Il faut bien (re)commencer quelque part...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par ClaraBL le Sam 21 Juil 2012 - 19:28

Bonjour à tous,

... C'est un peu compliqué de se présenter, que dire, ou pas. (J'ai donc édité mon petit post.. qui est devenu grand!)

Je m'appelle Clara, mais vous l'aurez deviné. Et je suis peut-être zébrée..... Ma petite soeur est une zèbre testée, et mes parents sont probablement zebrés aussi.
La zébritude ne m'avait pas effleurée l'esprit avant de lire le livre JSF "trop intelligent pour être heureux?", que ma chère petite sœur m'a prêté.
La zébritude expliquerait beaucoup de choses, je me suis reconnue, ce serait logique, mais pourtant, je vous avouerais que ça me rend perplexe de me dire que je suis zebrée. J'ai tellement toujours eu l'impression que tout le monde fonctionnait comme moi mais que j'avais juste un problème, que j'étais un peu bizarre. Je m'étais faite à cette idée...
Pourtant, je me suis ennuyée à l'école aussi loin que je m'en souvienne, il à même été question de me faire passer un test et/ou sauter une classe en primaire, mais cela n'a pas été fait, surtout parce que l'idée de perdre mes amis (après un déménagement, c'est déjà difficile de retrouver sa place!) ne m'enchantait guère et que j'ai préférée m'adapter. Au collège, c'était un peu mieux, mais j'ai toujours trouvé aberrant d'étudier toujours les même choses, et au lycée, je me suis sentie plus à ma place, même si je ne participais que très rarement, par ennui ou parce que j'avais l'impression d'être en avance pour trouver les réponses. Et puis, parce que j'avais un peu peur de dire n'importe quoi. Ceci dit, j'ai toujours été une bonne élève, j'ai eu mon bac avec mention, tout en ayant l'impression que si je m'étais vraiment mise à travailler j'aurais pu faire mieux. Maintenant que je suis à la fac, je me rend compte que je ne sais pas vraiment comment travailler plus et mieux que ce que je faisais au lycée. J'ai des notes correctes au dessus de la moyenne, mais vraiment, j'aimerais bien faire mieux, pouvoir travailler longtemps, être capable d'apprendre par coeur même sans comprendre...
Outre, le domaine scolaire, j'ai toujours eu des amis plus ou moins proches, et je me suis la plupart du temps sentie entourée, même si je me sentais décalée en permanence, pas beaucoup, mais quand même. D'ailleurs, je disais toujours à ma psy (que j'ai commencé à allér voir au début du lycée, après deux années de collège très difficile pour moi, une sorte de dépression sûrement, quand je me suis dit que j'allais suffisamment mieux pour pouvoir en parler, et que j'avais besoin d'aide... Je commençais enfin à me dire que "moi heureuse, c'est peut être possible?"/ D'ailleurs, je continue à aller la voir de temps en temps, parce que ça me fait du bien, et que ça l’intéresse de voir où j'en suis, je me demande si je dois/peut lui parler de mon sentiment de zébritude? ^^) que j'adorais mes amis mais qu'on était différentes, mais dans un sens que je ne comprend mieux que maintenant, oui nous étions "décalés". Mais je les aimes quand même énormément et ils ont place importante dans ma vie. En ce qui concerne ma vie sentimentale, c'est la plupart du temps un vide intersidéral, il parait que je suis trop... exigeante! ^^ Et ça m'a toujours rendue perplexe, presque jalouse, que les personnes autour de moi aient un espèce de cœur d'artichaut, fort incompréhensible.

Je pense tout le temps, mais j'essaie quand même de vivre, sans m'observer en permanence (j'ai aussi découvert que ce n'étais pas le cas de tout le monde ^^) de ressentir les choses un peu autrement qu'avec ma tête. Même si mon coeur n'a aucun problème, puisque les montagnes russes, ça me connais, et c'est assez fatiguant de (presque) toujours se contenir pour ne pas avoir l'air.... bizarre. Je suis enthousiaste à propos de tout, tout m'émerveille. Mais je me brise aussi facilement. Bref, entre le fais de tout intellectualiser (ce qui me donne des migraines horribles, avec auras et tout plein de symptômes neurologique) et le fait de ressentir si fort (ça aussi je pensais que c'était le cas du reste du monde), c'est pas évident évident. Mais j'ai une famille dans laquelle je me sens vraiment bien. Et je crois que je comprend un peu mieux maintenant, pourquoi je ne me sens jamais mieux que dans ma famille.. être une zèbre (ou quelque chose approchant) au milieu de zèbre, c'est un peu plus confortable.
Autrement, j''ai trouver un truc qui me permet de ressentir aussi fort que je ressens et de ne (presque ) plus penser, c'est chanter. Et quand je suis sur scène, que je chante une chanson que je connais très bien, qui me parle... j'oublie tout. J'ai réalisé que c'est le seul endroit où je me sens complète, sans me regarder (bon, bien sur, après je redeviens moi, et j'analyse ce que j'ai fait!), sans penser.. juste ressentir, la chanson, les paroles, les gens, moi...Mais je m’intéresse à tout, ce qui au final fait que je n'approfondis rien et que parfois j'ai vraiment l'impression d'être ignorante!
En fait, peut être que je ne suis pas zèbre, j'ai l'impression de l'être, mais je n'ai pas l'impression d'être si intelligente que ça (ni que ma soeur!).

Pour finir, je suis étudiante en droit et DU de langue (mon autre passion!), de traduction spécialisée en Anglais plus précisément, je suis une fille de 20 ans, une dévoreuse de livre, une exigeante et une impatiente incorrigible (même si j'y travaille) et tellement plus que tout ça réunit.
Je lis le forum depuis quelques temps, et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à écrire beaucoup. Ca fait beaucoup de choses intéressantes à lire tout ça, moi qui n'aime pas faire de l'ordinateur! J'espère que j'aurais aussi l'occasion de voir que je ne suis pas la seule à parler/écrire/penser.... beaucoup.
J’essaierais de participer au forum de mon mieux, mais malheureusement, je ne pourrais pas participer sur tout les sujets qui m'intéressent, il y en a TELLEMENT!

Very Happy

(Oh, et j'ai aussi lu dans une de vos présentation que je n'étais pas la seule à avoir un problème avec les prises de sang, et piqûres en général d'ailleurs... Et j'ai lu plusieurs sujets où j'aurais eu envie de dire "c'est pareil pour moi!!" et ça fait du bien! Very Happy)


Dernière édition par ClaraBL le Ven 10 Aoû 2012 - 13:51, édité 2 fois

ClaraBL
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Saphodane le Sam 21 Juil 2012 - 22:30

Bienvenue à toi !

Edit : Ton pseudo, outre ton prénom, fait-il référence à la vachette chanteuse de l'univers Disney ?...

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Guard 'n wall PB le Sam 21 Juil 2012 - 22:34

Bienvenue Clara Smile
Participer à tous les sujets, ce n'est pas possible. Rien qu'à les lire, tu en aurais pour un an.
Bon, certains parlent beaucoup mais faut voir ce qu'ils disent *ne se sent absolument pas concerné*

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1960
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par ClaraBL le Dim 22 Juil 2012 - 13:48

Saphodane: Il y a vraiment une vachette chanteuse dans Disney?! Je ne savais pas, et je n'ai pas trouvé quoique ce soit sur le net (même si j'avouerais que je n'ai pas fait de recherche approfondie).
Tu aurais un petit lien?
Que je décide si oui ou non mon profil fait référence a cette vachette!

Gardenwall: Je sais, c'est juste difficile de se limiter ceux que je lis ou non.
Et c'est vrai que, personnellement, je parle beaucoup mais c'est pour rien dire de temps à autre! Disons que je pourrais être plus concise, mais ça me parait vraiment compliqué. Je ne suis sûrement pas la seule, enfin, j'espère!

ClaraBL
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Saphodane le Dim 22 Juil 2012 - 13:52

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Clarabelle_Cow

^^

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Guard 'n wall PB le Dim 22 Juil 2012 - 14:04

Je ne suis sûrement pas la seule, enfin, j'espère!
Non, tu n'es pas la seule, je te rassure Wink

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1960
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Aerienne le Dim 22 Juil 2012 - 14:53

Sois la bienvenue Clara sunny

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 58
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Invité le Dim 22 Juil 2012 - 15:25

coucouuuuu! Very Happy

Cool! Tu est en droit! J'espère rentrer en 1ère en septembre study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par ClaraBL le Dim 22 Juil 2012 - 15:57

Merci Saphodane, je ne connaissais vraiment pas cette vache, jamais vu. Si mon pseudo fait penser à elle, très bien, c'est assez drôle. Smile

Gardenwall: Ouf!

Forbes: Rentrer en première.... année de droit? Oui, je suis en Droit, j'attaque la troisième année en septembre. C'est peut être parce que j'ai des problèmes de concentration et d'apprentissage, mais je trouve ça difficile. (Même si j'ai eu mes 2 première années du 1er coup avec des notes correctes... mais quand même). Tu vas étudier où? En tout cas si tu as besoin de conseils, j’essaierais de t'être utile!

J'ai juste une petite questions.. Comment je peux participer aux discussions? Je veux dire par là que certains posts ont un nombre très important de réponses, et que vraiment lire 32 pages sur l'ordinateur je ne le sens pas. Je répond juste au premier post? Je répond juste aux dernières réponses? Qu'est ce que je lis dans ces cas la?

ClaraBL
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Invité le Dim 22 Juil 2012 - 16:06

Difficile de part la quantité ou de part la complexité? J'avoze que je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre cyclops Je vais rentrer à Lausanne. Tu avais pris quelles options?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Renarde20 le Dim 22 Juil 2012 - 16:22

Salut et bienvenue ClaraBL cheers

Une lyonnaise de plus.
Lances toi et vois selon les discussions comment ça se passe.
Si tu veux rencontrer d'autres lyonnais nous nous retrouvons tous les jeudis soirs et parfois le WE selon les dispo, tu peux suivre les actualités sur ce fil http://www.zebrascrossing.net/t6531-recontre-hebdomadaire-a-lyon
N'hésites surtout pas, l'ambiance est décontractée, tous les âges, des nouveaux et des plus réguliers ...

Au plaisir de te rencontrer si tu viens nous voir et bonne continuation sur le forum Very Happy

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Saphodane le Dim 22 Juil 2012 - 16:55

Moi j'te conseillerais de lire la première page pour connaître le sujet initial, et la dernière page pour voir comment le sujet a évolué. Ensuite, libre à toi d'apporter une réponse comme tu le souhaites.

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Sélène-Nyx le Dim 22 Juil 2012 - 17:05



Bienvenue Clara!! Smile

Il y a tellement de sujets intéressants, (qui nous poussent à de nouvelles réflexions ...) que je n'ai pas eu le temps de lire les présentations depuis le début du mois .... Toutes mes excuses à ceux, celles à qui je n'ai pas encore souhaité la bienvenue ... Je n'en pense pas moins ... Embarassed

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2074
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par ClaraBL le Lun 23 Juil 2012 - 13:24

Merci pour vos message de Bienvenue, ça me fait vraiment très plaisir! Very Happy

Forbes: Je dirais plutôt la quantité, je me sens très souvent submergée (alors qu'au final j'arrive très bien à tout faire!), parce que ce n'est pas si compliqué que ça. En première année je n'avais pas d'option à choisir. Je choisi cette année de me tourner plus vers le droit public (le plus difficile pour moi et pour la plupart des autres étudiants, le goût du défi sans doute et le fait que les droit de l'homme m'intéressent plus que le reste). En première année, j'ai fait du droit civil, droit constitutionnel, institutions administrative etc... C'est vraiment les bases.
Mais je pense que c'est aussi un peu différent selon les fac.

Renarde: Oui, je vais bien finir par me lancer. Et j'espère en effet pouvoir rencontrer d'autres lyonnais mais ma petite sœur voudrais venir alors j’attends qu'elle soit rentrée d’Angleterre. Merci pour le lien, je vais suivre ce fil avec attention! Very Happy

Saphodane: Merci pour le conseil, je vais faire comme ça et puis je verrais, de toute façon il va bien falloir que je me lance.

Sélène-nyx: Je veux bien te croire!
Merci d'avoir pris le temps de venir me souhaiter la bienvenue.


ClaraBL
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Renarde20 le Lun 23 Juil 2012 - 17:04

C'est quand tu veux et avec grand plaisir !

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Invité le Lun 23 Juil 2012 - 23:49

Je me réjouis vraiment en tout cas Very Happy j'attend cette rentrée à l'uni depuis des lustres! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par ClaraBL le Mar 24 Juil 2012 - 11:50

Forbes: J'étais comme toi, hyper impatiente et enthousiaste de rentrer à la fac! Et.... La première année à été compliquée!
J'ai trouvé la fac trop grande, trop impersonnelle. Je m'attendais à trouver plein de gens avec qui je pourrais m'entendre, et ça n'a pas été le cas (en tout cas pas immédiatement), je me suis sentie seule et submergée de travail... Mais, peut être aussi que mes problèmes de colocation y étaient pour quelque chose. Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il faut un petit temps d'adaptation, ne pas se laisser déprimer parce que les choses ne sont pas comme on l'avait pensé.. Elles finissent par l'être, mais il faut le temps de découvrir, de se familiariser avec les gens, et la masse de travail. (Ne pas être trop impatient que tout soit parfait, quoi... L'impatience... pfff! :p)
Mais après, la fac, c'est GEANT! Very Happy J'adore et je m'y sens très bien maintenant!

ClaraBL
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012 - 13:02

Oui j'essaie aussi de me préparer à une probable déception. Vu que j'ai tendance à toujours mettre la barre trop haut por tout afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par ClaraBL le Ven 3 Aoû 2012 - 11:59

Tu me diras comment ça s'est passé? Et ce que vous étudiez?
Je suis très curieuse de savoir si on aborde le droit de la même façon dans toute les facs!

ClaraBL
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Invité le Ven 3 Aoû 2012 - 12:09

Oui avec plaisir! La rentrée est le 17 septembre si je réussis mes exas (qui se terminent 3 jours avant, histoire que je ne puisse pas avoir de vacances d'été geek )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Ddall le Ven 3 Aoû 2012 - 13:28

bienvenue Clara!

Ddall
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 545
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par ClaraBL le Sam 4 Aoû 2012 - 11:54

D'accord, chouette! Very Happy Et je ne me plaindrais plus jamais de mes vacances, puisque j'en ai, c'est déjà bien! ^^
Bon courage pour tes exams et tes révisions!

Merci Ddall! Smile

ClaraBL
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Elise le Sam 18 Aoû 2012 - 14:04

Bienvenue ! (ça fait plaisir de te voir ici aussi ! ^^)

Elise
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 22
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par ClaraBL le Sam 18 Aoû 2012 - 14:13

Oh merci! Very Happy
Razz

ClaraBL
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien (re)commencer quelque part...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum