enfin chez moi......

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: enfin chez moi......

Message par MysticApocalypse le Jeu 1 Nov 2012 - 18:17

Mjöllnir a écrit:Bonne continuation à toi, Mumu

Amicalement

bonne continuation à toi aussi mais j'avoue encore une fois que je regrette ton départ!
ça reviens à se que je disais concernant ceux qui s'errigent en tout puissant et qui au final font partir ceux qui meriteraiaent (à mes yeux!)d'être à la place de ces"pseudo hyperintelligents"
ça m'écoeur de voir tout ce gâchi!
vref je te souhaite de trouver dans ton cheminement des personnes de qualité qui te guideront comme toi tu le fais si bien!

Long hug Bouhouhou prends soin de toi et "SOIS HEUREUX!"

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invitado le Jeu 1 Nov 2012 - 18:34

Je suis comme toi Eve, pas pondérée pour deux sous (démarre au quart de tour pour me mettre trop souvent dans la panade, car ce côté d'Artagnan m'a fait faire beaucoup de conneries)...mais si Mjollnir le sent comme cela, nous ne pouvons générer du conflit là, où lui a su garder son calme (c'est lui qui fut au coeur de la tourmente).
Il serait mal venu d'aller troubler une eau qu'il a voulu garder calme.

Cependant, déjà que je n'ai jamais échangés avec certains, cet épisode m'en dissuade de façon radicale, sachant, encore une fois, que de mon côté, serais incapable de garder le même calme que notre ancien compagnon de route sur zebracrossing a su adopter.

Certainement des choses se passent en lui, mais, ce n'est pas à nous de gratter ce qu'il souhaite que l'on laisse reposer.

Ce n'est que mon point de vue.

Pour Always, en lisant les échanges que nous avons sur ce fil et d'autres avec mumu117, Eve et d'autres, il était prévisible que des réactions seraient érigées face au rationnalisme (dont la démonstration sur cet article en tout cas, est un peu légère, tout autant que ceux qui affirment des liens entre des choses, sans essayer de vérifier si cette fois, c'est le cas ou pas, donc les "superstitieux").
Peut être est-ce une manière de présenter SON fonctionnement, vraiment pertinente.
Donc, je prends note : always est rationnaliste et de mon côté sur une balançoire, entre pensée commune, questionnement de cette pensée et remise en cause, donc, rationnalisme et spiritualisme...oscille plus vers l'un ou l'autre en fonction des données, vécus....
Les deux extrêmes (rationnaliste et spiritualité, l'un ou l'autre sur une modalité excessive au point d'interdire le débat) étant justement, trop extrêmes et trop simples à mon goût.

Je crois qu'entre rationnalisme et spiritualisme, il n'y a pas de règles édictée qui ne soit inébranalable, car des croyances sont démontées tous les jours par des expérimentations et analyses plus ou moins étayées, mais également des théories qui semblaient solides se voient remises en cause (ex : le grand boom grâce au quantique, encore mal accepté par les rationnalistes et ceux que l'on appelle (ou qui s'appellent de cette façon) cartésiens).
Il fut une époque où les médecins pensaient dur comme fer que les saignées étaient la panacée en matière de santé, où ceux qui parlaient de de géocentrisme étaient absolument certains de leurs théories, pareil pour de nombreuses théories qui furent abandonnées et qui au final, représentaient des croyances plus élaborées que celle des gens ordinaires (ils avaient réfléchis un peu plus et plus longtemps pour..un saut de puce et pas dans la bonne direction), mais n'en étaient pas moins, au final, que des croyances.

Le rationnalisme et son excès le scientisme est à prendre avec les mêmes précautions que le spiritualisme à outrance, avant d'avoir pu en éprouver la solidité sur le temps...et même là, encore, certaines ne sont réfutées que sur le long terme (encore une fois : la théorie quantique, est arrivée tard et n'est pas encore acceptée, ou en tout cas, au moins prise en compte par beaucoup de ceux qui s'accrochent aux vieilles idées, théories, comme à des bouées, exactement comme ceux qui se promènent avec de l'aïl dans la poche).

Plus on apprend et moins on sait...c'est la conclusion de Jean Gabin dans "je sais"....il a probablement raison, la seule donnée sur laquelle on peut vraiment s'appuyer est que plus on apprend et moins on sait.

Invitado
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 1 Nov 2012 - 18:39

Je te rejoins parfaitement et ton raisonnement est plus que respectable. Je l'embrasserais volontiers. en réalité j'aimerais y accéder. Mais je ne peux pas. Je ne suis pas rationnaliste en fait, le mot est mal choisi. Le mot plus juste, sans encore être totalement satisfaisant, serait "sceptique".

Cela étant, je continue de deviner de quoi vous parlez avec les départs... Difficile de résumer?

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invitado le Jeu 1 Nov 2012 - 18:51

Comme moi alors !

Vais faire ma commère, mais il convient de prévenir les nouveaux venus que la prairie de zèbres n'est pas l'arc en ciel des bisounours et que ces derniers ne sont pas toujours ceux que l'on pense.
L'explication se trouve sur le fil de Mjollnir et celui de la partenaire de cette discorde. L'ancien Mjollnir étant désormais "invité", il n'est revenu après son départ, que pour dire aurevoir.

Mais peut être aussi que cette discorde arrive à un moment où Mjollnir avait atteint le moment où il sentait pouvoir voguer seul, sur les flots de la vie, sans le forum ?

Invitado
Invité

Message par MysticApocalypse le Jeu 1 Nov 2012 - 19:10

je crois que tu as raison sur ce dernier point il est arrivé à une étape de son cheminement où ce forum n'est plus suffisant pour en retirer quelque chose de constructif!
je pense que sa présence était surtout dans le but de partager ce qu'il avait appris et d'aider les personnes comme moi, égarées dans la jungle de la zebritude et de tous ces méandres aussi bien révélateurs que destructeurs parfois!
tout ce que j'espère c'est que ce type d'agression "facile" sera repérée par la modération et que les pendules vont être remises à l'heure mais en doute fortement car ces personnes pourront toujours se réinscrire pour diffuser leur venin!

comme on dit,ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier!!!

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 1 Nov 2012 - 19:17

Ok vu. J'avais déjà pu observer certaines choses via le chat. Pathétique selon moi. Ou de la simple incompréhension. ou la rencontre de caractères forts et opposés, qui plutôt que de s'attirer on décider de détruire... je sais pas. Et quelque part, ce ne sont pas mes affaires. Et je préfère que cela le reste d'ailleurs. Je ne suis pas venu ici pour des joutes verbales à deux balles. Ou même à plus d'ailleurs. Visiblement une personne positive s'en va et d'autres continuent de hanter l'endroit à la recherche de quoi?

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par MysticApocalypse le Jeu 1 Nov 2012 - 19:26

les succubes!!!!!!
voilà le mot qui me vient à l'esprit!
j'ai le cerveau encore imbibé de mes excès d'hier mais le coeur pris dans un étau qui m'oppresse un peu plus à chaque seconde!la tristesse de voir qu'une fois de plus la méchanceté à toujours "le droit de parole" alors que les silences emplis de générosité et de "vraie intelligence"sont de mise face à ça!
dégoutée une fois de plus que ce soit la médiocrité qui perdure au lieu de l'humilité et de la sagesse!
ecoeurée encore et toujours par ce que font certains(es) de ce qui devrait être un don soit perverti pour en faire l'arme de la bassesse d'esprit et la pauvreté d'un coeur aride!

les succubes sont sans doute du hors sujet mais juste un mot comme ça qui me parle à moi mais dont je ne saurais dévllopper quoi que ce soit maintenant!

Dernière édition par mumu117 le Jeu 1 Nov 2012 - 19:28, édité 1 fois

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 1 Nov 2012 - 19:28

Pas de raison que ce soit différent ici qu'ailleurs. Simplement les personnes fonctionnent légèrment différemment. Mais leur nature profonde reste la même. Ca m'aide vraiment pas tout ça...

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 1 Nov 2012 - 19:30

Je dis légèrement car a priori vu de l'extérieur ces différences ne sont pas souvent perçues comme à ce point énormes...

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par MysticApocalypse le Jeu 1 Nov 2012 - 19:35

le mieux comme dit kathy c'est de rester dans nos fils à échanger entre nous ,car le résultat à déjà été démontré !dommage que nos ressemblances (de près ou de loin )ne nous permettent pas à tous d'être tolérents,empathiques'réellement car au final bien peu le sont réellement!
donc moi je vais dans les sentiers balisés ,vos fils à tous et me contente d'apprécier ici vos qualités,vos connaissances,vos expériences,vos ressentis!(il me semble que c'est ma présentation ça?)
donc je m'en tiendrais à ça!

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 19:51

certains d'entre eux soient aussi nocifs que les "autres".

Hélas Sad
Regarde moi avec ce .... tyler c'est ca ?

C'est triste en tous cas... Encore faut-il que ces nocifs soient réellement des pairs. et là....
Et bé oui, tu reprend ce que j'ai écrit bien plus haut ....
Quand j'ai écrit sur mon post : "D'ailleur je me demande si c'est vraiment un zèbre ?! Perplexe " .... il a mystérieusement disparu Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 19:58

mais si Mjollnir le sent comme cela, nous ne pouvons générer du conflit là, où lui a su garder son calme (c'est lui qui fut au coeur de la tourmente).
Il serait mal venu d'aller troubler une eau qu'il a voulu garder calme.

Ah loin de moi cette idée Ekat !
Je respecte au plus haut point son choix.
C'est juste que j'aime pas que l'on blesse les gens biens.
J'espère ne pas tomber sur ces fameuses personnes ou peut être vaudrait il mieux que ce soient elles qui ne devraient pas tomber sur moi Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 20:02

always est rationnaliste et de mon côté sur une balançoire
Heureusement qu'on n'est pas tous pareils ... kes kon se ferait chier sinon Pété de rire
Perso je suis très terre à terre et pourtant ... j'ai une grosse branche (je ne sais plus le mot) pleine d'ails accroché à un mur LOLLLL

Invité
Invité

Message par Invitado le Jeu 1 Nov 2012 - 20:04

Ou tolérant, ou en tout cas posséder la capacité et la volonté de se remettre en cause.

Perso. suis un peu plus dans le côté ruée dans les brancards (un sens de la diplômatie un peu déficient), mais avec de longs moments de calme quand même lol. Mais reconsidère toujours, ce que j'ai pu dire, même si je le pensais légitime sur le coup.

Pour Mjollnir, il a aidé bien plus de gens, même sans qu'il intervienne dans leur cheminement. Il a suffit de lire son fil pour voir apparaître des évidences personnelles qui demeuraient inaccessibles jusqu'alors. Même lui, ne s'en est peut être pas aperçu, mais il a permis à des lecteurs de son chemin, d'avancer aussi sur le leur, juste par le calme avec lequel il appréhende les choses.
Ce qui est déploré par certains, fut une bénédiction pour d'autres : sa prétendue distance, m'a vraiment aidée.

Comme quoi, un trait peut revêtir plusieurs couleurs selon le point de vue où ils sont observés.

Bien entendu, d'autres (entre autre, la plupart des fils qui font un nombre "d'entrées" considérables, ou ceux qui tournent dans le vide de leur bocal à poisson) ne m'ont rien apporté d'autre que de l'ennui.

C'est pour cela que je vais rester sur les fils vivants, avec des gens qui ont des choses à échanger (au lieu de se mirer dans le miroir de leurs mots) afin d'éviter un ennui presque mortel (en tout cas douloureux) et finir dégoûtée du forum.

Invitado
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 20:05

sa présence était surtout dans le but de partager ce qu'il avait appris et d'aider les personnes comme moi, égarées dans la jungle de la zebritude et de tous ces méandres aussi bien révélateurs que destructeurs parfois!

Oh combien je l'en remercie !!!!

Invité
Invité

Message par Invitado le Jeu 1 Nov 2012 - 20:08

hihi parlais autant pour toi que pour moi Eve...en fait tentais de calmer un sentiment d'injustice et le vent de révolte qui l'accompagne, de façon générale (moi comprise)....qui bout aussi chez moi.

Invitado
Invité

Message par MysticApocalypse le Jeu 1 Nov 2012 - 20:12

je suis heureuse d'entendre ou plutôt de lire que tu ne t'ennuyes pas ici car j'ai une tres basse estime demoi depuis quelques temps et j'avoue que je n'ai pas l'impression d'apporter quoi que ce soit ,à qui que ce soit!
mais nos échanges ,variés et riches aussi bien intellectuellement et émotionnellement !
moi je ne suis pas une "intellectuelle" mais aime puiser une quantité de connaissance dans l'intelligence des autres!
moi je suis sutout dans l'émotionnel car c'est tout ce que je suis une "hyperémotive"
j'aime tes posts et voulais le souligner tout à l'heure quand tu parlais des préjugés,j'aime le cheminement de tes pensées,la manière dont tu les exprime et je suis à chaque fois heureuse d'apprendre autant par toi mais aussi par tous ceux qui partagent "intelligemment" ici et sur vos fils respectifs!

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 20:14

Oui Ekat, il nous a fait un merveilleux cadeau Very Happy
Perso certaines personnes ici resteront à jamais dans mon coeur car c'est grace à elles que je commence à savoir qui je suis.
Hier, je me demandait ce qui pouvait bien se passer "ailleurs" sur le forum car je me suis rendue compte que je campais sur les mêmes fils.
Je me demandais s'il y avait de nouvelles personnes sympas à rencontrer ...
Et puis, me suis dit, pour résumer : pourquoi aller chercher ailleurs quand on a déjà tout ce qu'il faut chez soit ? Wink
Moi, mon troupeau il est ici : at home ! Very Happy
Et s'il y a d'autres personnes biens alors elles sauront nous trouver (sans prétention !!!! ou la la !) comme elles ont trouvé le forum.
Ok, parfois (souvent même Embarassed ) ce n'est pas très intello ce qu'on écrit, mais c'est SIMPLE, c'est NOUS, tels que nous sommes.
On s'éclate, on papote, on pleure, on se bastonne entre sceptiscime et superstition (MOUAHHHHHH), mais on ne s'étripe pas. On cherche à comprendre, on échange
Oh là ! je commence à me souler toute seule là Very Happy j'arrête ....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 20:19

mdrrrrr je viens de voir que mumu a écrit un post en même temps que moi et que finalement ... bé on pense la même chose Very Happy
A foutre les intellos !!!! Vive les rigolos ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 20:25

Ca y est ! Je sais !
ici c'est ma résidence secondaire, ma maison de campagne Very Happy
Non mumu j'ai pas dit cHampagne drunken

Invité
Invité

Message par Invitado le Jeu 1 Nov 2012 - 20:32

De mon côté, il semblerait plutôt que j'ai déménagé mon fil (où je m'emm...un peu, comme un rat mort), ici...

Invitado
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 1 Nov 2012 - 20:34

Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu de gentilles interventions sur le mien aujourd'hui...

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par MysticApocalypse le Jeu 1 Nov 2012 - 20:38

par pitié ne prononce le mot "champagne" ou alcool!j'ai de violentes nausées en les lisant,comme si je les buvais!
vite ,vites aux toilettes!
non je rigole j'ai mal aux cheveux mais ne vomis pas (pour une fois!)pourtant beaucoup de mélanges d'alcool forts hier (il fallait au moins ça pour que je me lâche à ce point!)
dire que je ne buvais que très rarement dernierement ;le fait de tout chambouler comme je le fais en ce moment n'est pas du tout compatible avec l'alcool!je suis trop fragilisée par tous ces changements que je vais éviter de reboire avant d'avoir géré ce qui me gêne,car qui sait ce que je pourrais encore sortir!
en ce moment l'alcool est pour moi mon "pain totale" de vérités qui n'auraient jamais dûes arriver sur ce forum ou ailleurs d'ailleurs !mais bon si je l'ai fait,je pense c'est que c'était devenu trop pesant à garder!

Dernière édition par mumu117 le Jeu 1 Nov 2012 - 20:58, édité 1 fois

MysticApocalypse
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 20:39

lolll ekat, un peu pareil chez moi. Je ne guette que l'intervention de certaines personnes Wink

Et bé ca c'est sur always, quand des nanas te flattent ...
Euh, maintenant que j'y pense, j'aime pas trop "always", ca me fait penser aux serviettes hygiéniques :/
Yes ! Ce sera AL comme dans la série Very Happy

Invité
Invité

Message par AlwaysOnTheRun le Jeu 1 Nov 2012 - 20:40

MOUAHAHAHAHAH ca fait un moment que je me dis: mais je vais finir par changer mon pseudo en "tampax".

AlwaysOnTheRun
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:30

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut