faux-self faux-amis?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: faux-self faux-amis?

Message par Waka le Ven 13 Juil 2012 - 12:34

@The Broken Vow
Spoiler:

Oui, on est d'accord sur le coté manichéen de zèbre / non zèbre, d'où mon "tu restreins tes fréquentations à des personnes pas forcément zèbres mais au minimum assez intelligentes pour que la communication soit possible sur des bases communes."

Bien sur, il y a sans doute des gens adorables et dont l'intelligence est juste normale, et qui peuvent nous apporter ce qu'ils ont à nous apporter (mon premier sujet sur le forum était "Ce que vous ont apporté les non-zèbres").

C'est juste que si ces personnes peuvent à la limite être "une partie" de ton entourage, il ne peuvent pas être l'intégralité de cet entourage, on a besoin de gens avec qui ont peut communiquer sur des sujets qui nous intéressent aussi.

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: faux-self faux-amis?

Message par little is wondering le Ven 20 Juil 2012 - 17:49

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'etais d'abord ravie de trouver un endroit ou je pourrait partager ma difference (chose que je me refuse a faire dans mon entourage)

mais je suis choquee par certains propos, je comprends que parfois certains sujets abordes avec des "non zebres" peuvent donner des conversations ennuyeuses mais est-ce une raison pour rejeter en bloc tout un groupe d'amis (sous pretexte qu'ils ont des capacites intellectuelles moindres?)

le QI n'a rien a voir avec certaines qualites humaines telles que l'honnetete, la generosite, qui sont pour moi souvent les bases d'une belle personne et d'une belle amitie.

Certaines personnes n'ont peut etre pas le QI d'einstein, mais elles possedent en revanche un QE (quotient emotionnel) eleve, qui je le pense est tout aussi voir plus important que le QI.

A mettre de cote les gens qui n'ont pas votre intelligence (je parle pour ceux qui le font) vous risquez de vous retrouver un jour bien seuls.

little is wondering
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: faux-self faux-amis?

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012 - 19:15

Je suis d'accord avec toi sur le fond, par contre je ne "rejette pas un groupe d'amis" je rejette les gens qui ne m'acceptent pas tel que je suis. En ce moment j'ai justement envie d'etre seule (je garde contact de loin mais j'ai besoin de voir personne pour mieux me retrouver).

On ne se permet pas de dénigrer qui que ce soit, on essaie juste de faire en sorte de se sentir mieux, de pouvoir s'accepter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: faux-self faux-amis?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:58


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum