Un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau départ

Message par dallol le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:07

Bonjour à tous,

Petite présentation car quelque chose me dit que je vais passer un peu de temps ici non pas que je sois un zèbre car pour l'instant je n'ai fait aucun test, je n'ai d'ailleurs jamais consulté de psy mais le RDV est pris Very Happy

J'ai tout pour être heureux, selon les autres, mais je ne le suis pas...

Il y a 2 semaines mon supérieur hiérarchique me voyant fatigué, malheureux, me demande ce qui me ressource dans la vie...aucune réponse, je prends une claque et un enchaînement de questions commence...

je me dis "putain Fabien, t'as 28 ans, t'as aucune passion, rien ne t'intéresse, tout t'ennuie, tu touche le fond et gâche ta vie"

je me demande comment j'ai pu tomber si bas (rien à voir avec la réussite professionnelle qui est au rendez-vous).

je fais des recherches sur des caractéristiques de ma personnalité et je tombe sur un wiki de surdoué, je lis le long descriptif et me reconnaît parfaitement, jusqu'alors, aucun profil ne me correspondait car je suis tout et son contraire : quelqu'un pour les autres, une personne tout à fait différente à l'intérieur (comme tout le monde après tout).

L'idée même d'être surdoué ne m'ai pas apparue saugrenue car j'avais demandé à mes parents quand j'étais petit de sauter une classe...j'ai eu de très bons résultats à l'école, je comprenais tout, tout de suite, je passais mon temps à bavarder, à déranger les autres, à répondre le 1er sans lever la main (en donnant la bonne réponse bien sûr).

A 4 ans, quand j'ai démménagé, la directrice de l'école à dit à ma mère que j'avais un énorme potentiel et que j'irai loin si je m'en donnais les moyens. Mes parents, modestes, n'avaient jamais compris comment elle avait pu dire cela alors que j'étais encore tout petit.

A 1an je choisissais les bouquins que je voulais que ma mère lise, à 2 ans je parlais couramment et connaissais toutes les nuances de couleur.

Je m'étale un peu, mais égoïstement, cela me fait du bien d'écrire cela.

Bref, je voyais bien que j'avais des facilités mais à l'entrée au lycée cela a commencé à déraper...plutôt seul, j'ai arrêté le sport, j'avais de moins bonnes notes malgré le fait que je finissais tout le temps les exos 1er en classe et j'ai perdu complétement confiance en moi. J'obtiens le bac avec 10.03 (nul même si c'était sans réviser)

Je suis extra lucide, ne vois que mes défauts et je ne suis jamais satisfait de ce que je fais où de ce que j'ai réussi par le passé trouvant cela normal et facile.

Ces quelques caractéristiques me laissent penser que je peux éventuellement avoir du potentiel (j'ai fait les prés-test Mensa France et Québec avec succès)...

RDv pris chez la psy le 19 juillet, ca va être la 1ère fois que je consulte.

(message écrit en juillet mais je n'avais pas osé le poster)

dallol
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau départ

Message par nikoku74 le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:09

bienvenu,

si c'est un psy qui connait le problème de la douance vas y. Sinon fuis le, ça t'évitera dix ans et des centaines d'euros de gâchés.
Bon courage

nikoku74
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1041
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau départ

Message par dallol le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:12

résultats du test WAIS hier soir après 20 jours de vacances où je me suis posées pas mal de questions.

Je me suis demandé pourquoi j'avais passé le test et pourquoi j'en avais parlé à quelques proches si jamais l résultat était en dessous de mes attentes.

Au moment de quitter le bureau, la psychologue me dit que j'ai fait beaucoup de fautes aux matrices alors que c'est mon exercice préféré...j'angoisse un peu et me dit qu'au final, ce que j'ai pu lire dans les livres, même si cela me correspondait n'était peut être qu'un besoin de réconfort, un besoin de mettre un mot sur mes symptômes...

Bref hier j'ai été diagnostiqué comme zèbre

Un long chemin vers la connaissance de moi-même peut commencer...

dallol
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 52
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau départ

Message par Ln_3 le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:08

Bienvenue! et crois moi, de mettre un mot, une raison sur son insatisfaction chronique, son décalage avec le monde, ça soulage grave.
Et ce qui est bien ici, c'est qu'on se sent "normal" , et ça fait du bien aussi !
T'es venu au bon endroit cheers

Ln_3
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 31
Localisation : Antibes

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau départ

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum