Nous autres les timides

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Nous autres les timides

Message par MysticApocalypse le Mer 26 Sep 2012 - 11:09

Je te rejoins sur ce point également Very Happy stefanouil et j'ai aussi ce décalage entre ce que je renvoies comme image et ce que je ressens et beaucoup ont du mal à me croire timide et s'imaginent que je suis un ROC que rien ne peux atteindre car ils savent ce que j'ai traversé!
Il est dur de ce sentir à l'aise au milieu des autres et de donner une image positive en temps réelle car cette timidité nous fait dévellopper des stratèges pour la masquer , qui peux passer pour de la fierté mal plaçée ou me faire passer pour une personne hautaine alors que c'est tout le contraire!
Quand je suis mal je suis obligée de renforcer mes stratégies pour ne pas trop laisser paraître mon malaise et bien qu'ayant besoin de soutien,mes stratégies pour masquer semblent tellement efficaces pour les autres qu'ils ne s'imaginent jamais à quel point je peux être mal par moment et il en résulte une grande frustration!

MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par fleur_bleue le Mer 26 Sep 2012 - 12:14

Timidité et manque de confiance en soi couplé à la nécessité de faire pourtant semblant du contraire - c'est quelque chose de très dangereux, parce que ça fausse complètement l'image qu'on donne et finalement, tombe dans l'excès inverse!

Quand j'étais plus jeune, j'étais souvent très timide, donc je me tenais à l'écart, je regardais mes pieds en parlant, des choses comme ça. Mais en même temps, j'ai fait de la chorale et puis du théâtre, ce qui m'a appris pas mal de choses. Maintenant, je pense que je ne passe plus tellement pour une timide, juste dans certaines situations. Je suis timide quand je me retrouve dans des grands groupes où je ne connais personne (genre réceptions), mais je m'habitue assez bien dès que je suis lancée. Et j'ai fait des rencontres intéressantes dans de tels cadres... Et j'ai toujours parfois du mal à regarder les gens dans les yeux, surtout si je ne me sens pas bien ou si le sujet/la situation est un peu difficile. Les engueulades et les critiques vives, ça passe difficilement. (Mais bon, à ce moment-là, baisser la tête est aussi un signe de soumission, donc passe.) Sur les sujets difficiles, j'aime beaucoup parler en marchant, parce que ça m'aide et surtout, parce qu'il ne faut pas regarder la personne du coup! Dans les longues conversations, ça peut aussi devenir difficile au bout d'un moment, parce que je fais toujours un effort pour regarder "bien", et que ça peut devenir trop difficile à la longue.
fleur_bleue
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mer 3 Oct 2012 - 11:08

Oui c'est ça Mumu! Dans ces moments je "renforce mes stratégies"...et bien ça fait du bien de ne pas se sentir seule...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 21:08

Je ne sais pas comment vous faites pour vous faire passer pour des personnes sûres d'elles, moi je n'ai jamais réussi..
Ma timidité se lit sur mon visage je pense..comme un signal rouge clignotant, d'ailleurs c'est le cas, je rougis pour un rien; c'est peut être pour ça.
Il faut dire aussi que ma timidité a atteint le stade de phobie sociale, même si j'ai mis des années à le comprendre. Je me suis diagnostiquée toute seule la phobie sociale à 24 ans, en faisant des recherches sur le net sur la timidité, j'ai poussé (timidement bien sûr) la porte d'un cmp en me disant que j'allais me faire laminer ou qu'ils allaient me rire au nez, et en fait, le psy m'a confirmé que c'était la phobie sociale. Bon je m'égare, mais tout ça pour dire que c'est sûrement à cause de ça que je n'ai jamais pu cacher ce trait de caractère.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 22:42

Petite je rougissais aussi, je bafouillais (ça peut encore m'arriver ça), je ne trouvais plus mes mots, mains moites, raideur...
Aujourd'hui, d'une certaine façon tout ceci semble maîtrisé mais je somatise...hypertension, tachycardie permanente...Réellement on me pense "solide" ....ouais...on me parle même de charisme...je suis pourtant d'une sensibilité incroyable. Petit exemple, lorsque je reçois des personnes en entretien d'embauche, j'ai une boule au ventre tellement je ressens tout l'enjeu qu'il y a pour la personne en face...Je parais dure pour compenser (enfin j'essaie de mettre à l'aise qd même) mais à l'intérieur je suis mal.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse le Sam 6 Oct 2012 - 8:26

Océanne je suis phobique sociale depuis quatre ans constate!
je réussi a cacher ma timidité que dans le cadre professionnel car c"est une autre de mes personnalités qui prends le relais dans le travail!
par contre des qu'ils s'agit de relations personnelles donc proches là je suis hyper timide car c'est ma personnalité principale,la plus vulnérable qui est présente!
je suis un tas de contradictions a moi toute seule de par ma capacité à changer de peau......là est toute la complication je suis en perpétuel combat intérieur entre mon instinct de vie et mon instinct de mort,entre également la plus faible de mes personnalités et la plus forte!
je ne suis pas psychopathe, ou schizophrène,je suis juste un caméléon hypersensible qui se protege!
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Message par MysticApocalypse le Sam 6 Oct 2012 - 8:34

Steph
j'ai moi aussi connu les mains moites en permanence et les rougissements des que l'on posait un regard sur moi!
j'ai évolué depuis je n'ai plus les mains moites ou rarement,je rougis toujours si gênée par une trop grande proximité!surtout dans les premiers contacts apres ça va mieux!en fait tout dépend de la personne en face ,si elle est cool je me détend assez vite sinon je prends sur moi pour cacher le plus possible!
bien évidement je ne sors vers les autres que quand je vais bien car assez forte pour porter la lourde carapace que je dois avoir pour protéger mon grand coeur si fragile!
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 9:01

Je comprends bien ce changement de "casquette" , Mumu, du travail à la vie personnel. Je le ressens peut être moins fort que toi mais je comprends. Au travail, on sait ce que l'on doit faire et on est "dans la peau de", avec des missions précises c'est comme si tout était "balisé". Bon , tout dépend du travail aussi je pense, j'avais la chance de faire les choses "à ma façon" et de pouvoir défendre des valeurs qui me tiennent à coeur, ça aide..
Enfin je je vois ça comme ça..(Malgré tout je suis toujours en proie aux remises en question permanentes même dans le travail, veut tjs mettre la barre trop haut...)

Dans la vie privé, c'est un peu comme toi, je choisis mes sorties et ne me force pas si je ne le sens pas car je peux vraiment me sentir très mal à l'aise. Le plus "drôle dans l'affaire" c'est que les gens me trouvent très sociable, suis une petite marrante....Beh oui mais pas avec tout l'monde et pas tout l'temps...J'ai connu des soirées où je ne disais plus un mot et trouvais une excuse pour partir le plus rapidement...
Je comprends aisément que cela puisse être encore plus difficile pour d'autres, je le sais.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 9:04

...Autre chose...Je me sens terriblement timide face à une personne qui l'est aussi...C'est comme si l'on se renvoyait la balle.

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse le Sam 6 Oct 2012 - 9:27

tout à fait car notre grande timidité est je le crois principalement due à notre hyper empathie donc nous ressentons non seulement notre timidité mais également le malaise de l'autre autant dire que ça donne des situations cocasses!
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 10:30

oui! Wink

Invité
Invité

Message par kissenbien le Sam 6 Oct 2012 - 11:11

Bonjour,
le sujet m’intéresse...je me retrouve bien dans les autres vécus. L'angoisse d'arriver dans un groupe et de ne pas se sentir à l'aise, du coup je parle pas et ne bouge pas, et ca se voit que je suis pas à l'aise, les gens le voient, ne comprennent pas, je me sens trop mal dans ces moments là...et puis il y a souvent quelqu'un qui vient te parler et là soit c'est pire soit enfin il se passe quelque chose de rassurant dans l'échange, je suis à l'aise, et les pots sont pas trop cassés...ca c'est le meilleur des cas, des cas rares. La plupart du temps, c'est pas terrible, donc j'évite les contacts mais j'aimerais tant que se soit plus simple. Parce que bordel ca fait ch*!$ !!
parce qu'après je culpabilise, prends des angoisses, me dit que je suis nulle, me fait du mal quoi!
alors quelqu'un m'a dit cette semaine, et ca c'est confirmé au boulot hier,(enfin j'aimerais que se soit ca, parce que je peux peut être y arriver! chouette!) donc que il y a des niveaux de communication, et qu'en les connaissant, les repérant ...et en m'ajustant, je pourrait me sentir moins en difficulté. J'aimerais bien avoir vos avis là dessus. Bon ca à l'air con peut être de pas s'en être rendu compte avant ou vous sembler tellement basique qu’inintéressant, mais en tout cas pour moi c'est une révélation, j'ai beau décortiquer plein de trucs des fois et ben y'en a que je vois pas du tout, et quand on me le dit, alors là ca prend toute sa dimension, les choses s'éclairent, et j'avance...
Bonne journée!
kissenbien
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par kissenbien le Sam 6 Oct 2012 - 11:18

oui parce que j'ai oublié de dire que j'aime bien les gens...et j'aime bien qu'il m'aime, alors ca me fait du mal, de pas connaitre des gens, d'être toute seule, ... bon en gros j'aime les gens pour que je m'aime? ca c'est mon autre question, qui je trouve est aussi liée au sujet?
parce que dans ce cas, est ce qu'on peut faire différemment pour s'aimer au lieu de se faire aimer des autres pour s'aimer soi même, ...??du coup on attend moins de cette relation et peut être c'est plus simple ??
(je suis pas sure d'être compréhensible dans ce charabia...)
(j'exerce en tant que assistante sociale...et là tout de suite je fais des liens entre les questions posées au dessus et ma difficulté au travail depuis quelques années...) bon aller j'arrête d'écrire, ca va pas assez vite...
kissenbien
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 13:46

Et puis je ne sais pas pour vous, mais lorsque parfois vous vous sentez déjà super mal à l'aise en société, c'est toujours à ce moment là qu'il y a un petit malin pour vous balancer une vanne, ou vous faire une remarque sur votre timidité, votre réserve, ou vos rougissements...

Histoire de faire rire l'assemblée à vos dépens tandis que vous vous liquéfiez sur place..

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 14:12

Kissherch, j'aimerai t'apporter des réponses mais hélas je me pose encore trop de questions sur le sujet pour être d'une grande aide je crois...Jusqu'en juin je travaillais auprès d'un public aussi (directrice d'accueil de loisirs) et était très engagée dans une association d'éducation complémentaire à l'école..Je pense aussi que le parcours est très lié à ce que je suis profondément et que le fait de travailler dans un domaine où l'on doit tjs se remettre en question peut être enrichissant et perturbant à la fois..Je suis persuadée qu'il existe plusieurs niveaux de communication mais si je m'adapte à ça c'est sans m'en rendre vraiment compte, du coup difficile de donner un conseil la dessus....Je crois qu'avec l'âge je me suis fait à l'idée que "ça ne passait pas avec tout le monde" et même je pense que ça "fait le tri" Smile Dans le travail c'est plus délicat mais je pense être beaucoup plus accessible dans ce cadre là.

Invité
Invité

Message par kissenbien le Sam 6 Oct 2012 - 14:55

oui c'est vrai Steph, qu'avec le chapeau du professionnel je suis plus accessible, ca facilite le contact, pour l'approche avec le public ça je me pose pas de questions, c'est plus avec mes collègues que ca se complique, parce que avec eux j'attends pas les mêmes choses, et je comprends pas qu'il y ai différents niveaux de communication (rhoo je réalise que je suis très exigente avec le travail et mes collègues parce que j'en attendais beaucoup m'étant bien ennuyée à l'école! c'est con je voulais pas voir j'crois ) .
J'avais pas bien expliqué tout à l'heure ce que j'entendais par "boulot", merci Steph d'être partie sur ca.
le mieux c'est d'accepter que ca ne passe pas avec tout le monde donc pas de culpabilité et tout et tout... et de se rendre compte des enjeux perso dans chaque situation problématique.
Bon et si je me dis ca tous les matins peut être que ca peut marcher ! (faut pas que j'oublie de me le dire...)
kissenbien
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 15:07

Effectivement avec les collègues c'est plus difficile lorsque nous occupons les mêmes postes, je suis très exigente aussi/ à ce que je livre moi même dans le travail...Paradoxalement lorsque je dirige une équipe je deviens plus tolérante...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 15:50

Océanne je suis phobique sociale depuis quatre ans constate!
je suis en perpétuel combat intérieur entre mon instinct de vie et mon instinct de mort,entre également la plus faible de mes personnalités et la plus forte!
je ne suis pas psychopathe, ou schizophrène,je suis juste un caméléon hypersensible qui se protege!

Mumu je me reconnais bien la dedans aussi.
Qu'est ce qui a déclenché ta phobie sociale il y a 4 ans? Est ce que tu étais déjà timide avant?

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse le Sam 6 Oct 2012 - 19:20

Je suis phobique sociale depuis petite car j'ai passé les cinq premières années de ma vie enfermée!
je n'ai de ce fait pas pu avoir un développement social normal.
J'ai aussi de ce fait développé mon imaginaire pour combler l'immense vide aussi bien affectif qu'intellectuel!
j'ai passé ma vie à essayer de me faire accepter partout avec toutes les lacunes que mon enfermement ont provoqué!
des que je vais mal je me réfugie dans cet enfermement que je connais si bien et qui me rassure de ce fait!
Je ne répond jamais a l'interphone sauf quand j'attends mes enfants,ni au téléphone et ressens une sorte "d'agression "lorsque l'on essaye de rentrer dans ma "bulle protectrice"!j'ai depuis évolué et m'ouvre de plus en plus aux autres mais avec une immense méfiance et j'ai beaucoup d'efforts a fournir pour reprendre une vie sociale correcte mais j'y arrive petit à petit mais je conserve ma "cellule protectrice" pour me réfugier en cas de nouvelles agressions de la société a laquelle je n'appartiens que de manière administrative!
habituellement je luttais contre cet appel à la solitude extrême mais mes 41 ans d'échecs et de chocs affectifs répétés ajoutes au constat de tant d(injustice et de médiocrité voir même de la barbarie de l'être humain!
je ne voulais vraiment plus faire partie de ce monde si éloigné de moi dans sa morale et sa sensibilité!
donc suite à une grave dépression il y a quatre ans je me suis totalement recluse chez moi sans aucun contact extérieur hormis celui de mes enfants!
Il m'était devenu impossible d'accorder ma confiance ou le quelconque intérêt pour quoi que ce soit!Il m'étais devenu impossible de parler je ne trouvais plus rien à dire à personne!
C"est durant cette période que je me suis autoanalysée en profondeur pour rechercher ce qui clochait chez moi !j'ai compris que je ne serais jamais normale de par mon passé atypique mais j'ai également découvert ma zebritude au moment ou j'envisageais de revenir dans ce monde mais avec des armes nouvelles!
tout est arrive au bon moment pour me redonner l'impulsion vers la Vie qui me manquais pour reprendre une vie sociale correcte!

Je prend sur moi a chaque fois que je sors au contact des autres pour supporter les regards curieux ou désapprobateurs à mon sujet!
Mon imaginaire ayant été sur exploite j'ai dévelloppé des défenses solides pour masquer le plus possible mes lacunes comme mon incapacité a savoir jouer!ça parait idiot mais jouer aussi ça s'apprend et je n'ai jamais appris donc certaines personnes ne comprennent pas que j'ai du mal a m'amuser!
je ne m'amuse pas des même choses et ne m’intéresse pas à ce que la masse s’intéresse,je suis toujours hors société bien que vivant dedans et j'ai appris a masquer le plus possible ma différence en présence de la masse!donc n'étant pas réellement moi même je suis mal a l'aise,donc timide!
donc pour conclure notre timidité est la gêne que nous constatons face aux différences que nous avons face à la dite norme que l'on nous impose!on ne peut être à l'aise avec ce qui nous correspond pas mais qui nous ai imposé comme modèle par la societé!
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par MysticApocalypse le Mer 17 Oct 2012 - 23:28

suite à un enième échec de projet de travail pour m'aider financièrement à sortir la tête de l'eau et réaliser mes projets personnels,ma fierté à encore pris une méchante claque car j'étais très positive en y allant malgré les problèmes que je devais affronter en parallèle!
je me suis littéralement effondrée sur moi même quand j'ai réalisé qu'une fois de plus un projet (petit!) que je faisais pour moi tombait encore à l'eau avec tous les espoirs qui allaient avec!
la désillusion totale alors que j'avais déjà planifié tout le reste!
gamelle totale mais au final bénéfique!
car par cette échec et la mésestime de moi qui en à instantanément découlé j'ai eu un besoin VITAL qu'il se passe quelque chose,n'importe quoi du moment que je laissais cet échec et mes envies de suicide de côté!
donc j'ai passé un temps qui m 'as paru une éternité tant j'étais envahie par l'idée de disparaître , d’arrêter cet éternel combat vers l'échec,j'étais une looseuse!
une zebre ne dois pas être une looseuse!voila ce que je pensais!
donc en errant sur le forum sans réussir à y faire quelque chose de vraiment constructif pour moi j'ai reçu le soutien providentiel de mes amis zebres qui m'à maintenu hors de l'eau le temps que je réagisse correctement!
il fallait qu'il se passe quelque chose et quelque chose s'est effectivement passé!
je désespérais de savoir que la non obtention de ce travail allait retarder mes possibilités de sortir pour rencontrer mes semblables dans la vrai vie!
je m'étais intéressée à un topic sur les rencontres dans la région,les choses restaient bloquées stagnantes et là une personne s'est manifestée en disant qu'une rencontre l’intéresserait!
EUREKA!
j'avais enfin trouvé un défi à relever,compliqué car très timide,mais au moins si je réussissais ce défi mon échec d'avant m'aura permis de prendre un risque encore insurmontable à mes yeux au moment de ma présence sur le topic de ma région!
je n'y croyais pas encore ,car rien n’ayant encore été fait dans la région,et les rendez vous manqués qui ont eu lieux je me disais que j'avais un certain temps pour me préparer!
les choses se sont bousculées sur le topic et un rdv était programmé pour le week end!
donc au final aucune préparation,j'y suis allée la fleur au fusil en totale inconscience jusqu'à la dernière seconde de ce que je m’apprêtais à faire!
mon échec m'avais anesthésiée et laissée en état de choc,d'ou mon insouciance!

Morale de cette histoire,j'ai rencontré d'autres personnes qui me ressemblent dans la façon de ressentir notre différence,nous avons parlé de 13h à environ 1h30 donc autant dire que beaucoup de choses ont été dites et que ma timidité s'est assez rapidement dissipée tellement ce que j'entendais et observais des autres m’intéressais !
je ne dis pas que je ne me suis pas sentie nulle à certains moments mais le plaisir de partager avec des personnes de valeur m' à littéralement transportée et j'en retire aujourd'hui encore une immense satisfaction et un élan pour continuer mon parcours!
et surtout rencontrer d'autres zebres leur présence m'à ramenée à MOI.....
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2012 - 5:27

Tu me donnes du courage Mumu pour rencontrer d'autres zèbres à Marseille. J'y habite depuis juillet et pour l'instant j'opère une sorte de repli, je ne parviens pas à me faire violence...

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse le Jeu 18 Oct 2012 - 14:30

franchement STEPH je te conseille vivement de te lancer si tu as une occasion car deux choses sont importantes dans cette démarche!
La premiere étant de voir de tes propres yeux et entendre de tes propres oreilles à quel point les autres te ressemblent et sont en mesure de te comprendre!
bien sûr la peur de ne pas assurer et de ne pas être à la hauteur ne te quittera pas immédiatement mais cette simplicité dans les échanges car nous sommes en presence de personnes qui "nous comprennent" dans nos côtés un peu particuliers!j'ai eu mon syndrome d'inferiorite qui s'est invité comme d'habitude dans ma tête et même si j'avais parfois l'impression de ne pas bien exprimer mon ressenti(car la timidité tue l'élocution )mais la dynamique des conversations m'ont tres souvent fait oublier que je suis timide!
celà dit cette fois j'étais un peu sonnée avant d'y aller d'ou ma si grosse prise de risques mais je sais très bien que malgré que j'ai déjà rencontré les autres zebres ,rien ,absolument rien ne garantie que ma timidité ne reviendra pas lors de notre prochaine rencontre car la timidité fluctue selon que l'on est bien ou mal.......mais franchement je suis très fière d'avoir fonçé et le bénéfice de cette prise de risque est immense car j'ai retrouvé "ma muse"
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2012 - 15:06

Je suis vraiment contente pour toi que le bénéfice soit si grand...Je vais vraiment essayer de me lancer aussi...Ce qui est étrange c'est que d'habitude je suis qd même assez sociable mais oui ..."d'habitude"! Je me rends bien compte qu'avec ce changement de vie, plus de travail, amis loin..., je me rends compte à quel point je m'appuyais sur des acquis ou des endroits des personnes qui me rassuraient...Je me surprends moi-même de ce replis ...Je vais me faire violence pour que ça ne dure pas...Merci pour ton attention Mumu. Wink

Invité
Invité

Message par MysticApocalypse le Jeu 18 Oct 2012 - 15:23

j'ai oublié de preciser la deuxieme lol!
la deuxième raison étant tout simplement la fierté d'avoir surmonté tes peurs et d'être allée vers l'avant au lieu de penser tres fortement à fuir!
d'ailleurs ça me rappelle la rencontre (ou plutôt la fuite lol) que j'ai eue avec la personne qui m'a revelé la possibilité de ma zebritude!
pour commencer je n'étais pas préparée ,je traversais encore une crise existentielle donc encore plus mal dans ma peau que la normale
j'avais pleins de choses à dire mais n'en ai dite aucune,la seule idée que j'avais en tête c'est,
"tu fais moins la maligne que derriere ton clavier"
"fuis"
"cours "
"t'es encore en train de te ridiculiser"
mais impossible !je me sentais encore une fois si nulle que j'étais incapable de répondre ou parler et au final .........JUSTE le dégout de moi....
donc conclusion de ce qui aurait pu être une rencontre constructive ,interessante s'est transformé en une espèce de ridiculisation supplementaire comme si j'étais déjà pas assez bizzarre!
encore une occasion ratée d'être comme il faut et en mesure de montrer que sous mes airs de neuneu dus en grande partie à ma timidité se cache quelqu'un de bien qui ne demande qu'à réussir à le montrer!
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par MysticApocalypse le Jeu 18 Oct 2012 - 15:31

Ne sois pas trop dure avec toi même s'adapter à un nouvel endroit,des nouvelles personnes et en quelque sorte redémarrer socialement,! n'est pas evident et demande de se faire force pour aller vers les autres nouveaux eux aussi!
ça fait depuis juillet que tu habites là donc pas de soucis c'est normal que tu te replies un peu pour observer ce nouvel environnement (à la recherche d'éventuels dangers!lol)je crois que de toute façon nous sommes bien souvent plus fortes que nous le croyons et je suis sure que tu y gagneras beaucoup plus que ce que tu risque au final!
MysticApocalypse
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2012 - 15:47

Merci Wink C'est exactement l'analyse que j'ai faite "pour observer ce nouvel environnement (à la recherche d'éventuels dangers!lol)" ...Bon je sais que ça ne durera pas, que l'envie comme d'habitude prendra le pas sur le reste...Si je suis un peu dure c'est aussi un peu à cause de la pression de l'entourage "alors t'as retrouvé un travail?", "tu fais quoi de tes journées?..."...Tu vois bien... Wink

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant