Enfin prête ?...pas sure....

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question le Mer 5 Avr 2017 - 16:41

en plus j'ai voulu participer au fil créatif de Narkyss , piou piou ouh là là , car suis sur un tuto à propos de discord car je ne connais pas ce machin

si ce n'est qu'une utilisation en chat ça je connais mais le reste ? je comprends nada

donc j'attends de voir ...
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par ou-est-la-question le Mer 5 Avr 2017 - 18:29

Orto m'a expliqué :

Ta box fait office de routeur (c'est un modem routeur avec la marque de ton fournisseur d'accès) ; si tu branches un autre routeur dessus, ils vont se bloquer l'un l'autre puisque ce sont des pare-feu de connexion (même principe que 2 antivirus sur un PC). Le switch est juste un répétiteur / multiplicateur de ports pour la connexion filaire ; il est passif, n'agit pas comme un firewall. Il faut savoir que quand tu branches plusieurs machines, elles se partagent le débit de connexion.

Dans l'idéal et en fonction de l'agencement du réseau électrique de ta maison, tu pourrais passer par des boîtiers CPL (courant porteur en ligne, homeplug ethernet en anglais). Ce sont des prises de courant qui ont une sortie ethernet (câble RJ45) ; parfois ils redonnent une prise de courant. Un qui est relié à ta box, puis un autre à chaque étage pour récupérer le signal. Ensuite, tu peux rajouter un switch à la sortie des CPL si tu veux connecter plusieurs ordis par étage. L'avantage, c'est qu'il te resterait 2 ports de libre sur ta box et pas besoin de faire des trous dans la maison pour faire passer des câbles

ah merci Orto , ce n'est pas du tout ce que j'avais lu à propos des switches et routeurs

le CPL pas top je l'ai expliqué dans l'avant dernier post au dessus pourtant c'était mon rêve

mon filstounet a déjà fait passer un câble au premier et un autre au second (la box est au premier) en utilisant goulottes et vieux trous du plancher

tant pis alors on n'aura qu'une prise ethernet par étage ....dommage

merci encore

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ortolan le Mer 5 Avr 2017 - 21:36

ou-est-la-question a écrit:ah merci Orto , ce n'est pas du tout ce que j'avais lu à propos des switches et routeurs

le CPL pas top je l'ai expliqué dans l'avant dernier post au dessus pourtant c'était mon rêve

mon filstounet a déjà fait passer un câble au premier et un autre au second (la box est au premier) en utilisant goulottes et  vieux trous du plancher

tant pis alors on n'aura qu'une prise ethernet par étage ....dommage
Ok, je reprends ici. Effectivement, page précédente, tu écris :
ou-est-la-question a écrit:à savoir : je ne me suis pas orientée vers le courant CPL car même s'il n'y a qu'un seul compteur électrique dans la maison , chaque étage a son tableau électrique avec un gros fil qui part directement du compteur du rez de chaussée
et le CPL ne marche pas bien de cette façon il y a une grosse déperdition
C'est ce que je voulais dire par "en fonction de l'agencement du réseau électrique de la maison", j'ai un pote qui n'a jamais réussi à faire communiquer ses boîtiers CPL entre le rez-de-chaussée et l'étage à cause de l'installation électrique. Par contre, si elle n'est pas trop ancienne (moins de 20 ans), tu pourras utiliser des CPL sur un même étage pour passer d'une pièce à l'autre par exemple. La déperdition de signal ne vaudra que si tu as une connexion de fou (genre la fibre 100 Mégas) et que tes boîtiers ne passent que 20 Mégas -et encore, c'est tout à fait correct pour naviguer sur internet. Par exemple, j'ai une connexion à 8 Mégas et mes CPL sont des 85Mbps (8,5 Mégas) qui ne se font plus. On trouve maintenant des Homeplug AV 200Mbps (20 Mégas), 500, 650 et 1200, qui servent à diffuser du contenu multimédia à plusieurs ordis depuis un serveur. Je pense que ce n'est pas le but que tu recherches, un Home cinéma dans chaque pièce Dent pétée

Pareil, pour les câbles ethernet, ne t'embête pas trop : on trouve essentiellement du cat.5e en Europe ; le cat.6 va servir en entreprise et pour des longueurs de plusieurs dizaines voire centaines de mètres. À moins que tu n'aies un château avec des couloirs de 50 mètres, tu ne devrais pas avoir de souci. Il faut éviter les câbles trop fins et mal blindés (UTP*) pour le passage des étages : préférer des FTP** avec une épaisseur 26 AWG plutôt que 24, mais c'est en général le cas pour des câbles dont la longueur dépasse 5 ou 10 mètres. Ces inscriptions figurent le long des câbles.

Donc pour chaque étage, tu peux récupérer le câble et le connecter soit à un boîtier CPL qui diffusera dans les autres pièces (les kits sont de 2 ou 3 boîtiers en général), soit à un switch (c'est pareil qu'un hub, une sorte de multiprise ethernet) d'où repartiront plusieurs câbles ethernet. Il existe des passe-câbles de forme carrée ou rectangulaire qui permettent de rester discrets collés le long des plinthes et même des câbles ethernet plats si tu veux en faire partir plusieurs dans une direction. Pour les CPL, il faut de préférence les placer directement sur la prise ou en premier sur une multiprise non parafoudre (sinon tu te retrouves avec le même problème que le tableau électrique Non désolé ).

*UTP : Unshielded Twisted Pairs = paires torsadées non blindées
**FTP : Foiled Twisted Pairs = paires torsadées gainées de feuille d'aluminium pour éviter les interférences électriques (la voilà ta gaine Wink Dent pétée )
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Jeu 6 Avr 2017 - 7:06

merci Orto
en câble j'ai pris du FTP 26 c'est bon, 100m car la baraque est grande (30€ )

le switch me tentait vue le prix , et qu'il m'en faut 3 (1 par étage pour distribuer aux pièces ) mais je croyais qu'il y avait une déperdition pour l'internet

l'électricité a 5 ans donc ça va pour ce que tu me dis à propos du CPL mais c'est trop cher

je te tiendrai au courant de la suite

encore merci Orto

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ortolan le Jeu 6 Avr 2017 - 10:37

Oui, les prix sont prohibitifs : 50 à plus de 100€ pour un kit de 2 boîtiers. Pour le même prix, tu peux avoir tes 3 switches. Il existe du 10/100 (10 Mégas pour Internet et 100 Mégas entre PC) ou du 10/100/1000, norme qu'on appelle Gigabit avec en général minimum 4 sorties.

Tu coupes la longueur nécessaire sur ton câble de 100m et tu rajoutes les connectiques avec une pince spéciale, c'est ça ? C'est la solution la plus économique quand tu as besoin de beaucoup de câbles. Tu as de la chance d'avoir un fiston bricoleur et débrouillard Wink

Et n'oublie pas de paramétrer un mot de passe bien long et compliqué pour ta box : je crois que tu loues des chambres, il ne faut pas laisser les identifiants et mots de passe par défaut affraid J'arrive à générer des mots de passe bien aléatoires si tu as besoin, n'hésite pas à me demander. On ne sait jamais, des fois que tu hébergerais un congrès de hackers Dent pétée
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 6:17

hihihi
oui fiston est devenu bricoleur , depuis qu'il a acheté une vieille coque de noix de 6,50m et qu'à partir de ce "truc" qu'il a restauré , il a fabriqué tout le reste durant 9 mois pour traverser de Mèze jusqu'en Martinique , sans moteur (aller/retour siouplé)

jusque là , ce n'est pas du tout par son coté manuel qu'il brillait

et c'est avec fierté bien sur que je l'ai vue couper des câbles mettre des connecteurs avec la pince et tutti quanti

les prises RJ c'est uniquement pour l'internet des ordis
je vais donc switcher la maison

j'ai trouvé ceci

sinon on se retrouve Orto avec un autre emmerd :
les connecteurs RJ45 cat6 achetés ne rentrent ni dans les ordi ni dans la box

j'ai enlevé le blindage et limé le plastoque rien n'y fait
alors là suis perplexe !
pourtant ils ressemblent à s'y méprendre aux connections des "fils-tout-près"

comme je ne peux pas toujours me déplacer , et que j'ai horreur des magasins, je commande tout sur internet ,là je crois que je vais demander au fiston de se déplacer

est ce que parce que j'ai pris du cat 6 ? je ne pense pas
donc je ne pige pas

à propos des mdp cette année je ne loue pas donc il n'y a que famille et amis at home pas de soucis
mais l'an prochain je compte louer alors je te demanderai

générer:
quand je lis ce mot générer ....cela me fait sourire et me rappelle de vieux souvenirs car il y a 20 ans je générais des numéros de ..
pour honorer mes ............. internet
hihihihi mais chutttt faut pas l'dire.....

merci encore à toi Orto
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 6:21

sur le fil des zèbres heureux j'ai écris une niaiserie de plus

je ne sais pas pourquoi il faut souvent que je pense con dans un premier temps pour affiner ma pensée dans un deuxième temps

j'ai écrit un truc du genre : je ne puis être pleinement heureuse si je sais que d'autres ne le sont pas

ça a trottiné dans ma tête au coucher et mes petits lutins m'ont demandée de mettre des vrais mots sur ce que j'éprouvais

je copie colle mes idées écrites ce matin sur l'autre fil

en allant plus en profondeur que les fadaises-niaiseries que j'ai écrites au dessus

je ne puis être pleinement heureuse car "ça colle pas"

"ça colle pas" avec les inconnus , avec ma famille, avec ceux que j'aime , avec  mes amis ...

"ça colle pas" ou"ça colle à peu près"pour moi c'est du pareil au même

ce coté approximatif dans mes relations à l'autre , me fait l'effet que je mets des bouts de scotch pour que le relationnel "tienne"

je ne peux pas imposer aux autres ce que je voudrais vraiment dans un relationnel quel qu'il soit

rien que vérité , honnêteté , respect sont tellement difficiles à obtenir qu'il n'est pas question que j'utilise mon énergie à "faire passer aux aveux"

de même moi avec moi , même si je tente de rester au plus près en accord avec moi même ,  afin que moi et moi "ça colle"  et bien moi et moi pouvons être parfois écartés de milles lieues et il faut que je me lance alors un coup de lasso pour me rassembler

je ne suis pas malheureuse pas du tout mais je ne suis pas pleinement heureuse en côtoyant autrui

alors que , lorsque je descends le matin au jardin , par exemple , avec ma clope et un petit café , et que je me mets à respirer le jasmin qui embaume , alors là , je deviens senteur, je deviens toute entière ce parfum   qui embaume ,  complètement dé-corporée de ma condition d'être humain

et là je suis pleinement et totalement heureuse
c'est fugace et éphémère mais , c'est délicieusement ....reproductible
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 7:02

une vie de chaussettes

hier , je décrochais tranquillou-pépère le linge étendu sur le fil
ça sentait bon le savon de Marseille qui a séché au soleil
et je me sentais bien

je suis sensible aux odeurs ...

en pliant le linge une idée saugrenue m'a traversée l'esprit:
c'était celle de ce cauchemar qui a commencé toute enfant et a pourri mes nuits pendant plus de 10 ans : je tombais dans un puits très profond en gigotant des bras et des jambes donc ça durait longtemps , et au fond du fond du puits il y avait des sables mouvants
et je me réveillais en sueur avant d'entrer dans le mouvant

mais qu'est ce que vient foutre ton idée saugrenue alors que tu es là tranquillou-pépère en train de plier ton linge , hein ? me demandent mes petits lutins ?(MPL)

bibi :--je n'en sais rien , mais en tout cas ce saugrenu-là n'altère pas le sentiment de légèreté qui flotte dans mon esprit vous l'avez ressenti n'est-ce pas ?

MPL : ben oui , because tu t'es shootée au senteurs de savon de Marseille et de Jasmin ,tu es complètement dans ton good trip ,
alors rien ne peut te déstabiliser quand tu es comme ça

tout ça pour dire qu'hier matin plein d'idées saugrenues ont traversé mon esprit , je m'arrêtais sur chacune , sans vraiment m'y attarder , en me disant mais qu'est ce qu'il a mon esprit à chercher
comme ça à m’embêter,  hein ? mais je ne me suis pas non plus attardée à chercher de réponse , enivrée que j'étais par les parfums

au final , en cherchant à plier mes chaussettes la dernière idée saugrenue qui m'a traversée l'esprit a été : ta vie c'est ça ma petite : une vie de chaussettes

en effet depuis 10 ans je n'achète plus de chaussettes car mon Nhomme a débarqué à la maison avec sa bagnole , une commode , des bouquins et , dans la commode des tonnes de chaussettes à chausseter au moins 3 générations

je lui ai donc demandé si je pouvais les utiliser ce que j'ai fait même si ce n'était pas ma pointure
une vraie merveille ses chaussettes : pur fil d’Écosse ou 100% coton-machin , mais en couleur noire ou bleu marine ou gris et quelques rares marron

pas du tout le genre de chaussettes que je mettais jusqu'à présent

car chuis plutôt du genre à motifs colorés moâ

bref au terme de ces 10 années passées ensemble : mon Nhomme, ses chaussettes et moi , sont devenues toutes usées les chaussettes

donc il y a 15 jours je me commande des chaussettes-à-moi
comme je les aime : 1 paire de rose pastel avec du gris et des dessins ,une paire d'orange foncé avec du vert et des dessins
, une paire de noire et blanche pis une paire de jaune et violet avec des dessins

tout ça en livraison-gratuite-en-1-jour-ouvré , tant qu'à faire !

le lendemain je recevais donc mes 4 paires toute neuves
en pensant avec une certaine émotion à toutes ces paires de chaussettes du même style que je portais avant

mais en songeant aussi que ......depuis que je m'achète seule mes propres chaussettes avec-mes-sous-à-moi , c'est à dire depuis l'âge de 16 ans j'ai toujours eu un problème avec les chaussettes
un problème avec les paires de chaussettes plutôt

en effet , pour moi , mettre 2 chaussettes identiques , c'est faire un effort surhumain pour me sociabiliser , pour tenter de "faire-comme-tout-le-monde" , et je le dis sérieusement
car mes lutins et moi avons horreur de mettre deux chaussettes identiques

donc j'y arrive , mais durant un temps assez court , puis au bout de quelques jours, comme par magie , je suis obligée-- à ma grande joie -- de mettre deux chaussettes dépareillées car je les perds

je ne les perds pas par paire bien sur

donc hier au moment de plier mes chaussettes : zut m'en manque une rose et une orange ! rhoo là là et mes lutins taquins ont ri au fond de moi en me disant : qu'est ce que tu as dit Laet ?"zut m'en manque une rose et une orange"? tu as dit ça pfffff

oups pardon mes petits lutins , je rectifie : chouette m'en manque une rose et une verte

et puis j'ai pensé que ma vie était dépareillée tout comme mes chaussettes l'ont toujours été , et que je suis plus à l'aise en société lorsque je porte deux chaussettes non identiques

comme quoi la sociabilisation , hein ? ça tient à si peu de choses ...

moralité ? hier j'ai mis 3 plombes pour plier et ranger 3 chemisiers 3 caleçons  3 culottes et ....6 chaussettes !
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 7:21

soit je laisse défiler mes pensées , soit je me concentre ...

que choisir ? sans hésiter : je préfère laisser divaguer mes idées

je pense que j'ai tellement du me concentrer durant des années que je n'ai plus du tout l'envie de le faire
mais plus du tout du tout

adieu les réflexions posées avec raisonnement et tout le tsoin-tsoin
aux chiottes , je tire la chasse : allez hop ayé c'est fait

mes petits lutins ? nous voici en wacances , vous et moi !vivi c'est vrai

profitez-en bien ! au cazou .........ça ne dure pas
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 9:03

souvenirs des dernières vacances .....

le vieux Monsieur

j'ai retrouvé le vieux Monsieur, le vieux normand
et durant quelques jours ,j'ai partagé sa vie
vie de peines et de joies de quatre-vingt douze ans
j'ai écouté ses craintes qui surviennent la nuit

mais, je crois qu'au début , je n'ai pas bien compris
je n'ai pas voulu voir qu'il a baissé les bras
depuis qu'un de ses fils est passé devant lui
auprès de la faucheuse, il y a dix huit mois

j'ai retrouvé le vieux Monsieur , le vieux normand
et puis j'ai acquiescé devant tous ses tourments
en maison de retraite il veut aller maintenant

j'ai rencontré un grand Monsieur , un vieux normand
et c'est la dernière fois , oh oui je le pressens
que je partage ainsi avec lui des moments ...

..... à jamais gravés ...

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 10:56

pensées jardinières

adieu ma soupe de fanes : mes bouts de carottes et radis noir qui étaient bien partis en feuilles ont pourri dans l'eau j'ai tout balancé
est-ce que je recommencerai ? chais pas

là j'en suis à bouturer menthe-zé basilix (dans l'eau toujours)
j'en ai planté 10 brins en terre hier car ils avaient raciné
et j'en ai remis d'autres dans l'eau

j'aurais peut-être du attendre qu'ils racinent d'avantage ...à voir si ils ne crèvent pas

en 8 jours d'absence le jardin s'est métamorphosé

le jasmin s'étend jusqu'en haut de la maison et s'étend encore sur la droite de la photo
il n'est pas complètement en fleur

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 11:00

les agrumes
le citronnier des 4 saisons a des fleurs faut que je cueille les 2 citrons restants

pour la première fois le pamplemoussier qui n'arrive pas à pousser fait des fleurs

et le mandarinier attaque sa deuxième saison de fruits (1 mandarine l'an dernier)

le cerisier a plus de fleurs que dab , faut dire qu'à raison de 4 cerises par an il ne se foule pas non plus

l'oranger ? nenni il procrastine je pense et il a bien raison

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 11:06

le chèvrefeuille n'a jamais été aussi fourni

ça je ne sais plus ce que c''est comme arbuste mais il fait de ravissantes fleurs roses pâles

en espérant que le camélia ,ramené de Normandie, prenne sous le climat méditerranéen.....

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 13:04

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 13:13

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ortolan le Ven 7 Avr 2017 - 16:27

ou-est-la-question a écrit:et c'est avec fierté bien sur que je l'ai vue couper des câbles mettre des connecteurs avec la pince et tutti quanti

les prises RJ c'est uniquement pour l'internet des ordis
[...]

sinon on se retrouve Orto avec un autre emmerd :
les connecteurs RJ45 cat6 achetés ne rentrent ni dans les ordi ni dans la box

j'ai enlevé le blindage et limé le plastoque rien n'y fait
alors là suis perplexe !
pourtant ils ressemblent à s'y méprendre aux connections des "fils-tout-près"

comme je ne peux pas toujours me déplacer , et que j'ai horreur des magasins, je commande tout sur internet ,là je crois que je vais demander au fiston de se déplacer

est ce que parce que j'ai pris du cat 6 ? je ne pense pas
donc je ne pige pas
Oui, le petit switch a l'air pas mal si le débit effectif de ta connexion internet ne dépasse pas 10Mégas (c'est un 10/100). Tu peux vérifier ça ici : http://www.speedtest.net/fr

Pour le câble cat.6, je n'en ai pas, mais j'ai lu qu'il était casse-bonbons à sertir, notamment à cause du bidule plastique torsadé au milieu. Un bon tuto pour le montage :
http://sterpin.net/CableEthernetCategorie6.htm#haut

On voit que les connecteurs RJ45 de cat.5 et cat.6 ont les mêmes dimensions donc ça devrait rentrer comme papa dans maman. Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il y a testicule dans le minestrone. Les connecteurs cat.5 ont les 8 guides passe-câbles alignés alors que les cat.6 sont répartis sur 2 "étages". Le montage se fait en câble droit classique, pas croisé (la box et les switches gèrent la polarité du signal automatiquement entre eux).

Pour le mot de passe de ta box, change-le quand même s'il est resté à celui par défaut : quelqu'un d'extérieur pourrait modifier les réglages ou accéder aux PCs branchés dessus.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Sam 8 Avr 2017 - 11:17

j'ai fait le débitest et ça colle chuis à 5 et des poussières

j'en ai causé hier soir avec mon fils et il pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication
car les connecteurs ont tous des petites saillies en plus que les "normaux"
donc je vais en reprendre pour voir

oki pour changer le mdp de la box
tu me diras comment faire

merci merci

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Dim 9 Avr 2017 - 7:01

je découvre ce matin que Marianne Aya Omac , une de mes chanteuses préférées ---ma chanteuse préférée--- est passée sur the voice

hips oups
de chanteuse des rues à chanteuse du système ? pourquoi pas

https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/marianne-aya-omac-llorona-chant-traditionnel-mexicain-saison-6.html?xtor=CS1-17

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Dim 9 Avr 2017 - 7:01

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Dim 9 Avr 2017 - 7:03

Marianne à ses débuts avec le groupe Ginko Biloba

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ortolan le Dim 9 Avr 2017 - 13:08

ou-est-la-question a écrit:oki pour changer le mdp de la box
tu me diras comment faire
Ça dépend du type de box pour les identifiants (login) et mots de passe, mais le principe est le même : accéder à l'interface de ta box depuis ton navigateur internet. L'adresse réseau à entrer dans la barre d'adresse commence souvent par 192.168...
Adresses IP et logins / mots de passe des principales box
http://www.wikistrea.fr/Liste_des_login_/_password_par_d%C3%A9faut_de_quelques_appareils

Pour la procédure permettant de changer le mot de passe, tu peux taper "changer mot de passe box" comme mots-clés dans un moteur de recherche.
Pour le mot de passe (en général tu ne peux pas changer l'identifiant), plus il est long, compliqué, mélangeant les minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux, et ne signifiant rien, mieux c'est. Par exemple nR!eZSs29)9j~]W3 . C'en est un que j'ai pris sur Internet mais je ne m'y fierais pas (va savoir s'ils ne les incluent pas dans une base de données Non désolé ). Dans ce cas-là, tu m'envoies un MP et je te file un ou plusieurs mots de passe générés depuis mon PC avec un maximum d'entropie (caractère aléatoire de la suite de caractères) donc difficiles à "deviner" pour des programmes de craquage de mots de passe.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ou-est-la-question le Lun 10 Avr 2017 - 9:53

PAPELARDS

2 ans et demi que je croule sous les papelards
j'ai horreur de ça et je prends du retard
j'ai beau désempiler , les piles se reforment
ah elle est belle l'ère de l'informatique tu parles !

ma caisse de retraite vient de m'annoncer qu'elle me colle en invalidité à partir du 1er juillet, mais que c'est temporaire et révisable à tout moment par leurs experts

sympa les mecs car je fais quoi moi s'ils "révisent" hein ?

je vais encore me farcir des contrôles avec des experts tous plus nuls les uns que les autres et qui ne m'ont jamais examinée !
pis des dossiers à remplir oh là là là là

si en invalidité j'arrive au SMIC serais contente tiens
mais on n'a pas le droit de cumuler invalidité et pôpôle donc adieu mes 500 balles

enfin bon on verra

entre cet avis d'invalidité de ma caisse + la carte d'invalidité de 80% reçue par la MDPH , heureusement que je suis sous prozac moi
pis heureusement que j'ai mes toilettes de lux

que la lumière fût : ah ah ah , ben ça suis pas aveuglée !

et le pompon c'est que j'ai reçu ma feuille d’impôts alors que l'autre crétin de Hollande ne m'a toujours pas répondu, ni n'est intervenu au niveau des impôts, puisque j'ai toujours les mêmes erreurs dessus

encore des papiers explicatifs à joindre à ma déclaration , dont ils ne vont pas tenir compte comme dab

pas de panique

va au jardin Laet, avec ta clope et ton café
va voir si ce que tu as planté hier n'est pas mort

ça sera plus réjouissant que tous ces papiers ....

allez hop gigo

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Lun 10 Avr 2017 - 10:52

en fait , je ne me suis pas franchement détendue au jardin .......

j'ai humé le jasmin bu mon café et fumé ma cigarette jusque là ça a été

puis je me suis dit que j'allais terminer mes plantations d"hier ....

alors là le souvenir d'hier m'est remonté en pleine poire :
un copain nous avait dit qu'il y avait une petite fête locale près du lac (articifiel le lac)
avec notamment des pépiniéristes venant de partout avec leurs plants

sommes allés en scooter

je garde mon casque pour que les patients ne me reconnaissent pas , mais ,après 3 suées surabondantes du crâne qui me dégoulinaient jusqu'à la figure ,je l'ai ôté

il faisait une chaleur de bête
(c'est quoi une chaleur de bête me direz-vous ? --débrouillez-vous je ne vais pas vous mâcher le travail en plus ---)

et j'ai eu droit à des "Bonjour....." mais dans l'ensemble ça a été

me voilà-t-y pas d'un pas gaillard arrivée aux plantes

quand j'ai dit que je voulais des tomates il a hurlé "on n'a pas de place dans le jardin c'est quoi encore que ces conneries on en achète ça suffit....etc etc etc"
j'ai rajouté que je voulais aussi 1 pied d'aubergine vue l'excellence de mes moussakas !
(faut de temps en temps se valoriser non ?) rehurlement .....

j'ai précisé que mes plants de tomate allaient pousser à l'envers sur le balcon devant les fenêtres de rue comme ça bonne expo et gain de place

j'ai cru qu'il allait avoir une apoplexie quand il a redouble de cris

en pensées je lui ai mis 3 uppercuts et 1 crochet du droit et hop KO

sans m'énerver je m'oriente alors avec la vendeuse vers les aromates et prends coriandre ,persil frisé,et estragon-trè-s-fort-de-je-ne-sais-plus-où
+ 1 lavande

je réitère mon envie de tomates la vendeuse nous vante les petites tomates
Nhomme (qui adore les tomates apéros) dit OK pour les tomates apéros.....
mais kou kon va les mettre me dit-il affolé y a plus de plaace avec le ton qui montait à nouveau

ben tu m'as bien dit que tu mettais de l'engrais tomate dans tes pots de lauriers non ? donc t'as qu'à les mettre avec les lauriers dis-je comme si c'était pas évident pfff

lui---rassuré ah Ok

je me glisse vers la vendeuse et lui demande alors de me choisir des vraies tomates à son goût et 1 vrai auberginier violet + 1 lavande

Nhomme étant rester admirer ses deux plants riquiqui de tomates d'un air béat ne m'avait pas suivi du regard ......et hop j'avais presque tout ce qu'il me fallait

faut y aller par étape avec lui quand même

donc je plantais mes tomates ce matin en me remémorant cette scène des plus houleuse au départ mais quasi quotidienne en fait

pis là je me suis dit ....Ce matin il partait acheter du terreau , et je lui ai demandé d'en acheter plus que prévu car je désirais refaire ma culture de patates en sacs

re hurlement ......tes horreurs de sac plastic dans le jardin dans lequel rien ne pousse

bibi : mais si ça a poussé mais tu as arraché les feuilles en pensant que c'était de la mauvaise herbe

ce matin au jardin je suis envahie par un doute ....et si j'allais voir si mes 2 sacs à patates étaient bien rangés là où je le ai mis hein ?
ben disparus il les a jeté.....

alors là me suis remémorée une fois où j'ai voulu allez Chez Emmaüs acheter des tasses anciennes

quand je suis arrivée avec lui il y avait le tiers de ma maison à vendre chez Emmaüs !

il les avait fait venir pour débarrasser pendant que je bossais ...j'avais dit OK car il s'agissait JUSTE de débarrasser 2 vieux fauteuils encombrants et des vieux vélos d'enfants

j'ai eu le choc.....

Dernière édition par ou-est-la-question le Lun 10 Avr 2017 - 20:57, édité 1 fois
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Lun 10 Avr 2017 - 14:15

Bon, je me suis calmée et suis redescendue au jardin.....

Je me dis que je suis chanceuse en pleine ville d'avoir ce jardin de curé entouré de hauts murs 

En 2000 spontanément 2 troenes ont pousse au nord  avec une croissance extraordinaire puisqu'ils ont en 5 ans atteint les 10 m de haut 
Ce qui a permis de mettre le jardin a l'ombre et donc que nous puissions y descendre car il y fait très très chaud même sans canicule 
Bien sur pour les plantes c'est moins top...y a pas de soleil

J ai ramassé toutes les petites pousses de Troène  qui ont poussé un peu partout pour les donner à ma fille aînée 

J écris avec le chant des oiseaux en fond sonore alors que l'an dernier niet vue l'invasion des rats pfff
J'attends le retour du rossignol qui vient ici chaque été depuis pas mal d'années 

Pourvu que les rats ne l'aient pas mange car il était venu avec sa femelle en mai dernier

Devant moi de gauche à droite contre le mur :chèvrefeuille , négliger, re-chevrefeuille, arôme, papyrus' , prunier, ,citronnier,oranger,  chêne, chataigner , pamplemoussier, rosier ancien parfume , mandarinier, rosier ancien parfumé, encore rosier ancien parfume' pommier , cerisier, passiflore médicinale
Avec dessous un cyclamen rose

Retour à droite 
1 arbre chais plus quoi, glycine, abricotier nain , cerisier nain , prunier nain ' , pis chais plus quel autre fruitier nain ' 2 plants de tomate au fond , une vigne  muscat 
Bignone, jasmin,rosier géant , un 3eme Troène a poussé au sein de ce bazar

C'est amusant les plantes c'c'est comme les gens 
Il y en a qui s"accordent très bien 

j'ai par hasard mêlé jasmin et bignone c'est du tonnerre 
La bignone a un peu tendance à bouffer sur le jasmin mais heureusement le Troène s'est implanté là par hasard ce qui a permis au jasmin de grimper dessus et donc plus haut 

De même les rosiers anciens et les fruitiers s' entendent a merveille 
Les rosiers sont assez hauts et semblent vouloir faire la course en hauteur avec les arbres

Moi assise de la ou je suis ' je leur parle
cela me détend et les plantes ne sont généralement pas contrariantes 

Tout est très tassé dans ce jardin c'est ce que j'aime 

J ai trouvé un pissenlit je le mangerai ce soir en salade 

Je ne peux plus rien faire toute seule

mais mes mains ne sont quasiment plus douloureuses sous le climat méditerranéen par rapport a ce qu'elles l’étaient sous le climat normand ou breton 

Je n arrive pas à complètement me détendre mais il y a du mieux

Me suis faite un shoot au jasmin 

Me reste un fond de tracas quand même

Allez un autre shoot a l'orange du Japon qui est en fleurs

Ne te tracasse pas laet, me disent mes petits lutins .......

Dernière édition par ou-est-la-question le Lun 10 Avr 2017 - 20:54, édité 1 fois
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Lun 10 Avr 2017 - 19:19

punaise

3 heures de dodo !

moins tendue ? oui , c'est déjà ça
pas encore mollasse mollasse mais bon y a du mieux

communication

de quoi t'as peur ? hein ? pourquoi tu ne réponds pas au tél !
de quoi t'as peur ? hein ? pourquoi tu n'ouvres quand quelqu'un sonne à la porte !
de quoi t'as peur ? hein ? pourquoi tu n"ouvres qu'un mail sur 50 !

10 ans que j'entends ça car :
quand je dois donner mon n° de tel je donne celui de mon Nhomme
quand ça sonne et que je suis seule je n'ouvre pas
quand on veut m'email je donne l'email de mon Nhomme

pis avant
-- je ne répondais pas au tél !
--je n'ouvrais jamais la porte
-- je ne lisais pas mes mails même pas les pros !
na !

pis maintenant sont tous fanas de texto arghhhhhhhh ça m'en rajoute une couche

est-ce que j'ai un problème de communication ?

non je ne vais pas me coller un problème de plus

JE N AI PAS DE PROBLEME DE COMMUNICATION VOILA
c'est juste que je n'aime pas trop ça
j'aime les chats mais ça n'existe quasi plus

j'aime pas "trop ça" quoi ?

"trop ça" c'est que j'ai l'impression qu'on va me bouffer , qu'on va me manger l'herbe de mon jardin-secret-à-moi , bref qu'on va m'empiéter dessus

'on" c'est qui ? c'est le facteur le quidam ou les amis
j'avoue que si le tél sonne et qu'il s'agit de mes enfants là je surbondis sur l'engin pour décrocher

mais leurs sms je n'y arrive pas

faut pas trop demander à Môman quand même

je ne prends jamais de nouvelles non plus ce qui va de pair avec ma non adaptation
(de naissance) aux diverses techniques de communication depuis 60 ans

ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 37 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut