Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient...

4 participants

Aller en bas

Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient... Empty Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient...

Message par La Maison-Verte Mer 25 Juil 2012 - 9:21

J'ai fait une recherche, je vous le jure, monsieur l'agent.
Mais je n'ai pas trouvé de tel sujet.
J'allais même le mettre dans la section "Passions" mais j'hésitais entre les sous-parties "J'écris" et "Je créé".

Vous jouez à des jeux de rôles ? Les mastérisez ?

Vous jouez à quoi ? Plutôt D10 ou D20 ?
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient... Empty Re: Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient...

Message par Guard 'n wall PB Mer 25 Juil 2012 - 14:10

Cela fait bien longtemps que je ne pratique plus hélas...

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient... Empty Re: Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient...

Message par Waka Mer 25 Juil 2012 - 14:35

www.zebrascrossing.net/t1194-une-passion-a-partager-les-jeux-de-role

(je te rassure, j'ai un secret pour déterrer les sujets: avoir rangé le forum Wink ).
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient... Empty Re: Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient...

Message par Zat Cnidaire Barnum Mer 25 Juil 2012 - 14:54

EDIT: j'ai donc rédigé ma réponse pour rien. Mazette.

Comme certains le savent déjà, je joue. Du mois, j'ai beaucoup joué "du temps où j'étais jeune et guedin".

Vers 14 ans, j'ai joué dans une campagne qui a duré des mois (voire plus d'un an) et qui était extrêmement stimulante (sur les plans intellectuel et social). Cela dit je ne saurais trop répondre à ta question parce que c'était un univers et des règles totalement arrangées par le MJ (un tel laxisme en ferait hurler plus d'un).
Après j'ai participé vite fait à des petites campagnes, notamment du Donjon et Dragon.

Puis je me suis tournée (faute de mieux) vers du jeu de rôle écrit sur forum, quelque chose à mi-chemin entre le rôle play et l'écriture de nouvelles. (Ce qui n'a absolument pas la même saveur que le JDR sur table, malheureusement. Ça ressemble plus à un atelier d'écriture.) Le thème était "Vampires", mais j'ai abandonné à cause d'une ambiance trop Twilight (qui étrangement n'avait pas attendu la sortie des livres pour s'amorcer).

En ce moment je fréquente en dilettante une table de rôliste, dont le MJ a adapté quelque chose à propos du Disque-Monde de Terry Pratchett. Mais pour l'instant, faute d'organisation correcte, ça ne décolle pas (et c'est dommage, parce que j'aime beaucoup mon personnage, et en plus j'ai un Poney).

J'aimerais pouvoir jouer plus, mais une bonne table régulière est difficile à trouver.

(Je vous ai souligné la seule information importante de ce post afin de vous en faciliter la lecture.)
Zat Cnidaire Barnum
Zat Cnidaire Barnum

Messages : 381
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient... Empty Re: Jeux de rôles : enrôlez-vous, qu'ils disaient...

Message par La Maison-Verte Jeu 26 Juil 2012 - 9:27

Du coup, je continue sur le post déterré par Waka.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum