je ne suis peut être pas si associable finalement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par magicvic le Ven 7 Sep 2012 - 10:11

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum et je pense avoir trouvé ma place.

Je vais essayer de me présenter assez rapidement.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas fait de test pour détecter ma zébritude éventuelle, mais mes problèmes existentiels me font penser que je le suis.

Je m'appelle Victoria et j'habite à Mayenne. Cela fait maintenant 8 ans que j'y habite, et j'ai l'impression de ne pas avoir réussi à me constituer de réseau d'amis.
J'ai toujours été considérée comme timide et introvertie par mon entourage.

J'ai un travail (qui me plaisait au début mais qui me barbe maintenant car trop répétitif), je côtoie pas mal de personnes en général mais pas moyen de me lier d'amitié avec quiconque.
Les gens m'aiment bien mais sans plus. Alors régulièrement il m'arrive de faire des mini-déprimes du genre "j'ai pas d'amiiiiiiiis Sad "
J'ai toujours été très solitaire, à n'avoir qu'un ou 2 amis seulement.

Au primaire, j'étais en école communale, et j'étais quasiment tout le temps la seule de ma section. Alors je traînait souvent avec les "grands". J'ai toujours eu de bons résultats jusqu'en CM2. (Je me rappelle suivre les cours de mathématique de CM2 étant en CM1 et j'arrivais à trouver les réponses avant les autres assez facilement, mais ce n'est pas pour autant qu'on m'a fait sauté de classe). J'ai le souvenir d'être très à fleur de peau, si bien que dès que mon instit me faisait une réflexion, je fondais en larmes.
Au collège mes notes ont commencé à se dégrader, et avec le recul je n'ai pas l'impression d'avoir fait plus d'efforts que ça au niveau des leçons. Arrivée au lycée, j'ai redoublé ma 1ère (de 1ere S je suis passée à 1ere L) et l'année suivante je me baladais un peu. J'ai eu un bac mention passable, sans gloire. A la fac j'ai testé les arts du spectacle puis LEA anglais japonais mais rien n'y fait, apprendre par coeur ne m'intéresse pas. Je sais le faire mais ça m'ennuie.
Au global, entre le collège et le lycée, les appréciations étaient surtout du genre "a des capacités mais ne les exploite pas".

J'ai repassé un bac pro en 2008, que j'ai eu les doigts dans le nez, avec mention très bien (l'écart de niveau entre bac pro et bac général me sidère... quel fossé !)

A côté de tout ça, je suis très bordélique, je garde des choses qui paraissent inutiles mais qui ont surtout une symbolique.
J'aime les arts en général, j'aime la photographie mais je suis une quiche pour prendre des photos, j'adore bricoler, faire les plans de meubles dont j'ai besoin et les assembler et j'essaie de me soigner "naturellement" quand je suis malade. Par contre je n'enlève pas les étiquettes de mes vêtements. Embarassed

Quand quelque chose me barbe, j'ai de gros soucis de concentration. J'ai tendance à procrastiner un peu trop.

Globalement j'ai toujours pensé que je n'étais pas "normale" dans le sens où je ne sais pas parler de choses "banale" du style "il fait beau aujourd'hui, vous ne trouvez pas?", "oh il est mignon il a fait son rot". J'essaie de faire des efforts pour m'améliorer et me sociabiliser mais c'est un exercice plutôt difficile.

Que dire de plus ?
Je suis maman de 2 enfants (dont un qui tiendrait de sa mère, et qu'il faudrait que je fasse tester pour devancer les éventuels problèmes à venir).

Et donc je suis arrivée sur ce forum pour discuter avec des gens "normaux" XD

A bientôt !

magicvic
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : MAYENNE CITY

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par Esterelle le Ven 7 Sep 2012 - 11:09

Bienvenue Smile

Spoiler:
Yes preums!!!

Esterelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 42
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par magicvic le Ven 7 Sep 2012 - 12:06

Merci Smile

magicvic
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : MAYENNE CITY

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par lilou1984 le Ven 7 Sep 2012 - 13:09

Salut Magicvic

Pfouh! On a que de points communs si ce n'est que je ne proscratine jamais et que je ne sais pas où est la Mayenne scratch Smile !

Quand on cherche des amis, je pense qu'il faut bien dégager ce que l'on attends d'une relation amicale, ce qui n'est pas toujours évident ; et avec quels types de gens précis on s'entend à coup sûr, disons, en trois points précis Smile. Enfin, ce n'est qu'un avis perso qui marche pour moi.

Bienvenue dans tous les cas !

lilou1984
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par magicvic le Ven 7 Sep 2012 - 14:11

Salut Liloudutym,

Pour te situer Mayenne, euh... Dans le Nord du département de la Mayenne Laughing
En gros, tu traces une ligne entre Paris et Brest, et Mayenne est quelque part au milieu !

Quand à savoir ce que j'attends d'une relation amicale, c'est principalement pourvoir échanger sur des sujets divers et variés, parler de tout et de rien et refaire le monde, qu'on m'apprécie pour ce que je suis et ne pas me considérer comme quelqu'un de bizarre.

Je fais des efforts pour aller vers les autres, mais j'ai toujours l'impression que je ne suis pas la bienvenue. Alors je n'insiste pas vu que j'ai le sentiment que je gêne.

Dernièrement j'ai eu 2 déceptions avec des personnes avec qui j'ai sympathisé.

Première déception: j'étais contente j'avais réussi à me faire une copine sur mayenne ( Alleluïa !!). Ayant des capacités d'écoute et d'analyse plutôt pas trop mauvaises, je l'ai aidée à remonter la pente (en gros elle s'était faite lourdée et n'arrivait pas à passer à autre chose). Elle va mieux, trouve un boulot sur place mais elle ne peut pas récupérer sa progéniture à l'heure à l'école. Je lui propose donc de récupérer la marmaille en même temps que les miens, de les garder chez moi le temps qu'elle trouve une solution. Le temps passe, je récupère le fils 4 soirs par semaine, je lui ramène chez elle parce qu'elle n'a pas de voiture. (vous aurez remarqué mon côté bonne poire trop gentille). Son CDD est reconduit 4 fois, et j'ai continué à aider. Jusqu'au jour où... elle tombe malade. "Est ce que tu pourrais apporter mon arrêt à mon travail". Je suis une bonne copine donc je dis oui. Donc arrêt d'une semaine pour une gastro. Vers la fin de son arrêt, elle me demande si je peux récupérer son fils à l'école parce qu'elle va avec un copain au cinoche et qu'elle pourra pas récupérer le mouflet à l'heure. J'ai pas eu l'impression d'avoir trop le choix et ça me faisait de la peine pour le petit. Donc ok je récupère le petit. Je rumine et fait part de mon agacement à mon chéri qui me dit "tu n'as qu'à lui dire ce soir que tu n'apprécies pas son comportement". Là je me dis oui mais non, j'ai pas bcp d'amis ici, j'ai pas envie que la copine prenne peur avec ce que je pourrais dire. Le soir arrive, je ne dis rien, chéri intervient et dit "vas-y dit lui ce que tu as à dire". j'ai sorti un truc du genre "un coup de main pour que tu gardes ton taf ok mais là garder ton fils pour que t'ailles au cinéma ça m'a gonflé" et réponse "oui mais je t'ai demandé si ça ne te dérangeait pas".
Bref ce n'est qu'un aperçu de mon caractère trop gentil.
Aujourd'hui la copine en question a déménagé à l'autre bout de la france et je n'ai de nouvelles que par ce qu'elle poste sur FB. (Ca c une autre loooongue histoire).

Deuxième déception : Je sympathise avec une commerçante. Les discussions sont agréables et intéressantes (avec le recul elle serait zèbre que ça ne m'étonnerait pas). On lui file un coup de main de temps en temps, elle nous remercie, tout bien correct. Elle me tanne pour que je fête mon anniversaire, que je fasse un apéro ou une bouffe. J'étais pas dispo tout de suite tout de suite, du coup j'ai dit on fera ça à telle date. Arrive la date, je prépare berbeuc, salades et tout ce qui va bien, et je reçois un mail 5 min avant l'heure. "Il fait pas beau, je crois que c'est compromis pour ce midi". Shocked Il y avait un peu de vent mais il y avait quand même un peu de soleil. Je répond que pour moi ça tient toujours pour ce midi. "oui mais il fait trop froid, est ce qu'on peut remettre ça à ce soir ? ". Mais le soir moi ça ne m'arrangeait pas du tout... Cette fois là j'ai dit non.
Bon ben 2ème déception, je ne peux décidément faire confiance à personne...

A la base je ne pense pas être si exigeante que ça, mais qu'il est difficile de trouver des gens "normaux" qui ne te prenne pas pour un pigeon ! No

magicvic
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : MAYENNE CITY

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par lilou1984 le Sam 8 Sep 2012 - 7:13

Le problème est bien là : avoir une relation amicale équilibrée et non une cohorte de profiteurs. Etant d'un abord plutôt chaleureux et empathique, les gens sont toujours très surpris quand je laisse tomber une relation amicale manifestement à sens unique ! Je t'envoie la suite en Mp Smile

lilou1984
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par Mimolette-Radioactive le Sam 8 Sep 2012 - 7:42

Tout d'abord bienvenue, je voulais citer des passages de ta présentation car au fil des lignes je me suis complétement reconnue, mais finalement c'est tout ton texte qui me fais penser à moi!

Je suis comme toi au niveau des relations, bordélique aussi, bref... On est normales, comme le dit liloudutym, on tombe bien souvent sur des relations superficielles et finalement quand les gens nous décoivent on s'enfonce car on a l'impression que le problème c'est nous, qu'on est insociable!

Je vais reprendre le vieux slogan mais je préfère avec un ami sincère que dix relations superficielles

Mimolette-Radioactive
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : Pôle Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par magicvic le Sam 8 Sep 2012 - 8:34

cheers ça met de bonne humeur le matin de ne pas se sentir si différente

Je suis d'accord pour les amis, je préfère en avoir un bon plutôt que d'en avoir 10 qui me tourneront le dos dès la première galère ^^

Merci pour votre accueil Long hug

magicvic
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 36
Localisation : MAYENNE CITY

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par nikoku74 le Sam 8 Sep 2012 - 10:49

bienvenu Victoria.

les déceptions comme celles là, j'en ai eu des tonnes aussi. Et encore la relation amicale est plus facile que la relation amoureuse. Tu as manifestement la chance d'avoir réussi le plus dur donc.
Ce que je te conseille c'est d'accepter d'avoir moins d'amis que la moyenne et ne pas (trop) se laisser miner par le comportement des autres. Maintenant ce n'est pas facile d'accumuler les déceptions car les mauvais comportements nous choquent plus que les autres...

nikoku74
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1041
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par Harpo le Sam 8 Sep 2012 - 10:57

J'ai aussi longtemps cru que je n'étais pas doué pour l'amitié. Quelques amis, mais que je perds avec le temps - ça se fait tout seul, avec cette même sensation que toi, trop à sens unique et à force on laisse tomber, on va voir ailleurs.
Je pense aujourd'hui que cette situation est très liée à l'utilisation du faux self, toute cette défiance et cette méfiance que l'on met entre nous et les autres, qui nous empêche de vraiment nous livrer, ou à contrario qui nous fait trop nous livrer...

Bienvenue magicvic !

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne suis peut être pas si associable finalement...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum