Chatouilleux?

+14
fleur_bleue
Doinel
zwetschke
Entomo-lolo
toxic-paradise
Guillaume1984
Weigela
nikoku74
Noumenie Dysnomie
Another-Point-Of-View
pie3636
MysticApocalypse
Goldfish
Ln_3
18 participants

Aller en bas

Craignez vous les chatouilles...

Chatouilleux? Vote_lcap51%Chatouilleux? Vote_rcap 51% 
[ 30 ]
Chatouilleux? Vote_lcap17%Chatouilleux? Vote_rcap 17% 
[ 10 ]
Chatouilleux? Vote_lcap31%Chatouilleux? Vote_rcap 31% 
[ 18 ]
Chatouilleux? Vote_lcap1%Chatouilleux? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Chatouilleux? Empty Chatouilleux?

Message par Ln_3 Dim 2 Sep 2012 - 17:33

Je n'ai jamais été chatouilleuse. Enfin, je ne suis pas chatouilleuse.
Disons que ça dépend... des endroits, certes. Mais en "temps normal" je ne crains nulle part.
En revanche, quand je suis bien détendue (après un câlin par exemple), ou quand j'ai la connerie, il m'arrive de craindre.
Par surprise, comme ça, ... jusqu'à ce que je décide que je ne le suis plus. Et alors, plus rien. (et c'est souvent très vexant pour mon attaquant ^^ )

Mon insensibilité proviendrait-elle du contrôle qu'exerce mon cerveau?

Amis zèbres, êtes vous chatouilleux? ou bien votre cerveau vous l'interdit de même?

C'est peut être anodin comme question, mais j'ai réalisé ça l'autre jour, je suis curieuse de savoir ce qu'il en est pour vous. S'il peut y avoir une relation de cause à effet, en somme... ^^
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Goldfish Dim 2 Sep 2012 - 18:41

Tiens c'est marrant cette question!
Moi je suis assez chatouilleuse, et je ne pense pas que mon esprit arrive à le gérer parce que s'il en était capable:
- Je n'aurais pas hais mes deux grandes soeurs pour m'avoir plusieurs fois attrapée et chatouillée à la limite de la torture
- Je ne rirais pas bêtement en gesticulant lors d'une fouille à l'aéroport
- Je ne gigoterais pas chez la masseuse ou le doc

Je détestais les chatouilles étant gamine, d'autant que je n'avais aucune chance de me sortir des mains de mes soeurs, et, encore aujourd'hui, je préviens: "si tu me chatouilles, je vais rire un peu par réflexe mais je risque de taper fort pour y mettre fin"

PS: ça veut dire quoi "avoir la connerie"? scratch
Goldfish
Goldfish

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Ln_3 Dim 2 Sep 2012 - 18:56

hm, avoir la connerie, c'est une expression ptet plus du sud ouest alors Wink
c'est quand t'es dans ton délire, tout seul comme un grand, tu cours partout t'as plein d'énergie tu ris pour rien et tu fais plein de trucs très bête...

Bon, ta réponse ne va pas dans le sens de mon hypothèse, mais avec un peu plus de participations peut être que quelque chose va se dessiner ?? Wink
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par MysticApocalypse Dim 2 Sep 2012 - 19:49

bonjour je dirais que je suis chatouilleuse mais tout dépend avec qui!en général je contrôle No mais dans l'intimite je peux facilement etre moins en controle car à zébritude,grande sensualité Embarassed (je le crois du moins!) donc il est plus aisé de me surprendre!
mais n'étant pas une fille facile ,rares sont ceux qui peuvent prétendre m'avoir rendue chatouilleuse Razz
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par pie3636 Dim 2 Sep 2012 - 20:22

Je dirais que je suis peu chatouilleux, sauf en effet si au début, sous l'effet de la surprise, mais j'arrive ensuite à ne plus l'être.
pie3636
pie3636

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Another-Point-Of-View Lun 3 Sep 2012 - 18:02

Je suis extrêmement chatouilleuse, extrêmement sensible en fait - tu me frôles les côtes ou le genou par surprise, je saute au plafond -, mais si je me concentre je peux ne plus du tout réagir.
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Noumenie Dysnomie Lun 3 Sep 2012 - 20:24

Quand j'étais petite je l'étais.
Puis mon père m'en faisait trop, ça m'énervait.
Un jour je lui ai dis qu'à partir de maintenant je ne craindrais plus et depuis, plus rien.
Mais le revers de cette médaille c'est que je me suis véritablement détaché de mon corps niveau perception...
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par nikoku74 Mar 4 Sep 2012 - 10:53

assez chatouilleux oui...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Weigela Lun 10 Sep 2012 - 2:09

un peu comme toi : chatouilleuse mais si je le veux, pas du tout.
Mon compagnon, lui, ne supporte pas les chatouilles.
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Guillaume1984 Lun 10 Sep 2012 - 2:26

En répondant au sondage, je croyais qu'il était question d'être chatouilleux intellectuellement / émotivement. Au sens de douillet moralement, susceptible par exemple.

Guillaume1984

Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.salvedetoiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par toxic-paradise Mar 25 Sep 2012 - 21:22

Smile

Je le suis... selon les humeurs. Enfin tout est une question de contrôle de soi mais les humeurs jouent.
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Ln_3 Mar 25 Sep 2012 - 21:59

Tout de même visiblement, la plupart d'entre vous (nous^^) arrivez à le "contrôler" (hors forte contrainte extérieure)... les deux tiers environ.
Je me demande quelle serait cette proportion chez des nonZ...

(en écrivant nonZ j'ai pensé au nonA et au cycle qui porte ce nom ; je devrais arrêter la science fiction... ^^ )
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Guillaume1984 Mar 25 Sep 2012 - 23:47

Le Monde des Ā, l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus. C'est traduit par Boris Vian, tout de même...

Guillaume1984

Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.salvedetoiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Entomo-lolo Mar 9 Oct 2012 - 21:16

Noumenie a écrit:Quand j'étais petite je l'étais.
Puis mon père m'en faisait trop, ça m'énervait.
Un jour je lui ai dis qu'à partir de maintenant je ne craindrais plus et depuis, plus rien.
Mais le revers de cette médaille c'est que je me suis véritablement détaché de mon corps niveau perception...

Pour ma part, même vécu, même effet...

Mais ça peut revenir, un peu à la fois, sans se brusquer...
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par zwetschke Mer 10 Oct 2012 - 1:09

Je dirais que je ne suis pas chatouilleuse.
Mais en même temps je ne supporte pas les gens trop collants, ca me hérisse littéralement quand on veut me bisouiller, me câliner, me tripoter, me prendre la main, le coude, la taille, l'épaule... Je ne suis pas une peluche non plus!
Et j'ai aussi horreur des blagues superdrôles comme arriver par derrière et me cacher les yeux avec les mains par exemple.
Donc en fait si on tente de me chatouiller, ca provoque chez moi plutôt de la colère et de l'énervement, qu'une crise de rire.

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Doinel Mer 10 Oct 2012 - 13:29


Je suis extrêmement chatouilleux.

On dit que le "chatouillisme" est lié à l'effet de surprise et disparait une fois qu'il est passé.

Je sens en effet un moindre effet aux chatouilles une fois passé l'effet de surprise, mais c'est tout relatif. On peut pendant très longtemps s'amuser de ma réaction extrême aux chatouilles. En fait jusqu'à ce que ce soit presque une question de vie ou de mort.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par fleur_bleue Mer 10 Oct 2012 - 13:40

Je suis extrêmement chatouilleuse à certains endroits. Au point en fait que je peux parfois m'y chatouiller moi-même, alors que c'est en principe pas possible... D'ailleurs, j'ai alors une réaction très forte, et même si je ris, je ne trouve pas ça très drôle, c'est un réflexe. En fait, je réagis déjà à l'ébauche du geste en m'éloignant, et si on me chatouille quand même à cet endroit, ça finit par devenir presque douloureux.
Et je précise que je ne contrôle pas du tout, mais que plus je tendue, pire c'est.

Sinon, je suis un peu chatouilleuse de manière générale, mais ça, j'arrive à peu près à contrôler quand il faut.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par spirou Mer 10 Oct 2012 - 18:11

En faite le contrôle est simple quand on vous chatouille imaginer vous que c'est voue qui vous vous chatouiller . Trés efficace. mais c'est aussi trés bon de pas ce contrôler de façon réflexe car comment expliquer à vos enfant que cellas ne vous fait rien et dus coup vous ne saurer pas que la chemise est sortie du pantalon. Et se chatouiller homme/ femme c'est aussi trés agréable et fait partie des rite de certaine civilisation avant le ...
spirou
spirou

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Marche sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 18:27

pas du tout chatouilleuse ( sauf à 1 seul endroit! et encore ca depend des moments)
par contre toute la peau extremement sensible, et encore plus apres un calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par spirou Jeu 11 Oct 2012 - 8:08

J'ausai pas le dire, moi aussi insensible je le suis dans l’excitation sensuelle.
Douce musique électrique ... Bisou câlin
spirou
spirou

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Marche sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par La Maison-Verte Ven 12 Oct 2012 - 10:11

Je suis tellement chatouilleuse que ma respiration se bloque au premier guilli.
J'ai beau prévenir les gens, ils veulent toujours essayer.
Sauf que depuis qu'on m'a chatouillée jusqu'à ce que je manque de m'évanouir à cause du manque d'air, j'ai de sacrés réflexes.

Je frappe donc automatiquement si ça dure trop longtemps. Ce n'est pas réfléchi ni contrôlé, réflexe de survie presque.

Le dernier qui a voulu faire son malin, malgré mes avertissements, s'est mangé une droite (j'ai tenu une bonne minute avant de craquer quand même). Twisted Evil

Mais bizarrement, malgré la souffrance, mon visage rigole. C't'insupportable, ça envoie le mauvais message.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Red Zorsh@ Mer 31 Oct 2012 - 23:46

J'aurais tendance à être trèèèès chatouilleuse car je l'étais étant enfant.
Suite à un incident désagréable (un coup de coude de "défense" ayant atterri dans l'oeil de mon "assaillant" et lui ayant occasionné le pire cocard que j'aie eu l'occasion de voir y compris au cinéma) je me suis dit qu'il fallait que je contrôle un peu plus tout ça... Et ça a été assez facile mais ça remonte à si longtemps et c'est devenu si automatique que je serais malheureusement bien en peine de vous expliquer la méthode...
Ca m'a juste permis de ne plus être victime d'"opérations chatouilles" de représailles lorsque j'avais le dessus sur mes adversaires de chahut. J'ai toujours aimé chahuter (et j'aime toujours ça d'ailleurs, à 40 piges c'est grave docteur ??? ^^) et mon gabarit, loin d'être celui d'une "brindille", me donnait souvent l'avantage même sur les plus grands que moi (à 10 ans, j'arrivais à me défendre contre mes cousins qui en avaient 17)... d'où les "représailles" qui avaient lieu en désespoir de cause la plupart du temps et qui se sont terminés comme je l'ai dit plus haut (la dernière fois)
Par contre la sensibilité cutanée et toujours présente et aussi intense, je peux le vérifier très souvent... De manière très agréable avec mon conjoint par exemple car avec lui la barrière n'a pas de mise et je savoure cette sensibilité d'autant plus Smile
Il arrive encore qu'on tente de me chatouiller par surprise, il arrive que j'aie un léger sursaut mais guère plus mais la plupart du temps j'ai surtout... mal ! Pas à me rouler par terre mais c'est très désagréable... Je pense en particulier au "couic" sur les hanches pratiqué en "lousdé" par quelqu'un qui arrive derrière moi dans le but de me faire lâcher ce que je tiens dans les mains (vous voyez la scène ?) c'est surtout aux filles qu'on fait ce coup-là Wink car c'est le seul endroit "politiquement-à-peu-près-correct" pour chatouiller quelqu'un qu'on connait un peu ou un collègue (apparemment ^^)
Ma technique a tout de même un petit défaut que j'ai expérimenté de manière pas très agréable mais bon, comme ce n'est pas une occasion courante c'est un défaut à mon sens acceptable... Cela concerne les piqûres dans le dos !
Je ne crains absolument pas les piqûres ni les aiguilles, les infirmières sont toujours ravies de me faire des prises de sang parce que je suis la patiente modèle, hyper cool/pas stressée limite qui rigole quand on la pique ^^ C'est juste du contrôle et ça ne me coûte aucun effort particulier.
Mais il n'empêche qu'un anesthésiste a failli prendre mon poing dans la face en voulant placer l'aiguille pour ma péridurale (pour mon accouchement). Honnêtement j'étais détendue, j'en avais déjà eu une pour une opération quelques années plus tôt et ça ne m'avait pas laissé de souvenir désagréable, donc pas d'angoisse particulière quoi. Je sais qu'il ne faut pas bouger et j'attends qu'il se décide... sauf que (l'âne bâté, y'a pas d'autre mot) au lieu d'y aller franchement il a le malheur de m'effleurer avec la pointe de l'aiguille... je tressaille (mais à peine) car ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais...
"Bougez pas !!" Ben non je bouge pas mais décides-toi on va pas y passer la journée... et... rebelote !!! Mais quelle andouille ce mec !!!
"Mais comment voulez-vous que je vous pique si vous bougez tout le temps !!!"
Mais c'est qu'il m'engueule ce demeuré en plus !! Là mon sang ne fait qu'un tour ! L'infirmière arrive à ce moment là et me voit descendre de la table d'examen, enceinte jusqu'aux dents mais l'air bien décidée à casser de l'anesthésiste !!! Elle a réussi à me faire rasseoir sur la table et a pigé immédiatement ce qui n'allait pas, je n'ai pas eu besoin de lui dire quoi que ce soit... Elle s'est mise face à moi, m'a prise dans ses bras pour pouvoir passer sa tête au-dessus de mon épaule et ainsi être "mes yeux"... elle m'a parlé tout le temps, en me disant où "(duc)on" en était... "Attention, respirez... on y va !" et hop du premier coup ça a marché, j'ai pas bougé d'un poil et je n'ai pas eu mal, mais ça je le savais déjà.

Voilà voilà c'est à peu près tout en ce qui concerne mon expérience "chatouillesque" j'espère que ça aidera quelqu'un Smile

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 1 Nov 2012 - 11:19

Y malheureusement pleins d'infirmiers etc qui savent pas piquer.
Entre ceux dont tu parles et ceux qui te labourent (tournent et retournent l'aiguille) jusqu'à ce que ça fasse une énorme bosse violacée parce que c'est de ta faute si tes veines sont petites, fuyantes, fragiles, LOL.
Ou bien un pas doué qui laisse entrer de l'air ou encore laisse ton sang remonter dans des perfs parce quil a pas été fichu de faire son taff correctement..

(habituée des hosto)
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Chatouilleux? Empty Re: Chatouilleux?

Message par Basilice Sam 3 Nov 2012 - 14:19

La Maison-Verte a écrit:Je suis tellement chatouilleuse que ma respiration se bloque au premier guilli.
J'ai beau prévenir les gens, ils veulent toujours essayer.
Sauf que depuis qu'on m'a chatouillée jusqu'à ce que je manque de m'évanouir à cause du manque d'air, j'ai de sacrés réflexes.

Je frappe donc automatiquement si ça dure trop longtemps. Ce n'est pas réfléchi ni contrôlé, réflexe de survie presque.

Le dernier qui a voulu faire son malin, malgré mes avertissements, s'est mangé une droite (j'ai tenu une bonne minute avant de craquer quand même). Twisted Evil

Mais bizarrement, malgré la souffrance, mon visage rigole. C't'insupportable, ça envoie le mauvais message.

Tout pareil que toi. Laughing

(Je me souviens d'une copine de classe en sixième qui était passée outre mes avertissements - puis mes supplications. Ce jour-là j'ai cru que j'allais mourir, j'étais en plein détresse parce qu'elle ne me lâchait pas, ne m'écoutait pas et que nous n'étions que toutes les deux dans la pièce - elle m'avait maîtrisé, je ne pouvais plus la frapper ! Heureusement sa mère est entrée et lui a ordonné de me fiche la paix... Quel horrible souvenir !)
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum