Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par acacia le Mar 22 Fév 2011 - 12:07

@ Fata Morgana : je crois qu'on emploie pas les mots de la même façon... enfin je ne comprends pas ce que tu dis, je vais réfléchir encore scratch

@ Lanza : l'homme avec un petit h seulement ?

acacia
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza le Mar 22 Fév 2011 - 12:14

@ Lanza : l'homme avec un petit h seulement ?
Les femmes préfèrent les grands, c'est vrai, j'avais oublié. Mea culpa.

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 40
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 12:14

[quote="acacia"]@ Fata Morgana : je crois qu'on emploie pas les mots de la même façon... enfin je ne comprends pas ce que tu dis, je vais réfléchir encore scratch

Alors de mon coté, voilà ce que tu as dis qui m'a fait réfléchir: "l'empathie vient [...] du physique..."
Pour le reste il m'arrive d'être un peu vif. Embarassed
Je tiens beaucoup à ce que si l'intelligence des zèbres n'est pas reconnue (à tort d'après moi), leur chaleur, leur enthousiasme et leur allant témoigne pour eux. Il y a bien assez d'égoïstes ravageurs autour de nous pour ne pas laisser nos cervelles se faire enrôler dans leurs manœuvres.

J'ai failli oublier que les double posts sont interdits...

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Rootless le Mar 22 Fév 2011 - 13:14

Lanza Je suis assez d'accord avec toi et je suis très critiqué pour le fait de considérer l'homme comme un animal qui refuse de l'avouer (par complexe de supériorité et par hypocrisie).Le problème en plus c'est que c'est le seul animal qui met une rationalisation et une créativité au service d'une ambition sans limites.La plupart des problèmes de l'humanité sont liés à ça.Et je résumerais ça simplement à la phrase:

Un être qui a plus d'intelligence que de sagesse est nuisible.


Par contre je voudrais mettre un bémol parce que je pense qu'un animal utilise très bien le peu de capacités qu'il a et surtout est moins piégé par son égo.Il y a des réflexions qui font régresser, et l'homme tombe souvent dedans et en plus ne peut pas faire marche arrière parce qu'il est convaincu que son intelligence et sa réflexion les justifie.

Il suffit de voir le nombre de dogmes qu'il y a eu et qu'il y a encore dans la science.
Je considère qu'une erreur justifiée par un raisonnement apparemment logique, et par conséquent acceptée comme une vérité absolue fait partie de ce qui a les pires conséquences.L'histoire l'a prouvée.

Ce qui fait que ceux qui ne pensent pas sont moins nuisibles.

Rootless
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie le Mar 22 Fév 2011 - 13:22

à unique :

Que dois-je faire ou en penser?
1) il n'est peut etre pas si zèbre que ça... (ne pas se fier à sa seule parole?)
2) lui ouvrir les yeux ou du moins essayer (au risque d'y laisser quelques plumes et beaucoup de forces...)
3) à pret tout, c'est son problème et non le miens, j'ai juste à me tenir à l'écart pour me portéger...

1)Je pense que la réponse tu la connais déjà, qu'il soit zèbre ou pas, peu importe car adapte t-on vraiment son comportement sur des on-dit? Je pense qu'on l'adapte en fonction de la personne qu'on a en face de soi, et chaque zèbre est différent.

2)Tu sais déjà que si tu t'engages dans une discussion avec lui, tu vas y laisser des plumes et beaucoup de force. Même si tu précises que c'est un risque, le fait de le dire c'est reconnaitre qu'avec cette personne le risque est grand. Je ne le connais pas mais toi oui.

3)Te tenir à l'écart pour te protéger, au fond, ce n'est pas ce que tu recherches? Pour ma part, suivant mon humeur du jour, je réagirais vivement et le regretterais par la suite ou je commencerais déjà à me protéger.

J'ai moi-même traité plusieurs non-Z (d'anciens collègues, obligée de les fréquenter/supporter) de cons, rarement en face, plutôt pour me défouler.
Je suis loin d'être tolérante. Mais au moins mon discours est en accord avec mon auto-analyse, ce zèbre qui se dit hyper-tolérant devrait montrer l'exemple plutôt que de les insulter régulièrement.
Enfin, c'est mon avis, et je ne suis pas sûre d'avoir toutes les données du problème pour le juger, mais je le fais quand même, parce que je juge beaucoup mine de rien. Wink

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! le Mar 22 Fév 2011 - 14:34

d'accord avec Rootless!!!

Acacia; l'empathie est un aimant à boulet quand on ne sait pas l'utiliser, un peu comme un trésor est un aimant à profiteurs quand on ne sait pas le gérer et le protéger. L'empathie, c'est un peu ton trésor.

N'en veut pas aux profiteurs d'essayer de te le spolier, ce sera toujours ainsi. Mais réfléchis plutôt sur ta capacité à le protéger, et surtout, comment en profiter toi. C'est TON trésor. Alors au lieu de laisser les autres en profiter, vois ce que tu peux en faire TOI. Et ne maudit pas ton trésor parce qu'il attire des profiteurs. Ton empathie est ta force, ta richesse, apprends juste à la gérer.

@ Mélanie : j'aime ton honnèteté et ton authenticité.
Je crois que la tolérance envers les autres arrive avec la tolérance envers soi. Plus on juge les autres, et plus cela cache que l'on se juge beaucoup soi-même.

L'intolérant est intolérant avec tout le monde, soi y compris.
Le tolérant est tolérant avec tout le monde, soi y compris.

"Charité bien ordonnée commence par soi" et c'est vrai.

Si on commence par être plus souple, plus tolérant avec soi même, on finit irrémédiablement par être plus souple et plus tolérant avec les autres.

Après je pense qu'il y a des phases. Parfois on se sent si mal qu'on se rigidifie au point d'être dur avec soi et les autres, et parfois on va plutôt bien et on a envie d'être cool avec tout le monde, soi y compris.

Mais je crois que le HQI ne se permet pas beaucoup d'être cool avec lui même. D'où le fait qu'il n'est pas toujours cool avec les autres.


B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie le Mar 22 Fév 2011 - 14:53

C'est tout à fait vrai pour le juge interne, je fais beaucoup d'efforts alors pourquoi eux n'en font pas? d'où sentiment d'irrespect et jugement.

Une psy m'a conseillé de le prendre avec distance, genre "ça rentre dans une oreille, ça sort par l'autre", ben moi ça rentre dans une oreille, ça cogne contre le crâne, ça fait écho et ça prend du temps pour ressortir.

Tout comme PauluZ, j'ai entendu des trucs qui te font décrocher la mâchoire et qui te sèchent sur place. Comme "les japonais sont plus forts en technologie que le reste du monde car se prendre 2 bombes atomiques dans la gueule, ça leur a fait du bien niveau mutation génétique. Sur 100 dégénérés, ça fait 1 génie."
Ou devant les clients, "mon mec me fait trop rire, il arrive et il pète, je lui dit hey t'es dégueu! alors il pète encore plus fort, je l'adore mon mec !" affirmation accompagnée d'un grand moment de théâtre, cul en arrière et bouche qui pète.
Ou encore, après 4 heures plié en deux de douleur, mon collègue m'explique qu'après 2 semaines d'abstinence sexuelle, la loi de la gravité fait que les bourses remplies deviennent extrêmement douloureuses.
J'ai essayé de compatir mais j'ai pas pu.

Je pourrais écrire un livre sur eux, alors je m'arrête là. Pour ma survie mentale, j'ai quitté cet emploi. Je vais bien aujourd'hui. Mais j'avoue que si je croise de nouveaux énergumènes dans leur genre, il me serait encore très difficile d'être tolérante avec eux. Pourtant, je ne me sens pas supérieure mais vraiment différente, et je leur envie beaucoup leur insouciance.

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! le Mar 22 Fév 2011 - 15:06

excuse moi Mel mais j'ai éclaté de rire en lisant les conneries de tes collègues. Ils sont CONS!!!

C'est pas un livre, c'est un film qu'il faut faire Very Happy Very Happy Very Happy

Moi mes collègues sont un peu lourds parce qu'ils se prennent tous pour des cracks et traitent les autres comme des cons, c'est le schéma inverse.

Un jour, il y en a un qui a voulu m'expliquer dans quel sens on tourne un robinet d'eau pour l'ouvrir. Et attention! pour le fermer, c'est le sens inverse!!!

et comment utiliser astucieusement la gravité pour sécher un récipient :

"tu mets les récipients à l'envers quand tu les poses, comme ça les gouttes d'eau tombent vers le bas et quittent le récipient, alors que si tu le mets posé à l'endroit, l'eau se réunit dans le fond et ça ne sèche pas pareil"

Autant tes collègues agissent comme des cons, autant les miens me parlent parfois comme si j'étais conne.

Je sais pas ce qui est le pire en fait Very Happy



B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie le Mar 22 Fév 2011 - 15:09

Ils sont cons à leur manière de te prendre pour une conne. On devrait organiser un dîner de cons avec tes collègues et les miens pour voir laquelle va gagner.
Voilà, comme ça, on a bien bousillé le topic ! Razz

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! le Mar 22 Fév 2011 - 15:13

looooool Very Happy Very Happy Very Happy

bah en fait je crois qu'on est tous cons, Z ou pas Z.

Je crois qu'on à le droit de trouver les autres cons dans la mesure où on admet aussi être soi-même cons parfois (ou souvent, ça dépend Razz).

Pour ma part, je sais que parfois je suis conne, parfois je le fais exprès, mais parfois pas du tout. je me donne le droit de l'être, et je donne aux autres le droit de l'être (mais je ne donne pas aux autres le droit de me prendre pour une conne ouvertement par contre. Qu'ils le pensent c'est une chose, qu'ils me le fassent sentir en est une autre)

Par conséquent je ne suis pas forcément dans le jugement (sauf cas extrêmes) mais plus dans l'accueil (quand je vais bien et que je ne suis pas en mode rigide)

B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie le Mar 22 Fév 2011 - 15:19

C'est vrai alors dans ce cas, je vais rééquilibrer mes moqueries en vous révélant l'une de mes plus grosses bourdes.
Avec mon mari, on regardait un film un peu naze sur des astronautes qui se perdent sur Mars. J'admire les images de la planète et je lui dis (roulement de tambour) :
Tu crois que ça a vraiment été tourné sur Mars?

Voilà, la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas divorcé.

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 15:26

C'est marrant, mais moi la bêtise, ça me blesse. Mais je diplomatise en doublant la dose...! j'ai appris tous leurs trucs ! Qu'est-ce qu'il faut faire, entrer dans ce jeu ou rester encore (plus) chez soi ? Sad
Je fais même semblant d'aimer le foot pour faire staïle "tous ensemble les mecs" mais je me fais chier comme un rat crevé...A la limite, je fais du social... Wink

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie le Mar 22 Fév 2011 - 15:29

Ca te blesse parce que ça t'isole ? ou pour une autre raison ?

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 15:32

A la base je suis très prude. Et il y a un je ne sais quoi de bestial en arrière-fond qui m'insécurise à fond.( je ne vais JAMAIS où il y a des groupes (à patir de 3 c'est un moyen groupe) et des foules, je crois que je suis capable de me défenestrer...)
Je sais pas, une espèce de consensus vulgaire. Je trouve les gens brutaux, en fait.

PS. Oui forcément ça souligne ma solitude. je tâtonne pour savoir qui être...j'essaye d'être "normal", mais je me sens gauche et emprunté...C'est pour ça que j'en rajoute...En fait, tous ces gens me font profondément chier...J'ai l'impression qu'ils attendent de moi une attitude, mais pour moi ce n'est pas naturel...Je suis obligé de tricher. Mais même comme ça, je sens le soupçon de leur part (et comme je louche en plus je te raconte pas ! Very Happy )
Ce sentiment de ne pas être du même monde... Je crois que je n'ai jamais senti d'exception...Même avec mon épouse, il y a des discussions que j'évite, alors les autres...
On dirait que je suis sur une autre vibration; derrière un miroir...(à priori je ne suis pas autiste ! Quelque fragments d'Asperger, mais bon, à peine plus que vous ! Very Happy )
C'est grave hein ? ... What a Face


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 15:41, édité 1 fois

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza le Mar 22 Fév 2011 - 15:39

Je fais même semblant d'aimer le foot pour faire staïle "tous ensemble les mecs" mais je me fais chier comme un rat crevé...A la limite, je fais du social...
Tu fais du social... Tu veux dire que tu t'insères socialement ? What a Face

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 40
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie le Mar 22 Fév 2011 - 15:42

Je crois comprendre, c'est l'absence de limites qui te fait peur chez eux, l'impression qu'ils vont toucher un point sensible sans prévenir et sans délicatesse ? Je pense que c'est avant tout ta phobie sociale qui parle, là.
En tout cas, tu es très courageux parce que réussir à reproduire tous leurs "trucs" comme tu dis jusqu'à regarder un match de foot alors que tu détestes ça, c'est faire preuve d'une belle énergie pour se faire accepter. Ca doit surement payer un peu, non ?
Je dis ça alors que je ne l'ai jamais fait, mais je suis sûre qu'une rencontre de zèbres te soulagerait.

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 15:43

Lanza a écrit:
Je fais même semblant d'aimer le foot pour faire staïle "tous ensemble les mecs" mais je me fais chier comme un rat crevé...A la limite, je fais du social...
Tu fais du social... Tu veux dire que tu t'insères socialement ? What a Face

Non, je les supporte ! Imagine-toi que j'ai l'impression d'être avec des benêts (ils sont profs universitaires de math !) Mais je ne mens pas... je me demande texto: Mais comment peuvent-ils CROIRE à ce jeu, comment peuvent-ils y être investis ?
Et aussi en moi-même: " Qu'est-ce qu'il faut dire à ce moment là ? Qu'est-ce Qu'ils diraient ?"


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 15:46, édité 2 fois

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 15:45

Mélanie a écrit:Je crois comprendre, c'est l'absence de limites qui te fait peur chez eux, l'impression qu'ils vont toucher un point sensible sans prévenir et sans délicatesse ? Je pense que c'est avant tout ta phobie sociale qui parle, là.
En tout cas, tu es très courageux parce que réussir à reproduire tous leurs "trucs" comme tu dis jusqu'à regarder un match de foot alors que tu détestes ça, c'est faire preuve d'une belle énergie pour se faire accepter. Ca doit surement payer un peu, non ?
Je dis ça alors que je ne l'ai jamais fait, mais je suis sûre qu'une rencontre de zèbres te soulagerait.

Je ne suis pas certain à 100% pour la phobie sociale, j'opterais pour le fait que la phobie sociale est la conséquence de cette incommunicabilité. Je pense autrement, ailleurs, et je ne regarde pas où il faut. Ma perception est absolument esthétique. j'ai besoin d'un bain perpétuel d'harmonie. Et aussi qu'on parle de moi ! Very Happy

"c'est faire preuve d'une belle énergie pour se faire accepter" je ne savais pas que les zèbres existaient, et donc, je n'avais pas le choix, c'était leurs échanges ou rien...Mais le cantique dit: " Qui voudrait acheter l'amour ne récolterait que le mépris."
je ne cherche pas tant que ça à être accepté, mais je me disais:" la vie sociale c'est un devoir ! Ne pas en avoir c'est mauvais signe". Alors qu'en fait, c'est encore sans que je me porte le mieux !

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Mélanie le Mar 22 Fév 2011 - 15:50

Je comprends et ça me fait plaisir ce que tu dis. Des fois, j'ai l'impression d'être une princesse au petit pois, à ne pas supporter le sale, le gris, le qui-pue, le sordide, au point de m'en rendre malade.
Par contre, les matchs de foot, niveau harmonie on repassera, ca doit être difficile de s'imposer ça.

Mélanie
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 15:54

Mélanie a écrit:Je comprends et ça me fait plaisir ce que tu dis. Des fois, j'ai l'impression d'être une princesse au petit pois, à ne pas supporter le sale, le gris, le qui-pue, le sordide, au point de m'en rendre malade.
Par contre, les matchs de foot, niveau harmonie on repassera, ca doit être difficile de s'imposer ça.

le foot en soi, ma foi, faut bien bouger un peu. Mais la mythologie autour est à vomir...Mais ce n'est pas vrai que pour le foot, c'est vrai pour tout ! Sauf quand je parle de l'autisme de mon fils avec les pros, là ça "pétille", ou avec des vraies bêtes sur le net...J'en ai rencontré des inouïes des fois...Ça me met un challenge de suivre et là, je m'énerve, mais je me régale. (Ces salauds sont allés à l'école Wink ! ) Je commence à croire que j'ai des trucs de surdoué... Question Ça existe un surdoué qui n'a pas de matière favorite précise ?
En tout cas devant un film d'amour à l'eau de rose, je me sens plus vivre que dans n'importe quelle rencontre réelle ! Embarassed

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza le Mar 22 Fév 2011 - 15:59

Non, je les supporte ! Imagine-toi que j'ai l'impression d'être avec des benêts (ils sont profs universitaires de math !) Mais je ne mens pas... je me demande texto: Mais comment peuvent-ils CROIRE à ce jeu, comment peuvent-ils y être investis ?
Et aussi en moi-même: " Qu'est-ce qu'il faut dire à ce moment là ? Qu'est-ce Qu'ils diraient ?"
Ah, mais j'imagine très bien... En fait non, c'est inexact, je n'ai pas besoin d'imaginer.

Sauf que j'ai pris l'option inverse, je ne supporte plus de faire semblant. Le résultat est que j'ai fait le vide autour de moi. Mais je me re-socialise peu à peu, juste ce qu'il faut. Smile

Ça existe un surdoué qui n'a pas de matière favorite précise ?
Me demande si ça n'est pas plus courant que l'inverse... Voir les posts sur les "scanneurs".

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 40
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 16:02

Lanza a écrit:
Non, je les supporte ! Imagine-toi que j'ai l'impression d'être avec des benêts (ils sont profs universitaires de math !) Mais je ne mens pas... je me demande texto: Mais comment peuvent-ils CROIRE à ce jeu, comment peuvent-ils y être investis ?
Et aussi en moi-même: " Qu'est-ce qu'il faut dire à ce moment là ? Qu'est-ce Qu'ils diraient ?"
Ah, mais j'imagine très bien... En fait non, c'est inexact, je n'ai pas besoin d'imaginer.

Sauf que j'ai pris l'option inverse, je ne supporte plus de faire semblant. Le résultat est que j'ai fait le vide autour de moi. Mais je me re-socialise peu à peu, juste ce qu'il faut. Smile

Ça existe un surdoué qui n'a pas de matière favorite précise ?
Me demande si ça n'est pas plus courant que l'inverse... Voir les posts sur les "scanneurs".

La prochaine sortie de chez moi ( à part chez un loueur de film "pétillant ") c'est une psy !!! Et ça, c'est de votre faute ! What a Face

_________________________________________________________________________________________________

Ah oui, les scanneurs.. Mais je scanne utile: j'ai essentiellement besoin de vocabulaire (ma dyscalculie me prive d'un langage, et non d'une discipline !) Donc je furète en quête DU mot, de LA formule...Le reste, le contexte, je m'en fous. D'où l'amour immodéré pour les dictionnaires...Je cherche "l'incantation" ultime, celle après laquelle on peut mourir tranquille...
Et est-ce qu'il vous arrive d'avoir l'impression de vous "rappeler du paradis ? Shocked" Comment dire ça...Comme si il en restait un bout en nous qui nous tourmente...


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 22 Fév 2011 - 16:17, édité 1 fois

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 15009
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Lanza le Mar 22 Fév 2011 - 16:16

Je veux parler de ce type de scanneur là : http://www.revolutionpersonnelle.com/2010/04/etes-vous-un-scanneur/

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1908
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 40
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Maurelle (IRM) le Mar 22 Fév 2011 - 16:17

Mélanie a écrit:C'est vrai alors dans ce cas, je vais rééquilibrer mes moqueries en vous révélant l'une de mes plus grosses bourdes.
Avec mon mari, on regardait un film un peu naze sur des astronautes qui se perdent sur Mars. J'admire les images de la planète et je lui dis (roulement de tambour) :
Tu crois que ça a vraiment été tourné sur Mars?

Voilà, la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas divorcé.

Ce n'est pas une bêtise : quand tu as dit ça, tu étais juste dans la lune...! Laughing

Maurelle (IRM)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1167
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 102
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par B! le Mar 22 Fév 2011 - 16:23

Maurelle a écrit:
Mélanie a écrit:C'est vrai alors dans ce cas, je vais rééquilibrer mes moqueries en vous révélant l'une de mes plus grosses bourdes.
Avec mon mari, on regardait un film un peu naze sur des astronautes qui se perdent sur Mars. J'admire les images de la planète et je lui dis (roulement de tambour) :
Tu crois que ça a vraiment été tourné sur Mars?

Voilà, la bonne nouvelle c'est qu'il n'a pas divorcé.

Ce n'est pas une bêtise : quand tu as dit ça, tu étais juste dans la lune...! Laughing

loooool, j'adore Very Happy

ça me fait penser à un gars qui a dit un jour :

"il faut savoir marcher de ses propres ailes"



(tu t'es reconnu? hein? hein? dis?) Razz Wink

B!
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum