Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu le Mar 16 Fév 2016 - 10:03

Il s'agit d'une balise (interdite aujourd'hui sur le forum) qui fait que chacun voit son propre pseudo, tu vois le tiens, moi je vois le miens etc...

_________________
Appel tigres // Règles de courtoisie // pour les nouveaux // C'est quoi les Tigres ?
"Hasta la tigrolution siempre !" "Nous pensons trop et ne ressentons pas assez !"

Darth Lord Tiger Kalthu
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 16898
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Koriban

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Anne Onyme le Mar 16 Fév 2016 - 10:06

qui a (in)volontairement changé l'heure? Smile

bj, c'est mieux jtrouve en fait... ça libère...

enfin... ça aide

sinon eolienne l'a répétééée euhhh

Anne Onyme
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Laurent2 le Sam 26 Mar 2016 - 12:07

Bonjour,

J'ai été diagnostiqué cygne tout récemment (oui, je préfère le diptyque cygne/canard plutôt que Z/non-Z ^^) et j'ai justement un souci quant à notre relation aux canards. Disclaimer : mes connaissances viennent des livres "L'adulte surdoué -- Apprendre à faire simple quand on est compliqué" et "Je pense trop". Donc n'hésitez pas à me dire (avec tact svp, je suis un petit être sensible ^^) si mes prémices sont fausses.
Il y a deux choses qui me chiffonnent.

1° D'après ce que j'ai compris, cygnes et canards sont cortiqués différemment, et ça a des implications physiologiques (les cygnes sont hyperesthésiques) et morales (les canards ont des besoins affectifs beaucoup moins intenses que les cygnes). Ca vraiment, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à être serein à ce sujet. Ca me semble contradictoire : comment peut-on tous faire partie d'une commune humanité et être si différents ? J'ai l'impression que cygnes et canards sont comme Sapiens et Erectus, par exemple.

2° D'après ce que j'ai compris, les canards ne poussent jamais leurs capacités à fond, ils se contentent de prendre la vie comme elle vient. Et sur le plan moral, seuls les cygnes sont absolus. Les canards ont des règles morales, mais pour ainsi dire à géométrie variable. Sur ce point-là, j'en suis presque à porter un jugement moral négatif sur les canards : d'une part, il me semble (intuitivement) criminel de ne pas pousser ses capacités jusqu'au bout, j'ai le sentiment que c'est une trahison envers soi-même et envers les autres. D'autre part, comment ne pas mépriser des gens qui disent avoir des règles morales mais qui ne les suivent pas toujours ?

Je vous supplie de croire que dans ces questions que je me pose, il y a infiniment plus d'authentique gêne et de véritable questionnement que de condescendance ou de mépris envers les canards. Je découvre un monde de nouveautés depuis mon diagnostic, je me pose donc un monde de questions.

Laurent2
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 28
Localisation : Lorraine, Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité le Sam 26 Mar 2016 - 13:25

En fait, les critères que tu prêtes aux "cygnes" et aux "canards" sont tout simplement faux.
Ce sont à peine des tendances qui s'ébauchent et dont l'ampleur est souvent inférieure à la variabilité individuelle intraspécifique, y compris d'ailleurs intraZ et intranonZ.

Ne fréquente que des Z et tu croiseras parmi eux des gens qui ne poussent pas leurs capacités à bout. Par exemple, qui sont si fiers de leur QI qu'ils ne prennent pas la peine d'acquérir des connaissances sur le domaine sur lequel ils exercent leur belle intelligence. Un bon raisonnement sur des données fausses, ça donne une analyse fausse, une analyse de comptoir. Tu croiseras des gens qui ne s'intéressent à rien parce qu'ils ne s'intéressent qu'à la douance, c'est-à-dire à eux-mêmes. Tu croiseras des cyniques, des hypocrites, des escrocs, des individus déshumanisés, et qui peut-être argueront de leur douance pour justifier de traiter les autres, ces 97,5% de l'humanité, comme des Erectus, des demi-singes, la tourbe d'une plèbe à demi animale. Et ça ne sera pas joli joli en termes de morale.

Et naturellement tu croiseras aussi beaucoup de gens sensiblement plus intéressants et humains.

Je pourrais écrire un paragraphe réciproque sur les non-Z.

Bref, si tu en es là, le seul conseil que j'ai à te donner, c'est d'oublier à tout jamais cette histoire comme grille d'approche des gens que tu rencontres. Rien de bon ne peut en sortir. Et franchement on n'en a pas besoin pour savoir ou sentir avec qui on va partager des choses intéressantes. Après coup, probablement tu t'apercevras qu'il y a un peu plus de Z parmi ceux avec qui tu te sens bien que dans l'ensemble de la population. Mais sans plus. Et concrètement on s'en fout. Mais vraiment on s'en fout.

(Je suis testé depuis 7 ans).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité le Sam 26 Mar 2016 - 13:48

Je vois bien la scène : alors moi je suis un cygne et toi t'es un canard.....

ou la complainte de celui/celle qui se voyait vilain petit canard et attendant compassion, pour ensuite aller se faire tester et dire aux autres qu'ils sont des canards....devenus, juste par le biais d'un test.....

de fait un test sur une personne, peut alors définir toutes les autres personnes comme des canards, il va falloir expliquer aux humains comment ils ont pu devenir tous des canards d'un coup....

un cygne et un canard savent tous les deux évoluer sur l'eau.... et j'ai vu des colverts arriver plus vite sur le morceau de pain que je jette que le cygne....

j'ai vraiment du mal avec la différenciation pour se comprendre qui se pose à par rapport à.... quelqu'un d'autre, c'est tellement plus simple de se poser soi par rapport à soi. ou de poser un : pourquoi je suis autrement et en quoi donc, plutôt que comment sont les autres ?

de plus ça se pose toujours en fonction de choses statiques, alors que personne ne l'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité le Mer 20 Avr 2016 - 17:57

jamais pris les non z pour des inférieurs, juste des ennemis la plupart du temps c'est différent parce que eux ou elles nient ou m'agressent

fuir les négatifs est devenu une activité à temps plein à force, ce n'était pas aussi brutal il ya 15 ans , le monde devient de plus en plus hard, du coup moi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Maxim le Ven 22 Avr 2016 - 16:18

Je pense que les reproches que peuvent faire les zebres aux non zebres sont en fait le reflet des reproches qu ils font à la société et à son fonctionnement. Et ca pas besoin d etre zebre pour constater qu il y a et aura toujours des problemes.
Qui ne s est jamais dis que la société serait bien mieux si elle n etait composée que de gens comme soi? Le raccourci facile est donc de dire que le problème c est ceux qui sont differents. Alors que finalement on est tous dans le même bateau, on cherche tous a trouver notre place zebre ou pas. C etais mon petit message de tolérance du jour^^

Maxim
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 92
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par anoki88888 le Mer 21 Sep 2016 - 14:18

bonjour , quelqu'un qui se met au dessus des autres est-il zèbre ? J'aime pas du tout se genre de personne , horizon gull en parle bien https://www.youtube.com/watch?v=iDvsitwcX3g déjà la société sont utiliser un système d'hiérarchie qui se retrouve avec le costume ainsi que d'autre technique qui sert a réduire voir effacer la personne en tant que telle .(bon sa sort un peu du sujet )

un peu comme à l'école on retrouve le classement en fonction des marques qu'on porte , le physique qui doit être au besoin de l'employeur selon le domaine en question bien que le surpoids est aussi discriminants . es-ce possible que les choses change ?
es-ce un besoin ? pourquoi doivent-ils se sentir au dessus des autres ? je pose s'est question pour avoir d'autre avis dessus .

anoki88888
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Buffle le Mer 21 Sep 2016 - 14:36

lynka a écrit:Un ressenti que j'ai face à certains posts du forum, et à l'attitude de certains Z en général, même à l'extérieur.
J'avoue que je ne comprends pas.

Nous sommes tous des êtres humains mais certains semblent se prendre pour des dieux.. (d'après leurs propres dires, je précise que je ne l'invente pas) dénigrant le "commun des mortels".
Je suis désolée mais je ne supporte pas ça.
Enfin, non, je ne suis pas désolée, je trouve que ça suffit de se prendre pour je ne sais qui.
La zébritude, ou du moins ce que j'en ressens, c'est juste une des nombreuses composantes de notre être, comme certains ont un don pour les Arts, ou d'autres bégaient, c'est une composante, pour moi neutre, parce que, oui, elle est là, mais chacun est libre de l'utiliser ou d'utiliser une autre de ses composantes à la place, chacun fait ce qu'il veut.

Enfin je m'égare dans des considérations personnelles.

Je voulais juste m'insurger contre cette tendance qu'ont certains ici à se prendre pour des demi dieux, devenant pour le coup, aussi c*** que ceux desquels ils rient et trouvent c***.

On est tous des êtres humains bordel! Arrêtez la ségrégation! La mixité c'est la vie!

Personnellement, je serais bien dans la m**** sans mes amis non-Z!
Ils ne s'intéressent peut-être pas à la métaphysique ou à résoudre les mystères de la pensée humaine, mais sérieusement, on s'en fout non?
Si ils n'étaient pas là pour me faire redescendre sur terre quand je pars dans mes délires, mes phobies et mes scénari catastrophes, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui.

Donc voilà, merci les non-Z.
Et "boouuuuuuh!" les Z qui ne se sentent plus pisser.


Désolée je suis mal polie, mais je trouve ça inadmissible que certaines personnes, soi-disant intelligentes, se permettent de dénigrer ainsi les gens, sous prétexte qu'ils sont différents, alors qu'ils ont soi-disant vécu la même expérience en sens inverse, ils auraient dû en retenir une leçon, non? (par exemple, les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas donc ils rejettent parfois, c'est compréhensible, mais les Z, qui comprennent les gens, pourquoi dénigrent-ils les autres? mais ça n'est qu'un exemple et c'est caricatural)
Et pire! Ils généralisent leurs mauvaises expériences (qu'ils ont eu avec un nombre restreint de personnes) à toute la population non-Z !!!!! Ok, il y a des gens cons, salauds, et tout ce que vous voulez, mais qu'est-ce que c'est que cette tendance pourrie à appliquer cette pensée à tous les non-Z sans distinction?!!
Je suis choquée!

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur la question.
J'en entends déjà me dire que la bisounours attitude c'est pas fashion, mais là, je me dis que ce que je dis, ça n'est pas de la bisounourserie, c'est juste un coup de gueule contre l'intolérance. Je suis déçue.

Donc, voilà, qu'en pensez-vous?
Ca n'est pas forcément un topic hyer intéressant, je le conçois, mais merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer, et peut-être en éclairer d'autres.

Et je présente mes excuses par avance si ce topic ne fait pas avancer le schmilblik.

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven

Ha ben ça je confirme qu'ici il y en a qui se sentent plus pisser x)

Mais ceci-dit une andouille reste pour moi une andouille, qu'elle soit zèbre ou non.

Buffle
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1007
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Alexandra878 le Mer 21 Sep 2016 - 14:55

Coup de gueule.
J'ai été zèbro-testée,ok...mais j'ai Jamais pensé que les autres sont inférieurs à moi car j'ai un IQ plus élevé...
J'aime pas du tout ceux qui mettent les autres dans des cases en disant" suis supérieur car j'ai un IQ...","suis supérieur car j'ai un compte bancaire..." "suis supérieur car ma force physique est..."
Je pense que chacun a ses qualités et ses Forces. Point.
Le danger du XXI eme siècle c'est de mettre les gens dans des cases "inférieures" et "supérieures"...dans le passé c'était la couleur de peau...aujourd'hui c'est l'argent le critère de discrimination, le IQ et sais pas encore...Les nazis ont trouvé que certaines origines étaient inférieures aux autres...le résultat: les champs de concentration et l'extermination des "inférieurs".
Donc suis totalement contre de telles constructions idéologiques,sociologiques ,politiques...car ça peut mener l'humanité de nouveau à la catastrophe...
Personnellement j'évite les idées empoisonnées et leurs créateurs ,qu'ils soient zèbres ou pas, riches ou pauvres, grands ou petits,gros ou maigres...

Alexandra878
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 76
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par anoki88888 le Mer 21 Sep 2016 - 14:58

d'un côté une andouille avec des pomme de terre s'est bon ? lol ,c'est bien se qu'on dit les co... (qui se croit au dessus) sont de tout bords.

pour se qui se sente plus pisser , il y a bien des des couches non ? pour les soucis d'incontinence.

bon je suis un peu à côté du sujet là , heureusement qu'il y a la diversité sinon Homme serais rester âge de pierre (flemme d'écrire ),
diversité=richesse et puis la pour comparé  faut-il pas 2 même personne ? du coups vu qu'on est tous unique se n'est pas possible.

On a pas tous le même angle de vu donc tout seul on peut pas voir se que d'autre remarque .

tout sa pour dire que chacun se complète chez l'autre .

anoki88888
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 111
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum