Enfin prête ?...pas sure....

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question le Jeu 29 Juin 2017 - 20:20

toujours rien fichu au niveau créatif

pourtant j'ai toutes les heures de la journée pour ce faire

je joue au scrabble et au rami en ligne point final 

je me lave malgré tout , bien  que j'ai lu que les pathologies auto-immunes étaient liés à un excès de propreté d'où leur quasi absence dans les pays où on ne se surlave pas

je me lave donc moins , quand même, depuis que j'ai lu ça

vais-je finir par devenir cracra ? 

je ne sais pas 

sinon j'ai attaqué cet après'm la liste de papiers à faire 
liste qui est là depuis février et dont j'ai rajouté des pages avec du scotch 

je ne les classe même plus par ordre d'importance 

je n'ai pas encore fait de listes de choses à faire , cela me ferait trop 

je ferais cette liste là lorsque celle des papiers sera terminée ce qui veut dire jamais 

j'ai réussi quand même à faire 6 courriers et à payer 2 factures : un exploit !

et je n'ai même pas fait la moitié de ma liste qui va continuer de s'allonger durant les mois à venir 

si je me penche sur le comment je perçois les courriers reçus auxquels je dois répondre j'y lis et la connerie humaine ambiante et le monde kafkaïen dans lequel nous vivons 

kafkaien en ce sens que je réponds à une question que l'on me demande  et l"on me répond par une autre question

je réduis mes documents à transférer à 950 KO car Popol ne prend pas plus de 5000 
(j'ai donc de la marge) et ils me répondent "dépassement de taille de pièce jointe"

et tout est à l'avenant 

je réponds en demande à qq chose de la part de quelqu'un et on me dit : mais 
ce n'est pas notre service

---je me demande si ce quelqu'un existe vraiment---

c'est pire que le téléphone ou tu dois taper 1.3.6.9.666  pour avoir un correspondant qui n'est jamais libre 

et qui n'existe pas

j'ai l'impression que personne n'existe plus derrière ces courriers et en plus du courrier postal j'ai des emails qui disent NO REPLY 

mes petits lutins de se mettre aussitôt à penser mais personne n'existe 

et est-ce que moi j'existe ?

dans ce monde là ? je n'existe pas 
et toutes ces lettres que je dois faire ne serviraient-elles qu'à prouver mon existence ?

comme c'est drôle , oui , elles me servent à prouver mon existence 

mon existence en France ? j'ai l'impression que oui 

mais mon existence ne serait-elle réduite qu'à des produits issus de la déforestation ?

et bien on dirait que oui 

et en fait cela me va 

et lorsque mon existence n'est pas reconnue et bien cela me va aussi 

j'existe tellement au travers d'autres "choses" que moi-même que là ce n'est pas une personne existante qui écrit mais juste une nana qui vient de se farcir 4 heures de courriers à la con

à la con pourquoi ? parce que parfaitement stériles , parfaitement débiles 

et là j'avoue que je m'y plie : je réponds poliment , je fournis tout ce que l'on me demande et je ne montre qu'exceptionnellement mon agacement

moi ? me plier au système postal des demandes de l'état ? ben oui 

je suis descendue bien bas 

mais comme je suis n'existe pas , je ne suis n'existe pas non plus

et hop telle est la pirouette de mes lutins adorés , comme je les aime

je ne suis pas allée au rdv de Popol hier matin
impossible ,là, pour moi de me soumettre à leur truc à la con que j'ai déjà fait l'an dernier avec le coup du maçon 

un collègue m'a fait un arrêt de 3 jours parce qu'il faut que je me couvre 

vraiment les sous ce n'est pas ma tasse de thé n'empêche que je dois me battre pour 3 balles 

quand je pense qu'il faut que je me couvre pour du pognon , cela me fait dégringoler bien bas 

je préférerais avoir à me couvrir pour un casse ! 
ou une grosse arnaque !!

cela doit être mon coté corse qui resurgit

je n'existe pas mais mes ancêtres insulaires m'ont laissé quelques empreintes 

je n'existe qu'au travers des gens passés présents et à venir ? 

aïe ouille ouille et moi là dedans ? 
et bien moi c'est peanuts , tchi 

puisque moi je n'existe pas ........
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par ou-est-la-question le Jeu 29 Juin 2017 - 20:20

PS 

suis pas du tout déprimée précise-je
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Ven 30 Juin 2017 - 11:35

victime

hier soir une idée saugrenue m'a traversé la tête 
me reste plus qu'un neurone et il faut qu'il continue à cogiter celui-là !
quand est-ce que j'aurai la paix avec mes réflexions à la con ?
je ne sais pas

cette idée ---qui ne m'a pas quittée même après une nuit de sommeil---- est la suivante :

tu te sens encore victime ! (sensation dont j'ai horreur)
et cela fait 60 ans que tu te poses en tant que victime !
--car m'en a remit une couche ,mon neurone, tant qu'à faire !!---

j'ai du naître du signe de la victime ascendant victime , moi , je ne vois que ça

car si je fais le constat , il n'a pas tort ce fichu neurone 

enfant
si j'y réfléchis , je me suis toujours posée (plus tard , pas dès l'enfance) en tant que victime de la maltraitance de ma mère
heureusement qu'elle est partie lorsque j'avais 16 ans ( pour vivre avec son futur mari en Turquie) , car de 16 à 20 ans j'ai savouré la vie à pleine dents
mais durant ces 16 premières années j'avais aussi de très bons moments car j'allais régulièrement chez mes grands parents à qui je vouais un amour sans limite et qui me le rendaient rien 

donc 16 à 20 ans le pied car personne pour me rabaisser 

je sais qu'il faut se confronter à l'autre pour voir et comprendre ses propres travers ,mais bon , il y a des limites quand même

et je me suis construite en opposition ; ma ligne de conduite étant : ne dis jamais ce que dis ta mère , n'agis jamais non plus comme elle 
car j'avais honte et n'était jamais en accord avec les pensées qu'elle émettait---sans le lui dire bien sur , sans doute par peur des conséquences ---

21 à 43 ans
vie maritale avec le père de mes enfants 
apparition chez moi de crises d'angoisses alors que nous n'avions pas 10 ans de vie commune , je ne me sentais pas bien dans ma vie , alors que mes enfants me comblaient
Heureusement j'avais ma grand-mère qui vivait à la maison . Je ne lui narrais rien  des idées à la con que j'avais en tête , le seul fait de lui faire des bisous et de l'écouter me parler suffisait à m'apaiser et me rendre heureuse
Ma grand-mère est décédée à la maison en 1995 âgée de 87 ans 

j'ai averti le père de mes enfants que je n'allais pas bien du tout et que je n'irais pas bien du tout et que s'il pouvait faire attention à ce que je disais , cela m'aiderait dans ma déprime post mortem

car la seule personne que j'aimais depuis l'enfance et qui me protégeait (tout comme son mari) c'était ma grand-mère

et ce n'était pas mon époux qui , très proche de ma mère ---mère qui voulait un garçon et non une fille--- avait pris le même pli qu'elle , dans son attitude à mon encontre c'est à dire me rabaisser me rabaisser et me dénigrer
mais de façon des plus sournoise il est vrai 

Juillet 2000 , me sentant au plus mal et au plus bas je lui ai dit : soit je me suicide soit je divorce 
or j'aime tellement la vie même si je me sens mal , que j'ai choisi de divorcer 

mal pourquoi ? parce que j'étais responsable de tout ce qui clochait dans la famille
lui père et mari exemplaire et moi responsable de tout sans comprendre pourquoi 
et ......j'en étais persuadé !

donc 22 ans de victime piouuuuu , suis fortiche dans la durée moi !
faut dire que je sais encaisser mais.... jusqu'à un point de non retour

de 2000 à 2007 re la belle vie .Je me suis sentie libre dans ma pensée , libre dans ma façon d'agir , avec peu d'entraves

quelques unes au début quand même car ma mère ,ne voulant pas que je divorce et qu'elle perde ainsi son gendre préféré --comme elle l'appelait-- (suis fille unique précis-je) m'a fait un max de problèmes durant 18 mois
ensuite comme ledit chéri lui a écrit une lettre un peu injurieuse , elle ne l'a plus supporté 

pendant ce temps j'étais allée voir une psy pour lui demander si je ne déraillais pas
(pas trop car j'ai l'habitude de dérailler) et c'est elle qui m'a parlé de PN à propos de mon ex ----et j'ai appris par la suite qu'elle le connaissait---
j'ai donc lu là dessus car PN je ne savais pas ce que c'était
et là j'ai eu le choc 

mes propres enfants en 2001 alors que cela faisait 1 an que je vivais seule avec eux
ont osé me dire ceci :Maman en fait on ne te connaissait pas car tu sais Papa venait tous les soirs dans notre chambre , en nous disant que tu étais folle et qu'il ne fallait pas te contrarier et cela a duré des années ...

arghhhhhhhhhh les pauvres chéris 

certes suis brindzingue mais quand même , je menais de front mes 14h de boulot quotidien , l'éducation de mes enfants , ainsi que l'organisation de la maison , des finances et des vacances .

ma meilleure amie m'a dit en 2000 que l'ex avait l'intention de me faire enfermer 

arghhhhhh cela ne m'étonne pas a posteriori car c'est ce qu'il a fait avec la suivante .....(une des suivantes)

de 2000 à 2007 donc la belle vie même si l'ex continuait de me faire du mal --beaucoup de mal--- car j'étais contente d'être sortie de ses griffes

car j'avais très vite réalisé en lisant le bouquin de la psy ,que quand une relation déconne c'est 50/50 et non plus moi qui devait supporter les 100 % de fautes
en tout genre 

et voilà-t-y pas que je me repose en tant que victime en disant que c'est mon Nhomme ,qui de part son attitude à mon égard , me coupe l'herbe sous le pied de la création !

je suis vraiment tarée en ce domaine !

il me faut poser ma réflexion autrement 
réfléchir autrement 
je trouve toujours la soluce donc je vais y arriver 

car même s'il y a une part de vérité dans le fait que j'ai subi pas mal de choses de la part  des gens dans ma vie , continuer à penser ainsi ne me convient pas , mais pas du tout du tout 

parce que si je me sens victime je n'ai plus les rennes de ma vie
or ça pas question 

et puis si je me sens victime , c'est que je suis vitctimable
si les personnes que j'aime me balancent des vacheries c'est que je suis critiquable

bref si on me casse les pieds c'est que je laisse les gens me casser les pieds 

pourtant j'ose dire les choses ,celles qui ne me conviennent pas à propos des vacheries que je reçois ,  ce n'est plus comme avant n'empêche que quelque part je me recolle dans la même situation

je les cherche ces situations ou quoi ?

faut que je cogite .........

je mettrai mes réflexions par écrit dès que j'ai trouvé un indice 

l'inspecteur OELQ mène son enquête

tout ça pour dire quoi en conclusion ? que mon plus gros combat c'est moi avec moi car je remets toujours en question ce que je pense 
et je cherche toujours à comprendre d'où me viennent mes idées-à-la-con 

faut que je me penche la dessus aussi : cette remise en question perpétuelle....
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Sam 1 Juil 2017 - 19:11

la vie me tord
me détord
puis me retord
et elle m'emmène dans ses aléas
et ses surprises
qui n'en sont pas

la vie me happe 
elle m'aspire 
je m'en échappe 
la laissant s'écouler
pour ne pas la freiner 

la vie est entre mes mains

et moi .....je laisse mes mains ouvertes
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Lun 31 Juil 2017 - 19:21

30 jours non stop de dîners ici ou là , voire de repas biquotidiens !
mon foie ? connais plus !

je crois que c'est l'un des étés les plus toxiques --dans tous les sens du terme-- qui me soit arrivée et il y a encore le mois d’Août à assumer

toxiques au sens des abus mais aussi riches au sens des langues déliées --alcool oblige--

bref ce début d'été fut rock and roll ....

moi , là dedans ? je parle trop : la vérité fait mal tout comme la prise de conscience
je devrais me taire mais ne le puis

des regrets ? non 

je suis telle que je suis ,et il faut dire que je dois gérer toute ma smala ,
smala qui est présente tout l'été , avec leurs potes, les parents de leurs potes 
un va et vient sans fin de personnes en général connues , mais pas toujours

j'ai une pause là , en attendant de faire mamy , gardienne du Tchoutchou dans quelques instants  

où sont passées mes pensées saugrenues 

ah ben ça , j'en ai eu 

elles sont là , et partiront dans ma mémoire de l'oubli un de ces 4 matins
ou un de ces 4 soirs ...

j'embrasse tous mes amis d'ici
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Lun 31 Juil 2017 - 19:41

sinon , j'ai réussi à "avoir" --bien qu'il n'y ait aucune possession--quelques idées créatives
des thèmes plutôt :
Christ hanté
femme objet
homme objet
zodiaque et mythologie

thèmes que je pense aborder en sculpture , et , lorsque je n'y arrive pas ,
en complétant avec des peintures

et il y aura toujours des mots bien sur , pour accompagner

le thème 4 m'intéresse plus particulièrement parce que j'ai découvert que chaque signe du zodiaque était en rapport avec un épisode de la mythologie 
ce que je ne savais pas 

les thèmes 2 et 3 c'est pour m'amuser

le thème 1 c'est pour approfondir ce que j'avais en tête il y a 11 ans , année durant laquelle j'avais sculptée une femme diablesse mise en croix .....
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

AVANT CUISSON 

c'est la phase de séchage de la terre
il faut compter 2 semaines en temps normal mais là avec la chaleur 1 semaine suffira je pense 
il faut que les objets soient bien sec pour la première cuisson 
il s'agit de grès donc 1000° il me semble 

on obtient alors un biscuit ou dégourdi 

2è cuisson c'est pour l'émaillage elle se fait  à 1280° 

Je me dois de faire tout un tas de petits rectangles ainsi avec la terre rouge et avec la terre blanche 
pourquoi ? afin de mettre sur chaque , divisé en 3 , 1 , 2 et 3 couches d'émail de chaque couleur afin d'avoir la teinte exacte de ces émaux une fois cuits, selon la couleur de la terre et selon l'épaisseur de l'émail 
après je n'ai plus qu'à accrocher ces "repères" sur une planche en bois avec des clous
en marquant derrière la référence de la couleur que j'ai utilisé  

là il s'agit d'une théière 
l'anse est un couple enlacé 
je l'ai faite avec des boudins mis successivement les uns sur les autres 
je n'aime que des objets "bruts" c'est à dire sans lissage ni autre truc de finition

là il s'agit de mon premier signe du zodiaque mythologique 
le bélier c'est la toison d'or de jason et la toison d'or

Pendant ce temps, à Orchoménos (près de Thèbes), une autre querelle se développait. Orchoménos ville qui était sous la domination du roi Athamas. celui-ci avait 4 enfants, un fils et une fille, Phrixos et Hellé, nés de sa première épouse, et deux autres fils nés d'Ino sa seconde femme. Chaque année la jalousie d'Ino envers ses beaux-enfants croissait. Quand elle s'en plaignait au roi, celui-ci se moquait d'elle, car il savait qu'il traitait exactement de la même façon ses 4 enfants. Ino rongeait son frein en silence, ressassant de mauvaises pensées. C'est ainsi qu'un jour elle alluma de petits feux dans les caves, sous les réserves de grains de la ville, afin que celui-ci se desséchât et devînt infertile. La famine s'installa, et Ino dit alors au roi Athamas qu'un messager venait de consulter l'oracle de Delphes et qu'il fallait sacrifiés Phrixos et Hellé à Zeus pour que tout rentre dans l'ordre.
Zeus, observant tout cela du haut de l'Olympe (terre des dieux), se mit en fureur, le sacrifice allait être fait en son nom sans son approbation. Il envoya Hermès chercher le bélier d'or à Mycènes et au moment ou les deux enfants  étaient étendus sur l'autel, le bélier fit son apparition. Les prêtres reculèrent de terreur, pendant qu'une voix venu du ciel cria aux enfants de fuir sur le dos de l'animal. Personne n'essaya de les arrêter et Phrixos s'empara des cornes de la bête, tandis qu'Hellé montait derrière lui. Puis ils s'envolèrent et furent bientôt hors de vue.
Ils voyagèrent longtemps au-dessus de la mer. Quand ils furent en vue de la terre ferme, le bélier commença à descendre. Dans son excitation, Hellé lâcha d'une main la toison pour agiter le bras et perdit l'équilibre. L'instant d'après, elle tombait dans le détroit qui sépare l'Europe de l'Asie. Elle mourut noyée,(et depuis les anciens nomme ce détroit l'Helespont en la mémoire de la fille d'Athamas).
Le bélier continua à voler avec Phrixos sur son dos et atterrit en Colchide. Maintenant que le bélier avait rempli son rôle, Zeus ordonna qu'il fût sacrifié et que sa toison d'or fût suspendue à la branche d'un arbre, dans un lieu sacré, près du palais du roi de la cité, là, elle devait être gardée par un dragon qui jamais ne dormirait.

j'adore les doigts surnuméraires
là il s'agit d'un vase 
on peut voir qu'il y a une grosse fente au séchage 
je viens de la colmater car le vase doit être étanche 
donc l'intérieur , entre les 2 mains est creux 

tant que la première cuisson n'a pas eu lieu on peut tout réparer sur l'argile

j'ai hâte d'émailler mais
je vais attendre d'avoir fait plus de pièces pour faire ma première cuisson 
car le four est grand 
j'ai réussi à me trouver 2 heures cette semaine pour faire les pièces 
chouette !!
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Sam 5 Aoû 2017 - 19:15

la mémoire de la terre

tout comme il existe la mémoire de l'eau ---ex; argent colloïdal avec 2 électrodes d'argent reliées à 1 pile et trempant 1h dans de l'eau distillée et on obtient le plus efficace des antibiotiques (selon l'affection à soigner bien sur)----il existe la mémoire de la terre 

sur le dernier vase il y avait donc une fissure que j'ai colmaté grosso merdo
et bien ? elle réapparaît
j'ai re-colmaté et verrai demain mais à mon sens la fissure sera toujours là
car la terre a une sacrée mémoire 
donc si besoin je vais devoir retremper le vase dans l'eau pour le ramollir et retravailler l'argile obtenu 

-----------------------------------------
Vitamine B17 ( noyau d'abricot amer)

nous nous sommes mis sous B17 qui "aurait' des propriétés préventives et curatives /cancer

mais attention le noyau d'abricot amer est dangereux  car il contient un précurseur du cyanure (amygdaline) qui devient cyanure dans l'estomac

donc en préventif 1 noyau pas jour et en curatif 2/J

à suivre.....

----------------------------------

j'avais oublié un 5è thème créatif qui comprend 
MISERICORDE
REDEMPTION
INCARNATION 
il faut donc que je mette en couleurs ou en volume chacun de ces 3 mots

---------------------------------

comment me viennent mes idées créatives ?
par les mots 
des mots me traversent l'esprit et hop c'est parti je farfouille sur la toile pour comprendre ce qu'ils me signifient 
ce qui n'est pas toujours simple.......

--------
ce soir relâche : pas de fiesta en vue 
ouf !
hier soir et demain soir me suffisent !!
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Dim 6 Aoû 2017 - 1:20

chouette oeuvres de terre , créativité :-)

et cuire les pièces après , toujours le mystère de ce que cela va donner

pioo des années que je n'ai plus mis la main sur un pain de terre glaise .. mes outils sont à la cave d'ailleurs, tailler une pierre.. aussi, plus compliqué, plus exigeant aussi..

le contact des mains avec la terre est unique, repose, calme, fait parler le ciel

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Mar 8 Aoû 2017 - 11:49

oui Zézé , le contact avec la terre c'est pour moi comme pénetrer dans une matrice
c'est très très joussif

sinon je n'ai jamais cuit , je faisais cuire par une nana qui a un four
donc cela va être la grande surprise avec je pense pas mal de casse mais c'est peu important pour moi--la casse--
l'important c'est que je m'apprivoise les temps de séchage et de cuisson , ce qui ne doit pas être simple

à suivre .......
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 8 Aoû 2017 - 13:18

hier soir j'avais la superforme , j'étais pleine d'énergie

j'avais une de ces pêches bien longtemps avant d'avoir bu du calva

pourquoi j'avais la pêche ? grâce à l'atmosphère qui régnait chez notre hôtesse , une atmosphère douce parmi laquelle il y avait la moitié des personnes que je ne connaissais pas , et d'ailleurs
nous étions peu nombreux

à table , ma voisine d'en face m'a demandé de lui lire les lignes de la main
je ne sais pas le faire et je l'ai adressée à mon Nhomme qui est bon en chiromancie
mais je lui ai dit immédiatement , à cette charmante inconnue d'en face que je lisais dans les âmes
elle m'a regardé interloquée
et moi de rajouter :toi ? ton âme est dans ton ventre
écoute ton ventre car tu as mal au ventre dès que tu as une contrariété
l'était su'l'cul ma charmante voisine d'en face , en me disant: j'ai même quitté mon boulot l'an dernier tant j'y étais mal et avais mal au ventre, mais zut dans mon nouveau job cela me fait pareil
je lui ai donné quelques guides à penser

j'ai même dansé
j'ai même fait marrer la galerie avec mes histoires racontées
qui sont des histoires vraies de vie , mais narrées avec la façon que j'ai de voir la vie ; de l'entre-voir plutôt
j'ai fait le bout en train jusqu'à la fin allant même me baigner à poil (en suppliant d'éteindre toutes les loupiotes quand même , ----le musée des horreurs ça doit rester caché---) avec 2 amies
dans une piscine à 29 degrés !
me suis éclatée
j'ai nagé sous l'eau comme j'aime , j'ai crawlé, j'ai brassé, j'ai regardé le ciel tout noir et mon esprit était à moitié au fond de l'eau et à moitié en plein milieu du ciel
ce qui a été une sensation merveilleuse

malgré tous mes excès estivaux tout le monde me dit que j'ai rajeuni
et c'est vrai que j'ai rajeuni chais pas comment mais c'est constatable
déjà que je ne faisais pas mes 60 balais , alors là je ne sais pas quel âge je fais
je me regarde : je pense que je fais 50 mais quand j'avais 50 je faisais 40 alors je n'en sais rien

faut dire que j'ai pigé ---enfin---quelque chose cet été :

ce "enfin prête.....pas sure" c'étais pour dire que je n'étais toujours pas fin prête à être moi-même , à me laisser aller à être moi-même en toute circonstance

or être moi-même ce n'est pas de la tarte , vue que je suis une femme d'excès en tout genre

et bien maintenant cela va mieux , je suis quasi tout le temps moi-même depuis peu
finies les convenances , les situations où il faut que je m'adapte
hop du balai
je ne suis que moi-même et c'est tout

60 ans pour arriver à cela ben dis donc ma p'tite , tu n'es pas une rapide toi , me disent mes lutins tout en se fichant de moi

n'empêche que maintenant :si j'ai envie de gueuler je gueule, si je me sens triste je le vis à fond , si j'ai la pêche je la distribue à tout le monde , si j'ai envie de danser je danse , et si j'ai envie d'être sérieuse , je puis l'être aussi

être moi-même c'est aussi m'autoriser à faire ce que je veux

je ne suis pas femme à faire du mal même lorsque j'ai le verbe haut , donc faire ce que je veux ne fait de mal à personne

lorsque l'atmosphère n'est pas au rendez-vous dans une soirée , avant , lorsque je vivais seule , je me barrais
--j'ai horreur de m'imposer ce qui me casse les pieds (et ceux qui me cassent les pieds)--
mais mon Nhomme a horreur de se barrer (convenance etc etc)
donc soir je m'éloigne physiquement de quelques mètres pour m"isoler , soit je suis physiquement présente mais je me barre , en pensée dans mon monde imaginaire
ce qui est très pratique
je peux rester des heures ainsi complètement déconnectée de la réalité que j'entends de façon assourdie

----------------------------------------------

Montenegro

je ne sais pas pourquoi en Juin le mot Montenegro m'a traversé les idées (je "fonctionne" avec des mots qui me traversent la pensée très régulièrement )
suis allée voir sur wiki et maps ce que c'était
avec une forte envie d'y aller , une très très forte envie même
je ne sais pas pourquoi ce pays m'attire
j'espère y aller l'année prochaine en voiture

j'ai hâte d'y aller même
je vais surement découvrir là-bas quelques trucs qui vont me faire écho, mais quoi ? je n'en sais fichtre rien

---------------------------------------
en chiromancie les ongles plats sont symboles d'obstination et d'intolérance............

-------------------------------------------

ma fille aînée m'a appelée hier , elle était en vacances depuis quelques jours en camping avec ses 2 filles et son neveu le Tchoutchou qui va bientôt avoir 3 ans et demi
le Tchoutchou a été particulièrement abominable
je pars les garder cet après-m ça promet
il dit aux adultes : "ce n'est pas toi qui décide c'est moi
c'est moi le chef
tu n'as pas raison
c'est faux ce que tu racontes etc etc "

tout en se roulant par terre avec cris et fracas dès qu' on le contrarie ou lui tient tête

bref Tata en a bavé et même ses cousines lui ont dit qu'elles ne désiraient plus partir en vacances avec lui

je dois le garder une douzaine de jours va falloir que je redresse la situation avant sa première rentrée scolaire

c'est plus de mon âge !
ses parents n'ont aucune prise sur lui
y a plus que moi qui ait un peu de prise

pffff cela ma barbe de devoir jouer la mamy autoritaire mais cela me barbe de chez barbe
je vais trouver une autre soluce , puisque cette dernière ne me convient pas
je me demande si je ne pourrais pas lui faire un peu d'art-thérapie , pour qu'il s'apaise ? faut que je demande ce soir à ma fille aînée ce qu'elle en pense (psy)

je me suis faite une petite formation en art thérapie , formation que je n'ai pas terminée car me suis engueulée avec le directeur psychologue !
qui s'est excusé plus tard d'avoir mal interprété une de mes consultations en art thérapie que je lui narrais
ben ouais ducon n'avait interprété que par sa vision exclusivement lacanienne
1 mois plus tard il se confondait en excuses
--mais vous avez abordé les dessins de cette jeune fille selon Jung n'est ce pas ? je n'avais pas compris
votre avis était excellent excusez-moi

mouais mais 1 mois avant il m'avait injuriée oui injuriée en me rajoutant que j'allais emmener cette enfant au suicide avec mes conneries

ducon !

ben justement , elle l'a évité son suicide grâce à son dessin
et à ce que j'y avais vu dedans

c'était bien l'art thérapie , oui, mais me suis barrée

"revenez revenez "
--ça va pas la tête ?
--ducon ? tu es formaté ducon alors reste avec tes élèves ducon et bien dociles , moi j'me barre !

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 8 Aoû 2017 - 13:36

maintenant que je suis prête à être moi-même quelle va être la prochaine étape ?
en fait , je ne cherche pas , et me dis qu'il y a bien un mot qui va me traverser l'esprit pour me dire dans quelle direction aller

c'est pratique les mots , même lorsque l'on n'en comprend pas le sens au prime abord
car ils poussent à chercher : mais qu'est-ce qu'ils signifient?
cette démarche de recherche me passionne
puis il y a le signifiant et le signifié , tout aussi passionnants

-----

driing ça sonne à la porte et m'interrompt dans mes pensées: un toutou qui cherche un doc pour un coup de soleil
je le dirige vers la maison médicale d'à coté
c'est pratique de ne plus exercer , et de ne plus avoir à subir les coups de soleil de toutous qui s'étalent sur la plage de 9h à 13h30 pour bien montrer qu'ils ont été en vacances dans le sud

payent 23 balles pour ça , c'est du gaspi !

hihihi

----------------------------------

faudrait que je m'attaque aussi à la 2è porte de Ripley:
je le ferai après les vacances lorsque j'aurais l'esprit plus au calme et surtout moins festif

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Lun 14 Aoû 2017 - 12:52

un regard qui remonte le temps

ma crise d"il y a 15 ans a recommencé : mettre des lentilles fantaisies ---faire abstraction des poches sous les yeux dus à 2 mois de bringue--
je ne connaissais pas ces lentilles pendule qui marquent l'heure
je remarque que je les ai mal positionnées zut de zut

en tout cas je m'amuse comme une folle

à mon Nhomme j'ai posé des lentilles bleu ma-gni-fiques ! cela lui adoucit le visage lorsqu'il ne sourit pas car en ce cas on a l'impression qu'il fait la tronche ! (pas folle la guêpe , comme ça , j'ai un confort visuel des plus agréable en le regardant !!)

ces lentilles pendulaires sont valables 1 an !

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Lun 14 Aoû 2017 - 13:03

tiens tiens ......
je m'habille en jaune et hop j'ai les yeux jaunes

je m'habille en rouge et hop....

en vert ....

et lorsque je m'habille en zèbre ....

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Lun 14 Aoû 2017 - 13:18

PS

comme je vais être à nouveau grand-mère d'ici peu, je me recoiffe en chignon comme lorsque ma fille attendait ma première petite fille il y a 10 ans

ce chignon me donne un "coté-mémère" dont je raffole

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Lun 14 Aoû 2017 - 20:13

Mamy ! tu as les yeux ding dang dong  !
on dirait l'horloge de la cuisine !
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 15 Aoû 2017 - 6:12

je ne sais pas pourquoi il y a un mois je pensais à Stromae --non, non, promis je ne lis pas Gala---- et sa fiche wiki disait qu'il prônait la zététique

de là j'ai ouvert la thèse de Richard Monvoisin
que je n'ai pas lu
pas pris le temps et pas eu le temps tout à la fois
cet onglet est donc là ouvert depuis 1 mois et j'entame ce matin quelques lignes de lecture car, bien qu'à priori ce sujet ne m'attire guère , j'aime suivre cette idée qui me dit que je vais trouver dans cette thèse des idées intéressantes
j'avoue que le nombre de pages , 444 , me rebute un peu...
je me lance

sur la toile les sites dits dissidents se tirent dans les pattes c'est tristement comique

je ne regarde plus les zactu , ayé c'est reparti , mais faut dire que la maison est tellement pleine de vie avec tous ses rebondissements que cela me fait mes petites zactu perso

cette vie festive et pleine de superficialités me convient lorsque je m'amuse
mais je reste quand même lucide sur la bêtise humaine , malheureusement
car je la croise bien évidemment
ce n'est pas que je soies prétentieuse mais parler pour ne rien dire m'emmerde
et j'ai réalisé ,aussi, que mon Nhomme avait raison car on dit très souvent la même chose même lorsque ce n'est pas emmerdant

ma lettre à Hollande a vraiment porté ses fruits , certainement au grand dam de Mme XY inspecteur des impôts de Sète ,femme extrêmement zélée et spé du harcèlement , car depuis bientôt 2 mois le centre des impôts m'envoie des sous !
je ne me plains pas mais je ne comprends absolument pas à quoi cela correspond
les premières sommes , étaient celles que Mme XY m'avait ordonné de payer dans un abus de pouvoir qui lui est cher , puisque ses abus ont duré 3 ans à mon encontre

ensuite j'ai reçu et des virements sur mon compte par 22€ ou 100 € voire 150 € ,(pourquoi ? je ne sais pas il n'y a aucun courrier explicatif) et un chèque la semaine dernière accompagné de la lettre suivante :"Nous avons le grand plaisir de vous adresser un chèque de 396€ en remboursement d'un trop perçu 2016 !
or en 2016 je n'étais pas imposable
je ne cherche pas à comprendre et me suis empressée d'acheter une piscine intex hors sol des plus moche (mais qui se monte en 30 minutes) à 160 balles pour mes petits enfants
la pompe n'est pas encore branchée --pourtant j'avais dit au magasin de bricolage en achetant cette pompe que j'avais des sorties en 32mm ,le vendeur me colle une pompe en 34 , mais bon là ça va car elle fait 34 et 32 en sorties , pis du tuyau en 34 aussi , et là ça va pas du tout mais pas du tout du tout avec les sorties de l'intex en 32
pfffff
pourtant j'ai été claire !

j'ai aussi acheté un réchauffeur (en 32 bien sur) pas branché non plus puisqu'il se branche en série après la pompe
et et je voulais acheter aussi un éco-stérilisateur (stérilisation au sel) pour terminer mes dépenses des sous venant des impôts
mais ma cadette m'a dit stop maman ! ce sera pour l'année prochaine
prends du chlore pour la fin de saison .....

bref le Tchoutchou se régale dans la piscine depuis dimanche, il y va 2 fois par jour minimum
avec ses petites bouées aux bras
mercredi j'ai en plus mes 2 petites filles

j'ai envoyé hier à la fille de mon Nhomme la photo de son père avec les yeux bleus (il a un oeil rouge car c'est moi qui lui ai mis les lentilles et je lui ai fichu le doigt dans l'oeil) elle a été ravie

la vie superficielle vécue en surface oui cela a vraiment du bon lorsqu'elle est amusante

hier avec le Tchoutchou de 3 ans et demi nous avons fait un collier pour sa Maman
il a fait lui-même les perles (avec une pâte qui sèche à l'air --pas du fimo , je n'aime pas ça-- et dont j'accélère le séchage au micro onde)
il a peint tout seul ses "perles" puis a décoré avec des feutres indélébiles argent et dorés --j'ai juste rajouté des traits noirs--- puis il a ....enfilé les perles !
bref il était ravie et sa Maman qui est arrivée le soir l'a été aussi

je raconte ici un tas de conneries sans guère d’intérêt , je le sais mais je ne les efface pas

bien sur en arrière plan de ma vie superficielle de cet été j'ai 2 ou 3 questionnements
mais qui ne me turlupinent pas

je n'arrive toujours pas à comprendre ---mais le comprendrais-je un jour ?-- pourquoi est ce que les gens cherchent une utilité à leur vie et une place dans la vie
cette question a été soulevée sur le fil de Zézé

je vais donner mon avis centripète c'est à dire en lien avec ma propre personne :
même si je vis en couple et ai une vie sociale plutôt dense , mon moi-même est assez isolé voire parfois il se sent déplacé c'est à dire pas du tout au bon endroit

ça ,c'est mon moi-même c'est à dire ce que je ressens en moi de ce qui m'est extérieur

par contre mon moi-même avec lui-même et bien ça va , disons que c'est plus simple quoi que

une idée me titille la pensée ces derniers jours : je ne dois pas être facile à vivre quand même !
attention je ne dis pas ça en culpabilisant puisque j'ai fichu tous mes sentiments de culpabilité à la poubelle il n'y a pas longtemps
non non je ne culpabilise pas en écrivant cela promis juré craché
pffff pschiit --ayé j'ai craché--
1,2,3 soleil , 4,5,6 cueillir des cerises
promis juré craché : pffff pschiit si je ments j'vais en enfer
j'en ai marre--marabout--bout de ficelle--selle de cheval--
ah mais où en étais-je ? ah oui : je ne dois pas être commode à vivre avec tous mes excès et excentricités !
eh ben tant pis
na! non mais !

il étais une fois un petit garçon de 18 mois prénommé B qui avait vu arriver , il y a 37 ans , la petite fille des voisins de ses parents qui venait de naître
B en était tombé amoureux fou et chaque année il attendait que la maman de la petite fille vienne en vacances chez ses parents avec le bébé qui grandissait et qui s'était vu fratriser d'un petit frère puis d'une petite soeur dans les années qui suivirent
B était très amoureux de la petite C , très très très , très très
Lorsque la petite C eut 5 ans , ses parents sont venus travailler et habiter dans le village de B qui en fût enchanté car il voyait la petite C de plus en plus souvent
Il avait même fait un trou dans le grillage qui séparait le terrain de ses parents de celui des grands-parents de C, afin que tous deux puissent se retrouver sans avoir à le demander aux adultes
C et B s'entendaient très très bien , B était toujours amoureux fou de C .....

20 ans se sont passés durant lesquels C a fait sa vie , s'est mariée et a eu 2 enfants

elle va divorcer le mois prochain

B est toujours amoureux fou et l'a toujours attendue à tel point que sa mère --pied noir de chez-là-bas-dis se demandait s'il n'était pas homosexuel

non B n'était pas homosexuel mais n'avait jamais ramené aucune de ses amies chez ses parents car il s'agissait de relations peu sérieuses dans lesquelles il s'ennuyait bien vite , d'autant qu'il n'éprouvait aucun amour
car son coeur était pris depuis sa toute petite enfance

et puis B n'aimait pas cavaler car B attendait le moment où........

et ce moment est arrivé : il a retrouvé C , s'en est rapproché depuis 3 semaines et ce week end il a amené C chez ses parents

C est follement éprise de lui , et B n'a toujours aimé qu'une seule personne : elle

Maman je suis éperdument amoureuse me dit ma fille aînée............

promis promis je ne lis pas Gala !

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 15 Aoû 2017 - 8:43

suis pas sortie d'affaire avec la thèse de Monvoisin

la zététique promeut la critique : or la critique + bibi ça fait 1
parce que j'ai passé une bonne partie de ma vie à m'auto-critiquer
pour ensuite m'autoriser à critiquer autrui
mais attention critiquer n'est pas juger
car (à mon sens) le jugement a quelque chose de définitif alors que la critique est moins intransigeante car elle peut être remise en question , puisqu'elle peut elle-même être critiquée

donc page 16 du thésard il est écrit ceci
Je voudrais demander au lecteur d’envisager favorablement une doctrine qui peut, je le crains, paraître extrêmement
paradoxale et subversive. La doctrine en question est la suivante : il n’est pas désirable de croire en une proposition
lorsqu’il n’y a aucune raison de penser qu’elle est vraie.
Bertrand Russell

bon bon bon ça commence bien
car ....et la foi là dedans ? la croyance n'est véritablement basée sur aucune certitude
autant suis animiste athée (= je ne crois pas en un seul dieu mais en du divin partout et dans l'animé et dans l'inanimé) , autant je respecte les croyances
car croire en ? n'a pas besoin de preuve ni de démonstration

bon bon bon
O. Chenevez en fait le constat en introduction à son Cahier
Pédagogique :
« On n’enseigne pas l’esprit critique, il n’existe aucune méthode d’« esprit critique en
cinquante leçons », à délivrer selon une posologie savante. Aucune mesure, aucune évaluation
précise ne permet de délivrer un brevet « d’esprit critique ». L’esprit critique s’acquiert, petit à
petit, par l’expérience, l’habitude de faire appel transversalement aux savoirs et de les
questionner » (Chenevez 2000)

faudra qu"on lui ponde au Monvoisin un bouquin du style :

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 15 Aoû 2017 - 10:16

d'abord félicitation pour la famille parce que bon .. c'est cool

par contre pour les yeux, .. c'est comment dire .. waaa... mais bon je porte pas de lentilles je peux pas piger ;-) l'effet horloge est assez saisissant , donner un tempo, ..

pour stromae au début j'y croyais pas puis j'ai été vérifier wiki, en effet on lit

"Il encourage la lecture de livres sur la zététique86,87."

j'aime bien ce chanteur compositeur de grand talent, mais il s'est échoué ou effondré depuis plus d'un an, sa tournée africaine, retour aux sources a du le dézingué, pap ou t'es.. certaines blessures sont quand même hard core ou alors il a décidé d'en profiter, juste d'en profiter, possible, je lis pas gala non plus

la notion de réussite et de place dans la vie est assez intéressante ici, ce mec a fait de gros efforts pour monter et a osé là où d'autres n'osaient pas.. la recette reste chaque fois la même

finalement c'est une question de caractère le surdon fait l'amplification en somme et non l'inverse, et non l'inverse

je dois manquer de caractère sous cet angle mais bon .. ou pas.. selon le domaine

je n'aime pas la zététique, c'est du rationalisme poussé à l'extrême, presque sectaire qui refuse de croire tout ce qui n'est pas prouvé, ils démontent les croyances.. avec le politiquement correct on pourrait croire que c'est l'esprit de descartes

mais dans le concret de leurs partisans, dont gauvrit pour le surdon ou abrassart en ufologie, on a surtout une destruction en règle et si possible des gens qui portent les idées

je hais abrassart, c'est de la haine , car il a bcp détruit en ufologie , pas les idées qu'il considère comme un bête phénomène psychosocial mais les gens, il injurie souvent gravement lui et ses copains ceux qui étudient l'ufologie et autres disciplines

bien entendu ce sont des athées rabbiques non qu'être athée soit une tare ou un problème pour moi mais oui quand il devient militant, genre libre penseurs de l'ubl et autres troskistes militants brusselaires , ils ont des nids ces gens là dans certaines universités aussi .. et aussi au québec.. j'ai appris  à les lire en ufologie depuis plus de 15 ans, au début je lisais, à la fin je 'nouvre même plus leur prose

au final leur méthode n'apporte rien, mais détruit tout, y compris les petits signes des nouvelles sciences, mais leur esprit n'est pas smart et ils ne peuvent ni comprendre ni anticiper, prisonniers dans leurs dogmes zététique

des scientifiques , ouf, les rejettent aussi .. et pas des moindres...

mais cet aspect est balayé

que stromae maestro adhère me parait curieux mais bon.. je suppose que l'absence de sens mène aux dogmes

moi même à force je vascille, ils sont aussi aux usa dans le champs et mes efforts ne mènent à rien, je fatigue même de  les mener, collecte de cas et analyses virent décidément à guignol partout

on parle d'un renouveau ufologique aux usa depuis quelque temps mais leur niveau est devenu à ce point médiocre comme leur empire que je ne vois vraiment pas comment

je suis non reconnu, inexistant, transparent, le cnes-geipan a invité les zététiciens lors du caipan , je n'ai jamais digéré

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=212

on y retrouve wattecamps cobeps qui a présenté ses idées qui en réalité ont été inspirées aussi par mes réflexions.. il s'est bien caché de me dire qu'il y avait été invité.. pas clean...

on y retrouve aussi abrassart ou lagrange...des sceptiques notoires, bien que lagrange ait viré un peu à babord à la fin.. le mal fait pourtant...

cela me rappelle aussi élise lucet que j'aimais bien et qui a chié sur l'ufologie lors d'une émission sur le sujet, le fait qu'elle soit avec un surdoué me la faisait passer pour intelligente, . il n'en était rien, sa montée médiatique a pris fin à cette époque, on sous estime le sujet et les gens qui le porte...

un larry king aux usa a bien compris l'inverse et s'est fendu d'une série d'émission live désormais cultes

la majorité des gens ignore ce dont il est question

mais bon voilà la zététique si académique, propre sur elle, rationelle en face d'une horde de dégénérés croyants

si cela vous chante

http://ufo-scepticisme.forumactif.com

https://www.scepticisme-scientifique.com

ah merde on voit leurs deux gueules ...

le fait qu'ils soient associés confirme mon intuition première sur gauvrit.. et ce n'est pas à son honneur du tout

tout cela est déprimant en tout cas

la victoire de la raison sur l'ufologie semble inéluctable, je l'avais écris déjà en 2004 , personne ne me croyait lol.. croyance..

pourtant... comme je l'écrivais sur mon site.. pour paraphraser galilée , excusez du peu .. "et pourtant ils sont"

car oui ils sont et pas à 40 al.. comme la science officielle veut l'affirmer depuis 1995 progressivement en dépensant des budgets collossaux justifiant leurs salaires

car pour le concret de la vie des hommes ces sciences là... ne servent strictement à rien.. vraiment à rien

mais bon science fondamentale toussa, iter lhc nouvelle physique, .. cela finira bien par donner quelque chose, avoir un quelconque rendement

c'est comme le haut potentiel il finit par s'exercer

je finis moi par en douter dans certains pans, un comble moi qui crois aux pans, phénomènes aériens non identifiés

sale manie aussi de changer les termes pour noyer le poisson, ou se donner une apparence de autre chose

stromae zété, grand bien lui fasse donc

bruxelles héberge le diable et je ne parle pas de stromae , depuis longtemps, on n'a pas idée.. entre cee otan et datacenters et autres outils .. on n'a pas idée , il me parait logique ,monsieur spock qu'y naissent et prolifèrent donc aussi ces mouvements

le mal a été fait en ufologie , profondément, impossible d'en dire la suite, je suis un des rares à continuer, mais cela ne durera plus très longtemps

abandonné un moment cela amène à agir, poser une autre voie

pour ce qui est de mon apport à la science officielle.. laissons là s'auto détruire comme elle le fait si bien depuis 20 ans

le monde sans maladie promis par la médecine, l'énergie libre promise par la physique, un monde sans guerre promis par la psychologie et la sociologie, ou l'art politique, le plein emploi par l'économie, le respect des minorités par la théologie , la philosophie.. le respect du vivant par la biologie

.. penchons nous sur les bienfaits de la science depuis la révolution industrielle et posons un bilan lucide et juste

du bon du moins bon et du très très mauvais

"vive la zététique.. " certes non.. certes non

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Mar 15 Aoû 2017 - 14:17

j'avais lu les dégâts de la zétét-hic sur l'ufologie
Abrassard a une vilaine âme
j'avais vu le psy Gauvrit sur You tube avec cette vidéo ou une autre je ne sais plus

je ne sais pas si je vais dépasser les 20 pages de la thèse de Monvoisin car le sujet me gonfle dès le départ
je vais lire en travers pour voir si j'y décèle une idée intéressante....

je te le dirais au cas où cela arrive .....

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mar 15 Aoû 2017 - 14:35

la famille , Zézé , là c'est cool car sont tous amoureux

poulvou que ça doule disent mes lutins corses

et je pense que ça va durer ---faudrait que je tire les cartes ? non , aucun intérêt

il y a 1 mois c'était plus tendu , beaucoup plus même , avec des atmosphères pleines d'instabilité et d'eau dans le gaz , bref du lourd de chez lourd
mais bon quand on s'aime hein ? tout s'arrange
et j'aime mes enfants ; cela n'a pas toujours été facile avec eux
surtout avec l’aînée qui a pris quelques traits de caractère de son père ,et pas les meilleurs . Mais bon lorsqu'elle va bien ,ces traits-là disparaissent comme par enchantement oufff
elle m'a quand même faite chier pendant quelques années ; n'empêche que je l'aime telle qu'elle est
je me demande si je ne connais pas plus mes enfants que je ne me connais moi-même ....marrant ça
car je les connais par cœur puisque je les aime avec mon cœur

je pense que c'est ça l'amour : c'est aimer les gens tels qu'ils sont

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Mar 15 Aoû 2017 - 21:59

Tu as vraiment 60 ans ? Je peine à le croire...

J'adore tes lentilles.

J'adore te lire, et j'ai pas grand chose à rajouter.
Si ce n'est que ça doit être ta fille qui lit Gala lol

bienvenue à la future petite bête qui te fait faire des chignons Smile
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Mer 16 Aoû 2017 - 9:20

coucou Chuna
j'espère que tu vas bien
vers le 10 sept je reviendrai un peu plus sur les autres fils de discussion
car là : les mômes + les petits + les fiestas ça me fait du taf
vivi j'ai 60 mais t'inquiète car j'ai le cou qui fait 85 ans donc ça me remet dans la moyenne avec ma tronche !
j'ai quelques instants avant que le Tchoutchou se réveille

voici le Tchoutchou qui peint ses perles :

ah zut ce qu'elle est casse-pied ma cadette , elle va sur l'ordi et ferme à chaque fois toutes les fenêtres et les onglets car elle ne supporte pas que j'en ai autant d'ouvert!

zut de zut

ayé

--ne pas oublier que la Maminou du Tchoutchou est mi sénégalaise mi continentale en sachant qu'elle tire beaucoup plus sur le peul que sur le white....

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Jeu 17 Aoû 2017 - 7:58

tandis que le Tchoutchou roupille je vais tenter de m'attaquer à la 2è porte de Ripley

DE LA DISSOLUTION
DEUXIEME PORTE

A Dissolution fait paraître ce qui auparavant était caché à la vue, et par la
vertu de notre premier Menstrue, clair et lucide, qui a atténué et subtilié
les choses, qui étaient auparavant spécifiées, auquel Menstrue nos Corps
s'évanouissent et sont subtiliés de leur seiche et dure compaction, pour être remis
naturellement en leur première matière. Ils sont un en genre, mais en nombre il
n'en est pas de même. Ainsi donc le Soleil en est le père et la Lune la mère, et
Mercure est le moyen. Ces trois et non plusieurs sont notre Magnésie, notre Adrop
et non d'autres, et il n'y a ici rien que frère et sœur, c'est-à-dire agent et patient.
Soufre et Mercure, co-essentiel à notre intention.
Entre ces deux en qualités contraires est engendré un moyen admirable, qui est
notre Mercure et Menstrue onctueux, notre Soufre secret, lequel opère
invisiblement et brûle les Corps avec plus grande violence que le feu, jusqu'à ce
qu'ils soient dissous en Eau minérale : ce que nous appelons Nuit, à cause des
ténèbres du Septentrion.
Mais, possible n'entends-tu pas encore parfaitement comme je pense le vrai Secret
de la Dissolution des Philosophes. C'est pourquoi je te prie de concevoir sagement
mes paroles, car je te dirai quelle elle est. Notre Solution est cause de notre
Congélation : car la dissolution d'une partie corporelle est cause de la congélation
de l'autre partie, qui est spirituelle.
Nous dissolvons en Eau qui ne mouille point les mains, car quand la Terre est
entièrement réduite en cendres, alors l'Eau est congelée ; parce que les Eléments
sont tellement enchaînés, que quand le Corps est altéré de sa première forme,
immédiatement il s'y en introduit une autre nouvelle, parce qu'en Nature il n'y a
rien vide de forme.
Je te veux ici montrer un Secret, qui est le fondement de tous les Secrets, lequel si
tu ignores, tu ne feras que perdre ton temps, ta peine et ta dépense, qui est que
tant plus grande quantité de Terre et moins d'Eau tu auras, tant mieux et plutôt
la Solution tu verras. Prends garde comme la glace se résout en eau, car elle était
eau auparavant ; par même moyen derechef notre Terre est réduite en Eau, et
l'eau par la Terre est congelée, à tout jamais, car selon les Philosophes tout Corps
métallique a été autrefois Eau minérale.
C'est pourquoi avec l'Eau ils sont tous réduits en eau, en laquelle naturellement il
y a des qualités répugnantes avec diversité. Il faut donc savoir que substance se
convertit en substance, et une qualité en l'autre, jusqu'à ce que la contrariété soit
réduite en parfaite unité. Car l'Ecriture nous témoigne que quand la Terre sera
troublée, les montagnes seront jetées au plus profond de la mer. Ainsi aussi à la
fin nos Corps seront convertis en eau.
Car nos Corps qui ont pris leurs noms des Planètes ne sont pas mal comparés aux
montagnes ; c'est pourquoi afin que tu ne viennes à souffrir dommage, jette nos
Corps au plus profond du Mercure, alors tu verras un beau spectacle, car tout se
convertira en poudre impalpable.
Alors les Corps ont perdu leur première forme, mais une autre immédiatement
leur est introduite : tu peux penser que tu n'as pas perdu ton temps, comme
plusieurs, quoi que Doctes, ont fait, d'autant qu'ils ne savent point le Secret de
notre Philosophie.
Je dirai seulement encore un mot, c'est que chaque Corps a trois dimensions,
savoir la hauteur, la largeur, et la profondeur, par lesquelles continuellement
notre roue est tournée. Saches que les entrées sont en Occident, en poursuivant
plus outre au Septentrion. Si tu es Sage, là nos Luminaires perdront entièrement
leur clarté, car ils doivent demeurer 90 nuits sans clarté dans les ténèbres du
purgatoire.
Prends incontinent ton cours vers l'Orient passant auparavant par diverses
couleurs ; et en cette manière l'hiver et le Printemps sont passés. Tache donc de
monter en Orient où le Soleil se lève avec une claire Lumière; ce qui se fera avec
grande délectation, car là ton œuvre se blanchit en splendeur fort lucide.
Ensuite d'Orient monte au Midi, là où il repose en sa chaise ignée, car là est la
moisson ; c'est à dire la fin de l'œuvre laquelle est accomplie selon ton désir ; car
après l'éclipse le Soleil luit avec rougeur en son hémisphère, triomphant en sa
gloire comme Roy et Empereur, sur Mercure et sur les Métaux.
Tout cela se doit faire en un seul vaisseau de verre, de forme semblable à un œuf,
et bien clos du sceau d'Hermès.
Après tu dois savoir la mesure du feu, laquelle ignorée toute ton œuvre se perd ;
c'est pourquoi fait en sorte que ton Verre ne soit jamais plus chaud que tu ne le
puisse tenir sur la main, aussi longtemps que tu voudras, et ce durant la
Dissolution. Et garde-toi bien de jamais l'ouvrir, ni le mouvoir depuis le
commencement jusqu'à la fin. Et si tu fais autrement, jamais ton œuvre ne se fera.
C'est pourquoi garde bien cette doctrine.
Maintenant allons la troisième Porte, puisque celle-ci est remplie.

PAS LA PEINE : je ne pige rien
il me faudrait lire le dictionnaire mytho-hermétique

ainsi que "Psychologie et Alchimie" de Jung pour tenter de comprendre une once de ce qui est écrit

j'ai mis 10 ans pour "assimiler " la 1ère porte , punaise la suite n'est pas gagnée

pas la tête à ça

faudrait plutôt que je réponde au courrier qui continue de s'accumuler sur l'imprimante en des piles dangereusement instables avec le vent provenant des fenêtres ouvertes

pas la tête à ça non plus ...

tiens je relis un vieux poème

ils sont devenus secondaires
mais que reste-t-il de primaire ?
que reste-t-il d'essentiel ?

je constate qu'ils me sont devenus secondaires
mais que me reste-t-il de primaire ?
que me reste-t-il d'essentiel ?

ce ne sont pas eux
car eux , quelque part eux ,c'est aussi moi
ce n'est donc pas moi, loin de là

"tout" m'est devenu secondaire
mais que me reste-t-il de primaire ?
que me reste-t-il d'essentiel ?

c'est la terre
qui est une source dont je ne puis m'abstraire
car la terre est charnelle

ils me sont devenus secondaires
oui nous tous ,eux , moi , qui sommes êtres de chair
car seule m'importe sa matrice à elle

alors je sème mes pensées en pleine terre
qui fleurissent en jasmin embaumant l'air
parfumant mon corps qui est corps de femelle

et me voici devenue terre
terre de feu ,de glaise , et terre de taire
terre de mine de rien  et terre de gemelle

et me voici devenue terre et me voici devenue air
et me voici devenue parfum quand moi je deviens paire
dans une parité triangulaire où je me sens jumelle

je m'agenouille face à la terre
je m'agenouille face à cette terre
en modelant la glaise pour qu'elle me soit de vair

et lorsque le modelage s'est accompli de façon capillaire
je bois à sa source qui nourrit mes contraires
où là j'atteins le paradoxe universel

paradoxe qui me fait penser que tout est secondaire
qu'il n'y a rien de primaire
et rien d'essentiel

l'essentiel est fugace tout comme la chair
l'essentiel se flétrit au contact de l'air
en creusant ses rides et laissant ses séquelles
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Jeu 17 Aoû 2017 - 8:05

j'ouvre deux poèmes et ,c'est amusant ils parlent d'hommes que j'ai aimés

faudra que j'écrive un jour, avec mes mots à moi, sur mes rencontres amoureuses...

VOLEUSE DE TA DÉROBÉE

j'aime voler mes visions de toi à ta dérobée

lorsque ton sourire  rehausse tes pommettes  pour moi tu deviens Tsar
toi l'homme qui chevauche les distances qui tous deux nous séparent

lorsque ton regard s'égare je me perds avec lui dans l'immensité de ses verts
eaux précieuses eaux profondes couleurs de ses eaux qui ne stagnent jamais
eaux qui reflètent la limpidité de ton âme
tes yeux immenses
couleurs de ta transparence

lorsque ton sourire rejoint ton regard ma rétine est impressionnée par tant de grâce et de beauté

la beauté est en toi et elle se dépose sur toi
toi, tu ne la vois pas

je reste alors figée fascinée
alors que je semble être affairée
une autre est affairée
mais moi je suis cette voleuse d'images de ta dérobée
qui ferme  les yeux pour que ma rétine muette soit immédiatement impressionnée
par tout ce que je vois lorsque ton regard s'égare et lorsque tu souris
et ces milliers d'images forment, durant  tes absences , tes éclats dans ma vie

je me souviens très bien de mon amoureux J. avec qui , plus tard j'ai fait un brin de Compostelle

Yeux de glace

je me souviens
mon image n'existait que dans tes yeux
puis ton regard fût de glace
et tu devins aveugle
aveuglé par moi ?
je ne le saurai jamais

en m'éloignant de ta vue
j'ai cru avoir perdu  mon reflet
car je ne me reflétais plus que dans mon ombre
dans une image noire et blanc
le positif s'inversant dans ce négatif
créait un flou visuel

ce sont des instants désagréables que de se voir ainsi flouée de sa propre vue

alors j'ai acheté de nombreux miroirs que j'ai accroché partout sur les murs

des miroirs anciens souvent sans tain
des miroirs un peu usés d'avoir croisé tous ces  regards
des miroirs piquetés par le reflet de tant de visages,

et là, quand je m'y reflète,
j'aperçois mon image,
parmi tous ces points de vue,
et elle existe

alors qu'avant, je me souviens
mon image n'existait que dans tes yeux

là , j'avoue que je ne sais plus de qui il s'agissait...oups je lui demande pardon à cet homme

ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut