vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vous avez des idées ? lancez-vous ! Halte au gaspillage de projets !

Message par sencha le Lun 23 Sep 2013 - 18:36

Bonsoir,

Je cherchais un post qui corresponde à ce que je voulais faire.
C'est apparemment complètement parti sur une idée de village écologique, ce qui est très bien, mais pas du tout ce dont je voulais vous parler.
Mon obsession en ce moment c'est trouver l' IDEE !!
J'en suis à mon deuxième travail (2ème diplome d'état...) et ça recommence, j'en ai marre, j'ai envie de changer...
J'ai vu les limites de ce que je faisais... Heureusement j'ai quand meme des possibilités de formations complémentaires mais bon, ce n'est pas le sujet.
Je ne peux pas m'empécher de penser que nous passons notre temps à travailler, à faire des taches plus ou moins répétitives alors qu'il suffit de trouver un "concept", de créer quelque chose de nouveau pour etre à l'abris du besoin et pouvoir enfin faire tout ce que l'on veut!
Je pense que l'on pourrait mettre sur ce post son projet et les "profils" dont on a besoin pour le réaliser. Car malheureusement, quand on a une idée, elle n'est pas forcement en rapport avec sa formation initiale.

Je recherche donc un WEBMASTER (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit...), un informaticien et éventuellement quelqu'un qui travaillerait dans le domaine de la banque pour leur soumettre mon idée. Elle est peut etre complètement nulle mais on ne sait jamais!!

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et... à vos IDEES !!
sencha
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par \Alex/ le Mar 15 Oct 2013 - 21:43

Hello Anais.
Que devient ton projet? A moins, et je te le souhaite, que ce soit maintenant une réalité Smile?

\Alex/
Rayures fidèles
Rayures fidèles

http://www.initial-massage.fr/

Message par PandaSupremacy le Ven 19 Mai 2017 - 17:34

Bonjour Question
Ça fait presque 2h que je prospecte sur ce site à la recherche de gens motivés qui pourraient m'aider à... A quoi? Je ne sais pas trop. Faire la travail à ma place? Sûrement pas. Me motiver? Plus compliqué que ça n'y parait...
Le fait est que je sais faire beaucoup de choses dans le domaine artistique (avec plus ou moins de succès) mais je ne finis jamais mes projets. Des idées, j'en ai tellement, mais aucune d'aboutie... Ce n'est pas tellement que je n'en ai pas les moyens, mais simplement que le sens même de mes créations m'échappe au moment clé de la réalisation.

Les petites filles croient au prince charmant qui les aimera toute leur vie, moi je crois plutôt en un super Léonardo Da Vinci qui viendrait me secouer hors de mon canapé.

Enfin... J'aimerais que mes idées vivent. Et servent, tant qu'à faire.
Si vous me comprenez - ou pas, hésitez pas à venir m'en parler.
En attendant, je continue de prospecter.
PandaSupremacy
Rayures timides
Rayures timides

Message par ZEBRE MASQUE le Mar 23 Mai 2017 - 22:33

je te comprends très bien car "ces créations qui s'échappent " comme tu dis, c'est une des problématiques du zèbre !!
moi c'est pareil, j'ai des tas d'idées , des tas de créations dans tous les domaines, jamais abouties....elles m'échappent.
ZEBRE MASQUE
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Yrri le Mer 26 Juil 2017 - 20:00

Hello,
Nous avons tous un gros point commun, notre cervelle arboresecente, ou idées, est synonyme de "tempête du désert". D'ailleurs vos posts l'atteste. Un sujet et hop, la machine se met en route et déballe 10 idées seconde. Aussi je sera plus partant de capitaliser sur cela. Je suis plus un créatif- initiateur- concepteur, un innovateur, qu'un réalisateur. Réalisé m'emmerde. Ce sont des contraintes, de l'administratif (beurk), c'est long, compliqué, les gens ne comprennent rien, ou ne sont pas sur la même longueur d'onde que toi, …
Et je me dis aussi, qu'à plusieurs, on serait bien plus fort, que Bibi, tout seul ! Et je me dis que pour être crédible il faudrait être plusieurs. Constituer un groupe, un Thinktank… Un laboratoire d'idées et ne vendre que cela…
Je me disais que s'il on pouvait partir d'un sujet (tiens par exemple, un truc que l'on connaît tous : l'automobile), bosser chacun de notre côté, puis mettre en commun, et retravailler ces pistes riches (ça j'en suis sûr) et nombreuses (c'est une certitude !), on pourrait dégager des points pragmatiques et les proposer…

Vous en pensez quoi ? Qui serait partant pour essayer sur un thème… ?
Yrri
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ZEBRE MASQUE le Mer 26 Juil 2017 - 20:30

grand merci pour ton message, qui me confirme que je suis un zèbre..
Ah ma cervelle arborescente , ou idées qui fusent tout le temps, et éteinte par ces nombreuses difficultés administratifs, manque de conseillers, d'amis qui nous comprennent, et la zébritude..

c'est certain qu'un laboratoire d'idées alimenté par un groupe de zèbres , pourquoi pas ? d'autant plus que comme je crois à la "synchronicité" il y a peut être des chances que ce que l'on imagine , se réalise ..

ah donc l'automobile, qu'est ce que l'on peut imaginer ?
Bon il existe déjà le recyclage des pièces automobiles , c'est certain que c'est écologique, mais est ce assez développé , que pourrait on faire pour vraiment recycler au maximum ?
ZEBRE MASQUE
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut