Un enfant pervers narcissique ?

+21
'C.Z.
//ha!ha!
lechalote
Uccen
sylveno
Shakespeare
Ainaelin
Stephanieee
Vendetta
dessein
U.T.
-Wa-
Basilice
Dauphin
bepo
the buru
Mélodie c
meï
Waka
odei
R3M1
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Ainaelin Mar 22 Oct 2013 - 17:12

Uccen a écrit:Donner-m'en,
que j'les mate.

Cachot ; de huit jours à un mois (en principe, pour toute peine de cachot dépassant un mois, le directeur doit se faire approuver par le ministère, mais on a trouvé le moyen de tourner la difficulté : quand le gosse a fini sa peine d'un mois, on le fait de nouveau comparaître au prétoire où il se voit renouveler sa punition) ― même régime alimentaire que le pain sec, avec, en plus, la détention dans un cachot sans air et sans lumière.



Maisons citoyennes
Aah, ils savaient vivre, dans les années 30 et avant. C'était l'bon temps qu'était mieux avant.

Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par lechalote Mar 7 Avr 2015 - 12:35

Je rebondis sur ce sujet, car si j'ai cru au début à des manipulations d'enfant à l'école, je dois reconnaître que j'en arrive à la conclusion que des enfants peuvent en effet être manipulateurs pervers. Phase de séduction, de rejet, je m'approprie tout autour de toi, je m'immisce dans ta vie, je te pique des choses aussi, et artillerie lourde de dégommage de l'autre si on tente d'opposer une résistance face à ces agissements. Par artillerie lourde j'entends culpabilisation, isolement, mensonges (énormes, sidérants, aucun rapport avec un début de réalité, en tous cas celle de l'autre), menaces, se faire passer pour la victime en permanence, retourner toutes les situations, manipulation des autres enfants et des adultes qui se font avoir comme des débutants par une bouche en coeur et un accent de sincérité, puis grande violence verbale si elles ne parviennent pas  leurs fin et la peur, la peur que ces personnes inspirent. Ne rien, rien lâcher tant que l'autre est encore debout et qu'ils sentent qu'ils inspirent de la peur.

Je ne voulais pas évoquer ce sujet avec mes filles, mais elles avaient besoin d'explications quand même sur ce qui se passait, étant donné l'état de sidération et le désarroi dans lequel ce type d'attitude peut plonger quelqu'un.

Alors oui, je pense que passé un certain stade, on peut parler de manipulation perverse chez les enfants, ou de la mise en place de ces mécanismes. Le rejet de la haine de soi sur l'autre, de l'impossibilité d'établir un dialogue sincère ou "normal" et de l'urgence de se sauver loin de ces gens là. Dont acte, puisqu'on déménage. Je ne vois pas comment, alors qu'en tant qu'adulte je sais qu'on a par exemple pas d'autre choix que de changer de job quand on en croise au boulot, je pourrais dire à mes filles : "mais ignore la, prends sur toi un peu". S'agissant d'enfants, on sait que la souffrance est toute proche, on a envie de "réparer", mais le job, c'est d'abord de protéger ses propres mômes de cette maladie mentale.

La chance c'est que par mon expérience je sais que ce sont des lâches qui doivent toujours se trouver une proie qui entre dans leur jeu. Donc s'agissant de l'école, si les enseignants et directeurs sont sourds, le rectorat sait lui parfaitement entendre le message et le faire passer. C'est donc au rectorat que j'ai fait appel, et ça marche. L'autre a peur, elle commence à se venger sur une autre gamine. Je n'ai qu'un regret : avoir attendu trop longtemps, parce que les dégâts de stress sur ma fille aînée sont palpables, je les constate presque chaque jour.
Maintenant, elle a appris une immense leçon. J'aurais tellement préféré qu'elle attende encore quelques années, mais on n'a pas choisi...j'espère qu'on va réussir à réparer les dégâts, et puis elle a une belle capacité de résilience aussi.
lechalote
lechalote

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par //ha!ha! Sam 3 Oct 2015 - 0:40

Partagez aussi vos notes à propos des enfants PNs, c'est important.
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 0:52

J'ai bien connu des enfants violeurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par //ha!ha! Sam 3 Oct 2015 - 0:56

Et?
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par 'C.Z. Sam 3 Oct 2015 - 11:46

lechalote a écrit:Je rebondis sur ce sujet, car si j'ai cru au début à des manipulations d'enfant à l'école, je dois reconnaître que j'en arrive à la conclusion que des enfants peuvent en effet être manipulateurs pervers. Phase de séduction, de rejet, je m'approprie tout autour de toi, je m'immisce dans ta vie, je te pique des choses aussi, et artillerie lourde de dégommage de l'autre si on tente d'opposer une résistance face à ces agissements. Par artillerie lourde j'entends culpabilisation, isolement, mensonges (énormes, sidérants, aucun rapport avec un début de réalité, en tous cas celle de l'autre), menaces, se faire passer pour la victime en permanence, retourner toutes les situations, manipulation des autres enfants et des adultes qui se font avoir comme des débutants par une bouche en coeur et un accent de sincérité, puis grande violence verbale si elles ne parviennent pas  leurs fin et la peur, la peur que ces personnes inspirent. Ne rien, rien lâcher tant que l'autre est encore debout et qu'ils sentent qu'ils inspirent de la peur.

Je ne voulais pas évoquer ce sujet avec mes filles, mais elles avaient besoin d'explications quand même sur ce qui se passait, étant donné l'état de sidération et le désarroi dans lequel ce type d'attitude peut plonger quelqu'un.

Alors oui, je pense que passé un certain stade, on peut parler de manipulation perverse chez les enfants, ou de la mise en place de ces mécanismes. Le rejet de la haine de soi sur l'autre, de l'impossibilité d'établir un dialogue sincère ou "normal" et de l'urgence de se sauver loin de ces gens là. Dont acte, puisqu'on déménage. Je ne vois pas comment, alors qu'en tant qu'adulte je sais qu'on a par exemple pas d'autre choix que de changer de job quand on en croise au boulot, je pourrais dire à mes filles : "mais ignore la, prends sur toi un peu". S'agissant d'enfants, on sait que la souffrance est toute proche, on a envie de "réparer", mais le job, c'est d'abord de protéger ses propres mômes de cette maladie mentale.

La chance c'est que par mon expérience je sais que ce sont des lâches qui doivent toujours se trouver une proie qui entre dans leur jeu. Donc s'agissant de l'école, si les enseignants et directeurs sont sourds, le rectorat sait lui parfaitement entendre le message et le faire passer. C'est donc au rectorat que j'ai fait appel, et ça marche. L'autre a peur, elle commence à se venger sur une autre gamine. Je n'ai qu'un regret : avoir attendu trop longtemps, parce que les dégâts de stress sur ma fille aînée sont palpables, je les constate presque chaque jour.
Maintenant, elle a appris une immense leçon. J'aurais tellement préféré qu'elle attende encore quelques années, mais on n'a pas choisi...j'espère qu'on va réussir à réparer les dégâts, et puis elle a une belle capacité de résilience aussi.

lechalote, je pense que tu devrais nous balancer le nom de cet enfoiré de gosse, ne serait ce que pour de la prévention... Non mais sans dèc' ? Tu te rends compte de ce que tu peux débiter ? J'ai pitié de ce gamin que tu as visiblement stigmatisé dans son école, alors qu'il doit avoir déjà pas mal de problèmes dans sa famille et que tu as bien écrasé avec ton délire. J'ai pitié du personnel de cet école que tu as visiblement harcelé aussi. J'ai pitié pour ta fille que tu victimises. Oh "elle a une belle capacité de résilience"... Ben non, tu lui as juste appris à être une victime et à harceler les autres au lieu de lui apprendre à se défendre.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 13:57

Et moi qui croyais que tous les enfants étaient pervers et manipulateurs.
La déception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par //ha!ha! Dim 4 Oct 2015 - 13:23

//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 22:35

Tiens, on a droit aux vidéos dans Bas Les Masques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Christelle Dim 4 Oct 2015 - 22:43

Oui ça existe des enfants qui manipulent leur entourage en y prenant un plaisir qui peut devenir pervers ...

Les enfants narcissiques aussi ça existe mais ça c'est une des caractéristiques de l'enfance. Ce qui n'est pas normal c'est de le rester à l'âge adulte.

Donc j'ai déjà rencontré et vu à l'œuvre deux enfants qui avaient de nombreuses caractéristiques des pervers manipulateurs, les dégâts qu'ils peuvent faire sur les autres enfants comme sur les adultes sont impressionnants.

Leur point commun c'est qu'ils manipulaient totalement un deux leurs deux parents qui avaient une difficulté presque pathologique à ne pas donner tout leur crédit aux paroles de leurs enfants alors qu'ils leurs faisaient avaler des couleuvres qui avaient tout du boa constrictor.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par //ha!ha! Dim 4 Oct 2015 - 23:03

Ah oui?  Et pas d'autres diagnostics possibles (diagnostic utile à l'enfant, j'entends)?
Le grand pro lambda pose son diagnostic sur les gosses, pour les foutres à la poubelle?
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Invité Dim 4 Oct 2015 - 23:11

Les enfants PN ça me paraît gros quand même. Des enfants que les parents ont laissé devenir manipulateur je veux bien, peut être. Mais qu'ils le soient délibérément ça me dépasse totalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Christelle Dim 4 Oct 2015 - 23:22

Tu dis ce que tu veux ha!ha!
Je savais très bien que toi ou quelques autres personnes peuvent trouver de peu convainquant dans mon post. Cependant, je sais ce que je dis, et tu pourras chercher sur ce site, je n'ai pas l'habitude de parler à la légère. Donc soit tu prends ma parole pour argent comptant, et on laisse avancer le débat, soit tu continues avec tes remarques pseudo PN (je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cette attitude, mais si ça te fait du bien, faut pas t'en priver).
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par //ha!ha! Dim 4 Oct 2015 - 23:26

Je ne vois pas comment je pourrais prendre ta parole pour argent comptant, lorsque tu parles d'enfants PN.
Que des enfants puissent être manipulateurs, ou même criminels, je n'en doute pas.
Mais PN... pour moi ça sert simplement à condamner un individu, se décharger de toute responsabilité. Alors lorsque ça concerne les adultes, à la limite, ça passe, mais lorsqu'on parle d'enfants, j'hallucine vraiment.

Si des enfants ont vraiment des conduites problématiques, pour moi il faut chercher comment les aider.
Si c'est juste pour décrire vaguement des gamins un peu manipulateurs... grotesque.
//ha!ha!
//ha!ha!

Messages : 915
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Orchidaceae Dim 4 Oct 2015 - 23:29

@Christelle :

C'est surtout qu'en plus de toutes les critiques qu'on peut faire à l'utilisation du mot PN en général, les diagnostiques pour adultes ne peuvent pas être appliqués tels quels aux enfants, pour des questions évidentes de stade de développement cérébral.

Enfin, je commence à être tellement blasée... Y a pas pire sourd...


+ 1 //ha!ha!
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Orchidaceae Dim 4 Oct 2015 - 23:55

http://www.legorafi.fr/2013/09/25/une-etude-revele-que-vos-enfants-sont-des-pervers-narcissiques-manipulateurs/ Dent pétée

(pas pu résister, sorry)
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Christelle Lun 5 Oct 2015 - 0:10

Christelle a écrit:Oui ça existe des enfants qui manipulent leur entourage en y prenant un plaisir qui peut devenir pervers ...

Les enfants narcissiques aussi ça existe mais ça c'est une des caractéristiques de l'enfance. Ce qui n'est pas normal c'est de le rester à l'âge adulte.

Donc j'ai déjà rencontré et vu à l'œuvre deux enfants qui avaient de nombreuses caractéristiques des pervers manipulateurs, les dégâts qu'ils peuvent faire sur les autres enfants comme sur les adultes sont impressionnants.

Leur point commun c'est qu'ils manipulaient totalement un deux leurs deux parents qui avaient une difficulté presque pathologique à ne pas donner tout leur crédit aux paroles de leurs enfants alors qu'ils leurs faisaient avaler des couleuvres qui avaient tout du boa constrictor.

Je ne pense pas avoir utilisé le mot diagnostic.
Mon langage est nuancé : ils ont des caractéristiques

Je sais que ce que je dis peut être choquant. Comme ça a été un choc pour les adultes témoins. L'un de ces enfants est suivi, depuis les événements auxquels je fais allusion en hôpital de jour. Je ne sais pas ce que les professionnels de la psychiatrie ont écrit dans leur diagnostic.
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par 'C.Z. Lun 5 Oct 2015 - 0:46

Toujours est il que le PN n'existe toujours pas, jusqu'à preuve du contraire (j'attends toujours une preuve solide, mais même ici, chez les surdoués, ceux qui en parlent le plus sont ceux qui n'ont jamais vu de réel diagnostique de "pervers narcissique" écrit où que ce soit de la part d'un professionnel).

De plus, l'enfant est un être en devenir, autrement dit, on l'éduque, on le soigne, mais on ne le stigmatise pas sous peine de voir une pathologie désignée se développer, se renforcer avec l'âge.

Enfin, ce que vous appelez des enfants "pervers", "manipulateurs", "narcissiques" sont tout bonnement des enfants que leurs parents n'ont pas éduqués comme tels, des enfants qui n'ont pas appris à gérer leurs frustrations.

Du coup, j'aurais plutôt tendance à penser que les cons dans l'histoire, sont les adultes qui stigmatisent ces enfants livrés à eux mêmes et que les monstres sont les parents qui ne jouent pas leur rôle et ne promettent à leur gosse qu'une vie de souffrance, parce que c'est une grande souffrance que de ne pouvoir supporter ses frustrations arrivé à l'âge adulte et d'accuser le reste du monde d'en être la cause.


Dernière édition par Centaure Z'ailée le Lun 5 Oct 2015 - 0:53, édité 1 fois
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Orchidaceae Lun 5 Oct 2015 - 0:52

Christelle a écrit:
Christelle a écrit:Donc j'ai déjà rencontré et vu à l'œuvre deux enfants qui avaient de nombreuses caractéristiques des pervers manipulateurs, les dégâts qu'ils peuvent faire sur les autres enfants comme sur les adultes sont impressionnants.

Je ne pense pas avoir utilisé le mot diagnostic.
Mon langage est nuancé : ils ont des caractéristiques

Je ne sais pas si tu te rends compte qu'en terme de psychologie clinique, si tu dis que les deux enfants avaient de nombreuses caractéristiques de pervers manipulateurs, tu dis en gros qu'ils correspondent au profil.
Même en prenant en compte tes nuances (que je trouve très relatives, ma foi, mais bon), relis le titre du topic, les autres interventions avant la tienne... où les nuances sont globalement absentes.

De manière générale, je ne comprends pas ce blocage et ces levées de bouclier dès qu'on critique l'utilisation du terme PN.
On a beau argumenté pendant 1000 ans, y a rien qui passe.
Aucun problème, vraiment, de voir réunis sous un même vocable stigmatisant des tas de situations différentes ? (de l'authentique personnalité perverse ou psychopathique, aux enfants à problèmes, en passant par les personnes difficiles et les partenaires d'une relation dysfonctionnelle)
Franchement, je jette l'éponge à ce stade, surtout si c'est pour avoir au final l'étiquette de la personne qui "n'a rien vécu et ne sait pas de quoi elle parle" Rolling Eyes (ouais, je me victimise un peu, mais franchement j'en ai marre).


Christelle a écrit:Je ne sais pas ce que les professionnels de la psychiatrie ont écrit dans leur diagnostic.

Faudrait peut-être éviter de faire leur boulot à leur place, du coup.
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 7:37

Christelle a écrit:Tu dis ce que tu veux ha!ha!
Je savais très bien que toi ou quelques autres personnes peuvent trouver de peu convainquant dans mon post. Cependant, je sais ce que je dis, et tu pourras chercher sur ce site, je n'ai pas l'habitude de parler à la légère. Donc soit tu prends ma parole pour argent comptant, et on laisse avancer le débat, soit tu continues avec tes remarques pseudo PN (je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cette attitude, mais si ça te fait du bien, faut pas t'en priver).

Je dis juste que j'aimerais bien des éléments dans le sens de ton post, qui me permettent à moi aussi de me faire une idée en dehors de tout affect. J'ai certainement manifesté mon intérêt sur la question un peu abruptement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par  Mar 20 Oct 2015 - 12:54

Centaure Z'ailée a écrit:
Du coup, j'aurais plutôt tendance à penser que les cons dans l'histoire

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Cza10



Messages : 197
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un enfant pervers narcissique ? - Page 2 Empty Re: Un enfant pervers narcissique ?

Message par AristarqueS Jeu 15 Juin 2017 - 21:46

Sont cruels les enfants ^^

AristarqueS

Messages : 136
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum