Nos "fantasmes" intellectuels

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos "fantasmes" intellectuels

Message par bichou92 le Jeu 19 Nov 2009 - 20:36

Mon fantasme intellectuel, euh je me demande si je ne suis pas finalement sur la bonne route pour le réaliser : utiliser ma capacité à "décoder" le mal être des autres pour les en soulager. Je sais c'est un peu pompeux de dire que je suis en train de le réaliser, mais je vous explique : depuis un an j'ai changé de vie et je viens de finir ma formation de shiatsu (technique japonaise, sorte de massage) et j'avoue (chut ne le répétez pas), je "triche" lorsque j'aborde mes clients et bien souvent je laisse mon esprit agir et transmettre l'endroit où mes mains doivent se poser et lorsque j'ai droit à un sourire à la fin de la séance, et un "merci, vous avez une chaleur incroyable dans les mains", alors, je me dis que finalement, tout ça (ma zébritude) a peut être un sens. Par contre, j'ai parfois un peu peur de me perdre dans cette envie de "soulager".

bichou92
Zèbre timide
Zèbre timide

http://www.lauretsens.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philippe le Sam 21 Nov 2009 - 16:20

...

Dernière édition par Phil le Sam 9 Jan 2010 - 1:06, édité 2 fois (Raison : Auto-censure)

Philippe
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par Invité le Sam 21 Nov 2009 - 16:34

meme question, jusqu'à maintenant j'ai pas osé le lancer sur des sujets qui me tiennent à coeur, fruits de mon vécu, mais qui heurte facilement les gens qui veulent "la preuve" à tout prix....

enfin, phil, en ce qui me concerne, total open aux trucs "ésotériques"

Invité
Invité

Message par Morgane le Sam 21 Nov 2009 - 16:41

Vas faire un p'tit tour, ici, ça te donnera une idée sur la question Wink ou pas d'ailleurs... Suspect

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par leasy le Dim 22 Nov 2009 - 10:36

Bonjour à tous et à toutes !

Pour moi aussi, malgré un côté très rationnel survenu surtout après la mort de ma Mère, je garde malgré tout l'esprit ouvert sur l'ésotérisme.
Maman avait vécu beaucoup de choses de ce côté et c'était une véritable passionnée (Reiki, PNL, boudhisme, NDE -je crois que c'est le nom que l'on donne aux gens qui sont mort cliniquement mais sont qui en revenus? -, les liens entre la maladie et le psychologique, vision d'êtres proches décédés, etc etc) Ma Mère disait qu'elle était protégée par une puissance qu'elle qualifiait de supérieure, qu'elle était aidée (maman était croyante mais elle ne parlait pas de dieu...)
Grâce à elle, je me sentais moi aussi protégée... enfin jusqu'à qu'elle meure de ce fichu cancer dégueulasse et qu'aucune puissance supérieure ne soit là pour la protéger... Depuis ce jour, je me suis raccrochée au rationnel et suis devenue très dure...
Malgré cela, j'essaie (je dis bien j'essaie) de garder une petite porte sur l'éventualité de l'existence de l'irrationnel même si tous les jours la Vie me rappelle qu'elle est bien réelle, dure et donc bien rationnelle Sad

leasy
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Morgane le Dim 22 Nov 2009 - 10:44

NDE -je crois que c'est le nom que l'on donne aux gens qui sont mort cliniquement mais sont qui en revenus? -

NDE = Near Death Experience... décrit tous ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente Wink Je suis allée y faire un tour, mais n'en ai pas de souvenirs, malheureusement

Morgane
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:03

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut