Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je peux jouer avec vous?

59% 59% 
[ 16 ]
15% 15% 
[ 4 ]
15% 15% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 1 ]
4% 4% 
[ 1 ]
3% 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 27

Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Mowa le Dim 29 Juil 2012 - 1:40

Scolarité par correspondance avec le CNED, donc passage obligé à la "rentrée" (dont la date pouvait varier fortement suivant le temps que mettait le courrier à parvenir à destination dans l'un ou l'autre coin perdu du globe, jamais le même): la "rédac" pour se présenter au prof. Seul souvenir de l'exercice, ce prof un peu moins gnangnan que les autres, qui avait inscrit en rouge dans la marge "j'aime votre franchise" l'année où j'ai osé écrire "blablablablabla... et j'en ai marre de devoir répéter chaque année la même chose!"

Bref. Revenons en à nos moutons. A moi donc. Alors voilà, autant le dire d'emblée je ne sais même pas si je fais partie du "club" - d'où le (pas si) subtil point d'interrogation dans mon pseudo.

J'ai juste une 'tite nénette de maintenant 5 ans que j'ai vue, à mon grand désarroi, "s'éteindre" et régresser tout au long de sa première année d'école (enfantine, j'oubliais de préciser que nous vivons en Suisse, où l'on commence à 4 ans), ce qui m'a amenée à me poser des tas de questions. Jusqu'à ce que quelqu'un me mette le livre de JSF entre les mains pour quelques instants. J'ai donc pu le feuilleter, sans le lire vraiment. Ça a suffi pour déclencher une intense vague d'émotions, et une rafale de questionnements en feu d'artifice. S'en est suivie une intense activité sur Internet, au détour de laquelle j'ai notamment abouti ici. J'ai lu, j'ai ri, j'ai pleuré, et j'ai surtout été ravie d'avoir trouvé un lieu ou l'humour parfois corrosif n’empêche pas les débats intenses et solidement argumentés - le tout, cerise sur le gâteau, dans un langage intelligible!

Bref, j'ai eu envie de poser une question un peu risquée: "Je peux jouer avec vous?"

Dernière édition par zébrée? le Dim 29 Juil 2012 - 2:41, édité 1 fois

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ahem... ça me rappelle les devoirs de début d'année de mon enfance....

Message par Guard 'n wall PB le Dim 29 Juil 2012 - 1:44

Bien sûr que tu peux venir jouer avec nous. Sois la bienvenue, tu es ici chez toi Smile

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mowa le Dim 29 Juil 2012 - 1:49

Tu triches, t'as répondu deux fois au sondage et en plus tes mots sont en désaccord avec tes clics. Déjà que les gens sont incompréhensibles, si t'en rajoutes une couche on va jamais s'en sortir affraid Evil or Very Mad

Bon, on va dire que c'était pas toi alors merci pour tes mots de bienvenue. J'aurais JAMAIS cru que j'écrirais ça sur un forum.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ♥ El Castor ♥ le Dim 29 Juil 2012 - 1:56

Cool, je n'avais plus parlé et joué avec une fille depuis l'école primaire (c'est là que j'ai été enlevé et enfermé dans cette cave où je me trouve actuellement).

A l'époque on tapait les filles pour communiquer avec
Spoiler:
(et quand on devient grand c'est plus commun, on nique tout court)
je ne serai donc pas dépaysé (enfin, décavé) avec toi, car apparement on peut te taper.

Bienvenue alors.

(oui c'est donc moi qui ait voté en plus de Gardenwall)

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par Mowa le Dim 29 Juil 2012 - 2:04

Cher Monsieur Castor,

Non on peut PAS Evil or Very Mad Evil or Very Mad - enfin, soyons précis dans les termes: on peut PLUS. Depuis que j'ai décidé que bon, ça suffit comme ça, j'ai le droit de plus vouloir jouer si on me tape.

Ma fille est plus futée que moi. Du haut de ses 5 ans, elle me l'a déjà expliqué que: "Maintenant c'est fini de faire la gentillesse alors que les autres ils sont méchants avec moi." Suivi d'un cri désespéré... "A quoi ça sert d'être sur cette terre si tout le monde est méchant?"

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ♥ El Castor ♥ le Dim 29 Juil 2012 - 2:10

cheers

ta fille est d'une grande sagesse dis donc.
Vas-tu la faire zebrotester ?

Tiens d'ailleurs il y a un post quelque part ici "les mots de mini Z" (ou qq chose comme ça), les participations de ta fille y seraient les bienvenues Smile

Bon je vois que tu as cliqué toi même sur "oui, bienvenue"

Ton humour est bienvenu en tout cas.

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par Mowa le Dim 29 Juil 2012 - 2:14

Non Monsieur je n'ai pas triché sur mon propre sondage, ce serait pas beau. Il y a un autre sous-marin dans le coin...

Pour ma fille, oui, je crois. Ça m'aidera peut-être à faire le meilleur choix possible pour le reste de sa scolarité. J'irai voir le fil sur les mots des mini Z...

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Elijah Kvar le Dim 29 Juil 2012 - 2:20

Je plaide coupable Razz

Elijah Kvar
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mowa le Dim 29 Juil 2012 - 2:24

Ah tiens, l'Eleu sort du bois Razz Merci de m'accueillir dans la meute Embarassed

Et y'en a même un quatrième qui a voté... Houhou! Qui t'es?

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fa le Dim 29 Juil 2012 - 2:26

zébrée? a écrit:J'ai juste une 'tite nénette de maintenant 5 ans que j'ai vue, à mon grand désarroi, "s'éteindre" et régresser tout au long de sa première année d'école
Tiens, encore un truc qui résonne.

Mais ça fait du bien de se dire qu'il n'y a pas "que" des méchants. Même si on le découvre à 18, 30, ou 50 ans.
Si ta fille peut le découvrir avant, ça serait certainement chouette pour elle cat

Bievenue Cool

et réponse A.

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mowa le Dim 29 Juil 2012 - 2:28

Merci! cheers

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Nonmerci le Dim 29 Juil 2012 - 8:18

Moi aussi je veux bien jouer ... enfin discuter !
Pareil que toi, c'est "l'étrange différence" de ma fille qui m'a conduit ici.
Elle par contre s'adapte relativement bien à la vie scolaire, avec juste quelques attitudes inattendues, dans le sens trop mature, trop éponge, trop sensible ... ça réveille de vieux souvenirs !

Nonmerci
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mowa le Dim 29 Juil 2012 - 9:54

Ah cool. Tu as aussi vécu l'incompréhension de certains face à tes questionnements à son sujet?

Genre: "Mais elle va très bien, je ne vois pas où est le problème, faut arrêter de se monter des films comme ça?"

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 29 Juil 2012 - 10:16

.

Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Dim 29 Juil 2012 - 10:24

Oui. Very Happy
Bienvenue.

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par Nonmerci le Dim 29 Juil 2012 - 11:20

zébrée? a écrit: Genre: "Mais elle va très bien, je ne vois pas où est le problème, faut arrêter de se monter des films comme ça?"
Presque, mais pas tout à fait ; c'est ma femme qui parle comme toi et s'inquiète pour notre grande fille de 4 ans, moi pas trop, car je me revois beaucoup en elle et je n'ai pas trop souffert étant gamin. J'avais juste un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde n'était pas gentil tout le temps (et j'en suis toujours là je crois ...)
J'étais bien un peu différent : un peu trop sage, un peu trop adulte dans ma tête, mais rien d'insurmontable et personne ne semblait s'en rendre compte. Du coup, si en temps que parents nous sommes à l'écoute des besoins de nos enfants en les tirant par le haut quand ils le souhaitent, je pense qu'ils s'en sortiront très bien.
Du coup, à mon age, me voilà ici à causer des mes "non-problèmes" avec gens comme moi qui eux ont des problèmes ressemblant fortement aux miens que je n'ai pas vraiment scratch

Nonmerci
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Waka le Dim 29 Juil 2012 - 12:27

Héhé, pas mal l'idée du sondage en tête de présentation Smile. Y en a plein qui sont timides, ils se cachent. Mais comme les sondages sont anonymes, là ils répondent Smile.

Bienvenue à toi!!

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Dim 29 Juil 2012 - 13:20

Moi aussi je veux jouer !
Tu aurais même pu rajouter à ton sondage quelque chose comme :
"oui, même si tu fais ta chineuse, passque c'est rigolo" Razz

Bienvenue à toi Zébrée?

Invité
Invité

Message par Aerienne le Dim 29 Juil 2012 - 13:31

Je veux bien venir jouer avec toi bounce et même rire Razz

Sois la bienvenue Cool

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mowa le Lun 30 Juil 2012 - 20:03

Ouééééééé cheers

Merci tout le monde! Very Happy

@ Waka: En fait ce n'était pas prémédité. J'ai écrit ce texte comme il venait, avec la question à la fin qui s'est posée spontanément, je dirais presque sérieusement. Ensuite seulement, j'ai vu au-dessous qu'on me proposait de créer un sondage.... et l'association d'idée s'est faite! Basketball

@ Nonmerci: quelle chance d'avoir pu évoluer aussi sereinement!

Pour ma part j'ai toujours attribué à mon enfance atypique (déracinements répétés, scolarité par correspondance) ce sentiment de décalage permanent que je m'étais résignée à accepter. Et voilà que paf, dans un contexte on ne peut plus normal ma fille manifeste elle aussi un malaise. Me voilà donc doublement coincée!
1) Il y a donc "autre chose" qui pourrait expliquer mon parcours à moi? Les changements de perspective que cela ouvre ont quelque chose de vertigineux.
2) En attendant, comment aider ma fille puisque je connais mal ce "normal" dans lequel elle essaie d'évoluer, n'ayant quasi jamais été à l'école et encore moins en Suisse puisque je suis française? scratch

Wala wala, c'est pas que j'aie envie de vous saouler avec ma vie, je suis en général même plutôt réservée à ce sujet. D'un autre côté, à peine arrivée et me voilà déjà riche d'un témoignage qui élargit ma perception de la situation, c'est trop beau pour ne pas rebondir! re-Basketball

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par anthem le Ven 3 Aoû 2012 - 19:07

j'ai répondu " Oui, si on peut te taper dessus, passque c'est rigolo"

désolée c'est plus fort que moi. j'attends la rentrée pour reprendre mes activités sportives et promis je me tiendrais plus correctement.

C'est marrant que nos enfants nous poussent à venir ici. J'espères que tu trouveras comment l'aider en Suisse (ses profs ils disent quoi ? .. enfin je dis ça mais ici, le prof à part me dire que ça va pas, que mon fils est peut être sourd et qu'il fait pas de phrases complètes il m'a pas aidé : en même temps mon cher fils, en 30 minutes d'aide personnalisée, lui a dit "boire"... et c'est tout...

Dernière édition par anthem le Mar 12 Mar 2013 - 23:58, édité 1 fois

anthem
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Mowa le Dim 5 Aoû 2012 - 12:44

'tention, si on me tape, je mords Twisted Evil

Ben la prof elle trouve que tout va bien, ma fille est adorable, ne se fait pas remarquer. Juste un peu rêveuse, voire carrément lente, toujours la dernière à rendre ses travaux "pourtant elle a de la facilité", et surtout très très solitaire, toujours en retrait, observe beaucoup les autres sans s'y mêler. Mais ça ira mieux l'année prochaine, évidemment.

Sauf que... sauf que ma fille n'a jamais été comme ça, plutôt tout le contraire. Neutral
Sauf qu'elle se ronge les ongles parfois jusqu'au sang - mais ça je me demande même si la prof l'a remarqué.
Sauf que je sais qu'elle souffre de se retrouver toujours seule à l'école, que les petits ne l'intéressent pas trop et les grands la rejettent.
Sauf que je sais qu'elle a peur, de certains petits camarades en tout cas (bon faut dire que ça va jusqu'aux coups de poings dans le ventre à la récré affraid)
Sauf que je ne sais plus quoi répondre à ses interrogations existentielles face à ce genre de méchanceté gratuite.
Sauf que les crises de nerf pour un oui pour un non, c'est moi qui me les farcis à la maison... à l'école elle aurait bien trop peur de déranger.

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Saphodane le Dim 5 Aoû 2012 - 14:13

Et moi je réponds 42. Parce que tu n'devrais même pas te poser la question...

En tout cas, bienvenue à toi ! Pour ta fille, peut-être l'inscrire à un cours d'Aikido ?... Qui enseigne l'art de neutraliser la volonté belliqueuse de l'attaquant ?... Pour éviter quand même qu'elle se laisse totalement faire... Mais sans réagir par la violence.

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Mowa le Dim 5 Aoû 2012 - 15:10

Merci Saphodane. Je ne "devrais" peut-être pas, mais on ne se refait pas. Wink Et puis j'ai trop souvent connu le rejet pour ne pas, toujours, avoir la question en arrière plan... Mais c'est cool d'envisager qu'ici elle puisse être superflue!

Pour l'aïkido, j'y ai déjà pensé (je l'ai pratiqué moi-même) mais elle est encore un peu trop jeune (trop de torsions sur les articulations). Et puis, je ne suis pas sûre que ça m'ait aidée, moi, à changer d'attitude générale "dans la vraie vie" face aux agressions verbales, etc.

J'en profite pour te poser une question indiscrète: c'est qui, sur ton avatar?

Mowa
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Saphodane le Dim 5 Aoû 2012 - 15:18

(C'est Michelle Rodriguez, paraît que je lui ressemble vaguement.)

Je croyais que l'aïkido était accessible à tous âges et toutes conditions physiques... J'en n'ai pas encore pratiqué, mais j'aimerais beaucoup en faire. La philosophie de cet art de la non-violence active me passionne.

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut