Le zèbre et le mensonge :S

4 participants

Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Le zèbre et le mensonge :S

Message par Angeal Sam 11 Aoû 2012 - 0:20

Je vous expose le petit (énorme T_T) soucis qui se présente à moi....

Je suis récemment parti en vacances 5 jours sur Paris avec une amie, voilà tout s'est bien passé car j'ai fait en sorte que tout se passe bien en passant l'éponge sur beaucoup de choses car mon amie est une personne très colérique, qui râle dès que le moindre petit truc va de travers, je ne disais rien, sauf quelque fois gentiment quand ça devenait franchement lourd.
C'est une personne très extravertie, expressive, volubile surtout, mais parfois pas très réfléchie et impulsive...donc 5 jours c'était super on s'est bien éclaté mais c'est suffisant pour moi qui suis tout l'opposé....

Mais voilà il y'a de ça un mois je lui avais promis que les deux dernières semaines d'aout j'irais avec elle et son père deux semaine en montagne...mais après ces 5 petits jours à Paris je veux vraiment plus y aller du tout, car j'ai besoin d'être au calme et seule très souvent pour me sentir bien...deux semaines je tiendrai jamais, je risque de craquer et ça va être l'incompréhension....sur Paris elle arrêter pas de m'en parler, que son père avait pris les billets, que son frère est super content que je parte avec eux etc....donc là je suis vraiment très très très mal à l'aise....et puis je ne supporte pas de mentir, je me vois mal lui dire: "Désolé je peux plus pour la montagne mon père à eu un grave accident ou ma grand-mère vient de décéder"....--" Mais si je dis la vérité: "Ecoute je peux pas venir, je suis quelqu'un qui a besoin de solitude, deux semaines avec toi je peux pas" heu....elle voudra plus jamais m'adresser la parole Sad

Que dire ?!
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 1:02

La vérité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 4:12

.


Dernière édition par deuzene le Lun 3 Sep 2012 - 0:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Angeal Sam 11 Aoû 2012 - 7:51

Mais elle est très susceptible...elle va le prendre pour elle et vraiment très mal la connaissant :S

Il n'y aurait pas une formulation qui tout en disant la vérité peut atténuer l'effet ? Sad
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 8:20

J'aurais dit comme Mjolnir.

Sans forcement annuler le voyage tu peux avoir une discutions claire avec elle en lui expliquant ton besoin de solitude pour te ressourcer, ton besoin de calme etc,.. et que deux semaines a vivre a 200 à l''heure son source d'une grande anxiété pour toi.

en gros, tu lui explique clairement la situation et ton impérieuse nécécité de solitude, suite a quoi tu avise en fonction de sa compréhension: soit elle te semble comprendre et est prévenu que si elle(ils) est trop pressente tu risque de péter un cable et dans ce cas là tu peux y aller soit elle ne comprend pas et tu annules.

S'possible ça?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Indy Sam 11 Aoû 2012 - 9:28

Je dirais comme Tramber... une discussion claire, sans lui faire de reproche mais juste en lui expliquant ce dont tu as besoin et que si ca se passe comme Paris, il risque d'y avoir des pb entre vous, chose que tu veux eviter et c'est pour ca que tu lui en parles...

Et selon sa reaction, soit tu penses que ca pourra jouer soit tu te dis que ca ne sera pas possible pour toi et alors tu annules... Je crois qu'a un moment il faut "essayer" de penser a soi d'abord... (c'est moi qui dit ca, grande blague!!) Mais sinon au final c'est toi qui passera de mauvaises vacances et ca serait franchement dommage de gâcher ça...

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Renarde20 Sam 11 Aoû 2012 - 10:00

Tu peux aussi couper la poire en deux et lui proposer d'y aller une semaine ... avec l'option de rester si ça se passe bien !

Exprimes ton ressenti, ne la juges pas, et ça se passera bien je pense ;o)
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 11:41

Moi je trouve que dire la vérité n'est pas forcément bonne à dire tout le temps. Sans pour autant inventer un énorme mensonge évidemment, mais plutôt tourner les choses de façon à ce que la personne ne se vexe pas. Après il faut trouver un bon alibi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Granny Sam 11 Aoû 2012 - 11:51

Angeal a écrit:Que dire ?! (...) si je dis la vérité: "Ecoute je peux pas venir, je suis quelqu'un qui a besoin de solitude, deux semaines avec toi je peux pas" heu....elle voudra plus jamais m'adresser la parole Sad
Non seulement tu risques de perdre cette amie, mais si tu es comme moi tu risques à l'avenir d'associer ce séjour à la montagne (probablement un endroit de rêve) à un souvenir complètement pourri (ça suffit déjà avec Paris cet été).

Alors je lui en parlerais, je lui dirais (dramatise, mens par exagération s'il le faut) mon besoin inouï de respirer le calme des montagnes après le tumulte de la grande ville.

Si elle ne comprend pas, souligne systématiquement les aspects positifs ou humoristiques de l'une ou l'autre chose quand cette amie devient trop lourde (tu la verras venir puisque tu la connais encore mieux depuis Paris).

Si ton amie ne comprend toujours pas au bout de quelques jours à la montagne, saute dans la chaloupe de ton Titanic : évoque l'éventualité du décès imminent de ta vieille tante lointaine - déjà au plus mal avant votre départ à la montagne. On te rappelle d'urgence (prévois financièrement cette éventualité!).

Angeal a écrit: j'ai besoin d'être au calme et seule très souvent pour me sentir bien...deux semaines je tiendrai jamais
Ton pieux mensonge expressément cousu de fil blanc ménagera peut-être cette amitié insupportable et ton besoin légitime de sauvegarder ta tranquillité quoi qu'il arrive.

Angeal a écrit:mon amie est une personne très colérique, qui râle dès que le moindre petit truc va de travers (...) ça devenait franchement lourd (...) C'est une personne très extravertie, expressive, volubile surtout, mais parfois pas très réfléchie et impulsive...
Cette amie doit apprendre le respect et l'amitié. Tu ne dois pas lui servir de paillasson. Bonne chance à toutes les deux Very Happy





Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Angeal Sam 11 Aoû 2012 - 12:24

Merci pour vos réponses, en effet j'avais déjà eu en tête l'éventualité de partir juste une semaine mais en voyant les prix du train Oo Financièrement il m'est impossible de repartir de là-bas jusqu'à chez moi :S

Donc bon...je vais annuler les deux semaines complète....aller je vais me lancer...même si à mon avis ça va faire des vagues....
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 12:30

Apprends à te respecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 13:03

Oui, et pour m'incruster dans ce topic, et reprendre, finalement, les conseils de certains, je dirais : écoute toi. Il n'y a pas à culpabiliser de quoi que ce soit, surtout pas de s'écouter, et de prendre soin de soi. Personne ne le fera pour toi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèbre et le mensonge :S Empty Re: Le zèbre et le mensonge :S

Message par Granny Sam 11 Aoû 2012 - 13:13

Angeal a écrit:(...) je vais annuler les deux semaines complète....aller je vais me lancer...même si à mon avis ça va faire des vagues....
As-tu déjà un plan B dans l'éventualité de l'annulation ?
Fais preuve de résilience si tu choisis l'annulation: ne la vis pas comme un échec, rebondis de la manière qui t'épanouit, change-toi les idées (vois des personnes qui positivent, fréquente d'autres lieux, découvre d'autres activités...)

Je dis ça, je dis rien silent

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum