vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Message par Invité le Mar 18 Déc 2012 - 17:55

J ai déplacé vers
http://www.zebrascrossing.net/t9011-projets-professionnels-quiquen-veut

Quelques petites idées qui ne demandent qu a etre mise en application

Ecologie

1 Monter une entreprise d import de chauffe eau solaire dans un pays a fort ensoleillement ( fonction de l altitude et de la latitude)
2 Créer une association qui collecte des fonds contre le réchauffement climatique
3 Vendre les chauffe eau au client a un prix fonction de ses revenus, le reste étant complété par des dons de l association.
4 Créer et médiatiser un coefficient argent donné / quantité de co2 économiser pour dire que nous on est vachement mieux que les autres on gaspille pas la tune de nos généreux donateurs.

Web

Il y a de nos jours pleins de petites entreprises qui vendent sur internet, le probleme lorsque qu on a un site de e commerce c est qu on est coincé chez soit entre les commandes et les expéditions, malheureusement en France ca coûte un bras d embaucher quelqu un pour faire ce boulot.
Donc il suffit donc de créer une structure qui prend les stocks des petits sites d ecommerce et fait les expéditions, charges mutualisées.

Centre de vacances


Au nord du Pérou on trouve la 1ere plage avec de l eau chaude du pacifique en venant du sud. Le brésil est beaucoup plus cher, les clients sont (des jeunes avec de la tune)les Péruviens, les Argentins, les Chiliens et les Nords Américains viennent de plus en plus. C est un spot de surf mondialement reconnu. Aujourd hui on trouve des hotels dont certain de bon niveau, mais ya rien a faire la bas on s y fait chier grave. Pas un filet de volley sur la plage, pas moyen de trouver un masque de plongée, etc …
Suffit de faire le 1 er centre de vacances style club med.


Mode

Dans un certain pays d’ Amérique du sud , ils sont pétés de tune suite a 6 ans de croissance ininterrompue, ils claquent leur tune dans les bagnoles et les jacuzzis parce qu ils n ont pas d autre solution. Ils vont acheter leurs fringues a Miami ( pas tous non plus) , l offre actuelle sont des fringues pourraves et chers. La France Paris La Mode gnagna conneries ont une tres bonne réputation la bas (ca marche bien chez les nouveaux riches les marques).
Monter une chaîne de magasins de fringues d une marque française qui est en train de fermer ses magasins en Espagne pour raison de crise. Si grosse motivation possibilité d étendre a 2-3 pays voisins.

Pillage de l Afrique

Un certain minerai que je ne citerai pas qui entre dans la composition de plus en plus de produits, se trouve en quantité dans 2 pays d Afrique, il a besoin d un traitement lourd pour être utilisé par l industrie. Le principal industriel qui traite ce produit a besoin de structure pour alimenter sa nouvelle usine en construction.
Il faut monter une structure dans les pays producteurs pour rechercher l offre ( elle est tres dispersée) analyser la qualité et expédier. Et monter une boite a Hong Kong pour pas payer d impots en Afrique ni en France.

Placement financier


C est simple, trouver de la tune au pres d avides bourgeois francais soucieux d echapper a l impot. Monter une structure off shore, puis une boite immobilière a Montevideo, avec l argent on achete des apparts ( il y en a des biens a partir de 50 000 $) Le rendement locatif actuel est de 15 %, on promet donc 10-12% a nos Gentils Investisseurs, on garde la différence pour frais de gestion et se biturer la gueule Montevideo. On attend 4-5 ans ( en prenant toujours plus d investisseurs) on revend tout quand le prix de l immobilier a doublé (Lima il a doublé en 3 ans) j ai plus les données en tête des autres villes sud-américaines mais c est du sur.

Or


On trouve un pays ou il y a de l exploitation de l or illégale (genre je sais pas ou lol) .Tout le monde a bien vu tous les magasins de rachat d or qui ont fleuris avec la crise, ils se foutent totalement d ou vient l or. On monte une sarl en France, on l enregistre au pres des Service de la garantie des métaux précieux. On prend le régime sans TVA, tres important quand on fait de l import ( et oui on paye la tva a l import par rapport au prix d achat dans le pays etranger et non pas au prix de la revente en France).
Comme on est une société enregistrée dans le commerce des métaux précieux on ne paye la taxe de 8% sur la vente de l or.
Autre chose il faut que les morceaux d or soit de 1g, pour pas payer l expertise par les services de la garantie.( a partir d un certain poids faut payer pour faire expertiser)

Cocaine

Donc euh …. Je crois que je pars un peu en live la

J ai étudié sérieusement certain des ces projets, si ca vous intéresse ….
Ou si vous chercher des projets donnez moi le secteur d activité je chercherai j adore ca, un des trucs qui me fait le plus tripper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Message par sencha le Lun 23 Sep 2013 - 18:36

Bonsoir,

Je cherchais un post qui corresponde à ce que je voulais faire.
C'est apparemment complètement parti sur une idée de village écologique, ce qui est très bien, mais pas du tout ce dont je voulais vous parler.
Mon obsession en ce moment c'est trouver l' IDEE !!
J'en suis à mon deuxième travail (2ème diplome d'état...) et ça recommence, j'en ai marre, j'ai envie de changer...
J'ai vu les limites de ce que je faisais... Heureusement j'ai quand meme des possibilités de formations complémentaires mais bon, ce n'est pas le sujet.
Je ne peux pas m'empécher de penser que nous passons notre temps à travailler, à faire des taches plus ou moins répétitives alors qu'il suffit de trouver un "concept", de créer quelque chose de nouveau pour etre à l'abris du besoin et pouvoir enfin faire tout ce que l'on veut!
Je pense que l'on pourrait mettre sur ce post son projet et les "profils" dont on a besoin pour le réaliser. Car malheureusement, quand on a une idée, elle n'est pas forcement en rapport avec sa formation initiale.

Je recherche donc un WEBMASTER (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit...), un informaticien et éventuellement quelqu'un qui travaillerait dans le domaine de la banque pour leur soumettre mon idée. Elle est peut etre complètement nulle mais on ne sait jamais!!

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et... à vos IDEES !!
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 39
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Message par \Alex/ le Mar 15 Oct 2013 - 21:43

Hello Anais.
Que devient ton projet? A moins, et je te le souhaite, que ce soit maintenant une réalité Smile?

\Alex/

Messages : 160
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Message par PandaSupremacy le Ven 19 Mai 2017 - 17:34

Bonjour Question
Ça fait presque 2h que je prospecte sur ce site à la recherche de gens motivés qui pourraient m'aider à... A quoi? Je ne sais pas trop. Faire la travail à ma place? Sûrement pas. Me motiver? Plus compliqué que ça n'y parait...
Le fait est que je sais faire beaucoup de choses dans le domaine artistique (avec plus ou moins de succès) mais je ne finis jamais mes projets. Des idées, j'en ai tellement, mais aucune d'aboutie... Ce n'est pas tellement que je n'en ai pas les moyens, mais simplement que le sens même de mes créations m'échappe au moment clé de la réalisation.

Les petites filles croient au prince charmant qui les aimera toute leur vie, moi je crois plutôt en un super Léonardo Da Vinci qui viendrait me secouer hors de mon canapé.


Enfin... J'aimerais que mes idées vivent. Et servent, tant qu'à faire.
Si vous me comprenez - ou pas, hésitez pas à venir m'en parler.
En attendant, je continue de prospecter.
PandaSupremacy
PandaSupremacy

Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 19
Localisation : Ile de la Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Message par ZEBRE MASQUE le Mar 23 Mai 2017 - 22:33

je te comprends très bien car "ces créations qui s'échappent " comme tu dis, c'est une des problématiques du zèbre !!
moi c'est pareil, j'ai des tas d'idées , des tas de créations dans tous les domaines, jamais abouties....elles m'échappent.
ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 72
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Message par Yrri le Mer 26 Juil 2017 - 20:00

Hello,
Nous avons tous un gros point commun, notre cervelle arboresecente, ou idées, est synonyme de "tempête du désert". D'ailleurs vos posts l'atteste. Un sujet et hop, la machine se met en route et déballe 10 idées seconde. Aussi je sera plus partant de capitaliser sur cela. Je suis plus un créatif- initiateur- concepteur, un innovateur, qu'un réalisateur. Réalisé m'emmerde. Ce sont des contraintes, de l'administratif (beurk), c'est long, compliqué, les gens ne comprennent rien, ou ne sont pas sur la même longueur d'onde que toi, …
Et je me dis aussi, qu'à plusieurs, on serait bien plus fort, que Bibi, tout seul ! Et je me dis que pour être crédible il faudrait être plusieurs. Constituer un groupe, un Thinktank… Un laboratoire d'idées et ne vendre que cela…
Je me disais que s'il on pouvait partir d'un sujet (tiens par exemple, un truc que l'on connaît tous : l'automobile), bosser chacun de notre côté, puis mettre en commun, et retravailler ces pistes riches (ça j'en suis sûr) et nombreuses (c'est une certitude !), on pourrait dégager des points pragmatiques et les proposer…

Vous en pensez quoi ? Qui serait partant pour essayer sur un thème… ?
Yrri
Yrri

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 57
Localisation : Sainte Foy lès Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Message par ZEBRE MASQUE le Mer 26 Juil 2017 - 20:30

grand merci pour ton message, qui me confirme que je suis un zèbre..
Ah ma cervelle arborescente , ou idées qui fusent tout le temps, et éteinte par ces nombreuses difficultés administratifs, manque de conseillers, d'amis qui nous comprennent, et la zébritude..

c'est certain qu'un laboratoire d'idées alimenté par un groupe de zèbres , pourquoi pas ? d'autant plus que comme je crois à la "synchronicité" il y a peut être des chances que ce que l'on imagine , se réalise ..

ah donc l'automobile, qu'est ce que l'on peut imaginer ?
Bon il existe déjà le recyclage des pièces automobiles , c'est certain que c'est écologique, mais est ce assez développé , que pourrait on faire pour vraiment recycler au maximum ?
ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 72
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 59
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum