Incompatibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incompatibilité

Message par Invité le Mer 5 Sep 2012 - 20:59

J'ai vraiment l'impression qu'il existe des incompatibilités relationnelles auxquelles nous ne pouvons remédier.

Je trouve cela regrettable car il m'arrive parfois de baisser les bras et de me détourner de certaines personnes.

Non pas que je n'ai pas essayé mais, malgré des efforts et un épuisement certain, je ne vois pas d'autre choix que de continuer ma route sans elles...

Je ne vous cacherai pas une certaine tristesse ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Incompatibilité

Message par nikoku74 le Jeu 6 Sep 2012 - 9:48

c'est vrai: les difficultés relationnelles sont plus marquées chez nous et quoi que tu fasses pour essayer d'arrondir les angles, tu ne pourras pas y arriver. il faut se résigner à garder de l'énergie pour des personnes qui te seront dignes d'intérêt.

nikoku74
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1041
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incompatibilité

Message par Guard 'n wall PB le Jeu 6 Sep 2012 - 11:33

Non, ne me quitte pas!!

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1960
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incompatibilité

Message par Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 11:44

Je crois qu'il faut accepter simplement. Accepter que l'on ne fonctionne pas pareil que d'autres, de la même manière qu'une moto de se comportera jamais à la manière qu'une voiture.

Il faudrait aussi se permettre de se départir de sa peine, de son sentiment d'abandon, etc. Aussi bien une souffrance qu'une joie rattache à l'autre. Si c'est une souffrance, elle garde un lien présent, lien qui permet, si l'on y prête attention, à l'être qui est en face de continuer à nous toucher.

Se détacher de ces ressentis permet de se libérer. De se préserver. De bâtir son autonomie et de construire plus avant son estime de soi.

En fait, il me semble que nous n'avons pas à nous attacher, ni donc demander aux autres de le faire. Partager par contre oui ! C'est essentiel. Partager en admettant les différences, apportées comme une autre vue cependant, et pas comme une assertion non soumise à confrontation (consistant à mettre des choses ou des personnes en présence pour les comparer et en tirer enseignement). Cependant, pour cela il me semble nécessaire - voire vital - que les protagonistes soient dans le même état d'esprit ... et espérer le changement propice à ceci n'est à mon ressenti que rêve tant il est vrai que la seule chose que l'on puisse changer ... c'est soi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Incompatibilité

Message par thingfish le Ven 7 Sep 2012 - 2:55

Pour ma part, je pense qu'il y aura effectivement toujours des gens avec qui on arrivera pas à avoir d'affinités, et ce quoi qu'on fasse et pour des raisons très diverses et variés. Il est important de rester ouvert à tout le monde, mais je pense qu'une fois le contact direct établi avec une personne, si on sent qu'il y a anguille sous roche, il ne faut pas s'attarder. C'est comme ça que je procède inconsciemment. Je n'ai pas un groupe soudé d'amis soudés qui se voit régulièrement, s'invite en soirée, commente les faits et gestes des uns et des autres. J'ai une multitudes d'amis éparpillés, de milieux très variés, qui ont chacun un petit groupe de potes que je connais plus ou moins par leur intermédiaire, mais je ne ressens pas le besoin d'être apprécié par tous les gens que je croise ou qui me côtoient. Je pense qu'en attendant pas grand chose des gens en général, j'ai moins de chance qu'ils me déçoivent et je suis beaucoup plus sensible à la compatibilité qu'à l'incompatibilité qui a tendance à m'être complètement égal. Il y a suffisamment de gens autour de nous qui sont susceptibles de nous apporter du positif pour que nous ne nous attardions pas trop sur les autres qui de toutes façons se passent très bien de nous.

thingfish
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 28
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incompatibilité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum