Nouvelle venue.

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Invité le Ven 5 Juin 2015 - 22:13

Un coucou Orchidée et Mag Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Orchidée le Ven 5 Juin 2015 - 22:37

Bonjour cher LionBlanc alias Ekaterina,
au hasard des fils je suis tombée sur LionBlanc qui parlait du levain et je me suis dit que ça pouvait être Ekaterina. Wink
J'espère que tout se passe bien pour toi.
Toute bonne nuit. Smile

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Victor le Ven 5 Juin 2015 - 22:57

Oui, je chemine, et j'ai lu sur le fil de ours que tu étais surbookée, donc, tu vas bien.

Pour l'instant point de levain (trop petit chez moi, il est fort probable que je déménage encore sous peu, même si le coin, cette fois, me plaît beaucoup), mais je "trafique" toujours les huiles et cherche à créer un parfum entre deux lectures.

Le lion blanc ça m'est venu à l'arrivée de l'hiver (qui n'est pourtant pas redoutable dans ma contrée), comme une synthèse.
C'est curieux, une impression de "soleil" (dans le sens, il fait soleil) se dégage de tes interventions.

Je fais un bisou à Mag au passage et te souhaite aussi une bonne nuit.

 Like a Star @ heaven (j'ai failli mettre la fleur bleu, mais me suis souvenue qu'elle t'horripile).

Victor
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Mag le Ven 5 Juin 2015 - 22:58

Hey !!! y'a Seïphys aussi ! Que de retrouvailles sur ton fil Orchidée, tu viens Caty ?

Je comprend ce que tu dis, je crois que ma chance à été de trouver dans les livres à des moments clé entre la vie et la mort l'émanation en mot de ce ça-voir que je traversais... à d'autres moment ce sont des gens ordinaires comme moi, à d'autres encore ce sont des éléments de la nature... tout est maître pour moi disais-je à un moment... maintenant j'aimerai bien en toucher un pour de vrai, le voir au petit déjeuner le matin par exemple ou revenir des toilettes Pété de rire
Bon j'écris n'importe quoi ce soir je ferai mieux d'aller Au dodo !
Belle nuit à toi et tes invités la belle Very Happy

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Orchidée le Sam 6 Juin 2015 - 9:18

Bonjour à tous,
désolée pour le départ précipité d'hier soir. Non, je n'ai pas filé à l'anglaise, une de mes spécialités! Le réseau a bugué et je n'avais plus accès au site des zèbres. Ça m'a hautement agacée mais l'heure du dodo avait sonné semble-t-il.
Bien.

Ekaterina,
je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et que ça roule pour toi.
Effectivement, de mon côté, les choses s'affinent. De plus en plus la grande colère qui m'habitait tombe et laisse place à autre chose, une autre attitude. Je grouille toujours autant d'impatience et de débordements en tout genre mais de moins en moins au prise avec cette agressivité nocive qui me rongeait le coeur.
T'es toujours bienvenue sur mon fil pour un brin de causette. Smile

Bonjour cher Seiphys,
merci pour ta visite. Ça m'a fait chaud au coeur.
J'espère que tu vas bien et au plaisir de te croiser à nouveau. Smile

Et Mag  sunny ,
c'est effectivement très particulier de les côtoyer en ''live''. Des humains très humain, comme toi et moi, mais dotés d'une telle présence. Et cela donne un effet miroir très puissant. Ça va droit au coeur et c'est renversant de simplicité! À en donner le vertige!

Une magnifique journée à vous et à tous. Je vais de ce pas continuer dans mon jardin !  Very Happy

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Victor le Sam 6 Juin 2015 - 12:31

Bonjour,

C'est curieux que tu parles de colère en toi, car c'était pareil dans mon cas, une énorme colère en moi, mais même pas pour quelque chose qui aurait été perso. non, pour tout ce gâchis du vivant.

Ma soeur me demandait, qu'est-ce qui a bien pu vous faire atterrir là-bas (avec mon ami), ce lieux où j'aurai passé deux ans, un endroit désolé le Larzac (beaucoup trouvent joli. Oui, un week end, mais pas plus). Une confrontation entre l'échelle de temps entre ces collines désertiques et nos vies, il semble ralentir.
Dans ce coin, même les roches ont l'air mortes (j'en ai tout de même trouvé de très belles, mais elles se situaient à l'endroit de rupture entre le plateau et la plaine).

J'ai appris à "laisser tomber les choses sans importance, d'elles même". Parce que, une fois que nous serons partis, nos petites histoires seront dérisoires, voire effacées.

Dans ce coin, j'ai appris que rien n'a vraiment d'importance et que, quelles que soient les forces environnantes, les esprits aidants ou autre, la première personne sur laquelle on doit pouvoir compter, c'est soi (alors autant commencer à s'apprécier). Si on arrive à aimer les autres, pourquoi ne pas le faire avec soi ? S'aimer comme si on était un autre....(je ne sais pas si ça tient debout ça).

Dans ce coin, on se sentait mourir à petit feu, pas physiquement, mais moralement. Pourtant, un grand changement, je ne me réfugie plus dans mes "rêves" comme j'avais tendance (voir même ado. j'y passais tout mon temps. Et c'est à cette occasion que j'avais remarqué certaines choses : plus on se coupe du monde, plus on a de mal à y revenir. Donc, j'avais appris à doser mes temps dans refuge oniriques. N'empêche que le retour dans la réalité était toujours imprégné d'une certaine violence) à le faire pour "arranger" la réalité lorsqu'elle ne me plaisait pas.
Une sorte d'invitation à regarder les choses telles qu'elles sont et pas telles que j'aimerais qu'elles soient.

Et, ça a l'air bête, mais ça change beaucoup de choses.

En revanche, pour mon ami, j'ai l'impression qu'il a laissé, plus qu'il n'a gagné, et pris un coup au moral, dans ce lieu. J'ai bien peur que ça ne lui ait rien apporté, mais ce n'est que mon opinion, il soutient qu'il a au moins ramené de superbes photos (c'est vrai que dans le style, désespérance totale, elles ont un certain charme).

Mon entourage, ils en sont encore interloqués, ils n'ont jamais compris pourquoi on est allé se "perdre" là-haut (comme ils disent dans le sud, ou dans la plaine).




Aujourd'hui, je vis dans un lieu, diamétralement opposé, il fait très chaud et il est très peuplé (surtout l'été), plein de fleurs et d'animations (en tout genre), une attirance irrépressible pour la mer qui me manquait (alors qu'elle ne m'avait jamais manqué durant des années).
Ce qui me plait par dessus tout, c'est l'aspect cosmopolite de la ville, il y a des gens de toutes sortes, et ça, ça me manquait terriblement. Forcément, étant atypique, je me sens bien lorsqu'il y a de la diversité.


J'aurais voulu retourner dans la ville de ma jeunesse (Sète), mais, en m'y promenant, j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup trop de "fantômes", de gens que j'ai connu et qui ne sont plus. Ce n'était pas une bonne idée.

Et de ma ville, je vois la montagne qui l'hiver est enneigée, elle est petite, mais elle me plait bien.
Alors que petite, je craignais la mer, surtout les tempêtes, depuis que je suis adulte, ce sont plutôt les montagnes trop hautes (de là où je suis, le Mont le plus élevé, paraît tout petit. Lol), bien plus que les colères maritimes.

Et là, je vais me diriger vers mon cours de stats qu'il me faut boucler avant la fin du weekend.

ha, je passe du temps virtuel, sur un autre forum, depuis quelques temps. J'y suis entrée pas à pas. Peut être seraient-ils considérés comme trop bisounours, mais, je m'y sens vraiment bien. Ils sont respectueux les uns envers les autres, sans pour autant sombrer dans le "politiquement correct", le "téléphoné". Il y a de tout.

Par contre, la modération y est différente : anonyme, donc plus "froide" et un tantinet plus rigide. Mais peut être que les risques y sont plus grand (dérives sectaires par exemple, puisqu'il y a pas mal de professionnels -coatch- qui font leur promo. Il faut avoir un esprit très critique ou savoir exactement ce que l'on veut ou ce que l'on ne veut pas pour éviter les chausse trappes).
Mais on y apprend pas mal de choses, des pistes de réflexion en tout cas émergent de certaines vidéos ou articles.

https://docs.google.com/document/d/1RMiUoCtNK72auj0304uo_E_ALVZPX_aFqdjUsxg3cJQ/preview?pli=1



Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end.

Victor
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Mag le Sam 6 Juin 2015 - 13:24

La colère... elle est en train de passer à une nouvelle autre étape en moi et autour de moi en ces moments aussi !!!
Serions nous les témoins-acteurs intérieurs et extérieur d'une révolution pacifique lucide... Question
Je verrai plus attentivement ton lien Lion Blanc ce soir : il fait beau et j'ai la pêche pour "faire bouger ma structure", alors j'y va Je suis dehors

Belle journée à toustes et gros becs Wink
(c'est comme ça qu'on dit "tendresse joyeuse" en canadien ??? )

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3589
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 70

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Victor le Sam 6 Juin 2015 - 13:35

Oui, beaucoup de "synchronicités" ces temps-ci :
l'impression de voir souvent que d'autres gens s'inquiètent de l'isolement et de voir souvent aussi que la colère interne s'éloigne.
Le lien est juste la charte de l'autre forum, qui illustre le fait que les modérateurs de zèbre, à côté sont d'un humanisme et d'une patience pas si courants.

Cela dit, sur epanews, un autre mondes s'ouvre et de nombreuses possibilités sont ouvertes, offertes, et c'est probablement, justement ce qui justifie, peut être, le reste. Mais, si l'on utilise ce forum pour apprendre, découvrir ou simplement s'émerveiller et non pour se faire valoir ou dominer les autres, c'est une mine d'or.

Je mettrai (au tant que possible puisque les temps "morts" sont ponctués de temps plus frénétiques), des vidéos ou images (pour peu qu'elles soient libres d'utilisation et trouvable sur youtube), il y en a des sensationnelles (d'ailleurs quand j'y vais, je passe beaucoup plus de temps à visionner les vidéos, regarder les images ou lire les articles qui m'intéressent, qu'à intervenir).

J'ai du mal à bouger la mienne de structure...pffou. Et pourtant des trucs super à faire et à voir, il y en a...trop ? Jamais contente. Lol.  Mad

Victor
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum