Un mois de purs rebondissements.

4 participants

Aller en bas

Un mois de purs rebondissements. - Page 2 Empty Re: Un mois de purs rebondissements.

Message par Renarde20 Jeu 05 Juil 2012, 09:14

Je me suis toujours sentie différente, incomprise, luttant pour me rapprocher au mieux de ce qu'on attendait de moi, même si je savais que ce n'était pas moi. Et je me suis perdue en route, perdu aussi mes illusions et mes rêves, pris en pleine poire les aléas de la vie, mon hypersensibilité, les deuils, les déceptions amicales et amoureuses : rien jamais à la hauteur de mes attentes toujours démesurées.

Je te souhaite de trouver la clé comme moi sur ce forum, de rentrer d'autres zèbres pour de vrai afin de te rencontrer enfin Toi même ! C'est violent et déstabilisant au début mais tellement magique et libérateur, le début d'un vrai soi, enfin !!!

Ce qui m'a aussi beaucoup aidé c'est l'aide de 2 psy, même si j'ai du mal à leur parler, à me faire comprendre, ça m'a poussé à affronter ce qui me faisait le plus peur : moi-même. N'hésite pas à en tester plusieurs, à leur parler de ta surdouance et de passer à un(e) autre si tu n'est pas entendue ... trouver la bonne personne peut prendre du temps mais c'est essentiel.

Les personnes de mon entourage me renvoient ma métamorphose et mon rayonnement récent, attendons de voir la suite Very Happy

Bonne continuation et bonnes rencontres !

PS : Le déclic ? Par hasard en lisant le livre de JSF et en remettant toutes les pièces du puzzle ensemble, enfin une évidence !


Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Un mois de purs rebondissements. - Page 2 Empty Re: Un mois de purs rebondissements.

Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 10:47

Shocked c'est fou, et apeurant comme l'on se reconnait un peu tous dans les descriptions et les parcours de chacun. Ca fait du bien.

J'ai l'impression profonde et bizarre que mon papa est un zèbre (il m'a déjà parlé quelques fois des difficultés d'adaptation qu'il a rencontré dans sa vie mais sans rentrer dans les détails, c'est un peu un sujet tabou je crois). Mais depuis que je sais que je suis un zèbre et ce qui me caractérise à travers la surdouance je suis de plus en plus convaincue qu'il en est aussi. J'ai essayé il y a quelques jours d'amener le sujet mais il m'a répondu "non non tu vas bien, tu es normale ne t'inquiètes pas" avec un air un peu apeuré, comme s'il pensais que j'étais heureuse "sans le savoir" et qu'il voulais me protéger de ce qu'il vit. .. Je ne sais pas si j'interprète à outrance mais j'ai quand même la nette impression qu'il est lui aussi un zèbre et qu'il sait que j'en suis un aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mois de purs rebondissements. - Page 2 Empty Re: Un mois de purs rebondissements.

Message par Renarde20 Jeu 05 Juil 2012, 11:01

Pareil avec ma Maman, ce qui explique nos soucis de communication depuis toujours, ce lien fusionnel incompris des autres, cette télépathie qui nous semble pourtant normale à toute les deux.

Je pense qu'elle sait que je fonctionne comme elle et pas comme les autres, mais qu'elle ignore qu'il s'agit de surdouance. Pour le moment je n'ose en parler, besoin de digérer les choses avant pour trouver un angle d'attaque. En tout cas ma sérénité retrouvée agit sur elle, et ça me va !

Toute ma vie elle n'a eu de cesse que de m'obliger à me fondre dans le moule, à gommer mes différences, pour m'éviter la souffrance qu'elle a endurée avant moi, ne sachant pas que nier est pire que tout pour nous ...

On fait toujours de son mieux et comme on peut !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Un mois de purs rebondissements. - Page 2 Empty Re: Un mois de purs rebondissements.

Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 11:09

Je vais également essayer de commencer par un travail sur moi-même avant d'aborder le sujet avec lui.. ça va être une longue bataille pour nous deux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mois de purs rebondissements. - Page 2 Empty Re: Un mois de purs rebondissements.

Message par Renarde20 Jeu 05 Juil 2012, 11:22

Pas de bataille non, quand tu seras bien avec Toi même les choses seront plus simples et facile Very Happy

Bonne route et n'hésites pas si tu veux discuter, échanger permet d'avancer !
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Un mois de purs rebondissements. - Page 2 Empty Re: Un mois de purs rebondissements.

Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 18:26

Merci beaucoup! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum