attraction et HQI?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Invité le Sam 03 Nov 2012, 22:17

Et sa compagne était Simone de Beauvoir

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Blini le Sam 03 Nov 2012, 22:19

Ahhh merci de refaire ma culture générale..
(Bonjour! j'ai fait une hypokhâgne et je suis une touriste!)
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Sam 03 Nov 2012, 22:28

Bah ... il est des choses qui marquent plus que d'autres en fonction des centres d'intérêts, de l'âge, de la contrée d'origine ...

Le principal est d'avancer et d'apprendre n'est-ce pas ?

Invité
Invité

Message par Blini le Sam 03 Nov 2012, 22:37

Oui c'est sûr. Vive le cheminement! cheers
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Sam 03 Nov 2012, 22:48

Les chemins du partage et de la connaissance ... Antonio Damasio aborde entre autre cela au travers de l'analyse des ressorts de l'humain

Invité
Invité

Message par Blini le Dim 04 Nov 2012, 00:11

Je vois que c'est un "neuroscientifique", ça doit être passionnant! j'irai me renseigner d'un peu plus près. Wink

Donc quand j'aurais repassé un Bac S, refait un cursus de géologie, d'astrophysique, de linguistique et d'éthologie, alors, je ferai de la neuroscience! youhouh!

ps: (attention, c'est le moment niais) c'est quand même beau de pouvoir se nourrir sans fin. C'est la promesse de ne jamais s'ennuyer.
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Dim 04 Nov 2012, 00:17

Exactement Very Happy

Et, en attendant, voilà quelques sites ^^

http://fqxi.org/
http://iopscience.iop.org/
http://genome.cshlp.org/
http://www.jneurosci.org/

Invité
Invité

Message par Blini le Dim 04 Nov 2012, 00:27

ohh merci! Je vais pouvoir me culturer ! :p

J'espère que ce n'est pas trop poussé car j'ai fait mon blocage sur les maths à partir.... de la 5e! ahah

Re-merci en tout cas!
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Blini le Dim 04 Nov 2012, 00:29

Non de non! c'est sacrément complexe! ahah... bon bha j'ai de quoi m'occuper!
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Groustpitchal le Dim 16 Déc 2012, 15:41

erebos a écrit:
Contrairement à ce que véhicule les médias et la société et biologiquement parlant, les gens considérés comme "beaux" n'ont pas un QI plus faible; mais bel et bien supérieur parce qu’ils sont mieux foutus, ils ont une meilleur symétrie du visage, ils sont sensés avoir un meilleur pool génétique, donc un cerveau bien fait par extension.( si l'on considère que l'intelligence peut être corrélé à la qualité des gènes.. bon ok hormis pour sartre qui est exceptionnel). De plus, les gens "beaux"(çàd biologiquement parlant: symétrie,..Etc) sont inconsciemment et à tort ou non considérés comme plus intelligent et plus aptes par leurs pairs, c'est un fait avéré.(Alors qu'on dit que les belles blondes sont des cruches... Mon expérience personnelle me pousse à croire le contraire, les très belles femmes qu'il m'a été donné de rencontrer étaient souvent intelligentes voir les plus intelligentes.. Il parait même que Sharon Stone est THQI!)

Je l'ai lu aussi (symétrie du visage etc.)
Je déteste les blagues sur les blondes. pour moi, c'est de la pure misogynie, à peine masquée (et ça me débecte !).

Pour le reste, je ne sais pas. Sans opinion.
Groustpitchal
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Dim 16 Déc 2012, 15:57

Tiens ça me rappelle les blagues sur les belges... puis celles sur les juifs, puis celles sur les blacks, puis celles sur les arabes, puis celles sur les allemands, puis celles sur les suisses, puis celles sur les idiots, puis celles sur les communistes, puis celles sur les gendarmes....etc
Bref... j'ai pas souvenir de blagues sur les scarabées ou les coccinelles...
Quand on sait que pour faire rire il faut une cible...

Ceci dit, la relation blond(e)/HQI ne me saute pas immédiatement aux yeux... Pas plus que chauve/HQI, ou gros Q/HQI... Bref
Je suis peut-être assez mal informé sur les composantes croisées de l'ADN.

Je sais juste reconnaître les Cons, les Pénibles, les Emmerdeurs ...quand je dois les supporter, mais j'en ignore à priori le niveau de TrouduQI.

Invité
Invité

Message par Groustpitchal le Dim 16 Déc 2012, 16:02

Hahaha !
ça me rappelle un article, qui avait été publié je ne sais plus où il y a plusieurs années (comme ça c'est précis!) qui disait que les gens poilus étaient plus intelligents que les autres (l'auteur de l'étude précisait d'ailleurs qu'il était - heureux hasard - lui-même poilu !).
Groustpitchal
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Dim 16 Déc 2012, 18:11

Concernant la corrélation entre beauté physique et intelligence, j'avais une fois bricolé une théorie à ce sujet. Je disais que la beauté n'influait pas sur le degré d'intelligence, ni l'intelligence sur celui de la beauté (puisqu'en réalité elle est subjective contrairement à l'intelligence). Ensuite en excluant le cas des Zèbres, je continuais en disant que l'impression que la plupart des personnes dotées d'une grande beauté soient moins brillantes s'expliquait par le fait que celles-ci s'étaient désengagées intellectuellement après avoir perçu que la présence de leur beauté seule pouvait être un avantage, un moyen de "réussir" ne nécessitant pas l'utilisation de leur intellect.

Invité
Invité

Message par Groustpitchal le Dim 16 Déc 2012, 18:52

J'ai du déjà la citer quelque part : la chansons de Jacky (Brel)
"être une heure, une heure seulement, être une heure, une heure, quelques fois, être une heure, rien qu'une heure durant, beau ! beau ! beau et con à la fois !"

En fait, j'ai du mal à croire à ces corrélations beauté/intelligence. D'autant que, comme tu l'as très bien dit, la beauté est subjective.

Groustpitchal
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pallz le Lun 24 Déc 2012, 18:38

Coucou,
je n'ai pas tout lu...
mais je pense que si les hqi se reconnaissent entre eux c'est un peu comme les gays. On voit son reflet dans l'autre !

Juste...complètement faux.
Pallz
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par 8gseagffs le Lun 24 Déc 2012, 19:01

bonjour, je ne pense pas que ça soit un fait avéré , j'ai fait un minima de rencontre irl et cela ma permis de construire des interaction plus ou moins palpable .
Il ma sembler a diverses reprise ne pas être attirer par certaines personnes , je dirai même plus l'effet contraire de celui que tu évoque ...

Peut être par contre pourrait on trouver statistiquement des vraisemblance dans ce qu'il te parait . a voir mais en tout cas merci pour on partage .

8gseagffs
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par PowerMegaZord le Sam 12 Aoû 2017, 22:49

il y a du vrai mais peut-être par entre zèbres mais plutôt entre intuitifs-réceptifs?
PowerMegaZord
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Adrian Athanate le Sam 12 Aoû 2017, 23:38

J'ai déjà fait l'expérience de cette attirance, mais aucunement physique :
- un de mes meilleurs amis, diagnostiqué
- une ancienne amie, qui m'a permis de sortir un peu de mes masques, qui est très probablement zèbre (pour pas dire que j'en suis sûr)
- LauLe, la première personne a qui j'ai "avoué" penser être surdoué, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais la voici sur le forum.
- D'autres connaissances encore, d'Internet, qui se révèlent avoir beaucoup de caractéristiques types

Nous sommes en général observateurs, peut-être que l'on déduit assez vite de la personne en face si elle est comme nous ou non. Quelqu'un qui venait de se faire testée m'a même dit qu'elle pensait que j'étais zèbre, car elle voyait en moi des "signes". Ça doit donc se voir, transparaître de notre façon d'être et de faire.
Adrian Athanate
Rayures timides
Rayures timides

Message par Merule le Mar 15 Aoû 2017, 16:22

Moi je place ca sur le plan de la compréhension, tout simplement. Cest un peu simple mais justement ca me parait plus palpable que cet idéal de l'etre parfait.

Par exemple en société il vous est surement déja arrivé de lancer une petite blague, un peu complexe car avec plusieurs niveaux de lecture. Normalement ca passe sur 1 niveau ou meme pas du tout et on se paye un blanc... mais parfois, quelqu'un comprend, répond, rigole, voir meme cite la reférence en question et voila. C'est fait, on sait maintenant que quelq'un dans cette assistance suit, et on pourra peut etre approfondir.
Enfin quand meme parfois quand on a de la chance on a un groupe entier qui suit. La c'est l'extase (surtout quand on est jeune).

Merule
Rayures timides
Rayures timides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut