Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par lynka le Dim 20 Fév 2011 - 15:21

acacia a écrit: Voilà, c'est dit j'aime pas les les gens. Mais avec courtoisie et bienveillance.
J'aime beaucoup la formulation^^ Wink

Oulà, tu fais de l'archéologie Valerian!!!
Je vais edssayer de te répondre le plus précisément possible, mais jete préviens, ma mémoire est affreusement pourrie. Et il y a aussi le fait que ce topic soit une photographie d'un instant donné. J'ai pu évoluer depuis, ou pas, sur le sujet, et d'autres choses. Je crois que j'avais créé ce topic en réaction face à une tendance de plus en plus visible ici (à un certain moment, parce que je ne crois pas que ça soit encore/tant le cas à l'heure actuelle, enfin j'espère), qui consistait à tout mettre sur le dos des non-z sous prétexte qu'ils étaient "bêtes" et "méchants" (ce qui est loin d'être une généralité). J'avais très peur que l'élitisme s'installe à cette époque.
Bon, je réponds comme je peux avec ce dont je me souviens hein..
Et dire que je ne voulais plus jamais avoir à faire à ce topic... Shocked

Valerian a écrit:
Ton ressenti sur le forum :
- s'agit il juste d'une pensée première qui se dégage de certains messages écrit maladroitement ou de vrai messages du genre" les Z sont des dieux" ?
La deuxième. + "les autres sont des sous-merdes"

- suite à ce ressenti, as tu réalisé une analyse détachée et une discussion avec chacun de ces protagonistes ?
Pas avec chacun

Les "Z qui se la racontent" :
- pourquoi ne les nommes tu pas ?
parce que ça n'était pas là le but de mon post. Je voulais juste essayer de "prévenir" une éventuelle "contamination" qui se serait étendue sur le forum.

En effet, certains Z non concerné vont certainement réagir se voyant menacés, jugés ou autres.
C'est ce qui s'est produit sur ce topic d'ailleurs
Les Z incriminés ne sont nullement inquiets car de leur piédestal, ils n'entendent pas ton coup de gueule aussi clair et fort soit il.
sans aucun doute, mais là encore, ça n'était pas le but de mon "warning"

- Ayant rencontré d'autres Z, ne pense tu pas qu'il s'agit d'une action "maladroite" -j'en convient- de se protéger (Lanza s'est exprimé à ce sujet, il me semble)
oui, et moi aussi d'ailleurs, j'ai même dit exactement ce que tu veins de dire. Plus précisément, j'ai dit que "avoir été meurtri par un paquet de cons n'oblige pas à mettre tous les non-z dans le même panier" et qu'il y avait aussi des cons chez les Z, comme partout.

- Que fais tu dans ce genre de cas ? Pondère tu leur propos de façon agressive ou au contraire essaye tu d'instaurer un dialogue afin de percevoir leur peur irrationnelle de l'échec ?
Laughing Ta formulation annule un peu le propos du début de ton post "ne voit aucune animosité à mes propos, aucune intonation dans cette prose" ou alors c'est maladroit. Que ça soit l'un ou l'autre, je crois que j'ai déjà répondu à ce genre de question en donnant un exemple personnel du genre "j'ai été très malmenée par des tas de gens, on m'a même jeté des pierres. Donc je comprends leur souffrance, mais ça n'est pas pour autant que je généralise, blablabla, etc..." (bon, ej ne me rappelle pas exactement de tout, c'était il y a presque un an, et l'archéologie c'est pas mon truc la plupart du temps) mais je ne vois pas ce que la peur de l'échec vient faire dans l'histoire.. L'échec social tu veux dire?

Les réponses à ces questions, je me les poses à chaque fois que je pense ou ressent cette même sensation (et j'ai pu voir que je ne suis pas le seul) mais j'ai constaté que ceux qui sont sur leur piédestal ont souvent besoin d'une personne plus humble pour leur rappeler de descendre un peu sur terre (et nous sommes tous par moment sur notre piédestal qu'il soit plus ou moins haut à certains moment, moi itou)
C'est pour me dire que j'ai bien fait ou c'est un message que je n'ai pas du tout compris?

PS : la connerie est universelle, Z ou non ^^
C'est mon expression préférée.

Après avoir lu ton post, je me demande si c'est moi qu n'ai pas été claire dans tous mes autres posts ou toi qui ne les as pas lus. Ou les deux.
Ca me fait me poser des questions en ce qui concerne le fonds et la forme de mes posts.
Je dois vraiment parler la France comme un âne.

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Message par augenblick le Dim 20 Fév 2011 - 15:25

lynka a écrit:Oulà, tu fais de l'archéologie Valerian!!!
Le post avait déjà été remonté, puis le message supprimé Very Happy.

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Penitenzia le Dim 20 Fév 2011 - 15:42

Pour changer, je ne vais sans doute rien ajouter à ce déjà long débat.

Néanmoins, je peux toujours vous dire que je reste interrogatif sur mon côté "zèbre". Il est d'ailleurs probable que je n'en sois pas un !!! Donc avis aux amateurs !! Voici un raisonnement sans doute limité, voire précaire... que je ne fais que copier mais dont tout un chacun trouvera facilement l'origine

En complément, je note mon incapacité chronique à me passionner durablement pour qqch. Et pourtant, chaque discussion avec des personnes non-z met en évidence une passion qui lui fait briller les yeux. Et j'avoue en être envieux.

In fine, z / non-z ? c'est un peu comme les débats sur le mariage gay... Il me semble que ça n'a que peu d'intérêt !!!

Allez, vive les prouts dans le bain !!!

Penitenzia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par lynka le Dim 20 Fév 2011 - 15:54

augenblick a écrit:
lynka a écrit:Oulà, tu fais de l'archéologie Valerian!!!
Le post avait déjà été remonté, puis le message supprimé Very Happy.

Aaaah, là où Miwa avait mis de la musique? Il m'avait effecgtivement semblé que c'était ici, mais je me suis dit que j'avais dû halluciner^^
All apologies pour les fouilles, Valerian Smile

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par augenblick le Dim 20 Fév 2011 - 15:55

Penitenzia a écrit:c'est un peu comme les débats sur le mariage gay... Il me semble que ça n'a que peu d'intérêt !!!
Certains ont malheureusement du mal à comprendre que les gays puissent demander l'égalité de traitement avec les citoyens hétérosexuels, et ont besoin d'en débattre (ils pensent que dieu est homophobe, quelle tristesse). lol!

augenblick
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011 - 16:34

lynka a écrit:mais je ne vois pas ce que la peur de l'échec vient faire dans l'histoire.. L'échec social tu veux dire?
Non, plutôt, le fait de ne pas avoir confiance en soi.
lynka a écrit:Je dois vraiment parler la France comme un âne.
Je te rassure, personne me comprends ^^ Et tu parle pas comme un âne, qui lui braie

Invité
Invité

Message par Penitenzia le Dim 20 Fév 2011 - 16:39

augenblick a écrit:
Penitenzia a écrit:c'est un peu comme les débats sur le mariage gay... Il me semble que ça n'a que peu d'intérêt !!!
Certains ont malheureusement du mal à comprendre que les gays puissent demander l'égalité de traitement avec les citoyens hétérosexuels, et ont besoin d'en débattre (ils pensent que dieu est homophobe, quelle tristesse). lol!

Long hug

Penitenzia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Cæruleum v. 1.3 le Dim 20 Fév 2011 - 20:46

Je plussoie le sujet.

Surtout que je ne vois pas ce que les non-Z ont à envier aux Z.

Certes, nous avons une pensée et une réflexion plus variée, plus riche, et plus rapide. Certes, nous sommes archi-forts en suites logiques (enfin, moi en tout cas). Certes, nous avons une imagination délirante.

Mais nous avons aussi le revers de la médaille : les insomnies, les angoisses, l'incertitude, le rejet, la différence. Nous sommes inadaptés, nous nous sommes ennuyés à l'école, certains ont même été des cancres à cause de ça. Nous ne pouvons pas apprendre bêtement comme les non-Z, il nous faut toujours des explications à n'en plus finir (heureusement que mon moniteur d'auto-école est rasé de la tête, sinon il s'arracherait les cheveux)...

Alors, les Z = des surhommes ? et les non-Z = des sous-hommes ?

Pourquoi faut-il forcément que la différence soit une question de hiérarchie ? Etre différent, cela ne veut pas dire "être mieux", ni "être moins bien", c'est juste "être pas pareil".

Le problème, c'est le test QI, qui donne une hiérarchie et qui est assimilé à une notation de la quantité d'intelligence, alors qu'il ne dépiste qu'une qualité d'intelligence.

Cæruleum v. 1.3
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://caeruleum.over-blog.com

Message par Vamphidan le Dim 20 Fév 2011 - 21:23

Je ne suis pas franchement d'accord avec toi Lynka :

Personnellement, je vois trois type de surdoué et me fiche totalement de ce qu'il adviendra d'eux :

-le surdoué qui se crois Dieu >> laisse le tranquille, ignore-le, il decouvrira tot ou tard le pot au rose, et si il est aussi intelligent qu'il le dit, il en tirera surement une bonne dose d'humilité

-le surdoué qui se veut normal >> celui qui se met au niveau des gens normaux par choix ou par préférence, tant mieux pour son ego mais il risque de passé à coté de "la reussite" dans son talent et cela serai fort dommage.

-le surdoué humble >> celui qui est entre les deux, qui se veux à l'écoute de tous mais qui ne perd pas son principal objectif personnel des yeux

Personnellement je me vois comme se dernier mais attention c'est bien beau de dire cela, mais faire un ecart vers l'un ou l'autre des deux autres et très simple à faire et je l'ai souvent fais voila pourquoi je comprend l'un et l'autre...

A bon entendeur bien sur

Vamphidan
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://skylambda.deviantart.com/

Message par Fata Morgana le Dim 20 Fév 2011 - 22:33

Vamphidan a écrit:

-le surdoué humble >> celui qui est entre les deux, qui se veux à l'écoute de tous mais qui ne perd pas son principal objectif personnel des yeux

Excellent. Ce n'est pas parce qu'on respecte un vieillard qu'il faut boire dans son verre. Le surdoué (je parle en général) a une histoire à achever, et qui lui est propre. Il peut faire servir son talent pour aider untel à y voir plus clair sur x point, mais non pas se faire phagocyter et ensuite jeté comme un malpropre. Il faut apprendre à nous faire respecter - et non pas craindre - et ainsi tenir à l'écart eux qui ne sont là que pour entraver cette quête qui nous incombe, concernant notre identité et notre place dans ce monde. "Ne pas perdre son objectif des yeux", pour moi, c'est quelque chose qui résonne avec force.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Vamphidan le Dim 20 Fév 2011 - 22:37

phagocyter ? aurais-tu l'amabilité de m'apprendre un nouveau mot ?

Vamphidan
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

http://skylambda.deviantart.com/

Message par Invité le Lun 21 Fév 2011 - 0:37

Socialement parlant un Zèbre ne vaut pas plus qu'un autre. Néanmoins, dans le référentiel occidental standard, nous sommes supérieurs sur certains points. Cela ne sert à rien de l'affirmer, mais cela ne sert à rien de le nier (on ne nie pas qu'un sous doué a un handicap, qu'il est forcement moins performant que les autres dans la résolution de problèmes logiques, alors pourquoi nier les effets contraires quand on se trouve à l'autre bout du référentiel ?).

De toute façon, se sentir supérieur n'a pas vraiment de sens ou plutôt, on ne peut pas mépriser quelqu'un d'inférieur dans la mesure où nous ne pouvons rien à notre capacité, comme nous ne pouvons rien à leur capacité.

Personnellement, je pense que la valeur sociale ne se définit que par le "bien" (moral ou matériel) qu'apporte une personne à la vie de la société. On ne peut pas tous être PDG, l'important c'est d'être constructif, positif, l'important c'est de donner, partager, l'important c'est de vouloir le bien des autres (sans forcément les faire passer avant nous, mais ça j'ai du mal...).. Il ne faut pas oublier que pour les autres nous sommes un autre...

Voilà voilà... Smile

Invité
Invité

Message par Lanza le Lun 21 Fév 2011 - 9:50

l'important c'est de vouloir le bien des autres
Ne pas leur vouloir de mal est déjà bien. Wink

Vouloir leur bien... C'est leur boulot, aux autres (et je parle ici de tous les autres, ceux qui ne sont pas soi), c'est leur tête dans laquelle ça se passe, et nous n'avons aucun pouvoir là dessus. J'irai même jusqu'à dire qu'essayer, c'est entretenir la croyance que le bien-être peut provenir de l'extérieur de soi... En gros, encourager la dépendance.

*Lanza est en mode provoc', aujourd'hui Razz*

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Fata Morgana le Lun 21 Fév 2011 - 9:53

Vamphidan a écrit:phagocyter ? aurais-tu l'amabilité de m'apprendre un nouveau mot ?

BIOL. Phagocyter: Cellule possédant le pouvoir d'absorber et
souvent aussi de digérer des particules étrangères, inorganiques ou
organiques (microorganismes notamment).

Autrement dit se faire bouffer...Ce qui rejoint la remarque de Lanza.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Invité le Lun 21 Fév 2011 - 10:07

@Lanza : non je suis d'accord avec toi, ne pas vouloir le mal et en faisant le maximum pour ne pas créer le mal. Le fais de vouloir le bien doit se limiter à l'entourage proche... Smile

Invité
Invité

Message par Lanza le Lun 21 Fév 2011 - 10:34

Mmmh. Même, voire surtout, l'entourage proche, parce que c'est là qu'on peut très vite s'épuiser.

On peut partager, donner... Mais ne pas s'épuiser à le faire si ça ne marche pas, sous peine de créer une relation toxique. On peut leur souhaiter du bien, et essayer de leur faciliter la tâche, voire, et surtout dans le cas de nos enfants, essayer de créer les conditions pour qu'ils comprennent comment faire (et là, si on ne va pas soi-même mieux que l'autre, c'est illusoire), mais pas les "rendre heureux", ça ne dépendra jamais que d'eux.

Par contre, on peut les aimer (aimer ne signifiant pas "subvenir aux besoins de l'autre", juste aimer). Et c'est encore ce qui est le plus efficace, y'a pas de meilleur carburant. Smile

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par lynka le Lun 21 Fév 2011 - 11:10

Vamphidan a écrit:Je ne suis pas franchement d'accord avec toi Lynka :
Personnellement, je [...] A bon entendeur bien sur

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis dans ce post fait que tu n'es pas d'accord avec moi Laughing
Tu m'as peut-être confondu avec qqn d'autre, non?
En tout cas, pour ma part je ne suis ni en accord ni en désaccord avec ton post.

Tout ce que j'ai voulu dire depuis que ce topic a été créé (il y a des mois de ça) c'est que malgré toutes les souffrances qu'on a pu endurer à cause de cons finis, qui peut-être étaient des non-z, ne doit pas nous faire généraliser le truc à TOUS les non-z.

Et que oui, c'est un système de défense comme un autre, une protection, mais ça ne résoud absolument rien. Je ne fais aucun jugement de valeur sur les z ou les non-z, ni ne catégorise qui que ce soit.
Ce topic avait pour but initial d'essayer de freiner une tendance qui était apparue sur le forum et qui m'avait fait très peur.

Certes ça n'était peut-être pas à moi de tenir ce genre de propos, mais peut-être à une autorité forumesque bienveillante, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un "attention danger".

(je radote, je radote, je me répète, je reformule.. j'ai l'impression de parler chinois)

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par B! le Lun 21 Fév 2011 - 11:49

Je ne sais pas si être HQI peut être considéré comme une supériorité.

Le I de HQI signifiant "intellectuel" et non "intelligence", je pense que tous les HQI ne sont pas toujours intelligents.

Selon moi, le HQI est équipé d'un système lui permettant de réfléchir plus et plus vite. Mais cela ne veut pas dire qu'il réfléchit mieux.

Cette capacité à réfléchir plus et plus vite peut même se retourner contre nous si on réfléchit mal.

Un peu comme l'autoroute qui permet de rouler plus vite qu'ailleurs, mais dont le moindre accident se révèle plus dangereux qu'ailleurs.

Le genre de pensée "les non Z sont des cons" par exemple, est pour moi un cas typique de mal-reflexion, mais ce n'est pas le seul.

En réalité, toute réflexion nourrie par la peur me semble être une mal-reflexion.

Le besoin de se revaloriser au détriment d'une personne ou d'un groupe en prenant appuie sur son QI, sa beauté, sa force ou autre ne fait que réveler une faille, une peur, une souffrance, qui au lieu d'être combattue à la racine n''est qu'entretenue et légitimée pour de mauvaises raisons.

Pourquoi ne pas souhaiter le bien aux autres?
C'est gratuit et ça ne mange pas de pain.
Souhaiter le bien aux autres ne signifie pas qu'on va s'atteler à la tâche de sauver le monde.
On peut très bien souhaiter le bien des autres sans s'incruster dans leur vie pour faire arriver ce bien.

Quand vous dites qu'il faut limiter le fait de vouloir le bien à son entourage et comme je ne crois pas que vous soyez de mauvaises personnes, je me dis que peut être vous avez une tendance naturelle à glisser de "souhaiter le bien" à "faire le bien"

Dans le cas où cette hypothèse serait juste, je trouverai dommage que vous vous coupiez de votre propension à souhaiter le bien par peur de vous investir à faire le bien.

Je pense que vous pourriez continuer à souhaiter le bien tout en localisant ce point de bascule qui vous fait passer de la pensée à l'action et apprendre à le gérer.
Action qui n'est pas souvent appréciée à sa juste valeur puisque non demandée, ce qui sans doute vous amène à ce type de conclusion.

Enfin... je dis ça je dis rien, hein, vous faites ce que vous voulez Very Happy

mais c'est dommage quand même de se couper de sa nature à souhaiter le bien. Le salut n'est pas dans l'endurcissement. A s'endurcir, on croit se rendre fort alors qu'en réalité on devient rigide. Ce n'est pas pareil (voir la fable Le chêne et le roseau)

Le salut selon moi passe par une meilleure compréhension de soi et des autres, et je pense qu'un HQI bien utilisé peut justement améliorer cette compréhension de soi et des autres.

B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Fata Morgana le Lun 21 Fév 2011 - 12:44

Bochra a écrit:Je ne sais pas si être HQI peut être considéré comme une supériorité.

Ah ah ah ! Very Happy Je ne sais pas mais ça me fait rire...J'y perçois presque une fine ironie. Very Happy
Oppeheimer était très performant techniquement (bête de travail hyper efficace) mais franchement très con dans ses objectifs (fabriquer la bombe à n'importe quel prix).

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Lanza le Lun 21 Fév 2011 - 13:57

Bochra a écrit:Pourquoi ne pas souhaiter le bien aux autres?
C'est gratuit et ça ne mange pas de pain.
Souhaiter le bien aux autres ne signifie pas qu'on va s'atteler à la tâche de sauver le monde.
On peut très bien souhaiter le bien des autres sans s'incruster dans leur vie pour faire arriver ce bien.

Quand vous dites qu'il faut limiter le fait de vouloir le bien à son entourage et comme je ne crois pas que vous soyez de mauvaises personnes, je me dis que peut être vous avez une tendance naturelle à glisser de "souhaiter le bien" à "faire le bien"

Lanza a écrit:On peut partager, donner... Mais ne pas s'épuiser à le faire si ça ne marche pas, sous peine de créer une relation toxique. On peut leur souhaiter du bien, et essayer de leur faciliter la tâche, voire, et surtout dans le cas de nos enfants, essayer de créer les conditions pour qu'ils comprennent comment faire (et là, si on ne va pas soi-même mieux que l'autre, c'est illusoire), mais pas les "rendre heureux", ça ne dépendra jamais que d'eux.
Il me semble que ce sont deux manières (pas si) différentes de dire à peu près très exactement la même chose. rabbit

J'adopte le point de vue qui est le mien, parce que les aspirants sauveurs de l'humanité sont légion par ici, et qu'il me semble qu'ils oublient un peu trop souvent qu'ils font partie de l'humanité et qu'ils perdraient moins d'énergie à entreprendre le changement auxquels ils aspirent en commençant par eux-même, plutôt que de débuter par "changer la société". C'est quand même autrement plus accessible (sauf à fabriquer une bombe pour éradiquer les méchants, éventuellement What a Face)

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Fata Morgana le Lun 21 Fév 2011 - 13:59

Lanza a écrit: C'est quand même autrement plus accessible)

Euh... What a Face Et bien peut-être est-ce une échappatoire de se dire qu'on va changer le "monde" qui est une abstraction, vue sa taille et sa complexité, plutôt que soi-même, sujet sur lequel nous avons en fait bien peu de prises...En fait...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Lanza le Lun 21 Fév 2011 - 14:10

Fata Morgana a écrit:[...]soi-même, sujet sur lequel nous avons en fait bien peu de prises
Nous-même qui sommes une abstraction, vu notre taille et notre complexité ? What a Face

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par B! le Lun 21 Fév 2011 - 14:22

Lanza a écrit:

Il me semble que ce sont deux manières (pas si) différentes de dire à peu près très exactement la même chose. rabbit

J'adopte le point de vue qui est le mien, parce que les aspirants sauveurs de l'humanité sont légion par ici, et qu'il me semble qu'ils oublient un peu trop souvent qu'ils font partie de l'humanité et qu'ils perdraient moins d'énergie à entreprendre le changement auxquels ils aspirent en commençant par eux-même, plutôt que de débuter par "changer la société". C'est quand même autrement plus accessible (sauf à fabriquer une bombe pour éradiquer les méchants, éventuellement What a Face)

Sorry, j'ai mal compris.

J'ai interprété "ne vouloir du bien qu'à ses proches" comme "ne souhaiter du bien qu'à ses proches" et je constate maintenant que vous utilisez "vouloir" dans le sens de "volonté" et non de "voeux"

Voeux = souhait
volonté = envie de passer à l'action

donc au final, oui, je suis d'accord avec votre point de vue Very Happy Very Happy Very Happy

(je parle du fait de souhaiter le bien à tous et d'oeuvrer pour le bien des proches et de ceux qui veulent bien accueillir ce bien.)

B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par PauluZ le Lun 21 Fév 2011 - 14:27

Je n'ai jamais rejeté les non-Z (s'il existe une catégorie non-Z à part entière). J'ai dû au contraire faire des efforts par moi-même pour m'intégrer. Quand j'étais au collège je pensais que c'était moi qui avait une maladie mentale. Du coup je ne peux pas rejeter autrui alors qu'au départ j'ai cherché à communiquer.

Mais bon je n'hésite pas par exemple à qualifier ma classe de seconde en 2006 une classe de débile mentale. Je suis dsl mais quand j'essaye d'expliquer à une fille la métaphore du mouton de panurge et qu'elle va répéter à sa copine le jour d'après "il nous a traité de vaches!!!" et qu'à chaque fois que j'essayais de jouer des coups subtiles au lycée je me retrouve avec une mauvaise réputation parce que les gens interprètent selon une gigantesque doxa, ben ça laisse perplexe. Je suis en prépa, et je me suis fait des amis... tiens c'est bizarre ils sont presque tous Z et je m'entends bien avec eux parce qu'ils ont un esprit critique!

Mais après, vive l'ouverture d'esprit. Je ne rejetterai jamais quelqu'un par discrimination quel-qu'elle soit. Rejeter des non-zèbres, c'est une sorte de racisme psychique. Après si quelqu'un me fait une objection, je suis toute ouïe !!

PauluZ
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mélanie le Lun 21 Fév 2011 - 14:45

Rejeter des non-zèbres, c'est une sorte de racisme psychique
Je suis raciste psychiquement avec certains. Ca me bouffe de l'énergie, mais je dois dire à ma décharge qu'ils me tendent parfois des perches tellement longues que je me les prends dans les yeux. Du coup, ça picote.
Avec la maturité, viendra la compassion totale, du moins je l'espère...

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:03

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut