attraction et HQI?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

attraction et HQI?

Message par erebos le Jeu 12 Juil 2012 - 12:25

Salut à tous, j’espère que vous passez de bonnes vacances.

Juste une curiosité: j'ai remarqué que les HQI ou THQI s'attiraient inexorablement, pourquoi?
Je n'ai jamais été premier de classe au contraire, mais à l'école aussi cancre que j'étais j'ai toujours attiré(ou en tt cas sympathisé; été respecté/ adulé/ soutenus par)des premiers de classe; et cela systématiquement. J'ignore si ceux-cis étaient surdoués m'enfin..
J'ai rencontré quelqu'un récemment,sûrement THQI, et je découvre tous les jours des choses(gagner des prix pour ceci ou cela, des compétitions pour ceci et cela, première de classe aussi longtemps qu'elle s'en souvienne... )
N'est-ce pas troublant? N'est ce pas curieux? Rétrospectivement, je découvre enchanté , que toutes mes partenaires étaient surement H THQI.
Je lis également des témoignages qui attestent de cette troublante vérité sur les forums HQI!
Qu'en aurait-il été si SImone de Beauvoir et Sartre différaient en QI?
Pierre et Marie Curie?

Bref, pourquoi est-ce que les gens "HQI ou THQI " s'attirent comme des aimants? Même sans broncher... est-ce inconscient, par le langage corporel? y'a til une aura quelconque autour d'eux détectable que par les HQI ou par leur synesthésie/ intuition...( ON m'a toujours dit que je dégageais quelque chose.. :p) ? Est-ce physique peut être?( surtout dans les yeux , vous voyez cette lueur dans les yeux, cette intensité du regard qu'ont ou se donnent les gens intelligents ou peut être une singularité du comportement? je me demande..).
Contrairement à ce que véhicule les médias et la société et biologiquement parlant, les gens considérés comme "beaux" n'ont pas un QI plus faible; mais bel et bien supérieur parce qu’ils sont mieux foutus, ils ont une meilleur symétrie du visage, ils sont sensés avoir un meilleur pool génétique, donc un cerveau bien fait par extension.( si l'on considère que l'intelligence peut être corrélé à la qualité des gènes.. bon ok hormis pour sartre qui est exceptionnel). De plus, les gens "beaux"(çàd biologiquement parlant: symétrie,..Etc) sont inconsciemment et à tort ou non considérés comme plus intelligent et plus aptes par leurs pairs, c'est un fait avéré.(Alors qu'on dit que les belles blondes sont des cruches... Mon expérience personnelle me pousse à croire le contraire, les très belles femmes qu'il m'a été donné de rencontrer étaient souvent intelligentes voir les plus intelligentes.. Il parait même que Sharon Stone est THQI!)

Et donc en résumé: pourquoi les gens intelligents s'attirent-ils; s'attirent-ils vraiment ou leur attraction est le fruit de conditions sociales favorables? Avez vous un compagnon/compagne HQI + son intelligence était-elle évidente/ présumée( de par sa profession,..Etc) au début? Trouvez vous qu'il puisse y avoir une éventuelle corrélation entre "beauté"(ou qualité des gènes) et intelligence ?


Merci de vos apports. Bonne journée. clown

erebos
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par paela le Jeu 12 Juil 2012 - 14:07

Il doit y avoir quelque chose, une sorte de charisme, chez les gens qui ont une certaine force de caractère, du courage, ou parfois un passé tumultueux. Possible que y'ait une corrélation avec le haut QI, mais ça m'étonnerait qu'elle soit énorme.

Contrairement à toi je trouve que de loin le regard n'est pas plus intense ou beau chez une personne intelligente mais sur une personne belle ou charismatique. Et je ne pense pas que la beauté soit corrélée à l'intelligence. On a les gènes qu'on a, il n'y a pas de raison qu'il y ait un "package qualité" si?
Mais il est facile de mélanger causes et conséquences en fonction de comment on définit les choses.
Le regard, de près c'est différent. Ce que tu connais d'une personne et ton affinité avec elle joue pour beaucoup dans la façon dont tu la décrit esthétiquement.
avatar
paela
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2293
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Renarde20 le Jeu 12 Juil 2012 - 17:05

Une compréhension et une reconnaissance silencieuses
Peut être émettons nous sur les mêmes canaux ?
avatar
Renarde20
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7210
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 46
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par erebos le Jeu 12 Juil 2012 - 19:40

Possible qu'on s'envoie des messages codés ou qu'on fasse de la subcommunication.. mais je trouve ce constat(attraction entre HQI) bizarre quand même d'autant plus que tout le monde l'accepte comme une évidence sans broncher!
Je ne sais pas du tt,J'avais lu qu'on ne pouvait pas devenir plus intelligent mais que par contre on pouvait "avoir l'air + intelligent": en parlant peu, en arborrant un regard scrutateur, en réfléchissant avant de parler, en se tenant d'une certaine façon...etc, Peut-être que les HQI adoptent ce "langage corporel" de manière inconsciente ?
C'est vraiment dommage que les gens tendent à se ressembler avec l'âge, ya plus moyen de distinguer un authentique comportement(self), d'un masque (ou faux self)..pfff fake world.

Spoiler:
En ce qui concerne le regard(ou plutôt l'air) je sais que je dérive mais:certaines personnes ont des regards vides, d'autres un regard intense,d'autre un regard rieur-jovial, regard amusé, regard étonné, d'autre un air songeur/rêveur, d''autres un air blasé et encore d'autres un regard banal... (Il serait intéressant de développer ce point .)POurquoi ? Ne voulons nous pas en adoptant un regard ou un autre subcommuniquer( ou communiquer inconsciemment) un message sur soi? Moi personnellement je porte la plupart du temps le regard blasé ou intense(je suis INTP)- et ça serait par exemple pour signifier à mon interlocuteur que je connais ou ai vécu tellement de choses que plus rien ne m'étonne-, mais il m'arrive d'avoir "l'air bête" ou jovial, lorsque mon regard blasé/intense ne convient pas à une situation donnée :p
Si ce n'est pas le regard mais alors c'est quoi?

erebos
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Rev Hi Hi Hi Hi le Ven 13 Juil 2012 - 22:17

Je partage ce sentiment d'attraction entre (T)HQI, et quant à la raison, bien parcequ'on se comprend mieux, non ? Je me souviens d'une étude qui montrait que le facteur de corrélation le plus important dans les couples était l'intelligence. De même, toujours d'après une étude, le bon leader d'un groupe est celui qui aura une intelligence juste ce qu'il faut au-dessus des autres membres du groupe, sinon ça coince. Bon enfin désolée j'ai pas les références pour mieux argumenter.
Par contre le rapport entre intelligence et beauté me laisse perplexe, autant que le fait de juger de la beauté à la symétrie. Aucun d'entre nous n'est parfaitement symétrique. Par contre il me semble que quelqu'un d'intelligent prendra peut etre davantage soin de soi (s'il accepte son intelligence...) et donc se portera mieux et sera de meilleure allure. Je trouve les personnes dans la norme souvent plus belles suivant les critères esthétiques ...de la norme. La beauté serait davantage ce qui émane de la personne, et une personne intelligente rayonne, si elle est vivante...et d'ailleurs peut etre qu'elle rayonne surtout pour les personnes d'une même intelligence, on aime chez l'autre ce que l'on a chez soi, ce qui expliquerai que parfois je m'étonne que tout le monde ne trouve pas telle personne exceptionnellement géniale. Cela m'est arrivé souvent après reflexion. La brillance et l'intensité du regard sont aussi pour moi des puissants éléments d'attraction.
Dernier point qui m'interpelle erebos, sur le "avoir l'air plus intelligent", j'ai plutôt le sentiment pour ma part de donner l'impression de ne pas être intelligente, et de ne pas adopter le language corporel adapté. Cependant je me demande si c'est pas un faux self trop longtemps porté pour ne pas avoir l'air trop...
avatar
Rev Hi Hi Hi Hi
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 482
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par kar ina le Dim 23 Sep 2012 - 14:07

Coucou,
je n'ai pas tout lu...
mais je pense que si les hqi se reconnaissent entre eux c'est un peu comme les gays. On voit son reflet dans l'autre !

kar ina
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Ελπίδα le Dim 23 Sep 2012 - 15:38

un jour, dans une discussion avec une amie d'enfance, on parlait de nos ex
je cherchais des points communs entre mes ex et pensais qu'ils étaient tous très différents les uns des autres
et elle me dit (cri du coeur) "tu rigoles ! c'est TOUS des intellos !"

... et je réalise qu'en effet elle a raison
avatar
Ελπίδα
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Fata Morgana le Dim 23 Sep 2012 - 15:43

Marrant ça. Ma fille qui n'a été détecté que l'an passé était une élève médiocre parce qu'elle discutait l'école les profs et tout. Et toutes ces copines de l'époque se sont avérées être passablement zébrées ! Elle n'aimait qu'elles, les trouvais plus intéressantes et rigolotes que les autres, qui l'ennuyaient et l'énervaient profondément.
Je dis simplement ça à titre de témoignage et de confirmation.
avatar
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 19751
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 60
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Mowa le Dim 23 Sep 2012 - 16:10

Qu'il puisse y avoir attirance, voire plus si affinités, entre QI comparables, ça me paraît logique. Carburer à la même vitesse, ça facilite l'interaction non?

Par contre, de là à affirmer que les gens intelligents sont nécessairement les plus beaux, c'est, comment dire... pousser trèèèèèèès loin le bouchon. Je n'ai pas souvenir que Gainsbourg, par exemple, ait été stricto sensu "beau". Par contre il avait sans aucune doute un charisme incroyable.
avatar
Mowa
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 3221
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 49
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Invité le Dim 23 Sep 2012 - 17:34

Si nous nous situons uniquement sur le plan physique, les HQI sont pareils que les autres...Aucune attraction physique a priori pour les HQI.
Ensuite, lorsque nous apprenons à nous connaître, le fait d'être sur la même longeur d'onde (vision de la vie, valeurs) joue sur l'attirance. Dans cette deuxième phase, le fait d'être semblable sur le plan intellectuel sera un plus, non négligeable.

Par expérience, j'ai pu être attirée physiquement par des hommes alors qu'intellectuellement, ce n'était vraiment pas le nirvana. Et le contraire aussi.
En général, j'attire les hommes zèbres, en tout cas, présentant tous les caractéristiques. Je ne sais pas si c'est un hasard mais c'est fréquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Doinel le Dim 23 Sep 2012 - 17:45

Je sais aujourd'hui ce qui m'attire chez une femme: une personnalité double, une assurance, une force, feintes ou pas, qui cachent des failles, une vulnérabilité, une sensibilité à fleur de peau.

Puis, pour rester avec elle, j'ai besoin de ne pas m'ennuyer, avoir l'impression de ne pas pouvoir faire trop vite le tour de sa personnalité et de nos conversations.

Le premier critère m'amènera vers des hypersensibles, le deuxième vers des personnes complexes. Des personnes auxquelles je peux en partie m'identifier.
avatar
Doinel
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 51
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Maug le Dim 23 Sep 2012 - 18:35

Qui se ressemble s'assemble.
avatar
Maug
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Invité le Dim 23 Sep 2012 - 20:35

Doinel a écrit:Je sais aujourd'hui ce qui m'attire chez une femme: une personnalité double, une assurance, une force, feintes ou pas, qui cachent des failles, une vulnérabilité, une sensibilité à fleur de peau.

Dis, tu veux m'épouser ? lol! C'est mon portrait craché !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Doinel le Dim 23 Sep 2012 - 20:58


T'es bien une femme! A peine on commence une histoire que tu parles mariage. Very Happy
avatar
Doinel
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 51
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Invité le Mar 30 Oct 2012 - 15:43

le rapport de la beauté et de l'intelligence a déjà fait l'objet de certaine poésie...

Spoiler:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.

il serait sans doute scientifiquement intéressant de savoir
a)si la qualité de Hqi est avérée.
b)si ce n'est pas plutôt une forme d'être extraverti plutôt que des capacités HP



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par John94 le Jeu 1 Nov 2012 - 10:48

Je suis en partie d'accord,
Malgré un expérience assez pauvre en la matière (une non HQI et quelques zèbres), je me suis rendu compte que les sujets dérivaient invariablement vers les même thèmes, à savoir la littérature et la poésie avec les filles zèbres, alors que ça ennuyait profondément les autres filles.

Mais ce qui change le plus quand je rencontre des zèbres, c'est mon comportement : j'adopte une voix plus grave, mes phrases se complexifient (tournures de phrases plus recherchés), et je deviens plus advenant, et surtout, j'ai une assurance qui arrive à son apogée.
Je pense qu'à partir de là, un tri s’opère entre celles qui y sont sensibles, et les autres.

Vous savez, les zèbres ont cet idéal de la relation longue, voir même sur toute une vie, moi le premier santa
Alors je pense essayer de correspondre à l'image-type de cette relation longue, ce qui fait que je vais toujours plus vite que les autres dans les relations, ce qui n'est jamais bon signe ...

Pour conclure, je pense qu'il faudrait s'interroger sur la manière dont se définissent les zèbres quand ils paradent, et les idéaux attendues par ceux-ci.



Pour ma part, une femme capable de me réciter de la poésie mérite toute ma vie Very Happy

John94
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 23
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 11:22

@ SoleilSombre...
voilà l'explication

Spoiler:
la seiche, parade de séduction. (//gd-biosubsea.pagesperso-orange.fr/communication.htm)
Elle se zèbre de noir et blanc pour jouer la séduction
Pour exprimer au partenaire son contentement lors de l'accouplement, la Seiche se couvre
de très jolies zébrures qui parcourent son corps de la tête au pied, à rythme répétitif Câlins
2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 11:33

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Blini le Sam 3 Nov 2012 - 21:08

euh... moi je crois pas que beauté et intelligence soient obligatoirement liées... breeef

Par contre le charisme oui. Tu parle de quelque chose qui se "dégage" de la personnalité. Je pense qu'il y a quelque chose de réel là-dedans. On m'a déjà parlé de "génie" (terme utilisé un peu maladroitement selon moi, mais bon) alors que je ne me souvenais pas d'avoir particulièrement discuté. Ou bien, si tu aimes les trucs un peu plus bizarres, on m'a déjà félicité parce que j'avais un "grannnd karma"... ahah.

Enfin, vrai ou pas, autant y croire, si ça nous donne confiance en nous... =)
avatar
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Blini le Sam 3 Nov 2012 - 21:18

Pour ce qui est de l'attirance. Je ne pense pas, malgré la question du charisme, que ça se sente de loin où que ça se voit dans les yeux, etc... Il faut se parler. Mais à partir de là, je pense que la complicité est presque immédiate (bah oui, c'est cool de découvrir quelqu'un qui nous ressemble quand ils sont si peu, alors on veut renforcer la relation). On noue des liens plus rapidement. D'où l'impression qu'on "s'attire". Mais je pense que ce n'est qu'une impression. On se rencontre, on s'aime directement beaucoup (ou pas du tout). Et c'est tout.
avatar
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 21:22

Bini a écrit:euh... moi je crois pas que beauté et intelligence soient obligatoirement liées... breeef
La beauté...Une belle femme sans aucune dent ou avec de nombreux boutons devient d'un coup nettement moins belle...ça tient à fort peu de choses.

Et pour appuyer le fait qu'il n'y a pas de lien, ptite photo de l'objet de mon admiration :



Dernière édition par Cherokee le Dim 4 Nov 2012 - 7:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Blini le Sam 3 Nov 2012 - 22:06

Mais, qui est donc ce bel étalon???
avatar
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 22:09

Jean-Paul Sartre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Blini le Sam 3 Nov 2012 - 22:11

Roh la honte... je m'explique platement de ne pas connaitre son minois!
Mon étalon à moi s'appelle Darwin. Et il est fort laid. Wink
avatar
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Blini le Sam 3 Nov 2012 - 22:12

je voulais dire: je m'excuse ^^
avatar
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: attraction et HQI?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum