Nouvelle venue

+4
Saphodane
Waka
Guard 'n wall PB
Lumi
8 participants

Aller en bas

Nouvelle venue Empty Nouvelle venue

Message par Lumi Jeu 12 Juil 2012 - 19:37

Bonjour !
Et bien je suis française, et vis au Québec (Montréal) depuis 4 ans. J'ai découvert un peu par hasard que je suis un zèbre, avec TDA (pas d'hyperactivité chez moi) seulement cette année. Je regrette de ne pas l'avoir su plus tôt, comme à 10 ans : j'aurais peut être au moins une adolescence différente, sinon une vie différente et sûrement plus assumée.
Je suis encore sous la coup du double diagnostic, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis allée sur un autre forum chercher du soutien, qui m'a interdit d'utiliser le mot zèbre de manière assez bizarre, alors je suis contente d'avoir découvert ce site, ça fait du bien de ne pas se sentir jugée !
C'est vraiment bizarre les similitudes entre TDA et douance, ça me fait me poser pas mal de questions...
Alors je pars à la découverte des sujets du forum pour en savoir plus ! :-)
Lumi
Lumi

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Guard 'n wall PB Jeu 12 Juil 2012 - 20:06

Bienvenue, bonne lecture et n'hésite pas à venir discuter/échanger Smile

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Waka Jeu 12 Juil 2012 - 20:27

Bonjour Lumi, bienvenue à toi !
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 20:29

Bienvenue à toi Lumi Very Happy

Egalement "diagnostiquée" zèbre avec TDA, je suis en passe d'acceptation de ma zébritude, mes tda ... et toutes ses manifestations annexes que je jugeais auparavant épouvantablement envahissantes ...

Pas de solution radicale, juste une compréhension et une acceptation pour me réconcilier avec moi même et ma vie ...

Je te souhaite de trouver, comme moi, quelques réponses ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Saphodane Jeu 12 Juil 2012 - 20:33

Bienvenue et bonne découverte du forum !!!

(Wouah, interdire le mot zèbre ?... oO 'Fin bref. Y en faut pour tous les goûts, hein...)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Lumi Jeu 12 Juil 2012 - 20:38

val a écrit:Bienvenue à toi Lumi Very Happy

Egalement "diagnostiquée" zèbre avec TDA, je suis en passe d'acceptation de ma zébritude, mes tda ... et toutes ses manifestations annexes que je jugeais auparavant épouvantablement envahissantes ...

Pas de solution radicale, juste une compréhension et une acceptation pour me réconcilier avec moi même et ma vie ...

Je te souhaite de trouver, comme moi, quelques réponses ... Very Happy

Merci à tous, et val : comment as-tu vécu le diagnostic ? Je trouve la douance facile à accepter mais le TDA moins, comme si il venait contrarier la douance et l'accès à mon "plein potentiel"... C'est peut-être vraiment niaiseux comme réflexion, mais je n'arrive pas à passer par dessus ce sentiment.
Lumi
Lumi

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Lumi Jeu 12 Juil 2012 - 20:41

Saphodane : oui c'est vraiment intense, ils ont fait le choix de remplacer toutes les occurences de "zèbres" par d'autres termes humoristiques ou supposés. Je me suis fait remettre les pendules à l'heure de manière assez aggressive (il est possible, éventuellement, que le fut aussi... peut-être...) Wink
Lumi
Lumi

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Saphodane Jeu 12 Juil 2012 - 20:46

(Tu as la fonction "éditer" si tu veux rajouter un message et que tu es la dernière personne à avoir posté. Ça évite les doubles voire triples posts. ^^)

Beh, moi chuis pas fana du terme "zèbre", mais pour autant, je me verrai mal interdire à d'autres de l'utiliser, et encore moins les juger sur cette utilisation, d'autant que c'est souvent bien pratique à écrire !!!

Quoiqu'il en soit, pas d'interdictions ici autres que celles prévues dans le règlement et légales ! :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Lumi Jeu 12 Juil 2012 - 20:56

Merci pour la fonction édition :-) j'y penserai la prochaine fois !

Je suis pas fan non plus du terme zèbre, mais il dédramatise l'image de "sur" du surdoué, qui frappe toujours les gens dans notre entourage "ah ben en quoi tu es surdoué toi ?" Smile

Merci encore !
Lumi
Lumi

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Saphodane Jeu 12 Juil 2012 - 21:06

Bah avec quelques Z ici, on essaye de trouver des termes plus adaptés, notamment Kasha et moi qu'avons trouvé "cognito-divergents", Orchidée (je crois ?) qu'a proposé "linéaires" pour la majorité des gens, et donc, par opposition, "arborescents" pour "nous", et puis y'a Ookami qui réfléchit autour du diamant (brut, taillé, solide et fragile à la fois, etc.). Tu pourrais aussi y participer ! :3

Puis y'a le terme "hyperphrène", par analogie avec "oligophrène".
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par RicRacRoll Sam 14 Juil 2012 - 11:58

Bonjour Lumi,

J'ai également été étiqueter d'un TDA mais pour ma par avec un H² et un peu d'impulsivité. C'était il y a 4 ans et soigné depuis "Comme il se doit" avec 100mg de kiddy coke par jour. En changeant de psychiatre, il y a quelques mois, la douance à été évoquée. Je viens de passer WAIS cette semaine et qui le confirme. J'ai eu le temps de penser à cela. Il est vrai que beaucoup de symptômes du TDA se retrouvent également dans nos rayures. Ce que je ne supporte pas avec la Rilatine (Ritalin chez toi) c'est que j'ai eu l'impression qu'il réduisait fortement la créativité. Je me suis donc dit que si le bilan WAIS confirmait la douance, je demanderai à mon médecin de "comparer" les 2 diagnostiques. Mon interrogation aujurd'hui: Ai-je vraiment un TDAH?

Èric
RicRacRoll
RicRacRoll

Messages : 19
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 12:34

Bienvenu à toi, Lumi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Catre Sam 21 Juil 2012 - 1:22

Bienvenue Lumi!

Moi, pas testée, alors mon appellation est "mystère" ou "pire ou moins pire qu'une zèbre" lol Mais je préfère CHAT(wo)MAN

C'est bon de rencontrer de nouvelles têtes dans sa région! Au dernier compte, on était à peu près 13 au Québec, dont seulement 5 je crois qui y ont toujours vécu mais je n'en suis pas certaine.

On se croisera peut-être un jour!

Au plaisir de te lire!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Aerienne Sam 21 Juil 2012 - 9:20

Sois la bienvenue Lumi sunny

Diagnostiquée petite, j' avais appris à vivre avec....Puis, depuis quelques
années je n' y faisais plus attention. Il y a quelques mois, c' est revenu au goùt du jour, dans le sens où j' ai eu des explications sur les mécanismes,
et leurs conséquences colatérales (hypersensibilité, hyperréceptivité, hyperémotivité.......) Ce qui me permait de mieux verbaliser.. mieux
comprendre...
Je te souhaite de belles rencontres et échanges intelelctuelles, émotionnelles sunny

Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Aerienne Sam 21 Juil 2012 - 9:21

j' ai encore plus vite que j' écris : échanges intellectuelles....bien sûr
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message par Alavetz Mer 12 Sep 2012 - 12:14

En vertu de la loi 78-17 «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, et du Code de la propriété intellectuelle, les informations contenues dans cette contribution ont été suprimées par son auteur.

Alavetz

Messages : 36
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum