Bonjoir à tous

+2
flowwhere
Franck30
6 participants

Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Bonjoir à tous

Message par Franck30 Sam 1 Sep 2012 - 0:23

Même si je rejette appellation de "zèbre", je me reconnais que trop dans la définition donnée... alors je viens de temps à autre voir les échanges intéressants que vous postez au fil de vos émotions. Si je peux partager les choses qui m'aident à avancer avec ceux qui le souhaitent c'est avec plaisir que je le ferai!
Sinon je suis passionné par :
-des sujets scientifiques ésotériques et tout ce qui concerne la recherche de Soi.
-les énergies vraiment nouvelles (pas les éoliennes et les panneaux photovoltaïques!)

J'aime aussi :
-ma famille proche Wink
-le bio local (bio 100%, local ~80%)
-les animaux (vegan)
-l'autonomie alimentaire et la bonne bouffe!

Un résumé bien court, mais pour le moment cela suffit bien!

(Nota : merci à Wise de m'avoir fait connaitre ce forum Very Happy )
Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par flowwhere Sam 1 Sep 2012 - 12:59

Welcome Exclamation

flower

flowwhere
flowwhere

Messages : 563
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 43
Localisation : Lost in Translation

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par homemade Sam 1 Sep 2012 - 13:02

hum kesako un vegan ? Embarassed

homemade

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Nicoco Sam 1 Sep 2012 - 13:31

@ homemade: aucune consommation de ce qui est issu des animaux (viande & poisson bien sûr, mais aussi lait, beurre, oeuf, cuir, etc...).


Embarassed @ FranckTis: Bienvenue sur le forum ! Very Happy


Dernière édition par Nicoco le Sam 1 Sep 2012 - 20:09, édité 1 fois (Raison : bienvenue oubliée)
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Sam 1 Sep 2012 - 13:41

Un vegan c'est un végétalien qui en plus évite tout produit de consommation ayant des origines animales (chaussures en cuir / pull en laine) ou ayant été testé sur des animaux (produits cosmétiques et entretien courant).
Ce choix est souvent fait par conviction éthique (nous n'avons aucun droit sur les animaux car ils ne nous appartiennent pas), parfois spirituel (si l'on considère que l’énergie vitale d'un animal ne disparait pas comme par magie à sa mort et peut alourdir notre propre énergie vitale)

NICOCO avait déjà répondu plus vite! Merci
Merci aussi pour l'accueil Wink (ne soit pas gêné!)


Dernière édition par FranckTis le Mar 11 Sep 2012 - 23:40, édité 4 fois
Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par homemade Sam 1 Sep 2012 - 13:44

ok. je suis preneuse de recettes pour compenser la viande. ma fille de 7 ans ne veut pas en manger depuis qu'elle est née... par exemple quel bon toffu acheter et ou?

j'aime tes centres d'interets... y'a de la ressemblance dans l'air..... Wink

homemade

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Sam 1 Sep 2012 - 14:47

Merci pour l’accueil!

Homemade, est sans doute un pseudo révélateur... donc forcement on partage des choses communes sur ce point! Wink

Attention à ne pas chercher à "compenser la viande"! Si c'est pour consommer autant de protéines et graisses que les omnivores cela ne va pas être très bon pour sa santé!
Comme source de protéine je te déconseille de lui donner du soja non fermenté. J'ai fait des tests sur mon fils de 3ans et le soja à des effets secondaires négatifs sur lui (et sur ma femme aussi).
Notre plus grande source de protéines vient des oléo-protéagineux autres que le soja (lentilles, pois cassés, haricots...).
Je fabrique du seitan (à base de 80% de gluten donc ne pas consommer si intolérants) mais nous n'en consommons pas très souvent (environ 1 fois par semaine). Je te donnerais une recette hyper bonne trouvée sur le net, au goût de poulet (MP si tu le souhaite).
Sinon, en produits tout près, dans les rayons bio des grandes surfaces ou mieux en magasin bio, il existe des steaks de céréales riches en protéines c'est assez pratique pour débuter (pas très home-made mais pratique quand même!).
Sinon pour les autres nutriments essentiels présents dans la viande, le quinoa est, à ma connaissance, la meilleure source de remplacement. Le plus simple est d'en ajouter un peu à la cuisson dans les pâtes, riz, lentilles... ou tout simplement seul c'est bon aussi (mais pas à tous les plats sinon c'est trop le même gout qui ressort lol)!
Pour le gras, évidement les cuissons en ajoutent déjà pas mal, le plus important étant la qualité de l'huile : toujours de production biologique car les pesticides sont soluble dans le gras des plantes traitées et y sont pressent en grandes quantités.
Pour les omégas 3 et 6 si elle mange du poisson ce n’est pas une question à ce posé. Sinon choisir des beurres végétaux avec oméga 3 et 6 et à mon avis un plus bien utile! En assaisonnement ci ta fille mange des crudités (et la tu m'expliquera comment tu fait Very Happy ) l'huile de sésame est très bien.
On consomme aussi des "compléments" naturels type spiruline alien et goji cherry (j'ai un plant qui commence à bien donner dans le jardin!).

Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par homemade Sam 1 Sep 2012 - 16:40

oui je connais les steacks de graine elle adore ca !!!
elle mange du poisson et des crudités !! elle a toujours aimé ca qu'elle deteste la viande !! c'est inné ? donc là je ne peux pas te donner de truc!
sinon de laisser a tes enfants un coin de potager qu'ils puissent eux meme faire pousser des trucs comme les tomates cerises c'est tres facile! et ils adorent manger leur production !!

de quelles énergies vraiment nouvelles tu parles ? j'ai bien une idée mais....



homemade

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Sam 1 Sep 2012 - 17:32

Ah les tomates cerises... nous on a mis des tomates groseilles... on en à plein plein... et y'a que moi qui les manges! lol Pareil pour les carottes....Pas grave... je pense que ça viendra tout seul (c'est par période et en fonction de ces besoins j'imagine)!

Énergies libres provenant du "vide" (Bedini / Tesla), fusion froide, moteur à aimants (type YILDIZ)... Tu pensais à quoi toi? Question
Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par homemade Sam 1 Sep 2012 - 18:05

les energies qui guerissent, mais en meme temps ca n'est pas nouveau mais de plus en plus reconnues.

homemade

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Sam 1 Sep 2012 - 21:47

c'est un sujet qui m’intéresse aussi, vu que je pratique ce type de soins!
Mais finalement je pense qu'on parle de la même chose au final: l’énergie dite du "vide" provient de l’Éther... du même endroit que celle pour pratiquer les guérisons... Very Happy
Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par homemade Sam 1 Sep 2012 - 21:51

J'aide aussi les gens à être mieux on pourra en parler ensemble en mp. car je m'étonne encore moi même et ai toujours besoin de conseils... si tu es ok bien sur.

Je vais donc de ce pas à la découverte de l'énergie du vide.

homemade

Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Sam 1 Sep 2012 - 21:56

Bien sur que je suis ok!
Et comme il n'y a pas de hasard, jamais, j'ai sans doute aussi besoin de tes conseils! Wink
Bonne découverte... du vide!
Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par nikoku74 Dim 2 Sep 2012 - 11:44

ces énergies vraiment nouvelles sont loin d'être maîtrisées ou du moins industrialisables...donc on fait quoi entre temps, on attend 2100? non, les éoliennes et le photovoltaïque ont leur place, et quitte à choquer le nucléaire aussi. Il s'agit juste de mettre tout en œuvre pour augmenter la proportion des énergies renouvelables dans la production mais se passer du nucléaire en 20 ans est une utopie. Pourquoi? parce qu'on n'a pas trouvé une énergie de base plus écologique. Enfin vous pouvez vivre avec des rêves mais moi je suis pragmatique et écologique. Je ne suis surtout pas d'accord avec le parti écologiste français, l'écologie doit être intégrée à un programme global, elle ne soit pas être un programme sinon on tombe dans l’extrémisme...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Dim 2 Sep 2012 - 13:59

nikoku74 a écrit: Enfin vous pouvez vivre avec des rêves mais moi je suis pragmatique et écologique.
Je trouve ça très drôle! Merci Nikoku pour ce rire gratuit Wink
Pour être pragmatique il faut expérimenter par soi même sinon on est juste crédule (face à des lobbies hyper puissant c'est bien triste)!

L’énergie "libre" : il y a ceux qui en parlent.... et qui souvent dénigrent, et ceux qui cherchent Idea !
Si tu crois que les vrais chercheurs travaillent avec des rêves...

L’écologie politique n'est pas de l’écologie, c'est de la politique clown , je n'est pas de temps à perdre avec cette pratique ancestrale.
Cela sert uniquement à déconcentrer les gens des vrais problèmes, et surtout ne pas chercher de solution par soi même : juste prendre celles que l'on te propose!
Je ne me considère pas comme écolo juste un humain normal en harmonie avec moi même et le reste de l'univers donc sans étiquette! free! Wink

Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par nikoku74 Lun 3 Sep 2012 - 11:17

je vois que tu fais partie des zèbres qui se sentent très supérieurs aux autres et qui ont des solutions à tout, en disant que les gens qui nous gouvernent nous mentent systématiquement et qu'ils font exprès de nous mettre dans la merde. Je pense que c'est un petit peu plus compliqué que ça.
Tu ne fais donc pas partie des gens avec qui j'ai envie de dialoguer...et la réciproque doit être vraie.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Lun 3 Sep 2012 - 23:08

nikoku74 a écrit:je vois que tu fais partie des zèbres qui se sentent très supérieurs aux autres et qui ont des solutions à tout, en disant que les gens qui nous gouvernent nous mentent systématiquement et qu'ils font exprès de nous mettre dans la merde. Je pense que c'est un petit peu plus compliqué que ça.
Tu ne fais donc pas partie des gens avec qui j'ai envie de dialoguer...et la réciproque doit être vraie.

Bizarre que tu te sentes agressé! A aucun moment je ne me suis permis de me sentir "très supérieur aux autres", c'est juste ta vision personnelle.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce que je t'ai dit... c'est bien dommage.
Enfin ce n'est pas grave je t'aime quand même Wink de plus "la réciproque" n'est pas vraie, je dialogue avec tous les gens ouverts.
Et excuse moi si je t'ai blessé de quelque manière que ce soit.
Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Wise Mar 4 Sep 2012 - 1:00

coucou Franck Smile

@nikoku: Franck ne se sent pas sûpérieur aux autres, (il fait effectivement des recherches sur des énergies non-exploitées pour le moment. on ne sait pas ce que ça donnera, mais on peut espérer...) "Tu ne fais donc pas partie des gens avec qui j'ai envie de dialoguer" (moi je vois un dialogue) Rolling Eyes
nan tape pas... je ne m'en mêle pas Arrow Very Happy

nan, rien de bizare Franck, il y a certains membres qui sont un peu "à vifs" et ne contrôlent pas trop leurs émotions ici. donc souvent on "prend des pincettes". c'est pour ça qu'il y a une section spéciale sur le forum : "bavardages doux et courtois pour âmes sensibles".
Smile
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par nikoku74 Mar 4 Sep 2012 - 10:21

je n'ai pas les nerfs à vif, pour qui tu te prends pour me juger comme ça Wise?
je dis juste que ceux qui font des recherches sur des nouvelles énergies qui vont voir le jour dans 50 ou 100 ans ne se rendent pas compte qu'il faut trouver des solutions dans le moyen terme entre temps...faut être pragmatique, un peu les pieds sur terre même si on a besoin de rêveurs dans la recherche. Mais ces rêveurs doivent respecter les gens comme moi qui connaissent bien les enjeux de l'énergie.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Mar 4 Sep 2012 - 16:23

Coucou Damien!
Les nerfs à vif.... j'ai connu ça et je comprends... Je rigole Nikoku! Aller reste zen personne ne t'en veux! (et entre nous va pas énerver Wise il peux se transformer en hulk.... )

Ce qui me semblait bizarre, mais c'est souvent le cas avec les gens avec qui on parle d'énergies libre : une réaction identique et répétitive # , une espèce de besoin de juger son interlocuteur de "doux rêveur" : comme si l'on ne pouvait pas chercher sérieusement et être pragmatique.
Sachant que j'ai rien contre les éoliennes, le photovoltaïque, ni contre le nucléaire (enfin si juste un peu), et vu que nous menons de front des travaux de recherche sur des "énergies nouvelles mais pas trop"... et que "les enjeux de l'énergie" il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour s'informer. Ceci dit si tu à d'autres informations et que tu trouve intéressant de les partagés, c'est avec plaisir que je te lirai!

Note
# il existe peut-être déjà un nom à ce type de réaction, si vous connaissez je suis preneur! Sinon on va devoir lui en donner un... Moi j'appelle cela les causes d'une programmation induite... mais c'est trop long et CPI c'est déjà pris.lol
On retrouve la même réaction avec des mots qui entraines forcement un sourire qui en dis long, du style extra-terrestre.... là 90% des gens qui lisent sourient mais ne savent pas vraiment pourquoi... un schéma de penser qui se déclenche automatiquement : réaction fort intéressante à analyser si on est assez ouvert d'esprit!

Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par nikoku74 Mar 4 Sep 2012 - 18:37

alors ce n'est pas la peine de prendre avec condescendance les gens qui pensent que le photovoltaïque et les éoliennes ne sont pas vraiment nouvelles...du style "oh, trop nul, il en est encore au photovoltaïque". Certes les chercheurs comme vous sont nécessaires mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas une bonne vision des enjeux de l'énergie à moyen terme. Parce que les énergies nouvelles dont tu parles sont prévues pour être opérationnelles au 22ème siècle comme la fusion contrôlée? Tu es bien d'accord qu'avant il faut garder le nucléaire tout en essayant de diminuer sa portion dans la production d'énergie, et qu'il est bien de faire de la recherche sur le nucléaire afin de faire sortir de nouvelles centrales en remplacement des vieilles. Non?
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Mer 5 Sep 2012 - 22:34

Où est la condescendance? Je pense sincèrement que tu as interprété mes propos un peu trop vite, mais je peux comprendre.

Les énergies dont je parle existent déjà, mais sont contrôlées et muselé par un système oligarchique qui comprend parfaitement les enjeux économique du maintien dans l’état actuel. Il faut bien comprendre que ceux qui dirigent ne sont rien d'autre que ceux qui détiennent le pouvoir monétaire.
Juste un exemple pour comprendre en simplifiant un peu : quand une banque "fait faillite" l'état la renfloue pour éviter sa perte : avec l'argent de la fameuse "dette des français"! De son coté quand l'état à besoin d'argent (tous les jours)... il empreinte aux mêmes banques (il est faux de croire que l'état imprime encore ses propres billets) à des taux complètement déments (sauf en ce moment car le serpent c'est enfin mordu la queue). Conclusion logique : celui qui a l'argent a le pouvoir... enfin d'autres avait prévenu en avance :
Meyer Anselm Rothschild a écrit: Donnez-moi le contrôle sur la monnaie d'une nation, et je n'aurai pas à m'occuper de ceux qui font ses lois.
Tu dis :
nikoku74 a écrit: en disant que les gens qui nous gouvernent nous mentent systématiquement et qu'ils font exprès de nous mettre dans la merde. Je pense que c'est un petit peu plus compliqué que ça.
Tu vois bien que je ne pense pas cela... Ceci dit en passant tu as raison, la "théorie du complot" c'est beaucoup trop simple, même si ça permet de clarifier certaines situations!
La vision de Noam Chomsky sur la question est intéressante, même si la plupart des "conspirationnistes" justement le déteste...

Au final, et pour conclure, le seul et unique moyen de ce détacher de ce système et de pouvoir enfin évoluer sur les questions d'énergie, ce n'est pas la révolution, ni la guerre, c'est qu'il s’autodétruise... c'est bien partit puisque le serpent se mord déjà la queue. Ceux qui veulent la révolution ou la guerre ne font qu'alimenter un autre bout du système oligarchique.

Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Invité Mer 5 Sep 2012 - 23:22

c'est quoi, les énergies du futur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par nikoku74 Jeu 6 Sep 2012 - 10:37

je suis scientifique aussi et je sais depuis longtemps que les grandes compagnies pétrolières ont sous le coude des énergies nouvelles pour ne pas se trouver dépourvues quand viendra la fin de l'été. C'est inadmissible c'est vrai: les pétroliers et les banquiers sont la pire des espèces. Cependant j'ai travaillé sur la fusion contrôlée à un moment et il ne faut pas croire que ces énergies nouvelles vont arriver rapidement, les chercheurs bossent, c'est bien mais il faut bien prendre en compte l'aspect temps. Maintenant l'aspect argent fait avancer la recherche (cf conquête spatiale sous la guerre froide), malheureusement les autorités en ont beaucoup moins qu'avant. Ce qui fait rager c'est qu'il y a de l'argent mais les lois font qu'on ne peut pas forcer les milliardaires à être philanthrope.
Où en sont tes énergies nouvelles exactement?
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par Franck30 Sam 8 Sep 2012 - 22:04

♥️ Emile Balzac ♥️ a écrit:c'est quoi, les énergies du futur ?
Je dirai des énergies libres, qui ne détruisent pas la nature, et qui par définition sont disponiblent gratuitement et par des moyens techniques facilement reproductibles.

nikoku74 a écrit: Où en sont tes énergies nouvelles exactement?
Les recherches avancent normalement (études tests...) , mais comme tout "zèbre", une chose à la fois ce n'est jamais assez... donc tous les autres projets et travaux avancent aussi (6 ou 7)... sans compter ceux qui sont sur le feux... bounce Et finalement tous les projets se rejoignent plus où moins et sont complémentairement.

Tu connais la fusion froide (un des sujets "sur le feux")? Si c'est un sujet que tu maitrise bien et que tu souhaite partager n’hésite pas à m'envoyer des infos en MP. Smile merci
Franck30
Franck30

Messages : 23
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : Gard (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjoir à tous Empty Re: Bonjoir à tous

Message par nikoku74 Dim 9 Sep 2012 - 15:13

non je ne connais pas mais je vais me renseigner. Je cherche du travail dans l'industrie en écoconception ou comment faire pour rendre les produits moins polluants? et je peux te dire que les mentalités ne sont pas tout à fait prêtes...la preuve, c'est un sujet d'avenir mais peu misent dessus.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum