L'équation impossible...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: L'équation impossible...

Message par Lucie D le Mer 15 Aoû 2012 - 17:47

Aucune question idiote (1- dans l'absolu, et 2- dans ce cas précis), il n'y a que les réponses qui peuvent l'être (j'essaierai d'être à la hauteur !)...

car je n'ai pas encore pris mon clavier (et mon courage, et suffisamment de substance aux doux accents de malt qui me désinhibent - oui, bien sûr, ce sont les accents et surtout pas ladite substance qui agit - suffisamment pour me lâcher - et surtout poser le gros manteau bien épais que j'ai sur le dos, mais comme je ressens une chaleur bien sympathique depuis que je traîne par ici, je vais faire un effort...) à deux mains pour me présenter, mais j'y compte bien... faut juste le temps...

... je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... en quelque sorte albino

Lucie D
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par chouette le Mer 15 Aoû 2012 - 18:01

Bon ben alors, qu'est-ce que tu vas nous chanter ?
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par chouette le Mar 21 Aoû 2012 - 17:59

En prologue, voici juste une petite bafouille pour aider ceux qui auraient peur de témoigner, sur ce forum ou ailleurs... Embarassed

Grâce à ce post, j’ai pu permettre à un ami et une collègue de découvrir leur propre douance (que je soupçonnais intuitivement). J’espère que "ce début de chemin" les aidera à voir la vie différemment et à aller de l’avant… Je me dis qu’au moins, la rédaction de mes galères nombrilistes aura servi à ça ! cheers

Merci donc pour vos réactions sur ce fil et sur l’ensemble de ce site, qui témoignent de nos conflits intérieurs, de nos souffrances ignorées, de nos attentes communes… au delà de nos parcours respectifs.

Si ce petit mot peut aider d’autres qui n’arrivent pas à s’exprimer de peur d’être mal compris, ridicules ou maladroits … sachez que j’ai connu aussi ce doute et j’ai bien attendu des mois, avant de le franchir le pas...
Mais je ne le regrette pas Very Happy Non pas que j’aie trouvé des réponses définitives à mes interrogations profondes mais permettre à d’autres de s’interroger, d’échanger et d’avancer, aide à se sentir moins inutile et impuissant face aux tourments qui sont souvent les nôtres.

A chacun d’apporter sa pierre à l’édifice car comme je l’ai écrit au début, je ne pense pas qu’il y ait des expériences, des témoignages, des parcours... et donc, des vies inutiles !

Bien à vous ! I love you

Dernière édition par chouette le Mer 22 Aoû 2012 - 22:30, édité 2 fois
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Isambour le Mer 22 Aoû 2012 - 11:37

Lucie D a écrit: euh... le premier qui l'a fini file l'info qu'il y aura trouvé concernant les bons numéros, c'est bien ça ?!?
Si tu veux, mais je préviens d'avance : je garde la place de bonne dernière ! D'ailleurs, à mon avis, ça va se faire naturellement... Rolling Eyes Le traumatisme des -mauvais- profs...

Lucie D a écrit: ... et j'oubliais ! la lotion capillaire, elle est vers quelle page ? (je l'ai juste commencé, je suis pas allée assez loin pour la trouver, mais j'espère qu'on m'a pas refilé un exemplaire pillé dans le rayon de la librairie !)
Moi je l'ai trouvée vers la page 50, quelque chose comme ça. Après méfie-toi, à mon avis, dans certains cas, il aura fallu tellement de lotions que certains se seront servis chez les autres. Ah pas bien ! geek

D'ailleurs, annonce au passage : si quelqu'un comprend la physique quantique, je suis preneuse d'explications très très très vulgarisées !! study

@chouette : en tout cas, tu m'auras déjà fait sourire plus d'une fois ! Tu as bien fait de t'épancher ! Merci chouette ! Wink
Isambour
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le Mer 22 Aoû 2012 - 21:30

.

Dernière édition par Puzzle le Ven 22 Nov 2013 - 0:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par chouette le Mer 22 Aoû 2012 - 22:16

Rien à rajouter Puzzle, tu as tout dit... Very Happy

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à arrêter de nous faire du mal et sourire voire carrément rire de nos travers en ouvrant, par exemple, un post sur les... "Cramages de casseroles" !! Laughing Laughing Laughing
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mer 22 Aoû 2012 - 22:33

.

Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:45, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par chouette le Mer 22 Aoû 2012 - 22:37

T'inquiète, les oeufs durs sont des tueurs de casseroles chez moi aussi... affraid

Heureusement qu'ils ont mis des minuteries aux fours électriques... Rolling Eyes
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mer 22 Aoû 2012 - 23:24

.

Invité
Invité

Message par Manou le Mer 22 Aoû 2012 - 23:38

Le cramage de casserole, ah oui je connais...avec les oeufs durs collés jusqu'au plafond, avec un petit "ah tiens ça sent bizarre, je me demande ce qu'il fait le voisin..."

ah oui, aussi, l'eau qui arrive à mes pieds dans le salon, parce-que j'ai mis mon bain à couler et...enfin je vous fais pas un dessin, écopage à coup de draps de bains (armoire vidée, deux machines à laver à lancer...non non, je n'ai rien d'une lançeuse de poids de l'Allemagne de l'est...) et tout et tout pour éviter le dégât des eaux...ben quoi, je voulais juste me détendre un peu dans un bon bain... Evil or Very Mad

Donc, oui Chouette, bien venu au fait, je te lis depuis ton premier post et ensuite, les rencontres IRL tenté?

Dernière édition par Manou le Mer 22 Aoû 2012 - 23:40, édité 1 fois (Raison : trop de donc tuent le donc)
Manou
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chouette le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:59

Manou a écrit:Le cramage de casserole, ah oui je connais...avec les oeufs durs collés jusqu'au plafond, avec un petit "ah tiens ça sent bizarre, je me demande ce qu'il fait le voisin..."

ah oui, aussi, l'eau qui arrive à mes pieds dans le salon, parce-que j'ai mis mon bain à couler et...enfin je vous fais pas un dessin, écopage à coup de draps de bains (armoire vidée, deux machines à laver à lancer...non non, je n'ai rien d'une lançeuse de poids de l'Allemagne de l'est...) et tout et tout pour éviter le dégât des eaux...ben quoi, je voulais juste me détendre un peu dans un bon bain... Evil or Very Mad
lol! MDR !!!! Quel bonheur de te lire, Manou !!! J'imagine bien les scènes avec tout ce qui va avec... lol!

Si je pouvais envoyer ça à ma mère, elle se rendrait enfin compte qu'elle n'a pas créé l'unique et le pire tête-en-l'air de la galaxie.. (Alors que professionnellement, c'est totalement l'inverse, je passe pour être le gars le plus SUPER-HYPER-ULTRA-ARCHI rigoureux et organisé qui soit Shocked Shocked... et on me paie même pour ça Laughing !!!)

Comment vivre avec des aspects aussi opposés de soi, c'est assez HALLUCINANT, non ?! Comment arrives-tu à gérer ça ? scratch
Manou a écrit:Donc, oui Chouette, bien venu au fait, je te lis depuis ton premier post et ensuite, les rencontres IRL tenté?
Merci pour ton accueil et ta fidélité discrète... Wink

Curieusement, je ne suis pas tenté, pour l'instant, par les rencontres IRL... Ca viendra peut-être, mais bon...

Disons que depuis tout petit, "E.T. cherche maison"... Crying or Very sad J'ai cherché pendant des années et en vain, mon groupe, mon clan, ma tribu...
Je ne les ai pas trouvés ni pendant mon enfance hexagonale, ni vraiment aux Antilles (sauf auprès de la nature), ni durant mes études parisiennes, pas véritablement dans mes passions (de solitaire...), ni pleinement dans mon univers professionnel et certainement pas dans le milieu gay...

Bref, j'ai fini par me définir avec le temps et les déceptions, comme un électron libre... J'ai fini par comprendre que cette "famille", c'est moi qui la créais autour de moi, avec les gens que j'appréciais, qui m'aimaient bien même s'ils ne me comprenaient pas toujours... Disons que nous avons des valeurs communes et un certain regard sur le monde qui nous rend attentifs aux mêmes choses... Wink

Même si avec le temps, les contacts se créent ici, je ne veux pas croire qu'il suffise d'intégrer un "groupe HP" pour se sentir pleinement soi-même : Cette nouvelle donne est (sans doute) trop récente et (peut-être) trop tardive dans ma vie pour que je mise aujourd'hui dessus, aussi rapidement...

J'espère que ce ne sera pas mal interprété, que ça va se faire avec le temps, sans prosélytisme aucun et quand la nécessité se fera évidente... Mais c'est très sympa de ta part Manou de me le suggérer...

A suivre donc... Wink
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Manou le Jeu 23 Aoû 2012 - 1:19

chouette a écrit:
J'ai fini par comprendre que cette "famille", c'est moi qui la créais autour de moi, avec les gens que j'appréciais, qui m'aimaient bien même s'ils ne me comprenaient pas toujours... Disons que nous avons des valeurs communes et un certain regard sur le monde qui nous rend attentifs aux mêmes choses... Wink

Même si avec le temps, les contacts se créent ici, je ne veux pas croire qu'il suffise d'intégrer un "groupe HP" pour se sentir pleinement soi-même : Cette nouvelle donne est (sans doute) trop récente et (peut-être) trop tardive dans ma vie pour que je mise aujourd'hui dessus, aussi rapidement...

Bien sûr j'avais déjà lu un peu tout ça entre tes lignes...d'où l'envie de titiller là où je sentais encore une hésitation...

Il n'est jamais trop tard pour agrandir sa "famille" (même s'il n'y en a pas besoin et que ce n'est pas un but non plus) et effectivement ce n'est pas suffisant pour se sentir pleinement soi-même (le groupe HP rapport aux autres groupes, le rapport au groupe même en général), je dirais juste que c'est un plus à ne pas négliger...c'est un risque, mais c'est un jeu où l'on gagne plus souvent que l'on perd...j'ai noté "je ne veux pas croire" et un peu risqué "pour que je mise dessus, aussi rapidement" ... je me voulais peut-être rassurante, si c'était possible...laisse donc le temps faire, un jour l'envie pèsera plus lourd que les craintes et hésitations Smile

A bientôt donc Wink
Manou
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chouette le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:05

Merci Manou pour ta bienveillance… Mais je suis quelqu'un de spontané, ça peut arriver un matin sans crier gare... Wink

Encore une petite question sans vouloir encore déranger puisque j’ai découvert hier soir que le "cramage de casseroles" faisait aussi partie de la panoplie du HP… Embarassed
Est-ce que l’incapacité à lire les notices des nouveaux appareils et à refermer les portes après usage (placards, armoires, etc…) en fait aussi partie... ?
Où est-ce que l'impatience et la distraction sont surtout en cause... ?

Parce qu’alors là… Shocked
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:57

.

Invité
Invité

Message par chouette le Jeu 23 Aoû 2012 - 21:55

Merci Puzzle pour le lien : je vais aller mater ça... !! Very Happy Very Happy

Pour les étiquettes de vêtements par contre, je suis totalement hors concours Cool

Par contre, j'ai réfléchi pendant la journée au coup des notices... Je crois que cette histoire remonte déjà à l’époque lointaine de mes… « Pif Gadget » (pour ceux qui ont connu…).

Je ne supportais pas qu’on m’impose une chronologie pour monter un bidule qui me semblait tellement évident à comprendre…
Ensuite ça ne s’est pas arrangé avec les jouets à construire, les maquettes et les puzzles… J’avais ma logique à moi et même mon père a rapidement battu en retraite quand il a compris que je ne lâcherais pas l’affaire… Evil or Very Mad

Et ça ne s’est pas arrêté jusqu'à aujourd’hui avec les notices en "cinquante douze" langues. study Quand on arrive au français, les 2 premières pages sur les « Précautions d’emploi » font déjà grimper ma tension : j’ai l’impression d’être pris pour un abruti total !!!

"Ben non, bande de demeurés, je n’avais pas l’intention d’utiliser mon lecteur DVD sous ma douche, ni d’immerger l’écran LCD dans l’aquarium… Bouffons va !" Evil or Very Mad

Tout ça pour arriver à la 1ère page utile : Pour mettre en marche, appuyez sur le bouton "On".

Alors là, le livret voltige à l’autre bout de la pièce et je fonctionne comme d’hab à l’instinct pour comprendre la logique de fonctionnement de l'appareil, quitte à passer à coté de certaines sous-fonctions...

Bon, il n’y a qu’avec les meubles IKEA où je fais moins le malin... Mais à tous les coups, ce sont leurs explications qui foirent, donc… bounce

Ah là là... Pourquoi avoir découvert cette f... ing douance ? pale
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Jeu 23 Aoû 2012 - 22:51

.

Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:45, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par chouette le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:25

versus a écrit:Pour le fait d'avoir de la colère envers ceux qui ont cherché à te manipuler ou à te nuire, je crois qu'il n'y a rien
d'anormal, et je pense que c'est quelque chose de sain. Ce sentiment est d'ailleurs plus agréable que la culpabilité (à utiliser avec modération toutefois Smile ). Après, une fois que a repéré ce type de personne, mieux vaut garder ses distances. Une solution qui peut fonctionner dans pas mal de circonstance: La politesse courtoise, En gros la personne sens que quelque chose ne va pas, mais ne peut pas l'identifier, et ne peut rien te reprocher, car il n'y a pas d'animosité apparente, avec une relation toutefois très distante. ça peut être assez déstabilisant, surtout si vous vous entendez avec les autres personnes autour (Oui, il y a toujours une petite idée de vengeance derrière.)
Salut Versus !

Je ne sais pas si tu traines encore sur ce post mais j'ai eu une petite victoire pour cette rentrée, sur ce point dont nous avions parlé, il y a quelques semaines... cheers

Depuis le début de la semaine, j'ai testé un comportement nouveau pour transcender la colère qui existait vis à vis de quelqu'un qui a longtemps cherché (par jalousie...) à me nuir...
Je ne garantis pas que je pourrais le faire toute l'année mais je savais que la pause de l'été me permettrait d'être prêt à ça.
J'ai testé l'adage "Quand quelqu'un te fait du mal, fais-lui du bien en retour, jusqu'à qu'il ait honte du préjudice qu'il t'a fait subir..."

C'est osé certes, demande une certaine gymnastique cérébrale et émotionnelle (mais on est HP, oui ou m... ? ) mais là, ça a marché : Sans jamais être en contact direct avec l'autre, juste s'arranger pour qu'il sache que le geste vient de toi (par tierce personne) mais surtout bien faire comprendre que tu n'attends, n'espères, ne souhaites rien en retour : "Tiens mon frère... Vas-y, prends, c'est donné... !!" (avec l'accent !)Laughing

Je peux te dire que ça te libère et c'est réellement jouissif de se rendre compte que l'autre est INCAPABLE de gérer ça, puisque toute sa jouissance est bâtie sur tes réactions de souffrance. Quand tu ne la montres pas mais qu'au contraire, tu lui rends l'inverse et sans contrepartie, elle est totalement déstabilisée ; ça ne rentre pas dans son processus de fonctionnement.

En plus, ça te grandit aux yeux des autres... Tu apparais comme quelqu'un de non rancunier, qui n'a pas d'égo à nourrir et qui ne perd pas ton temps à revenir sur les bassesses des autres... Assez jouissif de ne plus être en position Calimero... cheers

Bref, je ne sais pas combien de temps, durera cet état de grâce mais ça nourrit le sentiment d'une victoire intérieure contre ce sentiment de vengeance qui peut bien nous pourrir l'existence... clown

C'est ma petite victoire HP de rentrée drunken ! Et si ça peut aider...
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par chouette le Sam 15 Sep 2012 - 19:37

Et hop ! Ce soir, une nouvelle casserole à la poubelle... Embarassed

Ben quoi, on ne peut pas tout changer d'un coup non ? drunken

Chouette de la C.C.C ("Confrérie des Crameurs de Casseroles")
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Sakura le Dim 16 Sep 2012 - 21:30

Tu peux toujours te dire que tu fais fonctionner l'économie, ce qui est fort louable par ces temps de crise Very Happy

J'espère que tu récoltes toujours les fruits de ta petite victoire.
Sakura
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chouette le Dim 16 Sep 2012 - 21:45

Sakura a écrit:Tu peux toujours te dire que tu fais fonctionner l'économie, ce qui est fort louable par ces temps de crise Very Happy
Coucou Sakura ! Content de te retrouver... Very Happy

J'apprécie avec beaucoup d'émotion la valeur de mon sacrifice pour l'économie... mais je doute que la Nature accueille avec autant d'enthousiasme, ce don de casseroles inespéré... affraid

Sakura a écrit:J'espère que tu récoltes toujours les fruits de ta petite victoire.
Et comment !!!!! bounce
Un réel sentiment de liberté et de jouissance : il y a des regards qui se baissent maintenant à mon passage...
Le premier qui m'emmerde désormais se prend un bouquet de fleurs sur son bureau flower

(peut-être devrais-je d'ailleurs offrir mes casseroles cramées... Personne ne comprendrait, ça aurait encore plus d'impact, non ? rendeer )

Sinon, tu vas bien ?
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Sakura le Dim 16 Sep 2012 - 21:54

Coucou Chouette, ça me fait plaisir de savoir que tu as du positif dans ta vie.

Tu sais que j'aime les fleurs ? Very Happy je n'ose proposer de t'em*****r pour en recevoir clown en plus, je ne pense pas être douée dans ce domaine de la méchanceté.

Ta réflexion par rapport aux casseroles cramées me fait penser que tu pourrais te lancer (au sens figuré) dans l'art ... comme tous les goûts sont dans la nature, tu as tes chances ! En plus, ça te déculpabiliserait sur la question.

Perso, je vais mieux depuis que j'accepte d'être un modèle unique et non plus un exemplaire défaillant. Va falloir du temps, mais je sens que pour la première fois de ma vie, je suis dans le bon sens.

Sakura
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chouette le Dim 16 Sep 2012 - 22:05

Sakura a écrit:Tu sais que j'aime les fleurs ? Very Happy je n'ose proposer de t'em*****r pour en recevoir clown en plus, je ne pense pas être douée dans ce domaine de la méchanceté.
Ouaip mais pour toi, je passerai par mon fleuriste préféré... pas par le revendeur du métro quand même... Cool
Sakura a écrit:Ta réflexion par rapport aux casseroles cramées me fait penser que tu pourrais te lancer (au sens figuré) dans l'art ... comme tous les goûts sont dans la nature, tu as tes chances ! En plus, ça te déculpabiliserait sur la question.
Avec la chance qui me caractérise, j'aurais droit un procès avec Teffal pour contre-publicité déloyale Rolling Eyes
Sakura a écrit:Perso, je vais mieux depuis que j'accepte d'être un modèle unique et non plus un exemplaire défaillant. Va falloir du temps, mais je sens que pour la première fois de ma vie, je suis dans le bon sens.
Très joile cette expression que tu as employée au début de nos échanges et qui nous a tous apporté une vision positive de nos situations, je le pense : Bravo et merci à toi flower

chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Mer 26 Sep 2012 - 20:30

.

Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:46, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par chouette le Jeu 27 Sep 2012 - 20:18

Hello Puzzle !

Content d'avoir de tes news… Very Happy
Il y a donc un quidam qui a déjà exploité le concept artistique des casseroles non crammées… ? il aurait pu enrichir l'idée avec nos expériences ; C'est ballot quand même... Crying or Very sad

Sinon, reste le taf pour occuper nos neurones. Sois donc la Michael Schumacher avec un zèbre cabré en rouge : Un must Laughing

Bises

chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Lun 29 Oct 2012 - 13:31

Joyeux anniversaire !!!! jocolor Trinquons

Invité
Invité

Message par chouette le Lun 29 Oct 2012 - 14:51

Nonnnn... Pas possible !!! affraid Damn'd... Zut... Crotte... Tripe à la mode de Caen... Je suis découvert... pale

Et moi, qui rasais les murs depuis ce matin.... Cool Laughing

Merci beaucoup, Dame Puzzle, je choisirai un camouflage encore plus discret l'année prochaine : Zèbre blanc à rayures noires de Christian Lacroix !!!

J'espère que tu vas bien.

Bizzzz et Bonne journée à toi ! sunny
chouette
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant