une petite nouvelle

+5
Gaga Marmotton
Saphodane
Espoir
pie3636
petite-bubulle
9 participants

Aller en bas

une petite nouvelle Empty une petite nouvelle

Message par petite-bubulle Jeu 2 Aoû 2012 - 13:58

Bon... et bien déjà bonjour à tous. Je suis nouvelle ici et la coutume veut que l'on se présente, donc... here we go!
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pas la certitude d'être un petit zèbre! En effet je n'ai pas été testée, mais si je suis ici c'est que j'ai justement des doutes, des questions et que j'aimerais avoir quelques réponses et en découvrir plus sur les zèbres.
Donc j'ai 15 ans, je suis en seconde et je suis plutôt une bonne élève. Mais depuis la rentrée au lycée j'ai commencé à développer une réelle aversion pour cet endroit. Pourquoi? Je ne sais pas moi même. Même si j'y ai des amis, le comportement de la plupart des autres élèves me désespère (ceux qui font tous pour retarder le cours alors que je moi je veux apprendre de nouvelles choses, ceux qui adorent parler sur le dos des autres, celles qui s'habillent avec des mini-shorts ou des mini-jupes, se maquillent comme des camions volés, sortent avec une douzaine de mec en deux semaines et se pensent donc populaires, etc... je pense que vous avez compris). Mais ce n'est pas le seul problème: je suis TOTALEMENT terrorisée par les contrôles (d'ailleurs je me demande comment je vais réussir à passer le bac... peut-être en me droguant? ^^). Pourtant j'ai toujours eu de bonnes notes sans vraiment trop me forcer (en primaire 18 de moyenne finger in the nose, au collège entre 16 et 17, finger in the nose aussi, et en seconde 16 et 17 de moyenne aussi, en bossant un peu tout de même) et tous le monde me dit que je vais y arriver sans problème et que je n'ai pas de quoi avoir peur... Oui mais c'est plus fort que moi! Je doute, même si je sais que je ne suis pas idiote, j'ai toujours peur de rater. Quand j'arrive en cours pour un contrôle, les premières minutes je tremble tellement que écrire mon nom et prénom relève quasiment de l'impossible.
Bon sinon quittons l'école pour parler de mon caractère en général: je suis assez sociable, toujours de bonne humeur (enfin ça c'était avant la seconde car maintenant j'ai des moments de déprime assez prononcés, mais je developperai cette partie plus tard), très susceptible (je me vexe pour rien, prend toutes les remarques qu'on peut me faire à coeur et peux même aller jusqu'à pleurer pour une broutille...), les gens se confient aisément à moi, alors que moi je ne dis quasiment rien à personne: cela me gêne et j'ai l'impression de faire "pitier", je suis de nature très curieuse, d'ailleurs je me faisais engueuler car je posais trop de questions petites ^^, je démarre au quart de tour généralement et surtout si on m'accuse d'une chose fausse (en fait je déteste l'injustice, ce qui me pose des problème dans ma famille car vous savez des fois on peut se faire punir injustement à la place de son frère ou sa soeur? seulement ça me met hors de moi et la situation dégénère: soit je pars en pleurant, soit je me met à crier... no comment!). On me dit aussi que j'ai une grande logique. Ha et j'allais oublier petite ma mère me grondait souvent car elle disait que je me croyais supérieur aux autres car ça m'agaçait quand les gens mettaient des heures à choisir une chose alors que j'avais décidé depuis longtemps. En réalité je ne suis pas patiente... Je ne crois pas du tout supérieur par rapport à d'autres gens, je les trouve juste lents.
A part ça, j'ai assez vite parlé et plutôt bien mais quand je suis rentrée à la garderie et que j'ai rencontré d'autres enfants, j'ai régréssé. Jusque vers 5 ans je n'avais que très peu d'amis, personne ne voulait jouer avec moi (en même temps j'ai beaucoup déménagé à ce moment là, ne restant parfois qu'une année à un endroit). Pour ce qui est de lire, je crois qu'il n'y à rien d'exceptionnel de ce côté là.
Pour parler de mes coups de déprime, c'est assez.. étrange. C'est quand je réfléchis. Je réfléchis sur l'avenir, sur le fait que je vais devoir excercer le même métier pendant de nombreuses années alors que je suis du genre à me lasser facilement, sur le fait que je sais déjà ce que la vie me réserve (comme si ma vie était une pellicule de film et que je la regardais de loin)ce qui n'est pas difficile à deviner (je parle des grands évenements évidemment). Et aussi je pense toujours à l'avenir! je ne profite pas du temps présent, je suis obliger de prévoir! Là je suis en vacances, tous mes amis en profitent, mais moi j'angoisse pour le bac, pour les études, etc... Sans oublier que je trouve que le temps passe à une vitesse... J'ai toujours était mélancolique (du genre "oh il y a un an un tel n'était pas mort" ou encore "hier ma meilleure amie et moi regardions la télé") mais là cela me déprime, j'ai l'impression que demain j'aurais 50 ans, de grands enfants qui ne m'appeleront que pour garder leurs enfants (ok, je grossis le trait mais bon...) alors que je n'ai que 15 ans!
Wow, je viens de voir que j'ai fait un gros pavé! je m'en excuse d'ailleurs.
Pour conclure, je ne sais pas si je suis surdouée ou juste une ado un peu perdue en pleine crise d'adolescence. Certains me diront "go to the psy et passe le test", mais j'ai... peur d'aller chez le psy... C'est bête je sais, mais j'ai lu l'histoire d'un ado qui détestait l'école, il est allé chez une psy qui a donné un mauvais diagnostic et a détruit la vie de cet adolescent. Je ne veux pas qu'il m'arrive la même chose, de plus c'est lorsque j'ai commencé a déprimer que je me suis dit que je l'étais peut-être. J'ai donc fais des recherches et j'avais "trouvé" une raison à ma déprime. Mais si j'apprend que je ne le suis finalement pas, je crois que ça me ferait vraiment du mal....
Désolé pour ce long monolgue mais comme je l'ai dit précédemment je n'aime pas parler de moi, sauf qu'ici c'est anonyme, je n'ai pas honte. Par contre jamais je ne le dirai à mes amis aux autres, j'aurai peur de leur réaction, qu'ils pensent que je suis folle....
Merci d'avoir pris le temps de lire cette longue, très longue!, présentation Smile
petite-bubulle
petite-bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 14:05


flower


Dernière édition par ♥ Zzita ♥ le Ven 7 Sep 2012 - 20:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 14:08

bienvenue, quoiqu'il en soit. La vie se résume plus à une façon d'être et de penser qu'à des chiffres ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par pie3636 Jeu 2 Aoû 2012 - 14:12

Si ça peut te rassurer, je me suis reconnu entièrement dans ton témoignage... Et j'ai la certitude d'être un Zèbre (bon, et je suis un gars, aussi Razz)
Un grand Bienvenue à toi cheers
N'hésite surtout pas à fouiller sur le forum, et va faire un tour sur la Chatbox Wink


Spoiler:


Dernière édition par Max (pie3636) le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:14, édité 1 fois
pie3636
pie3636

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par petite-bubulle Jeu 2 Aoû 2012 - 14:14

♥️ ZZita Hayworth ♥️ a écrit:

Le cheminement pour passer le test se fait, il est long et douloureux, mais quel chemin ne l'est pas ?


Oui, c'est vrai, mais avant tout il faut que je trouve le courage de le commencer Smile

lex74 a écrit:bienvenue, quoiqu'il en soit. La vie se résume plus à une façon d'être et de penser qu'à des chiffres ;-)

Je le sais bien, c'est pour cela qu je me pose des questions ^^

Et merci à toi Max. Oui je vais aller voir tout ça ^^

en tout cas merci de l'accueil, ça fait plaisir Smile
petite-bubulle
petite-bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par Espoir Jeu 2 Aoû 2012 - 14:26

J'ai quelques années de moins que toi, et pourtant je me reconnais totalement dans ton texte. Passer le test pourra t'aider, et même si tu découvres que tu n'es pas zèbre au moins tu seras fixé. Mais c'est à toi de prendre la décision, alors bonne chance et bienvenue ici! :3

Espoir

Messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par petite-bubulle Jeu 2 Aoû 2012 - 14:28

Espoir a écrit:J'ai quelques années de moins que toi, et pourtant je me reconnais totalement dans ton texte. Passer le test pourra t'aider, et même si tu découvres que tu n'es pas zèbre au moins tu seras fixé. Mais c'est à toi de prendre la décision, alors bonne chance et bienvenue ici! :3

C'est vrai que j'aimerais être fixée, mais pas pour l'instant Smile merci !


Dernière édition par petite-bubulle le Ven 3 Aoû 2012 - 23:05, édité 1 fois
petite-bubulle
petite-bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par Saphodane Jeu 2 Aoû 2012 - 16:44

Bienvenue à toi. N'hésites pas à participer à des rencontres, ça pourra peut-être t'aider à te sentir mieux, te rassurer, et parler de cet avenir qui semble nous rapprocher si rapidement de la tombe... (ô comme je te comprends !)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par petite-bubulle Jeu 2 Aoû 2012 - 18:57

Merci. Sincèrement ça fait du bien de voir que des gens pensent comme moi, ça me rassure déjà un peu. Je me dis que je ne suis peut-être pas folle (sauf si je ne suis pas HP, mais ça c'est une autre histoire!)
petite-bubulle
petite-bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par Gaga Marmotton Jeu 2 Aoû 2012 - 21:16

Bienvenue petite-bubulle Smile

J'ai envie de te dire 10.000 choses, je pense que je vais me contenter de parler de ton bac Smile En tant que belge, j'ai eu la chance d'éviter cette terrible épreuve... Twisted Evil mais je comprends bien ton angoisse par contre...

J'ai assez bien travaillé en fin de secondaires. J'avais eu un certain déclic en redoublant une année et j'ai bien réussi mes 2 dernières années Smile je te conseille de bien faire des résumés de tes cours tout d'abord (tu mets beaucoup de couleurs et tu peux faire un plan si tu es plutôt visuelle Smile si tu te sens plus auditive, alors n'hésite pas à faire des allers-retours en marchant chez toi, ça fonctionne aussi Wink ) l'idéal serait de bien faire ces résumés pendant l'année pour t'éviter le gros stress de dernière minute juste avant tes épreuves de juin Smile

Les problèmes que j'ai tjrs : la procrastination, un planning pas suffisamment bien respecté et surtout, aucune méthode de travail...
Essaie de voir ce qu'il te manque pour te rassurer (de mon côté, travailler avec qqun m'aide beaucoup à retenir plus vite. J'ai tjrs besoin d'un stimulus extérieur... Je ne sais t'expliquer pq... Répéter ensuite mon cours à qqun pour lui expliquer m'aide aussi) en ciblant tes besoins, tu peux tjrs tenter de p-e trouver une solution qui te convient Smile

En adoptant une meilleure méthode de travail, tu réduiras ton stress Smile (dixit le psy qui m'a fait passer mon test de QI, je le sais, mais je n'ai jamais appliqué ça... Embarassed il faut savoir se faire violence...)

Passe sur le chat, ça te fera probablement du bien aussi Smile
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par ♡Maïa Jeu 2 Aoû 2012 - 22:43

Salut petite-bubulle ! J'aime beaucoup ton pseudo, moi même des fois, je fais des bulles Wink
Le gros pavé étant très intéressant, tu n'as pas à t'excuser tu sais... On est nombreux ici à écrire plein de gros pavés, parfois, souvent, tout le temps pour certains... Bienvenue donc, et au plaisir de te croiser ici ou là Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par petite-bubulle Ven 3 Aoû 2012 - 23:04

Salut Gagagounette. Déjà, merci de tes conseils qui je pense me seront d'une grande aide pour ma première Smile mais tu sais cette année, comme en maths par exemple, j'ai essayé d'appliquer une technique similaire. Evidemment il faut connaître le cours par coeur, mais s'entrainer est aussi indispensable. Donc pour me destresser juste avant le contrôle, j'ai fais... une trentaine d'exo, voir plus, pour me dire "j'ai fais mon maximum, si je rate tant pis". De ce fait je m'étais que je serai plus détendue pour le contrôle et alors plus performante, mais finalement sur une échelle de 1 à 10 de stress, je me situais à 8 quand même... Le stress était toujours là :/ mais bon je vais quand même tenter!
Merci Mogwai de me dire que mon pavé était un tout petit peu interessant ^^
Et merci de vos réponses!! Smile
petite-bubulle
petite-bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par Sélène-Nyx Sam 4 Aoû 2012 - 0:08



Bonsoir petite-bubulle, et Bienvenue!!

J'ai l'impression de lire quelque chose que j'aurais écrit à ton âge, tant il y a de points communs ...

J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue à la "petite" Espoir, dont je me souviens avoir lu la présentation, (mais un problème avec mon ordi a fait que je n'avais pas pu poster le "Bienvenue" Crying or Very sad

Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par petite-bubulle Sam 4 Aoû 2012 - 13:26

Sélène-Nyx a écrit:

Bonsoir petite-bubulle, et Bienvenue!!

J'ai l'impression de lire quelque chose que j'aurais écrit à ton âge, tant il y a de points communs ...


Merci beaucoup et ça me touche un peu ce que tu dis... Peut-être que je suis un petit zèbre.
petite-bubulle
petite-bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par Waka Sam 4 Aoû 2012 - 14:12

Mais ce n'est pas le seul problème: je suis TOTALEMENT terrorisée par les contrôles (d'ailleurs je me demande comment je vais réussir à passer le bac... peut-être en me droguant? ^^).

J'ai vécu le bac comme un test de mon intelligence (je savais que je l'aurais, la question n'étais pas là: la question c'était "avec quelle mention?"). Du coup, comme c'était très important pour moi je stressais et je perdais complétement mes moyens pendant les épreuves dans lesquelles j'avais le sentiment de pouvoir casser la baraque mais dans lesquelles je n'avais pas confiance en moi (typiquement: maths, physique).

Le problème du stress, c'est qu'il joue sur la concentration. Je multipliais les erreurs d'étourderie (genre mal recopier une équation d'une ligne sur l'autre et introduire des coquilles donc les résultats étaient systématiquement faux même si la méthode était bonne).

J'avais fait un peu de sophrologie pour apprendre à me concentrer (je ne suis pas super fan de ce genre de trucs normalement, mais ma mère avait une bonne amie sophrologue, je n'avais rien à perdre). C'était peut être un peu placebo, mais ça m'a aidé.

Je te conseille de relativiser l'importance de cet examen. Le bac n'est qu'une étape (bon je sais, on me disais la même chose à l'époque, ça ne m'a jamais convaincue Wink )... apprends parce que ça t’intéresse, pas dans le but de voir jusqu'où tu peux aller intellectuellement.

En attendant, pour la vie qui semble tracée (de la part de quelqu'un qui a un jour paris la décision de sortir des rails justement): suis les rails le temps de t'assurer un profil passe-partout (essaye de choisir un boulot qui te plait et qui recrute même après des "blancs" dans la carrière, genre médecin ou infirmière). Une fois ce profil acquis, tu pourras prendre des risques pour sortir des rails, et toujours retomber sur tes pattes.

Bienvenue ici Smile

Edit: oh, et n'hésites pas à fréquenter le salon les Zados, il est fait pour vous! Wink
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par petite-bubulle Sam 4 Aoû 2012 - 20:30

Waka a écrit:
Mais ce n'est pas le seul problème: je suis TOTALEMENT terrorisée par les contrôles (d'ailleurs je me demande comment je vais réussir à passer le bac... peut-être en me droguant? ^^).

J'ai vécu le bac comme un test de mon intelligence (je savais que je l'aurais, la question n'étais pas là: la question c'était "avec quelle mention?"). Du coup, comme c'était très important pour moi je stressais et je perdais complétement mes moyens pendant les épreuves dans lesquelles j'avais le sentiment de pouvoir casser la baraque mais dans lesquelles je n'avais pas confiance en moi (typiquement: maths, physique).

Le problème du stress, c'est qu'il joue sur la concentration. Je multipliais les erreurs d'étourderie (genre mal recopier une équation d'une ligne sur l'autre et introduire des coquilles donc les résultats étaient systématiquement faux même si la méthode était bonne).

J'avais fait un peu de sophrologie pour apprendre à me concentrer (je ne suis pas super fan de ce genre de trucs normalement, mais ma mère avait une bonne amie sophrologue, je n'avais rien à perdre). C'était peut être un peu placebo, mais ça m'a aidé.

Je te conseille de relativiser l'importance de cet examen. Le bac n'est qu'une étape (bon je sais, on me disais la même chose à l'époque, ça ne m'a jamais convaincue Wink )... apprends parce que ça t’intéresse, pas dans le but de voir jusqu'où tu peux aller intellectuellement.

En attendant, pour la vie qui semble tracée (de la part de quelqu'un qui a un jour paris la décision de sortir des rails justement): suis les rails le temps de t'assurer un profil passe-partout (essaye de choisir un boulot qui te plait et qui recrute même après des "blancs" dans la carrière, genre médecin ou infirmière). Une fois ce profil acquis, tu pourras prendre des risques pour sortir des rails, et toujours retomber sur tes pattes.

Bienvenue ici Smile

Wow, c'est exactement pareils pour moi. Je compte aller en médecine et pour cela je dois avoir minimum la mention bien donc mes parents me mettent la pression. Je sais que je vais avoir le bac mais après il reste cette #####mention...
Et moi aussi les erreurs d'étourderie sont mon quotidien. Je lis mal un énoncé, fais des erreurs de calcul toutes bêtes et même pire: quand je lis bien l'énoncé, je me dis que c'est trop simple, que ça doit être un piège, donc je répond autre chose, au cas ou...
Oui c'est une bonne idée de m'assurer une situation stable avant de partir voir d'autres horizons Smile
Merci beaucoup Smile

Edit: je serai bien allée dans le coins des Zados surtout que je voulais répondre à un sujet, mais je n'y suis pas autorisée.
petite-bubulle
petite-bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par lilou1984 Dim 5 Aoû 2012 - 16:01

Salut Petite-Bubulle et bienvenue,

Je suis persuadée que tu vas décrocher ton bac car n'oublions pas que le taux de réussite au bac général tourne vers les 75% Smile. Cependant il est vrai que l'anxiété et la pression que mettent parfois les parents sont communicatives et paralysantes (même s'ils veulent faire ce qui est bon pour toi).

Pour tout projet, je pense qu'il est bon d'élaborer plusieurs solutions. C'est radical pour éviter le stress, la déception, des situations déplaisantes et que le projet "stagne" au lieur d'avancer comme notre travail le mérite.

-Si tu as ton bac, no problem Smile.

-Si tu avais ton bac, mais pas la mention "bien" :
Peut-être pourrais-tu réfléchir à un autre cursus ou une autre école que celle que tu visais, qui puisse te permettre de commencer des études en médecine même si tu n'obtenais pas la mention "bien" (tout existe, il suffit de trouver). Ainsi, quoi qu'il arrive, tu pourras réussir, rassurer tes parents et te rassurer aussi, et faire avancer ton projet malgré tout.

-Si tu n'avais pas ton bac du tout :
Au pire du pire, (imaginons la situation-catastrophe où tu raterais ton bac (!)), tu pourrais éventuellement repiquer ta terminale par correspondance avec le Cned. Ce qui te permettrait deux choses : avoir ta mention l'année suivante sans avoir à supporter une année scolaire supplémentaire au lycée Smile ; et cela te laisserai aussi énormément de temps pour préparer assidument l'année d'après en études supérieures. Ainsi, tu ne perdras pas ton temps et tu arriveras encore mieux préparée que les autres en études supérieures.

Pour ma part, j'ai arrêté d'aller au lycée à 16 ans et j'ai réussi deux bacs par correspondance (alors que tout le monde me disait que je n'y arriverai jamais, tu vois la situation). Ainsi, je pouvais faire l'année scolaire en quelques mois, puis m'intéresser à d'autres chose plus en accord avec mes projets perso : à 17 ans, par exemple, j'ai pu passer plusieurs mois en Allemagne au lieu de me morfondre au lycée du coin.

Pour le manque d'attention, en ce qui me concerne, je ne manque d'attention que pour les choses où je m'ennuie ou qui ne m'intéressent pas.
Pour les énoncés trop simples, ça me faisait pareil que toi, par exemple lorsqu'il fallait répondre en français sur un texte en anglais, mais attention ! : en comptant bien le nombre de mots, lol. Je cherchais des pièges là où ils voulaient juste vérifier si tu savais lire et écrire, quoi...

Bref, voici mon avis, j'espère qu'il pourra t'aider.

Bonnes vacances à toi quoi qu'il en soit Smile
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par petite-bubulle Mer 8 Aoû 2012 - 19:29

Salut liloudutym! Déjà merci d'avoir répondu et je trouve très intéressante l'idée d'imaginer toutes les issues possibles de mon bac.
bon je pense tout de même que je l'aurais, mais c'est vrai que je ne connaissais pas le Cned (c'est toujours bon à savoir!)
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un plan B si je n'ai pas de mention bien: un métier avec des débouchés, un revenu convenable, et qui me plaise un minimum (moi qui ne savais pas quoi faire en ce moment ça va m’occuper ^^)
Oh ce que j'aimerais faire comme toi, mais en Angleterre! j'adore l'anglais et ce serait le rêve d'y passer quelques mois pour me perfectionner!
Nous avons une psychologie inversée peut-être :p du coup on cherche compliqué quand c'est simple.
Ton avis m'a beaucoup aidé!
Merci, à toi aussi Smile
petite-bubulle
petite-bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par lilou1984 Mer 8 Aoû 2012 - 19:57

Je suis contente que mon avis d' ancienne de 27 ans Smile ait pu être utile. Moi aussi, j'en ai bénéficié en mon temps, c'est pour ça que je le sais.

Sinon, on m'a dit que lorsqu'on avait un problème pour rentrer dans une école en France, on en avait moins pour entrer dans une école étrangère, et vice-versa, les étudiants étrangers semblent avoir plus de facilité pour rentrer dans nos écoles à cause des "quotas" (Bien sûr, ce n'est peut-être pas le même prix). Mais en fait, je ne sais pas trop pour la médecine...

Bye Smile
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

une petite nouvelle Empty Re: une petite nouvelle

Message par petite-bubulle Mer 8 Aoû 2012 - 20:29

Je m'étais renseignée pour médecine et j'avais trouvé une université... au canada. Donc comme tu peux le deviner, c'est très loin, ce qui n'a pas rassuré mes parents, et les frais étaient assez élevés, malgré certaines aides de l'Etat :/

Je crois aussi en avoir vu une en Ecosse, mais je n'en suis pas très sure! Il faudrait que je re regarde.

Merci encore Smile
petite-bubulle
petite-bubulle

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum