space invader

+2
Waka
Ava B
6 participants

Aller en bas

space invader Empty space invader

Message par Ava B Lun 30 Juil 2012 - 21:03

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai des difficultés à rédiger ma présentation comme je le souhaitais.
Un inconditionnel m'a conseillé, et ça doit être valable, de riposter ici mes deux précédents messages écrits sur un autre fil.
On a connu meilleure entrée en matière, c’est un tantinet angoissé, mais finalement, ça fera l'affaire. Pour l'instant.
Car je suis fichtrement choquée.
Peux pas faire mieux, mais il est quand même dans les usages de se présenter, de quelle manière que ce soit Wink
Et comme il parait que j'ai droit à un petit espace ici, je m'installe.
Je décorerai plus tard.

Bonne lecture si ça vous tente,

Ava B a écrit:]Bonjour,

Premier post, battements du coeur intenses
J'ai toujours eu peur des forums, je trouve les utilisateurs agressifs et violents.
J’imagine que ce ne sera pas le cas ici
Et je ne sais pas si je dois continuer une discussion déjà ouverte ou en ouvrir une autre pour être lu.
Bref, la peur de passer à coté de la salle secrète ou jouent toutes les réponses à ma question.

Depuis plusieurs jours le ciel menace de me tomber sur la tête.
Suis-je une adulte HP ?
Je n'avais jamais examiné cette hypothèse, enfin pas de façon consciente, et l'idée qu'elle soit juste me soulage, me terrifie, m'angoisse et me met en colère.
Allez hop, au test !
J'ai besoin de vos conseils, je suis à paris et je ne sais pas ou m'adresser.
Je suis une personnalité assez névrotique, et parmi mes freins à l'action figure en bonne place ma peur de m'adresser à la mauvaise personne (vaut du coiffeur au psy et dentiste, j'ai d'ailleurs un excellent dentiste à vous conseiller).
J'ai envie d'éviter cogitoz, vos commentaires me font peur.
Connaîtriez-vous, à Paris, un professionnel agréable, gentil, évidemment compétent pour diagnostiquer et aider les zèbres ?
(J’ai lu 400 euros pour faire passer le WAIS IV + test psy, cela vous parait il raisonnable ?)

Je me présenterai plus longuement bientôt, certainement après le diagnostic.
J’ai tellement peur de me leurrer, j’ai presque honte d’envisager une telle réponse.

Je vous souhaite une excellent après midi à toutes et tous.

]



Ava B a écrit:Mal à la tête, ça tourne ça tourne autour de la savane.
Je suis obsédée par cette idée, mes lectures, ma réflexion en boucle.
Je n'arrive pas à rédiger, éclaircir.
Impossible depuis 3 jours de vous livrer ma présentation.
Je m'enferre, je m'enterre
Je fatigue, dors encore plus mal que d'habitude si c'est possible.
J'ai pris rendez-vous pour le test, dans plus d'un mois. Comment vais-je faire jusque là ?
J'ai été euphorique (Eureka ???) quelques jours, puis la descente vertigineuse et implacable.
Passer d'une norme à une autre ? Mais qu’est la vérité ???
Du boulot en perspective.
Pour l'instant : mal au crâne.

Pardonnez-moi, mes débuts ici ne sont pas très positifs mais je vais exploser...

Bonne fin de journée
Ava B
Ava B

Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Waka Lun 30 Juil 2012 - 21:52

(J’ai lu 400 euros pour faire passer le WAIS IV + test psy, cela vous parait il raisonnable ?)

Dans les prix qu'on voit parfois, oui, raisonnable... à toi d'en décider selon tes moyens Wink.
Je pense qu'il est possible de les passer pour moins cher quand même.

Bienvenu à toi Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Guard 'n wall PB Lun 30 Juil 2012 - 21:56

Bienvenue Smile

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par paela Lun 30 Juil 2012 - 22:01

space invader Space_Invaders_cannon

Bienvenue! Smile
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Ava B Mar 31 Juil 2012 - 15:59

Merci à vous , oh zèbres vaccinés tatoués ou inconditionnels !

J'ai quitté le forum hier soir sans avoir lu vos messages de bienvenue, il devenait urgent que je prenne un peu de recul!

J'avais terriblement envie de parler, mais aujourd'hui j'ai conscience que l'état de tension dans lequel j'étais n'était pas propice.

Je me suis gravement torturée autour de l'effet Barnum, jusqu'à douter d'absolument tout.
Alors stop, vacances.
Je reviendrai sur toutes ces problématiques plus tard.
Et peut-être arriverai-je à me présenter de façon plus sereine...

je vous souhaite à tous une bonne fin de journée
Ava B
Ava B

Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Guard 'n wall PB Mar 31 Juil 2012 - 16:11

Repose-toi bien. Sache que tu trouveras toujours ici calme et réconfort Smile

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Ava B Mar 11 Sep 2012 - 15:28

Coucou

Test J-9.
J'aimerai dormir jusque là mais petit un je dors très mal et petit deux j'ai quand même des trucs à faire.
J'ai réussi à ne pas (trop) m'obséder de ces questions jusqu'à présent, quand je dis réussir c'est réussir à faire autre chose que lire et lire et chercher et lire Wink Réussite relative.
J'ai, comme certains ici, (j'ai lu quand même), très peur du résultat de ce test. Mais il est IMPOSSIBLE dans ma démarche de ma passer de cette confirmation. Quelle qu'elle soit.
Outre le fait de me reconnaitre présentation après présentation, les caractéristiques communément admises du surdoué/zèbre/HP sont un déshabillage impudique de ma personnalité. Manque plus que le chiffre.
Et enfin pourrai avancer dans la connaissance de ma petite personne.
J'espère ne pas me saboter dans le seul but de rester dans ma mare d'eau croupissante et bien chaude. Je vais être vigilante ce jour là, afin de me foutre la paix.
Je vous salue bien, et vous dit à bientôt
Ava B
Ava B

Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Ava B Mar 11 Sep 2012 - 15:29

Merci gardenwall, je me suis reposée Wink

Bon jour à toi
Ava B
Ava B

Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Ava B Jeu 20 Sep 2012 - 14:48

Hello hello

J'ai fait le test ce matin, concluant à souhait.
Je suis excessivement soulagée de ne pas être partie sur une fausse piste, mais à part ça, rien.
Je suis paralysée. Comme jamais. Ce n’est pas très agréable et ça me met mal à l’aise.
J'ai l'impression qu'un camion vient de me rouler dessus. Sans les traces de pneus sur la gueule mais quand même.
Quelle aventure.
Alors voilà, 2 mois d'attente fébrile, 1000 heures de lecture.
Un petit test, un chiffre, un éclairage nouveau pour la suite.
Là maintenant tout est opaque.
J'attends le compte rendu, si ce n'est de tête, au moins de pied ferme. Au début de semaine prochaine m'a t' elle dit. (très bien, je vous en parle si vous souhaitez)
Waouh je suis muette. Voilà qui va étonner certains de mon entourage. (muette hein, pas HPI)
Je digère
et vous embrasse
(Je ne crois pas qu'il est judicieux de poster ici pour être lu, mais là je suis un peu trop timide pour m'incruster ailleurs)
Ava B
Ava B

Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Fa Jeu 20 Sep 2012 - 14:58

Salut salut.

On verra bien la semaine prochaine, mais je ne pense pas que le compte rendu sera beaucoup plus significatif que ce chiffre que tu as déjà. Ca risque de rester abstrait et opaque.

Je prédis que ton compte-rendu, tu le trouveras 100x plus transparent dans tes échanges et lectures ici Wink

Prendre le temps, en revanche, c'est important ^^. Bonne digestion Very Happy

Mis à part ça, bienvenue (en retard) Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Ava B Jeu 20 Sep 2012 - 15:17

Merci à toi FaWantsBi

Non j'imagine que le compte rendu ne sera pas très utile, mais ça sera un truc tangible, et je ne vais pas me lasser de le décortiquer, j'en suis sûre.
Car les résultats bruts du WAIS me laissent perplexe, pour ne pas dire que je comprends vraiment que dalle à ces tableaux pleins de chiffres Wink
Mais c'est sûr, in fine ça va rester abstrait...





Bonne journée
A bientôt, au fil des fils
Ava B
Ava B

Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Lophophora Mer 12 Déc 2012 - 3:01

Bonjour Ava B.
Alors comment te sens-tu avec un peu plus de recul ? Peux-tu nous parler un peu de tes résultats ?
Je suis moi-même en plein dans la phase "tempête" par laquelle tu as du passer je pense, et qui t'a poussée à faire les tests, donc mes questions sont à la fois sincères et intéressées, comme tu t'en doutes.
A bientôt j'espère.
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

space invader Empty Re: space invader

Message par Ava B Mar 5 Fév 2013 - 16:32

Je suis navrée d'avoir mis tant de temps.
Aujourd'hui il devient nécessaire que je réponse, afin de peut-être arrêter de rédiger mentalement sans fin.
Et puis cette réponse ne sera pas comme je la souhaiterai, alors yalla !

Immédiatement après le test, j'ai été euphorique.
Soulagée d'être -enfin!- sur la bonne piste, excitée par cette nouvelle vie brillante que je voyais devenir possible, et aussi assez fière que l'origine de mes problème soit une sensibilité supérieure qui me permettrait à moi de décoder les informations de ce monde! (Même si un petit 132 pour une perfectionniste comme moi, j'ai trouvé ça un peu juste, tant qu'à faire...)

Puis très vite, l'angoisse. La tristesse, la colère, l'incrédulité et la peur de l'impuissance.
Toutes ces contradictions... période intense mais fatigante.

J'ai passé de longues heures à lire, ce forum, des articles, des thèses.
Je me suis étourdie du sujet, jamais rassasiée, mille questions m'envahissaient en permanence. J'ai eu très envie de rencontrer mes "semblables", j'ai joué avec l'idée de la Mensa, j'ai rêvé de nouveaux cercles.

Et j'ai commencé à voir régulièrement la psy , celle avec qui j'ai passé le test.
Pour la première fois, je fais un vrai travail avec un praticien qui me convient (me comprend ?).
Mais nous n'avons presque plus abordé le sujet de la douance.
ça m'a ennuyé au début, mais par ailleurs nous travaillons bien, j'ai compris que ça viendrait plus tard.


Je me suis entichée de nouveaux sujets, ce qui m'a permis de prendre du recul, j'ai cessé de tout lire au travers du prisme du potentiel intellectuel.
J'ai aussi pris du recul sur le livre de Madame Jeanne, et aujourd'hui je suis plus circonspecte.
Je crois savoir que JSF avait un gros poste dans le marketing avant. Sans mettre en doute la nature de ses motivations, je trouve ce "concept" de zébre justement un peu trop "marketé".
Ce qui se dit de Cogito'z, leur méthodes de coching, les propos de livre même, qui tendent à s'adresser au plus grand nombre , c'est quand même dans un but commercial non ?
Si certains en retirent l'aide attendue, tant mieux, mais je suis mal à l'aise face à ce mélange des genres.
Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire, mais je crois que dans le livre, ne figurent quasiment aucune référence à d'autres chercheurs des communautés scientifiques et psychologiques, ni de travaux récents.
On peut bien sûr en débattre et je suis volontairement provocatrice, mais je crois qu'en gros, elle a inventé un nouveau produit avec son zèbre.

Je préfère l'approche d'Arielle Adda, par exemple son artiche "Que sont les enfants doués devenus?", j'imagine que beaucoup le connaisse.

Aussi séduisante puisse être l'idée d'appartenir légitimement à un groupe , j'ai l'intuition que c'est peut-être un mauvaise idée que d'adhérer à ce concept.
Les listes de caractéristiques des HP sont longues, et je me reconnais dans la plupart.
Comme tous ici je suppose.
Mais est-ce que cela fait de nous des gens plus proches?
j'avoue, l'idée me séduit mais je ne suis pas sûre...

A priori nous serions différents de tous, comme tous, mais plus semblables entre nous ?
Est ce que le monde se divise en 2 : les "normaux pensants" et les autres ?
je me demande.

C'est un putain de cliché mais nous sommes vraiment tous différents non ? Se sentir appartenir sur la base de critères physiques, et bien je ne sais pas...
Sur la base d'une "concordance" des QI, j'ai aussi peu de chance de comprendre un QI de 115 qu'un QI de 145 ?
Mais alors à partir de 130 on rentre dans la case ou on se comprend tous quandmêmeunpeu ?

Même si, quand j'ai découvert ce forum, j'ai eu un choc .
De l'orthographe, des idées, de la gentillesse, de la politesse, de la profondeur, de la finesse, de l'humour, waou, voilà qui change de la vraie vie !
Mais la vraie vie elle est en bas de chez moi, avec ma famille, mes amis, mon quotidien, le monde, la société.
Ca , ça ne change pas, je le comprends chaque jour, alors c'est à moi de trouver une solution pour mieux vivre parmi tout ça.

Même si ce serait pas mal, la rue comme ce forum
"je vous en prie "" je n'en ferai rien Madame" "Pardonnez moi de vous importuner..." je vous prie de m'excuser "...
ha ha le pieds !

J'ai un peu perdu mon fil, je ne sais honnêtement même pas si je suis claire.

mais ça me fait du bien d'écrire,
Même si c'est pour moi un exercice difficile.

J'ai un volcan à exprimer, et chaque jour je canalise, souvent triste de ne pas rencontrer avec qui parler, explorer des idées un peu plus que les effleurer.
J'en livre un petit bout, un instantané. Demain il ne sera plus le même ...Wink

En tout cas je serai ravie d'en savoir un peu plus de toi.
Et de tous ceux qui auraient envie de discuter!


Pour résumer, et comme il fallait s'en douter pour moi c'est le sacré bordel !!
Ava B
Ava B

Messages : 12
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum