13:22

à unique :

Que dois-je faire ou en penser?
1) il n'est peut etre pas si zèbre que ça... (ne pas se fier à sa seule parole?)
2) lui ouvrir les yeux ou du moins essayer (au risque d'y laisser quelques plumes et beaucoup de forces...)
3) à pret tout, c'est son problème et non le miens, j'ai juste à me tenir à l'écart pour me portéger...

1)Je pense que la réponse tu la connais déjà, qu'il soit zèbre ou pas, peu importe car adapte t-on vraiment son comportement sur des on-dit? Je pense qu'on l'adapte en fonction de la personne qu'on a en face de soi, et chaque zèbre est différent.

2)Tu sais déjà que si tu t'engages dans une discussion avec lui, tu vas y laisser des plumes et beaucoup de force. Même si tu précises que c'est un risque, le fait de le dire c'est reconnaitre qu'avec cette personne le risque est grand. Je ne le connais pas mais toi oui.

3)Te tenir à l'écart pour te protéger, au fond, ce n'est pas ce que tu recherches? Pour ma part, suivant mon humeur du jour, je réagirais vivement et le regretterais par la suite ou je commencerais déjà à me protéger.

J'ai moi-même traité plusieurs non-Z (d'anciens collègues, obligée de les fréquenter/supporter) de cons, rarement en face, plutôt pour me défouler.
Je suis loin d'être tolérante. Mais au moins mon discours est en accord avec mon auto-analyse, ce zèbre qui se dit hyper-tolérant devrait montrer l'exemple plutôt que de les insulter régulièrement.
Enfin, c'est mon avis, et je ne suis pas sûre d'avoir toutes les données du problème pour le juger, mais je le fais quand même, parce que je juge beaucoup mine de rien. Wink
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! Mar 22 Fév 2011 - 14:34

d'accord avec Rootless!!!

Acacia; l'empathie est un aimant à boulet quand on ne sait pas l'utiliser, un peu comme un trésor est un aimant à profiteurs quand on ne sait pas le gérer et le protéger. L'empathie, c'est un peu ton trésor.

N'en veut pas aux profiteurs d'essayer de te le spolier, ce sera toujours ainsi. Mais réfléchis plutôt sur ta capacité à le protéger, et surtout, comment en profiter toi. C'est TON trésor. Alors au lieu de laisser les autres en profiter, vois ce que tu peux en faire TOI. Et ne maudit pas ton trésor parce qu'il attire des profiteurs. Ton empathie est ta force, ta richesse, apprends juste à la gérer.

@ Mélanie : j'aime ton honnèteté et ton authenticité.
Je crois que la tolérance envers les autres arrive avec la tolérance envers soi. Plus on juge les autres, et plus cela cache que l'on se juge beaucoup soi-même.

L'intolérant est intolérant avec tout le monde, soi y compris.
Le tolérant est tolérant avec tout le monde, soi y compris.

"Charité bien ordonnée commence par soi" et c'est vrai.

Si on commence par être plus souple, plus tolérant avec soi même, on finit irrémédiablement par être plus souple et plus tolérant avec les autres.

Après je pense qu'il y a des phases. Parfois on se sent si mal qu'on se rigidifie au point d'être dur avec soi et les autres, et parfois on va plutôt bien et on a envie d'être cool avec tout le monde, soi y compris.

Mais je crois que le HQI ne se permet pas beaucoup d'être cool avec lui même. D'où le fait qu'il n'est pas toujours cool avec les autres.


B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Mar 22 Fév 2011 - 14:53

C'est tout à fait vrai pour le juge interne, je fais beaucoup d'efforts alors pourquoi eux n'en font pas? d'où sentiment d'irrespect et jugement.

Une psy m'a conseillé de le prendre avec distance, genre "ça rentre dans une oreille, ça sort par l'autre", ben moi ça rentre dans une oreille, ça cogne contre le crâne, ça fait écho et ça prend du temps pour ressortir.

Tout comme PauluZ, j'ai entendu des trucs qui te font décrocher la mâchoire et qui te sèchent sur place. Comme "les japonais sont plus forts en technologie que le reste du monde car se prendre 2 bombes atomiques dans la gueule, ça leur a fait du bien niveau mutation génétique. Sur 100 dégénérés, ça fait 1 génie."
Ou devant les clients, "mon mec me fait trop rire, il arrive et il pète, je lui dit hey t'es dégueu! alors il pète encore plus fort, je l'adore mon mec !" affirmation accompagnée d'un grand moment de théâtre, cul en arrière et bouche qui pète.
Ou encore, après 4 heures plié en deux de douleur, mon collègue m'explique qu'après 2 semaines d'abstinence sexuelle, la loi de la gravité fait que les bourses remplies deviennent extrêmement douloureuses.
J'ai essayé de compatir mais j'ai pas pu.

Je pourrais écrire un livre sur eux, alors je m'arrête là. Pour ma survie mentale, j'ai quitté cet emploi. Je vais bien aujourd'hui. Mais j'avoue que si je croise de nouveaux énergumènes dans leur genre, il me serait encore très difficile d'être tolérante avec eux. Pourtant, je ne me sens pas supérieure mais vraiment différente, et je leur envie beaucoup leur insouciance.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! Mar 22 Fév 2011 - 15:06

excuse moi Mel mais j'ai éclaté de rire en lisant les conneries de tes collègues. Ils sont CONS!!!

C'est pas un livre, c'est un film qu'il faut faire Very Happy Very Happy Very Happy

Moi mes collègues sont un peu lourds parce qu'ils se prennent tous pour des cracks et traitent les autres comme des cons, c'est le schéma inverse.

Un jour, il y en a un qui a voulu m'expliquer dans quel sens on tourne un robinet d'eau pour l'ouvrir. Et attention! pour le fermer, c'est le sens inverse!!!

et comment utiliser astucieusement la gravité pour sécher un récipient :

"tu mets les récipients à l'envers quand tu les poses, comme ça les gouttes d'eau tombent vers le bas et quittent le récipient, alors que si tu le mets posé à l'endroit, l'eau se réunit dans le fond et ça ne sèche pas pareil"

Autant tes collègues agissent comme des cons, autant les miens me parlent parfois comme si j'étais conne.

Je sais pas ce qui est le pire en fait Very Happy



B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Mar 22 Fév 2011 - 15:09

Ils sont cons à leur manière de te prendre pour une conne. On devrait organiser un dîner de cons avec tes collègues et les miens pour voir laquelle va gagner.
Voilà, comme ça, on a bien bousillé le topic ! Razz
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! Mar 22 Fév 2011 - 15:13

looooool Very Happy Very Happy Very Happy

bah en fait je crois qu'on est tous cons, Z ou pas Z.

Je crois qu'on à le droit de trouver les autres cons dans la mesure où on admet aussi être soi-même cons parfois (ou souvent, ça dépend Razz).

Pour ma part, je sais que parfois je suis conne, parfois je le fais exprès, mais parfois pas du tout. je me donne le droit de l'être, et je donne aux autres le droit de l'être (mais je ne donne pas aux autres le droit de me prendre pour une conne ouvertement par contre. Qu'ils le pensent c'est une chose, qu'ils me le fassent sentir en est une autre)

Par conséquent je ne suis pas forcément dans le jugement (sauf cas extrêmes) mais plus dans l'accueil (quand je vais bien et que je ne suis pas en mode rigide)

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Mar 22 Fév 2011 - 15:19

C'est vrai alors dans ce cas, je vais rééquilibrer mes moqueries en vous révélant l'une de mes plus grosses bourdes.
Avec mon mari, on regardait un film un peu naze sur des astronautes qui se perdent sur Mars. J'admire les images de la planète et je lui dis (roulement de tambour) :
Tu crois que ça a vraiment été tourné sur Mars?

Voilà, la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas divorcé.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 15:26

C'est marrant, mais moi la bêtise, ça me blesse. Mais je diplomatise en doublant la dose...! j'ai appris tous leurs trucs ! Qu'est-ce qu'il faut faire, entrer dans ce jeu ou rester encore (plus) chez soi ? Sad
Je fais même semblant d'aimer le foot pour faire staïle "tous ensemble les mecs" mais je me fais chier comme un rat crevé...A la limite, je fais du social... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Mar 22 Fév 2011 - 15:29

Ca te blesse parce que ça t'isole ? ou pour une autre raison ?
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 15:32

A la base je suis très prude. Et il y a un je ne sais quoi de bestial en arrière-fond qui m'insécurise à fond.( je ne vais JAMAIS où il y a des groupes (à patir de 3 c'est un moyen groupe) et des foules, je crois que je suis capable de me défenestrer...)
Je sais pas, une espèce de consensus vulgaire. Je trouve les gens brutaux, en fait.

PS. Oui forcément ça souligne ma solitude. je tâtonne pour savoir qui être...j'essaye d'être "normal", mais je me sens gauche et emprunté...C'est pour ça que j'en rajoute...En fait, tous ces gens me font profondément chier...J'ai l'impression qu'ils attendent de moi une attitude, mais pour moi ce n'est pas naturel...Je suis obligé de tricher. Mais même comme ça, je sens le soupçon de leur part (et comme je louche en plus je te raconte pas ! Very Happy )
Ce sentiment de ne pas être du même monde... Je crois que je n'ai jamais senti d'exception...Même avec mon épouse, il y a des discussions que j'évite, alors les autres...
On dirait que je suis sur une autre vibration; derrière un miroir...(à priori je ne suis pas autiste ! Quelque fragments d'Asperger, mais bon, à peine plus que vous ! Very Happy )
C'est grave hein ? ... What a Face


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 15:41, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza Mar 22 Fév 2011 - 15:39

Je fais même semblant d'aimer le foot pour faire staïle "tous ensemble les mecs" mais je me fais chier comme un rat crevé...A la limite, je fais du social...
Tu fais du social... Tu veux dire que tu t'insères socialement ? What a Face
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Mar 22 Fév 2011 - 15:42

Je crois comprendre, c'est l'absence de limites qui te fait peur chez eux, l'impression qu'ils vont toucher un point sensible sans prévenir et sans délicatesse ? Je pense que c'est avant tout ta phobie sociale qui parle, là.
En tout cas, tu es très courageux parce que réussir à reproduire tous leurs "trucs" comme tu dis jusqu'à regarder un match de foot alors que tu détestes ça, c'est faire preuve d'une belle énergie pour se faire accepter. Ca doit surement payer un peu, non ?
Je dis ça alors que je ne l'ai jamais fait, mais je suis sûre qu'une rencontre de zèbres te soulagerait.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 15:43

Lanza a écrit:
Je fais même semblant d'aimer le foot pour faire staïle "tous ensemble les mecs" mais je me fais chier comme un rat crevé...A la limite, je fais du social...
Tu fais du social... Tu veux dire que tu t'insères socialement ? What a Face

Non, je les supporte ! Imagine-toi que j'ai l'impression d'être avec des benêts (ils sont profs universitaires de math !) Mais je ne mens pas... je me demande texto: Mais comment peuvent-ils CROIRE à ce jeu, comment peuvent-ils y être investis ?
Et aussi en moi-même: " Qu'est-ce qu'il faut dire à ce moment là ? Qu'est-ce Qu'ils diraient ?"


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 15:46, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 15:45

Mélanie a écrit:Je crois comprendre, c'est l'absence de limites qui te fait peur chez eux, l'impression qu'ils vont toucher un point sensible sans prévenir et sans délicatesse ? Je pense que c'est avant tout ta phobie sociale qui parle, là.
En tout cas, tu es très courageux parce que réussir à reproduire tous leurs "trucs" comme tu dis jusqu'à regarder un match de foot alors que tu détestes ça, c'est faire preuve d'une belle énergie pour se faire accepter. Ca doit surement payer un peu, non ?
Je dis ça alors que je ne l'ai jamais fait, mais je suis sûre qu'une rencontre de zèbres te soulagerait.

Je ne suis pas certain à 100% pour la phobie sociale, j'opterais pour le fait que la phobie sociale est la conséquence de cette incommunicabilité. Je pense autrement, ailleurs, et je ne regarde pas où il faut. Ma perception est absolument esthétique. j'ai besoin d'un bain perpétuel d'harmonie. Et aussi qu'on parle de moi ! Very Happy

"c'est faire preuve d'une belle énergie pour se faire accepter" je ne savais pas que les zèbres existaient, et donc, je n'avais pas le choix, c'était leurs échanges ou rien...Mais le cantique dit: " Qui voudrait acheter l'amour ne récolterait que le mépris."
je ne cherche pas tant que ça à être accepté, mais je me disais:" la vie sociale c'est un devoir ! Ne pas en avoir c'est mauvais signe". Alors qu'en fait, c'est encore sans que je me porte le mieux !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie Mar 22 Fév 2011 - 15:50

Je comprends et ça me fait plaisir ce que tu dis. Des fois, j'ai l'impression d'être une princesse au petit pois, à ne pas supporter le sale, le gris, le qui-pue, le sordide, au point de m'en rendre malade.
Par contre, les matchs de foot, niveau harmonie on repassera, ca doit être difficile de s'imposer ça.
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 15:54

Mélanie a écrit:Je comprends et ça me fait plaisir ce que tu dis. Des fois, j'ai l'impression d'être une princesse au petit pois, à ne pas supporter le sale, le gris, le qui-pue, le sordide, au point de m'en rendre malade.
Par contre, les matchs de foot, niveau harmonie on repassera, ca doit être difficile de s'imposer ça.

le foot en soi, ma foi, faut bien bouger un peu. Mais la mythologie autour est à vomir...Mais ce n'est pas vrai que pour le foot, c'est vrai pour tout ! Sauf quand je parle de l'autisme de mon fils avec les pros, là ça "pétille", ou avec des vraies bêtes sur le net...J'en ai rencontré des inouïes des fois...Ça me met un challenge de suivre et là, je m'énerve, mais je me régale. (Ces salauds sont allés à l'école Wink ! ) Je commence à croire que j'ai des trucs de surdoué... Question Ça existe un surdoué qui n'a pas de matière favorite précise ?
En tout cas devant un film d'amour à l'eau de rose, je me sens plus vivre que dans n'importe quelle rencontre réelle ! Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza Mar 22 Fév 2011 - 15:59

Non, je les supporte ! Imagine-toi que j'ai l'impression d'être avec des benêts (ils sont profs universitaires de math !) Mais je ne mens pas... je me demande texto: Mais comment peuvent-ils CROIRE à ce jeu, comment peuvent-ils y être investis ?
Et aussi en moi-même: " Qu'est-ce qu'il faut dire à ce moment là ? Qu'est-ce Qu'ils diraient ?"
Ah, mais j'imagine très bien... En fait non, c'est inexact, je n'ai pas besoin d'imaginer.

Sauf que j'ai pris l'option inverse, je ne supporte plus de faire semblant. Le résultat est que j'ai fait le vide autour de moi. Mais je me re-socialise peu à peu, juste ce qu'il faut. Smile

Ça existe un surdoué qui n'a pas de matière favorite précise ?
Me demande si ça n'est pas plus courant que l'inverse... Voir les posts sur les "scanneurs".
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana Mar 22 Fév 2011 - 16:02

Lanza a écrit:
Non, je les supporte ! Imagine-toi que j'ai l'impression d'être avec des benêts (ils sont profs universitaires de math !) Mais je ne mens pas... je me demande texto: Mais comment peuvent-ils CROIRE à ce jeu, comment peuvent-ils y être investis ?
Et aussi en moi-même: " Qu'est-ce qu'il faut dire à ce moment là ? Qu'est-ce Qu'ils diraient ?"
Ah, mais j'imagine très bien... En fait non, c'est inexact, je n'ai pas besoin d'imaginer.

Sauf que j'ai pris l'option inverse, je ne supporte plus de faire semblant. Le résultat est que j'ai fait le vide autour de moi. Mais je me re-socialise peu à peu, juste ce qu'il faut. Smile

Ça existe un surdoué qui n'a pas de matière favorite précise ?
Me demande si ça n'est pas plus courant que l'inverse... Voir les posts sur les "scanneurs".

La prochaine sortie de chez moi ( à part chez un loueur de film "pétillant ") c'est une psy !!! Et ça, c'est de votre faute ! What a Face

_________________________________________________________________________________________________

Ah oui, les scanneurs.. Mais je scanne utile: j'ai essentiellement besoin de vocabulaire (ma dyscalculie me prive d'un langage, et non d'une discipline !) Donc je furète en quête DU mot, de LA formule...Le reste, le contexte, je m'en fous. D'où l'amour immodéré pour les dictionnaires...Je cherche "l'incantation" ultime, celle après laquelle on peut mourir tranquille...
Et est-ce qu'il vous arrive d'avoir l'impression de vous "rappeler du paradis ? Shocked" Comment dire ça...Comme si il en restait un bout en nous qui nous tourmente...


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 16:17, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza Mar 22 Fév 2011 - 16:16

Je veux parler de ce type de scanneur là : http://www.revolutionpersonnelle.com/2010/04/etes-vous-un-scanneur/
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Maurelle (IRM) Mar 22 Fév 2011 - 16:17

Mélanie a écrit:C'est vrai alors dans ce cas, je vais rééquilibrer mes moqueries en vous révélant l'une de mes plus grosses bourdes.
Avec mon mari, on regardait un film un peu naze sur des astronautes qui se perdent sur Mars. J'admire les images de la planète et je lui dis (roulement de tambour) :
Tu crois que ça a vraiment été tourné sur Mars?

Voilà, la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas divorcé.

Ce n'est pas une bêtise : quand tu as dit ça, tu étais juste dans la lune...! Laughing
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! Mar 22 Fév 2011 - 16:23

Maurelle a écrit:
Mélanie a écrit:C'est vrai alors dans ce cas, je vais rééquilibrer mes moqueries en vous révélant l'une de mes plus grosses bourdes.
Avec mon mari, on regardait un film un peu naze sur des astronautes qui se perdent sur Mars. J'admire les images de la planète et je lui dis (roulement de tambour) :
Tu crois que ça a vraiment été tourné sur Mars?

Voilà, la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas divorcé.

Ce n'est pas une bêtise : quand tu as dit ça, tu étais juste dans la lune...! Laughing

loooool, j'adore Very Happy

ça me fait penser à un gars qui a dit un jour :

"il faut savoir marcher de ses propres ailes"

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 3 Siffle

(tu t'es reconnu? hein? hein? dis?) Razz Wink

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum