Enfin prête ?...pas sure....

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par croquetou le Jeu 1 Juin 2017 - 19:40

Salut ou-est-la-question, un petit bisou en passant, pour dire qu'a part sourire j'embrasse aussi (quand soto ne me vole pas la vedette). Le henné te va très bien. Oui, toutes les années sont étranges, en fait je crois que c'est le temps qui est fondamentalement étrange.

c'est le passé qui fait son come back ?
C'est du rétro-futurisme ou du futo-retrorisme ?  Wink

la vie est un éternel recommencement et je m'y sens bien
Keep it up ! Impec !
croquetou
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Message par ou-est-la-question le Ven 2 Juin 2017 - 7:26

coucou Croqu'tout 

moi aussi je te fais plein de bisous

le temps ? c'est un "truc" inventé par l'homme 

car en vrai ..... il n'existe pas !

(mais chut faut pas le dire .....)
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 2 Juin 2017 - 10:09

divagation   dix vagues à Sion  

le bonheur est en soi
le monde est en soi
le divin est en soi

on ne cesse de chercher tout cela en dehors de soi
pfffff !  cette quête est vaine puisque nous avons tout en nous-mêmes

oui absolument tout 

si l'on trouve quelque chose de beau c'est parce que cela nous fait écho

et s'il y a écho c'est bien parce que le beau est en nous 

et ceci est valable pour tout 

chercher ailleurs qu'en soi , et souvent c'est chercher auprès de quelqu'un d'ailleurs ,
tout ce que l'on aimerait : être rassuré , l'amour , la joie , la tranquillité est vain 

car nous avons tout cela en nous , de plus l'autre n'a pas le rôle de combler  nos manques 

lorsque je suis triste , en manque d'aimer , inquiète et pas en paix 
je me réfugie en moi-même pour aller jusqu'aux causes et combattre ces maux

j'ai toujours pensé que mon plus gros combat dans cette vie c'était avec moi-même

en ce moment ça va 
moment est un grand mot qui ne veut rien dire---je rectifie---  en cet instant ça va
voilà , ceci est plus juste 

la vie ce ne sont que des instants , un peu comme un polaroid qui figerait les choses

mais une fois ces instants figés qu'importe la chronologie
la vie n'est pas une succession d'instants mais une juxtaposition d'instants qui cherchent à s’emboîter 
un peu comme les pièces d'un puzzle que l'on forcerait à se déformer pour arriver à mieux être ensemble 
la vie c'est arriver à ....
non pas à un but , mais arriver à trouver sa place en soi-même
trouver sa place auprès des autres n'étant pas si important que ça

alors je me puzzle , j'appuie sur mes instants en les rassemblant comme je peux et là dans cet imbroglio je me trouve , je me retrouve , je me reconnais 

la reconnaissance c'est la priorité 
et j'aime reconnaître les autres qui en ont tant besoin 
j'aime leur montrer qu'ils existent et qu'ils sont importants 

sans doute parce que je ne sais pas le faire pour moi-même ? va savoir 
il y a surement de cela mais pas que ....
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 2 Juin 2017 - 12:08

quand je parle d'instants il ne s'agit pas de nos instants

il serait bien prétentieux de s'approprier l'instant , le temps tout comme il serait bien prétentieux de s'approprier les gens et les choses
rien ne nous appartient

l'instant , donc , qui ne nous est pas propre a été vécu par des millions de personnes avant nous qui ont ressenti , pensé la même chose
tout comme il sera ressenti encore par des millions de gens

ainsi  dans chaque instant il y a toute l'humanité 
il y a aussi le passé , le présent et même le futur

figer l'instant , s'arrêter sur l'instant nous propulse dans une pensée universelle colossale dont on ne se rend pas compte

"tiens , cet instant est bien" , mais non il n'est pas bien il est ......extraordinaire , il est .....géant 
---il n'y a même pas de qualificatif pour le décrire---
si on s'arrête sur un instant il faut prendre ses aises , s'y étaler , le savourer et apprendre tout ce qu'il a a nous raconter 
l'instant est tellement riche mais  bien souvent nous passons à coté de ses richesses car nous le survolons
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 2 Juin 2017 - 18:31

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 2 Juin 2017 - 19:00

bon bon bon

après mon expérience avec l'huile de chanvre , que je vais réitérer mais en gouttes cette fois , Ange Déchu a parlé de la sauge divinatoire sur le fil de Chuna

je vais m'en procurer car cela me tente beaucoup
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 8:26

ayé, ayé, ayé ayé : j'ai peint la fresque chez ma fille 

il manque encore quelques objets sur le bar et les tables 
+ ma fille voudrait 1 ou 2 chats 
et elle va faire un Kandinski qui sera accroché à droite au dessus de la femme à la cigarette

j'ai commencé mardi a.midi et terminé hier a.midi

le mur fait 6m de long et 2m ans sa plus grande hauteur
il est situé au fond de la partie "terrasse couverte" , cet endroit là faisant approx. 40m2

j'ai acheté 7 pots de 0,5 l de peinture rouge cerise , rouge coquelicot , noisette , bleu lagon , jaune mangue + blanc et noir

puis j'ai fait mes mélanges-popotes 

le fond est plus jaune que sur la photo

j'avais oublié que ledit mur était enduit de béton grossier gris or j'ai peint directement dessus ! 
donc 
béton= pas étanche = ça boit un max
grossier = ça faisait comme un crépi donc impossible de peindre correctement les visages tant il y avait de bosses de creux et de gros grains
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 8:30

heureusement j'ai eu des petites mains pour peindre la table rouge à droite et le dos de la chaise rouge aussi

punaise mes petites mains m'ont mis de la peinture partout !(pas eu le temps de nettoyer)

on aperçoit au dessus mes "tendus" faits le mois dernier , celui de droite c'est le loupé car pas assez tendu (j'y retourne le mois prochain je rectifierai le tir)

et les coussins + assises de canapé
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 8:32

pendant ce temps mon Nhomme (Papy) prend un repos bien mérité car lui , parallèlement a peint les 4/5e de la façade (plain pied)

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 8:38

ma fille a donc carrelé 40m2 d'e sol dans cette partie couverte

les tendus du dessus ont abaissé la T° de cette terrasse couverte de plastoc  ondulé transparent , d'au moins 7 degrés

de plus avec mon fils nous avons installé 15m de brumisateur qui rafraîchit toute la terrasse (partie couverte et non couverte) et rabaisse de 10 degrés 
en 5/10 minutes 

ouff

car le mois dernier j'en ai sué à coudre mes tendus et coussins 
30 degrés à l'extérieur = 45° sur la partie couverte et 30° en plein cagnard sur la partie découverte
me rappelle que j'ai bien bu 5l de flotte par jour tant j'avais chaud

donc ce séjour ci fut des plus doux et nous avons pu prendre tous nos repas à l'extérieur ce qui était impossible dès chaque mois de mai les années précédentes
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 8:41

voici mes autres tendus de la partie découverte (env 60m2 cette surface là )

avec nappes et surnappes que j'ai aussi cousu + protection  par plastoc transparent vue mes 2 adorables petites filles pas soigneuses du tout (elles tiennent ça de leur Mamy-Titi hihihihi)
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 8:42

zut j'ai oublié de mettre les tofs !

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 9:38

pour le mur en béton gris (derrière la photo où il y a Papy)  j'aimerais que dans un mois mon Nhomme le peigne ton pierre comme la façade , parce que ce mur fait tout le tour de la moitié de la maison
(donc la terrasse joue les prolongations de chez prolongations)

on l'aperçoit sur la tof précédente (où il y a les tendus) 
où il y a encore un petit coté romano mais bon ma fille est en train de construire un mur en parpaing (à droite de la même tof) qui servira de coffre pour ranger le bordel 
des chaises et autres trucs qui traînent 

par la suite j'attaquerai l'autre coté là où il n'y a pas de terrasse 
c'est le lieu de la piscine hors sol (traitée uniquement au sulfate de cuivre sans chlore)

--je l'ai appris hier-- c'est le patron-oignons de ma fille qui lui a refilé la combine
l'eau est nickel !

à cet endroit il y a 2 chaises longues une petite table bistrot avec 4 chaises entièrement rouillées 

faudra que je soumette des teintes et motifs à ma fille et elle choisira les couleurs 
j'aimerais ne pas mettre les mêmes teintes que sur la terrasse 

le blème c'est que j'achète tous mes tissus sur le net or les prix ont augmenté de 300% pour l'été 
j'avais acheté les tissus brique et bayadère cet hiver ( 6 € /m en 150 et 10 € en 300cm ) pas cher pour des tissus grand teint, étanche imputrescible et tutti quanti

là sont quasi à 20 € le mètre ! oups 
heureusement il y a ebay , où les tissus made in UK sont superbes et pas chers du tout

me serais bien orienté vers du WAX avec leurs superbes motifs dont les couleurs tiennent très bien au soleil
mais ce n'est pas étanche ....je me tâte ........
bon ben , je peux toujours mettre dessus du pschhit pschhhit étanchéifiant ou fieur......
chais pas 

autant chez moi je ne fous rien de chez moins que rien,  autant je suis hyperactive
chez mon néné

va-t-en savoir pourquoi ? 

c'est aussi pour ça que j'aurais bien aimé déménagé c'est à dire pour me remettre à la déco

mon Nhomme n'aime pas le changement ....
avant de vivre avec lui je modifiais la fonction des pièces : une année le salon devenait ma chambre 
une autre année le bureau devenait ma chambre etc etc ....
bref c'était les pièces tournantes !
j'adorais ça : déplacer les meubles , réorganiser les pièces changer les tableaux des murs .....
mais là niet que dalle Nhomme n'aime pas le changement 

n'empêche que cela me manque ......
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 9:59

avec mon Nhomme nous avons refait toutes la maison (immense la bicoque) pièce par pièce , ceci les 4 premières années

lui s'occupant du gros oeuvre moi de peinture murale , peindre des tableaux + couture des rideaux et dessus de lit 

faut dire qu'elle était en piteux état cette maison 

nous avons refait il y a 3 ans la salle de bains du premier (que j'avais faite toute en gris , plafond inclus avec des rideaux (fenêtre et rideau douche) en tissu rouge plumetis gris
et plein de tableaux dans les tons rouge dominants partout 

cette fois elle est entièrement blanche avec tissu turquoise motif petites baleines bleu marine

même la baignoire a été repeinte en blanc (elle était peinte en gris bien sur dans la déco précédente !)

et j'ai retouché tous les tableaux en passant du turquoise sur tous les rouges !

et hop ni vu ni connu

nous avons refait la cuisine aussi 
en 2001 toute seule j'avais peint les poutres en bleu + toutes les boiseries en bleu (un bleu de ma fabrication , pas un bleu Klein bien sur)
et sur les meubles de la cuisine les chaises + la cheminée j'avais récupéré auprès de mes patients tous leurs papiers cadeaux déchirés de Noel (j'en avais 4 poubelles de 100 litres ) et j'avais sélectionné ceux avec du bleu dedans 
j'avais déchiré des bouts de papier cadeau et collés ces bouts sur mobilier chaises + dessus cheminée
+ 2 coups de vernis salle de bains dessus pour faciliter le nettoyage
+ frigo four lave-vaisselle peints en bleu 
bref ça en jetait !

cette fois ci , c'est 3 tons de gris (poutres mobilier chaises) avec des grands rideaux écrus à rayures vertes

c'est mag  ni  fique 

+ on a peint les meubles en bois en gris ainsi que le lave vaisselle etc etc 

mais cela fait 2 ans que l'on ne fait plus rien 

ouinnnn

j'ai quand même à peindre le plafond de notre chambre (à caissons) et je ne me bouge pas 
j'ai pourtant tous les tons dans ma tête 

suis flemmarde quand même 
mais me faut l'échafaudage (j'ai le vertige) 

j'ai peint déjà les plafonds du bureau et du salon 

ce n'est pas une mince affaire .............
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 10:35

j'ai donc une polyarthrite dans une des formes les plus agressives m'a dit le patron qui me suit.....
méritoire le bonhomme car je refuse tous ses traitements .....
c'est mon coté tête de lard

bref je savais que je n'avais pas la petite PR tranquillou pépère vue que c'est moi qui ai fait mon diagnostic et qu'au vue des résultats de mes analyses avec les marqueurs au plafond et le syndrome inflammatoire aux sommets , dignes du mont Everest je ne m('attendais pas à n'avoir que de l'arthrose , pardi !

tssss 

bref la voisine de ma fille , qui a mon âge et a développé elle aussi une PR il y a 3 ans passe sa vie à être opérée depuis 2 ans 

ce pourquoi ma fille me dit Maman je n'en reviens pas de ton évolution

car malgré les poussées , je m'en sors très bien 

je pense que la sérotonine (prozac) prise irrégulièrement en Juillet dernier , puis plus sérieusement depuis septembre  , fait son effet comme il l'est prouvé chez le bestiau de labo (elle évite les destructions articulaires de la PR chez ledit tanimal)

donc mes mains sont restées dans l'axe de mes poignets 
et pareil pour mes pieds 
alors qu'au départ ces articulations  commençaient à se barrer dans tous les sens 
les mains foutant le camp à l'extérieur de mes poignets et le pied g n'étant plus en face de la cheville

donc je ne suis toujours pas opérée ---pour fixer les articulations douloureuses et déformées--- et je suis bien contente
de toutes façons je refuserai 

et je peux peindre coudre et abuser de mes 10 doigts malgré quelques bobosses apparentes deci delà , quand je ne suis pas en poussée bien sur 

mais même les nodules diminuent de volume !

pourvou que ça doure ......
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 10:51

ma mère 

j'ai temporisé avec elle 

je pensais que vue que je ne l'aimais pas je faisais mon devoir avec elle point barre

en fait c'est faux : car je l'aime cette fichue bonne femme , et si elle m'a maltraitée lorsque j'étais enfant et bien bon je m'en suis sortie 

certes j'ai mais sais quelles , mais cela aurait été pire pour moi si mes parents n'avaient pas divorcé pendant la grossesse 

car me suis lancée à téléphoner à mon père pour mes 50 balais

(je ne le connais pas) 

50 ans que j'attends votre coup de fil m'a-t-il dit d'emblée !
quel culot!!

et ensuite j'ai eu droit durant à 3/4 d'heure à "moi j'ai fait ceci je suis le plus grand architecte pour cela , MA-fille-chérie-à-moi est auteur compositeur contactez là , et MOI JE et MOI JE et MOI JE" 

j'ai échappé au couple MOI JE 
et me demande quelle aurait pu être ma place avec des parents si dominants et auto-suffisants !!

oufff j'ai de la chance quand même

bref ledit pater m'annonce qu'il me trace depuis ma naissance , qu'il va même en cure à 8 km de Mèze ,chaque année depuis 10 ans
je lui ai proposé une rencontre 
pas de réponse bien sur

comment que j'allais moi ? n'a jamais été une de ses questions 
il n'a pas posé de question d'ailleurs ......
il n'a dit que des affirmations contant à chaque phrase le fait qu'il était un type formidable

ah ouais ?

méthode Coué sans doute ...

enfin bref plus de news bien sur !

j'ai contacté ma demie-soeur qui  ne connaissant pas l'existence d'une autre fille à son papa-chéri , et qui m'a envoyer chier en croyant que je voulais rafler SON héritage

m'en tape de vos sous , famille de crétins sans coeur que vous êtes  !

c'est pas vrai c'est pas vrai m'a-t-elle écrit ,  papa-chéri n'a que moi comme enfant 
(48 ans la bambine à l'époque !)

pour lui faire taire son clapet je lui ai scanné mon extrait d'acte de naissance

depuis silence radio .....

mais j'ai appris qq trucs avec le pater car ce fût toujours silence radio de la part de ma famille maternelle à son propos

bref ma mère et moi ça va mieux 
tout du moins c'est moi qui suis moins agacée par ses propos à la con 
et son manque de coeur vis à vis des gens en général

pis je l'aime

je suis incapable de ne pas aimer ......
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Jeu 8 Juin 2017 - 11:17

bon Ripley , la première porte : je n'ai toujours pas approfondi ma lecture 

donc je vais mettre en mot , grosso merdo ce que j'en retire
car faut que j'attaque la 2è porte moi, bon sang 

je recopie cette première porte

DE LA CALCINATION PORTE PREMIÈRE 

CALCINATION est purgation de notre Pierre, la restaurant par sa propre chaleur naturelle, de sorte néanmoins qu'elle ne perde rien de son humeur radicale. 

En premier lieu elle amènera notre Pierre à solidité naturelle.

Je vous avertis de suivre les Philosophes, et de ne point travailler comme font ordinairement les Sophistes, de soufre et de sels préparés en diverses manières. 

Car ni par corrosifs, ni par faire feu seul ni par vinaigre, ni par Eaux ardentes, ni par la vapeur du plomb tu ne feras jamais rien. 

Et quiconque s'étudie à la calciner ainsi, doit hardiment retirer sa main de cette Science, jusqu'à ce qu'il entende mieux notre Calcination. 

Parce que par telles sophistications frivoles, les corps sont détruits, et que l'on diminue l'humidité de notre Pierre ; car quand les corps sont brûlés en poudre seiche comme cendre, ou des os brûlés, nous ne faisons compte de telles chaux.

Mais nous multiplions l'humide radical en notre Calcination, sans en rien diminuer; et par ce moyen notre Pierre est Calcinée, selon l'intention des Philosophes, et la notre.

Et pour le fondement de notre Calcination, nous devons travailler seulement de genre avec genre, car genre avec genre est inclination appétible.

Celui qui ne sait pas cela, est aveugle en cette Science, et vaquera incertain, comme les nuées des cieux agitées par le vent, parce qu'il n'aura pu comprendre nos paroles.

Nous faisons une chaux onctueuse, blanche et rouge; mais auparavant, conjoints genre avec genre, car chaque genre répond à sa semence. 

L'homme engendre l'homme, et la bête une autre bête. 

Prends garde à une chose, si tu veux obtenir notre Secret, qui est que tout Esprit se fige avec la chaux de son genre. 

Si tu retiens bien cette leçon, tu feras un grand profit en notre Science.

Or il faut que notre Masse soit parfaite fusible, après qu'elle est tirée de notre Chaux onctueuse, autrement elle ne servirait de rien. 

Mais cela n'arrive que par un longtemps, ainsi que les Prophètes l'écrivent. 

Car nous mettons un an, attendu qu'en moindre temps notre Chaux ne peut être capable de fusion, avec couleur qui ne s'évanouisse point.

Quant à la perfection, il faut que tu y prennes garde, car plusieurs s'y sont trompés : c'est pourquoi afin que tu ne gâte pas ton œuvre fais que les Corps soient subtilement lavez avant que de les joindre, avec le Mercure par égale proportion, savoir une partie de Soleil et deux de Lune, jusqu'à ce que tout soit réduit comme en bouillie. 

Alors fait ton Mercure, dont tu joindras quatre parties au Soleil, et deux à la Lune comme il appartient. 

Ainsi tu commenceras ton œuvre en figure de trinité, c'est à dire trois parts et autant d'Esprit, et pour l'unité de la substance spirituelle, une partie plus d'esprit que de la substance corporelle. 

Selon l'appertoire de Raymond Lulle, c'est la vraie proportion, et qui m'a autrefois été montrée par mon Docteur. 

Mais Roger Bacon prit trois parties d'Esprit pour une partie du Corps, pour laquelle chose j'ai veillé plusieurs nuits, avant que de l'avoir aperçue. 

L'un et l'autre est vrai, prends lequel tu voudras. 

Si ton Eau est aussi égale en proportion avec la terre, en chaleur mesurée, il en sortira un nouveau germe, tant blanc que rouge, en pure Teinture ; laquelle durera au feu perpétuellement, jusqu'à ce que le vif revivifie le mort, Faits donc de Trinité Unité, sans discussion ni division. 

Et c'est là très certaine et très bonne proportion, car moins il y aura de la partie spirituelle, et plus facilement se fera la dissolution ; plutôt que par si grande abondance d'Eau tu noyé la Terre, laquelle chose gâte toute l'œuvre. 

Pour cela prends garde au lut des potiers, et ne faits jamais le ventre trop liquide. 

Regarde comme ce lut, qui est la pâte dont ils font leurs pots, est tempéré, et la manière dont ils se servent pour le calciner.

Et aie toujours en mémoire que jamais la Terre ne soit suffoquée par l'Eau. 

Seiches ton humidité par chaleur fort tempérée, aide ta dissolution avec l'humidité de la Lune, et ta Congélation avec le Soleil, et tu as fait. 

En cette manière tu convertiras les quatre natures en la cinquième, laquelle est parfaite et la plus tempérée de toutes. 

Mais c'est chose dure de résister à nu-pieds contre l'éperon de fer ou d'acier, comme plusieurs font, quand ils entreprennent des choses si grandes qu'ils ne les peuvent comprendre. 

Qu'est-ce qu'ils pensent trouver au sang, aux œufs et au vitriol; s'ils entendaient bien ce que c'est que Philosophie, ils ne seraient pas si aveugles qu'ils sont, que de chercher l'Or ou l'Argent hors de leurs espèces : car comme le feu est commencement de faire Feu, aussi l'Or est commencement faire Or. 

Si donc tu veux faire Or ou Argent par la Philosophie, ne prends point pour cela ni œufs, ni sang, mais Or et Argent, lesquels il faut que tu calcines naturellement et prudemment, et alors ils produiront nouvelle génération de leur genre ; lequel ils augmenteront, comme font naturellement toutes choses. 

Et encore qu'il fût vrai qu'il y eut quelque profit à travailler sur des matières qui ne sont point métalliques, auxquelles il se trouve des couleurs agréables, comme au sang, œufs, urine, vin et aux moyens Minéraux tirés des minières ; il faudrait premièrement que les éléments fussent putréfiés, séparés, conjoints par mariage, avec les éléments des corps parfaits, ce qui ne se peut.

Premièrement fait la rotation de tes Eléments, et convertis avant toutes choses la Terre en Eau, et après tu feras de ton Eau air, par lévigation, et ton Air tu le réduiras en Feu, et alors tu seras maître de tout notre Magistère, tant grand que petit, car tu auras déjà tourné la roue des Eléments alentour, ayant bien aperçu le sens de nos écrits. Cela fait retourne la roue en arrière, et convertis ton feu en Air, l'Air en Eau, et l'Eau en Terre, autrement tu travailleras en vain. 

Mais en cette façon tu conduiras notre Pierre à tempérament, quand de quatre natures contraires il en est composé une, après qu'elles auront été par trois fois circulées, et ainsi ta base ou Masse sera parfaitement consommée. 

C'est pourquoi sous l'humidité de la Lune, et sous la râleur tempérée du Soleil, tes Eléments sont tôt réduits en cendres ; et alors tu auras obtenu tout le Magistère. 

Rends grâces à Dieu de ce que ton œuvre est commencée, car en cela tu auras le vrai signe qui t'apparaît en la noirceur, qui est appelé la teste ou le bec du Corbeau. 

D'autres la nomment cendre de l'arbre d'Hermès, et d'aucuns l'appellent crapaud qui se soûle de la Terre ; par laquelle l'Esprit est emprisonné, mortifié et tout infect de venin. 

Certes il y a des noms quasi infinis, car de chaque chose moyenne à la vue, elle prend un nom, jusqu'à ce qu'elle commence à devenir blanche et lucide, et alors elle a des noms plus convenables. 

Ainsi selon les choses blanches et rouges on lui donne différons noms. 

Tu es maintenant entré dans la première Porte de l'œuvre des Philosophes, en laquelle ils habitent; avance-toi prudemment pour pourvoir entrer dans les autres, et viens à la Seconde. 

déjà faut savoir ceci:

⊙                                                                                                                  ☾
Soleil                                                                                                           Lune
Or                                                                                                                Argent
Lumière directe                                                                                       Clarté réfractée
Raison                                                                                                        Imagination
Discerner                                                                                                   Croire
Inventer,découvrir                                                                                  Assimiler, comprendre
Agir                                                                                                             Sentir
Donner                                                                                                      Recevoir
Commander                                                                                             Obéir
Fonder, créer                                                                                            Conserver, maintenir
Engendrer                                                                                                 Concevoir
Fécondation                                                                                              Gestation

et cela 
SOUFRE = ESPRIT
MERCURE = AME
SEL = CORPS

donc en gros il faut que je trouve en moi le bon dosage entre raison et création 
dans une association trinitaire mêlant le plus judicieusement possible mon soufre mon mercure et mon sel 

pour moi c'est limpide 
disons que : pour moi c'est limpide 

Si ton Eau est aussi égale en proportion avec la terre, en chaleur mesurée, il en sortira un nouveau germe, tant blanc que rouge, en pure Teinture ; laquelle durera au feu perpétuellement, jusqu'à ce que le vif revivifie le mort, Faits donc de Trinité Unité, sans discussion ni division. 

Et c'est là très certaine et très bonne proportion, car moins il y aura de la partie spirituelle, et plus facilement se fera la dissolution ; plutôt que par si grande abondance d'Eau tu noyé la Terre, laquelle chose gâte toute l'œuvre. 

il est vrai que lorsque je crée j'arrive à mieux cogiter face aux "tracas" de la réalité 

et que j'ai une grosse tendance à vivre dans mon imaginaire avec mes lutins , ce qui 
ne me facilite pas ma vie dans la réalité , qui , elle , ne correspond que rarement à ce qui se passe dans mon imagination 

et que , quand tracas de réalité il y a , ma vie imaginaire ne résout pas grand chose et ce que je ressens en négatif de la réalité s'amplifie  

donc me faut le bon dosage 

et je pense qu'avec ce four de potier (que je pense recevoir la semaine prochaine)
je vais me caler dans le bon dosage 

Regarde comme ce lut, qui est la pâte dont ils font leurs pots, est tempéré, et la manière dont ils se servent pour le calciner.

de plus il ne faut pas que j'oublie le blanc

Or il faut que notre Masse soit parfaite fusible, après qu'elle est tirée de notre Chaux onctueuse, autrement elle ne servirait de rien. 

à une époque il y a une quinzaine d'années je ne m'endormais qu'après que mes yeux fermés aient trouvé la couleur blanche 

faut fermer les yeux et chercher à l'intérieur de soi la couleur blanche qui alors apparaît dans son regard intérieur

c'est une façon spirituelle et un peu mystique aussi de s'endormir en paix 

(on ne trouve pas le blanc du premier coup ni à chaque endormissement , mais on y arrive régulièrement si on s'entraîne chaque soir)

Rayures indélébiles

Message par truth le Jeu 8 Juin 2017 - 22:03

bien joué pour la fresque c'est très joli :-)

ou-est-la-question a écrit:

a parlé de la sauge divinatoire

je vais m'en procurer car cela me tente beaucoup

t'as essayé?  cyclops
truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 9 Juin 2017 - 0:06

j'ai commandé un pied donc j'attends qu'il soit livré at home mon Constant

merci pour tes compliments pou rla fresque mon ami 

j'espère que le terme "mon ami" ou "mon Constant" ne t'incommodent pas trop 
mais je me sens en harmonie avec "toi" c-est à dire  avec tes écrits 

ce soir devant des potes j'ai osé jouer de l'accordéon diatonique 
je n'y connais rien en solfège ni en diatonique ni en guitare ni en piano ni encore moins en accordéon 
n'empêche que lorsque j'ai envie de jouer d'un instrument j'aime à le faire aussi merdiques que soient les sons que j'en tire

CE POURQUOI CONSTANT MON AMI J AI HATE DE T ECOUTER !!!

mais bon chaque "'chose" arrive en son temps non ? 

bisous à toi 

Laetitia
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 9 Juin 2017 - 9:50

hier j'ai joué à l'entremetteuse 

avec mon ami J.C et mon amie M. la psylologue

je me disais pourvu que mon géant de J.C (1.95m)ne soit pas sapé comme dimanche avec son short aux motifs infâmes et aux tons criards , ses chaussettes noires dans son 48 fillette , et son polo rayé étriqué dans lequel un demi J.C aurait pu rentrer

non ouf il était MA GNI FIQUE : pantalon blanc , chemise unie dans les tons de rouille
il était superbe , sauf que -----et mes lutins et moi on s'y attendait---- il n'avait pas mis ses................DENTS !

n'empêche qu'il était beau , très beau même 

M. quant à elle était toujours dans sa superbe 

bon ça s'est bien passé 

mon pote le veuf était là aussi , zont causé bagnole (sont fanas des vieilles caisses)
ce qui était un peu chiant , pour nous les filles ,  aussi nous avons de notre coté, causé psycho

M. qui expérimente tout un tas de trucs , venait de se lancer le matin même dans le "génogramme paysager" 

là les mecs ont arrêté avec leurs zistoires de 4 roues pour écouter ce que c'était

moi ,je ne savais pas ce que c'était non plus 

(on est toujours dans la psy systémique .. avec une pointe d'art thérapie et de psychodrame)

je mets quelques liens 

http://www.systemique.be/spip/spip.php?article266

je n'en mets qu'un ...après chacun approfondit ou pas

bref M. venait de mettre en dessin son génogramme paysager quand un truc du passé lui est remonté en pleine poire , truc qu'elle pensait avoir réglé
en fait pas du tout 

dans sa famille depuis 4 générations : le premier enfant meurt , soit mort né soit au bout de qq heures de vie , soit in utero 
et cela lui est arrivé pour son premier enfant non viable 

cela lui est tellement remonté en pleine poire qu'elle en a été très ébranlée
alors qu'elle pensait avoir digéré cela depuis 30 ans !

je vais peut-être m'y mettre en fait au génogramme paysager 
mais bon faire ressurgir l'enfoui .... suis pas fana
c'est comme lorsque je bossais en maison de retraite et que le CMP local a décidé 
de faire de la psy gratos aux vieux
je leur ai répondu : faites ce que vous voulez mais je vous interdis d'aller voir mes patients 
faut pas remuer la merde au delà de 80 ans ! les psy le savent 
à une époque pas si lointaine ils disaient au delà de 50 ans 

je m'explique : si avant 50 ans on n'a jamais fait de démarche perso , en soi , de remise en question et de recherche des causes à ce qui ne va pas , ce n'est pas la peine de s'orienter vers une thérapie car c'est trop tard on n'aura pas assez de temps pour régler les blèmes 

c'est abrupte , dur mais c'est ainsi 

ma mère par exemple , 86 ans , ne s'est jamais remise en question de sa vie 
elle a tracé avancé tête baissée dans les méandres de la vie sans se poser jamais de question si elle faisait bien ou mal , sans jamais douter 

culpabiliser ? elle ne connait pas mais pas du tout du tout 

en contre-partie elle a de temps en temps un petit coté hystérique , et j'avoue que lorsqu'elle est en crise c'est tellement théâtral que je me barre sans compassion aucune 

et je la laisse se démerder avec son sac de noeuds à elle

ce n'est pas sympa de ma part , pas du tout même , moi qui tend la main et l’ouïe à n'importe quel inconnu en détresse , mais disons que j'ai tenté maintes fois de la faire cogiter , cogiter sur du profond , je lui ai parlé de toutes mes démarches et 
mes formations ( AT et art thérapie) pour lui donner des "guides à penser"
mais penser sur elle , sa vie , ce n'est pas son truc 

alors , en crise , je me barre 
cela fait 17 ans que je me barre 

je fuis cette forme de chantage affectif
j'ai donné merci ,et je ne donne plus , c'est tout !

bon bref soirée sympa le veuf s'est régalé (on a parlé d'autre chose que de son récent veuvage) Nhomme avait cuisiné une tajine extra où les citrons olives tomates étaient devenus confits tant ça avait cuit et recuit 
hummmmmm un délice 

pis j'ai sorti l'accordéon !

me suis éclatée 

faut que je me coupe les ongles à ce propos , les ongles longs ne sont guère compatibles avec les touches 

au début je l'avais même mis à l'envers (l'accordéon) et je ne trouvais plus les repères de mes doigts 

je l'ai réalisé vite car déjà qu'au naturel je joue comme un pied , alors là je jouais comme deux pieds 

pis c'est rentré dans l'ordre en le tournant dans l'autre sens 

faut dire que j'avais modifié le réglage des sangles car mes petits enfants s'y étaient entraîné .......donc je ne savais plus où était l'endroit de l'envers ....pinard aidant bien sur !

bref cela m'a fait un bien fou 

jouer de l'accordéon (diatonique) m'a faite me sentir vivante 

c'est con hein ? 

parce que je cause je parlotte je dis des conneries j'affirme même des trucs (débiles très souvent) mais au fond je ne me sens pas vivante 

en survie ? chais pas 

enfin bref hier soir j'étais vivante 

j'exagère car lorsque j'(ai peint la fresque je me suis sentie bel et bien vivante 

et nous avons programmé de pique niquer ensemble dimanche en roulant dans le pitch 

le pitch (je ne sais pas comment ça s'écrit), c'est un vieux camion de 74 de l'armée suisse , fabriqué en autriche
lors du week end avec l'asso des vieilles bagnoles JC m'a trimballée dedans toute la journée 

le voici

c'est géant 

donc nous allons découvrir M. , JC , mon Nhomme et moi , un endroit caché (ancien moulin) près de Pézénas que JC aimerait bien acquérir 
plus un autre truc du genre ruine de monastère--je sais plus trop quoi 

M ne bouffe pas tout ce qui est sucre lent ou sucre rapide donc j'ai proposé de faire melon , salade composée (sans riz)  , fromage et fruits 
pain pour les Zhommes car mes 2 lascars sont des sacrés bouffeurs de pain !

et bien sur dans le pitch je vais emmener mon ................Naccordéon !!
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par truth le Ven 9 Juin 2017 - 12:19

merci beaucoup :-)

et pour ce que t'as dit chez monsieur lon Gêné  

la partie sur l'harmonie et tout je suis d'accord aussi (hé ça fait harmonica et accordéon c'est pas génial de chez génial ça? Very Happy )

et ça m'a fait marrer de t'imaginer jouer de l'accordéon  Very Happy (même si je t'ai jamais vu)

bisous de chez bisous
truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 9 Juin 2017 - 15:47

ayé reçu mon pied de sauge divinatoire
l'a un peu souffert du voyage (feuilles en berne) donc je l'ai bien arrosé et j'ai hâte de mastiquer le bazar 

je voulais le faire tout de suite car tout à coup , dans la matinée :coup de mou depuis 10h30

la joie c'est comme un ballon ça se dégonfle aussi vite que ça se remplit 

bref j'ai --j'avais--la joie dégonflée , le gros pied de sauge reçu me remonte un peu le moral 

et là j'écoute Gong que Godzi m'a fait découvrir 
ça me plait 

pourquoi ai-je ---avais-je--- la joie dégonflée ?
parce que je suis en carence voilà c'est tout simple 

carence manque et tutti quanti

la frustration est bénéfique qu'il disait tonton Freud

ah ouais ? 

foutaise , oui 

je compense mes manques avec le pinard du soir 
ça permet d'oublier 

un peu , juste un peu 

faut que je me bouge les fesses au lieu de jouer à e-rami durant des heures contre des robots

pas envie 

faut que je soies en meilleure forme que ça pour faire mumuse avec le génogramme paysager ! j'attendrai un peu donc pour m'y mettre 

-----------------------

suis contente à l'idée de remonter dans le pitch 
moteur à l'avant entre conducteur et passager et ce qui est amusant c'est qu'il y a 4 leviers :
un levier de vitesse , un levier pour 2 roues AV motrices , un pour les 2 roues AR et un pour les 4 roues 
et on peut passer les leviers des roues motrices tout en conduisant 

JC a le modèle 6 6 baché (mais je ne sais pas lequel)

------------------------
pour que je soies en forme faut que je me trouve le bon dosage de ma 1ere porte de Ripley 
faudrait que je cherche un peu quand même au lieu de rester passive et alanguie

ah l'alangueur , qu'est ce que c'est casse-pied comme inertie et puis ça dure en longueur mais ça dure en longueur

tiens , pas de news du jeune de 30 ans (que je connais à peine) à qui j'ai dit tout à trac qu'il devait être Asperger ceci lors d'un baptème  (avec ma délicatesse habituelle!) 

je lui ai demandé d'en parler à son psy ...
sa mère m'a dit : c'est étonnant que tu dises cela Laet car de l'age de 15 à 18 ans le psy qui le suivait m'avait parlé de ce diagnostic
depuis 12 ans les autres psy n'en parlent plus

nénorme QI le gars , nul besoin de répéter il pige tout du premier coup 
ça c'est génial pour discuter : les gens qui pigent du premier coup

les psys ne s'intéressent en fait qu'à ses addictions , qui ne sont ,à mon sens ,qu'un épiphénomène Bien sur il ne faut pas les nier mais bon 
sont cons des fois les psy 

il a de gros gros soucis de sociabilisation alors qu'il est beau comme un dieu et passionnant lorsqu'il parle 

il m'appellera je pense ......
sinon je le ferai j'attends quand même un peu c'est trop tôt là 

Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 9 Juin 2017 - 15:51

harmonica et accordéon ce sont les mêmes partition en effet Constant 

le petit diatonique ne sonne jamais faux , ça c'est sympa
je l'ai acheté il y a 7 ans , sans jamais m'en servir sauf comme ça 1 ou 2 fois par an pour amuser la galerie 

j'ai même acquis une méthode (jamais ouverte)

je ne sais pas lire les notes d'une partition , et je m'en fiche 
cela ne m'a jamais empêché de jouer "à ma façon" comme dab

mais je m'y mettrai (à l'accordéon ) un jour , lorsque ce sera le moment
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 9 Juin 2017 - 16:52

ayé 

viens de me mastiquer 2 feuilles de sauge divinatoire
c'est tellement dégueu et amer que j'ai envie de vomir 

jai envie de faire pipi zut faut pas se lever
tant pis

ayé pipi

envie de vomir puissante faut me re lever 
tant pis

ayé vomi 

ah ben ça commence bien !

zut les nausées reviennent 

ouh là là

je vais me mettre sur le fauteuil

prochaine fois je les fumerai 

ça met 30 minutes pour faire effet 

donc j'attends ......
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Ven 9 Juin 2017 - 16:54

Rah, mastique pas cette merde, c'est bon pour les vaches.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut