Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

+19
calebasse
Harpo
Ise
Max
Broutille
Mag
ness
Lexomel-caféino-man
Saphodane
anthem
Aerienne
Waka
Fata Morgana
Nonmerci
Fa
Elijah Kvar
♥ El Castor ♥
Guard 'n wall PB
Mowa
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je peux jouer avec vous?

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_lcap59%Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_rcap 59% 
[ 16 ]
Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_lcap15%Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_lcap15%Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_lcap0%Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_lcap4%Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_lcap4%Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_lcap3%Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 29 Juil 2012 - 1:40

Scolarité par correspondance avec le CNED, donc passage obligé à la "rentrée" (dont la date pouvait varier fortement suivant le temps que mettait le courrier à parvenir à destination dans l'un ou l'autre coin perdu du globe, jamais le même): la "rédac" pour se présenter au prof. Seul souvenir de l'exercice, ce prof un peu moins gnangnan que les autres, qui avait inscrit en rouge dans la marge "j'aime votre franchise" l'année où j'ai osé écrire "blablablablabla... et j'en ai marre de devoir répéter chaque année la même chose!"

Bref. Revenons en à nos moutons. A moi donc. Alors voilà, autant le dire d'emblée je ne sais même pas si je fais partie du "club" - d'où le (pas si) subtil point d'interrogation dans mon pseudo.

J'ai juste une 'tite nénette de maintenant 5 ans que j'ai vue, à mon grand désarroi, "s'éteindre" et régresser tout au long de sa première année d'école (enfantine, j'oubliais de préciser que nous vivons en Suisse, où l'on commence à 4 ans), ce qui m'a amenée à me poser des tas de questions. Jusqu'à ce que quelqu'un me mette le livre de JSF entre les mains pour quelques instants. J'ai donc pu le feuilleter, sans le lire vraiment. Ça a suffi pour déclencher une intense vague d'émotions, et une rafale de questionnements en feu d'artifice. S'en est suivie une intense activité sur Internet, au détour de laquelle j'ai notamment abouti ici. J'ai lu, j'ai ri, j'ai pleuré, et j'ai surtout été ravie d'avoir trouvé un lieu ou l'humour parfois corrosif n’empêche pas les débats intenses et solidement argumentés - le tout, cerise sur le gâteau, dans un langage intelligible!

Bref, j'ai eu envie de poser une question un peu risquée: "Je peux jouer avec vous?"


Dernière édition par zébrée? le Dim 29 Juil 2012 - 2:41, édité 1 fois
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Guard 'n wall PB Dim 29 Juil 2012 - 1:44

Bien sûr que tu peux venir jouer avec nous. Sois la bienvenue, tu es ici chez toi Smile

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 29 Juil 2012 - 1:49

Tu triches, t'as répondu deux fois au sondage et en plus tes mots sont en désaccord avec tes clics. Déjà que les gens sont incompréhensibles, si t'en rajoutes une couche on va jamais s'en sortir affraid Evil or Very Mad

Bon, on va dire que c'était pas toi alors merci pour tes mots de bienvenue. J'aurais JAMAIS cru que j'écrirais ça sur un forum.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 29 Juil 2012 - 1:56

Cool, je n'avais plus parlé et joué avec une fille depuis l'école primaire (c'est là que j'ai été enlevé et enfermé dans cette cave où je me trouve actuellement).

A l'époque on tapait les filles pour communiquer avec
Spoiler:
je ne serai donc pas dépaysé (enfin, décavé) avec toi, car apparement on peut te taper.

Bienvenue alors.

(oui c'est donc moi qui ait voté en plus de Gardenwall)
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 29 Juil 2012 - 2:04

Cher Monsieur Castor,

Non on peut PAS Evil or Very Mad Evil or Very Mad - enfin, soyons précis dans les termes: on peut PLUS. Depuis que j'ai décidé que bon, ça suffit comme ça, j'ai le droit de plus vouloir jouer si on me tape.

Ma fille est plus futée que moi. Du haut de ses 5 ans, elle me l'a déjà expliqué que: "Maintenant c'est fini de faire la gentillesse alors que les autres ils sont méchants avec moi." Suivi d'un cri désespéré... "A quoi ça sert d'être sur cette terre si tout le monde est méchant?"
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 29 Juil 2012 - 2:10

cheers

ta fille est d'une grande sagesse dis donc.
Vas-tu la faire zebrotester ?

Tiens d'ailleurs il y a un post quelque part ici "les mots de mini Z" (ou qq chose comme ça), les participations de ta fille y seraient les bienvenues Smile

Bon je vois que tu as cliqué toi même sur "oui, bienvenue"

Ton humour est bienvenu en tout cas.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 29 Juil 2012 - 2:14

Non Monsieur je n'ai pas triché sur mon propre sondage, ce serait pas beau. Il y a un autre sous-marin dans le coin...

Pour ma fille, oui, je crois. Ça m'aidera peut-être à faire le meilleur choix possible pour le reste de sa scolarité. J'irai voir le fil sur les mots des mini Z...
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Elijah Kvar Dim 29 Juil 2012 - 2:20

Je plaide coupable Razz
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 29 Juil 2012 - 2:24

Ah tiens, l'Eleu sort du bois Razz Merci de m'accueillir dans la meute Embarassed

Et y'en a même un quatrième qui a voté... Houhou! Qui t'es?
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Fa Dim 29 Juil 2012 - 2:26

zébrée? a écrit:J'ai juste une 'tite nénette de maintenant 5 ans que j'ai vue, à mon grand désarroi, "s'éteindre" et régresser tout au long de sa première année d'école
Tiens, encore un truc qui résonne.

Mais ça fait du bien de se dire qu'il n'y a pas "que" des méchants. Même si on le découvre à 18, 30, ou 50 ans.
Si ta fille peut le découvrir avant, ça serait certainement chouette pour elle cat

Bievenue Cool

et réponse A.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 29 Juil 2012 - 2:28

Merci! cheers
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Nonmerci Dim 29 Juil 2012 - 8:18

Moi aussi je veux bien jouer ... enfin discuter !
Pareil que toi, c'est "l'étrange différence" de ma fille qui m'a conduit ici.
Elle par contre s'adapte relativement bien à la vie scolaire, avec juste quelques attitudes inattendues, dans le sens trop mature, trop éponge, trop sensible ... ça réveille de vieux souvenirs !
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 29 Juil 2012 - 9:54

Ah cool. Tu as aussi vécu l'incompréhension de certains face à tes questionnements à son sujet?

Genre: "Mais elle va très bien, je ne vois pas où est le problème, faut arrêter de se monter des films comme ça?"
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 10:16

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Fata Morgana Dim 29 Juil 2012 - 10:24

Oui. Very Happy
Bienvenue.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Nonmerci Dim 29 Juil 2012 - 11:20

zébrée? a écrit: Genre: "Mais elle va très bien, je ne vois pas où est le problème, faut arrêter de se monter des films comme ça?"
Presque, mais pas tout à fait ; c'est ma femme qui parle comme toi et s'inquiète pour notre grande fille de 4 ans, moi pas trop, car je me revois beaucoup en elle et je n'ai pas trop souffert étant gamin. J'avais juste un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde n'était pas gentil tout le temps (et j'en suis toujours là je crois ...)
J'étais bien un peu différent : un peu trop sage, un peu trop adulte dans ma tête, mais rien d'insurmontable et personne ne semblait s'en rendre compte. Du coup, si en temps que parents nous sommes à l'écoute des besoins de nos enfants en les tirant par le haut quand ils le souhaitent, je pense qu'ils s'en sortiront très bien.
Du coup, à mon age, me voilà ici à causer des mes "non-problèmes" avec gens comme moi qui eux ont des problèmes ressemblant fortement aux miens que je n'ai pas vraiment scratch
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Waka Dim 29 Juil 2012 - 12:27

Héhé, pas mal l'idée du sondage en tête de présentation Smile. Y en a plein qui sont timides, ils se cachent. Mais comme les sondages sont anonymes, là ils répondent Smile.

Bienvenue à toi!!

Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 13:20

Moi aussi je veux jouer !
Tu aurais même pu rajouter à ton sondage quelque chose comme :
"oui, même si tu fais ta chineuse, passque c'est rigolo" Razz

Bienvenue à toi Zébrée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Aerienne Dim 29 Juil 2012 - 13:31

Je veux bien venir jouer avec toi bounce et même rire Razz

Sois la bienvenue Cool

Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Lun 30 Juil 2012 - 20:03

Ouééééééé cheers

Merci tout le monde! Very Happy

@ Waka: En fait ce n'était pas prémédité. J'ai écrit ce texte comme il venait, avec la question à la fin qui s'est posée spontanément, je dirais presque sérieusement. Ensuite seulement, j'ai vu au-dessous qu'on me proposait de créer un sondage.... et l'association d'idée s'est faite! Basketball

@ Nonmerci: quelle chance d'avoir pu évoluer aussi sereinement!

Pour ma part j'ai toujours attribué à mon enfance atypique (déracinements répétés, scolarité par correspondance) ce sentiment de décalage permanent que je m'étais résignée à accepter. Et voilà que paf, dans un contexte on ne peut plus normal ma fille manifeste elle aussi un malaise. Me voilà donc doublement coincée!
1) Il y a donc "autre chose" qui pourrait expliquer mon parcours à moi? Les changements de perspective que cela ouvre ont quelque chose de vertigineux.
2) En attendant, comment aider ma fille puisque je connais mal ce "normal" dans lequel elle essaie d'évoluer, n'ayant quasi jamais été à l'école et encore moins en Suisse puisque je suis française? scratch

Wala wala, c'est pas que j'aie envie de vous saouler avec ma vie, je suis en général même plutôt réservée à ce sujet. D'un autre côté, à peine arrivée et me voilà déjà riche d'un témoignage qui élargit ma perception de la situation, c'est trop beau pour ne pas rebondir! re-Basketball
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par anthem Ven 3 Aoû 2012 - 19:07

j'ai répondu " Oui, si on peut te taper dessus, passque c'est rigolo"

désolée c'est plus fort que moi. j'attends la rentrée pour reprendre mes activités sportives et promis je me tiendrais plus correctement.

C'est marrant que nos enfants nous poussent à venir ici. J'espères que tu trouveras comment l'aider en Suisse (ses profs ils disent quoi ? .. enfin je dis ça mais ici, le prof à part me dire que ça va pas, que mon fils est peut être sourd et qu'il fait pas de phrases complètes il m'a pas aidé : en même temps mon cher fils, en 30 minutes d'aide personnalisée, lui a dit "boire"... et c'est tout...


Dernière édition par anthem le Mar 12 Mar 2013 - 23:58, édité 1 fois

anthem

Messages : 55
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 45
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 5 Aoû 2012 - 12:44

'tention, si on me tape, je mords Twisted Evil

Ben la prof elle trouve que tout va bien, ma fille est adorable, ne se fait pas remarquer. Juste un peu rêveuse, voire carrément lente, toujours la dernière à rendre ses travaux "pourtant elle a de la facilité", et surtout très très solitaire, toujours en retrait, observe beaucoup les autres sans s'y mêler. Mais ça ira mieux l'année prochaine, évidemment.

Sauf que... sauf que ma fille n'a jamais été comme ça, plutôt tout le contraire. Neutral
Sauf qu'elle se ronge les ongles parfois jusqu'au sang - mais ça je me demande même si la prof l'a remarqué.
Sauf que je sais qu'elle souffre de se retrouver toujours seule à l'école, que les petits ne l'intéressent pas trop et les grands la rejettent.
Sauf que je sais qu'elle a peur, de certains petits camarades en tout cas (bon faut dire que ça va jusqu'aux coups de poings dans le ventre à la récré affraid)
Sauf que je ne sais plus quoi répondre à ses interrogations existentielles face à ce genre de méchanceté gratuite.
Sauf que les crises de nerf pour un oui pour un non, c'est moi qui me les farcis à la maison... à l'école elle aurait bien trop peur de déranger.

Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Saphodane Dim 5 Aoû 2012 - 14:13

Et moi je réponds 42. Parce que tu n'devrais même pas te poser la question...

En tout cas, bienvenue à toi ! Pour ta fille, peut-être l'inscrire à un cours d'Aikido ?... Qui enseigne l'art de neutraliser la volonté belliqueuse de l'attaquant ?... Pour éviter quand même qu'elle se laisse totalement faire... Mais sans réagir par la violence.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 5 Aoû 2012 - 15:10

Merci Saphodane. Je ne "devrais" peut-être pas, mais on ne se refait pas. Wink Et puis j'ai trop souvent connu le rejet pour ne pas, toujours, avoir la question en arrière plan... Mais c'est cool d'envisager qu'ici elle puisse être superflue!

Pour l'aïkido, j'y ai déjà pensé (je l'ai pratiqué moi-même) mais elle est encore un peu trop jeune (trop de torsions sur les articulations). Et puis, je ne suis pas sûre que ça m'ait aidée, moi, à changer d'attitude générale "dans la vraie vie" face aux agressions verbales, etc.

J'en profite pour te poser une question indiscrète: c'est qui, sur ton avatar?
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Saphodane Dim 5 Aoû 2012 - 15:18

(C'est Michelle Rodriguez, paraît que je lui ressemble vaguement.)

Je croyais que l'aïkido était accessible à tous âges et toutes conditions physiques... J'en n'ai pas encore pratiqué, mais j'aimerais beaucoup en faire. La philosophie de cet art de la non-violence active me passionne.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 5 Aoû 2012 - 15:33

Il l'est, mais à ma connaissance les plus jeunes pratiquent une version simplifiée pour éviter les risques. Ce sont justement les mouvements de torsion des articulations qui font toute l'efficacité défensive: avec une force minime, on obtient un effet très dissuasif, voire carrément douloureux pouvant même aller jusqu'à blessure si le partenaire se comporte en "opposant" et s'entête à résister ou à passer en force. Une simple maladresse, une prise trop appuyée ou trop brutale peuvent également faire des dégâts entre partenaires inexpérimentés. Ça reste un sport de combat. Mais si ça te tente, essaye, tu verras c'est vraiment chouette.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Lexomel-caféino-man Dim 5 Aoû 2012 - 16:14

<3
Lexomel-caféino-man
Lexomel-caféino-man

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par anthem Dim 5 Aoû 2012 - 20:19

donc si y a un cours d'aikido pour les petits ça sera sans les clefs.
Au nihon tai jutsu, c'est un peu pareil, pour les petiots on retire les techniques qui pourraient abîmer les enfants.

Sinon moi je ne mords pas, mes enfants s'en charge...

Pour ta fille, c'est sûr que tu vas devoir trouver comment l'aider, reparler avec ses maîtresses tout doucement (sans parler de "zébritude" je pense)
En France, mon fils est au CMP, au moins ça lui fait une prise en charge individualisé (espérons que cela l'aide). Il y a peut être quelque chose du même acabit en suisse ?

les ongles, mon fils a commencé bébé ^^, si il peux il arrache même ceux des autres avec ces petits doigts.

Bon courage à toi et à ta fille.

anthem

Messages : 55
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 45
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par ness Mar 7 Aoû 2012 - 10:08

Coucou,
Marrant, je suis Français de Suisse, inscrit depuis peu... je me suis découvert HP 2-3 ans après les problèmes de mon fils en enfantine (2 ans de galère alors que la crèche c'était sans souci avant). Il a vu régulièrement une psy (qui l'a testé HP), et là après 2 ans de primaire et une toute jeune maîtressse super compréhensive et prête à adapter son programme pour lui, ça se passe très bien à l'école.
Aider son enfant : être présent, à son écoute, répondre à ses attentes... sinon en Suisse il y a l'ASEP (tape sur google : comme membre depuis moins de 7 jours je peux pas envoyer de lien...). Les enfants peuvent s'y retrouver pour des activités ponctuelles. On n'y est allés que 2-3 fois, mais ça peut être pas mal, surtout s'ils n'ont pas ou peu de copains de "leur style" (avec qui ils peuvent être eux-mêmes).
ness
ness

Messages : 183
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : monde

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Mer 8 Aoû 2012 - 0:14

Oui, je les ai déjà repérés Cool Merci!

En fait elle a pas mal de copains-copines dans notre entourage (donc hors école) qui me paraissent majoritairement "compatibles" - si ce n'est qu'elle se distingue malgré tout par une très grande difficulté, voire une incapacité à gérer l'agression (je me demande de qui elle tient ça, tiens! Rolling Eyes ).

Je suis allée voir ton profil et ce que j'y ai lu m'a semblé si proche que cela me conforte encore un peu dans cette idée que bon, peut-être, les milieux autorisés pourraient s'autoriser à envisager que... réflexion immédiatement suivie par une vague d'inquiétude à l'idée qu'on me dise au final que "Mais non Madame, enfin, faut arrêter de vous faire des idées!" pale , ce qui me placerait dans une position encore plus inconfortable pour comprendre ce qui me/nous/lui arrive. Comme toi donc, quelque part, "je l'espère tout en pensant ne pas l'être". En revanche, je ne crois pas pouvoir attendre deux ans pour en avoir le cœur net! Neutral

Merci pour ta réponse en tout cas.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par ness Mer 8 Aoû 2012 - 9:35

Eh bien donc, il ne reste plus qu'à faire des démarches pour en avoir le coeur (et l'esprit) net! Pas évident, pas donné aussi niveau prix (mais ça aurait pu être le double ou le triple je l'aurais fait quand même : l'impression de faire enfin quelque chose pour moi, pour me connaître, la découverte - au détour de qq livres sur les hp etc - que la palpitation des découvreurs peut se faire sur les fouilles dans son propre soi, gratter les couches accumulées de protection contre l'extérieur et contre soi-même pour arriver à voir ce qui se terre à l'intérieur)... mais quel bonheur déjà de pouvoir discuter avec la psy, quelle libération. Bon le diagnostic aussi, mais pouvoir parler de ce qu'on a caché si longtemps sans se sentir jugé! J'en ai pleuré un peu après coup certaines fois, mais des pleurs de libération. Et ce qui m'a étonné : la facilité avec laquelle je me suis confié. Bon c'est qu'y avait une pression après 2-3 ans de découverte du "monde hp", et substantiellement plus de doutes en tous genres... du coup bon c'est vrai, ne pas être hp aurait certainement, au final, pas fait que du bien, mais bon, au moins ça permet de trancher. Et je pense qu'il ne faut jamais se replier derrière une étiquette pour donner une raison à tous ses maux et jouer la victime. Hp ou pas, il faut avoir la vue claire, et se donner des objectifs. Pas toujours évident, mais là je me sens dans une période boostante où je me dis "fais plein de truc, t'as éventuellement les capacités pour".... bon je me serais peut-être dit, si le WAIS avait été négatif "allez hop, aucune excuse, t'as aucun obstacle à ton bonheur, c'est quoi ces conneries de test, ils vont voir ce qu'ils vont voir"... le boost on peut le trouver! Mieux se connaître c'est peut-être déjà la clé du démarreur.
ness
ness

Messages : 183
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : monde

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Mar 6 Nov 2012 - 11:51

Hop, pas vraiment des nouvelles, mais l'envie de partager la dernière "sortie" de ma fille et de m'épancher un peu.

Voilà... 2 mois que l'école (2e enfantine/ équivalent GS maternelle?) a commencé, 2 mois que ma fille réclame à la maîtresse de passer au vif du sujet, 2 mois qu'on lui répond "bientôt!". Retour en force des crises de larme et de colère contre moi, du refus d'aller se coucher... Et ça y est, je le sentais venir et on y est: elle veut arrêter l'école.

"Parce que tu comprends maman, si je dois toujours aller à l'école, je ne pourrai jamais apprendre!"

Puis il y eu sa réflexion de dimanche soir:

"Maman tu sais, moi je suis très différente des autres humains. C'est pour ça que c'est difficile pour moi de faire des choses avec les gens."

Suspect

Prisonnier

Et comme je la comprends. Heureusement, je fais partie des (rares) personnes listées avec qui elle "peut se comprendre". Elle est en cours de passation du test, j'attends avec une impatience croissante ce que j'espère pouvoir constituer une base de réflexion solide.

Et moi? Je n'aime pas trop parler de moi, au fond. Pas en public. Disons d'emblée que je passe trop de temps sur ce forum, au détriment d'autres activités pourtant indispensables (aaaah, le ménage, quel épanouissement!) et que je me reconnais tellement dans certains témoignages que ça me met les larmes aux yeux. J'oscille entre soulagement intense (je ne suis donc pas seule!) et profonde inquiétude. Bref, je ne sais pas où j'en suis.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mag Mer 7 Nov 2012 - 11:28

Coucou Zébrée?
Une idée me vient à te lire, et surtout tu n'en fait que ce que tu ressent juste pour toi !
puisque tu as fait l'école par correspondance
en attendant que se déroule les test, ta maturation à ça etc

(le tout que je te souhaite fructueux même si secouant ( mais bon secoué ça tu connais comme beaucoup d'entre nous ici bounce confused Basketball bom ))

pourquoi ne pas fureter sur le net du côté de ce qu'il font avec les enfants surdoués dans les autres écoles faite pour eux, et lui donner des petits exercices pour assouvir sa faim d'apprendre ? geek

rencontrer ces gens, leurs enfants etc

valà
c'est juste un pt'it coucou d'encouragement pour toi et ta p'tit' Au galop !

ps j'ai compilé tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sur un pearltrees
mais j'ai pas cherché pointu ni sur Genève et ses environs Smile
http://www.pearltrees.com/j1p/parents/id3414239
http://www.pearltrees.com/j1p/ecole-institution-ecole-vie/id5017983

edit : j'ai écris ce message sans lire tout ton fil aussi excuse moi s'il est à côté de la plaque pale
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Mer 7 Nov 2012 - 21:56

Bonsoir Mag,

Merci pour ton intérêt.je ne connais pas pearltrees, je vais essayer de comprendre comment ça marche. A première vue on dirait une sorte de mind map? (je fais ma savante mais en fait tout ce que je sais des mind maps c'est d'avoir feuilleté un bouquin un jour et vu de jolis dessins...)

Pour ce qui est de la loupiote, je fais ce que je peux pour lui donner du grain à moudre à la maison. Au début de l'année scolaire, elle a vite mis en place son exigence du soir: leçon de lecture à la place d'une histoire. Crises de larmes à l'appui si j'émettais le moindre doute. Ca a marché jusqu'à il y a peu et on y prenait plaisir toutes les deux... bon c'était juste chaud bouillant pour arriver à la mettre au lit malgré tout à une heure décente! Ben oui, rattraper les frustrations de plusieurs heures d'école en une petite heure le soir ("ben oui maman, l'après-midi faut que je joue, tu comprends je suis quand même encore une enfant!") ... Vazy maman t'es la plus forte, tu vas y arriver les doigts dans le nez. Tant pis si ça ravive tes propres blessures, tu vas pas t'arrêter à ça hein dis?

Mais là, avec la fatigue qui s'accumule (ben oui, à force de tirer sur l'heure du coucher...) et sa mauvaise humeur constante, ça devient juste plus gérable. Et puis l'inconvénient je pense, c'est l'écart qui se creuse entre ce dont elle est capable et ce qu'on lui demande à l'école (pour tout dire, en classe elle n'a même pas le droit d'essayer de lire les mots qu'on lui demande de recopier... "parce que si tout le monde fait ça on va pas s'en sortir" Bouhouhou je comprends juste pas!) Bref, j'envisage très sérieusement de l'en retirer. Faut juste avoir les épaules assez solides pour assumer les regards horrifiés, voire accusateurs, et ça, je suis pas sûre d'avoir. J'ai tellement, mais telllleeemeeeeent trimé pour arriver à me fondre dans la masse. Ninja

Rencontrer des gens, leurs enfants... Je vais demain matin à la prochaine café-rencontre de l'ASEP et vais sans doute franchir le pas de l'y inscrire. Une des raisons pour lesquelles j'attends avec tant d'impatience qu'elle ait fini ce test. Oui, j'avoue: sans confirmation extérieure j'ai bien du mal à me sentir légitimée à la (me?) déclarer officiellement surdouée.

Heureusement, il a les amies rencontrées depuis mon passage à l'âge de mère... et dont comme par hasard je soupçonne des tendances aux rayures (l'une m'a confirmé avoir passé à l'école un test QI "expliquant pourquoi elle se sentait si différente"), ainsi que leurs enfants. Une vraie bouffée d'oxygène mais qui devient rare avec les contraintes horaires de l'école (elles n'habitent pas tout près).
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Sam 15 Déc 2012 - 22:49

Lu sur le fil de Doinel ce soir une référence au film "Le pianiste" de Polanski, qui m'avait totalement retourné l'estomac (et le reste) à l'époque - et dont la seule évocation avait suffit à me remettre dans le même état.

Heureusement, la suite de mes errances sur Internet m'a amené l'antidote. J'ai eu envie de le partager avec vous.

L'humanité peut aussi être belle


Dernière édition par zébrée? le Sam 15 Déc 2012 - 23:25, édité 1 fois (Raison : faute d'erreur)
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Broutille Dim 16 Déc 2012 - 0:56

Je te demande pardon pour t'avoir insufflé ce malaise. Je tenais simplement à ces mots sans plus m'immiscer. Bonne soirée.
Broutille
Broutille

Messages : 138
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Dim 16 Déc 2012 - 1:23

Merci pour ton p'tit mot tout gentil, immisce-toi tant que tu veux! Ceci dit, rassure-toi tout de même , je ne te tiens aucunement pour responsable... ni du contenu du film, ni - encore moins - de ma réaction exacerbée! Wink

Si on devait s'interdire de parler de ce qui nous a touché de peur de toucher quelqu'un d'autre, où irions-nous?

Ce genre de réaction, je le connais chez moi et je fais juste très attention au genre de films auxquels je m'expose...

Quelques exemples pour te déculpabiliser? Allons-y, le ridicule ne tue pas paraît-il (quoique en général j'aime mieux ne pas trop essayer de vérifier l'adage...). Parmi les erreurs cinématographiques les plus mémorables dans lesquelles je me sois laissée entraîner, j'ai un souvenir particulièrement vivace de Alien 2 => pas dormi de la nuit, puis cauchemars pendant 15 jours, et de Gangs of New-York => passé la séance recroquevillée par terre, dans l'allée entre les sièges, trop tétanisée pour pouvoir même me lever et quitter la salle bondée...

Il paraît d'ailleurs qu'aller au ciné avec moi est un régal parce que ça multiplie sensiblement l'intensité du film... (et que du coup le spectacle est parfois plus dans la salle que sur l'écran, hem).

Bizarrement, je supporte et même j'apprécie le Seigneur des anneaux. Peut-être parce que j'avais lu les livres et que je peux donc mieux anticiper le mouvement. Bon, je tremble de tout mon corps, quand même...

Bref, tu vois là, le problème est plus chez moi que chez toi, hein Tchao
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Jeu 20 Déc 2012 - 22:47

C'est officiel. Elle l'est.

En chemin
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Jeu 11 Avr 2013 - 21:36

Alors voilà, c'est officiel pour moi aussi. Je fais partie du troupeau, et même avec des zébrures très prononcées.

Au galop !
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Lun 22 Avr 2013 - 1:10

Un poème qui m'est revenu en tête ce soir et qui semble avoir été écrit pour les zèbres...

Go placidly amid the noise and the haste,
and remember what peace there may be in silence.

As far as possible, without surrender,
be on good terms with all persons.
Speak your truth quietly and clearly;
and listen to others,
even to the dull and the ignorant;
they too have their story.
Avoid loud and aggressive persons;
they are vexatious to the spirit.

If you compare yourself with others,
you may become vain or bitter,
for always there will be greater and lesser persons than yourself.
Enjoy your achievements as well as your plans.
Keep interested in your own career, however humble;
it is a real possession in the changing fortunes of time.

Exercise caution in your business affairs,
for the world is full of trickery.
But let this not blind you to what virtue there is;
many persons strive for high ideals,
and everywhere life is full of heroism.
Be yourself. Especially do not feign affection.
Neither be cynical about love,
for in the face of all aridity and disenchantment,
it is as perennial as the grass.

Take kindly the counsel of the years,
gracefully surrendering the things of youth.
Nurture strength of spirit to shield you in sudden misfortune.
But do not distress yourself with dark imaginings.
Many fears are born of fatigue and loneliness.

Beyond a wholesome discipline,
be gentle with yourself.
You are a child of the universe
no less than the trees and the stars;
you have a right to be here.
And whether or not it is clear to you,
no doubt the universe is unfolding as it should.

Therefore be at peace with God,
whatever you conceive Him to be.
And whatever your labors and aspirations,
in the noisy confusion of life,
keep peace in your soul.

With all its sham, drudgery, and broken dreams,
it is still a beautiful world.
Be cheerful. Strive to be happy.

Max Ehrmann

la traduction, enfin une des traductions possibles:
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Max Mar 30 Avr 2013 - 12:19

Mowa (zébrée) a écrit:Alors voilà, c'est officiel pour moi aussi. Je fais partie du troupeau, et même avec des zébrures très prononcées.

Au galop !

Amis

Max

Messages : 181
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Jeu 9 Mai 2013 - 0:18

Merci!
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Sam 19 Oct 2013 - 0:15

Pfou tiens, ça fait longtemps que je n'étais pas venue dépoussiérer ici... Je me relis et, tout en sachant que c'est moi, je peine presque à me reconnaître. Que de chemin parcouru en une année! J'en reste abasourdie.

Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Ven 13 Déc 2013 - 18:54

Aujourd'hui, quelqu'un s'est interrogé sur mon pseudo (prononcé à haute voix). Lors des dernières IRL aussi. Alors voilà l'explication.

Bliss trouvait mon ancien pseudo (qui était: "zébrée?") trop limitatif, ma personnalité ne pouvant, disait-elle, se résumer à mes seules interrogations de l'époque. Alors comme je suis obéissante (hélas!), j'ai cherché comment me définir en un seul mot... Je n'ai pas trouvé plus complet. J'ai par la suite rajouté la parenthèse, pour ceux qui ne m'avaient pas reconnue. Au fond, je pense pourtant que le premier choix me résumait très bien, et (malgré la confirmation officielle) resterait encore valable aujourd'hui .
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 22:34

Bonsoir Mowa, :


Dernière édition par La Pythie le Lun 27 Jan 2014 - 22:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Jeu 9 Jan 2014 - 22:40

Very Happy 

Bonsoir, Pythie:
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa Jeu 16 Jan 2014 - 21:49

Il paraît que je donne peu de nouvelles sur ce fil... Donc okazou ça intéresserait quelqu'un:

Ma fille (6 ans 1/2 maintenant) va toujours à l'école, mais j'ai dû la sortir du public, ça devenait ingérable (l'an dernier, à 5 ans 1/2: "à quoi ça sert de vivre si c'est pour aller à l'école?"). J'ai hésité à me lancer dans l'IEF (instruction en famille), mais j'en ai trop souffert moi-même pour lui imposer ça (bon, dans mon cas il y avait pas mal de paramètres supplémentaires, dont notamment les déménagements permanents aux 4 coins du globe). Elle va dans un école Montessori depuis maintenant un an... Elle a commencé par y reprendre goût au contact social, puis confiance en les enseignants... Et ce n'est que depuis 1 mois qu'elle a retrouvé l'envie d'apprendre. On a eu chaud.

Le petit frère (5 ans tout rond) est aussi entré à Montessori en janvier dernier (donc à tout juste 4 ans) et adooooooore y aller (les vacances lui paraissent trop longues, c'est dire!) Il est "diagnostiqué" (c'est pas une maladie, je sais, j'ai pas de terme plus approprié)  aussi depuis l'été dernier.

Depuis mon inscription, j'ai aussi commis plusieurs IRL et fait des découvertes incroyables! J'ai appris qu'il m'est possible d'être assise autour d'une table dans un bistrot et de passer une soirée mémorable. J'ai appris qu'il m'est possible de participer à une conversation sans avoir cette impression d'être un zombie tombé d'une autre planète. Je découvre qu'il m'est possible de comprendre les blagues des autres! Encore plus ahurissant: il m'est possible de faire rire aux éclats.

Ce n'était donc pas inhérent à moi! Je ne suis ni autiste, ni parano, ni "toujours négative", ni "un peu limitée" ou "plus fragile", ni ... bouf, j'ai oublié tous les diagnostics suavages qu'on a pu poser sur moi, tiens.

En gros: je découvre une personne que j'avais oublié être. J'ai plus de plaisir à fréquenter les autres depuis que je comprends la différence. J'ose davantage. Je choisis mieux mes fréquentations. Je m'affirme.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 4:07

Coucou Mowa ! Bon anniversaire !!  queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 7:03

Un merveilleux anniversaire très chère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance.... Empty Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Ise Mar 4 Fév 2014 - 11:21

Bon jour Belle Mowa !



JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum