Êtes-vous bordéliques ?

+104
Pieyre
Mitificus
Chouchen
Geralt
Scarlet
Kiwi44
AristarqueS
ortolan
diagonale
Elebora
lunette
Mindview
Happily
Youkounkoun
zepoulp
SB.ABcube
Endless
prométhéus
Stuss'
MrReed
Akusei-san
Interstellar-nothingness
l.animale
Seneque
Lyanah
guillou1981
Lya
008
Zebrasca
Ptérodactyle
Cedrina
Traockl
JCVD
Dysidis
L'ange
Kodiak
Andromaque
Pilisos
MachinZ
une (gaufre)
lewisdances
Insomniaque
Kass
Tête d'Ampoule
p'tit toutou
La patte
Woban
ISIS75
Zebra.dya
Ysambre
ViVie
Mégalopin
Julie83
Jhaal
sylveno
Bobylapointe
Inhumain
sandymaly
itiz
sheep149
Aristarque
krapopithèque
DarkAurore
Exilium
Ainaelin
the buru
zebulox
Sinquécisse
Calile
doff
rebelange
Ise
marine1982
Dauphin
Esquimau Rose
Polaris
siamois93
jibus
Noumenie Dysnomie
Eclair Fou
Lemniscate le papillon
MarSupilami
Bliss
Tuvatroloinmomo
mama zèbre
Sélène-Nyx
Darkside
follofficielle
....
Mag
Harpo
Basilice
Foreigner
Blini
spirou
Bidibulle
Charlyz
Athea
zwetschke
pie3636
Lulu Greenette
Lone Wolf
skyllar
Another-Point-Of-View
108 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par ortolan Mer 14 Juin 2017 - 23:57

.


Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017 - 16:10, édité 1 fois

ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par ISIS75 Sam 17 Juin 2017 - 11:12

faut éviter d'acheter au possible, je pense...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par AristarqueS Sam 17 Juin 2017 - 13:15

Faut ranger

AristarqueS

Messages : 136
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Kiwi44 Sam 17 Juin 2017 - 18:49

Non, je ne suis pas bordélique. J'ai juste un système de classement qui m'est très personnel.
Le Chaos, c'est la Vie,
L'Ordre, la stagnation.
Je peux éventuellement passer par une phase de reclassification par intervalles non régulier.
Chez les maniaques du rangement, c'est comme accéder à un livre par sa table des matières, alors que le bordel fait travailler la mémore
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Scarlet Jeu 3 Aoû 2017 - 21:09

Lorsque mon appartement est fraîchement rangé, je me hâte de réinstaurer le désordre pour conjurer le mauvais sort.

Kiwi44 a écrit:Le Chaos, c'est la Vie,
L'Ordre, la stagnation.
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Geralt Ven 4 Aoû 2017 - 17:48

Je suis bordélique, ma femme aussi, notre fils tient de nous. La maison est un chantier constant.

Puis par moment je pete un plomb et je suis d'une fievre rangeuse. Je range une piece de fond en comble. Nickel, propre, lumineuse.
Et 3 jours aprés c'est de nouveau le boxon.
Geralt
Geralt

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Du coté de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Geralt Lun 7 Aoû 2017 - 13:27

Geralt a écrit:Puis par moment je pete un plomb et je suis d'une fievre rangeuse. Je range une piece de fond en comble. Nickel, propre, lumineuse.

Voila, j'ai peté un plomb ce week-end : j'ai rangé la bibliothèque ! Elle est nickel, plus rien qui traine, aspirateur passé, nettoyée à l'eau et tout et tout.

Juste un petit détail : tout ce qui trainait dans la bibliothèque forme maintenant un énorme tas au milieu de mon salon qui, avant, était en ordre  pale .
Comment j'avais fait pour que mon salon soit en ordre avant ca ? ... Ben j'avais pris tout ce qui trainait dedans et j'avais fait un tas dans la cuisine ...
Geralt
Geralt

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Du coté de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Chouchen Mar 5 Sep 2017 - 14:45

Another-Point-Of-View a écrit:  Alors voilà, j'ai un gros souci... J'ai horreur du désordre, j'ai limite des tendances maniaques, mais ma chambre est un vrai champ de bataille. Ça me rend malade, mais je n'arrive jamais à trouver la motivation pour la ranger; procrastination powaa. J'ai entendu pas mal de HP et d'INTP dire qu'ils avaient le même problème. Donc je me posais une question : est-ce que c'est réellement plus fréquent chez ces types de personne, ou bien est-ce moi qui cherche des excuses au fatras de ma chambre ?

Je suis toute pareil, j'aime le rangement, surtout la salle de bain et la cuisine (et l'organisation des fichiers dans mon ordi), mais ma chambre a toujour, toujours, toujours été un désastre, au grand désespoir de ma mère. Je laisse tout par terre. Pourtant j'aime bien quand c'est rangé (les quelques fois où c'est arrivé), mais impossible de garder cette état. Mes vêtements finiront toujours par terre...
Chouchen
Chouchen

Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Chouchen Mar 5 Sep 2017 - 14:47

Invité a écrit:Très bordélique, par contre quand je range enfin, je fais des classements absurdes (ranger des étagères de conserves par apport calorique entre autre ...)  et tout doit être placé au millimètre près.En revanche je ne retrouve plus rien donc au final ranger est vraiment une pure perte de temps.

J'ai beaucoup ris Very Happy
La taille ou l'ordre alphabétique la plupart du temps, mais les calories ! rolf c'est juste énorme Smile
Chouchen
Chouchen

Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 17:05

A ce sujet, j'ai acheté il y a pas mal de temps, La magie du rangement de Marie KONDO qui est très intéressant. J'avoue que je l'ai pensée un peu "fofolle" d'avoir une passion pour le rangement (et je suis très choquée qu'elle avoue avoir par le passé jeté des affaires appartenant à d'autres membres de sa famille affraid ) mais ses conseils sont pas mal. J'ai toujours des choses qui traînent mais ce qui est rangé est rangé proprement en prenant moins de place, c'est une bonne chose.
J'ai aussi fait beaucoup de tri dans mes vêtements/livres et il faut bien avouer que moins on a de choses, moins on est bordéliques.
J'ai aussi adopté le bullet journal et j'essaie de penser à ranger un peu/faire la vaisselle tout en assumant que par moments, je n'ai pas envie (comme ces derniers jours).
J'essaie aussi de prendre l'habitude quand j'ai la flemme de ranger de tout mettre dans une panière à linge (je ne m'en sers pas d'habitude) pour regrouper les choses à ranger et le faire petit à petit. C'est toujours ça de moins à traîner.

Mais je crois que le souci majeur est que j'estime que c'est une perte de temps et que j'ai des choses bien plus intéressantes à faire. D'où procrastination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Mitificus Jeu 14 Sep 2017 - 16:57

Bleuenn a écrit:
J'ai aussi fait beaucoup de tri dans mes vêtements/livres et il faut bien avouer que moins on a de choses, moins on est bordéliques.
J'ai aussi adopté le bullet journal et j'essaie de penser à ranger un peu/faire la vaisselle tout en assumant que par moments, je n'ai pas envie (comme ces derniers jours).
J'essaie aussi de prendre l'habitude quand j'ai la flemme de ranger de tout mettre dans une panière à linge (je ne m'en sers pas d'habitude) pour regrouper les choses à ranger et le faire petit à petit. C'est toujours ça de moins à traîner.

Petites question Bleuenn : comment tu fais ton tri? il y a des clés dans le livre? Parce que je rêve d'une vie plus "épurée" machin tout ça mais en même temps il y a toujours une petite voix qui me dit "un jour ça pourra servir et tu va le racheter, ça sera malin!"
Comment tu te sers de ton Bujo? juste pour te mettre des jours "rangement", j'en ai un aussi je suis preneuse de techniques Wink
Euh le coup de la panière c'est pas mal, mais tu arrives vraiment à te motiver à ranger après? je veux dire pas 6mois après?

Geralt a écrit: Je range une piece de fond en comble. Nickel, propre, lumineuse.
Et 3 jours aprés c'est de nouveau le boxon.

L'histoire de ma vie... et encore 3 jours, c'est parfois généreux (ça dépend de la pièce on va dire! )
Mitificus
Mitificus

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 17:39

Je suis aussi une bordélique qui se soigne. J'ai testé deux méthodes : 
- la méthode de "la magie du rangement" de Marie Kondo qui ne m'a pas convaincue, parce que le gros chantier une fois pour toute c'est pas mon truc. J'en garde l'idée de ne conserver que ce qui est utile et qui procure du plaisir. Je pense que le minimalisme est la clé dans la lutte contre le bordel Very Happy (ceci n'est PAS valable pour mes
Livres et les chaussures) mais j'ai trouvé une autre méthode qui me correspond mieux, et plus souple pour mon mode de vie. 

- la méthode Fly Lady : c'est une méthode basée sur des routines, de petites actions à faire tous les jours pendant un temps limité. 
Voilà à quoi ressemble ma routine : 
Matin : faire le lit, nettoyer les toilettes, ranger la vaisselle sèche de la veille, sortir les poubelles en partant au travail. Je mets le linge sale dans la machine quand j'en ai assez et je programme pour qu'elle se lance l'après midi. 
Soir : trier le courrier du jour et jeter tout de suite les prospectus, ranger tout de suite le reste. Virer les magazines terminés. Étendre la lessive. 
Ensuite je mets le minuteur 15 minutes et je m'attaque à une zone. Quoi qu'il arrive je m'arrête à 15 minutes. Je fais la même zone pendant une semaine puis je change. 
Avant d'aller me coucher, je balance ce qui est sorti dans un panier, je lave la vaisselle du jour. 

Plus de gros menage le week-end : je change les draps, je fais les lessives qui restent, je passe l'aspirateur et la serpillière, je fais les poussières et c'est bon. 

Une fois par mois je balance des trucs dans un sac pendant 5 minutes et je m'en débarrasse. 

Le plus important dans cette méthode : accepter de ne faire QUE 15 minutes et que ce ne soit pas parfait. Mais faire quelque chose quand même. Parce qu'à vouloir faire des trucs parfaits, on s'épuise et on finit par ne rien faire (perfectionnisme et aquoibonnisme, les deux mamelles du désastre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Pieyre Jeu 14 Sep 2017 - 18:37

Quand j'étais adolescent, j'ai bien aimé l'idée du désordre organisé. Je ne sais pas si l'expression est la plus adéquate, mais c'est celle que j'avais retenue. Il s'agissait d'une tension entre une tendance et une exigence pourrais-je le dire aujourd'hui : ne rien faire qui puisse m'aliéner dans l'instant, mais tout faire qui me permette de m'accomplir dans la durée.

Je suis certes bordélique, dans la mesure où j'ai pu ne pas avoir l'eau chaude ou le téléphone durant des années, avoir eu une porte d'entrée sortie de ses gonds durant des mois, ou alors ne pas déclarer mes impôts depuis je ne sais plus combien de temps...

Alors, oui c'est aliénant de se plier à des règles, mais oui c'est libérateur de définir ses propres règles, fussent-elles en apparence aliénantes. Ainsi tous les jours je me lève à 4h30, et tous les jours il y a un moment pénible, et puis je me rappelle ce que je veux, et enfin je finis par être content de moi. Mais un jour je finirai par renoncer; c'est inéluctable, parce qu'un jour ou l'autre l'instant l'emporte sur la durée.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 21:03

Je fus certainement Champion du Monde catégorie poids lours mais il faut laisser la place aux jeunes. Alors j'ai mis en place quelques automatismes qui décharge mon cerveau viellissant. Alleluia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Jeu 14 Sep 2017 - 21:22

Ca va, je me laisse pas trop déborder .

Et j'aime pouvoir laver les sols et faire les poussières sans encombres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Chuna Jeu 14 Sep 2017 - 21:28

Très très très bordélique également ^^ (et pourtant j'aime le propre et ce qui est rangé, pour avoir plus d'espace)

Pour m'améliorer : je laisse Mily tester, puis donner des idées Dent pétée

J'arrive à me mettre des routines, jusqu'à ce que....
Le grain de sable.
Déjà les routines ne sont pas vraiment rodées, jamais réellement. Si je compare avec ma mère.
Puis dès qu'on me demande un service, je laisse tomber chez moi, puis c'est vite le merdier (5 chats, des oiseaux, 4 chevaux...).
J'ai donc compris que j'avais un souci de gestion des priorités.
Également un gros souci de motivation, parce que c'est chiant, le côté obligatoire me donne envie de toute envoyer bouler, et enfin je suis vite fatiguée, et également déprimée. Alors faire un truc du genre qui fait pas plaisir...
Je suis plus à même de garder tout propre et rangé quand qq1 vient chez moi.

J'ai remis depuis peu un programme en place. Je vais le roder quelques temps, puis l'imprimer pour l'avoir sous les yeux. J'y avais songé, ma psy m'y a incité.
Le tout étant de ne pas être trop exigeant (démotivant) et de diluer le travail (comme l'explique Mily).
Puis accepter que ça va prendre du temps, et aussi lâcher prise sur certains trucs (genre je ne repasse plus, tant pis, et cette année, je fais une croix sur le jardin)

Faire du vide, je rêve de savoir y arriver, c'est pas encore pour maintenant.
On va déjà fixer certaines choses, avant de s'attaquer au lourd ("oui, mais ça peut toujours servir" "ah mais ça c'est une souvenir... ouais enfin c'est un ticket de musée hein")
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 17:26

Personnellement mon bordel c'est surtout les bouquins et ce, depuis toujours. On se croirait dans une librairie qui a explosé. Bon, après c'est pas non plus horrible, ça donne une certaine atmosphère à mon appartement et les gens raffolent de ce genre de "petit fouillis d'intellectuel"
J'ai découvert comme ça d'ailleurs que ça rend l'atmosphère très rassurante et toute les personnes qui viennent chez moi sont toujours très sereines d'ailleurs et j'ai très souvent la remarque...

Donc, au final, un petit bordel je pense que c'est primordial parce qu'une habitation stricte c'est pas vraiment saint je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Dim 4 Mar 2018 - 17:56

Mitificus a écrit:
Petites question Bleuenn : comment tu fais ton tri? il y a des clés dans le livre? Parce que je rêve d'une vie plus "épurée" machin tout ça mais en même temps il y a toujours une petite voix qui me dit "un jour ça pourra servir et tu va le racheter, ça sera malin!"
Comment tu te sers de ton Bujo? juste pour te mettre des jours "rangement", j'en ai un aussi je suis preneuse de techniques Wink
Euh le coup de la panière c'est pas mal, mais tu arrives vraiment à te motiver à ranger après? je veux dire pas 6mois après?

Pardon, je n'avais pas vu. Smile En gros dans le livre, elle part dans l'idée de jeter/donner au maximum pour avoir le moins de choses possibles. Et l'idée, c'est que si un objet n'a pas servi depuis un an (il me semble), on peut envisager de le jeter/donner. Je pense surtout qu'il faut être raisonnable et se questionner pour trouver un juste milieu: exemple j'ai 10 tee-shirts que je garde pour traîner/bricoler parce qu'ils sont vieux et moches, est-ce bien nécessaire? Trois ou quatre, ne serait-ce pas suffisant? Tel livre qu'on m'a donné que je n'ai pas lu depuis un an que je l'ai qui est en plus libre de droit> je télécharge la version numérique et je le donne. Pareil, les dessins que mon neveu m'offre de temps en temps fort gentiment, je les scanne et je les jette, c'est mignon, j'ai envie de les garder (ils sont rares) mais concrètement, je ne vais pas les regarder tous les jours. Honnêtement, j'ai pris le parti de dématérialiser au maximum ce qui peut l'être, ça fait de la place mais ça prend de la place sur mon disque dur externe avec les risques que ça comporte.

Pour la panière, quand je la vois, je pense assez régulièrement à la vider. En fait, ma manière de ranger la plus efficace c'est quand je change de pièce, j'essaie de penser à prendre ce qui traîne et est à ranger dans la pièce où je vais. La panière dans la chambre contient en gros tout ce qui n'a rien à y faire donc tout est rassemblé au même endroit. Pareil quand je fais une machine, c'est une occasion de la vider.

Pour le bullet journal, j'ai des cases à cocher: tous les jours> vaisselle et un peu de rangement (en gros, je prends 5-10 minutes pour ranger les choses les plus flagrantes et au fil des jours, petit à petit, ça peut bien diminuer) et une fois par semaine ménage normal. Pour m'y retrouver, j'ai une ligne par tâche et je mets des astérisques près du nom des choses à faire pas tous les jours (une astérisque: une fois par semaine (grand ménage), deux fois par semaine (autre truc)).
Après, il y a des réflexes que j'ai pris. Pour le linge, je suis un peu en flux tendu: je fais une machine, je mets le linge à sécher; le jour où je me décide à le ranger, je refais une machine et le temps qu'elle tourne, je plie et range le linge sec (j'essaie mais au pire, il est plié dans la bassine qui est posée sur le lit pour que je pense à le faire la prochaine fois que j'entre dans la chambre); mais comme j'ai peu de vêtements au final, je sais que si je ne veux pas me retrouver sans rien, je dois le faire souvent. Autre signal: la panière commence à déborder> je fais une machine directement. Pour la vaisselle: c'est sec, je range et je remplis un égouttoir. Et pareil quand la vaisselle est de nouveau sèche. J'essaie de prendre ces automatismes mais il suffit que je sois fatiguée et c'est fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Helico23 Jeu 5 Avr 2018 - 14:41

Bonjour Very Happy

J'ai également le livre de Marie Kondo, je ne l'ai pas encore fini ni mis à execution sa méthode sur mon bordel vivant. Pour ma part en plus de mon petit fatras qui donne un air apaisant à son chez soi (home sweet home), j'ai des moisissures aux murs, notamment dans la salle de bain par flemme de déboucher la baignoire (je ne savais pas comment faire, je veux faire de la bonne manière), résultat sauna (maintenant j'ai tendance à ouvrir les fenêtres) et moisissures. En plus je vis dans une maison où il y a des souris donc j'ai une visiteuse nocturne, ça me fait un gros poids sur le mental mais ça m'oblige à ranger et laver pour qu'elle n'ai pas de raison de grignoter chez moi.
Ranger mon chez moi je le fais une fois par an environs. J'aimerais bien le faire actuellement, avoir un endroit plus dégagé, je sens que ça améliora mon mental et mon envie de me lever le matin mais je n'y arrive pas. J'ai quelques sursauts, laver l'évier au bout d'un an le rendant étincelant, si je fais quelque chose autant le faire à fond, ranger mes tables et vêtements mais le désordre revient tellement vite.
Pendant deux semaines j'ai réussis à garder plus ou moins les choses en l'état en faisant ma vaisselle du jour, remettant les choses à leur place, ayant l'impression de jouer un personnage en marche vers une vie lumineuse. Je me suis amusée mais le rangement de base n'étant que partiel les mauvaises habitudes sont revenues.
Ce qui est bizarre c'est que je déteste que mon copain contribue à mon bazar, ça me rend dingue j'en viens par moment à essayer de ranger me disant que s'il ne voit pas un dépotoir il sera bien obligé de traiter ma chambre avec respect.
Helico23
Helico23

Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Zorglub_33 Jeu 5 Avr 2018 - 15:26

Après des années en mode bordélique, je suis devenue extrêmement ordonnée, ce qui prouve qu'on peut toujours changer.
Le changement est lié à un changement important dans ma vie : recommencer sa vie dans un studio avec juste une valise et quelques cartons, ça aide, si on en profite pour réfléchir à la gestion de l'espace.
Aujourd'hui dans un appartement plus grand, je gère ménage/rangement de façon régulière. Ce n'est pas une question de volonté. La volonté est le vouloir vivre dans un environnement agréable. Y arriver est une question de discipline, quasi quotidienne, mais ça ne me pèse pas, au contraire. Quand je fais du ménage, j'ai la sensation de créer de la beauté autour de moi, et quand je range, j'ai celle de m'alléger.
Côté bouquins, j'ai lu "Ranger, une pratique zen" (j'ai oublié le nom de l'auteur, c'est un moine bouddhiste), et je me suis également intéressée au feng-shui, dont un des principes est : pour un objet qui rentre (chez soi) un objet doit en sortir - question d'équilibre du Qi.

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  - Page 5 Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par zelmoed Ven 3 Mai 2019 - 13:42

Ah un sujet qui me parle.

Au bureau, c'est minimaliste et clean ; si j'ai plus de 5 trucs qui traînent sur mon bureau, je range, en 20 secondes c'est fait et ça me soulage. Je suis en 5S constamment.

A la maison... c'est le contraire. J'ai tellement envie mais mon perfectionnisme me bloque totalement. Je ne reçois personne chez moi à cause de ça (bonne excuse pour l'asociale que je sais être). J'ai une telle idée de la vie parfaite que ce serait... puis je me dis que je ne suis pas comme ça... que c'est ce qu'on me force à penser... et finalement, je ne fais rien. Et parfois ça prend une proportion inquiétante.

Je suis aussi une boulimique de tout ce qui concerne l'organisation. Je lis tout sur ce sujet. Je teste les outils. Mais rien à faire. Je ne sais pas comment font les gens et ça me peine.

Comment être aussi différente dans mes deux rôles, perso et pro ? mystère.

zelmoed

Messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum