c'est pas net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est pas net

Message par gloumi le Sam 7 Juil 2012 - 22:43

alors voila, pour bien faire, faudrait commencer par un bout. mais lequel ? et surtout, où se cache-t-il ? le mieux serait encore de tout déballer, et comme j'ai à faire à des gens très intelligents, de vous laisser le loisir de trier.

du plus lointain que je me souvienne, j'ai toujours ressenti cette appartitude caractéristique et quasi hygiénique. je n'en souffre que très peu étant donné que ce monde m'ennuie atrocement. enfant, j'élaborais un tas de théories sur le sens de l'existence mais je n'en parlais à personne.
j'ai appris récemment que les autres enfants (de même que les adultes) ne faisaient pas (ou peu) cela. qu'ils ne passaient pas non plus leur temps à chercher le pourquoi du comment de chaque chose, et s'il leur arrivait de le faire, ils se contentaient de réponses évasives et superficielles.

j'ai 36 ans, je vis à l'ile de la réunion et je ne mets jamais de majuscule quand j'écris sur un ordi.
je vis depuis deux ans avec une zèbrelle officialisée depuis l'enfance. elle avait oublié cette spécificité, s'imaginant qu'elle avait été enfant précoce puis que "les autres l'avaient rattrapée".
depuis quelques temps elle s'est repenchée sur le sujet. et sur mon cas. elle trouvait des similitudes. pour moi ça collait pas, ça ne me ressemblait pas. à la rigueur ça aurait pu aller à ma fille ainée.
et un jour elle m'a lu un passage de jsf. mon portrait.
comme je suis du genre scanner, j'ai englouti tout ce que j'ai trouvé de disponible sur le sujet. et je me pose de sérieuses questions.
j'ai fait des dizaines de test de qi en ligne, les résultats varient entre 60 et 131, je me dis que c'est pas très fiable leur truc.

c'est pas net, trop de zones sont obscures. trop de points ne me correspondent pas mais trop d'autres me correspondent trop. je ne sais pas si j'ai été bien clair là. j'ai essayé de reformuler en vain.
c'est comme si j'avais des rayures floues.

je sais, pour en être sûr, faudrait faire le test. mais moi avant d'y aller je veux être sûr ! et puis même avec une authentification laballisée, on n'est jamais vraiment sûr, alors...

sinon je ne sais pas trop ce que je viens chercher ici.

gloumi
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : 21° 15' 0'' S 55° 22' 60'' E

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est pas net

Message par Waka le Sam 7 Juil 2012 - 22:51

Ah, tu t'es finalement présenté Wink.

Bienvenu ici Smile

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est pas net

Message par Fa le Sam 7 Juil 2012 - 23:02

Ce flou que tu décris est une impression partagée par beaucoup de zèbres qui viennent de découvrir leurs rayures.

Spoiler:
On se penche un peu au bord de l'étang, on y lit le reflet de nos questions... "Humpf, on dirait moi, mais c'est trop beau pour être vrai, et d'abord c'est quoi toutes ces vaguelettes dans l'eau... c'est normal, les vaguelettes ?"
Puis tu t'aperçois que d'autres zèbres te voient sans les vaguelettes, eux, et qu'on s'y sent pas mal, finalement, en famille, une fois qu'on l'a retrouvée. Cool

gloumi a écrit:mais moi avant d'y aller je veux être sûr
héhé Cool

Bienvenue Very Happy

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est pas net

Message par Espoir le Dim 8 Juil 2012 - 8:23

Bienvenue, j'ai un test sur douance.org, vers la fin de la page il y a le lien vers le tst de JC Terrassier (je ne peux pas poster de lien), ça donne le pourcentage de chance d'être Zèbre, il a été fait pour détecter les enfants donc je ne sais pas si ça peut aussi s'appliquer aux adultes ... à toi de voir Smile

Espoir
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est pas net

Message par marahute le Dim 8 Juil 2012 - 10:04

Bonjour gloumi

Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques jours, dans un état d'esprit similaire au tien. Tout y est : l'habitude de penser à part, les compromis qu'on fait avec le monde extérieur, si souvent ennuyeux, mais bon... tout n'est pas à jeter, on peut y vivre tant bien que mal après tout.

Puis la lecture de jsf qui soulève plein de questions, l'entourage qui te dit c'est toi, c'est toi... Oui, c'est moi mais non, pas tout à fait... C'est pas clair en effet.

C'est comme quand on essaie des lunettes pour la première fois. Avec l'une ça devient tellement clair quand on regarde de près (bon sang, mais c'est bien sûr) mais par contre c'est la vision de loin reste brouillée. Puis avec une autre paire, c'est le contraire.

Je cherche la bonne paire donc, celle qui éclaircira à la fois le passé et l'avenir parce que pour le moment tout est flou... au propre comme au figuré Very Happy

Je n'ai pas encore trouvé mais il y a de belles raisonnances sur ce forum.





marahute
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 71
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Brûsel

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est pas net

Message par gloumi le Dim 8 Juil 2012 - 22:29

Waka a écrit:Ah, tu t'es finalement présenté Wink.

oui, c'est une technique pour éviter de procrastiner... et, pour joindre l'utile à l'agréable, une façon de rentrer par la fenêtre ! ce qui n'enlève rien à la sincérité de mon message.

Spoiler:
FaWantsBi a écrit:On se penche un peu au bord de l'étang, on y lit le reflet de nos questions... "Humpf, on dirait moi, mais c'est trop beau pour être vrai, et d'abord c'est quoi toutes ces vaguelettes dans l'eau... c'est normal, les vaguelettes ?"
Puis tu t'aperçois que d'autres zèbres te voient sans les vaguelettes, eux, et qu'on s'y sent pas mal, finalement, en famille, une fois qu'on l'a retrouvée.
hummm... tout ça me semble bien trop optimiste. mais c'est vrai qu'en vous lisant je ressens un échos particulier.


le test, c'est pour les enfants. ça correspond tout à fait à ma fille, et à moi quand j'étais petit.

marahute a écrit:Je cherche la bonne paire donc, celle qui éclaircira à la fois le passé et l'avenir parce que pour le moment tout est flou... au propre comme au figuré
on est bien d'accord, c'est pas net du tout.
et c'est une forme d'introspection nouvelle pour moi. poutant je croyais être rompu à la tache... c'est un peu déroutant.

gloumi a écrit:merci pour votre acceuil

gloumi
Zèbre timide
Zèbre timide

Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2012
Localisation : 21° 15' 0'' S 55° 22' 60'' E

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est pas net

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum