Fil de pie3636

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fil de pie3636

Message par pie3636 le Mar 3 Juil 2012 - 21:19

Ouh la la quand je vois les présentations de dix pages, je suis pas sur d'y arriver... Allez, je me lance, et puis on verra bien. Ne vous formalisez pas si vous trouvez le pavé que je vais vous pondre totalement nul, et puis d'ailleurs, formalisez-vous si vous voulez, qu'est-ce que j'en ai à faire... (je plaisante Laughing ).

Moi, c'est Maxime alias Max la Menace (évidemment, tout le monde pense à ça dès qu'on apprend mon nom), mais j'aime pas du tout ce surnom dont je ne devrais même pas vous parler (mais apparemment c'est cartes sur table, donc rien à perdre). J'ai 16 ans, plus précisément je suis du 4 avril, je sais, ça fait "4/4". Pour ce qui est du signe astrologique, je sus un Bélier, vous l'aurez compris, et en effet je fonce toujours comme un bélier, c'est fou ce que les superstitions peuvent être vraies non ?

Je suis un Zèbre confirmé (testé à 153 de QI, j'ai appris à lire tout seul, à 3 ans et demi, etc.) et j'ai le livre de Jeanne Siaud-Facchin, et d'ailleurs je me retrouve vraiment dans la plupart des descriptions (je me rappelle d'ailleurs avoir passé toute ma 4ème et la 3ème dans l'angoisse, étant donné que dans ce livre, l'auteure présente souvent la fin des années collèges comme une véritable descente aux enfers... qui n'a pas eu lieu), je viens actuellement de finir ma Terminale S (oui, j'ai sauté deux classes, mais enfin ça doit pas être un scoop sur ce forum je suppose ?), et je me prépare pour une prépa (ho ho ho) MPSI.

Sinon, j'ai un sens de l'humour assez particulier qui ne fait souvent rire que moi, sans doute parce que je passe mon temps à balancer des vannes méchantes sur les gens, et qu'ils aiment rarement ça. L'humour noir est un vieil ami à moi, on s'est rencontré il y a quelques années dans bar, je vous raconterai, un jour...

J'ai deux parents, et comme cette phrase ne sert à rien, je vais préciser que j'ai deux parents vivants, un père qui est... euh... ben en fait je sais pas trop, à l'origine il est prof d'université, mais en fait il fait aussi auteur, photographe... En tout cas, il passe son temps à chercher des ventes de maison sur un site connu de petites annonces (je ne citerai pas son nom, une histoire de coin...). Enfin bref, mon père achète et revend des maisons comme ça, même pas pour gagner de l'argent mais juste parce que "Wouah Maxime, t'as vu cette maison, elle est trop belle" et quelques mois après "Oh ça me saoule, le chien des voisins arrête pas d'aboyer, y a des avions qui passent toute la nuit, je vais vendre cette maison !". Oui, mon père est du genre indécis : Depuis ma naissance, j'ai déménagé 7 fois (je rappelle que j'ai 16 ans), à se demander si les hommes sont vraiment devenus sédentaires pendant l'Antiquité ! Ma mère est actuellement dans la recherche... d'emploi, elle vient de vendre son resto dans lequel elle travaillait depuis 2002.

Assez parlé de mes parents, je vais un peu parler de moi :
J'AIME : A peu près tout ce qu'aiment les adolescents de mon âge : Musique (beaucoup), jeux vidéos (un peu), lecture (énormément), je pense avoir une bonne culture, je lis vraiment TOUT ce qui me passe sous le bras. Pour la musique c'est pareil, j'essaye d'être extrêmement ouvert (variété, rock, classique, techno, métal, jpop...). J'adore aussi les maths (je souhaite en faire mon métier, la recherche ça me paraît sympa, enfin comme dirait l'autre, "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche".

JE NE SUPPORTE PAS : L'hypocrisie, l'injustice (ça, ça me fout vraiment en rogne, mais je crois que vous connaissez) et les gens qui se découragent tout le temps et ne prennent jamais la peine d'essayer. Je suis d'un naturel plutôt optimiste.

Mes points forts : Ouverture d'esprit, humour ( Question ), sociabilité, optimisme, je suis doué en sciences et en orthographe.
Mes points faibles : Assez lunatique et susceptible (et pourtant pacifiste), encore l'humour ( Question ), tendance à un peu tout prendre au premier degré.

Bon, je pense que ça sera déjà pas mal pour une présentation, je pensais même pas en avoir écrit autant, mais finalement ça vient tout seul !
Je n'ai aucune idée de comment je vais terminer ce message, donc je crois que je vais carrément ne pas le faire. Voilà. Ange


Dernière édition par ☼ M'imp-pie3636 (Max) ☼ le Ven 10 Aoû 2012 - 16:45, édité 1 fois

pie3636
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par Fa le Mar 3 Juil 2012 - 21:24

pie3636 a écrit:Je n'ai aucune idée de comment je vais terminer ce message, donc je crois que je vais carrément ne pas le faire.
J'aime assez cette chute.

Bienvenue Pie Cool (ou Max ? tu choiz ^^)

Fa
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par pie3636 le Mar 3 Juil 2012 - 21:28

Je préfère Max. De loin. pie3636, c'est le tout premier pseudo que j'ai choisi, à l'occasion de mon inscription sur le forum de surdoues-info justement, dont j'ai été désolé d'apprendre qu'il avait fermé, même si je n'y avais pas passé beaucoup de temps (j'ai du y être aux alentours de 2008), et pie3636 = 6363eip à l'envers (j'habitais dans le Puy-de-Dôme à l'époque, et EIP vous devez comprendre...)

pie3636
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ le Mar 3 Juil 2012 - 21:31

Salut Max!

Non ton "pavé" n'est pas nul, et de toute façon on ne demande à personne ici d'être un grand littéraire pour se présenter( et tu noteras au passage que ma présentation n'a rien de grandiose non plus)! Wink

Bienvenue ici, tu prendras vite tes aises j'en suis certains Smile.

N'hésite pas à écrire ce qui te passe par la tête surtout, les gens sont ouverts ici! Smile

♪♪ Flodepiano ♪♪
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 278
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par pie3636 le Mar 3 Juil 2012 - 21:36

Oui, j'avais remarqué ça sur le forum de surdoues-info, on se sent immédiatement accepté et compris, et honnêtement ça change et ça fait vraiment du bien. Je pense que je vais passer pas mal de temps sur ce forum. ^^

pie3636
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par Waka le Mar 3 Juil 2012 - 23:59

Bonjour, bienvenu ici !

Waka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 32
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par Harpo le Mer 4 Juil 2012 - 0:16

Salut Max ! Bon moi je comprend pas EIP ? Et JPop non plus Wink

Ça me fait penser à un de mes meilleurs amis, espagnol, qui parle 7 langues, et qui après avoir traduit 10 pages de français m'avait appelé désespéré pour que je lui traduise le TLPSVP qui était en bas de toutes les pages...

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par Invité le Mer 4 Juil 2012 - 0:41

Présentation très rafraichissante et plaisante à lire Max !!!

MErci.

J'aime beaucoup le : " Je pratique l'humour noir, les gens n'aiment pas ça........... Je prends tout au premier degré " Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par Sélène-Nyx le Mer 4 Juil 2012 - 2:01



Bienvenue, Max!

Tu es né un 4 Avril, comme mon fils (mais 20 ans plus tôt! P'tin, ça ne me rajeuni pas: Crying or Very sad ), et aussi, le même jour que Daniel Cohn-Bendit! lol! (50 ans avant toi ...), mais c'est aussi la date de la mort de Martin Luther King, en 68!
Deux personnes qui se sont investies à leur façon, pour un monde meilleur! (et que j'ai découvert en ... 68!!)

Je ne me suis pas arrêtée à ta date de naissance (qui m'a sauté aux yeux), j'ai tout lu! Et ta présentation n'est pas trop longue ... le style me plait bien, et tu peux écrire des pages entières, je crois que je les lirai!!

Sélène-Nyx
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2074
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par pie3636 le Mer 4 Juil 2012 - 12:21

Merci pour vos réponses Very Happy

Harpo a écrit:Salut Max ! Bon moi je comprend pas EIP ? Et JPop non plus Wink
La JPop c'est un style de musique (Japanaese Pop), et EIP ca veut dire Enfant Intellectuellement Précoce, minizèbre quoi.

pie3636
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par X-man le Mer 4 Juil 2012 - 18:15

Salut Max, et bienvenue Smile

Sympa ta présentation, en tout cas marrante Wink Et bonne chance pour ta MPSI ! (si c'est la recherche qui t'intéresse, j'imagine que tu vises les ENS ou un truc du genre, bon courage ^^ ).

Oui, l'humour noir et l'humour sarcastique sont 2 types d'humour qui, bizarrement, ne font jamais marrer grand monde. Dommage, sinon je serais humoriste Laughing Puisses-tu trouver quelqu'un qui les comprenne et les aime.

Sinon, pas grand-chose à dire de plus, profite du forum, mais apparemment t'as l'habitude des forums HQI Wink A bientôt !

X-man
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 22
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par Harpo le Mer 4 Juil 2012 - 18:48

X-man a écrit:
Oui, l'humour noir et l'humour sarcastique sont 2 types d'humour qui, bizarrement, ne font jamais marrer grand monde. Dommage, sinon je serais humoriste Laughing Puisses-tu trouver quelqu'un qui les comprenne et les aime.


Peut-être parce que ce n'est pas fait pour faire marrer les autres, mais soi même...

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 5769
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 54
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par X-man le Mer 4 Juil 2012 - 19:13

Harpo: Ah pas forcément, certaines personnes apprécient grandement ces 2 types d'humour. Je crois qu'il y a même quelques humoristes qui sont spécialistes de l'humour noir, et certains humoristes qui font du stand-up usent de beaucoup de sarcasme (en jouant sur les clichés généralement, blagues sur les gros etc...). Mais le problème, c'est que justement, ça joue sur des sujets qui, en général, choquent les gens. Il y en a après qui prennent au 2nd degré et en rigolent, et d'autres qui sont profondément choqués. C'est normal, tout le monde est différent et apprécie différemment. Mais il est vrai d'affirmer que ces 2 humours ont leurs adeptes. Et dans un style plus "light", beaucoup de personnes aiment l'ironie (genre "quelle belle journée !" alors qu'il pleut des cordes). Mais je ne peux qu'aller dans ton sens en disant que ce ne sont pas les humours qui sont les plus appréciés, parce que ça joue à la limite entre le 1er et le 2nd degré, et que souvent on ne sait jamais à quel degré prendre ce qui est dit. Mais bon, en principe, tout type d'humour qu'on pratique est forcément un humour qui nous plaît, du moins en partie, sinon on en ferait pas. De ce côté-là, ça m'a l'air logique.

X-man
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 22
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par TiZ le Mer 4 Juil 2012 - 19:37

Bienvenue, belle présentation !
En espérant que tu te plaises ici cheers

TiZ
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 39
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par Demandred le Mer 4 Juil 2012 - 22:20

bienvenu a toi =)

Pour la citation "les chercheurs qui cherchent... etc" elle est de De Gaulle avant d'etre de d'une humoriste xD. Enfin elle existait sans doute avant le géneral^^

Sinon vive les maths, je plussois cest trop cool!

Demandred
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par pie3636 le Mer 4 Juil 2012 - 23:01

Merci à tous =) et oui je vise quelque chose comme l'ENS, pourquoi pas ? Si j'y arrive, autant essayer...

pie3636
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par X-man le Mer 4 Juil 2012 - 23:15

Ah ben fais-toi plaisir, mais s'il te plaît, ne deviens pas comme mon prof de maths en MPSI qui a fait ENS, il était fou le mec (et pas "gentiment fou" hein, juste fou) Evil or Very Mad

Mais tu verras, la prépa est un très bon endroit pour trouver des zèbres et, dans une plus large mesure, des gens très intéressants Wink Profite-en bien !

+1 pour les maths Twisted Evil

X-man
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 143
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 22
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par pie3636 le Jeu 5 Juil 2012 - 11:16

Merci, merci Very Happy je n'ai pas l'intention de devenir un fou furieux comme certains profs, je fais des maths pour me faire plaisir (et pour me prendre la tête), et j'ai bien l'intention de faire attention à ca...

pie3636
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par pie3636 le Mar 17 Juil 2012 - 17:52

Petit up pour vous faire partager un poème que je trouve sublime, et que vous connaissez peut-être : "The Tyger", de William Blake (en anglais) :

Spoiler:
Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye
Could frame thy fearful symmetry?

In what distant deeps or skies
Burnt the fire of thine eyes?
On what wings dare he aspire?
What the hand dare seize the fire?

And what shoulder, and what art,
Could twist the sinews of thy heart?
And when thy heart began to beat,
What dread hand? and what dread feet?

What the hammer? what the chain?
In what furnace was thy brain?
What the anvil? what dread grasp
Dare its deadly terrors clasp?

When the stars threw down their spears,
And watered heaven with their tears,
Did he smile his work to see?
Did he who made the Lamb make thee?

Tyger! Tyger! burning bright
In the forests of the night,
What immortal hand or eye,
Dare frame thy fearful symmetry?
(Le mot "thy" est du vieil anglais, il a le même sens que "your")

Edit : Je viens de trouver une traduction qui m'a l'air valable :

Spoiler:
Le Tygre

Tygre, tygre, brûlant éclair
Dans les forêts de la nuit ;
Quel œil, quelle main immortelle
A pu ordonner ta terrifiante symétrie ?

Dans quelles profondeurs lointaines, dans quels cieux
Brûlait le feu de tes yeux ?
Sur quelles ailes ose-t-il se dresser ?
Quelle main osa saisir ce feu ?

Et quelle épaule et quel art
Put tordre les muscles de ton cœur ?
Et quand ton cœur commença à battre,
Quelle terrible main, quels terribles pieds ?

Quel fut le marteau, quelle fut la chaîne ?
Dans quelle fournaise était ta cervelle ?
Quelle fut l’enclume ? Quel terrible pouvoir
Osa en étouffer les mortelles terreurs ?

Quand les étoiles jetèrent leurs lances
Et abreuvèrent le ciel de leurs armes,
Sourit-il en contemplant son œuvre ?
Celui qui créa l’agneau te créa-t-il ?

Tygre, tygre, brûlant éclair
Dans les forêts de la nuit ;
Quel œil, quelle main immortelle
A pu ordonner ta terrifiante symétrie ?

pie3636
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 20
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil de pie3636

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum