Un peu de moi

+2
des palmes et un bec
Naturellementmoi
6 participants

Aller en bas

Un peu de moi Empty Un peu de moi

Message par Naturellementmoi Dim 26 Aoû 2012 - 22:13

Bonjour,

Je suis une petite femme assez dynamique et souvent pleine de joie de vivre.
J'aime ce que je suis et j'aime me découvrir encore.J'adore essayer de comprendre le fonctionnement humain et je pense avoir une très grande tolérance.
Même si je suis très sociable et de contact facile j'ai du mal au quotidien à accepter l'esprit souvent très rigide de la majorité des personnes que je peux rencontrer.J'ai parfois aussi du mal avec la définition de la zébritude dans la mesure où j'ai parfois l'impression qu'on réduit les personnes à un certains nombres de critères et non à un personne singulière.
Donc je ne sais pas très bien où aller....car avec ou sans zèbres....je me sens extraterrestre.
Je suis belge et j'habite la région de philippeville
Je suis auteur compositeur interprète à mes heures ....de loisirs Laughing
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Naturellementmoi Lun 27 Aoû 2012 - 15:41

Bon ben ça a pas l'air d'engendrer des réactions....comme quoi....faut savoir choisir un titre accrocheur....
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par des palmes et un bec Lun 27 Aoû 2012 - 15:52

Bienvenue à toi! albino
Peut-être peux-tu expliquer (si tu en as envie (ça m'intéresse)) ce qui t'amène sur ce forum?
des palmes et un bec
des palmes et un bec

Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 43
Localisation : à babord, furannement parlant

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Naturellementmoi Lun 27 Aoû 2012 - 16:20

Je ne sais pas vraiment.....parce que j'aime discutter sur l'humain (formation psy et intérêt pour la compréhension de l'humain), j'aime comprendre les autres et parce que je suis de plus en plus consciente que mes particularités liées à toute une série de facteurs (Zèbres,éducation, innés, gemellités,etc...) font que dans la "masse" je me sens différente.
J'ai deux ados HP et ex mari très certainement HP
Je ne souffre pas de ne pas m'intégrer dans la masse mais c'est mon questionnement actuel par rapport à l'amour vraiment qui me tracasse car c'est surtout la rencontre avec des hommes "standards" qui m'a fait prendre conscience de mes particularités puisque mariée avec un homme particulier.
Je n'avais pas conscience d'une fonctionnement aussi "normatif" des hommes standards...et donc....je découvre....et me dis....que je vais m'ennuier avec ce type de personne...donc je suis en train de me dire...que je dois accepter la solitude de ce côté là.

Je connais des zèbres car je pense qu'on s'attire inconsciemment....
J'ai une grande sensibilité et une capacité à cerner les émotions les ambiances qui fait que mes émotions sont décuplées...
Cette particulairté est riche mais difficile ....

Je ne cherche pas à me rendre le plus proche de ce qu'est un zébre en venant sur ce forum car on est chacun différents mais à apprendre par l'échange.
L'intolérance du monde normatif me dérange et me fait souffrir car je trouve cela triste et réducteur...
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 16:32

Bienvenue à toi, même si ça fait pas longtemps que je suis là moi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Taz Lun 27 Aoû 2012 - 17:06

cheers Welcome home in your family cheers ( je pouvais pas y couper , plus fort que moi Very Happy ), cool une Belch de chez nous..:-)

ceci dis ...discours éloquant ,dans lequel je me retrouve énormément , on pourrais en parler des heures , et du relationnel ....intime ou pas. Peut être est ce dû a notre attirance pour la matière humaine et nos formations orienté vers lui ...( mais ne tombons pas dans un triangle dramatique ), hahahahah

hâte de causer avec ton toi
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Naturellementmoi Lun 27 Aoû 2012 - 18:33

Made in Belgium blanc bleu belge...yessssssssssss !!! Pas une tare non non !!! on est donc certainement un peu eseulé aussi.....belge et zébre....Zébre noire jaune, rouge quoi ! Ben quoi ça doit exister non !!!

L'etre humain est complexe.....essayer de l'appréhender est riche, accepter et comprendre les différences sans juger, accepter l'inacceptable qui fait bondir les autres et si naturel pour moi....mais bon.....j'ai du mal à accepter l'intolérance....donc suis je si tolérante finalement....le paradoxe !!!
A plus
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Carla de Miltraize VI Lun 27 Aoû 2012 - 18:37

Bienvenue à toi flower


"j'ai parfois l'impression qu'on réduit les personnes à un certains nombres de critères et non à un personne singulière."


Les étiquettes sont faites pour les pots de confitures na! (j'avoue ça aide un peu à se définir mais ensuite il est bon de transcender nos cases ! Nous sommes multiples et c'est ce qui est beau et bien Smile

♥️
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Naturellementmoi Lun 27 Aoû 2012 - 18:39

@clara.....yesssssssssssssssssssssssssss !!!! ah enfin une !!!! ouiiiii !!!
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Carla de Miltraize VI Lun 27 Aoû 2012 - 18:51


Je suis intéressée aussi par l'humain je compte cette année faire une mise à niveau pour passer un DAEU l'année suivante et entreprendre des études de psycho, j'ai un rêve : faire de la recherche sur la douance.
(je suis folle au fait Very Happy )
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 103
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par marahute Lun 27 Aoû 2012 - 19:27

Bonjour naturellementmoi

Oui, oui, admettons que nous soyons tous zèbres, nous sommes tous différents, c'est ce qui fait la beauté de la chose !

Donc, contrairement à toi, j'ai voulu passer the test, il y a deux mois parce que j'avais très envie d'avoir enfin une étiquette sur mon pot. Marre d'errer parmi les inclassables partout où je vais. Mais bon, ça aide un peu sur le moment puis on repart vite dans le questionnement parce qu'effectivement ce qu'on est ne se résume pas à Hqi point barre.

Sinon, ah oui, la relation avec les hommes non zèbres, ce n'est pas évident. J'en ai fatigué plus d'un (et je me suis ennuyée aussi) avant d'opter pour la vie en solo. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais Very Happy

Welcome !
marahute
marahute

Messages : 71
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Brûsel

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Naturellementmoi Lun 27 Aoû 2012 - 20:57

Parfois on pense que pour se sentir mieux on a besoin de se raccrocher à une 'étiquette" pour se rassurer peut être....mais ça ne change en rien ce que l'on est et donc ça ne vient pas mettre de solutions là où on se sentait mal.
Ca permet une certaine identité commune pour se sentir moins isolé
La compréhension par l'autre est un besoin humain....

Je pense qu'il y a des rencontres qu'on pense non zébrées et qui le sont parfois et parfois des rencontres zébrées sont destructrices...c'est l'histoire de deux individus....mais clair que c'est difficile de trouver quand le nombre est plus restreint
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par marahute Lun 27 Aoû 2012 - 21:36

Il est vrai que l'étiquette zèbre ne change rien à ce que l'on est mais elle donne un nouvel éclairage sur certaines difficultés passées ou encore bien présentes et ça c'est intéressant, en tous cas pour un(e) zèbre qui s'ignorait totalement. Bon, tout le boulot reste à faire encore...

La rencontre avec un autre zèbre, ah oui, c'est comme de trouver son âme-sœur d'un certain point de vue mais c'est aussi deux complexités qui s'affrontent donc ce n'est pas simple et pas forcément le bonheur garanti. On est loin du long fleuve tranquille pour ce que j'en ai vécu... Pas simple, pas simple, mais les relations humaines le sont rarement, peut-être que c'est ce qui fait leur saveur... ?

marahute
marahute

Messages : 71
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Brûsel

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par poupée BB Mar 28 Aoû 2012 - 11:39

Je suis une petite femme assez dynamique et souvent pleine de joie de vivre.
J'aime ce que je suis et j'aime me découvrir encore.J'adore essayer de comprendre le fonctionnement humain et je pense avoir une très grande tolérance.
Même si je suis très sociable et de contact facile...
J'ai une grande sensibilité et une capacité à cerner les émotions les ambiances qui fait que mes émotions sont décuplées...
Cette particulairté est riche mais difficile ....

J'ai reprise ces passages de vos textes,parce-que j'aurai pu écrire la même chose...
Nouvelle comme vous,je suis contente de trouver quelqu'un comme moi.Ou presque...
Bienvenue!
B.
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Naturellementmoi Mar 28 Aoû 2012 - 13:47

poupée BB a écrit:Je suis une petite femme assez dynamique et souvent pleine de joie de vivre.
J'aime ce que je suis et j'aime me découvrir encore.J'adore essayer de comprendre le fonctionnement humain et je pense avoir une très grande tolérance.
Même si je suis très sociable et de contact facile...
J'ai une grande sensibilité et une capacité à cerner les émotions les ambiances qui fait que mes émotions sont décuplées...
Cette particulairté est riche mais difficile ....

J'ai reprise ces passages de vos textes,parce-que j'aurai pu écrire la même chose...
Nouvelle comme vous,je suis contente de trouver quelqu'un comme moi.Ou presque...
Bienvenue!
B.

Merci...qui se ressemble s'assemble comme on dit lol
Naturellementmoi
Naturellementmoi

Messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 58
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de moi Empty Re: Un peu de moi

Message par Taz Mar 28 Aoû 2012 - 16:24

je m'y retrouve aussi .

ben quoi ...j'ai une très grande part femmine en moi et je l'assume ...parce que je le vaut bien Laughing
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum