I feel like an alien, a stranger in an alien place...

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I feel like an alien, a stranger in an alien place...

Message par Guard 'n wall PB le Mar 3 Juil 2012 - 21:51

Bonjour à toutes et à tous.

Si je devais faire une brève description de moi, elle ressemblerait beaucoup à celle de Harpo. J'ai tellement de choses en moi, à raconter... Je ne saurais quoi dire ni par quoi commencer. Sans compter que cela me prendrait une éternité. Je mets du temps à trier mes idées. Du coup j'écris lentement Smile De plus j'ai un relationnel particulier et je trouve qu'on apprend plus en discutant avec la personne (je crois aussi et surtout que c'est parce que je préfère cela à une lecture/écriture brute, même si cette dernière peut être très agréable).
Il y a un peu plus d'un an, j'ai changé de psy. Cette dernière m'a conseillé la lecture de "Trop intelligent pour être heureux?". A la lecture des premières pages, je me suis mis à pleurer car pour la première fois, quelqu'un parlait de moi. Quelqu'un savait ce que j'étais et ce que je vivais et ressentais. Sinon, tout est dans le titre...
Depuis quelques années, il y a des moments où je tente d'écrire afin d'exprimer certaines choses... Je vous propose donc en guise de "pavé" de présentation un petit texte. Je suis conscient, et le regrette un peu, que l'écriture n'est pas d'un grand style littéraire. Mais j'essaie avant tout de faire partager des émotions...

Il marchait dans les rues en tenant par sa poignée, une boîte en acier à la main. Cette boîte, il ne la quittait jamais. Il l'emmenait partout où il allait. Mais cela, lui seul pouvait le dire car personne ne lui prêtait la moindre attention. Et personne n'aurait pu dire qu'il ait eu un jour cette boîte ou qu'il se soit baladé dans cette rue ou celle d'à côté. Les gens ne le voyaient pas, et lorsqu'ils le croisaient, jamais ils ne faisaient le moindre écart pour l'éviter, comme s'il n'existait tout simplement pas. Alors ils le bousculaient et inlassablement son bras, au bout duquel il tenait fermement sa boîte, se balançait de manière désarticulée, faisant faire de grands mouvements au morceau de métal qui paraissait crasseux et avoir vécu déjà un certain nombre d'années. Mais il continuait d'avancer, le regard sombre, les yeux dirigés vers le sol, sans dire le moindre mot, peut-être par renoncement, peut-être absorbé par quelque pensée… Personne ne pouvait se vanter d'avoir entendu un jour le son de sa voix, si une raison pour cela pouvait toutefois exister. Tous les jours, il ne cessait de marcher dans les rues de la ville, visiblement sans but.
Et pourtant un jour, on lui adressa la parole. Quelqu'un le vit, le regarda et lui parla. Sa surprise fut immense. Jamais il n'aurait cru cela possible. Il répondit à cette personne et ils entamèrent une brève conversation. La femme qui lui ouvrit les yeux ce jour-là était adorable, très souriante. La confusion de ses paroles trahit l'étonnement qu'il ressentit en ces instants mais contrairement à ce qu'il aurait pu penser, cela ne la fit pas fuir. Au contraire, ils décidèrent de se revoir.
Ils se virent de plus en plus régulièrement et de plus en plus longtemps. Ses premières réticences commencèrent à s'estomper et les mots lui vinrent de plus en plus aisément. Au fil des jours et des conversations, il trouva cette femme adorable, charmante, formidable puis merveilleuse. Elle était si attachante, gentille et douce. Jamais il n'avait croisé une personne comme elle. Et vint un jour où, intriguée qu'elle semblait, elle lui posa la question: "Qu'y a-t-il dans cette boîte? Tu la transportes toujours avec toi…". C'est un peu gêné qu'il répondit: "C'est…ce que j'ai…de plus précieux au monde". Avec son habituelle douce voix, elle lui demanda: "Tu peux me le montrer?". Alors il dit: "…Un jour peut-être…". Elle sentit que le sujet était délicat et fit en sorte de faire revenir la bonne humeur.
Les semaines et les mois passèrent. Durant ce temps se développèrent la confiance ainsi que la connaissance qu'ils avaient l'un de l'autre. Les bons moments n'en finirent plus. Ils n'espéraient plus qu'un seul moment dans la journée, celui de se retrouver.
La confiance qu'il avait en elle contrastait avec la méfiance qu'il éprouvait envers tous les autres. La chaleur de sa présence contre le froid du monde extérieur. C'est alors qu'un jour il se décida, et demanda, la voix tremblante d'émotion: "Veux-tu voir ce qu'il y a dans ma boîte?". Elle répondit, affichant un affectueux sourire: "Oui, bien sûr, j'aimerais tellement savoir." Il s'assit et posa, non sans une certaine satisfaction, son morceau d'acier sur ses genoux. Avec une fébrile manipulation de ses doigts, il l'ouvrit. Par les interstices émana une merveilleuse et apaisante lumière blanche de l'intérieur de la boîte, inondant la pièce de quelques rayons. La boîte complètement ouverte découvrit un magnifique cœur baignant dans une aura pure et blanche qui battait lentement, de façon régulière. "C'est mon cœur…" dit-il submergé par l'émotion, baissant les yeux les joues rouges. Alors elle tendit les bras et saisit doucement le cœur battant, l'extrayant de la boîte qu'il n'avait jamais quittée. Elle le ramena lentement contre elle tandis qu'un sourire étrange se dessina sur son doux visage. Un sourire qu'il n'avait jamais vu sur elle. Tout d'un coup elle lui apparut comme une parfaite inconnue. Son regard devint noir tandis que son sourire s'élargit trahissant un certain sadisme. Elle laissa ensuite échapper un rire profond et ténébreux et pressa le cœur entre ses mains. Paralysé par la stupéfaction, la frayeur et la terreur l'envahirent en un instant. Soudain, les mains de ce qui apparut un jour comme ange se refermèrent, éclatant l'organe et le faisant gicler tout son sang qui éclaboussa tout autour de lui dans un rayon de plusieurs mètres. Elle se leva en éclatant de rire comme satisfaite d'avoir atteint son but et partit. Le visage pétrifié d'effroi, il laissa tomber sa boîte en acier qui résonna en percutant le sol. Aucun mot ne pouvait exprimer la terrible détresse dans laquelle il se trouvait à présent.
Jamais il ne la revit…

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Revenir en haut Aller en bas

Re: I feel like an alien, a stranger in an alien place...

Message par Harpo le Mar 3 Juil 2012 - 22:00

waow! Bon le coup de la boite, c'est pas de moi hein Wink

Par contre, pour le côté ellipse / métaphore, elle se pose là ta présentation !

Un peu comme du Gogol filmé par Lynch... D'ailleurs ça m'a fait penser à ça, bizarre hein...

Spoiler:
J'ai le droit de flooder hein ?

Bienvenue ici cher alien !

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Guard 'n wall PB le Mar 3 Juil 2012 - 22:07

Oui oui, tu peux Smile
En fait, j'ai oublié de préciser que ce texte date (déjà!) de quelques années (2009). Mais il représente une partie importante de moi.

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Harpo le Mar 3 Juil 2012 - 22:18

Déception amoureuse ?

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fa le Mar 3 Juil 2012 - 22:19

like an Englishman in New York ?
émouvante présentation

Bienvenue Cool

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Guard 'n wall PB le Mar 3 Juil 2012 - 22:24

@Fawantsbi: Perdu, ce n'est pas la bonne référence musicale Smile Je n'ai jamais parlé de legal alien... Mais merci pour "l'émouvance" Smile

@Harpo: Plutôt un esprit, un ressenti permanent...

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Harpo le Mar 3 Juil 2012 - 22:28

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Saphodane le Mar 3 Juil 2012 - 22:39

Bienvenue !

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Guard 'n wall PB le Mar 3 Juil 2012 - 22:42

Merci Sadophane, et bravo Harpo (la référence n'était pas forcément évidente ni consensuelle)! Wink

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Saphodane le Mar 3 Juil 2012 - 22:48

Non, pas Sado. Sapho. Comme la poétesse. Voilà.

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Fa le Mar 3 Juil 2012 - 22:50

Laughing

L'est fort ce Harpo Cool

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Harpo le Mar 3 Juil 2012 - 22:50

hummm...
tu sais, c'est pas parce qu'on est surdoué qu'on n'hésite pas à faire une recherche sur google hein Wink

Genesis, je l'ai beaucoup entendu chez moi, mon grand frère avait tous les disques, enfin surtout les premiers.

J'aime particulièrement le début de Dancing with the moonlit knight

Donc tu fais partie toi aussi de la bande des cœurs mous ?

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Guard 'n wall PB le Mar 3 Juil 2012 - 22:51

Ah punaise, toutes mes confuses...
Merci *sort la langue au coin de sa bouche et fronce les sourcils* Saphodane *et vérifie surtout 15 fois avant de cliquer*.

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Saphodane le Mar 3 Juil 2012 - 22:54

C'est pas bien grave, et c'est pas arrivé qu'à toi, mais disons que j'suis d'humeur correctrice, là. Very Happy

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Guard 'n wall PB le Mar 3 Juil 2012 - 22:59

Pour moi, rien n'égalera jamais ce que Genesis, et en particulier Tony Banks, a/ont pu créer. J'adore leur entière discographie. D'ailleurs j'arrive à faire sonner de manière quasi-satisfaisante l'intro de Firth of Fifth (morceau du même album).
Pour Dancing in the moonlit knight, morceau magnifique (mais comme les autres^^) j'aime aussi beaucoup le début a capella et surtout l'entrée du piano. Mais je vais arrêter là, je pourrais en aprler des heures Smile
Par contre, faudra me rappeler la définition de "coeur mou"... :$

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Guard 'n wall PB le Mar 3 Juil 2012 - 23:00

Pas de souci Saphodane, je suis aussi en général très pointilleux et perfectionniste Smile

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Arwen le Mar 3 Juil 2012 - 23:00

Bienvenue Gardenwall!

Why the name Gardenwall?

Arwen
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Harpo le Mar 3 Juil 2012 - 23:06

Pour la définition de cœur mou, c'est à Fa qu'il faut demander Wink

Je dirai traduction taquine et affectueuse, quoique légèrement moqueuse, d'hypersensible...

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Guard 'n wall PB le Mar 3 Juil 2012 - 23:09

Gardenwall était le groupe formé par Peter Gabriel et Tony Banks avant qu'ils ne forment Genesis en fusionnant avec une autre formation.

Et merci Etoile du soir Wink

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Guard 'n wall PB le Mar 3 Juil 2012 - 23:10

Alors oui, je suis un coeur mou (et quelle galère^^)!

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par ♡Maïa le Mer 4 Juil 2012 - 12:35

Mogwai a écrit:Une boule a germé dans mon estomac qui ne me quitte plus. Je l’appelle « mon alien ».
Une thématique qui me parle donc... Bienvenue sur le vaisseau mère Wink

♡Maïa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Waka le Mer 4 Juil 2012 - 18:28

Bienvenu à toi!

Joli texte (mais un peu crève-coeur...)

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Guard 'n wall PB le Jeu 5 Juil 2012 - 14:35

Merci. D'autres textes pour mes innombrables fans dans un post dédié.

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Gaga Marmotton le Jeu 5 Juil 2012 - 21:08

Bienvenue Gardenwall (2 jours en retard :p)

J'ai vraiment apprécié ton texte Smile A quand les autres ? où se trouve ton post dédié à tes fans ?
L'hypersensibilité me parasite aussi énormément, mais je me protège du mieux que je peux. Je ne sais pas trop comment me créer une bulle assez forte pour ne pas porter les problèmes des autres sur mes épaules. Cette bulle est pour l moment une bulle de savon, mais j'espère la renforcer peu à peu. Si qqun a des conseils, je suis preneuse Smile

Bon courage Smile

Gaga Marmotton
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Guard 'n wall PB le Jeu 5 Juil 2012 - 21:20

Désolé mais je n'ai pas trouvé pour l'hypersensibilité, si ce n'est de se couper totalement du monde. Pas gérable à terme...

Sinon voici le lien http://www.zebrascrossing.net/t6917-textes-signes-bibi-ames-sensiblesne-pas-s-abstenir

Guard 'n wall PB
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut