Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

+45
Maxim
Laurent2
Anne Onyme
Carla de Miltraize VI
Sol œil
Stauk
Pieyre
Kodiak
Diatribe
Sélène-Nyx
Bibo
karkakoa
eolienne
J.K Hope
Darth Lord Tiger Kalthu
kalish
syhnes
DoomGopher
cassandra
♥ El Castor ♥
Maurelle (IRM)
Granny
unique
Rootless
Mélanie
Romulus
B!
Fata Morgana
Vamphidan
Cæruleum v. 1.3
Penitenzia
acacia
Phedre
thingfish
miwako
ahlala
Wise
V.O
Lanza
rugal
Audrey Skye
bepo
augenblick
Super PY est rive
lynka
49 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 16:36

De la bienveillance !!! Pour toi et les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 16:39

Oui oui d'accord, tu me parles de comment agir, je t'ai pas attendu pour savoir qu'on récolte rien à se battre contre les autres
La question est : les non-Z sont ils ''inférieurs'', dans le sens où quand je suis bienveillant avec eux j'ai l'impression de les tirer ''vers le haut'', la réponse est à mon sens oui.
On peut en rester là ? Tu me connais pas, je te connais pas, ton fils ne me connaît pas (btw ça a l'air d'être un sacré bonhomme s'il arrive à avoir un raisonnement pareil à son âge)
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 16:46

karkakoa a écrit: autant que je le peux j'essaie de tirer les gens vers le haut et parfois ça marche

Faut faire attention au plafond, sinon ça peut vitre être assommant.

Et je suis bienvieillant avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 16:48

ouais c'est un sacré bonhomme ! mais je l'aide pas mal à pas se faire trop d'ennemis avec son sentiment de supériorité. c'est tout le problème du gamin "qui sait" ^^ qu'il a un de grosses compétences et il peut s'enorgueillir lorsqu'il l'apprend. faut le calmer parce qu'il oscille entre "je suis nul" et "je suis le plus beau/fort/intelligent". U see what I mean ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 17:17

Tu m'étonnes qu'il est nul, se croire beau et fort, déjà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 17:22

A Karkakoa :

Ouais, ton empathie envers tes semblables m'épate, moi, c'est dingue.
je la trouve tout de même légèrement sélective.


Bref oui les autres sont des êtres humains, et donc ? Par la sacro-sainte humanité ce sont des créatures formidables et infiniment complexes qui possèdent toutes leur part de génie .

Tu serais surpris, si tu t'intéressais aux autres sans te croire au dessus, et les regarder de ton piédestal, de ce que tu pourrais découvrir.

tu parles d'arc-en-ciel mais tu nages dedans, confronte-toi au monde la majorité des êtres humains sont prévisibles, lâches, égoïstes, bornés et lents.

Merci de ta sollicitude, mais le monde je m'y confronte tous les jours, ça va.
Tu as sans doute raison pour les êtres humains prévisibles, lâches, etc; mais sur ce forum, ce sont aussi des êtres humains, dotés de ces magnifiques qualités comme les autres, quoique tu en dises, et aussi de plein d'autres défauts.


''Les comportements de mouton ne leur sont pas réservés'' : ah bon ? Pourtant moi je trouve que ce que tu pointes là c'est une des principales divergences entre les zèbres et les autres. Irrévérencieux !

le fait de se rassembler sur un critère tel que le QI ou sur un ensemble de critères tels que ce qui est censé composer la zébritude, c'est pas vraiment de l'anticonformisme.


En tout cas, si c'est pour se faire guider, ils choisiraient autre chose que le produit infâme d'une société qui idolâtre les abrutis égocentriques et laisse mourir les vrais artistes. Idolâtrer d'accord, pourquoi pas certains le méritent, mais M Pokora en toute bonne foi j'ai besoin d'expliquer en quoi ça donne envie de se jeter dans le vide ?

Y'en a bien qui idolâtrent JSF ici..


ça fait un moment que je traîne ici et s'il faut comparer je trouve que ça sent nettement plus la fraise et la vanille sur ce forum qu'à l'extérieur.





Je te laisse à tes illusions.


Stauk me manque.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 17:26

Ah ouais tiens ouais il est plus là !
Moi aussi y me manque trop, mais là faut que j'aille aux toilettes.
Aller schuss !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 17:38

Patate a écrit:ouais c'est un sacré bonhomme ! mais je l'aide pas mal à pas se faire trop d'ennemis avec son sentiment de supériorité. c'est tout le problème du gamin "qui sait" ^^ qu'il a un de grosses compétences et il peut s'enorgueillir lorsqu'il l'apprend. faut le calmer parce qu'il oscille entre "je suis nul" et "je suis le plus beau/fort/intelligent". U see what I mean ???

Oh que oui je vois, j'allais dire qu'il a de la chance de t'avoir pour le cadrer mais j'imagine qu'il n'aurait pas ses rayures sans toi, c'est donc finalement ton devoir !
Pour être sorti de l'adolescence il y a assez peu de temps pour m'en souvenir bien, qu'on m'ait aiguillé comme tu le fais m'aurait sûrement évité énormément de souffrances et autant d'énergie gâchée.
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 17:42

hé vite hé a écrit:Ah ouais tiens ouais il est plus là !
Moi aussi y me manque trop, mais là faut que j'aille aux toilettes.
Aller schuss !

Si tu veux vraiment essayer de faire ta petite incisive narquoise s'en allant prendre le thé le petit doigt levé devant tant d'âneries, tiens : allez*
Ça sonnera moins pathétique.
Schuss
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 17:48

Aller, salut,
faut vraiment aller à la selle, tu m'esscuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 17:55

Sahana a écrit:A Karkakoa :

Ouais, ton empathie envers tes semblables m'épate, moi, c'est dingue.
je la trouve tout de même légèrement sélective.


Bref oui les autres sont des êtres humains, et donc ? Par la sacro-sainte humanité ce sont des créatures formidables et infiniment complexes qui possèdent toutes leur part de génie .

Tu serais surpris, si tu t'intéressais aux autres sans te croire au dessus, et les regarder de ton piédestal, de ce que tu pourrais découvrir.

tu parles d'arc-en-ciel mais tu nages dedans, confronte-toi au monde la majorité des êtres humains sont prévisibles, lâches, égoïstes, bornés et lents.

Merci de ta sollicitude, mais le monde je m'y confronte tous les jours, ça va.
Tu as sans doute raison pour les êtres humains prévisibles, lâches, etc; mais sur ce forum, ce sont aussi des êtres humains, dotés de ces magnifiques qualités comme les autres, quoique tu en dises, et aussi de plein d'autres défauts.


''Les comportements de mouton ne leur sont pas réservés'' : ah bon ? Pourtant moi je trouve que ce que tu pointes là c'est une des principales divergences entre les zèbres et les autres. Irrévérencieux !

le fait de se rassembler sur un critère tel que le QI ou sur un ensemble de critères tels que ce qui est censé composer la zébritude, c'est pas vraiment de l'anticonformisme.


En tout cas, si c'est pour se faire guider, ils choisiraient autre chose que le produit infâme d'une société qui idolâtre les abrutis égocentriques et laisse mourir les vrais artistes. Idolâtrer d'accord, pourquoi pas certains le méritent, mais M Pokora en toute bonne foi j'ai besoin d'expliquer en quoi ça donne envie de se jeter dans le vide ?

Y'en a bien qui idolâtrent JSF ici..


ça fait un moment que je traîne ici et s'il faut comparer je trouve que ça sent nettement plus la fraise et la vanille sur ce forum qu'à l'extérieur.





Je te laisse à tes illusions.


Stauk me manque.



T'es vraiment un zèbre ?
Alors allons-y puisque visiblement même ici décomposer les éléments et essayer de raisonner autrement que par l'affect est une épreuve insurmontable :

Le fait que je trouve les gens profondément médiocres et déprimants ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'empathie, d'être révulsé devant l'injustice, de ne pas supporter voir quelqu'un souffrir ou même s'ennuyer. Si tu étais vraiment une zèbre tu saurais qu'empathie et estime sont deux choses totalement différentes, d'autant plus dans notre manière de décortiquer le social. Dans l'idée, je n'ai que faire de ce qui peut arriver aux fans de M Pokora tant ils m'insupportent. Dans les faits, j'en connais des fans de M Pokora et j'aurais envie de les venger si quelqu'un leur faisait du mal.

Okok oui mon piédestal il faut aller à la découverte de l'autre, on a tous des talents cachés, les gens sont plein de surprises mais mdr on est où ici au marché, au PMU ? Sérieusement faut vraiment que je réponde à ça fin, c'est quoi l'étape d'après me dire qu'on est tous charlie ?
Dis moi des choses qui ont du sens, ça sonne creux ça, ça veut rien dire, concrètement : est-ce que t'as autant à apprendre de la meuf qui envoie des sms pour sauver ses candidats préférés à secret story que d'un doctorant en anthropologie ? Si tu devais en sauver un ce serait lequel ? Donne-toi un peu plus de moyens si tu veux t'adresser à moi de manière condescendante, parce que les phrases bidons qu'on trouve sous les photos de profil de la gamine lambda de 14 ans ou dans Greys Anatomy merci je connais.

''le fait de se rassembler sur un critère tel que le QI ou sur un ensemble de critères tels que ce qui est censé composer la zébritude, c'est pas vraiment de l'anticonformisme'' --> heu, pour moi ça n'a aucun rapport mais développe toujours ?

Ben je commence à regretter ce que j'ai dit, la médiocrité c'est partout en fait :/
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 18:01

karkakoa a écrit:Si tu devais en sauver un ce serait lequel ?
Ahah, la bonne blague.
Je note, pour plus tard.


Popcorn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 18:12

karkakoa a écrit:Si tu devais en sauver un ce serait lequel ?

Toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 18:13

Moi j'aurais dit Invité - c'est toujours l'meilleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 18:32

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Anigif11
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 18:50

karkakoa a écrit:
Dis moi des choses qui ont du sens, ça sonne creux ça, ça veut rien dire, concrètement : est-ce que t'as autant à apprendre de la meuf qui envoie des sms pour sauver ses candidats préférés à secret story que d'un doctorant en anthropologie ? Si tu devais en sauver un ce serait lequel ?

Je crois qu'il y a un film assez douteux qui va sortir dans pas longtemps sur le sujet.
C'est intéressant parce qu'en dernier lieu c'est difficile de quantifier l'apport d'un tel ou un tel à la collectivité, surtout si tu les réduis à une seule caractéristique de leur personnalité.
Par exemple le doctorant en anthropologie pourrait très bien produire une thèse qui servirait à justifier un génocide, et la fille qui regarde secret story faire du bénévolat en Ouganda.
Je ne dis pas que tout est à relativiser mais je crois que tu cherches la réponse aux mauvais endroits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 19:04

Mais je suis d'accord, le sujet invite forcément à généraliser et simplifier la réalité ! C'est grossier mais je pensais que c'était suffisamment évident pour comprendre que je cherche à faire passer une idée et que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je ne souhaite tuer personne tout comme j'ai conscience qu'on ne peut pas juger une personne à ce qu'elle regarde à la télé, ça m'énerve vraiment d'avoir à la préciser ici.
Répondre avec sérieux et rigueur à la thématique du sujet, en admettant que ce soit possible, nécessiterait beaucoup plus qu'un étalage d'opinions.

MAIS je suis quand même content de lire ''je ne dis pas que tout est à relativiser'', ça me fait du bien.
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 19:14

karkakoa a écrit:Mais je suis d'accord, le sujet invite forcément à généraliser et simplifier la réalité ! C'est grossier mais je pensais que c'était suffisamment évident pour comprendre que je cherche à faire passer une idée et que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je ne souhaite tuer personne tout comme j'ai conscience qu'on ne peut pas juger une personne à ce qu'elle regarde à la télé, ça m'énerve vraiment d'avoir à la préciser ici.
Répondre avec sérieux et rigueur à la thématique du sujet, en admettant que ce soit possible, nécessiterait beaucoup plus qu'un étalage d'opinions.

MAIS je suis quand même content de lire ''je ne dis pas que tout est à relativiser'', ça me fait du bien.

Le truc c'est que ce genre de sujets invitent avant tout des réactions spontanées de colère ou de déception comme on ferait un doigt au mec qui vient de nous faire une queue de poisson. Or les gens qui ne sont pas dans cet état émotionnel arrivent au pire choqués par des éclats dont ils ne comprennent pas l'origine et ne répondent pas sur le même plan.
Mais grosso modo l'intolérance attire l'intolérance, et le rejet appelle le rejet, c'est le boomerang karmique on va dire, rien de magique là dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 19:22

the kick inside a écrit:Or les gens qui ne sont pas dans cet état émotionnel arrivent au pire choqués par des éclats dont ils ne comprennent pas l'origine et ne répondent pas sur le même plan.

Oui mais ça c'est la réaction typique du public extérieur aux excès émotionnels du zèbre, je suis juste étonné et déçu que les réactions soient les mêmes ici.
Bon, je concède la charge émotionnelle était forte, c'est un peu creux de débattre sur ce genre de sujets et ça se termine au mieux par un ''chacun son avis'' au pire par un conflit. Mais huuuuu je suis sûrement pas le seul ici que l'hypocrisie fait sortir de ses gonds ?

Je suis d'accord pour l'intolérance et le rejet, mais c'était absolument pas mon propos. J'ai dit que je me battrai toute ma vie contre la médiocrité, pas contre les médiocres, y a un monde quand même
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 19:38

karkakoa a écrit:

Je suis d'accord pour l'intolérance et le rejet, mais c'était absolument pas mon propos. J'ai dit que je me battrai toute ma vie contre la médiocrité, pas contre les médiocres, y a un monde quand même

Là je suis d'accord, mais il faut le faire bien, pas médiocrement. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 19:43

Ta gueule
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 19:46

C'est médiocre. Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 20:31

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
karkakoa a écrit:Si tu devais en sauver un ce serait lequel ?

Toi ?

Nan lui faut l'tuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 20:32

karkakoa a écrit:Je ne souhaite tuer personne

Pfff pauv tâche..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 20:42

hé vite hé a écrit:
karkakoa a écrit:Je ne souhaite tuer personne

Pfff pauv tâche..

Toi ta taaa taggle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par eolienne Lun 16 Fév 2015, 20:54

Mac yver a écrit:Moi j'aurais dit Invité - c'est toujours l'meilleur.

Se prosterne Se prosterne Se prosterne
eolienne
eolienne

Messages : 50
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 51
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 21:35

Waaah mais vous êtes toute une armée en plus !

L'intolérance fasse aux idées différentes, le dédain envers qui essaie de dialoguer avec vous, les railleries à plusieurs contre un, la condescendance... Tous les ingrédients sont là, en fait je ne comprends vraiment pas votre comportement. Quel est l'intérêt de ce forum si c'est pour reproduire les réactions classiques qui poussent les plus faibles d'entre nous à se suicider ?

Vous faîtes du mal, vraiment.
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Bibo Lun 16 Fév 2015, 22:07

karkakoa a écrit:
Oui mais ça c'est la réaction typique du public extérieur aux excès émotionnels du zèbre, je suis juste étonné et déçu que les réactions soient les mêmes ici.
Tu te rends donc compte que l'idéalisation que tu abordes s'arrête là ou commence ta tentative de nous en convaincre ?

karkakoa a écrit:
L'intolérance fasse aux idées différentes, le dédain envers qui essaie de dialoguer avec vous, les railleries à plusieurs contre un, la condescendance... Tous les ingrédients sont là, en fait je ne comprends vraiment pas votre comportement.
Tu as supposé que nous aurions accès à l'ampleur de ta réflexion sans que tu n'aies à l'évoquer. Ce n'est pas le cas.
En effet tu admets toi même :
karkakoa a écrit:Mais je suis d'accord, le sujet invite forcément à généraliser et simplifier la réalité ! C'est grossier mais je pensais que c'était suffisamment évident pour comprendre que je cherche à faire passer une idée et que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je ne souhaite tuer personne tout comme j'ai conscience qu'on ne peut pas juger une personne à ce qu'elle regarde à la télé, ça m'énerve vraiment d'avoir à la préciser ici.

karkakoa a écrit:Quel est l'intérêt de ce forum si c'est pour reproduire les réactions classiques qui poussent les plus faibles d'entre nous à se suicider ?
Pour en parler.

Bref beaucoup de dépense d'énergie pour pas grand chose.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 22:40

@Bibo
Je sais pas en fait quand je rencontre des gens précoces dans la vie réelle, j'expose des idées borderlines de manière brute et sans prendre de pincettes parce que je sais qu'elles vont être reçues comme telles, qu'on va répondre à mon idée plutôt que de glisser directement dans le jugement, et qu'on ne va pas me servir la soupe habituelle indigente et bien-pensante. Qu'on va se montrer au dessus des camisoles moralisatrices habituelles, en somme.

Mon avis et que nous sommes tous désespérés au quotidien par le comportement de la masse, les témoignages abondent dans ce sens sur ce forum, mais c'est peut-être là mon erreur, peut-être que d'une manière générale l'humanité vous satisfait et que rencontrer un zèbre n'est pas pour vous trouver une oasis dans un désert. Pour moi c'est le cas et c'est peut-être là que j'ai généralisé trop vite, mais je serais bien étonné d'être aussi seul à partager ce sentiment que les réactions de ce topic laissent à penser. Quand c'est glissé à l'intérieur d'un témoignage ''ah oui j'arrive à parler à personne, ils m'écoutent pas et parlent que de sujets de merde'' là personne ne monte au créneau, mais quand il s'agit d'extraire l'idée qui se dessine implicitement là c'est le tollé.

En réalité je pense surtout que ça fait très mauvais genre de dire qu'on peut être des exemples, que c'est notre rôle de pas cautionner l’amoncellement de stupidité qu'on subit au quotidien, que nos qualités font d'une manière générale de nous des êtres humains de qualité.

Je ne pense pas que ce soit de l'énergie perdue de vous bourrer un peu le groin, vous êtes mignons mais vous vous enlisez dans vos habitudes et c'est assez terrifiant comme vous reproduisez ce qu'on trouve dans tous les groupes lambdas : dès que quelque chose dépasse, on le pointe du doigt, on rigole, on fait les exaspérés, on se tape l'épaule... Tout cela est tellement incohérent avec ce que vous défendez, avec ce que vous me reprochez !

Bref voilà ''l'ampleur de ma réflexion'', ça m'agace j'ai l'impression de me répéter, de m'excuser, de mâcher et de recracher, est-ce que vous réalisez que la situation est surréaliste sur un site pareil ?
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 22:44

karkakoa a écrit:
Mon avis et que nous sommes tous désespérés au quotidien par le comportement de la masse
Ce qui me désespère, c'est plutôt ce genre de phase.

En réalité je pense surtout que ça fait très mauvais genre de dire qu'on peut être des exemples, que c'est notre rôle de pas cautionner l’amoncellement de stupidité qu'on subit au quotidien, que nos qualités font d'une manière générale de nous des êtres humains de qualité.
Les gens de ce forum sont des exemples de connerie, et c'est très bien ainsi.
Enfin, au moins t'es bien intégré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 22:48

D'accord Mac Yver, dans tous j'exclus ceux qui n'ont jamais eu de problèmes avec les autres, j'exclus ceux qui acceptent, j'exclus ceux qui s'en foutent, voilà ce TOUS n'inclut pas la totalité des gens du forum je me suis trompé j'ai utilisé le mauvais mot et je généralise très fort !!

Est-ce que je peux aller en paix maintenant ou est-ce que j'ai besoin de faire une relecture pour bien montrer que je ne généralise pas ? Ou est-ce que le simple fait que je l'ai dit suffit ? Ou est-ce que ton cerveau suffit ?

Vous êtes lourdingues

+ ouais tant mieux pour toi si t'es content de trouver des comportements d'abrutis sur ce forum, moi ça m'énerve et ça me déçoit tu peux le concevoir ? Parce que si même ici les cons font la loi, si même ici on ne peut pas parler sans s'attirer railleries et commentaires ineptes comme c'est le cas sur les autres forums, alors rien n'est épargné et ils ont gagné
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 22:54

Le soucis, c'est que tu dis des choses, et qu'en fait on aurait dû comprendre quasiment l'inverse, parce que tu sors tes "idées borderlines" (post d'avant) comme elle te viennent, et on devraient pouvoir lire dans ton esprit pour dire que non, ce n'est pas ce que tu pensais et faire des efforts (que tu ne fais pas) pour retraduire... un peu lourdingue.

Et pour moi tu as aussi un comportement d'abruti, et ça me réjouit. Ça montre l'idiotie du concept de douance.
Alors bienvenue et longue vie virtuelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 22:58

Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 23:09

@Mac Yver

Il aurait suffit de me répondre calmement, intelligemment, au premier degré, j'en aurais fait de même et on aurait avancé, dans le sens où je n'attaquais personne.
Du reste non non, il ne fallait pas comprendre l'inverse, l'état actuel de l'humanité me dégoûte par sa bêtise et d'autre part j'admire les qualités récurrentes chez les zèbres parce qu'elles sont à mon sens des modèles pour les autres.
Ce n'est ni un hasard ni de la génétique si les zèbres engendrent des zèbres, on les a éduqué dans des valeurs qui sont, et doivent être reconnues, comme supérieures. L'empathie, évidemment, le questionnement permanent, la capacité de voir les choses en perspective et en globalité, de ne pas tout faire tourner autour de son nombril, s'émerveiller de tout, aussi ce caractère indépendant et volcanique..

De votre délire quant à mon piédestal, mon incapacité à m'adapter au monde etc... il vous appartient. J'adore regarder des séries de merde parfois : pas pour autant que j'irai en faire la promo.
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Bibo Lun 16 Fév 2015, 23:11

karkakoa a écrit:@Bibo
Je sais pas en fait quand je rencontre des gens précoces dans la vie réelle, j'expose des idées borderlines de manière brute et sans prendre de pincettes parce que je sais qu'elles vont être reçues comme telles, qu'on va répondre à mon idée plutôt que de glisser directement dans le jugement, et qu'on ne va pas me servir la soupe habituelle indigente et bien-pensante. Qu'on va se montrer au dessus des camisoles moralisatrices habituelles, en somme.
Non, ce n'est pas une loi de fonctionnement, tu as fais de ton expérience zebré une généralité. Il y a tout un tas de HQI qui ne font pas de vagues, qui évitent les gens qui évoquent des idées brutales, par idéal, par sensibilité, parce que ce type de comportement est une incitation à la réaction, un enfermemant parfois plus grotesque que celui qu'il dénonce.

karkakoa a écrit:
En réalité je pense surtout que ça fait très mauvais genre de dire qu'on peut être des exemples, que c'est notre rôle de pas cautionner l’amoncellement de stupidité qu'on subit au quotidien, que nos qualités font d'une manière générale de nous des êtres humains de qualité.
Ce n'est pas mauvais genre, c'est moralisateur, surtout lorsque c'est énoncé comme une injonction, non pas comme une proposition ou une démonstration.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 23:14

L'empathie, évidemment, le questionnement permanent, la capacité de voir les choses en perspective et en globalité, de ne pas tout faire tourner autour de son nombril, s'émerveiller de tout, aussi ce caractère indépendant et volcanique.
Des mots vides, dans lesquels chacun veut se voir. C'est facile.
Ce qui est bien, avec ce forum, c'est qu'on voir la distance entre l'image qu'on se fait de soi et l'image qu'en ont les autres.
Je ne t’attribuerai sans doute pas les qualités que tu te donnes, et réciproquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 23:15

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Comme l'a miraculeusement souligné je ne sais plus qui plus haut, tout est relatif mais tout ne doit pas toujours être relativisé.
J'ai vraiment la flemme d'appliquer à la situation, mais en gros avec ce genre de remarques il n'y a plus de débat, plus de dialogue, plus rien d'autre que de l'information brute. Et encore, comment on la véhicule ? Il faudrait déjà qu'on se mette tous d'accord à l'unanimité sur le sens des mots, si l'un d'entre nous voit les choses autrement alors tout est perdu et on ne parle plus ?
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 23:22

Mac yver a écrit:
L'empathie, évidemment, le questionnement permanent, la capacité de voir les choses en perspective et en globalité, de ne pas tout faire tourner autour de son nombril, s'émerveiller de tout, aussi ce caractère indépendant et volcanique.
Des mots vides, dans lesquels chacun veut se voir. C'est facile.
Ce qui est bien, avec ce forum, c'est qu'on voir la distance entre l'image qu'on se fait de soi et l'image qu'en ont les autres.
Je ne t’attribuerai sans doute pas les qualités que tu te donnes, et réciproquement.

Des mots vides --> ah ? il aurait fallu quoi, un profil psychologique poussé sachant que je ne parle de personne en particulier ?
Dans lesquels chacun veut se voir --> oui ben ce sont des qualités généralement admises, rarement vérifiées, c'est un argument qui veut dire quoi ?
C'est facile --> ça va ça a été

Moi je ne t'attribuerai pas ces qualités parce que je ne te connais pas, bordel. Est-ce qu'on peut arrêter là ?
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 23:28

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne va pas mettre le même sens derrière ces mots.

Ce qui fait que tu pourras te voir [mot quelconque] alors qu'à l'inverse je te verrai [mot opposé] et il n'y a pas forcément à trancher là dessus.

Par exemple, lorsque tu parles d'empathie pour les zèbres, je rigole -- je donnerai sans doute un qualificatif tout autre pour désigner ce que d'autres appellent "empathie".

Et ce forum est plutôt bien là dessus, vu qu'il y a beaucoup de discours sur soi. Ça permet de voir l'écart entre les différentes visions.

Bon, après je ne veux pas te harceler non plus. Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 23:35

Bibo a écrit:
karkakoa a écrit:@Bibo
Je sais pas en fait quand je rencontre des gens précoces dans la vie réelle, j'expose des idées borderlines de manière brute et sans prendre de pincettes parce que je sais qu'elles vont être reçues comme telles, qu'on va répondre à mon idée plutôt que de glisser directement dans le jugement, et qu'on ne va pas me servir la soupe habituelle indigente et bien-pensante. Qu'on va se montrer au dessus des camisoles moralisatrices habituelles, en somme.
Non, ce n'est pas une loi de fonctionnement, tu as fais de ton expérience zebré une généralité. Il y a tout un tas de HQI qui ne font pas de vagues, qui évitent les gens qui évoquent des idées brutales, par idéal, par sensibilité, parce que ce type de comportement est une incitation à la réaction, un enfermemant parfois plus grotesque que celui qu'il dénonce.

karkakoa a écrit:
En réalité je pense surtout que ça fait très mauvais genre de dire qu'on peut être des exemples, que c'est notre rôle de pas cautionner l’amoncellement de stupidité qu'on subit au quotidien, que nos qualités font d'une manière générale de nous des êtres humains de qualité.
Ce n'est pas mauvais genre, c'est moralisateur, surtout lorsque c'est énoncé comme une injonction, non pas comme une proposition ou une démonstration.

Non non attends le fait de ne pas faire de vague et d'être mal à l'aise avec mon style aucun soucis, à la limite je tolérerais même qu'on me dise que je suis grotesque c'est presque un parti pris que d'y aller franchement et j'ai l'habitude, la friction stimule les esprits mais je peux comprendre que ça en rebute certains.

Cet argument se déconstruit quand on me répond par un comportement encore plus grotesque, en se moquant, en ayant pas le respect de répondre intelligemment à quelqu'un qui a pris de son temps pour partager ses idées aussi débiles, grotesques, immondes, immorales soient elles. Ce comportement je ne l'attendais pas d'un zèbre, effectivement, et c'est ça qui m'énerve.
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 23:35

karkakoa a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Comme l'a miraculeusement souligné je ne sais plus qui plus haut, tout est relatif mais tout ne doit pas toujours être relativisé.
J'ai vraiment la flemme d'appliquer à la situation, mais en gros avec ce genre de remarques il n'y a plus de débat, plus de dialogue, plus rien d'autre que de l'information brute. Et encore, comment on la véhicule ? Il faudrait déjà qu'on se mette tous d'accord à l'unanimité sur le sens des mots, si l'un d'entre nous voit les choses autrement alors tout est perdu et on ne parle plus ?

Alors, qu'est-ce qui selon toi ne doit pas être toujours relativisé ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/relativiser/67850

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 23:39

Mac yver a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'on ne va pas mettre le même sens derrière ces mots.

Ce qui fait que tu pourras te voir [mot quelconque] alors qu'à l'inverse je te verrai [mot opposé] et il n'y a pas forcément à trancher là dessus.

Par exemple, lorsque tu parles d'empathie pour les zèbres, je rigole -- je donnerai sans doute un qualificatif tout autre pour désigner ce que d'autres appellent "empathie".

Et ce forum est plutôt bien là dessus, vu qu'il y a beaucoup de discours sur soi. Ça permet de voir l'écart entre les différentes visions.

Bon, après je ne veux pas te harceler non plus. Bonne soirée.

Ça rejoint ce que j'ai dit à ton collègue plus haut, je suis d'accord, mais si on raisonne comme ça et uniquement comme ça on ne discute plus. Il y a des zones de flottement qu'il ne faut évidemment pas négliger, mais elles sont souvent suffisamment peu étendues pour qu'on puisse quand même en discuter sans patauger dans la semoule.

Tu ne me harcèles pas, si tu discutes avec moi plutôt que de me tourner en dérision je serais ravi de te parler, je suis là pour ça.
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 23:42

On ne discute que si les idées ne sont pas trop ancrées et qu'il y a un échange possible, ou alors y'a combat.
Sinon, on peut aussi ne pas parler à ceux avec qui on n'a rien en commun, ce qui me semble être un très bon choix. On n'est pas obligé de parler de tout à tout le monde, et encore moins de s'entendre avec tout le monde, et c'est ce qui se passe en général ^^


Dernière édition par Mac yver le Lun 16 Fév 2015, 23:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 23:43

Karkakoa a écrit:Les ''autres'', responsables de notre mal-être, me répugnent. C'est une mare de chiasse dans laquelle reposent, à la limite, parfois, quelques perles.
Si tu attends des autres le bonheur, ne t'étonne pas de ne pas aller bien. Les gens ne te doivent rien...

Karkakoa a écrit:Évidemment puisqu'il s'agit d'êtres humains ce n'est pas une constante (d'ailleurs excusez-moi mais je pense que beaucoup d'entre vous ne sont pas à leur place ici.. ne pas être stupide et être ''zèbre'' ce n'est pas la même chose)
Je ne crois pas trop en ton concept de zèbre. Mais par curiosité, c'est quoi la différence entre "ne pas être stupide" et être "zèbre" ?

Karkakoa a écrit:Je passe pas ma vie à faire la guerre aux autres, autant que je le peux j'essaie de tirer les gens vers le haut et parfois ça marche, je trouve juste ça hypocrite de prétendre qu'on a rien de mieux que les autres.
Pour aider des personnes qui t'ont rien demandé, il faut préalablement
1) se placer dans une position d'autorité ou de supériorité
2) les rabaisser ou les juger de manière négative

et là, le rôle malsain du sauveur pourra se révéler dans toute sa modeste grandeur !

Bon. C'est naze. Tu ne tires pas les gens vers le haut, tu veux juste montrer que tu vaux mieux qu'eux.
Ce n'est pas pareil.

Karkakoa a écrit:Okok oui mon piédestal il faut aller à la découverte de l'autre, on a tous des talents cachés, les gens sont plein de surprises mais mdr on est où ici au marché, au PMU ? Sérieusement faut vraiment que je réponde à ça fin, c'est quoi l'étape d'après me dire qu'on est tous charlie ?
Allons, de l'autre tu en as rien à cirer. Tu ne vois que ton intérêt personnel dans les rapports sociaux.
Or, encore une fois, tu n'es pas le centre du monde, l'autre ne te dois rien.

Karkakoa a écrit:Si tu devais en sauver un ce serait lequel ?
CQFD. L'autre ne vaut que s'il satisfait ton intérêt.
Ne t'étonne pas que tout soit déprimant à tes yeux !
C'est juste une projection de ce que tu es...

-_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 23:44

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
karkakoa a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Comme l'a miraculeusement souligné je ne sais plus qui plus haut, tout est relatif mais tout ne doit pas toujours être relativisé.
J'ai vraiment la flemme d'appliquer à la situation, mais en gros avec ce genre de remarques il n'y a plus de débat, plus de dialogue, plus rien d'autre que de l'information brute. Et encore, comment on la véhicule ? Il faudrait déjà qu'on se mette tous d'accord à l'unanimité sur le sens des mots, si l'un d'entre nous voit les choses autrement alors tout est perdu et on ne parle plus ?

Alors, qu'est-ce qui selon toi ne doit pas être toujours relativisé ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/relativiser/67850

Écoute va boire un thé, lis un livre, écoute de la musique mais c'est bon lâche le morceau, on a compris l'idée.
Parle pour dire quelque chose ou tais-toi, ce comportement débilitant m'est profondément insupportable
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 23:46

super chevalier blanc a écrit:
Karkakoa a écrit:Les ''autres'', responsables de notre mal-être, me répugnent. C'est une mare de chiasse dans laquelle reposent, à la limite, parfois, quelques perles.
Si tu attends des autres le bonheur, ne t'étonne pas de ne pas aller bien. Les gens ne te doivent rien...

Karkakoa a écrit:Évidemment puisqu'il s'agit d'êtres humains ce n'est pas une constante (d'ailleurs excusez-moi mais je pense que beaucoup d'entre vous ne sont pas à leur place ici.. ne pas être stupide et être ''zèbre'' ce n'est pas la même chose)
Je ne crois pas trop en ton concept de zèbre. Mais par curiosité, c'est quoi la différence entre "ne pas être stupide" et être "zèbre" ?

Karkakoa a écrit:Je passe pas ma vie à faire la guerre aux autres, autant que je le peux j'essaie de tirer les gens vers le haut et parfois ça marche, je trouve juste ça hypocrite de prétendre qu'on a rien de mieux que les autres.
Pour aider des personnes qui t'ont rien demandé, il faut préalablement
1) se placer dans une position d'autorité ou de supériorité
2) les rabaisser ou les juger de manière négative

et là, le rôle malsain du sauveur pourra se révéler dans toute sa modeste grandeur !

Bon. C'est naze. Tu ne tires pas les gens vers le haut, tu veux juste montrer que tu vaux mieux qu'eux.
Ce n'est pas pareil.

Karkakoa a écrit:Okok oui mon piédestal il faut aller à la découverte de l'autre, on a tous des talents cachés, les gens sont plein de surprises mais mdr on est où ici au marché, au PMU ? Sérieusement faut vraiment que je réponde à ça fin, c'est quoi l'étape d'après me dire qu'on est tous charlie ?
Allons, de l'autre tu en as rien à cirer. Tu ne vois que ton intérêt personnel dans les rapports sociaux.
Or, encore une fois, tu n'es pas le centre du monde, l'autre ne te dois rien.

Karkakoa a écrit:Si tu devais en sauver un ce serait lequel ?
CQFD. L'autre ne vaut que s'il satisfait ton intérêt.
Ne t'étonne pas que tout soit déprimant à tes yeux !
C'est juste une projection de ce que tu es...

-_-


Tu dresses le portrait de quelqu'un que je ne suis pas :/ qu'est-ce que je suis censé répondre ?
Si tu le dis
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015, 23:49

Mac yver a écrit:On ne discute que si les idées ne sont pas trop ancrées et qu'il y a un échange possible, ou alors y'a combat.
Sinon, on peut aussi ne pas parler à ceux avec qui on n'a rien en commun, ce qui me semble être un très bon choix. On n'est pas obligé de parler à tout le monde, et encore moins de s'entendre avec tout le monde, et c'est ce qui se passe en général ^^

Ben y a échange possible de mon côté je te le certifie maintenant t'en fais ce que t'en veux hein
Je suis sûr qu'on a plus en commun que tu le penses va, mon avis sur l'humanité en général ne date pas d'hier j'ai eu le temps de me rebeller, maintenant j'accepte, je cherche les perles, j'esquive, je fais mon nid. Encore une fois vous jugez beaucoup trop vite, je vous ai donné très peu de matière pour juger de qui je suis.
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015, 23:54

karkakoa a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
karkakoa a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Comme l'a miraculeusement souligné je ne sais plus qui plus haut, tout est relatif mais tout ne doit pas toujours être relativisé.
J'ai vraiment la flemme d'appliquer à la situation, mais en gros avec ce genre de remarques il n'y a plus de débat, plus de dialogue, plus rien d'autre que de l'information brute. Et encore, comment on la véhicule ? Il faudrait déjà qu'on se mette tous d'accord à l'unanimité sur le sens des mots, si l'un d'entre nous voit les choses autrement alors tout est perdu et on ne parle plus ?

Alors, qu'est-ce qui selon toi ne doit pas être toujours relativisé ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/relativiser/67850

Écoute va boire un thé, lis un livre, écoute de la musique mais c'est bon lâche le morceau, on a compris l'idée.
Parle pour dire quelque chose ou tais-toi, ce comportement débilitant m'est profondément insupportable

En fait tu veux parler qu'avec toi même, prends un miroir, tu feras des économie d'électricité. Pété de rire

Et moi qui voulait te tirer par le haut. Bouhouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 00:03

karkakoa a écrit:
Mac yver a écrit:On ne discute que si les idées ne sont pas trop ancrées et qu'il y a un échange possible, ou alors y'a combat.
Sinon, on peut aussi ne pas parler à ceux avec qui on n'a rien en commun, ce qui me semble être un très bon choix. On n'est pas obligé de parler à tout le monde, et encore moins de s'entendre avec tout le monde, et c'est ce qui se passe en général ^^

Ben y a échange possible de mon côté je te le certifie maintenant t'en fais ce que t'en veux hein
Je suis sûr qu'on a plus en commun que tu le penses va, mon avis sur l'humanité en général ne date pas d'hier j'ai eu le temps de me rebeller, maintenant j'accepte, je cherche les perles, j'esquive, je fais mon nid. Encore une fois vous jugez beaucoup trop vite, je vous ai donné très peu de matière pour juger de qui je suis.
Bah, je n'ai pas dit que je n'allais discuter de rien avec toi, la preuve je discute ^^
Sinon, tu juges aussi, nous jugeons tous. Que ce soit un jugement positif ou négatif, ça reste un jugement. Penser, c'est juger.
Je crois que tu devras choisir tes perles sur ce forum aussi, si tu viens là pour partager ton angoisse sur le monde, sur tes relations avec les autres etc etc - et j'imagine que tu t'en rends un peu plus compte maintenant que tout à l'heure. Il y a plein de gens très différents les uns des autres ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015, 00:15

Je me fais parfois la réflexion, de part ce que je lis par-ci par là, que ce que les Z considèrent comme de l'empathie n'est en réalité qu'une connivence avec leur propre caractère. Moi le premier, je cherche des personnes avec qui m'accorder mais tout le monde ne se ressemble pas ici et heureusement.

La vraie empathie c'est de comprendre celui qui chiale après sa dédicace de M Pokora mais c'est pas toujours facile. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Mar 17 Fév 2015, 00:19

Mac yver a écrit:Bah, je n'ai pas dit que je n'allais discuter de rien avec toi, la preuve je discute ^^
Sinon, tu juges aussi, nous jugeons tous. Que ce soit un jugement positif ou négatif, ça reste un jugement. Penser, c'est juger.
Je crois que tu devras choisir tes perles sur ce forum aussi, si tu viens là pour partager ton angoisse sur le monde, sur tes relations avec les autres etc etc - et j'imagine que tu t'en rends un peu plus compte maintenant que tout à l'heure. Il y a plein de gens très différents les uns des autres ici Wink

Ok j'ai mal choisi mon mot, c'est pas vraiment juger vous m'attribuez des comportements et des idées qui ne sont pas les miennes et sans fondement. Comme si j'avais dit qu'au jour le jour je faisais la guerre aux autres, que je me baladais avec mes chiens et que je crachais sur les petites filles...

Et oui j'ai probablement idéalisé ce forum et ses membres, j'ai toujours ce vain espoir de trouver une communauté dans laquelle je pourrais être moi sans détoner ni froisser personne, sans devoir trier ou me brider, et je sais pas je pensais que les zèbres partageaient quasiment tous ce sentiment et que les choses se feraient alors naturellement mais mais mais
oui je me suis planté tant pis
karkakoa
karkakoa

Messages : 344
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum