Merci à vous, merci à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci à vous, merci à tous

Message par Hipparcos le Mar 10 Juil 2012 - 0:40

Salut,

Depuis que j'ai lu un livre sur la zébritude (il y a bientôt 2 mois) et que le Luna Park dans ma tête s'est un peu calmé (avec des rechutes fréquentes) se sont passées les choses suivantes:
- j'ai compris que ma femme et mes enfants ne sont pas HP (malheureusement) et que très certainement je ne pourrais pas parler à ma femme de ce sujet (en tout cas pas maintenant)
- j'ai compris que depuis l'adolescence je m'étais méchamment inhibé le cerveau droit pour ne laisser place qu'à la partie strictement "mécanique" de mon cerveau gauche. Cela me donne des indices sur ce pourquoi je pense parfois (rarement) par "images" avant que les mots ne se posent et "interrompent" le processus de pensée si beau, si clair, si rafraichissant, si lumineux...
- j'ai compris pourquoi malgré tout je pleure comme une madeleine en regardant des films comme "Happy Feet" (à 42 ans).
- je me sens LIBÉRÉ! Surtout d'avoir de nouveau le droit de penser et de faire et dire des choses qui m’intéressent (tant pis si ce que je raconte semble loufoque pour d'autres interlocuteurs) => SAMBA!!!
- j'ai commencé à lire Faust (dans le texte, putain c'est dur mais c'est beau!) en regrettant de ne pas l'avoir fait plus tôt
- j'ai recommencé à faire de l’Aïkido avec mon fils, créant un lien de tendre complicité
- je me suis inscrit sur un forum de gens qui semblent tous plus ou moins atteint des mêmes symptômes que les miens (ici).
- j'ai compris pourquoi je vois de flash lumineux quand j’entends de la musique (surtout quand je suis ému)
- j'ai bien sur passé ma vie à la moulinette et puis j'ai tout recollé (maintenant je laisse sécher)
- j'ai compris pourquoi je n'écoute pas la moitié de ce que l'on me demande de faire au boulot (parce que cela m'emm... et puis je n'y vois aucun sens). Cela explique aussi pourquoi je suis ABSOLUMENT INCAPABLE de remplir un formulaire sans erreur.
- j'ai compris que j'avais aussi le droit de ne PAS AIMER: les "small-talks", les soirées en groupe où tout le monde s'amuse bien, les discussions dans la cour de l'école ("mon Alexandre aime beaucoup son institutrice"), les discussions RAISONNABLES, les films d'horreurs, les araignées, TF1, les pots de yaourts sales dans les poubelles jaunes, etc....
- quand je rentre du boulot en voiture, j'ouvre les fenêtres, j’éteins la radio (bruits parasites) et j'aspire par mes 5 sens tout ce que je peux pour me détendre, me déplier
- je vois (cherche) des zèbres potentiel partout et j'ai envie de le leur dire. Jusqu'à présent je me suis retenu parce que ce sont des gens que j'aime bien et je n'ai pas envie de les voir partir en courant en criant "Au fou!!!".
- je me sens soulagé mais encore plus seul qu'avant.
- j'ai envie de chanter en permanence
- j'ai posé ma candidature pour un poste dans la recherche et le développement dans ma boite (cela fait 10 ans que j'en crevais d'envie et que je n'osais pas).
- j'ai passé aujourd'hui l'entretien et on m'a dit que j'avais de fortes chances d'avoir le poste (Alléluia! Enfin, enfin, enfin faire de nouveau des maths,de la théorie et surtout, surtout des choses nouvelles, tout le temps...) => Réponse cette semaine (angoisse, nuit blanche et orgie de chocolat pour les nerfs...)
....

Et puis surtout j'ai réalisé que cela ne changeait finalement pas grand chose dans ma vie, c'est juste une continuation, une confirmation plus que bienvenue. Que quelque part, j'avais toujours su que j'étais différent des autres mais en pensant toujours que c'était mal et que je N'AVAIS PAS LE DROIT. Maintenant, je ne sais pas si je suis un zèbre ou pas, par contre différent, je le suis et le resterais toute ma vie! Je suis en colère, les larmes au bord des yeux en écrivant ces lignes: j'en ai bavé pendant toutes ces années à m'entendre dire que j'étais immature, dissipé, asocial, incapable, débile, à voir mes idées reprises par les autres au boulot parce que j'étais incapable d'en expliquer le cheminement, à être rejeté et incompris moi qui ne demandais qu'une seule chose, être aimé. Alors zèbre avéré ou bien simplement doué et mal dans sa peau? Quelle est la différence? Les deux ressentent la même souffrance et le même soulagement lorsqu'ils s’aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls au monde.

Je voulais dire ce soir un grand merci à tout ceux qui m'ont accueilli sur ce forum et qui ont répondus à mes posts, tout ceux qui ont partagés leurs expériences tellement semblables aux miennes, me faisant rire et pleurer. Merci de votre aide, ce soir j'ai envie de vous Long hug tous!


Dernière édition par Hipparcos le Mar 10 Juil 2012 - 0:52, édité 1 fois

Hipparcos
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci à vous, merci à tous

Message par Renarde20 le Mar 10 Juil 2012 - 0:49

Et ben Long hug à toi aussi Hipparcos !
Comment résumé mieux que tu viens de le faire ce que je vis depuis quelques mois. Fais gaffe tant que la colle n'est pas tout à fait sèche Smile

Au plaisir de te lire.

Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci à vous, merci à tous

Message par toto_machine le Mar 10 Juil 2012 - 6:22

Oui Long hug Long hug Long hug à toi aussi!

toto_machine
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci à vous, merci à tous

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 7:44

Waou... ton histoire est magnifique, elle a illuminé mon début de journée sunny , j'en ai eu les larmes aux yeux. Bravo pour ton courage, je pense que tu as du rassembler une energie folle. Je te tiens les pouces pour le poste que tu souhaites!
Et ... Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci à vous, merci à tous

Message par Orchidée le Mar 10 Juil 2012 - 7:45

Bonjour Hipparcos,
voilà bientôt quatre mois que je navigue sur ce site, allant de découverte en découverte par rapport à moi-même en passant par des écroulements d'illusions aussi farfelues les unes que les autres et un tel soulagement qui en résulte!
Et des textes comme le tien continue à me toucher toujours autant!

Orchidée
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci à vous, merci à tous

Message par Hipparcos le Jeu 2 Aoû 2012 - 1:46

3 mois depuis la découverte de la "zébritude": pas de la mienne mais simplement découverte que quelque chose comme la zébritude puisse exister. En plus des points précédents qui continuent à trotter allègrement dans mon arrière-pensée, sont venus se rajouter quelques point nouveaux:
- le temps a pris une autre dimension ou plutôt un relief: les expériences passées sont plus riches lorsque je m'en souviens que lorsque je les vis (???) par contre je vis beaucoup plus intensément les périodes ennuyeuses.
- j'ai commencé à faire des essais pour diminuer mon inhibition. Par exemple: refus conscient d'utiliser le coté analytique pour résoudre un problème (je fais plus appel aux analogies) => l’étude poursuit son cours.... Wink
- j'ai du mal à m'imaginer qu'une pensée en arborescence soit possible. Je ne peux pas non plus m'imaginer que quelque chose comme la pensée linéaire puisse exister. En tout cas, je ne pense pas avoir de pensée en arborescence et encore moins de pensée linéaire: Avoir plusieurs pensées/sensations en même temps OK, rester sur un fil de réflexion pendant quelques secondes puis le mettre inconsciemment sur pause pour "réactiver" un autre fil de réflexion, OK. Oublier en route ce pourquoi tout cela à commencé, et oui OK. Encore pire: oublier de traiter d'autres pensées qui sont venus effleurer mon esprit pendant le traitement d'une donnée (je déteste cela), ok, ok, ok. Mais gérer tout cela en parallèle? moi je dis chapeau à ceux qui y arrivent. Cela ne doit pas être reposant tous les jours.
- j'ai recommencé à m’intéresser à la signification EXACTE des mots et des expressions en francais. J'avais du arrêter en seconde ou en première. Je veux aussi améliorer ma grammaire et mon orthographe française.
- la peur de l'autre et de ce qu'il va/pourrait penser de moi, me fait dire/écrire les pires platitudes (sur ce forum aussi) => résultat escompté garanti!
- j'aime la psychologie (oui pas très original) surtout enfantine, la sociologie, la philosophie, la cuisine, regarder le visage des gens pendant une discussion, l'histoire de l'humanité, l'histoire des sciences, l'histoire de l'univers, la vie, les réflexions sur les religions, la biologie, la chimie, la physique, les crèmes brulées, la musique, me faire passer pour un c... (le dernier point est particulièrement efficace voire même destructif. J'en suis peu fier croyez-moi, mais C'EST PLUS FORT QUE MOI! En général, c'est quand je m'ennuie Sad ).
- j'ai autant de créativité artistique qu'une huitre à marée basse (peinture, dessin, musique, ...). Pourtant j'aime tous ces domaines.
- je passe 90% de mon temps à me demander comment je fonctionne et à douter. Pendant ce temps je rate ce qui se passe à l'extérieur. Y'a pas quelqu'un qui a une recette pour arrêter cela?
- je prends de plus en plus de plaisir à participer à ce forum, j'y apprends vraiment beaucoup de choses et cela me donne sujet à de nombreuses réflexions. Mais je m'inquiète de cette évolution: est ce que je deviens addictif? devrais-je en parler à mon entourage?
- j'adorerai rencontrer de vrai zèbres dans ma région. Mais j'ai aussi une trouille BLEUE d´être confronté à la réalité !!!!!!!! Je sais que je vais comparer les dits et les non-dits, les vêtements, les odeurs, les attitudes, les relations entre personnes et tout ramener à moi avec la seule solution possible: je ne suis pas comme cela.
- et mince, j'ai failli oublié: j'ai eu le poste dans la recherche et le développement (il me manque le feu d'artifice dans les Smileys: *\ * /* ). Ce qui m'a décidé: c'est quand mon futur chef m'a dit "Vous savez ce qui déplait chez nous à la majorité des candidats: c'est très chaotique, il n'y a pas de directives précises, nos employés doivent souvent faire beaucoup de choses différentes et vous avez une feuille blanche à remplir devant vous"
-la sensation de m'observer vivre est devenu plus forte.
- avant de poster n'importe quel message sur ce forum, je le relis et corrige une bonne cinquantaine de fois. Pénible!

En tout cas, j'ai vraiment l'impression de vivre une grande aventure avec vous! cheers

Hipparcos
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci à vous, merci à tous

Message par Renarde20 le Jeu 2 Aoû 2012 - 5:30

Félicitations pour le poste cheers cheers cheers

Te replier et douter, tout analyser, c'est normal, c'est une phase intense qui évoluera sur autre chose, qui te rouvrira au monde quand tu te seras trouvé et accepté ...

Quoi de plus naturel que de douter et de tout remettre en cause !

Je ne peux que te conseiller d'aller en confiance rencontrer d'autres zèbres, de discuter avec eux. Il n'y aura pas de jugement, pas de rejet, juste des échanges et si mon intuition est bonne (elle est plutôt fiable) tu en ressortiras apaisé et rechargé !

Bonne continuation et surtout continues à nous faire partager ton chemin !


Renarde20
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 7209
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

http://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci à vous, merci à tous

Message par Carla de Miltraize III le Dim 26 Aoû 2012 - 0:35

Merci A toi je suis touchée !!!



(⁀‵⁀) ✫ ✫ ✫.
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ღ˚ •。* ♥ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *✰
/▌*˛˚ღ •˚ ♥ ˚ ✰* ★• ★ *˚ .˚ •。˚ ♥˚ • ★ *˚ .ღ 。
/ \ ˚. ★ *˛ ˚♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥ 。✰˚* ˚ ★ღ ˚ 。✰ •* ˚ ♥



(⁀‵⁀) ✫ ✫ ✫.
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ღ˚ •。* ♥ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *✰
/▌*˛˚ღ •˚ ♥ ˚ ✰* ★• ★ *˚ .˚ •。˚ ♥˚ • ★ *˚ .ღ 。
/ \ ˚. ★ *˛ ˚♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥ 。✰˚* ˚ ★ღ ˚ 。✰ •* ˚ ♥



(⁀‵⁀) ✫ ✫ ✫.
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ღ˚ •。* ♥ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *✰
/▌*˛˚ღ •˚ ♥ ˚ ✰* ★• ★ *˚ .˚ •。˚ ♥˚ • ★ *˚ .ღ 。
/ \ ˚. ★ *˛ ˚♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥ 。✰˚* ˚ ★ღ ˚ 。✰ •* ˚ ♥



(⁀‵⁀) ✫ ✫ ✫.
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ღ˚ •。* ♥ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *✰
/▌*˛˚ღ •˚ ♥ ˚ ✰* ★• ★ *˚ .˚ •。˚ ♥˚ • ★ *˚ .ღ 。
/ \ ˚. ★ *˛ ˚♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥ 。✰˚* ˚ ★ღ ˚ 。✰ •* ˚ ♥

Carla de Miltraize III
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4073
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 99
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci à vous, merci à tous

Message par Tiwële le Dim 26 Aoû 2012 - 1:12

Moi aussi. Merci. Enjoy your new life. Long hug

Tiwële
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 252
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Merci à vous, merci à tous

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum