Je est un regard

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je est un regard

Message par Imo le Sam 6 Oct 2012 - 23:30

C'est très clairement dis.

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Imo le Lun 15 Oct 2012 - 12:48

J'ai joué ce week-end, ça m'a fait du bien. Et ce matin je me suis engueulé avec une amie. J'ai envie de dire que c'est une chieuse. Mais la réalité que recoupe le mot chieuse est trop limité, trop pleine de jugement, et ne correspond pas vraiment. Elle est caractèrielle, manipulatrice, à peine capable d'aimer, totalement bloqué dans son petit monde, égoiste, castratrice, et je l'aime.
La cotoyer est une lutte permanente pour ne pas se laisser dévoré par ses sentiments et ses besoins, ne pas se laisser piéger par ces manoeuvres de sabotage inconscient ou de culpabilisation.
A coté de ça elle est dróle, touchante, originale, elle fait preuve d'une finesse surprenante, et sa présence est l'une des rares que je supporte sans trop d'effort (exception faite des moments où je ne suis pas assez en forme pour avoir à l'esprit qu'aucune relation réel n'est possible avec elle).

Et là nous venons de nous engueuler. Je bois un café dans sa cuisine et elle dans sa chambre.

Je me dit que fuck. Je n'ai pas à allez la rassurer, je suis crevé, à la rue, mon compte en banque est arride et mon prochain salaire ne sera pas là avant deux semaine, alors fuck je n'ai pas à culpabiliser de la laisser gérer seule ses névroses. Je n'ai pas à aller vers elle alors que je suis dans mon bon droit. Je l'aime et aimerais que cette relation continue d'exister, j'imagine que c'est un risque que de ne pas aller vers elle, que je pourrai la perdre mais fuck, si notre relation ne tiens que parce que je la fait tenir au prix d'efforts inhumains peut-être vaut-il mieux la lâcher. Et si je me trompe et qu'elle ne tiens pas que sur moi, elle tendra la main pour qu'on ne se perde pas l'un l'autre.

Les psy en herbe qui parcoureront se post pourront trouver un tas de choses à y analyser. Je suis totalement conscient que je suis totalement en reproduction d'un rapport aux femmes de ma famille, ma mère notament, que mon type d'attachement bien qu'ayant énormément gagné en maturité ces dernières années reste un attachement profondément immature. Je me dis que je suis dans une conversion des sentiments, que je n'aime pas plus cette amie que je n'aimais finalement ces autres femmes qui ont été maltraitante à mon égard, qu'en fait elle m'effraie et je les hais. Je me dis ça mais je ne le ressens pas. Je commence du moins á ressentir une certaine ambivalence dans mes sentiments, qui me fait dire mi-triste mi-heureux que je commence à sortir de ce putain de syndrome de stockolm qui me pousse à créer d'impossible lien avec des grandes névrosé quasi-psychotique.

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 6:05

Net et précis...

Observer cette "machine à personnalité" qu'est le "moi" en démonter les rouages , pas pour le plaisir , mais car cela s'impose...

Qui est l'observateur ?Que cherche t-il ?

Invité
Invité

Message par Imo le Mar 16 Oct 2012 - 15:18

L'observateur c'est moi, l'observé Imo.
Moi ne cherche qu'à tuer ce qu'il reste des réflexes d'adaptation à un environnement malade quitté depuis longtemps pour ne pas le recréer un peu plus loin malgré lui. Ces réflexes c'est Imo, l'enfant apeuré, l'enfant seul ("tu sais qu'c'est toi" Wink ), qui se confronte encore à de vieilles situations pour leur trouver une voie de solutionnement, probablement par culpabilité de n'avoir pas pu "sauver" sa famille. Quand il sera mort, l'enfant heureux caché au fond pourra enfin sortir définitivement.
La peur également de reproduire l'inverse, devenir le tortionnaire par trop plein d'identification positive à mes propres tortionnaires.
Je ne suis pas sûr que cela réponde à ta question Sey' mais cela répond forcément à une question quelque-part, reste à savoir laquelle.

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 23:52

Cela répond à ma question ....merci.

Wink

Invité
Invité

Message par Imo le Mer 17 Oct 2012 - 23:55

J'ai presque envie de m'excuser de ce qui va suivre.
Je me sers un peu de ce mur comme d'un exhutoire, mais je ne m'en excuserai pas au final ce mur est un espace "sans conséquence" personne n'est obligé de me lire pas même moi.
Je suis crevé, comme toujours depuis quelque temps, si seulement la fatigue était un état quelque peu linéaire comme, je ne sais pas, un vêtement que l'on porterai, au lieu de s'accumuler ainsi.
Je suis crevé donc et ce soir je suis allé voir la pièce de mon ex., je ne l'avais plus vu depuis des mois. Je suis parti juste après les derniers
applaudissement je ne me sentais pas le courage de rester. Sur le chemin pour aller rejoindre des potes au troquet habituel des larmes ont coulé le long de ma joue gauche, signe que je suis triste (les deux yeux qui pleurent c'est pour les très grandes occasions).
Je me suis installé, j'ai parlé un peu, le serveur est arrivé, un vieux serveur style "vieux paris" avec une gouaille presque foraine, il m'a regardé quelques secondes et m'a dit "tu n'as pas l'air bien". J'ai dit que "le boulot tout ça...".
Cela faisait déjà un moment que j'étais attablé à faire semblant de sourire pour ne pas gâcher l'ambiance, et personne parmi ces potes qui sont mes liens les plus proches ne l'a relevé.
J'en ai ras le c... de systématiquement m'entourer de chieurs et de chieuses égocentriques pathologiques de me retrouver entrainé dans leurs besoins, leurs envies malgré moi, de donner de l'énergie et du soutien quand je suis en forme, et de m'isoler quand je suis à bout de force pour ne pas me retrouver vidé de ma substance.
Qu'ils aillent tous se faire enfoncer des figues de barbarie piquées de gros sel par tout les orifices.
Il est vraiment temps que ces histoires cessent que je trouve ce qui en moi attire ce genre de personne, ce qui en moi fait que je suis attiré par elles et que je trouve un moyen d'expurger ça. Il faut que je trouve ça sans devenir totalement fermé à l'autre sans sombrer dans... Fuck.
Pas de conditions, j'essaierais ce qu'il faudra. Je ne me refermerai pas comme une huitre je me bats depuis des années pour redevenir
capable de pleurer ne serait-ce que de l'oeil gauche quand je suis triste, il est hors de questions que je perde ça à cause de deux, trois
malades infoutus de voir au delà de leur nombril, il faut juste que j'arrête de me placer près de ce nombril pour pouvoir être vu d'eux.

Pour la petite histoire au milieu d'une phrase après un débat houleux autour d'un sujet sans intérêt je me suis cassé, j'ai mis ma besace
au flanc j'ai commencé à marcher et dit "bonne soirée". Cinq minute après un coup de fil, moi répondant d'une voix sec et fermée.

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2012 - 0:01

Que faire à part suivre le chemin?

A tu le choix ?

Invité
Invité

Message par siamois93 le Jeu 18 Oct 2012 - 1:10

Peut-être qu'une part de toi a envie de guérir les gens et c'est pour cela que tu t'entoure de malades.
Tu connais le triangle "Bourreau-Victime-Sauveur" si cher à l'analyse transactionnelle ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Imo le Jeu 18 Oct 2012 - 1:27

Par suivre le chemin tu veux dire accepter que je le découvre à mesure?
Si c'est le cas aujourd'hui je fais une pause de sagesse ou de philosophie si tu préfères, mon chemin est et à toujours été plein d'ortie et de houx, de rose pleine d'épine au parfums insignifiant, ma peau est d'un cuir épais désormais et mon nez sent à des kilomètres, la moindre odeur me gène, m'agresse, et je me retrouve à chercher des épines encore et encore pour qu'il se repose, pour que je me repose et finalement je saigne. Alors là, maintenant tout de suite, je n'ai pas envie d'accepter le chemin qui mène à Rome de toute façon, je vais le refuser ce chemin. Je n'ai pas le choix certes, mais je n'ai pas la moindre idée du choix qui m'est déterminé, alors je fais comme je le sens et ce soir je sens que c'est trop, je sens que je ne veux pas de cette vie, je sens qu'une thérapie me fera du bien, je sens que je bosse dans quelques heures et que je vais dormir dans un coin dans un lit de fortune, je sens que si je m'écoutais je me bourrerais la gueule ou fumerais du hash, mais que j'ai encore deux jours à tirer avant le week-end qui ne sera qu'une longue errance dans la capitale, je sens que je voudrais avoir un week-end où je pourrai me détendre, je sens que la fin du mois va être dur que je ne réussirai pas à tenir avec les 3€50 qu'il me reste sur mon compte et que je ne suis pas assez épais pour me permettre de perdre encore du poids sans mettre dangereusement ma santé en danger qui était jusque là simplement en danger, je sens que j'aimerais avoir un endroit où faire un break, un moyen de faire un break, que j'aimerais un break mais que ça m'est interdit pour l'instant. Et je sais que dire tout ça ne sert à rien, que la réalité n'en sera pas moins réel mais là ce soir je veux manquer de recul et faire dans le vain.
En résumé: Je suis à bout de chez à bout de chez à bout.

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Imo le Jeu 18 Oct 2012 - 1:32

Siamois> Oui je connais le triangle dramatique et une bonne partie de ces tenant et de ces aboutissants. Je ne suis plus un sauveur. J'ai juste de vieux réflexe de ce genre que je traque et dont j'essaie de me défaire, je ne veux pas être un bourreau, ni une victime, je veux juste être peinard et avoir une relation équilibré mais il faut croire que je n'en connais pas encore assez sur moi ou sur ce que peut-être une relation équilibré pour pouvoir y accéder.
Je m'arrête là je risque de te prendre comme exutoire à ma colère et à ma frustration si je continue sans me canaliser et là je n'ai pas vraiment envie de me canaliser.

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par siamois93 le Jeu 18 Oct 2012 - 2:19

3euros50 c'est une image ou la réalité ?
La thune c'est galère mais si tu as un salaire ton banquier doit bien t'autoriser un découvert ?

siamois93
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Mag le Jeu 18 Oct 2012 - 8:33

Very Happy Salut Imo
Je comprend ce que tu vis pour l'avoir traversé... à ma manière... juste je t'envoie du courage pour trouver d'autres gens qui correspondent plus à ta sensibilité, et que tu puisse t'ouvrir un autre champ de possibles à partir d'elle…

...bien des choses m'inspirent ton témoignage mais les mots parfois sont de piètre compagnie, alors dans l'invisible, à partir du monde vibrant de la vie, je t'envoie la vibration de cette force tranquille pleine de chaleur qu'est le courage du coeur que je sent en toi,

puisse t'elle t'atteindre, te soutenir dans cette traversée… pour que tu trouve un endroit pour te poser, te recharger en énergie, et te créer ton monde...

Long hug
(c'est virtuel mais c'est sincère...)

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Imo le Jeu 18 Oct 2012 - 17:57

Siamois93> Effectivement c'est une image. En fait mon compte en banque affiche un solde de +0,98€. Pour le découvert j'ai toujours refusé que mon banquier m'autorise un découvert, mon salaire dans les bon mois me permet de tenir un mois tout juste. Emprunter au moi du futur c'est repousser une galère qui de toute façon se produira avec en plus l'angoisse du moment où elle arrivera. C'est un choix entre Charybde et Scylla mais je préfère risquer ma peau durant 2 semaines pour revenir à zéro à la fin du mois plutôt que de me mettre en galère pour plusieurs mois à gérer des découverts qui s'entrainent les uns les autres.

Mag> Merci Mag.

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par nacrine le Ven 19 Oct 2012 - 0:00

Je me demandais la clope en sortant du Mc Do ça se kiffe autant qu'une autre finallement ?

nacrine
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Imo le Ven 19 Oct 2012 - 1:34

L'avantage quand on a pas l'occasion de dormir peinard, c'est qu'on ne peut pas se rendre compte qu'on est insomniaque.
Cette nuit j'avais un lit.

Nacrine> C'est comme tout y en à pas deux identiques, mais y a celles qu'on oublie vite et celle dont on se souvient. C'est les dernières qu'on apprécient.

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par nacrine le Ven 19 Oct 2012 - 2:07

http://www.youtube.com/watch?v=Qrcn25WNijY&feature=related

nacrine
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Imo le Ven 19 Oct 2012 - 2:21

nacrine> C'est mal monté comme clip, gnian-gnian, ça balance un tas d'évidence et je le trouve beau. Je vais manquer de spontanéité en te disant "je t'aime" alors que je pense "épouse-moi".
Je t'aime.

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par nacrine le Ven 19 Oct 2012 - 17:09

En tribu on connaît pas trop l impératif ! Cependant pour faire ripaille a l infinitif au sacrée coeur dans la crypte why not. En même temps il y a certains impératifs pour lesquels on ne peut faire autrement que de les "embrasser"

Ps : t as vu t es passé en page 3 ... Donc fini la dualité... Il semblerait que certaines pratiques chamanes aient opérées sur toi... mais tu ne le sais pas encore ou si en fait Wink

Biz

nacrine
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Imo le Sam 3 Nov 2012 - 19:16

Le prologue s'achève: J'ai les clefs d'un lieu à moi.
Les mois qui viennent vont être durs mais les mois qui ont précédés ont été très trés durs, alors ce sera presque des vacances!
Je n'ai pas encore vraiment réalisé et peu de gens autour de moi réalise ce que c'est pour moi de finalement avoir un chez moi.
J'ai du lutter contre les sociologues amateur qui me prédisait que je vu ma couleur de peau, vu le niveau social de ma famille je n'avais pas une chance de convaincre un propriétaire à moins d'etre au minimum ingénieur, que le mieux pour moi serait de trouver un boulot en CDI dans un Auchan ou dans une municipalité et de gentillement attendre qu'un HLM se libère; ce sont les mêmes qui me disait que je lacherais le théâtre au bout de trois ans, pour les mêmes raisons.
Finalement ils étaient l'immense majorité, finalement j'ai passé énormément de temps à me laisser mourrir à petit feu à cause de cette vie qu'ils me prophétisaient et qui semblait être, dans la bouche de tous, la seule qui m'attendait.
Ils y avaient ceux aussi qui me disait avoir foi en moi, que j'avais les capacités pour faire ce que je voulais, et qui ont tout fait pour me mettre des batons dans les roues, pour me faire abandonner quand j'ai commencer à avoir foi en moi: je mettais en danger leur identité de "mentor" en me prennant en charge; il fallait que je reste un potentiel pour qu'ils continuent d'exister dans le seul rôle positif qu'ils connaissaient.
Finalement, au début, ceux qui m'ont vraiment aidé sont ceux qui n'ont rien fait contre moi.
Et aussi une personne.
Maintenant je suis plus vieux, les gens qui m'ont croisé assez souvent ont integré. Que je fini toujours par atteindre mes buts, quoi qu'on dise de mes chances, quoi qu'on me dise de la valeur ou de la pertinance des buts que je me fixe.

Je pensais que je posterais un message plein de joie...
En fait j'aurai aimé qu'ils aient tous eu raison, ça aurait voulu dire que je pouvais compter sur quelqu'un d'autre que moi.
Je fini ce deuil.
Et après tout ne pouvoir compter que sur moi c'est déjà avoir une personne de confiance de plus que la plupart des gens. Smile

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 19:20

[

Dernière édition par Théodicée le Lun 18 Fév 2013 - 22:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Harpo le Sam 3 Nov 2012 - 19:54

Imo a écrit:
Et après tout ne pouvoir compter que sur moi c'est déjà avoir une personne de confiance de plus que la plupart des gens. Smile

Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Mag le Sam 3 Nov 2012 - 21:41

Very Happy Suis contente :
pensais à toi dehors sous le froid mordant qui a déjà pointé son souffle...

ai tout relu
ton regard élève
tu dois avoir l'étincelle dans les yeux

Merci d'être ce que tu es
il est tout con ce smyley avec ses fleurs mais c'est pour ton nouveau chez toi : ça aide les fleurs à apprivoiser un lieu

Pour Toi

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par follofficielle le Sam 3 Nov 2012 - 22:26

Il a de l'énergie ce garçon, tu trouves pas Mag?

Bonjour imo,(ha genial encore des vagues rouges dessous, je continue)imo imo imo.

IL ne post pas les vagues mais c'est pour moi.
imo imo imo.

follofficielle
Inconditionnel
Inconditionnel

http://nathirouve.fr

Message par Imo le Sam 3 Nov 2012 - 22:38

Merci à tous! Je souris devant mon ordinateur en lisant vos messages Smile
(ça commence à tirer un peu sur les muscles je manque d'entrainement)

Imo
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par follofficielle le Sam 3 Nov 2012 - 22:48

parfais, ça muscle.
Gym

follofficielle
Inconditionnel
Inconditionnel

http://nathirouve.fr