Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par ptitJésus le Lun 30 Juil 2012 - 22:23

Si ca se trouve, la blague du titre a déjà été faite 500 fois, mais tant pis ! ^^

Donc, je vais essayer de faire court, même si c'est pas gagné quand ça commence comme ça.

Tout d'abord, deux choses sur mon pseudo :
1) Aucune connotation religieuse là dedans.
2) Je ne suis pas, ou ne me prend pas pour le Messie. :-p
En fait, c'est une amie qui m'a donné ce surnom parce que je suis né en décembre, "comme Jésus", et c'est resté. :-)
Bon, ça c'est fait ! On peut commencer sans craintes. ^^

Sinon, j'ai 21 ans, et je fais mes études en école d'ingé.

Une chose, par laquelle j'aurais peut-être dû commencer : je ne sais pas (encore ?) si je suis un Zèbre.
J'ai lu par hasard un article sur la douance (vous m'excuserez si je sors parfois "surdon" ; ce n'est que récemment que j'ai compris que c'était pas le terme à utiliser ^^' ) l'été dernier, qui disait en gros : "Si ton cerveau va vite, que tu es hypersensible, et que tu te sens à côté de tes pompes, ne serais-tu pas surdoué ?"
Je l'ai vite oublié, car si les deux premières caractéristiques me ressemblaient, pas la dernière.

Bon, j'accélère, parce que j'y suis encore demain à vous raconter ma vie qui doit pas être spécialement passionnante, sinon ! ^^'

Bref, suite à certaines difficultés dans le courant de l'année, j'ai repensé à cet article, puis je me suis renseigné sur internet. J'ai dû faire un listing pour me rendre compte qu'une grande partie des traits de personnalités des surdoués se retrouvaient chez moi ! J'ai ensuite acheté le livre de JSF. Encore une fois, j'y ai vu beaucoup de négatif, alors que j'ai toujours été plus ou moins heureux, dans le sens où je m'estime chanceux sur beaucoup de points (Genre là, je m'estimerais heureux de me découvrir surdoué à cet âge "charnière", par exemple). Et pourtant, je ne peux pas nier que mes "bas" (comme dans "des hauts et des bas", je ne porte pas de collants, hein :-p ) semblent assez bien décrits dans ce livre, ainsi que plusieurs autres de mes traits de personnalité.

Toujours est-il que, au fil du temps (ça remonte à fin février la lecture de ce livre (oui, je suis adepte de la procrastination (et oui, je fais des parenthèses dans les parenthèses, soyons fous ! :-) ) ) ), je suis passé de l'état d'esprit "si ça se trouve, j'ai une tendance surdouée", à une alternance de "Mais oui, tu l'es !" et de "Mais tu t'y crois trop pour te penser sur-doué (d'où ma préférence pour Zèbre), t'es tout à fait normal, mon gars, juste un peu taré, mais pas plus différents des autres que les autres entre eux !". Après, j'ai eu un parcours relativement "facile", donc ça peut jouer, je sais pas.

C'est fou comme je peux parler quand je suis lancé ! Pourtant, je suis plutôt discret en général, bien que plutôt sociable (en fait, je mets du temps à m'ouvrir vraiment, il faut que je sois bien en confiance). J'ai limite honte, maintenant que j'y pense, de vous imposer ma vie comme ça ! ^^'

Bref, j'ai trouvé ce forum en googlant "Rencontres surdoués", hier. Parce que c'est ce qui m'a motivé à m'inscrire : je me sens un peu seul (voire beaucoup ces derniers temps), et en décalage avec les autres. Encore une fois, j'ai l'impression que c'est moins prononcé que la plupart d'entre vous (d'où le fait que je me dise parfois n'avoir qu'une tendance surdouée).
Pour résumer : quand je me compare aux autres, je suis un Zèbre, mais si je me compare à vous, j'ai l'impression que vous ferez toujours pleins de trucs de dingues, tandis que moi, je ne fais pas grand chose. Mais il semblerait que ça soit une autre caractéristique du Zèbre, donc...
Enfin, quand je parle de trucs de dingues, c'est en positif, hein (on peut facilement être mal interprété à l'écrit, donc je précise ^^' ).

Bref, voilà, j'espère ne pas avoir été trop bavard.

En ce qui concerne le "diagnostic" (je sais pas trop quel mot utiliser pour ne pas faire "maladie"), je pense parfois à me faire tester, mais ça reste une catégorisation comme une autre, et ça ne changerait pas les caractéristiques de Zèbre que j'ai, et celles que je n'ai pas. Ma motivation aurait été de pouvoir rencontrer d'autres Zèbres (malgré les craintes liées), mais si ce forum est là pour le faire, je me dis que ce n'est pas la peine. Ca reviendra peut-être, si je ressens le besoin de "me faire suivre". Mais pour l'instant, le seul risque c'est une réponse négative (Bouh ! Le lache ! lol).

Sinon, pour les loisirs : je suis pas du genre à faire pleins de choses, comme je l'ai déjà dit, mais j'ai plusieurs occupations que j'apprécie tout particulièrement. Je les appelle... (roulement de tambours...) ... les 3 P (Pour être franc, je viens de l'inventer) !!!
-> Piano, Piscine, et Penser.

Je crois que je vais m'arrêter là pour la présentation. :-)

Bref, j'ai beaucoup parlé de moi, mais toute flatterie mise à part, le peu que j'ai vu en parcourant le forum m'a donné envie de vous rencontrer. Ce qui me gêne chez les gens "normaux", c'est que, même si j'en adore la plupart (je suis philanthrope à mes heures perdues lol, et j'espère le rester), peu ont assez de pronfondeur pour m'intéresser durablement, finalement.
Et j'ai cru voir que parmi les Zèbres, il y a aussi une grande diversité. C'est génial !

En espérant que, si je me plais ici et que finalement je m'avère ne pas être "l'un des votres" (musique mystique ! lol) après tests, ça ne changera rien.
Mais bon, chaque chose en son temps, donc bonjour/bonsoir à tous ! :-D

PS : Pfiou ! C'est facile d'écrire, mais envoyer, c'est autre chose ! ^^'
Quand je pense que j'analyse les gens d'un coup d'oeil, et qu'il y a de fortes chances que vous soyez pareil, ça fait peur. Je crois qu'il faut mieux ne pas y penser.

P-PS : Ben dis donc, j'ai bien fait de passer mon texte dans le presse-papier avant d'envoyer, j'ai failli tout perdre ! ^^'

ptitJésus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par toxic-paradise le Mar 31 Juil 2012 - 20:18

Bienvenue ! (tu as bien fait de cliquer sur "envoyer")

Ta présentation est dynamique et elle m'a parfois faite sourire puisque je me suis re--connue dans quelques points.

J'espère que tu trouveras des réponses sur le forum.

A bientôt ! Smile

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par ptitJésus le Mer 1 Aoû 2012 - 20:42

Merci à toi !

Je viens de relire ma présentation, et j'aime pas du tout en fait. ^^'
Beaucoup trop longue pour rien dire, entres autres.
Je m'étais mis en mode "tu réfléchis pas, tu écris et tu envoies", sinon j'aurais jamais osé envoyer, du coup j'ai fait bien trop long.

Enfin bref, c'est fait, et puis de toutes façons, c'est au contact des gens qu'on apprend à les connaitre, pas en lisant un pavé de racontage de vie. ^^'

Bref (oui, j'aime dire "bref" lol), il me tarde de faire le tour du forum, que je n'ai jusque là que parcouru. Et il faudra que je remplisse un peu mon profil aussi !

Encore merci pour ta réponse en tout cas, paradis toxique (mon topic aurait sombré dans l'oubli sinon) ! :-)

Sinon, pour commencer les choses sérieuses, j'ai une petite question à poser, pour voir si certains ont connu la même situation.

C'est peut-être une question qui aurait sa place sur un autre topic, mais on va dire que c'est une suite de présentation.

Je suis actuellement en stage, et j'ai remarqué que les gens avaient du mal à se comprendre quand ils se parlaient, dans le sens où ils se mettent souvent une idée en tête de ce que l'autre à voulu dire, alors que c'est pas du tout ça, et que les propos de l'autre étaient très clairs.
Je ne sais même pas si ce que moi, j'essaie d'expliquer actuellement, est clair. Laughing
Bref, je voulais savoir si c'était quelque chose que vous connaissiez ?

Donc voilà, d'un côté, j'ai l'impression de comprendre les gens plus vite, mais d'un autre, j'ai l'impression de galérer sur des trucs simples pour eux (notamment des calculs tous bêtes) ! Je sais pas si c'est lié au fait que je débute, ou que tout le monde soit spécialisé, alors que moi je suis généraliste.
Mes profs de maths, jadis, rigolaient déjà gentillement de cette capacité à faire des trucs incroyables à leurs yeux et galérer sur un truc simple. Mais ça me posait moins de problèmes dans le cadre de l'époque.

Enfin voilà, j'ai l'impression de découvrir réellement la "sensation que le monde va au ralenti" propre aux surdoués d'un côté, et de l'autre d'être super nul dans des trucs simples pour les autres.

Bref, ça se passe relativement bien quand même, mais j'avoue que c'est troublant.

Si ça se trouve, je le remarquerais même pas si je m'étais pas renseigné sur les zébrures, qui sait. Laughing

ptitJésus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par toxic-paradise le Mer 1 Aoû 2012 - 21:12

Tu sais, je pense que nous ne sommes jamais satisfaits de notre présentation et il est courant que des membres la réécrivent quelques mois plus tard et non, elle n’est pas trop longue Smile.

Oui, j’ai déjà remarqué cela aussi : les gens ont souvent du mal à se comprendre. Il faut dire qu’ils ont du mal à s’écouter, ce qui ne facilite pas les choses ! (Enfin je ne vais rien dire car j’ai parfois du mal à écouter, surtout quand j’ai une idée en tête : je suis obligée de la dire si je ne peux pas la dire, je suis dans l’incapacité totale d’écouter l’autre.)
… Je me rends compte que tu voulais peut être dire autre chose (même si c’est en lien) et que mon exemple ne sert à rien. :p

« Donc voilà, d'un côté, j'ai l'impression de comprendre les gens plus vite, mais d'un autre, j'ai l'impression de galérer sur des trucs simples pour eux »

C’est courant chez les Zèbres. A différentes échelles je dirais.

« Si ça se trouve, je le remarquerais même pas si je m'étais pas renseigné sur les zébrures, qui sait.»

Smile C’est tout à fait normal, tu te re-découvres. Personnellement j’ai vu toute mon enfance dérouler devant mes yeux et j’ai compris/mis des mots sur pleins de choses. Tu revois les choses avec des données supplémentaires et tout est plus clair. Du coup, en général, tu te mets à plus t’écouter et tu te (re)découvres des qualités (non soupsonnées avant) et tu commences à repérer tes spécificités et tes différences. (dont la sensation que le monde va au ralenti )

Mais ce que tu dis, c’est un peu ce que je me dis aussi. Je pense que je me poserais cette question jusqu’à ce que j’ose passer le test…

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par Saphodane le Jeu 2 Aoû 2012 - 0:08

Pour les textes qui disparaissent sauvagement à cause des "ping time out", utilisez le module "Lazarus", bon sang ! Very Happy

Et sinon... Longue ?... MOUAHAHAHAHAHA. Va voir la mienne, tu auras un point de comparaison concernant la longueur... What a Face

En tout cas, j'aime bien ta présentation ! Je me retrouve dans certaines choses, et pas dans d'autres. T'as l'air d'avoir quand même confiance en toi, malgré tout. Alors courage, et bonne exploration du forum ! :3

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par Gaga Marmotton le Jeu 2 Aoû 2012 - 0:29

ptitJésus a écrit: Toujours est-il que, au fil du temps (ça remonte à fin février la lecture de ce livre (oui, je suis adepte de la procrastination (et oui, je fais des parenthèses dans les parenthèses, soyons fous ! :-) ) ) ), je suis passé de l'état d'esprit "si ça se trouve, j'ai une tendance surdouée", à une alternance de "Mais oui, tu l'es !" et de "Mais tu t'y crois trop pour te penser sur-doué (d'où ma préférence pour Zèbre), t'es tout à fait normal, mon gars, juste un peu taré, mais pas plus différents des autres que les autres entre eux !". Après, j'ai eu un parcours relativement "facile", donc ça peut jouer, je sais pas.

Hooo encore un amateur de parenthèses dans les parenthèses Very Happy

ptitJésus a écrit: En ce qui concerne le "diagnostic" (je sais pas trop quel mot utiliser pour ne pas faire "maladie"), je pense parfois à me faire tester, mais ça reste une catégorisation comme une autre, et ça ne changerait pas les caractéristiques de Zèbre que j'ai, et celles que je n'ai pas. Ma motivation aurait été de pouvoir rencontrer d'autres Zèbres (malgré les craintes liées), mais si ce forum est là pour le faire, je me dis que ce n'est pas la peine. Ca reviendra peut-être, si je ressens le besoin de "me faire suivre". Mais pour l'instant, le seul risque c'est une réponse négative (Bouh ! Le lache ! lol).

Rencontrer d'autres zèbres, tu pourras sans souci Smile Rien qu'à te lire en tout cas, tu me donnerais l'envie de te rencontrer ! Tout dépend de quel coin tu viens Wink

ptitJésus a écrit: Sinon, pour les loisirs : je suis pas du genre à faire pleins de choses, comme je l'ai déjà dit, mais j'ai plusieurs occupations que j'apprécie tout particulièrement. Je les appelle... (roulement de tambours...) ... les 3 P (Pour être franc, je viens de l'inventer) !!!
-> Piano, Piscine, et Penser.

ça me fait penser à mon cours de marketing (et les 4 P machin truc) ^^ tu m'as trop fait rire (merci d'avoir égayé ma fin de journée !) On a déjà 2 P communs Smile (tu remarques que je raconte ma vie en retour, alors que c'est ton fil et pas le mien Embarassed dsl pr le flood)

ptitJésus a écrit:PS : Pfiou ! C'est facile d'écrire, mais envoyer, c'est autre chose ! ^^'
Quand je pense que j'analyse les gens d'un coup d'oeil, et qu'il y a de fortes chances que vous soyez pareil, ça fait peur. Je crois qu'il faut mieux ne pas y penser.

Si tu savais... Twisted Evil

Spoiler:
Sinon, je te souhaite la bienvenue ptitJésus Very Happy

Gaga Marmotton
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par Sélène-Nyx le Jeu 2 Aoû 2012 - 1:28



Je n'attendrai pas le 25 Décembre pour te souhaiter la bienvenue ... Alors Bienvenue ptitJésus!!

Au fait, ton pseudo vrai père (qui est dans les cieux ...), tu peux lui demander s'il veut REFAIRE le monde? (sa première création s'étiole ... il y a eu qques bugs, je pense ...) Very Happy

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2074
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par pie3636 le Jeu 2 Aoû 2012 - 11:00

Bienvenue à toi cheers
J'espère que ce site répondra à tes questions

pie3636
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par Bliss le Jeu 2 Aoû 2012 - 17:00

Bienvenue à toi PtitJésus ! Very Happy

J'ai beaucoup aimé ta présentation ! Je te trouve à la fois très mature pour ton âge, touchant dans ton naturel et ta spontanéité (derrière lesquels transparaissent une belle générosité de coeur) et drôle !

Et si tu veux mon avis perso (qui n'a pas la valeur d'un "diagnostic", mais bon), je suis sûre que tu es zèbre Wink


ptitJésus a écrit:Toujours est-il que, au fil du temps (ça remonte à fin février la lecture de ce livre (oui, je suis adepte de la procrastination (et oui, je fais des parenthèses dans les parenthèses, soyons fous ! :-) ) ) ), je suis passé de l'état d'esprit "si ça se trouve, j'ai une tendance surdouée", à une alternance de "Mais oui, tu l'es !" et de "Mais tu t'y crois trop pour te penser sur-doué (d'où ma préférence pour Zèbre), t'es tout à fait normal, mon gars, juste un peu taré, mais pas plus différents des autres que les autres entre eux !".
Tu sais, moi j'ai mis presque 2 ans à m'intéresser à la douance après avoir lu (enfin, dévoré) TIPEH de JSF et m'être complètement reconnue dedans... alors bon, février c'est pas si loin hein ! Wink
Et quand je pensais à mon éventuelle douance, je me posais exactement les mêmes questions que toi, j'étais en proie aux mêmes doutes...


ptitJésus a écrit:C'est fou comme je peux parler quand je suis lancé ! Pourtant, je suis plutôt discret en général, bien que plutôt sociable (en fait, je mets du temps à m'ouvrir vraiment, il faut que je sois bien en confiance).
Je suis pareil ! Smile



ptitJésus a écrit:En ce qui concerne le "diagnostic" (je sais pas trop quel mot utiliser pour ne pas faire "maladie"), je pense parfois à me faire tester (...) Mais pour l'instant, le seul risque c'est une réponse négative (Bouh ! Le lache ! lol).
Tu n'es pas lâche ! C'est normal d'avoir peur du résultat !
Pour moi c'était pareil. Regarde ce que j'ai écrit y'a pas longtemps à PrinceOfChina (je m'autocite, si tu permets Cool) :

Bliss a écrit: A propos du test : personnellement, je n'ai atterri sur ce forum que 2 ans après avoir lu TIPEH de JSF (qui a été une vraie révélation pour moi, mais j'ai ensuite éprouvé le besoin de digérer tout ça pendant quelques temps avant de m'intéresser à nouveau à la douance et me sentir moi-même surdouée), puis quand j'ai découvert ce forum (qui a considérablement changé ma vie. Surtout les rencontres IRL, y'a pas mieux !!) il m'a quand même fallu 1 an pour me décider à passer le test (j'avais trop peur que le résultat soit négatif et que tout ce à quoi je me raccrochais pour expliquer ma différence s'effondre d'un seul coup comme un château de cartes, me forçant à redevenir la folle écorchée vive qui se sent comme une extra-terrestre et pas forcément très intelligente que j'ai eu l'impression d'être pendant 33 ans).
Bref, tout ça pour dire : ce test, si tu as envie de le passer et que tu sens que c'est essentiel pour toi, ne te presse pas pour autant, ne brûle pas les étapes. Chaque chose en son temps Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
(http://www.zebrascrossing.net/t7036p60-zebre-dans-ma-tete-mais-a-confirmer#266193)


Sinon, je te conseille les rencontres IRL, y'a pas mieux ! (perso, chui accro) sunny

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par Harpo le Jeu 2 Aoû 2012 - 20:55

Hello ptitJesus, et bienvenu ici !

Bon, moi je viens juste te dire que je comprends pas la blague du titre. J'ai cherché sur Google, j'ai bien trouvé d'autres endroits où on retrouve cette blague, mais aucun où on l'explique scratch

Donc, help Wink C'est quoi qui m'échappe ?

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par ♡Maïa le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:15


Salut ptit jésus Wink

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par Harpo le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:19

Ah mince, je regarde pas assez la télé Wink

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par ptitJésus le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:34

Woaw ! Tout pleins de messages !

Merci beaucoup à tous, ça me touche beaucoup !

Je veux prendre le temps de répondre en bonne et due forme à chacun d'entre vous, donc ça attendra ce week-end. :-)

Encore merci et bonne soirée !

ptitJésus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par ptitJésus le Sam 4 Aoû 2012 - 22:33

Moi qui voulait répondre et parcourir un peu plus en détail le forum dans la journée, je procrastine encore... Ahlala, les jeunes de nos jours ! Smile

Mais au moins, j'ai rempli mon profil, et je vais tacher de vous répondre. :-)

toxic-paradise :
Merci pour les infos sur la présentation. On verra bien si je ressens le besoin de la refaire plus tard.

Oui, j’ai déjà remarqué cela aussi : les gens ont souvent du mal à se comprendre. Il faut dire qu’ils ont du mal à s’écouter, ce qui ne facilite pas les choses ! (Enfin je ne vais rien dire car j’ai parfois du mal à écouter, surtout quand j’ai une idée en tête : je suis obligée de la dire si je ne peux pas la dire, je suis dans l’incapacité totale d’écouter l’autre.)
… Je me rends compte que tu voulais peut être dire autre chose (même si c’est en lien) et que mon exemple ne sert à rien. :p
(Je suis fatigué ce soir, je galère trop avec les balises ^^)

C'est tout à fait ce que je voulais dire : je pense aussi que c'est un problème d'écoute (et j'imagine que tout le monde est borné parfois :-p ) ; donc ton exemple ne sert pas à rien ! Tous les exemples sont les bienvenus. Wink

C’est tout à fait normal, tu te re-découvres. Personnellement j’ai vu toute mon enfance dérouler devant mes yeux et j’ai compris/mis des mots sur pleins de choses. Tu revois les choses avec des données supplémentaires et tout est plus clair. Du coup, en général, tu te mets à plus t’écouter et tu te (re)découvres des qualités (non soupsonnées avant) et tu commences à repérer tes spécificités et tes différences. (dont la sensation que le monde va au ralenti )

C'est tout à fait ça ! :-D Comme je me suis renseigné sur les Zèbres en début d'année, j'ai eu un peu de temps pour assimiler le truc. Et j'ai découvert notamment ma capacité d'éponge émotionnelle ! Laughing Je savais déjà que j'avais beaucoup d'empathie quand je me concentrais sur une personne, mais j'ai découvert que je ressentais "les ondes positives ou négatives" de l'endroit ou j'étais, bien plus que je ne l'aurais pensé !

En tout cas, d'après le peu que je vois, on pense de façon assez similaire ! :-p

Saphodane :
C'est quoi le module "Lazarus" ? ^^'
Pour l'instant, j'utilise le module "tuhécrihétucopikol2tanzantandenlebloknot' " ! What a Face

Je vois que tu es aussi adepte des rires diaboliques !
Promis, j'irai voir ta présentation quand je trouverai la motivation de prendre le temps de me lancer dans (l'étude de l'éventualité de... Euh, non peut-être pas quand même ^^' ) l'exploration de ce vaste monde qu'est ce forum. Razz

Pour la confiance, c'est toujours plus simple "caché" derrière un écran cyclops (j'en profite pour tester les smileys, et j'aime bien celui là ^^ ).
Merci pour l'accueil en tout cas ! :-)

gagagounette :
Déjà, ton pseudo m'a fait bien rire, je sais pas pourquoi. C'est la prononciation qui est marrante. ^^

Toi aussi tu utilises les parenthèses à tout va ?! alien (Ah mince, je viens de voir que c'était "alien" ce smiley, je pensais que c'était des bras levés Laughing Tant pis, je le laisse ! )

Rencontrer d'autres zèbres, tu pourras sans souci Rien qu'à te lire en tout cas, tu me donnerais l'envie de te rencontrer ! Tout dépend de quel coin tu viens
Tu peux maintenant voir d'où je viens sur mon profil. ^^
Oui, je suis tellement flemmard que je vais même pas te le dire ! pirat
Faudra que je fasse un stage à l'étranger l'année prochaine (si tout se passe bien), et je serais intéressé par l'Angleterre, ou... la Belgique ! On en reparlera à l'occasion. Wink

ça me fait penser à mon cours de marketing (et les 4 P machin truc) ^^ tu m'as trop fait rire (merci d'avoir égayé ma fin de journée !) On a déjà 2 P communs (tu remarques que je raconte ma vie en retour, alors que c'est ton fil et pas le mien dsl pr le flood)

Quel flood ! Je me noies ! drunken (on oublie le sourire, ça fait un bonhomme sous l'eau ^^ )
Plus sérieusement, pas de soucis, ça me fait plaisir d'apprendre déjà à vous connaître un minimum. Smile
D'ailleurs, si on rajoute Parenthèses, ça fait 4 P ! Very Happy
Les 4 P, c'est bien Price, Product, tout ça ?

Sinon, tu es pianiste ou nageuse ?
(Si tu veux, un jour je t'expliquerai par quel raisonnement complexo-complexe j'ai déduis que tu aimais penser... Cool :-p )

Bon, je viens d'aller voir ton profil en fait, et il semblerait que ça soit le piano ! Very Happy (je vais quand même laisser ce que j'ai mis avant, pour garder un minimum de spontanéïté, qui manque un peu à l'écrit. Smile )
Pour le piano, tu en fais depuis combien de temps ? Et tu as pris des cours ? Faudra qu'on discute de morceaux, parce que ma liste de morceaux à apprendre diminue ! Crying or Very sad

Spoiler:
Comment tu m'as fait peur avec ton spoiler ! Je croyais que c'était ma fiche psychologique complète déduite de deux posts ! Razz Merci pour l'accueil !

Sélène-Nyx :
Merci d'avoir fait le trajet depuis la lune pour m'accueillir ! Smile
Pour mon père, on est un peu brouillé en fait... Il me soulait avec son complexe de Dieu ! Laughing

Max (pie3636)
Merci ! Very Happy (Géniale la photo ! affraid )

Bliss :
Quel bonheur de te rencontrer (bon, j'ai pas trouvé mieux comme jeu de mots avec ton pseudo, désolé clown ) !

J'ai beaucoup aimé ta présentation ! Je te trouve à la fois très mature pour ton âge, touchant dans ton naturel et ta spontanéité (derrière lesquels transparaissent une belle générosité de coeur) et drôle !

Et si tu veux mon avis perso (qui n'a pas la valeur d'un "diagnostic", mais bon), je suis sûre que tu es zèbre

Sincèrement, ça m'a beaucoup touché ! (même si je ne trouve pas de smiley ému en positif)
Je sais pas trop quoi dire, à part que j'espère que si on fait plus ample connaissance, je ne te décevrai pas. Ange (tiens, j'ai même pas fait exprès, mais c'est "bliss" ce smiley ^^ )

Merci beaucoup pour le soutien et l'extrait de témoignage ! Je tacherai de ne pas bruler les étapes. Wink

Je vais tenter de me motiver pour les rencontres IRL (In Real Life, si je me trompe pas ?). C'est en effet pour ça que je suis venu, mais je ne brulerai pas les étapes pour ça non plus. sunny

Harpo :
Merci bien !
Et je ne regarde plus la télé depuis un moment non plus, t'inquiète.
Genre depuis "Salut, c'est Chico !" afro (désolé, je lorgnais ce smiley depuis tout à l'heure, il fallait que je le sorte ! Twisted Evil )

Gizmo ? :
Merci pour l'acceuil et la vidéo, ça faisait un bail que je l'avais pas vue ! Smile

ptitJésus :
Alors toi, t'as rien compris : soit tu mets "tout plein", soit tu mets "pleins", mais pas un mix des deux ! tongue
Mais bon, t'es un nouveau venu, donc on te pardonne.

Ah mince, c'était moi ! Laughing


Bonne soirée à tous ! cheers

ptitJésus
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 202
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance... ... Australie ! ... Ah, ben c'est le jeu ma pauvre Lucette ! ^^

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum