Test enfin passé.

+10
Fa
borntobewild
Garp
Musesoul
Waka
Esquimau Rose
Renarde20
Harpo
Guard 'n wall PB
PrinceOfChina
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Saphodane Ven 20 Juil 2012 - 21:19

Ah bah fallait le dire, je t'envoie le nom d'un bon psy spé sur Metz !

Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Ven 20 Juil 2012 - 22:18

.


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:31, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Sam 21 Juil 2012 - 3:49

..


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:32, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Fa Sam 21 Juil 2012 - 12:36

Du tout Razz Ca faisait partie de ce que je n'avais pas lu à ce moment.
Mais j'm'étais rattrapé entre temps Cool

Je suppose que même de vieux zèbres peuvent se tromper dans leurs intuitions, hihi.

PrinceOfChina a écrit:mais j'ai envie d'apprendre beaucoup
Peut-être que ton petit bout de mini bébé d'un printemps pourra t'apprendre beaucoup Very Happy
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Bliss Sam 21 Juil 2012 - 13:39

Hello PrinceOfChina ! sunny

Tout ce que tu as écris ici me touche. Je sens que tu as de très belles choses cachées au fond de toi. Une richesse intérieure qui a été refoulée et oubliée pendant de longues années, et qui maintenant remonte peu à peu à la surface. Un peu comme un vieux trésor de pirate que tu aurais trouvé en creusant dans le sable d'une île déserte : il est maintenant temps de retrouver la clef de ce coffre à trésor, afin de l'ouvrir et d'en apprécier toutes les richesses qu'il recèle, puis de frotter chaque pièce d'or et chaque pierre précieuse pour qu'elles resplendissent à nouveau de leur beauté naturelle, et surtout ne plus jamais refermer ni enterrer ce trésor !


PrinceOfChina a écrit:
Un des grands mystères de ma vie a été pourquoi je parais 6 ans de moins que mon âge [...] et que je me bouffe les peaux autour des ongles, ou que je fais des listes pour rien oublier et que je préfère avoir ma chaise à table etc...
Ah tiens, toi aussi ? What a Face



A propos du test : personnellement, je n'ai atterri sur ce forum que 2 ans après avoir lu TIPEH de JSF (qui a été une vraie révélation pour moi, mais j'ai ensuite éprouvé le besoin de digérer tout ça pendant quelques temps avant de m'intéresser à nouveau à la douance et me sentir moi-même surdouée), puis quand j'ai découvert ce forum (qui a considérablement changé ma vie. Surtout les rencontres IRL, y'a pas mieux !!) il m'a quand même fallu 1 an pour me décider à passer le test (j'avais trop peur que le résultat soit négatif et que tout ce à quoi je me raccrochais pour expliquer ma différence s'effondre d'un seul coup comme un château de cartes, me forçant à redevenir la folle écorchée vive qui se sent comme une extra-terrestre et pas forcément très intelligente que j'ai eu l'impression d'être pendant 33 ans).
Bref, tout ça pour dire : ce test, si tu as envie de le passer et que tu sens que c'est essentiel pour toi, ne te presse pas pour autant, ne brûle pas les étapes. Chaque chose en son temps Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven




Ah oui et puis : BIENVENUE !! flower


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Dim 22 Juil 2012 - 22:24

...


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:32, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Dim 22 Juil 2012 - 23:10

..


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:33, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Lun 23 Juil 2012 - 23:11

..


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:33, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Garp Lun 23 Juil 2012 - 23:28

Ne t'abstiens pas d'intervenir ailleurs, aucune hésitation à avoir Very Happy !

Les étiquettes, j'aime pas trop. Les pulls en laine, oui, mais avec une chemise dessous. Je supporte bien les K-ways, mais ni la lumière trop forte, ni les sons trop forts. Je suis très chatouilleux (même si, l'âge aidant, je me maîtrise mieux).
Garp
Garp

Messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Harpo Mar 24 Juil 2012 - 0:50

Tout comme Garp hein, ne te retiens surtout pas !

J'aime pas les gros pulls en laine, ou deux couches de vêtement l'une sur l'autre (chemise + pull = affraid ), les chaussures qui serrent le pied, fermer le dernier bouton de la chemise, les grosses écharpes... J'ai l'impression d'être étouffé par tout ça, et j'ai besoin de liberté.

Faut-il vraiment souffrir pour être beau ? Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par borntobewild Mar 24 Juil 2012 - 8:09

Moi aussi, je suis hypersensible à la lumière, notamment celle du ciel blanc, lorsqu'il est rempli de nuages. Ça me file la migraine. J'ai beaucoup de difficultés à conduire de nuit, parce que la lumière des phares m'est insupportable et pire, a tendance à m'attirer. La lumière du soleil, en revanche, gêne davantage mes yeux que moi, c'est celle que je supporte vraiment très bien. Là où je suis le plus sensible, c'est aux odeurs et aux sons : j'avais lu dans un bouquin que les zèbres n'ont jamais d'intoxication alimentaire parce qu'ils repèrent avant tous les autres un aliment avarié. Je peux entendre un son très loin, bien avant les autres. Souvent, ça m'amuse : je leur dis "Vous avez entendu ça ?" Et systématiquement, ils répondent "Quoi, ça ?" Il leur faut quelques minutes pour déjà repérer le bruit, et ensuite l'identifier.
Eh, si ça se trouve, les vampires sont des zèbres, mêmes symptômes ! On peut imaginer maintenant d'où viennent de telles légendes : comme ça fait peur, on invente des tas d'histoires, et plus ça va, plus ça brode. Vive l'inconscient collectif, qui a sûrement contribué à décimer une bonne partie de la population des hypersensibles !
Les étiquettes me gênent aussi, d'abord par leur nom propre, ensuite parce qu'elles sont insupportables. Ma fille est une zébrette aussi, et sans influence aucune subie de ma part : je suis un peu maso, donc je n'enlève pas les étiquettes, mais elle est moins stupide que moi et découpe toutes celles de ses vêtements. C'est également une migraineuse, très sensible à la lumière et aux sons. Nous vivons presque dans un monastère et pour une maison habitée par des gosses, il n'y a pas de bruit dans notre maison. Sauf quand je branche la musique, et là…

borntobewild

Messages : 35
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Renarde20 Mar 24 Juil 2012 - 8:21

Et bien oui, lâches toi, c'est le but, partager, ça n'a rien à voir avec donner des leçons !!!

Pour ma part je t'attends de pied ferme et avec plaisir sur mon fil Smile

L'hyper sensibilité rayée tu la croisera à tous les coins de fil ici, caractéristique principale ! Intolérance pour ma part à trop de lumière, d'odeurs, de bruit, de stimulation, de fatigue. La punition est immédiate : migraine et/ou insomnie ...
Il y a aussi les variations de pression atmosphérique, de température ... j'ai loupé une vocation de baromètre humain chez météo France. Je prévois avec certitude les orages et les chutes de neiges !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Guard 'n wall PB Mar 24 Juil 2012 - 8:27

*Va prendre Renarde pour faire la prochaine rando*

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par lilou1984 Mar 24 Juil 2012 - 9:17

PrinceOfChina a écrit:Bordel je viens de tapé un petit pavé pendant 10 mins et erreur de manip, tout a disparu.Zen.

On peut tout retrouver quand l'ordi vient de tout supprimer et qu'on n'a pas encore envoyé le message en faisant clic gauche "annuler".
Sinon, il faut penser à faire un petit "copier" de temps en temps.... ça évite de perdre du temps et de s'énerver si le message plante à l'envoi Smile
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Renarde20 Mar 24 Juil 2012 - 9:18

Merci Lilou ;o))
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par lilou1984 Mar 24 Juil 2012 - 9:21

De rien Smile
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Guard 'n wall PB Mar 24 Juil 2012 - 9:24

Ca m'est arrivé plusieurs fois (entre l'envoi qui plante et mon SSD qui sature). Sachant que je tape trois mots à l'heure, j'étais bien chocolat. Maintenant j'ai pris le coup. Dès que mon message contient plus de 4 mots, je sauvegarde toutes les deux minutes sous Word.

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Saphodane Mar 24 Juil 2012 - 13:49

(Sinon, téléchargez le module "Lazarus" qui permet de retrouver les formulaires saisis ; une fois installé, clic droit, Lazarus, formulaire, et vous choisissez le bon dans la liste.)

Intolérance totale au coton en boule, là, ou aux cotons démaquillants (j'en ai, mais je suis obligée de bien faire gaffe à les saisir avec la pulpe des doigts, et surtout pas avé les ongles, et à ne pas bouger mes doigts dessus...), à la laine (je tricote uniquement en coton/bambou, éventuellement en acrylique, et ça me coûte une fortune xD), je me suis déjà blessée avec une étiquette de pantalon (une croûte sanguinolente qui est restée un mois - depuis que j'ai lu ici que d'autres les coupent, je les coupe aussi ! Plus de scrupule à dénaturer un vêtement. Tant pis !).

J'aime bien les matières lisses, par contre, donc les K-way et autres matières cirées ne me dérangent pas le moins du monde.

Je suis extrêmement chatouilleuse, mais si on me prévient ou que je vois venir le coup, j'arrive à très bien faire abstraction, et du coup j'ai souvent été accusée de feindre d'être chatouilleuse quand on me surprend, ce qui est faux. J'm'en pisserais dessus parfois.

Enfin, ouais, totalement hypersensible à la lumière : obligée, dès qu'il y a du soleil, de mettre des lunettes de soleil. Sinon, je plisse les yeux, impossible d'y voir. Ça me fait physiquement mal.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Bliss Mar 24 Juil 2012 - 22:23

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Mer 25 Juil 2012 - 0:25

.


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:34, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Renarde20 Mer 25 Juil 2012 - 7:58

Tu es Toi, fais Toi confiance surtout ! Ne laisse pas le doute te miner.
Ce travail que tu fais sur Toi, en lui-même, n'est il pas la meilleure des preuves ?

Je sais qu'on a besoin de se rassurer avec des chiffres, des théories, l'assentiment de plus aguerris, de mieux qualifiés ... mais celui qui te connait le mieux au fond, n'est ce pas Toi tout simplement ?

Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par borntobewild Mer 25 Juil 2012 - 8:35

Salut Prince,
Et après tout ce que tu viens d'écrire, tu as encore des doutes sur ta zébritude ? Après, je trouve que c'est une bonne chose en soi de douter constamment, c'est justement ce qui pousse à la recherche, ce qui est stimulant. J'ai encore discuté hier avec un copain zèbre, que je vois de temps en temps, et c'est incroyable comme, avec ces zèbres-là que vous êtes tous et ceux que je croise dans ma vie, j'ai toujours l'impression de rentrer chez moi. Je me sens bien, libérée des entraves que je m'impose de porter pour passer pour quelqu'un de bien et de fréquentable.
Bien sûr, je sais bien que le fait d'échanger sur un forum avec de parfaits inconnus libère la parole, mais avec ce copain que je vois physiquement et avec qui je parle au téléphone, j'ai le même sentiment.
Je suis donc rassurée sur le fait que tout ce dont nous parlons ici est bien du registre de la zébritude.
Ton attitude de faux self me rappelle celle de mon mari, qui arrondit toujours les angles aussi. En un mot, il "glisse". J'ai des doutes quant à sa vraie nature, parce que c'est quelqu'un de vraiment doué. Il avait passé des tests de QI quand il était petit, et avait eu des résultats qui avaient impressionné le dirlo de l'école, lequel avait demandé à mes beaux-parents d'envoyer leur fils chez un psychologue pour pousser plus avant les tests. Mais mes beaux-parents avaient catégoriquement refusé, prétextant que leur fils n'était pas "fou" et qu'il n'avait pas besoin de tests. Mon mari a été en échec scolaire, puis plus tard a fumé du shit et fait la bringue plus que de raison. Aujourd'hui, en me voyant faire mon coming out, il se dit "désemparé". Je me demande s'il ne veut pas dire en fait "destabilisé", parce que ça remet en question beaucoup de choses en lui.
Je ne vais pas me mettre à voir des zèbres partout, mais 15 après notre rencontre, je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut m'aimer, alors que je suis aux antipodes des "valeurs" de sa famille. Le goût de l'exotisme, peut-être ? Razz Ou alors cette différence qui, sans en prendre vraiment conscience, l'a interpellé parce que, au fond de lui, tout au fond, il est comme ça aussi, mais qu'il l'a oublié ? Je lui ai parlé des tests Aspie, je lui ai montré la vidéo d'une psychiatre sur Internet qui parle des HP, j'ai parlé aussi des tests détecteurs de rayures, qui coûtent la peau des fesses. Au-delà de la question budgétaire (c'est vrai quoi, je préférerais partir un WE quelque part !), il m'a dit "Mais à quoi ça va t'avancer de faire ces tests ? Qu'est-ce que ça va changer ?" Pour moi, rien, c'est vrai. J'irais proclamer ma zébritude à tout vent, certificat à l'appui ? Et alors ? Je ne me sens pas si mal, il faut juste que je retrouve l'équilibre que je n'ai plus en ce moment, et ce n'est pas cette "preuve" qui va m'y aider, mais l'énergie que je vais consacrer à ce qui a vraiment de l'intérêt pour moi.
C'est comme si une personne à la peau noire dans un monde blanc brandissait un papelard qui dirait "Monsieur Untel est noir". Il le sait, qu'il est noir, et les autres aussi, le savent. Certains vont se focaliser sur la couleur de sa peau, se rapprocher de lui ou le rejeter, d'autres vont s'en foutre royalement et vont aller à la rencontre de cette personne et s'intéresser à ce qu'elle pense, croit, dit, etc.
C'est vrai que ça peut être rassurant, de faire partie d'une communauté, d'avoir une preuve scientifique qu'on est comme ci ou comme ça. Mais les chiffres et les tests, on le voit dans les médias à travers les sondages, les recensements, etc., on peut leur faire dire n'importe quoi. Les questions que tu te poses ne sont pas celles que se posent les non-zèbres, sois-en sûr. Et ton hypersensibilité n'est pas non plus ce qui les caractérise.
Alors je suis, je suis, je suis………… ??



borntobewild

Messages : 35
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par borntobewild Mer 25 Juil 2012 - 8:41

Ben voilà, tout à fait d'accord avec Renarde, qui a en plus la qualité d'être plus concise que moi et tout à fait percutante ! Merci Renarde !

borntobewild

Messages : 35
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Harpo Mer 25 Juil 2012 - 9:00

Le truc c'est que oui, on commence à voir des zèbres partout ! Dès qu'une discussion dépasse le seuil habituel de curiosité ou d'intimité, et que l'on voit des yeux s'allumer...En tout cas, c'est mon cas. Un peu comme si la qualité d'une rencontre zèbre était devenu un standard que j'essaye de reproduire avec tout le monde...

Ton image a un défaut, borntobewild : entre le blanc et le noir, il y a une infinité de métissages; et un métis sera reconnu comme blanc chez les noirs, et noir chez les blancs. Mais est-ce un défaut justement ? Une fois relativisée, cette image ouvre beaucoup plus de frontières et de ponts entre NP (j'aime pas ce terme de normo-pensant !) et zèbre.

Sinon, PrinceOfChina, le doute sur ta zébritude, c'est normal. Mais nous on sait : tu en es Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par borntobewild Mer 25 Juil 2012 - 9:15

Tout à fait d'accord, Harpo, sur la question du métissage. Je connais d'ailleurs un bon bouquin sur le sujet, si ça t'intéresse : le titre, "Noirs d'ici, Blancs d'ailleurs". Un premier roman d'un auteur bordelais, Patrice Achirou, qui n'est pas zèbre mais béninois (et les deux ne sont pas incompatibles !), qui vit en France, et qui ne sait jamais à quel pays il appartient. Il raconte l'histoire d'un métis qui part en France parce qu'il n'est pas vraiment accepté en Afrique, et qui ne trouve pas sa place parce qu'on ne l'accepte pas non plus en France.

borntobewild

Messages : 35
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Harpo Mer 25 Juil 2012 - 9:46

Oui, c'est l'histoire du déracinement... En fait, je pensais directement à un texte qui parle exactement de ça, je ne pense pas qu'il s'agisse de ce Patrice Achirou que je ne connais pas, mais d'une interview d'un trompettiste antillais dont je ne me souviens plus du nom...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Ven 27 Juil 2012 - 21:36

Ce qui devait arriver ...arriva.Je ne suis pas Zébré, je le savais.

Je ne me reconnais pas du tout dans la partie adulte de TIPEH.Je vais quitter ce forum, merci quand même vous m'avez accueilli à bras ouverts.

Merci pour tout.


Dernière édition par PrinceOfChina le Ven 27 Juil 2012 - 21:52, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 21:37

Comment tu le sais ?
tu as fait le test ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Fa Ven 27 Juil 2012 - 21:39

gniii ?
Euhm. La partie adulte de quoi. D'un bouquin ? Shocked

On est là, nous, encore, hein ?
Des fois que t'aurais l'impression d'avoir accroché avec personne, je veux dire ?
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Babounet Ven 27 Juil 2012 - 21:42

C'est pas les tests qui te diront qui tu es de toute façon. C'est ce que tu fais et comment tu le fais Wink
Babounet
Babounet

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Ven 27 Juil 2012 - 21:46

.


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:34, édité 4 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par borntobewild Ven 27 Juil 2012 - 21:47

Salut Prince,
Ce ne serait pas plutôt la peur qui te pousserait à penser cela ?
En plus, tous ces bouquins ne sont que la synthèse d'observations, et en plus de personnes qui, si ça se trouve, ne sont même pas zébrés ! Ils compilent ce qu'ils ont observé, et se sont beaucoup plus attachés à la partie enfance qu'aux adultes, qui reste très vague, très floue.
Je pense que les choses ne se font pas par hasard, que tu n'es pas venu par hasard ici.

borntobewild

Messages : 35
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par borntobewild Ven 27 Juil 2012 - 21:49

À mon avis, très faible.

borntobewild

Messages : 35
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Ven 27 Juil 2012 - 21:50

Désolé je pensais pas avoir 4 réponses aussi rapidement lol
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Fa Ven 27 Juil 2012 - 21:51

et quelle est la probabilité que 4 Z tombent dans l'panneau Laughing
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 21:53

A mon avis on peut être zèbre sans être à 130, cela me parait logique, puisque les épreuves sont intellectuelles et que les émotions et l'inhibition peuvent influencer. Ce serait trop simple sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 21:55

Un bon psy testeur doit être capable de détecter ce genre de faux négatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 21:56

C'est ce que je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Ven 27 Juil 2012 - 22:10

..


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:35, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Ven 27 Juil 2012 - 23:54

Un bon psy testeur doit être capable de détecter ce genre de faux négatif.
Je ne suis pas certain d'en trouver un en Lorraine, j'aimerais en trouver un qui soit vraiment spécialisé dans la douance et qui soit Zèbre aussi tient soyons fou.

Il doit pouvoir m'écouter et me comprendre et pas juste le feindre.
Je serais prêt à aller sur Paris 3 ou 4 fois pour que le résultat puisse être fiable et me servire à vie, pour une meilleure compréhension de ce qui m'anime et me fait vibrer.
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Babounet Ven 27 Juil 2012 - 23:59

Mais en quoi c'est si important pour toi de mettre un nom sur ce que tu es ? Tu dis que tu te retrouves dans des livres qui traitent du sujet, ça n'est pas suffisant pour te comprendre et t'accepter ? Il te faut vraiment une étiquette ? :/
Babounet
Babounet

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Fa Sam 28 Juil 2012 - 0:01

PrinceOfChina a écrit:J'ai confiance en moi et je m'estime grâce à un événement important de ma vie lors de mes 19 ans.
En tout cas tu sais entretenir le suspesnmsne !
Bin raconte, quoi bounce

Pour le psy... Pas assez bien, l'tuyau de notre Metzienne de Sapho, alors ?
Hmmm... non, non non, je ne voulais pas que ça sorte ainsi.
Mais j'ai dit que j'effaçais plus.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Sam 28 Juil 2012 - 2:44

...


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:35, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Sam 28 Juil 2012 - 11:35

...


Dernière édition par PrinceOfChina le Dim 14 Oct 2012 - 2:17, édité 2 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Renarde20 Sam 28 Juil 2012 - 12:44

PrinceOfChina a écrit:j'aimerais en trouver un qui soit vraiment spécialisé dans la douance et qui soit Zèbre aussi tient soyons fou.

J'en étais arrivée à la même question que toi. Mais je n'ai malheureusement pas trouvé cette perle rare.
Avec le recul le plus important c'est que le courant passe. Tu es celui qui te connais le mieux, il ne faut pas attendre plus d'un psy qu'un accompagnement, mais le boulot c'est toi qui le fais, pas lui !
Les montagnes russes sont visiblement inévitables. Certaines choses semblent fulgurantes, puis on les reperd, on doute, on repart en arrière ... c'est énergétiquement et physiquement épuisant, mais il me semble que les amplitudes diminuent pour redevenir vivables.

Passer rapidement le test t'évitera de t'épuiser en ruminations et questionnements. A toi de voir. Les tests sont souvent réalisés par des neuropsychologues sur la demande d'un psychiatre et/ou psychothérapeute. Je peux te conseiller des adresses sur lyon mais les RDV sont longs à obtenir (2-3 mois).
Perso j'avais aussi peur d'un résultat positif que négatif, et ne pas savoir c'était pire. Besoin de comprendre pour accepter puis passer à autre chose de beaucoup plus important : enfin me retrouver et vivre.

Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Fa Sam 28 Juil 2012 - 13:40

Oui oui justement je ne fais qu'éditer aussi, d'habitude Razz j'essaie de me forcer ^^

Y'a pas mal de trucs qui me parlent, même si j'ai pas forcément vécu les mêmes causes, j'ai eu plusieurs ras du sol similaires dans une vie de montagnes russes, enfermé des années.

Mais il y a ça, qui m'interpelle :
je pars en dépression, arrête l'alcool et m'isole du monde
hu ? Shocked
eh bin chapeau quand même, j'ai jamais été aussi près d'y tomber que pendant ces isolements.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Sam 28 Juil 2012 - 18:52

renarde20:
Tu es celui qui te connais le mieux, il ne faut pas attendre plus d'un psy qu'un accompagnement, mais le boulot c'est toi qui le fais, pas lui !
Je suis jamais aller chez un psy, mais effectivement c'est bon à savoir, j'avais tendance à croire qu'il devait tout comprendre sur moi.Donc autant aller faire le test chez un psy non spécialisé, mais avec qui on a un bon feeling.Prendre une femme plutôt qu'un Homme?
Je peux te conseiller des adresses sur lyon mais les RDV sont longs à obtenir (2-3 mois).
Merci, mais c'est très très loin de chez moi.

FaWantsBi:
eh bin chapeau quand même, j'ai jamais été aussi près d'y tomber que pendant ces isolements.
Oui c'est balèze d’arrêter de boire d'un coup et en étant dépressif, mais les événements du 11 Septembre m'ont profondément choqué, et je prenais pas que de l'alcool...rien de hard par contre.
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Renarde20 Sam 28 Juil 2012 - 19:19

Tu peux poser la question à ton généraliste, ou demander des adresses à celui que t'avait donné Saphodane.

Demandes bien si le test est accompagné d'une analyse, sinon ça ne sert à rien de s'arrêter à des chiffres, l'interprétation qui en est faite, ainsi que ton ressenti avant, pendant et après le test sont les plus importants.

Je suis sûre que cela va prendre forme et que tout s'alignera quand tu sera fin prêt !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Bliss Sam 28 Juil 2012 - 20:12

PrinceOfChina a écrit:Donc autant aller faire le test chez un psy non spécialisé, mais avec qui on a un bon feeling.Prendre une femme plutôt qu'un Homme?
Je pense au contraire que tu devrais aller voir un psy spécialisé dans la douance car, comme le dit si bien Renarde, ce n'est pas juste une histoire de test à passer, genre bonjour, je passe le test, j'ai mon résultat et j'm'en vais. Non, un bon psy spécialisé te fera d'abord passer un entretien, au cours duquel il tentera de relever tous les "signes" de douance qui transparaîtront, et dans ton discours, ta façon de parler, de raisonner, etc., et dans ton parcours de vie ; puis s'il est vraiment bien, il te fera faire des tests de personnalité (genre Rorschach et TAT) qui lui permettront également de mieux appréhender ta façon de penser, de ressentir et de percevoir les choses, et de repérer des traits de personnalité qui peuvent être reliés à la douance ; puis il te fera passer le fameux WAIS 4 ; et il terminera par un dernier entretien durant lequel il te restituera les résultats de ces tests + l'analyse qu'il aura faite de ces résultats. Et si en plus, ce psy spécialisé est psychothérapeute, tu pourras éventuellement faire un travail thérapeutique avec lui... Smile


PrinceOfChina a écrit:Prendre une femme plutôt qu'un Homme?
Moi personnellement, je préfère les femmes, je les trouve plus sensibles, plus à l'écoute, etc. Mais bon, là je fais dans la généralité ! J'ai envie de dire qu'"il y a de tout partout". C'est avant tout une question de personne. L'essentiel, comme tu le dis si bien, c'est que tu aies un bon feeling avec ce(tte) psy.



Sinon, je voulais te dire que j'ai trouvé ton dernier long post très émouvant (je suis d'autant plus touchée que la description que tu fais de ton père et de ta mère, ainsi que du rapport qu'ils avaient avec tes frères et toi, m'a aussitôt renvoyée à ma propre famille) et que je te remercie pour ce partage Like a Star @ heaven

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par Fa Sam 28 Juil 2012 - 20:25

Bliss-le-bliniss a écrit:
PrinceOfChina a écrit:Prendre une femme plutôt qu'un Homme?
Moi personnellement, je préfère les femmes
Ah, bordel Sad
What a Face
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Test enfin passé. - Page 3 Empty Re: Test enfin passé.

Message par PrinceOfChina Sam 28 Juil 2012 - 20:39

Un homme Zèbre ne devrait-il pas plutôt prendre une femme non Zèbre comme psy car plus sensible?Mais problème de rapport de séduction alors.

Une femme Zèbre doit prendre une femme non Zèbre comme psy, ça va de soi, sinon elle serait tentée de dominer le psy homme, et il se retrouverait perturbé et à coté de la plaque.


Dernière édition par PrinceOfChina le Sam 28 Juil 2012 - 21:44, édité 1 fois
PrinceOfChina
PrinceOfChina

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 45
Localisation : En Lorraine mais pas que

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum