qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

+35
sylveno
Abonné absent
Aïe
Zoomette
UK09
Ked
shakyamuni
Soren
mgbgt
JonathanSeagull
HarleyQuinn
k-jack
EmiM
el-jibe
SylvieC
Bibo
Ororo
eaudeVie
Corto
Ayanamsa
youhou
bigplanet
Florine Rose
Planedenn
Oxygène
Tuvatroloinmomo
Lophophora
8gseagffs
Alexx75
Bliss
Noumenie Dysnomie
blablafact
The Broken Vow
MysticApocalypse
tricycliste
39 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 23:59

@ Soangel : vu.

Je suis en train de me demander si je ne vais pas franchir le pas à mon tour.
Et plus tôt que prévu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par shakyamuni Sam 5 Juil 2014 - 1:14

en cours de création :-)
ouverture prévue début 2015

j'ai la crainte de m'ennuyer après plusieurs années, mais j'ai la chance de partir sur une activité qui sera différente les premières années, donc cela m'apporte le changement et la diversité.
et j'ai quelques idées pour changer en améliorant le concept, une fois la vitesse de croisière atteinte.
Donc ça devrait me permettre de tenir quelques années...

J'ai eu la chance jusqu'à présent en tant que salarié d'évoluer toutes les années et d'avoir des postes variés et toujours des défis à relever.
Il me faut beaucoup de changements, car comme beaucoup, je m'ennuie très vite dès que le travail devient routine, et qu'il n'y a plus de gros défis à relever.

shakyamuni

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Ked Mer 6 Aoû 2014 - 15:10

Pour ma part : en pleine création !
Et c'est très excitant Wink
Ked
Ked

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 47
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Bibo Jeu 7 Aoû 2014 - 11:23

Ked a écrit:Pour ma part : en pleine création !
Et c'est très excitant Wink

Pas envie d'en dire plus ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par HarleyQuinn Lun 11 Aoû 2014 - 13:53

shakyamuni a écrit:en cours de création :-)
ouverture prévue début 2015

j'ai la crainte de m'ennuyer après plusieurs années, mais j'ai la chance de partir sur une activité qui sera différente les premières années, donc cela m'apporte le changement et la diversité.
et j'ai quelques idées pour changer en améliorant le concept, une fois la vitesse de croisière atteinte.
Donc ça devrait me permettre de tenir quelques années...

J'ai eu la chance jusqu'à présent en tant que salarié d'évoluer toutes les années et d'avoir des postes variés et toujours des défis à relever.
Il me faut beaucoup de changements, car comme beaucoup, je m'ennuie très vite dès que le travail devient routine, et qu'il n'y a plus de gros défis à relever.

Si ce n'est pas indiscret, dans quoi te lances-tu?
HarleyQuinn
HarleyQuinn

Messages : 236
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 14:00

Avec un pote on crée une petite entreprise de service. 

Lui il est plutôt market, analyse du marché, moi j'fais le pessimiste et les idées. On se lance en septembre à petit pas, puis en janvier on commencera à jouer gros.

Avec un autre pote, par contre je pense sérieusement à faire de l'export, notamment dans ma branche. Faut bien que mes études  servent. 

En soi c'est juste pour pouvoir le mettre dans un CV et arrondir les fins de mois. Car la liberté est tout de même limitée, les clients sont des patrons, et des patron encore plus impitoyables qu'un type avec une cravate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Ked Mar 12 Aoû 2014 - 4:39

Bibo a écrit:Pas envie d'en dire plus ?

Si si !
En pleine correction du business model et des 3 business plans !
Notre secteur : l'impression 3D
On va essayer de faire une belle société, avec un projet ambitieux et forcément... visionnaire Razz Une société google like mais dans le secteur de la fabrication additive en fait Wink

Ca fait des années que j'ai des projets en tête mais je n'ai jamais cru suffisamment en moi pour mener mes idées jusqu'au bout et surtout penser que je pouvais avoir un projet vraiment crédible. Je me pensais trop réveur...
Et puis j'ai (re)découvert en mars ma douance... Forcément, ca redonne confiance !
Depuis je m'arrête plus Razz

PS : Et si vous êtes passionné par ce secteur, hésites pas à me MP Wink
Ked
Ked

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 47
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par UK09 Dim 17 Aoû 2014 - 17:54

J'ai créé ma propre entreprise de cours particulier d'anglais; entre autre.
Quand j'en ai eu ma claque d'entendre les mêmes raisons pourries - souvent - ou bien avisées - trop rarement - à chaque entretien, j'ai décidé de monter ma boite en auto-entrepreneur, statut libéral.
C'est assez dur à concilier avec la vie de père célibataire mais en travaillant dur, je sais que ça vaut la peine. Une fois accumulée l'expérience, je pense ouvrir mes horizons à la formation en entreprise - il y a un vrai marché dedans: si vous saviez les atrocités qui incubent dans les entreprises de France qui travaillent à l'"international" ... - .
Je suis la ligne du social entrepreneurship, donc je ne vise pas de grosses marges de progressions ni une retraite par capitalisation: je mourrais en faisant ce travail et ça me va; j'aurai fait ce que je veux de ma vie et aider mon prochain et promu ma culture maternelle.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Zoomette Mar 19 Aoû 2014 - 23:17

Bonsoir,

j'ai appris le mois dernier que je suis zèbre et très vite l'idée d'entreprendre est revenue alors que j'étais très mal suite à un burn-out. Il faut avouer que cette idée trotte dans ma tête depuis longtemps (adolescence) mais j'ai toujours pensé que je devais me nourrir d'expérience en tant que salariée et développer les compétences manquantes (la gestion, le management, le commerce ).
Aujourd'hui je prends confiance et ma motivation c'est la reprise d'entreprise en difficulté avec un objectif de 4 ans maximum pour remonter la pente et idem dans 4 ans et ainsi de suite... pour aboutir à la création d'un cabinet conseil et de coaching pour les entrepreneurs.
Une longue route mais tellement palpitante.

Zoomette

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Aïe Dim 31 Aoû 2014 - 2:36

Diplômée en août 2013, ai cherché du boulot à partir de janvier 2014, ai commencé en février 2014 et depuis disons le mois de mars 2014, je rêve déjà de me lancer dans l'entrepreneuriat. D'où ma présence sur le sujet.
Pour le moment j'en suis à trouver L'activité qui me plairait parmi toutes les possibilités que je crois percevoir. Et c'est peut-être ça le premier "problème", cette quête DU TRUC. Ou peut-être pas, d'ailleurs.
Bref, j'ai au moins une certitude -enfin a priori Very Happy -, j'aimerais commencer par une activité internet-based.

Aïe

Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Abonné absent Jeu 25 Déc 2014 - 15:01

J'ai créé deux sarl.
La 1ère en 1990 en ingénierie informatique, seul salarié-gérant permanent et je l'ai liquidé au bout de 6 ans, en ayant ras le bol de gagner le smic.
La 2nde en 2002 en jeux vidéo (multijoueurs), avec 19 associés, la plupart dessinateurs de bande dessinées. On a déposé le bilan 3 ans plus tard, n'ayant pratiquement rien gagné (quelques centaines d'euros par auteur).
A ce jour je ne pense pas refaire ça un jour. J'ai besoin de nourrir mes enfants et leur payer leur études. Je préfère donc être salarié et bien gagner ma vie.
Ces deux créations sont parties sur des idées complètement utopiques pour lesquelles l'état a été ravi de me donner des subventions. Mais au niveau client je n'ai jamais pu/su facturer mes travaux à leur "juste" prix. Ah c'est sûr que mes clients étaient ravis de m'employer !
Par contre question administration/compta j'étais extrêmement zélé et pointilleux, ayant eu les félicitations du liquidateur et du président de la Chambre de Commerce pour la dernière boite quand elle a fait faillite !
Donc, non, j'ai donné, ça m'a suffit comme ça.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2725
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par sylveno Jeu 25 Déc 2014 - 15:05

à voir un super projet !

oui bon je suis pas neutre dans mon jugement qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Sarcastic_blum
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Blossac Jeu 1 Jan 2015 - 14:27

Bonjour,
J'ai ouvert mon entreprise à 21 ans et après 17 ans je viens de la liquider.
J'en retiens une belle aventure et un accomplissement personnel.
Mais l' entreprenariat est ponctué d'embûches perpétuelles:
Administration lourde, RSI: incompréhensible, gestion back office lourde, management parfois délicat, vols, contrôles fiscaux ,concurrence féroce, contrefaçons, crise du marché du détail, loyers excessifs, horaires largement dépassés...
Autant de facteurs négatifs qui m'ont poussé à arrêter.
J'ai décidé de devenir salarié et de retrouver un confort mental que je n'avais plus:
Quand je rentre chez moi le soir, je ne suis plus préoccupé sans arrêt par des histoires de chiffre d'affaire par exemple ou de gestion de personnel qui se passe mal.

Un Zèbre qui crée son entreprise est confronté au même monde des non zèbres. on ne peut pas y échapper . Et tout est démultiplié car on se retrouve en première ligne.
Qui plus est, la France n'aime pas la réussite et vous le fera savoir rapidement.

Je conseille donc à ceux qui veulent créer leur entreprise de le faire mais d'être conscient des difficultés qui se créent automatiquement en même temps.
Il faut savoir s'entourer de personnes compétentes ce qui n'a pas toujours été mon cas. Je n'ai pas su déléguer assez et je n'ai pas assez fait confiance.
Je regrette mon attitude qui vient sans doute de ma zébritude: Etre doué ne veut pas dire que l'on sait tout faire parfaitement.
N'hésitez jamais à demander l'avis de votre comptable ou de votre avocat. Travaillez en symbiose avec vos employés et déjà , vous aurez de bonnes bases.
Demandez conseil, sollicitez les chambres de commerce, faites des stages au préalable. Nul n'a la science infuse.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Professeur Megamiaou Sam 17 Jan 2015 - 21:26

Blossac a écrit:RSI: incompréhensible

Qui plus est, la France n'aime pas la réussite et vous le fera savoir rapidement.

Sans blague ? Se tape la tête cont Se tape la tête cont Se tape la tête cont
Professeur Megamiaou
Professeur Megamiaou

Messages : 427
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : 12h00 du jour

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par lauraneb Lun 6 Avr 2015 - 14:26

comme je n'arrive pas à m'adapter au secteur employés, je n'essaye meme pas d'y revenir.
Une premiere boite dans le web pendant 5 ans seul que j'ai arrêté suite à la copie des créations.
une seconde que je suis entrain de monter dans le domaine de l'art (parce que une piece unique ça se voit rapidement quand elle est copiée) mais sortir des sentiers battus qui ne marchent pas vraiment est tout aussi difficile (car meme si ils réclament le changement, ils ont peur de la nouveauté)... mais quel challenge Smile seul on s'épuise plus vite meme si on possede l'avantage de n'etre contredit que par soi meme Wink
la france aime les challengers (comme les chefs) pour mieux leur couper la tete car la médiocrité se doit d'etre partout... mais ce n'est qu'un avis personnel et mon experience à l'etranger m'a montré que ce n'était pas un mal uniquement français...
lauraneb
lauraneb

Messages : 341
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 54
Localisation : Ploubazlanec

http://www.macabann.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja penser ou déja créer son entreprise? - Page 2 Empty Re: qui a déja penser ou déja créer son entreprise?

Message par Edelweiss Mar 7 Avr 2015 - 10:16

Moi je pars dans tous les sens puisque je cherche une nouvelle orientation, je rêve d'une profession indépendante : ici tout le temps qu'on ne gagne pas 100 000 balles par an on n'est pas obligé de s'inscrire au RC si j'ai tout compris, donc aucune démarche administrative à faire si la profession n'est pas "réglementée"...(mais y en a pas mal des réglementées quand même), ce qui fait que dès qu'on a une activité indépendante on est une entreprise individuelle, je crois que je vais devoir aller sur profession miam miam à temps partiel + indépendante pour le fun parce que le fun/miam miam en ayant un enfant à charge c'est plus envisageable comme avant Suspect
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum