Enfin prête ?...pas sure....

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Enfin prête ?...pas sure....

Message par ou-est-la-question le Lun 7 Mar 2016 - 12:17

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

la vierge en premier plan n'est pas une sculpture que j'ai faite !!

lorsque j'ai traversé une crise "religieuse" , en création , j'ai sculpté une femme avec des cornes de diablesse que j'avais mise en croix + un christ en croix mais les pieds en l'air

[img][/img]

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mily le Lun 7 Mar 2016 - 14:11

J'ai une grosse préférence pour les peintures Wink
Et parmi les peintures, je trouve les Fragonard très réussis.

EDIT : je te conseillerais de mettre les images sous spoiler, c'est plus facile pour tes lecteurs car le chargement sur les navigateurs est très long.

Dernière édition par Mily le Lun 7 Mar 2016 - 15:28, édité 1 fois

Mily
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

https://aumilymetrepres.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 15:25

wow! tu as vraiment du talent !

tes peintures sont très belles

en peinture je suis assez pour la stylisation des trais genre cocteau ou Chagall , j'adore Chagall ou Dali, et les couleurs en général d'ailleurs

en tout cas reproduire les œuvres de style si différents chapeau bas !

Dernière édition par zebulonlezebre le Jeu 10 Mar 2016 - 17:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 15:38

x

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 15:40

x

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 15:46

*

Dernière édition par zebulonlezebre le Mar 8 Mar 2016 - 18:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 15:51

x

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Lun 7 Mar 2016 - 18:45

Merci Mily , merci Zézé

pour Fragonard tu tombes pile poil Mily car lorsque je l'ai reproduit à toute allure (3 heures par tableau) , ce n'était pas moi qui tenait le pinceau j'étais "habitée" par un esprit Première fois que cela m'arrivait en copiant un peintre Ce fut extatique de peindre ainsi

ton pied m'inspire Zézé , il m'inspire drôlement même

et ton homme jaune ouahhhh qu'il me plait qu'il me plait

j'ai eu aussi une "crise" pour sculpter des avant-bras démesurés avec des doigts surnuméraires
en général en nombre impair

j'ai pratiqué l'art-thérapie "à ma façon" , comme dab , je pratique toujours à ma façon

j'ai une formation d'art thérapeute (je n'ai pas terminé la 3è année me suis engueulée avec le psychologue qui dirigeait la boite j'ai rendu mon mémoire puis me suis cassée) et je ne faisais qu'avec le dessin mais vite fait le dessin au cabinet (le dessin vite fait pas la suite)
ensuite ce qui m'a fascinée c'était l'interprétation
quelle merveilleuse aide pour les personnes !
et quelle rapidité

me suis engueulée car le psy était lacanien et que lacanien et uniquement lacanien

or je lui avais soumis le dessin d'une de mes jeune patiente de 17 ans dépressive suivie par une psychiatre depuis 2 ans
et je lui avais donné les guides de pensée que j'avais conseillé à la jeune fille d'après son dessin , après qu'elle l'ait elle-même interprétée (elle était suicidaire)

il m'a traitée de dangereuse tarée et de tout un tas de trucs du même genre

1 mois plus tard il m'adressait un mail d'excuses car il venait de piger que j'avais fait une interprétation jungienne dudit dessin et que j'avais donné des guides de penser en ce sens

ce qui a parfaitement réussi à la jeune fille , merci Monsieur-mon-professeur-borné
et je l'ai suivie ainsi 2 ans que avec le dessin (parallèlement elle voyait régulièrement sa psy)

j'ai aussi pris chez moi durant 1 an (bénévolat) tous les mercredi après midi en dehors du boulot un enfant TTTTHHHHQQQQhihihihi   de 6 ans car ses parents étaient largués

le môme allait assez bien du stress sans plus et je lui ai appris la sculpture la peinture et la poésie tout en lui demandant de lire sur les grands peintres/sculpteurs/poètes
comme il est de plus très manuel cela a été très facile de lui apprendre à évacuer son stress avec ces 3 modes créatifs ainsi qu'à exprimer son stress en créant
"dessine moi un stress!"

je ne savais pas Mily pour l'ouverture des gros fichiers , je mets donc quelques unes de mes peintures perso en spoiler (ce ne sont pas des copies)

le 4è (les 3 têtes d'homme) je l'ai appelé tryptique d'hystérique : à G c'est mon Nhomme au centre c'est Lucian Freud (petit fils de Sigmund) peintre lui même et à droite c'est mon fils en tenue de plongée

[url=https://servimg.com/view/17711948/50:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/48:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/49:
[/url]]

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Lun 7 Mar 2016 - 18:53

le premier est un portrait avec une copine qui posait (j'ai eu une crise portrait avec modèle durant 1 an)

[url=https://servimg.com/view/17711948/9:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/68:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/49][img]https://i39.servimg.com/u/f39/17/71/19/48/100_1714.jpg[/img][/url]:

[url=https://servimg.com/view/17711948/98:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/100:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/107:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/104:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/110:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/103:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/111:
[/url]]

[url=https://servimg.com/view/17711948/112:
[/url]]

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Lun 7 Mar 2016 - 19:25

aujourd'hui je suis contente , je sens que l'énergie , qui trop longtemps à mon goût m'avait complètement déshabitée durant 2 ans ,revient tout doucètement

hier j'ai croisé à un déjeuner une femme très angoissée , qui avait une "belle âme"

vue son état je lui ai demandé si je pouvais la magnétiser et cela a très bien marché (elle mangeait me suis levée lui ai passé les mains au dessus de la tête 5 secondes puis je me suis assise poursuivre mon repas)

ensuite elle s'est sentie toute molle mais a pu enfin manger et elle a mangé de tout !

elle veut me revoir mais je ne supporte pas la dépendance aussi je lui ai demandé si elle accepterait que je travaille sur photo car je ne l'ai jamais fait elle a acquiescé

je ne lui ai rien promis quant au résultat mais bon je préférerais ainsi

je suis contente car je ne me sens pas "pompée" énergétiquement parlant alors que j'ai magnétisé quelqu'un
ce qui veut dire que ma forme revient !

son mari est herboriste , perso je me soigne beaucoup avec des plantes et compléments alimentaires puisque j'ai arrêté tout traitement sauf quelques milligrammes à doses homéopathiques de cortisone

bref j'ai entre autres du corossol (ou graviola) en feuilles que m'amène chaque année ma chère E. belle mère de ma cadette et qui habite en Martinique (utilisé en infusion)

le Monsieur herboriste veut m'acheter une grande partie de mon stock

or suis nulle en sous et encore plus nulle commerce malgré le fait que ,ne bossant plus ,j'aurais bien besoin d'arrondir mes fins de mois
par contre suis bonne en troc
donc je lui donnerai qq feuilles car je recherche deux pierre polie d'améthyste et il en a

pierre polie d'améthyste pourquoi ?
pour passer sous la plante des pieds de mon petit fils de 2 ans qui a des stress sonores

il a une acuité auditive très étonnante et il panique dès qu'il entend certains sons que nous autres normo-auditifs n'entendons que quelques secondes plus tard
mon petit fils de 2 ans est ,je pense , un chais pas quoi de chais pas quoi au niveau de ses facilités intellectuelles
j'ai averti ses parents il y a 6 mois
et là c'est la directrice de la crèche puis une nounou de crèche qui ont parlé à ma fille comme quoi il était surdoué le petiot car ils n'en avaient eu qu'une tout-pareil il y a qq années

je n'y connais pas grand chose en tout petit comme ça mais je sais qu'il existe des hyper-perceptions chez certains
et lui c'est l’ouïe (pour l'instant)
or quand on frotte la plante du pied d'un bambin (notamment pour ses terreurs nocturnes)avec une améthyste polie et bien douce , et bien ses angoisses disparaissent

comme bambino n'a pas eu de terreurs nocturnes je vais essayer l’améthyste pour ses terreurs diurnes

deux pierres pourquoi ? une pour chez lui et une pour chez moi lorsque je le garde pardi !

bien sur le petitout a sa médaille de Saint Benoit dans sa chambre ! tssssss

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 19:36

merci

et très chouettes peintures j'aime bcp la98 et la 100

j'aime bien le quartz rose aussi , cela soigne parfois certains maux

c'est cool d'avoir quelques dons de soins, moi je ne sais pas trop, c'est possible que j'ai un peu de magnétisme , mon grand père en avait disait il

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Lun 7 Mar 2016 - 20:19

lance-toi Zézé
tu te passes une main au dessus de l'autre , paume face à paume
et sans toucher

si tu sens qq chose (chaleur souvent) hop c'est bon
par contre ensuite il te faut rapidement passer les 2 mains sous l''eau du robinet qui coule (eau froide) + boire un verre d'eau
+ te trouver dans ta tête une petite phrase magique rien que pour toi ou un petit geste magique mais bien secret

la 98 c'est une série inachevée commencée en 2013 (idée de faire des tableaux mêlant 2 cultures)
ce tableau là s'appelle Celtrusque
mélange d'art celte et étrusque avec au milieu un dessin adapté d'après une enluminure celte tiré du livre de Kells
j'ai trouvé des similitudes dans l'art dans ces deux cultures
leur art est représenté sur les côtés

un autre se serait appelé Loyolinde avec Ignace de Loyola chevauchant vers le Taj Mahal

un autre se serait appelé Touaztek mélange d'art Touareg et Azteque....

je les ferai peut-etre un jour car ils sont déjà dessinés dans ma tête

le 100 fait partie d'une série achevée celle-ci s'intitulant les 8 péchés capitaux
peint dans un style vaguement icône

en lisant sur la religion orthodoxe j'ai découvert qu'au XIVè s. il y a avait une prière qui incluait les 7 péchés catho+ la tristesse

mes "crises" créatrices sont déclenchées par des mots
un matin je me réveille avec "icônes orthodoxes" en tête
(je laisse ça dans un coin de ma tête , je ne me demande même pas pourquoi ni comment)
je potasse sur le net ce que c'est , puis parfois 2 ou 3 mois plus tard arrive un autre mot et là ce fut "8 péchés capitaux"
pour moi il devient alors évident qu'il me fallait peindre sous forme d'icônes orthodoxes , les 8 péchés capitaux .....

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Lun 7 Mar 2016 - 20:21

je ne connais pas les propriétés du quartz rose

je vais aller regarder

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Lun 7 Mar 2016 - 20:22

tiens c'est amusant le quartz rose une fois nettoyé se recharge aussi avec de l'améthyste....

http://www.bijouxetmineraux.com/index.php?page=111

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ou-est-la-question le Mar 8 Mar 2016 - 18:38

ce matin j'étais contente d'avoir été contente hier

à 6 heures j'étais réveillée par les douleurs
Zut de zut le bilan n'est pas top :mains endolories et enflées index G inutilisable poignet dt peu mobile
et 4 heures de dérouillage matinal !

mon idée immédiate fut de me dire que c'était parce que j'avais magnétisé la femme
et que je ne devrais plus me promener dans ces "chemins-là"
ces "chemins-là" comportant cartomancie , lecture dans les âmes , magnétisme, flash ,rituels et autres lectures occultes avec tout le tutti quanti comme conséquence

cela fait deux ans que je me dis qu'une nouvelle vie s'offre à moi puisque j'ai la grande chance de ne plus pouvoir travailler (sic)

ah ouais ? une nouvelle vie s'offre à moi ? ah bon ...
faudrait-il que j'abandonne définitivement tout ce qui a trait au "paranormal" comme on dit?

tu parles d'une nouvelle vie !

mon esprit est perplexe , partagé entre le fait que maintenant , et ouvertement , puisque je n'exerce plus la médecine , je pourrais m'adonner à aider les gens différemment
sans être rejetée par mes pairs

et non plus le faire ,comme auparavant , sous le manteau et en catimini

partagé entre ceci donc , et puis m'occuper tout autrement

m'occuper étant un verbe qui me fait doucement rigoler , puisque je ne cherche pas à m'occuper , je ne cherche qu'à ne rien faire du tout pour l'instant
juste savourer mes heures de fainéantise

mais fainéantise est un mot péjoratif , donc je le remplace : savourer mes heures d'oisiveté me semble plus approprié

donc soit je fais un trait sur mes "anciennes pratiques" en me disant que je reçois ,aujourd'hui ,avec cette poussée douloureuse , comme un avertissement

soit soit soit ....soit....je n'en sais rien
oui , en fait , je n'en sais rien

donc j'attends
depuis 2 ans j'attends

j'attends cet euréka qui va me dire quoi faire ,que faire ,et aussi qu'est-ce qu'il faut que je ne fasse pas

travailler sur mes défauts et mes tares ? pas question , je ne désire pas changer mes tares et défauts tout du moins pour l'instant
travailler sur mes plaies du passé ? pas question non plus car j'ai déjà donné
travailler sur les causes de ma patho ? ayé c'est fait

travailler ....travailler ....travailler....mais je n'ai plus envie de travailler !

---------------------------------------------------------------

la réciprocité

j'ai beaucoup aimé magnétiser cette femme dimanche
je n'aurais pas supporté de relation de dépendance avec elle or telle était sa demande

l’intérêt , dans une relation quelle qu'elle soit , c'est la réciprocité

la réciprocité et non la dualité ni la domination

je fais le distinguo entre dualité et domination
dans la dualité j'entends "se confronter à l'autre" alors que dans la domination ce n'est pas la confrontation qui importe

la réciprocité est un échange qui permet la mise en valeur mutuelle
et ça j'adore ça

cette dame dimanche ne sait pas d'une part qu'elle a une belle âme et d'autre part qu'elle a une paisibilité interne immense

donc pour moi il y a eu mise en valeur mutuelle elle s'est trouvée mieux et moi aussi j'ai ressenti sa paix intérieure

moi-même j'ai la paix intérieure mais c'est une paix relativement active car mes petits lutins à l'intérieur de moi n'en font qu'à leur tête et ils n'arrêtent pas

cette femme , elle , a une puissance de paix totale à l'intérieur d'elle-même
pas celle des idiots souvent béats , mais une véritable tranquillité
mais .....elle ne le sait pas
elle cherche toujours des preuves à l'utilité de son existence .......

-------------------------------------------------------------------------------

le verbe et la chair

thème que j'aime bien , et je n'ai rien lu de la Bible à ce propos
je n'ai pas lu la bible car j'ai décidé il y a longtemps que je me mettrais à la théologie mais pas avant 80 ans
auparavant, je laisse libre cours à ma pensée....sans entrave....

l'homme n'est en lui-même bien souvent qu'un terrain d'affrontement
avec d'un coté le verbe , c'est à dire sa culture
et de l'autre sa chair , c'est à dire sa nature propre

le dialogue intérieur de l'homme ,entre son verbe et sa chair , est plus souvent du registre de l'affrontement que de la réciprocité

on se critique voire on se félicite , avec des mots

or le verbe , le mot, même lors d'un monologue intérieur , appartiennent au langage d'une culture ils ne nous appartiennent pas
ils montrent du doigt ce que l'on veut dire (enfin au plus près)
le verbe le mot sont dans la présentation
ils sont  signifiants

lors d'un monologue intérieur de critiques , de félicitations , ou de constat , on reste en somme dans la présentation , grâce au pouvoir du verbe

or notre nature propre , représentée par notre chair , c'est notre intime , c'est le sens que nous donnons au mot , au verbe
notre chair est donc attachée au signifié et à la représentation que nous faisons d'un mot d'un objet défini par un mot

d'un coté le verbe est dans la présentation et le signifiant
de l'autre , la chair est dans la représentation et le signifié

commet harmoniser le langage entre le verbe et la chair ?
suggestions :
--virer les mots qui sont dominateurs et ne permettent pas d'échange de réciprocité , pas de mise en valeur mutuellebof bof bof
-- plus subtile : il faut plutôt ne pas s'arrêter que : au signifiant d'un mot d'une phrase ....il faut tenir compte autant du signifié que les mots ont sur soi que de leur signifiant

c'est pour cela que je pense que lorsque des signes et des symboles nous "sautent aux yeux" il faut en tenir compte même si l'on n'en comprend pas le sens
la pertinence pouvant apparaître plus tard ou pas

les symboles relient signifiants et signifiés

de même je pense aussi que l'imaginaire avec toute sa créativité féconde permet de "fabriquer" des signes et symboles (ses propres signes et symboles)

en somme pour qu'il y ait moins d'affrontement et d'avantage d'harmonie entre son verbe et sa chair il faut s'attarder sur les liens que sont signes set symboles

mais il ne s'agit pas de "son" verbe , puisque le verbe ne nous appartient pas , il appartient à la collectivité de laquelle nous sommes issus , il s'agit juste du verbe que nous , en tant qu'individu nous exprimons

mais s'agit-il véritablement de notre chair à nous ? ...là c'est une autre histoire

l'enveloppe corporelle , les organes qu'elle renferme, nos empreintes , notre ADN constituent notre identité corporelle je dirais juste ça

sinon après je sens que je vais partir de l'autre coté du miroir...

allez coucher Alice , mes petite lutins , allez hop !

----------------------------------------------------------------

vouloir pouvoir falloir ...............(je verrais si je rajoute devoir mais devoir n'est pas du même registre à mon sens)

je pense toujours qu'il y a un fossé entre pouvoir vouloir falloir

quelques affirmations types comme exemples :

"il faut que je fasse ça ,mais je ne peux pas le faire"
"je veux faire ça ,mais je n' arrive pas à le faire "
"je voudrais faire ça puisque je le peux mais je n'y arrive pas non plus"

donc souvent-parfois il y a l'impératif qui ne fonctionne pas avec ces verbes :
fais le !
fais le puisque tu le peux !
fais le puisque tu le veux !
Fais !
Peux !
Et surtout Veux !

mais nada de chez nada rien ne vient ni ne survient

moralité ? certains verbes ne se conjuguent pas à l'impératif ! hips

oups

la volonté .....ah là là , la volonté
enfin de compte tout ne dépend que d'elle

si on la "regarde de façon philosophique" la volonté témoigne de notre liberté de conscience à faire des choix

quand elle n'est pas là , c'est un manque de volonté qui est équivalent à être mort (sic) et on rit pas siouplé !

La volonté en philo ayant comme « moteur » but et ou désir

si on la " regarde de façon psy " la volonté n'existe pas , et , si elle existe malgré tout , lorsqu' elle est absente on rentre alors dans le domaine de la pathologie (sic) aboulie..dépression..neurasthénie...
ce qui sous entend que lorsque la volonté est admise en psy et bien quand elle elle est présente , elle est un témoin de normalité (on rit pas!)

et selon Freud la volonté acomme moteur les pulsions inconcientes ..

ouh là là quel embroglio ,et tout le monde cherche à donner sa petite définition sa petite analyse de la volonté
cela me fait sourire

pour moi la volonté est énergie
quand nous sommes en manque d'énergie notre volonté n'arrive pas à démarrer

nous ne sommes quand même pas nés avec chacun une pile lithium de plus ou moins longue durée selon chaque individu , pour assurer notre propre et unique énergie , et rien que la notre, non ?

il y a toujours transfert d'énergie
nous ne sommes pas les seules à être énergétiques
les humains sont énergies
et les « choses » aussi
(j'entends pas « choses » tout ce qui est considéré comme inanimé)

ainsi donc cette volonté-énergie ne dépend pas de nous
c'est un peu prétentieux à mon goût de dire qu'elle témoigne de notre liberté de conscience à faire des choix
nous ne pouvons avoir aucune liberté de conscience ni aucun choix véritablement personnel à partir du moment où l'énergie ne nous est pas propre et ne fait que nous traverser
et à partir du moment où notre inconscient nous est grandement méconnu

cette volonté-énergie est donc plus d'ordre universel qu'individuel
je dirais qu'elle appartient à ce que Jung appelle l'inconscient collectif

je me demande même si ce n'est pas cet inconscient collectif qui ne serait pas notre fournisseur d'accès à l'énergie qui nous est nécessaire pour enclencher notre volonté

j'ai déjà évoqué que l'imaginaire avec sa créativité féconde est une source ,  de création de signes et symboles , permettant de relier le Verbe et la Chair , afin de les harmoniser

ces symboles ayant une représentation universelle ont été appelés archétypes par Jung

Fréderic Meyers , quant à lui , a parlé d'inconscient mythopoiétique (créant mythes et légendes qui sont eux aussi universels)

je dirais que mythes , légendes, symboles , c'est un peu la même chose , en ce sens que ce sont tous des signaux qui sont montrés à notre conscience (voire révélés...), et que notre conscience ne sait généralement pas interpréter , mais ces signaux servent de liens

de liens en nous-mêmes pour notre équilibre entre le verbe et la chair
et de liens avec ce qui est inconnu de notre état de conscience

je reparlerai de cet inconscient mythopoiétique , terme que je découvre aujourd'hui , car il participe à mon sens à l'équilibre , comment je pourrai qualifier cet équilibre  , ayé , il participe à « l'équilibre névrotique » d'un individu ….j'y reviendrai si j'ai l'énergie d'expliquer sur ce sujet

revenons à nos oignons
dans ce qui est inconnu à notre état de conscience , il y a ,entre autre , ce que j'appellerai l'inconscient médiumnique , qui lui aussi est universel  

les neuro-scientifiques se sont penchés sur cet inconscient médiumnique , cet autre moi-même comme le disent les médiums eux-mêmes , depuis plus d'un siècle , et il est admis aujourd'hui , je ne dirai pas qu'il est situé dans le lobe temporal droit, comme ce qui est admis , mais que le lobe temporal droit est le lieu de passage de la médiumnité

(lire la divine connexion du Dr Melvin Morse , que je n'ai pas lu)
Hannes Jacob médium dit , lui même au cours d'expériences scientifiques:
http://www.miraclescome.com/approche-scientifique/

Durant les contacts avec défunts pour ces psychologues, j’étais branché à des électro-encéphalogrammes, ainsi qu’au NIRS. Nous avons eu la preuve surprenante que dès le début de la lecture médiumnique, le cortex frontal droit – surtout le lobe temporal droit – s’irrigue d’hémoglobine. Pour information, le lobe temporal droit est impliqué dans les processus créatifs et spatiaux, alors que le lobe temporal gauche est impliqué dans les processus liés à la parole et au langage. Durant l’expérience, le lobe temporal gauche n’est pas du tout ou très peu irrigué. Cette disparité d’irrigation est visible également dans toutes les lectures psychiques, comme la lecture de la mémoire récente ou la lecture de l’aura. Le lobe temporal droit est donc notre premier outil de perception et de traduction physique; cet outil se met au travail dès que les antennes de notre champ énergétique ont capté l’information. Il est à noter que dans un simple jeu de devinettes, ce lobe n’est pas irrigué.

Je pense , sans rien affirmer , que l'énergie venant de monde inconnu à notre état de conscience , énergie qui est le moteur de la volonté , passerait donc par  l'inconscient et plus précisément le temporal Dt

à propos de mon propos
ce qui participe à mon équilibre interne dans la relation entre « mon » Verbe et « ma » Chair ce sont les symboles, signes, issus de mon imaginaire et que je re-présente par mes créations

ce qui participe à mon équilibre universel c'est ce que je perçois avec mon lobe temporal droit et qui me permet de magnétiser et de de de etc etc

les médiums me disent médiums , les « gens » me disent médiums ,
qu'on m'étiquette de ceci de cela ne m’intéresse pas ,je sais que je suis médium mais pas tout le temps

je ne vais donc pas m'éloigner de cette médiumnité pour épargner ma chair mais je vais "religerer" au mieux, verbe chair créativité et médiumnité

en développant créativité et médiumnité au même titre que verbe et chair
c'est à dire en leur créant un espace de dialogue où la réciprocité est possible

comprenne qui pourra.....

c'était le petit délire du jour...

http://www.metapsychique.org/art-psychanalyse-et-mediumnite.html

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Invité le Mar 8 Mar 2016 - 19:25

tu es pourtant sur le bon chemin cela me parait clair

Dernière édition par zebulonlezebre le Jeu 10 Mar 2016 - 17:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Mar 8 Mar 2016 - 20:46

je comprends tout ce que tu dis Zézé
pas de soucis
tes mots sont très clairs en moi

je ne me sens pas dans le doute mais plutôt dans le questionnement

si je dois poursuivre sur ce chemin de la médiumnité , je dois me protéger ça je l'ai compris il y a une dizaine d' années

et on ne peut aider les gens qui ne "veulent "pas se sortir de leurs problématiques
et c'est dans ce verbe "vouloir" mis entre parenthèse que j'y loge aussi les démons
qui ne sont pas que là

car dans cet inconscient collectif, dans cet inconscient mythopoiétique, dans cet inconscient médiumnique , tout le monde n'y est pas ni beau ni gentil je le sais aussi

j'ai appris aussi depuis 2 ans qu'il ne me fallait pas non plus ne chercher qu' à donner

il fallait non pas que je me recentre , ce n'est pas possible , mais que je vois d'avantage ce qui me plait moi c'est à dire ce dans quoi je suis bien

et il y a aussi un gros travail pour que je m'estime , et j'y bosse

or dans tout ce qui a trait à l'occultisme je me sens bien (pris au sens large su terme , j'y mets la géobiologie dedans par exemple)

depuis 2 ans j'ai de nombreuses demandes de magnétisme que j'ai refusées car je sentais que je n'avais pas assez d'énergie d'une part et d'autre part je craignais de refiler des énergies négatives qui sont dans les articulations de mes mains

en somme dimanche j'ai dépensé pour autrui cette petite énergie que je sentais enfin poindre le bout de son nez depuis environ 2 mois
et j'ai eu tort
car je me suis épuisée (j'ai du dormir 4 heures cet près-midi ) or cette sensation d'épuisement m'avait quittée il y a quelques jours à peine

je vais la garder pour moi cette énergie et arrêter de me croire sur terre comme , comment dirais-je , comme dépositaire d'une mission qui serait d' aider les gens
c'est débile et très prétentieux

mon questionnement actuel , est comment réciprociser au mieux pour moi verbe chair créativité et médiumnité

car il n'est pas question que je me sépare ou m'éloigne de ces dons qui font partie intégrante de ce que je suis depuis l'enfance
non pas parce que j'ai peur de ne plus me reconnaître ce n'est pas ça , mais disons que parfois ils me sont bien pratiques , ce sont des signaux

par contre je peux très bien les utiliser essentiellement pour moi ce que je ne faisais plus depuis belle lurette, ce que je ne faisais plus depuis que j'exerce en fait .

à tant m'occuper des autres je me suis oubliée oui il y a de ça , il y a vraiment de ça
mais je sais aussi que s'occuper d'autrui m'est certainement beaucoup plus aisé que de m'occuper de moi !

parmi mon questionnement :
comment réciprociser au mieux pour moi verbe chair créativité et médiumnité ?

en création je pense pouvoir le faire :

il y a quelques mois je me suis orientée en tâtonnant vers une peinture beaucoup moins figurative car ce qui m'importait c'était la matière , travailler la matière afin que la couleur prenne des reflets et des fondus que l'on n'obtient même pas lors d'un travail au couteau

je n'ai fait qu'un tableau (une vraie croûte) mais j'étais contente du résultat obtenu sur les effets de couleur ,selon les éclairages selon la lumière du jour

travailler la matière , c'est à dire travailler le support sous-jacent à la peinture , afin d'harmoniser les teintes et la nature (nature= lumière)

j'ai tout repeint en blanc dessus le lendemain et je n'ai pas creusé le sujet

mais je sais que cette voie , est une des voies qui me conviendrait bien dans cette nouvelle vie , dans un "je fais autre chose que ce que je sais faire "

de plus elle permet d'avantage à l'imaginaire de s'exprimer par rapport à ce que je réalisais auparavant

car en intellectualisant moins sur une oeuvre (je n'arrête pas de raisonner quand je crée ou reproduis) et bien je peux laisser d'avantage libre cours à cet autre moi-même qui est en moi et qui jusqu'à présent ne se manifeste que lors de flashs, magnétismes, ou périodes d'hyper-perceptions

discours avec les morts
cela ne fait pas trop partie de mes pratiques occultes
je l'ai fait en 1974 , et une fois en 2013

je ne suis pas très attirée par la communication avec les morts car à mon avis les morts qui cherchent ainsi à communiquer avec les vivants sont des morts qui n'ont pas trouvé leurs voies
car il y a des voies aussi à suivre lorsqu'on n'a plus d'enveloppe corporelle , comme pour les vivants

-------
ma nature n'est pas de renoncer ne t'inquiète pas

je sais reconnaître aussi les démons parmi les humains c'est épidermique chez moi
même des personnes sous une apparence aimable , que mes copains apprécient , je les fuis

mes copains ne comprennent pas
moi je dis juste à ceux qui sont mes amis que ces personnes ont une vilaine âme

et en effet j'en perçois de plus en plus c'est dingue

disons qu'avant 2000 j'en percevais peu , maintenant c'en est incommodant tellement il y en a partout

je pense aussi comme toi que nous sommes dans une ère de chaos précédent une grande ère spirituelle

et oui nous passerons par une apocalypse , elle n'est pas éloignée

les vrais gens doués qui donnent sans qu'on le sache dis-tu , pour moi ce sont des sages

je me suis promis de ne jamais être sage , ma nature ne l'est pas ou peut-être pas encore ?

qui sait ? ...non je ne pense pas qu'être sage fasse partie de ma voie

je te remercie Zézé , pour tes prières ,je les reçois , elles me touchent , elles me rechargent en énergie et elles me font du bien , je crois aussi en la puissance des prières

je crois dans les égrégores

connais-tu les encens magique ? qui assainissent les lieux et l'esprit ?

j'en utilise de temps en temps

je vais le faire plus régulièrement , cela va participer à m'apporter une des réponses à mes questionnements

je te tiendrai au courant

je te remercie

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mag le Mar 8 Mar 2016 - 21:19

Fécond pour ma soirée ton "petit" délire du jour Où-est-la-question Very Happy
Bizoux doux Wink

Merci pour la réponse Zébulonlezèbre : elle éclaire quelque chose d'important pour moi Very Happy

Mes confuses pour m'immiscer ainsi dans votre belle conversation, en plus sans écrire, car j'ai besoin d'approfondir ce vécu et ai trop écrit sur un autre forum !

Belle soirée à vous deux

Sincèrement je vous remercie de votre énergie créative elle participe à soigner quelque chose en moi qui est en train de guérir
Un ange Un ange

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité le Mar 8 Mar 2016 - 22:57

Mag a écrit:Fécond pour ma soirée ton "petit" délire du jour Où-est-la-question Very Happy
Bizoux doux Wink

Merci pour la réponse Zébulonlezèbre : elle éclaire quelque chose d'important pour moi Very Happy

Mes confuses pour m'immiscer ainsi dans votre belle conversation, en plus sans écrire, car j'ai besoin d'approfondir ce vécu et ai trop écrit sur un autre forum !

Belle soirée à vous deux

Sincèrement je vous remercie de votre énergie créative elle participe à soigner quelque chose en moi qui est en train de guérir
Un ange Un ange

merci et belle soirée aussi , le tunnel n'est pas éternel , la lumière finit toujours par triompher c'est évident :-) j'ai fait une petite prière pour toi aussi, ces gestes simples sont oubliés mais tellement importants :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Mar 2016 - 23:28

x

Dernière édition par zebulonlezebre le Jeu 10 Mar 2016 - 17:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mag le Mer 9 Mar 2016 - 9:00

Allo ici capsule temporelle n° Mag,
Bien reçu !
Touillé la sauce avec cuillère perso.
Pulvérisé potion par trou noir cardiaque.

Réveil au matin sous rafales terrestres à grandes vitesse.
La capsule est restée stable et transparente.
Les vortex sont en place.
Soimoije aussi.
La pulvérisation continue.
Ajouté bicarbonate de soude : douleurs intercostales en cours.
Stop.
alien

Et belle journée à vous !! (même si...) sunny

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ou-est-la-question le Mer 9 Mar 2016 - 9:35

ah Mag ! merci tu me fais sourire

une tension interne ainsi qu'un certains chaos ne me quittent pas depuis hier soir

me suis pris un petit xanax (je n'en avais pas pris depuis 15 ans !) car ces contractures mâchoires + dans ma tête ne sont pas confortables du tout

les petits lutins sont à cran , pas question de les chauffer aujourd'hui !

la petite poussée de PR d'hier a l'air de bien s'atténuer spontanément

reçu 5 sur 5 Mag
le mental est fort , un peu trop à mon goût certes , mais il n'implosera pas
et mes lutins ont attaché leurs ceintures car ça secoue sec là haut

ça secoue sec là haut et me rend un peu chaotique car il faut (je me l'ordonne , non mais) que je me rende à l'évidence

je fonctionne par "crises" et notamment des "crises d'évidence" que je me refuse d'admettre
dans un premier temps , et même dans un deuxième !

suis d'un têtu parfois , pas corse pour rien

j'aurais du me magnétiser au lieu de m'enfiler un cacheton tant pis ce n'est pas 1/4 de mg qui va me faire du mal

tout va bien , je répète : tout va bien , le doc ne pète pas les plombs !

c'est cette histoire de démons de Zézé , qui m'a fait réaliser certaines choses ....évidentes
j'en reparlerai après

bonne journée à toi Mag bisous

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mag le Mer 9 Mar 2016 - 10:58

Very Happy Ben tiens je revenais pour te poster ça :

Zaz - Le Long De La Route‬

(j'espère que mon lien marche et que tu peux voir (j'ai désactivé flash sur ce forum pour cause de nuisance informatiques !))

Comme tu es médecin je ne risque rien à te raconter mes éléments de potions
chlorure de magnésium sous forme de Nigari me calme le jeux mental entre autre
huile de foie de Morue sous forme de gélules besoin de vitamines de cette famille
je viens de rajouter du Manganèse pour le printemps chaotique

évidement si j'avais une voisine telle que toi je serais aller lui demander de m'aider pour faire des analyses afin de mieux m'allier avec mon toubib interne qui me suit depuis mes 30 ans et qui hélas s'est trouvé sans partenaires externes compétents depuis mes déménagements successif + leurs départs à la retraite
mais bon on s'en sort pas mal me disent mes genoux qui refonctionnent et mon mauvais caractère qui refuse d'arrêter de fumer et de se forcer à aller marcher clown

gros bec Un ange sur tes douleurs

Et pour la planète notre belle partenaire de jeux, je suis sur les même pistes que tu évoque Zébulonlezèbre, je traite ça à ma manière avec les approches des anciens taoïstes, ... ça tangue sec par moment !!! J'aimerai tant vivre ça sans les nuisances des technologies ...

Allez une petite danse à la Zaz et c'est reparti pour un tour de jour ...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par ou-est-la-question le Mer 9 Mar 2016 - 13:37

pas grave pour le lien j'ai trouvé Zaz , je ne la connaissais pas

c'est sympa tout gai et porteur de jolis messages : j'aime !

je prends du Nigari aussi (20g dans 1 litre d'eau) pas plus d'1 litre par mois
car attention aux rognons , contre indiqué en cas d'insuffisance rénale
j'y rajoute 1 cp de levure de bière , car la vit B potentialise l'effet du Mg++

huile de foie de morue je m'en boulotte minimum 2 boites par semaine j'adore ça
(n'oublie pas de prendre de temps en temps de la VIT D l'hiver)

ah Manganèse ? je n'y pensais plus alors que j'en prescrivais pas mal sous forme d'oligo-élements pour les défenses immunitaires notamment des bambins associé au cuivre et zinc

je prends zinc et cuivre aussi et sélénium

-----------------------------------------------------------------

pour l'immunité : argent colloidal 25 PPM : 1 c a café matin et soir 10j/mois en préventif
et doubler les doses en curatif (remboursé , faut se battre avec les pharmaciens mais c'est remboursé) attention aux rognons là aussi car c'est un métal lourd

+ Ginseng TM (teinture mère) remboursée elle aussi 4 doses/j doubler en curatif pas de contre indication

+ zingiber officinale TM (= gingembre) remboursée 4 doses / j doubler si infecté
pas de contre indication

si je me sens vraiment infectée (je clope ++moi aussi) je me traite avec de l'extrait de pépin de pamplemousse Depuis 1 an pour l'instant je n'ai jamais eu à reprendre d'antibio

--------------------------------------------------------------
pour les genoux et toutes les articulations j'ai des trucs pas mal du tout:

---cartilage de raie (je te dirai en MP , pour ne pas faire de pub , à quel labo je me fournis , si tu le souhaites, c'est pas cher du tout et qualité des produits :du tonnerre) 3 matin et soir quand douleurs , qd crise passée prendre 2 matin en permanence

--- harpagophytum TM également remboursée 4 doses 2 fois/j à vie pas de contre-indication

--- vinaigre de cidre 2c a café + 1 c a café de miel dans 1 peu d'eau tiède 2 fois par jour
à vie

pour les vitamines
je me prends de la E de la A de la B (avec la levure) et de la C (avec acerola)

pour l'état-général-en-général

silicium organique (mais pas n'importe lequel pas le végétal)

pour le sommeil mélatonine 3 mg , mais pas 'n'importe quelle marque

à propos du taoïsme ancien je t'avoue que je l'ai survolé il y a qq années ...sans vraiment m'y arrêter (j'étais plus dans une "crise" Confucius+ le livre des transformations ou Yi king)
je m'y replongerais peut-être ...mais pas pour l'instant

c'est vrai que c'est sympa zaz j'me la remets

ou-est-la-question
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mag le Mer 9 Mar 2016 - 14:37

Suis contente de t'avoir fait sourire et que la petite Zaz t'égaie le moral Very Happy
c'est une vidéo que jsépuki avait mi jsépuou elle m'a bien boustée sur le moment
je la revoyais ce matin sur mon autre fil ailleurs
oui je ma la joue genre : Téléportation pour m'aider aux décoinçages
genoux = je-nous
spakompliké le corps
merci beaucoup pour ton listing,
je te mpouette une fois que la tempête sera calmée : elle me met les nerfs en boule ...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:55

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut