aspie-quiz

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Loup le Lun 22 Oct 2012 - 9:54

Diana: merci de ton intervention
Au plaisir Wink

Naja: Je pourrais volontiers t'en parler, si tu veux, aussi. Du syndrome. Par mp, peut-être, je n'ai pas forcément envie de déballer ici, tous ces traits.

Il est vrai que l'espace du forum laisse place aux incompréhensions respectives... drunken

Parce qu'il est bien évident que c'est une chose que personne de sensé n'oserait nier. " Par contre, j'aurais dû préciser que c'est l'image que l'on peut en avoir, de l'extérieur, pas la réalité de la chose. Et c'est une précision très importante que je n'aurais pas dû omettre. Je la tenais pour évidente, mais ça ne l'est pas du tout, tu as raison de le souligner, Loup "v".

Ce qui est évident pour soi-même, ne l'est pas forcément pour l'autre, aspie ou pas.
Peut-être est-ce le choix des mots qui influe sur la compréhension aussi.

Je sais bien que déjà avoir un hp change les rapports sociaux aussi, je le conçois parfaitement. D'autant plus que, comme tu le dis si bien, ce n'est pas une pathologie, mais doit-on dire que c'en est une? C'est un caractère, une construction de personnalité pas très courante, je pense, et ça inclue des difficultés reconnues par peu de gens, les médias y ajoutent également leur grain de sel. Rolling Eyes
Il y a déjà une mise à l'écart, parfois instinctive, des gens.

On ne s'y retrouve plus. ^^"

On peut imaginer beaucoup de recoupements, de probabilités de "socle commun"... Mais pour l'instant, on n'en est qu'aux constatations. J'espère que la recherche progressera rapidement.

Sans compter un trouble de l'attention, tous les troubles en dys-, bref, il y a tellement de combinaisons possibles, que pour les professionnels déjà, c'est assez compliqué. cyclops
Donc oui, on est pas mal à se rendre de la proximité hp et aspergers, rien que Meï, d'autres sur un forum aspergers, aussi.

Écoute, je ne sais pas ce que donnera le diagnostic, mais en tout cas, il est bien agréable de parler avec toi, et quoi qu'on "découvre", je suis certaine que cela ne changera pas. (Pareil pour meï, d'ailleurs, dont on perçoit la sensibilité de manière vibrante. ). Mais j'espère que, quoi qu'on trouve à te dire, ce sera un moyen de mieux comprendre une situation douloureuse que tu mérites de connaître clairement. On a tellement besoin de réponses quand on souffre... Et ce n'est pas de la simple curiosité, c'est vital.

Tout à fait.
Je sais que je tiens parce qu'il y a cette démarche en cours, mais au fond, sous la surface joviale, je suis épuisée, je sais même pas pourquoi j'ai pas encore pété un câble... geek
J'encaisse pas mal de mon côté.
Enfin, je viens d'avoir mes dates de test (4/5 décembre, c'est loiinnn), j'en ai pour deux jours, arghhh, avec ADOS, entretien avec mes parents, bilans neuropsychologiques et psychomoteurs...
Le diagnostic dans le CRA, c'est pas une blague. Shocked
Si avec ça, je découvre pas des choses, je comprends pas. ^^

Tu es artiste? Smile

Je suis étudiante en quatrième aux beaux-arts. Wink
J'ai eu un premier diplôme en juin.

Loup
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 187
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une constellation, après la cinquième étoile, tout droit, puis à gauche...

http://ortiesart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par meï le Lun 22 Oct 2012 - 13:20

bonjour
Naja, pas de souçis. Very Happy on oublie....et on repart! sunny
(j crois que le post auquel je pensais reondre est "traits autistiques chez le zebre..."(mais il y en a eu plusieurs d'ouverts sur ce theme! Wink )

et Diana merci de nous rappeler que HPI, ou autistes, ou qu'importe, on est pas "malades" on est une neurodiversité... flower tu as raison! Wink
et en effet je me rends compte que parfois sur un coup de fatigue je "gnake" sans trop réflechir à comment peuvent etre perçu mes écrits. mais jamais, en pensant a mal ou a moquerie....ben ça me servira pour plus tard. Very Happy et c'est un peu l'histoire de ma vie, les quipropos...les malentendus communicatifs.(soupir) mon coté aspi se montre la.

pour ce qui est d eparler du SA, comme loup, je préfère souvent le MP, car c forum es d'abord un foru d'hpi..puis certaines sujets sont intimistes.
de plus il existe des sites sympas ou prendre des infos sur le SA bien que peus existent avec la notion double "SA et HPI" ...

(ps je tiens a preciser...que depuis des mois je reçois regulièrement des mp de prsonnes de zebra s'interrogeant, et se posant des questions sur le SA et son (perilleux) diagnostique, (je ne suis surement ps la seule je m'en doute) auxquels je reponds toujours avec attention,(j'espère ne ps en avoir oublié) en leur donnant des infos pratiques... j'oriente volontier les hqi si ils sont en questionnement sur le SA. Wink meme si je ne suis pas une reference, etant juste une personne avc défauts et "humaineries"....ben je me sens "utile" ds ces cas la Embarassed .tout comme pour l'asso pour enfants surdoués pour laquelle j'oeuvre depuis 6 ans, et mensa.dont je susi une referente locale..et au contraire, je ne cloisonne pas, je pousse souvent ls parents a chercher du coté "SA" si je ressens des signes, (ils n'y pensent pas forcement..) et inversement! Wink )

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par .... le Lun 22 Oct 2012 - 14:00

Loup "v" et meï, si vous le voulez bien et par mp, pour préserver votre intimité, j'aimerais connaître votre point de vue personnel, savoir ce que vous vivez, ce que vous éprouvez, avec Asperger.

Il me semble que ce sera plus facile pour moi de comprendre par vos témoignages, vos mots "vrais" que par les textes un peu froids et techniques que l'on peut lire sur Internet. Je me dis que je pourrai ainsi avoir un comportement plus adapté, parce que, quand on ne connait pas bien un fonctionnement, on a toutes les chances de blesser, de déranger, même sans le vouloir. Et cela, j'en ai horreur.

En même temps : prenez tout le temps qu'il vous faut, surtout si d'autres en ont besoin de manière plus urgente (ceux qui, par exemple, ont des doutes très fort sur leur diagnostic, etc. ).

Je vous remercie beaucoup toutes les deux pour le temps que vous avez pris à me lire et répondre : vous êtes adorables. sunny

Ainsi, meï, tu es très investie auprès des autres. C'est vraiment beau, ce que tu fais. Et vital pour beaucoup de monde. J'espère que tu me parleras un petit peu de ces expériences aussi, à l'occasion. Wink

Félicitations, Loup "v", pour ce beau parcours! Je sais que les Beaux-Arts proposent diverses branches d'enseignement. Il me semble que l'on peut choisir entre photographie, peinture, modelage, etc. Est-ce qu'il y a une partie commune à tous? (Bon, je vais encore complètement détourner le sujet. Embarassed Alors, là aussi, je te donne rendez-vous en mp, quand tu en auras le temps et le désir Wink )

Au plaisir de vous lire toutes les deux, sur le forum ou en mp! Et merci encore pour toutes vos précisions et explications, j'ai beaucoup appris grâce à vous et je sens que cela ne fait que commencer. J'espère qu'en retour, je pourrai apporter moi aussi quelque chose, à commencer par ma sympathie. Smile



....
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par oufy-dame le Lun 22 Oct 2012 - 18:52

Jean-Christophe Sekinger a écrit:bonjour
je repose ici une question qui semble avoir disparu de nos forums. J'ai été amené par cette page à passer un test que vous pourriez être assez nombreux à avoir passé et je veux connaître votre opinion concernant sa fiabilité
Merci!

AUCUNE fiabilité. L'auteur ne dit pas qui elle/il est, et s'il suffisait de s'auto diagnostiquer via un test anonyme sur internet pour découvrir son principal trouble, cela se saurait.

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 953
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 50
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par meï le Lun 22 Oct 2012 - 19:06

oufy a écrit:
Jean-Christophe Sekinger a écrit:bonjour
je repose ici une question qui semble avoir disparu de nos forums. J'ai été amené par cette page à passer un test que vous pourriez être assez nombreux à avoir passé et je veux connaître votre opinion concernant sa fiabilité
Merci!

AUCUNE fiabilité. L'auteur ne dit pas qui elle/il est, et s'il suffisait de s'auto diagnostiquer via un test anonyme sur internet pour découvrir son principal trouble, cela se saurait.

bonsoir
oui, mais il faut toutefois dire que ce test, reste une pettie reference pour les psychologues et psys .les tests pour le diag asperger , en CRA ou centres, sont complets, mais quand on a passé ce test, chez soi, ils demandent souvent a voir le resultat.
(pour mon pédiagnostique, la psychologue TED (entrs autres docs dont mon wais3) m'a demandé le CR de mon DOS passé sur le net. et au CRA je sais qu'il les demandent aussi quand on l'a fait.(moi javais oublié mais quelqu'un d'autre se l'est vu demandé.)

donc a lui seul il ne veut pas dire grand chose, c'est un fait. mais il reste assez interessant visiblement pour les pros, un élément "suplementaire" sans doute. Wink
je ne sais pas non plus qui l'a mis au point ce test.

bonne soirée.

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Loup le Lun 22 Oct 2012 - 21:38

Naja a écrit:Loup "v" et meï, si vous le voulez bien et par mp, pour préserver votre intimité, j'aimerais connaître votre point de vue personnel, savoir ce que vous vivez, ce que vous éprouvez, avec Asperger.

Pas de soucis, je ferais ça dans les prochains jours, ma tête est un peu embrumée ce soir. Wink

Naja a écrit:Il me semble que ce sera plus facile pour moi de comprendre par vos témoignages, vos mots "vrais" que par les textes un peu froids et techniques que l'on peut lire sur Internet. Je me dis que je pourrai ainsi avoir un comportement plus adapté, parce que, quand on ne connait pas bien un fonctionnement, on a toutes les chances de blesser, de déranger, même sans le vouloir. Et cela, j'en ai horreur.

Je comprends tout à fait, c'est une bonne chose de vouloir se renseigner, en tout cas.

Naja a écrit:Je vous remercie beaucoup toutes les deux pour le temps que vous avez pris à me lire et répondre : vous êtes adorables. sunny

C'est normal, ça serait dommage de laisser les personnes dans leur ignorance tout en reprochant leur manque de connaissances, pas très logique, n'est-ce pas? Smile

Naja a écrit:Félicitations, Loup "v", pour ce beau parcours! Je sais que les Beaux-Arts proposent diverses branches d'enseignement. Il me semble que l'on peut choisir entre photographie, peinture, modelage, etc. Est-ce qu'il y a une partie commune à tous? (Bon, je vais encore complètement détourner le sujet. Embarassed Alors, là aussi, je te donne rendez-vous en mp, quand tu en auras le temps et le désir Wink )

Merci. Embarassed
Pour ma part, je suis en option art, mais je ne m'arrête pas à un seul médium.
En attendant:
http://ortiesart.blogspot.fr/
http://lamanufacturedesloups.tumblr.com/
(pub éhontée pour mes blogs, bouh, pas bien Very Happy )
Je te recontacte bientôt par mp.

Naja a écrit:Au plaisir de vous lire toutes les deux, sur le forum ou en mp! Et merci encore pour toutes vos précisions et explications, j'ai beaucoup appris grâce à vous et je sens que cela ne fait que commencer. J'espère qu'en retour, je pourrai apporter moi aussi quelque chose, à commencer par ma sympathie. Smile

Tant mieux si tu as appris des choses. Smile
Au plaisir de te lire également.

Loup
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 187
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une constellation, après la cinquième étoile, tout droit, puis à gauche...

http://ortiesart.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par oufy-dame le Mar 23 Oct 2012 - 0:38

meï a écrit:
oufy a écrit:
Jean-Christophe Sekinger a écrit:bonjour
je repose ici une question qui semble avoir disparu de nos forums. J'ai été amené par cette page à passer un test que vous pourriez être assez nombreux à avoir passé et je veux connaître votre opinion concernant sa fiabilité
Merci!

AUCUNE fiabilité. L'auteur ne dit pas qui elle/il est, et s'il suffisait de s'auto diagnostiquer via un test anonyme sur internet pour découvrir son principal trouble, cela se saurait.

bonsoir
oui, mais il faut toutefois dire que ce test, reste une pettie reference pour les psychologues et psys .les tests pour le diag asperger , en CRA ou centres, sont complets, mais quand on a passé ce test, chez soi, ils demandent souvent a voir le resultat.
(pour mon pédiagnostique, la psychologue TED (entrs autres docs dont mon wais3) m'a demandé le CR de mon DOS passé sur le net. et au CRA je sais qu'il les demandent aussi quand on l'a fait.(moi javais oublié mais quelqu'un d'autre se l'est vu demandé.)

donc a lui seul il ne veut pas dire grand chose, c'est un fait. mais il reste assez interessant visiblement pour les pros, un élément "suplementaire" sans doute. Wink
je ne sais pas non plus qui l'a mis au point ce test.

bonne soirée.
Merci, mais c'est écrit où que cela reste une réf pour les psy ?
Y a-t-il au moins un site de psychologue ou psychiatre ou asso spécialisée en Asperger qui renvoie vers ce test ?
Que signifie CRA et DOS pour les non initiés ? ;-)

Merci d'avance de toutes ces réponses,

oufy-dame
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 953
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 50
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

..............

Message par Utilisateur le Ven 30 Nov 2012 - 16:52

Edité


Dernière édition par Joseph Bell le Jeu 20 Déc 2012 - 8:10, édité 1 fois

Utilisateur
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 46
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par bidouille2 le Mar 4 Déc 2012 - 14:07







bidouille2
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Broutille le Mar 4 Déc 2012 - 15:12

Ce test déraille. Je ne suis pas aspie, j'ai eu beaucoup de problème de fusion aux autres à l'adolescence et jusqu'à aujourd'hui, mais je ne me sens pas autiste pour autant. D'ailleurs, je n'ai aucun mal à comprendre les mimiques faciales.
Ce test me donne 153 contre 69. Ça fait beaucoup, d'autant que l'écart des résultats était encore plus important il y a quelques mois. J'ai souhaité le refaire sans a priori, sans faire peser la balance etc. Verdict : Soit je déraille sans le savoir. Soit le phénomène psychologique entraînant à valider les question en conséquence du résultat attendu à fonctionné à plein. Soit le test déraille en ce qu'il implique des notions beaucoup trop larges.
Je me joins donc à Vil Coyote quant à son avis sur ce test.

Broutille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 138
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Clément le Ven 1 Mar 2013 - 14:25

Je devais répondre à quelqu'un qui avait posté sur le chat le lien du quizz.
Je l'ai fait, et bien que certaines questions soient redondantes, voici mon résultat, qui ne me surprends guère.
Je trouve le teste pas trop mal, mais trop facilement possible à tricher, on voit assez facilement, enfin pas pour tout, la réponse aspie.


Clément
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 866
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 29
Localisation : Paris, yeepeeh !

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par youhou le Dim 17 Mar 2013 - 23:37



youhou
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 34
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du quiz aspie et perplexité.

Message par NeutrinoR le Mer 28 Aoû 2013 - 21:18

Bonsoir à tous,

bon voilà j'ai passé le test juste "pour voir". Je sais pertinemment que ce genre de test est peu fiable mais les résultats sont quand même nets. Qu'en pensez-vous?






Votre score Aspie : 167 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 41 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie



NeutrinoR
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 22:00



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 1:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Tosse le Mer 28 Aoû 2013 - 22:11

Salut, j'ai également fait ce petit test par curiosité et voilà le résultat:
Votre score Aspie : 154 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique) : 64 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie


Tosse
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 676
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 20
Localisation : Yvelines ou St-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par NeutrinoR le Mer 28 Aoû 2013 - 22:19

Merci de m'avoir répondu Spacepizza.
C'est vrai que certaines questions m'ont fait sourire! Je n'ai moi non plus aucun ami aspi. Ce sont les résultats du test qui m'ont laissé dubitative. Au lieu que ça me taraude dans mon coin j'ai préféré en parler ici mais je n'en ai jamais discuté avec quelqu'un "en vrai". Bien que mon père m'est déjà lancé un " mais tu es autiste ou quoi?" plusieurs fois. (No offense). Je m'interroge quand même parce que 167 ça fait beaucoup.
Eh oui on a une bonne excuse maintenant haha.

NeutrinoR
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 22:47



Dernière édition par 11Road le Sam 25 Avr 2015 - 1:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par NeutrinoR le Jeu 29 Aoû 2013 - 5:26

Ah si je parle en vrai! Mais jamais de ça, c'est ce que je voulais dire.
Loin de moi l'idée de " recevoir la mention très bien avec félicitations du jury", bien au contraire même , c'est plus inquiétant qu'autre chose. Mais tu as raison, l'important est de s'accepter soi-même après tout. Apparemment tu y arrives mieux désormais Smile , il me reste du chemin.

Bonne journée!

NeutrinoR
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Zufall (Milune) le Mar 24 Juin 2014 - 0:18

Votre score Aspie: 167 sur 200
Votre score neurotypique (non autistique): 42 sur 200
Vous êtes très probablement un Aspie



Certes?

Zufall (Milune)
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 215
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 18
Localisation : 3M.

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Tigrabelle le Mar 24 Juin 2014 - 6:44

J ai fait ce test 2 fois à 2 mois d intervalle, très choquée du 1* résultat
Les 2 sont quasiment identiques
[/url]}

Tigrabelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 468
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Democrite le Mar 24 Juin 2014 - 8:57

Bonjour Bienbanale,

JE viens de lire ton post de présentation, j'en profite donc pour te souhaiter la bienvenue. J e passe rarement sur zebracrossing et j'écris encore moins. Oui, c'est un choc de se découvrir "zèbre potentiel". Encore plus de voir un profil aspie se dessiner sur un graphe...
Mais au fond, ça ne change pas qui tu es.
Éventuellement, cela permet de mieux se connaître, de s'informer et d'échanger des gens avec qui on se comprend à demi-mots...
C'est pas rien !
Je ne suis pas un exemple, mais il me semble que d'apprendre à accepter mes côtés autistiques m'a fait du bien. Par exemple, je déteste qu'on me touche. Avant je tentais d'être normal en _ par ex _ me forçant à faire la bise ... maintenant, c'est un choix ; j'assume le fait que je ne fais pas la bise tous les jours aux copines et ... rarement aux connaissances ! Tant pis, si cela est mal perçu. Au moins, je me respecte et en fait cela m'a même permis d'être plus tolérante au contact.
Me connaître m'a permis de m'accepter (en partie hein  Wink  ) et de comprendre que de vouloir être banale était ... peine perdue ! ... enfin créait une peine personnelle  Razz 
une véritable souffrance psychique que je continue d'évacuer jour après jour plus ou moins facilement.

amicalement

PS : je viens de lire "je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet. Un savant autiste qui y présente sa vie. J'aimais bien le gars quand je l'entendais à la radio (par ex. il est passé à la tête au carré sur France Inter), le lire est intéressant aussi. A voir si cela t'intéresse.



Democrite
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 94
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Zufall (Milune) le Mar 24 Juin 2014 - 13:11

Bon.
Je rédige, mon "Certes?" étant certainement/visiblement trop nébuleux.

Qu'interpréter? Que penser, que faire? Comment rebondir dessus? Etc.
Enfin. Je me retrouve juste devant ce résultat avec la tête dodelinante, la mâchoire décrochée et le regard passablement ennuyé.

Il y a déjà des pistes de pathologies/caractères données dans le compte rendu pour expliquer les différents scores, mais, notamment à mon âge, je me retrouve parfaitement impuissante et incapable de faire quoique ce soit avec ce "presquediagnostic". De plus, en dehors du fait que j'ai lu que ce test était une "référence" (vague) pour les professionnels, il semble qu'il soit nettement faillible.

Donc.

Zufall (Milune)
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 215
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 18
Localisation : 3M.

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par meï le Mar 24 Juin 2014 - 14:14

Zufall a écrit:Bon.
Je rédige, mon "Certes?" étant certainement/visiblement trop nébuleux.

Qu'interpréter? Que penser, que faire? Comment rebondir dessus? Etc.
Enfin. Je me retrouve juste devant ce résultat avec la tête dodelinante, la mâchoire décrochée et le regard passablement ennuyé.

Il y a déjà des pistes de pathologies/caractères données dans le compte rendu pour expliquer les différents scores, mais, notamment à mon âge, je me retrouve parfaitement impuissante et incapable de faire quoique ce soit avec ce "presquediagnostic". De plus, en dehors du fait que j'ai lu que ce test était une "référence" (vague) pour les professionnels, il semble qu'il soit nettement faillible.

Donc.
oulah...calme.

de toute façon en effet l aspi quizz est un "indicateur" ,pas un vrai diag!!
un diag d'autisme (puisque c'est bien de cela dont il s'agit, ) est donné , souvent difficilement en France, avec une équipe pluridiscilinaire, un médecin compétent, un centre expert, ( ils sont rarissimes), etc..donc, tuot reste à faire.
si vraiment, tu veux creuser, car je vois que tu as 15 ans..?
penses tu que ça changerait quelque chose si tu es aspi, as tu besoin de le savior?
vit du des difficultés au quotidien? fortes? assez pour avoir vraiment envie qu'elles soient reconnues?
parce que un diag d'asperger c'ets long, difficile, et une fois qu'on l'a on est Autiste.
à toi de voir si tu te "sens" appartenir à cette catégorie, en plus du surdon.

moi ça m'a reconstruit. mais ça dépend des parcours!!  Wink 

lis des blogs de personnes autistes asperger pour voir si ça te parle?
voir ici, choisis ceux des filles/femmes plutot.
http://www.autisme-regards-croises.com/#!liste-blog-dautistes/cu1a
(y'en a un à moi....faut deviner.. What a Face nan je rigole (mais y'en a un a moi oui.)
bnone journée.

meï
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1247
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 43
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Carla de Miltraize III le Mar 24 Juin 2014 - 14:15

La frontière entre des profils présentant un haut potentiel intellectuel & d'autres se situant, en plus, dans le spectre autistique semble, parfois, être mince.
Et sans être autiste, certaines attitudes ou certaines situations peuvent certainement parfois se mettre en parallèle & se confondre avec un SA.  De la même manière que certaines caractéristiques de l'hyperactivité, ou encore de la schizophrénie se croisent avec le sudouement & peuvent se confondre (en tous cas au moins sur le plan d'un seul test aussi simple que ce genre de questionnaires).

Mais il est intéressant de constater que les Z semblent en majorité orientés du côté aspie sur le graphique...


Suite : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2010/04/29/syndrome-dasperger-sa/

Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4073
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 99
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Zufall (Milune) le Mar 24 Juin 2014 - 16:10

Je vous remercie de vos pistes et réponses, même si j'avais déjà en tête la presque intégralité de ces données, qu'elles me soient adressées m'a permis de me. Bouger le cul.

Et Meï. J'étais aussi calme que d'habitude. Smile

Zufall (Milune)
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 215
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 18
Localisation : 3M.

Revenir en haut Aller en bas

Re: aspie-quiz

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum