Enfin prête ?...pas sure....

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question le Dim 11 Juin 2017 - 7:51

je me calme je prends mes gouttes car les actus ça me gonfle ça m'énerve 
tellement elles sont faussées 

pis elles relatent essentiellement  des trucs moches , jamais on ne montre ce qui se fait de beau en France et ailleurs (je parle du 20h)

tout est tronqué ,faussé , horrifié , "devoir-de-psychose" oblige ..... 

tiens cela fait longtemps qu'on ne nous a pas pondu une "petite"endémie !
ne serait-ce plus la mode ?

heureusement je dois regarder les actus téloche 2 fois l'an et celles sur la toile 
3 fois

avant je ne m informais que sur l'AFP sur la toile mais très vite dans les années 2000
je n'ai plus retrouvé d'infos de qualité 
privatisation /vivendi/vente de l'AFX/pour se transformer en société en actions
bref c'est cette privatisation--à mon sens ---qui  a fait dégringoler l'info qui était de qualité 

depuis c'est de la daube 

d'une façon générale , je ne vois pas d'un bon oeil lorsque le privé s'immisce dans les affaires d'état 

or cela se fait dans tous les domaines :

conflit d’intérêt pour quasi tous nos soit-disant experts
assurances qui décident les normes des PPR (plan de protection des risques) etc 

allez j'arrête ça me fait du mal....
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par ou-est-la-question le Dim 11 Juin 2017 - 8:01

"regarde tes tomates murir , c'est beaucoup plus intéressant et gai " me disent mes petits lutins

et ils ont raison 

car qu'est-ce qu'une absence de qualité des infos , comparée à la future qualité gustative de ces superbes tomates apéro ?

et bien c'est tchi !

alors ne te monte pas le bourrichon me disent mes petits lutins

heureusement qu'ils sont là , mes amis , car ils me guident bien souvent à penser au beau coté des choses aussi anodines soient-elles , plutôt que de m'énerver avec ce qui est stérile et sans guère d’intérêt

parfois , oui, il n'y a que le rougissement de la tomate qui compte à l'instant T
et c'est tant mieux ! 

bien sur si il y a un mec qui tombe dans la rue que je vois depuis le balcon (sont sur le balcon les tomates) je vais me précipiter
mais cela ne va pas empêcher la nature de les faire mûrir 
pis , j'inviterai le chuteur à venir les déguster lorsqu'elles seront mures ! 

c'est aussi ça la magie de la tomate :
car la tomate sur le balcon c'est aussi comme un site de rencontre 
tomatoes-meetic ,et ce, sans inscription ....
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Dim 11 Juin 2017 - 8:42

un eurêka m'a traversé l'esprit à 5h 30 du mat :mince mes 2 filles débarquent at home avec leurs mouflets or la sauge est sur le banc de la cuisine à coté des plantes anodines

vite vite je la mets au dessus du frigo avec un mot scotché sur la table pour les filles
afin qu'elles ne déplacent pas label plante !

ça c'est fait
ça doit être l'instinct maternel qui resurgit ...

---------------------

a voté
ayé ça c'est fait là aussi
au moins Manuela Viaene aura 2 voix à Mèze (UPR)
Mèze est depuis des dizaines d'années un fief ....LE PEN 
ben ouaips ....

no comment , car ça va encore m'énerver
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Dim 11 Juin 2017 - 9:27

Y a de quoi faire une comédie déjanté avec ton pied de sauge et ta visite familiale ^^
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Dim 11 Juin 2017 - 9:42

oui Godzi ça pourrait être marrant.... en virtuel !

les 3 petiots hallucinés avec leurs mères respectives parties dans un trip genre en 4D affalées sur le canapé

pimpon pimpon 

heureusement que j'ai enlevé ma plaque sur la façade !!!
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Dim 11 Juin 2017 - 9:51

Laughing Une petite bande-son adéquate... on sait jamais Wink

Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Dim 11 Juin 2017 - 9:55

encore une idée saugrenue

me suis mise à comparer les peines encourues en France pour vente de sauge hallucinatoire et pour viol
amende 75.000 € , 5 ans d'emprisonnement pour la sauge 

et qu'est ce qui est hallucinant ? la sauge ou le viol ? 

un adulte à qui est confié un mineur et qui en abuse ça peut aller jusqu'à....3 ans de tôle 
faut voir de combien il écope s'il y a viol entraînant le décès c'est que dalle

je mets l'article en entier 
https://www.senat.fr/lc/lc21/lc213.html

le dernier pédophile que j'ai fait arrêté (multirécidiviste) a eu zéro jours de tôle et uniquement obligation d'un suivi psy mensuel pendant 6 mois .......

elle n'est pas belle la vie

"pense à tes tomates bon sang " me hurlent dessus mes lutins ......

I - LE VIOL

Il est défini à l'article 201 du code pénal comme le fait de contraindre, par la violence ou par la menace, une personne, quels que soient son âge et son sexe, à accomplir ou à subir " l'acte sexuel ou un acte sexuel analogue ". Cette définition permet de considérer comme un viol un acte de pénétration orale ou anale. 

Cette infraction est sanctionnée par une peine de prison dont la durée varie avec le degré de la violence ou de la menace : un à dix ans dans les cas les plus graves, six mois à cinq ans dans les autres. 

La durée de la peine de prison est augmentée si le viol a pour conséquence une lésion physique ou psychologique grave, c'est-à-dire s'il s'est traduit par une incapacité de travail d'au moins vingt-quatre jours ou si la blessure est telle que son auteur est passible d'une peine de prison d'un à trois ans. Elle est alors comprise entre cinq et quinze ans, ou entre un et dix ans, selon le degré de la violence ou de la menace. 

En cas de décès, la durée de l'emprisonnement est comprise entre dix et vingt ans ou entre cinq et quinze ans, toujours selon le même critère. 

Bien que les dispositions de l'article 201 soient applicables au viol des mineurs, celui-ci est puni sur la base de l'article 206 qui réprouve tout rapport sexuel avec un enfant de moins de 14 ans. La sanction est une peine de prison de même durée que pour un viol avec violence aggravée : 

- dix à vingt ans en cas de décès ; 

- cinq à quinze ans en cas de lésion physique ou psychologique ainsi qu'en cas de grossesse ; 

- un à dix ans dans les autres cas. 

L'article 206 n'envisage que l'acte sexuel. Il ne permet donc pas de considérer comme un viol un acte de pénétration orale ou anale. Dans ce dernier cas, l'article 201 peut s'appliquer.

II - LES AUTRES AGRESSIONS SEXUELLES

[size=15]1) Sur des enfants de moins de 14 ans

[/size]
Tous les abus autres que le viol sont, aux termes de l'article 207 du code pénal, sanctionnés par une peine de prison comprise : 

- entre cinq et quinze ans en cas de décès de la victime ; 

- entre un et dix ans en cas de lésion physique grave de la victime ; 

- entre six mois et cinq ans dans les autres cas. 

Toutefois, si la différence d'âge entre l'auteur de l'abus et la victime n'est pas supérieure à deux ans, le coupable n'est pas sanctionné sauf si la victime est blessée ou tuée.

[size=15]2) Sur des mineurs confiés à un adulte

[/size]
L'adulte qui se prévaut d'un rapport d'autorité (parent naturel, adoptif, enseignant...) pour abuser d'un mineur est sanctionné d'une peine de prison pouvant aller jusque trois ans.

[size=15]3) Dans les autres cas

[/size]
D'une façon générale, l'article 202 sanctionne tous les abus sexuels autres que le viol par une peine de prison : 

- comprise entre un et dix ans en cas de décès de la victime ; 

- comprise entre six mois et cinq ans en cas de lésion physique ou psychologique ; 

- pouvant aller jusque trois ans dans les autres cas. 

L'article 202 ne fixe aucune condition d'âge. Aussi est-il applicable aux mineurs de plus de 14 ans pour lesquels il n'existe aucune disposition spécifique.

III - LES ATTEINTES SEXUELLES

Le code pénal n'établit aucune distinction entre les différents abus autres que le viol. 

Les atteintes sont donc sanctionnées comme les agressions les moins graves. 

Toutefois, le code individualise l'infraction consistant, pour un adulte, à se livrer devant un enfant de moins de 14 ans ou devant un jeune de moins de 16 ans qui lui a été confié, à des actions propres à mettre en danger le développement des jeunes de moins de 16 ans, à la seule fin de s'exciter sur le plan sexuel ou d'exciter un tiers. Cette infraction est sanctionnée par une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an.
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Dim 11 Juin 2017 - 9:58

ouahh merci

j'étais au concert des PF à St Trop en 70 écouter cet album ! 
1ere fois que j'allais à un concert !!

ça me rajeunit 

:-))
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Dim 11 Juin 2017 - 10:06

Woaw ! Excellent Very Happy Le concert de St Trop rien que ça Bravo !
(sinon oui, y a des trucs pourris dans la "justice" Neutral )
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Zebulon252b le Dim 11 Juin 2017 - 15:58

mmm les tomates avec un peu d'ail et d'huile d'olive, délicatement cuisinée à l'étouffée et puis on tartine le tout sur une tartine grillée à point , servi avec un petit verre de vin rouge qui sent bon le soleil

et pis valaaa.. si on a inventé la tomate c'est pas pour rien :-)
Zebulon252b
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par SØnDay le Dim 11 Juin 2017 - 16:38

Tssss...

Merci pour tes précieuses informations ou-est-la-question...

Je vois que la législation a changé, car il y a quelques années, il n'y avait aucun cadre légal au sujet de la sauge. Ce n'était pas légal ou illégal, c'est juste que ça ne figurait nulle part...

Et il a fallu que des adolescents youtubeurs débiles se filment en plein trip pour alerter les élus locaux... Cela a commencé aux USA et la législation s'est durcie un peu partout... A côté de ça, je me suis fait involontairement des trips aux stilnox (somnifère), vendus légalement sous ordonnance, on vous prescrit du xanax dès que vous avez une contrariété, là je peux prendre du tramadol (cousin de la vicodine) autant que je veux, et ça ne pose de problème à personne !!!

(et pour me sevrer du stilnox, j'en ai chié, j'en ai vraiment chié...)

Et le pire dans tout ça, c'est qu'il existait des médicaments efficaces pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques, comme le rivotril (qui est un anti-épileptique). Toujours la même chose. A cause d'ados ou d'adulescents débiles en mal de sensations, ces médicaments ont fait l'objet de traffics, des dealers ont fait leur business dessus, et du jour au lendemain, on a interdit leur prescription en laissant sur le carreau de nombreux malades. A cause de tous ces abrutis finis, il n'existe presque plus de médicaments pour gérer efficacement la douleur. Je haïs les dealers.

Et quand je vois qu'un violeur risque moins qu'un gars qui va mâcher des plantes mexicaines, je me dis que ça déconne sec dans le cerveau de nos élus...

Fin de mon coup de gueule Very Happy

Désolé, j'avais envie de ronchonner aujourd'hui, ça faisait longtemps... !!! ^_^

SØnDay
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Gabriel le Dim 11 Juin 2017 - 18:17

Bah, Prontalgine ça gère la douleur sans ordonnance... Après, ça sert aussi aux ados pour les sensations par association avec autre chose également en vente libre.
Je n'ai jamais compris ça. D'autant que personnellement, sans prontalgine, mes migraines seraient un enfer.
Gabriel
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mystère Blue le Dim 11 Juin 2017 - 22:22

On vit dans un monde de malade, faut bien se soigner, mais pas comme on veut, ce qui nous rend malade, on vit plus longtemps, mais je trouve que c'est de moins en moins en bonne santé ! Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Mar 13 Juin 2017 - 17:49

suis cortico-dépendante , et ma petite dose de cortisone chaque matin équilibre plutôt bien pour l'instant les douleurs articulaires
+une popote de compléments alimentaires

-------------------
tomates du balcon évolution

------------------------------------

même si on se sent impuissant (et que l'on est totalement impuissant)  je pense qu'il est bon de dénoncer ce qui ne va pas
(et ne nous va pas)

c'est même quasi un devoir 

-----

faut que je fasse une petite narration imagée du dimanche en pitch car nous avons vu de très beaux endroits 

mon amie M et mon copain J.C ont l'air d'avoir accroché...
à suivre ...

signée : une entremetteuse de chez entremetteuse
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Mer 14 Juin 2017 - 9:19

petits lieux de beauté dimanche dans le coin de Néfiès , à 13 km de Pézénas 

le moulin de Julien (4 premières photos) je mets le site du gars parce que ses photos sont meilleures que les miennes 

j'en rajoute une : le béal (zut je ne la trouve pas je la mettrai après)

le béal est une déviation en amont du ruisseau qui est en bas du moulin 
qui ,avec 1 système d'écluse , sert à alimenter le moulin
ce bassin était en eau , parfaitement limpide avec de jolies libellules qui s'y promenaient 

ce moulin appartient au département qui apparemment compte s'en défaire et JC lorgne dessus afin d'en faire son habitation 
l'a bon goût le JC non ?

le site des templiers de Tiberet

va être probablement acheté par des parisiens (appartient au département idem)
copains du JC

je remets le site du gars car il y a une vidéo 

sous les quelques 400m2 au sol des ruines (murs nickels , mais sans toit)
avec vestiges d'une chappelle il y a 3 grottes visibles 
l'une sous l'autre , chacune faisant environ 10m de haut , et contient des petites 
piscines , ces grottes sont des moulins à blé , avec un énorme arbre de transmission 'cassé) qui reliait les 3 meules , situées dans le même axe

à droite de ces ruines il y a un énorme bassin( qui était vide) 20m de long 10 m de large et 10 m de profondeur ---avec système d'écluses encore en place , qui était rempli d'eau

lorsque l'envahisseur pointait le bout de son nez les vannes étaient ouvertes et alors l'eau se déversait en cascade devant l'entrée des moulins afin de les masquer

personne ne savait ainsi que les templiers avaient d'importantes réserves de blé

voici ce bassin 

pour donner un ordre d'idée de sa taille , l'arbre en bas à droite est un figuier de belle taille 

la source au dessus qui alimente le bassin et a servi à rafraîchir les bouteilles (pas de panique nous n'avons bu dans la journée que 1 bouteille et demie à 4 , apéro inclus)
faisant fonction aussi de bain de pieds tout en déjeunant 

entrée supérieure de 'arbre de transmission

intérieur d'une des grottes 

j'avoue que je suis restée bien 10 minutes dedans 

et j'y aurais passé volontiers le restant de mes jours 

bercée par les bruits de cascade 

ces grottes sont pleines d'eau selon les crues
là elles étaient quasi à sec 

on peut observer derrière chaque meule plusieurs petites piscine en dénivelé
qui alimentent la rotation

et devant la grosse meule , énorme trou sur le sol pour permettre à l'eau de s'écouler dans la grotte sous jacente

l'ensemble de ces 3 grottes est dur d'accès car le dénivelé est hardos à pied
mais restent quelques marches 

on s'est demandé s'il n'y avait pas encore des grottes en dessous de celles là
mais il faudrait débroussailler 
et c'est à pic 

Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 16 Juin 2017 - 15:58

serais-je insatisfaite ?
serais-je une éternelle insatisfaite ?

c'est la question qui me turlupine depuis quelques jours 

j'ai toujours pensé que la prise de conscience était quelque chose de douloureux

mais c'est quoi la prise de conscience ? je pense que c'est l'écueil qui existe entre idéal et réalité 

et lorsque je dis écueil , je fais soft , car il s'agit bien souvent d'un gouffre 

même si mes idéaux ne sont pas des aspirations très élevées , la réalité les plombe 

la réalité plombe toujours mes aspirations qui se réduisent comme une peau de chagrin 

---"peau de chagrin" , un joli mot qui tombe à pic pour expliquer ce que je ressens ---

je ne suis qu'une petite personne , avec de petites aspirations , et ,bien sur en, tant que particule d'universalité je trouve ce monde , cet univers merveilleux 
mais ce sont les humains qui me chagrinent 

que je me place en tant qu'observateur , ou que je me situe dans l'inter individualité
(= que je soies passive ou active vis à vis du genre humain) et bien ça coince

ma prise de conscience me fait comprendre l'importance de ce qui ne me convient pas
ou même de ce qui ne va pas tout court 

mais selon quels critères ? car, c'est bien prétentieux de penser cela 

des critères tels les droits de l'homme , le code de l'honneur , le respect , le devoir ,l'amour , bref ,des trucs désuets quoi 

j'ai l'impression d'avoir toujours été désuète

il faudrait que je lâche prise avec ma prise de conscience  

j'ai horreur de ce terme "lâcher prise" ,  terme à la mode depuis une vingtaine d'années , qui est un peu fourre-tout 

est-ce qu'il faudrait que je lâche prise avec ma prise de conscience pour me sentir moins dans l'instatisfaction ?

mais comment ?
----en réduisant l'écart entre aspirations et réalité ? 
mais les aspirations,  font partie du rêve , de l'idéal , de l'espoir 

je ne dis pas que la réalité soit désespérante , car je ne suis pas une pessimiste , mais réduire l'écart entre aspirations et réalité ,c'est, en fait ,me contenter de la réalité telle qu'elle se présente à moi
et ne rien en attendre d'autre que ce qu'elle m'offre --ou ne m'offre pas--

réduire l'écart entre aspirations et réalités c'est en somme ne rien attendre de cette réalité 

----en réduisant l'écart entre subjectivité et objectivité ?
entre ma perception et ma réflexion ? 
entre mon imaginaire , mes sens , et mon neurone ? 

pourtant je réfléchis de moins en moins , je traverse plutôt une période –-et c'est une période qui dure-- de franc laisser aller , mais ce fichu neurone est malgré tout rarement en vacances 

il se met en branle dès que je ressens une émotion
non pas qu'il analyse les relations de cause à effet , car il est très flemmard , mais il met des mots sur ce que j'éprouve ,et , en général , ce n'est pas bon du tout

me faut devenir étanche ? 
je vis déjà dans ma bulle 

le détachement ah voilà c'est ce qui me manque

je l’appellerai le détanchement : se détacher en s'étanchéifiant 

j'ai donc deux solutions pour me sentir moins insatisfaite :
1) ne rien attendre de la réalité ou tout du moins en attendre le moins possible
2) me détancher le plus possible

mais …....

si je me sent insatisfaite , ne serait-ce pas aussi dû à un effet miroir ?
Ne serait-ce pas parce que je suis insatisfaite de moi que je suis insatisfaite de tous ?
Arghhhhhh

mais comment être satisfaite de moi ? Qu'est-ce que je désire de moi ?
Ouh là là
qu'est-ce qui me vient en premier ? : rire d'avantage !
donc il faut que je me trouve des trucs drôles car je ris d'un rien et j'adore déconner délirer
mais je me sens plombée la plupart du temps par ….la réalité pardi !

Allez je m'arrête là
la suite au prochain épisode ….ou pas
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mystère Blue le Ven 16 Juin 2017 - 16:54

Aspiration, Dyson, réalité, balais ! Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 16 Juin 2017 - 22:32

mouais tu as raison mon P'tits Bleus

inspirez---expirez---aspirez !!

et hop toutes les pensées partent en poussières ....

l'est pas géniale la vie et son modernisme ?
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 16 Juin 2017 - 22:35

du balai la pensée !

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mystère Blue le Ven 16 Juin 2017 - 22:42

On a le même pour le premier, pour le second ajouter, ne pas agiter après utilisation !
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 16 Juin 2017 - 23:13

t'as raison P'tits Bleus
ma vie déconne parce que mon balai de chiotte est usagé

je ne vois pas pourquoi je me torture le neurone hein ?

suffit que j'aille au marché acheter un nouveau balai 

mais merde ! je n'aime pas consommer 

donc je sens que suis dans le caca 

PS :
Freud n'avais pas prévu l'évolution du stade anal à 60 ...balais !
car il ne s'y est jamais intéressé 

je sens qu'il y a quelque chose à creuser .......

un manque à combler ?
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Lun 19 Juin 2017 - 19:43

balai ? toujours pas acheté , donc je tourne en rond 

mon neurone part tout azimut et il y a forcément un lien entre ces pensées azimutées

mais je ne cherche pas lequel

je me laisse "vivre" 

est-ce cela "vivre" ? 
peut-être que oui
peut-être que non 

vivre est un manque à combler avec des choses en surface
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mystère Blue le Lun 19 Juin 2017 - 19:50

Vivre ? C'est un cœur qui bat ! Pour quoi ?
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 23 Juin 2017 - 9:14

pour nous coller de temps en temps la chamade....
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 23 Juin 2017 - 9:51

POLE EMPLOI 

rencard chez Popol hier matin suite au fait qu'ils me considèrent comme "nouvelle chômeuse" puisqu'ils m'avaient désinscrite juste avant les présidentielles pour me réinscrire ensuite (en me carottant 1 mois bien sur)

1 an que je n'y étais pas allée et ça n'a guère changé 

"nous ne sommes pas là pour vous agresser"
"si vous êtes ici , vous que nous avons choisi ,c'est que vous êtes l'élite des chercheurs d'emploi  !"

--l'élite des chômeurs = des personnes qui sont autonomes précise la dadame

tels sont leurs nouveaux slogan , mais une fois que l'un d'entre nous a dit qu'il refusait de faire un stage sur "comment faire son CV" 
éh ben a dit la dadame on va couper vos ARE !

--parce que cela ne s'appelle plus des allocations chômage mais des ARE --- 

et cette année y a de l'innovation à Sète : jusqu'à il y a peu
nous avions tous , nous les 22 convoqués , mis notre CV en ligne sur le site à popol , mais cela ne suffit plus 
mais plus du tout
votre CV ? mais c'est de la merde il ne suffit plus
on a un nouveau logiciel il faut remplir les cases 
lui seul compte pour nous 

je bosse depuis l'âge de 17 ans (jusqu'en 2014) , et ma vie pro se résume dorénavant
à 4 lignes à la con 

mes centres d’intérêt que je mettais en couleurs sont en typo taille 6 quasi invisibles

je ne sais pas quelle mouche m'a piqué mais j'avais rempli de moi-même leur-CV-à-eux puisque je ne trouvais plus le mien en ligne 

donc ouff j'ai échappé à la formation CV de la semaine prochaine (en gros c'est pour apprendre à manier leur logisiel à eux qu'un môme de 5 ans peut utiliser les doigts dans le nez)

donc l'élite s'est rebiffée et coup de bol je n'ai pas été convoquée pour des cours sur comment remplir les cases

la dadame nous cause de MOOC et de e-learning .......avec fierté .......
----je lui en avais parlé l'an dernier elle ne savait pas ce que c'était -----pour nous dire qu'un de ses collègues avait de cette façon appris gratuitement le portugais avant de se rendre en vacances au Portugal

ce qui nous a fait à tous une belle jambe ....un peu plus poilue ? je ne sais pas 

pis le sujet des emplois cachés (qui est le fer de lance du Popol sétois)
fut le deuxième ordre du jour avec .......Activ'emploi !!!

arghhhhhhh 

cette année les chiffres ont augmenté ! il y avait 70% d'emplois cachés l'an dernier 
et la dadame qui a oublié son discours de 2016 , nous annonce qu'il y avait plus de 80% d'emplois cachés et donc qu'il fallait que nous les trouvions

---les emplois cachés sont tous les emplois qui ne sont ni sur Popol ni sur interim ni sur aucun site--- précis-je

il faut donc que nous les trouvions ....et pour ce faire c'est ACTIV'EMPLOI , nom donné à la branche popolesque qui sous-traite avec des privés ----la boite géométrie variable , en l'occurrence pour Sète---- afin de nous donner accès à ces emplois cachés
ce "stage" à Géométrie Variable dure 4 mois et coûte à popol environ 1500 € / chômeur

je l'ai fait l'an dernier et ai demandé à ne pas le refaire cette année
car ça ne sert à rien
tu es convoqué à J 0 , tu remplis des cases avec 1 mec ça dure 2 minutes
tu es convoqué à J 60 , tu causes de la pluie et du beau temps tu signes une feuille de présence ça dure 3 minutes
tu es convoqué à J 120 tu signes ta fiche de fin de stage 
+ la fameuse enquête de satisfaction

en échange de quoi tu as de chez toi accès à un portail qui en 4 mois m'a envoyé 800000 offres d'emploi correspondant ---exactement d'après eux--- à mon profil 
dont :
165788 postes de maçon
189876 postes de charcutier
228907 postes de peintre en bâtiment
179876 postes d'électricien 
298765 postes de plombiers 

j'ai soulevé à la dadame hier , le fait que toutes ces propositions de maçon ne correspondaient pas à mon profil 

bien sur que si m'a-t-elle rétorqué devant mes yeux ahuris
parce que vous connaissez surement un maçon qui cherche un emploi , alors vous lui parlez de cette offre , lui il connait surement une boite où on cherche une secrétaire et voilà le tour est joué !

ah ben mais je ne connais pas de maçon au chomdu ni ne postule pour un poste de secrétariat 

mais on s'en fiche !! m'ont répondu les yeux muets de la dadame

je vais être bonne de nouveau pour me re-farcir ACTIV EMPLOI
car ma légère rébellion a donné à la dadame l'impression que je n'avais rien compris aux 165788 offres d'emploi de maçon qui m'avaient été proposées .....
chanceuse que j'étais 

arghhhhhh  

ce matin 3 mails dans ma BAL de popol qui me dit que j'ai reçu 3 mails sur mon espace perso dont une convocation 

et bien sur aucun nouveau mail dans l'espace perso

sont partis où les mails ? hein ? 

bref  ça continue Popol s'informatise , se gausse de petits logiciels à la con qu'ils installent sur leur site et qui ne servent à rien

n'empêche que la dadame a annoncé que CPAM et CAF étaient en train de faire pareil avec les mêmes types de logiciels afin de pouvoir ........croiser leur données 
nous concernant !

ZUT de ZUT je n'avais pas prévu ça .......

à suivre ou pas ...........
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut