Enfin prête ?...pas sure....

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question le Jeu 21 Jan 2016 - 6:00

Je me réveille cette nuit un peu brutalement à cause d'une histoire de sous

Une amie m'a parlé de sous hier , nous avons parlé de plein d'autres choses , bien sur
et , comme je fonctionne  par idées fixes (j'appelle cela mon fonctionnement par « crises »)
je lui ai sauté sur le paletot en lui racontant  les 4 accords Toltèques , tout en lui commandant le livre sur amazon (puisque je traverse une crise toltèque depuis avant-hier  )

mes « crises » durent rarement longtemps chez moi, car lorsque ma curiosité ést satisfaite il me faut découvrir d'autres choses

je lui ai sauté sur le paletot car elle voulait arrêter sa thérapie

donc elle m'a parlé de sous

tandis que moi je lui vantais les 4 accords , pour son cheminement perso , elle , elle me parlait pognon

mais cela n'a pas duré car elle a entendu et a trouvé amusante l'idée de poursuivre chez son psy avec Toltèque
pourquoi pas , hein ?
D'autant que son psychiatre que je n'ai rencontré qu'une fois est génial et quelle le trouve elle-même génial

donc les sous et moi , je ne vais pas dire que nous soyions ennemis ,  ce n'est pas cela, mais disons qu'entre l'argent et moi il se passe quelque chose de bizarre

je ne suis pas dépensière , et encore moins radin , mais l'argent est pour moi un outil tout comme un marteau ,
en préfèrant quand même le marteau

je n'aime pas les sous parce que cela me met un fil à la pate , je pense que c'est pour ça que je ne les aime pas
vérifier mes comptes , voir si je ne suis pas en négatif cela me gonfle
donc je ne le fais que rarement  

ah les comptes quelle plaie !

je préférais avant  , du temps où j'étais étudiante
je bossais et mettais mes gains dans des enveloppes
une enveloppe pour le loyer , une pour EDF , une pour la bouffe etc
c'était facile , pratique

ce temps étant révolu depuis belle lurette  , maintenant les sous sont dans une banque sur laquelle je n'ai aucun contrôle
je pense que c'est aussi pour ça  que je n'aime pas les sous
ce n'est pas que j'ai l'esprit possessif , dans un truc du genre « mes sous à moi » non ce n'est pas ça
mais c'est le fait de ne pas avoir le contrôle qui m'insupporte  
tout comme déléguer m'insupporte
c'est comme si j'étais amputée d'un peu de mon autonomie

---mais cette sensation d'automie n'est qu'un leurre ma p'tite , c'est quasi impossible d'être autonome de nos jours

---oui c'est vrai , quel triste constat

---c'est comme la sensation d'être libre
regarde : nous dépendons  des sous , des fabriquants de lumière , de chauffage , d'eau potable et de recyclage de l'eau sale ,et , si nous n'avons pas de sous hop ! les compteurs sont coupés

--oui c'est vrai je me rappelle en plein hiver ils m'ont coupé le chauffage à l'arrache il y a 3 ans , en pleine journée , en pleine consultation , sans me prévenir
punaise , ça caillait
le problème a été réglé dans la journée ,mais bon ,rechauffer cette vieille bicoque aux murs épais
cela a pris quelques jours quand même
donc mon problème avec les sous est insouluble ?

--Oui !
En plus tu as bien pigé que l'argent était devenu virtuel non ?

--bien sur , puisqu'il y a  des millions de fois plus d'argent qui circulent pas jour via les transactions sur le net qu'il n'y a de stock d'argent palpable dans les banques

--tu n'as qu'à te dire que ton relationnel avec les sous n'est pas un problème puisque c'est virtuel

--ah oui , bonne idée tiens :
je pars de suite dire ça au banquier : suis en négatif ? Pas grave, ce n'est qu'un négatif virtuel ...

21.533 jours se sont écoulés depuis ma naissance

Pourquoi je pense à ça , tout à coup ?
Je n'en sais rien

--allez cherche ma p'tite , cherche

---oh là là , j'ai une relation aux sous qui déconne , aurais-je une relation avec la notion de temps qui deraillerait , elle aussi ?

--Allez cogite 21.533 jours qu'est ce que tu es allée chercher là ?

--Je n'en sais rien  , c'est la première fois de ma vie que cette idée me traverse l'esprit : savoir combien de jours se sont écoulés depuis ma naissance
bon , j'ouvre mon sac à idées et pioche dedans :
1ère pioche : est ce la peur de la fin , la peur de mourir ?

---Brrrr tu me fais froid dans le dos avec tes idées à la con

--attends , je n'ai pas fini ma cogitation , je la commence , laisse moi répondre quand même
n'oublie pas que j'ai le l'intime conviction d'être éternelle

----est-ce de l'auto persuasion ?

---Peut-être mais je m'en fiche, j'y crois
mais je pense que cette persuasion s'ébranle de temps en temps et ce depuis peu , depuis que je suis malaaaaaaaaade

--tu nous la joues,  Serge Lama ? hihihi

--ne me déconcentre pas s'il te plait et arrête de te moquer
faut quand même que je cogite sur le sujet non ? Il me concerne directement

--tu penses bien pompeusement là , avec cette « concernation directe »

--c'est vrai que c'est prétentieux et maladroit ce « me concerne directement »
cela voudrait dire qu'il y a des choses qui me concernent directement , d'autres qui me concernent indirectement , et que tout ce qui ne me concerne pas m'indiffère
oh la vache !

Pffff  je m'embrouille ,  je vais faire un détour par le langage des oiseaux pour me dépatouiller de cette situation
con cerne = suis cernée par ma connerie

ayé j'ai trouvé : la seule chose qui me concerne c'est ma connerie , le reste ne me concerne pas , je n'ai pas à me sentir concernée
tu as vu ça ? joli raccourci , non ?

--ouais ouais ...c'est une façon comme une autre de ne pas approfondir le sujet
et la question va te remonter en pleine poire ma p'tite tu le sais bien
bon , retourne dans ton sac à idées et pioche

---ah oui , allez je me con-centre  sur ces 21.533 jours
2è pioche :  
« est-ce la notion du temps qui passe  ? est-ce que tu butes dessus ? « 
Tu sais il y a des trucs bizarres qui se sont passés
j'ai la comtoise de ma grand-mère qui ne marchait plus depuis 30 ans
je suis une fana d'instruments à remonter le temps , (une de mes crises) , surtout anciens , mais sans qu'ils ne fonctionnent
je n'ai jamais porté de montre (c'est mon chat qui me réveille) et subitement , fin 2014,  ma crise d'un jour a été de réparer cette horloge (elle « marche » depuis)
ainsi que de mettre des piles dans une vieille pendule de buffet que ma grand-mère avait faite transformer en instrument à piles  

58 ans que je me moque des secondes minutes et autres horaires et là tout à coup fallait que je les regarde défiler
une crise subite
arghhhh tu crois que c'est lié avec ma première pioche ? Que j'ai voulu  voir défiler le temps qu'il me reste à vivre ?

---ça va pas la tête ? Mais où vas-tu chercher cela ? T'es tarée ce matin
allez cogite , et je ne vais pas te guider hein ! Cogite toute seule avec toi-même !! et que ça saute

---oups pardon j'ai dit ça comme ça , c'est une fulgurance qui m'a traversé l'esprit , mais elle est partie , car elle n'avait aucune accroche dans mes tripes
donc ce n'est pas une idée vraie
c'était du genre : un problème existentiel qui n'existe pas
sans doute pour « faire comme tout le monde » , avoir le même genre de questionnement
mais sincèrement je ne me sens pas concernée

ma deuxième pioche : est-ce pour regarder le temps qui me reste à vivre ? Ma réponse est non, bien sur que non
c'est plutôt que je ne me sentais pas capable de réparer cette comtoise auparavant, qu'en Nov 2014 , je me suis dit « pourquoi pas » ? que j'ai dégotté sur youtube un horloger qui expliquait comment il démontait et remontait les vieilles pendules , un truc du genre en 10 étapes , que coup de bol le ressort n'était pas abimé , que j'ai eu envie d'entendre à nouveau le tic-tac de mon enfance

et tout cela m'a fait me sentir très bien en un seul jour !

Et je l'ai fait aussi et surtout pour mon petit-fils , qui aura 2 ans le moins prochain , et qui a immédiatement repéré , il y a 14 mois , que la pendule tout à coup s'était mise à fonctionner
les sonorités l'ont fasciné et je fais en sorte de la remonter quand il est là
ça me donne un coté « mamie-magicienne » , une vraie sonneuse de cloches

une cloche qui sonne le cloches !

--arrête tu me fais penser aux « combles » des blagues Carambar
c'est quoi le comble d'une cloche ? ….Suis pliée

--bon j'arrête
je ne vais pas faire une fixette sur ces 21.533 jours , ni faire le bilan de ma vie
déjà qu'en bilan comptable , suis pas au top  car je m'en fous , alors le bilan de ma vie hein ? Je m'en triple fiche  

le présent , oui  ,chaque jour est un cadeau
des fois manque le papier , d'autres fois manque le noeud-noeud, n'empêche que même si parfois la boite est vide , le présent c'est quand même un cadeau

quant au plus que présent , (=être à fond dans l'instant) c'est le top du top !

aallez hop un vieux poème me vient en tête

je me suis égarée
dans l'intervalle du temps

quel est-il actuellement
passé ? avenir ? présent ?

à force de vivre le plus-que-présent ,
l'intense de chaque instant ,
sans le réaliser,
j'ai du le traverser

me voici hors du temps

quasi-intemporelle

je cotoie mes aieux, ces chers disparus
et tous mes descendants , que je n'ai jamais vu

j'ai eu beau m'injecter 40 ans dans les veines
je vieillis
tout en rajeunissant

sans compter

je remonte le temps , à vitesse grand V
en le voyant passer , tout en acceleré

je suis

contre temps

passe temps

vivant l'éternité de chacun des instants

je suis née bien avant ma naissance et mourrai bien après mon décès

je porte mon avenir dans chaque souvenir
le passé s'ouvre à moi

car moi, je ne suis plus

cette présence-absente
cette absence-présente

qui attendait en vain qu'arrive la fin des temps

et puis un petit coup du Sergio

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par ou-est-la-question le Jeu 21 Jan 2016 - 6:01

Horacle ? je n'ai pas compris ta question

tu veux bien m'expliquer ce que tu me demandes ,s'il te plait ?

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2016 - 15:52

Il ne faut prêter attention à ce message, désolé de ce dérangement et bonne continuation.

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Jeu 21 Jan 2016 - 18:46

ne soit pas désolé Horacle
il n'y a pas eu de dérangement

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Ven 22 Jan 2016 - 19:20

--c'est quoi ton moteur de vie ma p'tite ? (me parlant à moi-même)

--c'est de pouvoir transformer toute énergie négative , tout ressenti négatif   toute situation négative ,en un "truc" positif
quel que soit ce "truc"

parfois cela me prend du temps mais bon j'y arrive...toujours  

je pense même , et là , je vais faire ma prétentieuse , que je suis douée pour ça

ce n'est pas parce que je suis optimiste de nature , ce n'est pas ça
puisque je ne suis en aucun cas "prévisionnelle" , alors que je pourrais l'être avec les tarots et les pendules , ce que je ne fais pas

je ne vais pas non plus chercher le bon coté d'une personne  en me disant "chacun a un bon coté  " ça je m'en tape

c'est d'un autre registre

je pars du principe qu'avec ses petits neurones on peut toujours trouver une porte de sortie

non pas un truc accommodant , mais quelque chose qui corresponde au mieux avec ce que l'on est

même face à de grandes peines

l'être humain a en lui , je pense , ce petit ressaut , ce petit sursaut, cette rage de vivre que parfois il ne voit pas , occulté qu'il est par ses émotions

je ne le lui reproche pas , pas du tout

je ne pourrais pas me permettre de lui faire le moindre reproche puisque je suis pareil

n'empêche que parfois on ne voit pas toutes les richesses et ressources que l'on a en nous

et lorsque c'est à moi que cela arrive je me dis : "c'est parce que tu te mets des œillères ma 'p'tite ,plus fastoche de te mettre des oeillères en te laissant submerger plutôt que d'aller au fond du fond du fond  "

mon seul ennemi c'est moi-même

l'autre les autres , peuvent faire ou dire des choses , c'est moi seule qui me crée l'émoi négatif avec comme point de départ ce  que l'autre les autres font ou disent

l'impact ? c'est moi seul qui le fabrique de A jusqu'à Z

l'autre a fait ou dit que chose qui me dérange ? mais c'est moi seule qui me fait mon propre cinoche dans ma tête (émotionnel)

j'ai compris cela il y a longtemps et cela m'a beaucoup aidé à avancer
en ce sens qu'il n'y a plus ni victime ni coupable
et ce , quel que soit le relationnel

déjà  je ne me pose pas en tant que victime (d'où l'autre (ou les) ne sont responsables de rien )

ce qui permet de se libérer , pour mieux cogiter , du classique "c'est ma faute , c'est sa faute"

donc je fonctionne comme ça : poser ma réflexion sur un problème dérangeant , m'en fiche de savoir si je me sens responsable , si c'est l'autre qui l'est , car c'est insoluble

je me débarrasse au plus vite de l'émotion négative que je ressens et que MOI SEULE ai fabriqué pour passer à autre chose , c'est à dire pour avancer

comment je me débarrasse de cette émotion négative ?

soit je peins ma peine , puis le lendemain je repeins par dessus
un truc joyeux

soit je me dis "vis à fond ton émotion aussi douloureuse soit-elle car tout émotion a un début ou une fin et en la vivant à fond elle va durer moins longtemps"

soit je fais les deux à la fois

pourquoi je me suis fabriquée ce système ? parce que je suis incapable de dire à quelqu'un "stop ce que tu dis me fait du mal"
même avec les gens que j'aime et qui m'aiment je ne suis pas capable de dire ça

donc je me suis trouvée des astuces .....
plutôt que de me dire "tu es incapable de ...."

je me dis qu'il y a des "choses" que je peux faire et d'autres pas

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mar 26 Jan 2016 - 8:45

un écrivain plaisant

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mar 26 Jan 2016 - 13:46

21.538 jours que je suis née

j'ai commencé à lire les 4 accords Toltèques , c'est écrit blablateux
ce qui me barbe
mais j'écris de façon blablateuse moi-même alors hein .....je ne devrais pas me permettre de critiquer
mais si , je le fais quand même

donc je saute des lignes ...et je résume le prélude de 37 pages

c'est un petit bouquin de 124 pages à 6,6 € en format poche

l'auteur nous parle dans ce préambule  

du processus de domestication , du rêve de la planète , de l'attention , du Livre de la Loi , de la peur

"----du rêve de la planète
ce que l'on voit n'est qu'un rêve avec référence matérielle
quand nous dormons nous rêvons là aussi mais sans ce cadre de référence donc le rêve change sans cesse

« les humains ne font que rêver »
les humains nous précédant faisaient de même
l'ensemble de l'humanité a crée le « rêve de la planète »
nous naissons avec la capacité d'apprendre à rêver , nos ancêtres nous apprennent comment rêve la société (ses règles etc)

« le rêve de la planète se sert de papa maman , des enseignants, des religions, pour nous apprendre comment rêver »

--l'attention
« l'attention c'est la capacité d'être sélectif et de se concentrer exclusivement sur ce que l'on veit percevoir

nous sommes capables de percevoir des milliers de choses simultanément,  mais en utilisant notre attention , nous pouvons maintenir ce que nous voulons au premier plan de notre conscience »

…...................

« les adultes qui nous entouraient dans notre enfance,  ont donc capté notre attention et introduit des informations dans notre esprit par la répétition « 

« grâce à notre attention nous avons assimilé toute une réalité tout un rêve :
comment nous comporter en société , que croire et ne pas croire,ce qui acceptable de ce qui ne l'est pas, ce qui est bon de ce qui est mauvais, ce qui est beau de ce qui est laid, ce qui est juste de ce qui est faux, tout était là avant notre naissance « 

« nous avons aussi appris à capter l'attention ; de nos parents d'un instituteur

le besoin d'attention devient ainsi de plus en plus fort au fil du temps

le rêve de la planète capte notre attention et nous enseigne ce que l'on doit croire au commencement  la langue

nous n'avons pas choisi notre langue, notre religion , nos valeurs morales
elles étaient là avant que nous soyons nés

nous n'avons jamais eu l'occasion de choisir ce que nous croyons ou pas
nous n'avons pas choisi la moindre des choses à laquelle nous avons donné notre accord
nous n'avons même pas choisi notre nom

nous n'avons jamais pu choisir enfant mais nous avons donné notre accord aux informations qui nous ont été transmises sur le rêve de la planète

la seule façon de conserver de l'information c'est d'être en accord avec elle
le rêve de la planète peut capter notre attention mais si nous ne sommes pas d'accord nous ne retenons pas l'information
du moment que nous retenons nous croyons C'est ce qu'on appelle la foi : croire sans condition

voilà comment on apprend quand on est enfant
nous croyons tout ce que les adultes nous disent
nous sommes d'accord avec eux et notre foi est si forte que le système de croyance contrôle tout le rêve de notre vie

nous n'avons pas choisi ces croyances , et nous pouvons même  nous rebeller contre elles, mais nous ne sommes même pas assez forts pour réussir cette rébellion. Il en résulte une soumission aux croyances AVEC NOTRE ACCORD

c'est cela le PROCESSUS DE DOMESTICATION
grâce à cela on apprend comment vivre et comment rêver

au cours du processus de domestication l'information du rêve de la planète est transmise à notre rêve intene et construit tout notre système de croyances « 

on nous apprend à nommer les choses , on nous apprend des concepts (ce qu'est l'homme et la femme), on nous apprend à juger les autres et à nous juger nous-mêmes

nos enfants sont élevés comme des chiens
nous formons nos enfants comme on dresserait un animal domestique : pour instruire , on punit ou on récompense

nous avons donc eu besoin de capter l'attention des autres pour obtenir cette récompense

comme la récompense nous faisait du bien nous avons continué à faire ce que les autres attendaient de nous pour l'obtenir

nous avons donc commencé à avoir peur d'être puni ou de ne pas avoir de récompense

ayant peur d'être puni et peur de ne pas être récompensé , nous nous sommes mis à prétendre être ce que nous n'étions pas , juste pour faire plaisir aux autres , juste pour paraître assez bien à leurs yeux

alors nous avons commencé à jouer des rôles

nous prétendions être autre que ce que nous étions de peur d'être rejeté

cette peur est ensuite devenue celle de ne pas être comme il faut , pas assez bon

au bout du compte nous sommes devenus quelqu'un d'autre que nous-mêmes : des copies des croyances de maman , de croyances de papa, de croyances de la société de croyances de la religion

toutes nos tendances naturelles se sont perdues au cours de ce processus de domestication

lorsque nous avons été assez âgé nous avons appris le mot NON pour défendre notre liberté

puis nous avons commencé à vivre dans la peur car nous savions qu'à chaque fois que nous ferions quelque chose de faux nous serions punis

la domestication est devenue si forte qu'arrivés à un certain point de notre vie , nous n'avons plus besoin de personne , pour nous domestiquer

nous devenons notre propre dresseur

nous sommes des animaux auto-domestiqués

nous pouvons désormais nous domestiquer nous-mêmes selon le même système de croyances que l'on nous a inculqué ,  en utilisant le même processus de récompense et punition

ce système de croyances est appelé le Livre de la Loi qui dirige notre vie

ce Livre de la Loi est notre vérité sans aucun doute
même si les lois (= les accords) vont à l'encontre de ce qu'est notre nature intérieure

en sus des lois morales telles les 10 commandements qui sont inscrites dans notre psychisme par domestication , un a un , tous  les accords que nous concluons au fil du temps  s'ajoutent au Livre de la Loi et dirigent notre vie

une part de notre esprit juge toute chose et chacun y compris le temps le voisin le chien TOUT

ce Juge intérieur utilise tout ce qu'il y a dans le Livre de la Loi pour juger tout ce que nous faisons et ne faisons pas , tout ce que nous pensons et ne pensons pas, tout ce que nous ressentons et ne ressentons pas

tout est soumis à la tyrannie de ce Juge

chaque fois que nous faisons quelque chose de contraire au Livre de la Loi, le Juge nous déclare coupable

"personne ne nous maltraite autant que nous-mêmes"

une autre part de nous-même reçoit ces jugement c'est La Victime

la Victime subit réprimande, honte et culpabilité

et tout cela résulte d'un système de croyances auquel nous n'avons jamais choisi de croire

tout ce qui va à l'encontre du Livre de la Loi provoque la Peur puisque tout ce qu'il y a dedans doit être vrai , tout ce qui remet en question vos croyances provoque un sentiment d'insécurité

même si le Livre de la Loi est faux il donne un sentiment de sécurité

il faut beaucoup de courage pour remettre en questions ses propres croyances
car même si on ne les a pas choisies on leur a donné notre accord

le Livre de la Loi est si fort que même si l'on comprend que ses croyances ne sont pas vraies ; à chaque enfreinte à ses règles on subit critiques , culpabilité , honte

tout comme le gouvernement possède un livre des lois qui contrôle le rêve de la société , notre  système de croyances est le Livre des Lois qui dirige notre rêve personnel

le Juge décrète et la Victime subit culpabilité et punition

mais qui dit que la justice est présente dans ce rêve ?

La vraie justice consiste à ne payer qu'une seule fois pour chacune de ses erreurs

tous les animaux ne payent qu'une fois mais pas nous

chaque fois que nous commettons une erreur , nous nous jugeons , nous nous déclarons coupables et nous nous punissons

si la justice existait cela suffirait

or, à chaque fois que nous y repensons , nous nous jugeons à nouveau etc

si nous avons un conjoint , il, elle aussi nous rappelle notre erreur  afin que nous puissions de nouveau nous juger , nous déclarer coupable, nous punir

combien de fois fait-on payer à son conjoint ses parents ses enfants  ? Des milliers de fois

est-ce de la justice ?

Le Juge a tort car le système de croyances du Livre de la Loi  est faux

95% des croyances que nous avons gravées dans notre mémoire sont  des mensonges et nous souffrons de croire ces mensonges

dans le rêve de la planète , il semble normal que les humains souffrent , vivent dans la peur et provoquent des drames émotionnels

ce rêve n'est pas agréable , c'est un rêve de violence , de guerres, de peur , d'injustice

toute l'humanité est à la recherche de  vérité de  beauté de justice
nous sommes en quête de vérité car nous ne croyons qu'aux mensonges gravés dans notre esprit

nous recherchons la justice car il n'y en a pas dans notre système de croyances

nous recherchons la beauté , car , quelque soit le degré de beauté d'une personne, nous ne croyons pas qu'elle soit belle

nous n'arretons pas de chercher de chercher , alors que tout est déjà en nous

où que nous regardions , tout ce que nous voyons est la vérité , mais les accords que nous avons conclus et les croyances que nous entretenons nous privent d'yeux pour les voir

si nous sommes capables de voir que nos accords dirigent notre existence , et si nous n'aimons pas le rêve de notre vie, alors il nous faut changer ces accords

quand nous serons enfin prêts à le faire, il existe quatre accords toltèques très puissants qui nous aideront à rompre les autres accords issus de la peur qui nous vident de notre énergie

21.538 jours que je suis née et , malgré le blabla, je me sens bien dans les mots que je viens de lire

j'évoquerai peut-être la suite du livre ou pas ....

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 10:38

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 10:47

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 10:49

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 10:53

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Gabriel le Mer 27 Jan 2016 - 11:01

Retour vers les 80's, où est la question ?

Gabriel
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 11:14

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 11:14

moui Mon Ange

et je m'éclate !!!

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 11:33

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 19:06

je suis pliée de rire

déjeuner avec des amis

---l'un d'eux : mais c'est du New Age de merde tes accords toltèques

---moi de répondre : j'ai jeté dans le puits de l'oubli mon savoir et toute ma connaissance

je veux raisonner en basique , me faut du simple !

---mais tu dégringoles , je ne te reconnais pas !

----tsss non j'avance mais d'une autre façon : je m'épure
et toc !

(en moi-même : j'en ai marre de tout ce savoir , je n'en veux plus , je n'en peux plus de cette connaissance ! )

J'ai jeté depuis peu tout ce que j'ai appris
des avis, des concepts ,et autres théories  
connaissance et savoir sont bel et bien partis
des circonvolutions qui forment mon esprit

pour les autres ce fut une révolution
car ils voyaient en moi puissance et réflexion
mais j'en ai eu assez d'avoir l'idéation
basée sur un savoir me semblant dérision

je sais donc aujourd'hui que je ne sais plus rien
et j'apprends à tâtons ainsi chaque matin
ce que c'est que la vie , et elle me le rend bien

terminés les diplômes et les mémoires à rendre
je ne tiens désormais plus compte que du tendre
du simple ,du délicat  ,qui ne sont pas à vendre  

la vie qui s'ouvre à moi ne contient plus ni cendres
ni boulets ni regrets ni passé où m'épandre
elle ne contient que germes sans autre soif d'apprendre

au diable l'abyssale savoir et ses moyens
j'ai fui la connaissance avec tous ses moulins
j'en suis partie le cœur et l'esprit pas vilains

et je me sens  légère comme le papillon
mon esprit délesté de tous ces tourbillons
où ma culture ne fut qu'un simple échantillon
juste un apprentissage  un peu comme un brouillon

qui n'est qu'un tourbillon tel un semblant de vie
qui tâtonne en cherchant la juste théorie  
à appliquer là bas peut-être bien ici
au diable les brouillons je trace ailleurs ma vie

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 20:51

je pense que malgré un coté brillant , relaté par autrui, et qui ne m'a jamais impressionnée ni  intéressée , ma seule intelligence réside dans le constat qu'autrui m'a enrichie de milles fois plus d'expériences et de bon sens , que tout ce que j'ai pu lire et apprendre

n'empêche que j'aime ma solitude , mes instants de solitude

je les apprécie comme un nectar

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 20:58

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 21:02

je n'ai rien à prouver
donc .....
l'avenir m'est grand ouvert

porte ouverte sur l'éternité ? peut-être....

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Mer 27 Jan 2016 - 21:03

Mes instants de solitude, c'est ma digestion, il me faut du temps pour digérer les autres. Dent pétée
Je garde ce qui est nutritif, le reste je le...

Suce ces p'tits Bleus !
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ou-est-la-question le Mer 27 Jan 2016 - 21:04

moi aussi ....

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné