Bonjour à tous de vector92 !

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous de vector92 ! Empty Bonjour à tous de vector92 !

Message par Vector92 Sam 21 Juil 2012 - 20:12

J'ai découvert ce site après avoir lu -comme beaucoup- LE LIVRE et tous les autres car j'ai des enfants (au moins 2 ou 3 sur les 5) qui présentent les mêmes caractéristiques...Le fait de savoir (y compris pour eux) est une force qui m'a manqué plus jeune.

Après avoir longtemps hésité (je ne supporte pas de faire des choses que je n'ai pas décidé !) je me lance sur le forum en me disant que celà peut peut-être m'aider dans la vie (que soit dit en passant je considère comme plutôt réussie).

Comme beaucoup j'ai pleuré en lisant le livre et je l'ai aussitôt donné à ma femme en lui disant : lis tu me comprendras ! (à 37 ans...c'était il y a 3 ans). Elle l'a lu et ça a permis de lui expliquer pleins de choses qu'elle ne comprenait pas. La plus importante est l'hypersensibilité et le risque permanent de me refermer pour me protéger. La peur de certaines choses aussi, comme de passer un simple coup de téléphone...si je ne l'ai pas décidé, je ne peux pas le faire...
J'ai essayé de donner le bouquin à mes parents (qui n'ont jamais rien compris; j'ai donc fuit le foyer à 17 ans grâce aux études) mais ils n'ont pas jugé utile de le lire...

Plus jeune, j'ai toujours bien réussi- attirant l'hostilité de mes congénères. En 1ere tout s'est effondré et j'ai du apprendre à travailler en me donnant un objectif. D'une manière générale, je surmonte tous les obstacles en me donnant des objectifs qui me forcent à me dépasser. Mon métier (ou j'ai des fonctions d'encadrement) me permet d'agir en pensant que c'est pour les autres et donc je mets mon estime de moi (fluctuante) au second plan. Le moteur de mes actions est donc le bien commun, ce qui est assez efficace.

Aujourd'hui j'ai 40 ans (Marié 5 enfants) et je vis plutôt bien tout ça mais j'ai réussi de façon empirique. Quelle chance pour ceux qui le savent tôt et peuvent agir en connaissance !
Reste que je suis toujours hypersensible, procrastineur à mes heures (sauf dans le boulot ! je vous ai dit pourquoi), que je réussis généralement ce que je décide de réussir malgré une évidente mauvaise estime de moi et que tout celà est devenu familial...

Voilà, pour un premier post ça me semble pas mal.
Je rêve de rencontrer d'autres zebres mais traverser le bar et aller dans la salle du fond- qui plus est avec un masque ce WE- est totalement au dessus de mes forces...

A bientôt et merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Vector92
Vector92

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 52
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de vector92 ! Empty Re: Bonjour à tous de vector92 !

Message par Saphodane Sam 21 Juil 2012 - 23:32

Bienvenue à toi !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de vector92 ! Empty Re: Bonjour à tous de vector92 !

Message par toxic-paradise Dim 22 Juil 2012 - 20:18

Bienvenue Smile
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de vector92 ! Empty Re: Bonjour à tous de vector92 !

Message par Fata Morgana Dim 22 Juil 2012 - 20:26

Ça vaut peut-être le coup de traverser le bar ! Very Happy
J'ai été détecté à..euh... 53/54 et je fais pareil pour le téléphone !
Ma femme aussi en lisant s'est exclamée "c'est toi !" et ma fille "c'est moi" et elle a été détectée à son tour.
Étant donné ce qu'est ma vie, il était grand temps que j'ai une explication, vu que quand je demandais un diagnostique aux toubibs, ils ne répondaient pas...

Bienvenue !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous de vector92 ! Empty Merci de votre accueil

Message par Vector92 Dim 22 Juil 2012 - 23:34

Merci à tous de votre accueil...finalement je me suis fait violence et je sors de chez Marlusse et Lapin ....et j'y ai passé une très bonne soirée !
@+.
Vector92
Vector92

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 52
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum