d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 17:35

.

Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 17:30, édité 1 fois

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 17:36

pour la chaîne de câlins veuillez avoir l'obligeance de vous attribuer vous-mêmes vos ordres de passage, parce que là ça commence à faire un peu du monde et si vos déboulez tous en même temps j'ai bien peur de mourir étouffée, en fait.

lulz

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Saphodane le Ven 22 Juin 2012 - 17:42

Mais non, mais non, tu verras. What a Face

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 17:45

.

Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 17:31, édité 1 fois

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Ven 22 Juin 2012 - 17:53

Le but face a quelqu'un de malsain c'est de lui laminer la tronche, ou de l'aider en lui montrant qu'il est malsain ...?

Parque la en gros il a été renvoyé dans "le grand bain de la vie " avec ces mécanismes , et il va faire du mal ...

Alors qu'on aurais pu le désamorcer dans le petit bain qu'est ZC et lui montrer que ses boués malsaine il en avais pas besoin puisque en fait .... il avait pied...

mais bref on est pas des saints quoi ...

Invité
Invité

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 18:06

le désamorcer?
ouh là.
nan.
tu peux désamorcer des gens qui ont juste des mécanismes de défense, si ça avait été le cas il aurait avancé dans le contact différent, il a eu sa chance.
mais des gens comme ça qui ont fait de leurs comportements toxiques le but de leur vie, leur métier, et tout?
attends son investissement dans son fonctionnement est énorme!
nan là faut pas rêver, on aurait pu être mille à lui dire les choses il aurait continué de vouloir nous emmener chez lui lui acheter ses méthodes.
à ce niveau là c'est des professionnels, qu'il faut.
dommage que Flowwhere soit en vacances, je lui demanderai son avis à son retour, tiens...mais pour moi y'a même pas moyen que ce genre de personnage avance d'un iota dans le sens de renoncer à son fonctionnement envers les autres... il est tellement engagé dedans qu'il faudrait un truc énorme, un accident de la vie, une grosse trouille, je sais pas quoi de dramatique ou de révélateur du trauma initial, pour ébranler une structure pareille...et je suis même pas sûre que ça permettrait de basculer ses pôles.

on n'est pas des saints.
encore heureux, tiens!
Smile

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invitado le Ven 22 Juin 2012 - 18:15

Parque la en gros il a été renvoyé dans "le grand bain de la vie " avec ces mécanismes , et il va faire du mal ...

heuu c'est lui qui est reparti dans le bain de la vie, comme il est venu. Personne ne lui a claqué la porte au nez, ça aussi c'est une contre vérité : où est-il écrit qu'on lui disait de partir ?

En caricaturant : il a balancé des boules puantes et est parti en prenant soin de bien refermer la porte derrière lui : sa "lettre d'adieu"....

Invitado
Invité

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 19:33

.

Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 17:31, édité 1 fois

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invitado le Ven 22 Juin 2012 - 19:48

Lorsque l'on insiste sur un sujet c'est justement pour désamorcer la tension qu'il a créé autrement qu'en allant s'en prendre au concerné non ?
Bon j'arrête, en effet, nous sommes sur le fil de félidé...

Au fait quel temps fait-il sur Nantes ? Laughing Il pleut ?

D'accord waka je sors.

Invitado
Invité

Message par Saphodane le Ven 22 Juin 2012 - 19:59

@Félidé : Bah, je peux faire mon attention whore alors ? Tu ve b1 alé lirre mon fil stp lol ? é lach té com lol xpdr !!!!!!!!!!!!!!!! xoxoxoxoxoxo

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par félidé zébristique le Ven 22 Juin 2012 - 20:58

.

Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 17:32, édité 1 fois

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Saphodane le Ven 22 Juin 2012 - 21:38

Si tu veux m'appeler, tu sais où. Je t’appellerai pas, pour pas t'embêter, du coup. Je te fais un câlin virtuel à distance. Bisous. é__è

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invitado le Sam 23 Juin 2012 - 0:12

En tout cas, bien qu'au début le vocabulaire rugueux m'ai un peu repoussé, j'ai lu tes commentaires depuis le début pour découvrir ce qui semble presque irréel : dans un premier temps ce que je pense écrit par quelqu'un d'autre, puis un sens de l'abnégation, de l'implication qui dépasse même les zèbres avec un dehors (un peu comme ces patisseries : avec un chocolat tendre dans une gauffrette craquante) très fort, assez pour faire face à ce qui fait fuir.

Tu m'as soutenue dans cette journée noire qui vient de passer et je sens là, ta force s'effriter de tant de combats...waka, m'a aussi envoyé un MP et je pense que sa position est d'éviter que ne se constitue des groupes "enkystés" qui s'autogèrent et rejettent les inconnus, paralysant le forum (tu le sais aussi au fond, mais a épuisé tes forces pour faire entendre ce qui n'est pas évident pour tout le monde malheureusement)...le tout arrosé du fait qu'elle ne nous connaît pas et ne sait pas si nous rejetons à tout va ou si nous faisons la part des choses, de plus, dans toute affaire de discorde il y a toujours les partisans de l'un ou de l'autre pour des raisons qui leur sont propres, je pense que Waka doit prendre en compte ce que nous pensons et ceux qui sont persuadés que nous exagérons et avons "viré un saint" j'exagère à peine....

Mais saches qu'étant aux antipodes de ta façon de t'extérioriser (je suis beaucoup plus introvertie, en tout cas au début lol), ta richesse s'est imposée et a éclairé le ciel comme un après midi d'été.

Dernièrement absente, je suis revenue et avant l'épisode nantais, je suis revenue sur ton fil pour lire ce que j'avais loupé, je ne fus pas déçue : bien que les compliments me soient très difficiles (trop utilisés pour de mauvaises intentions), plus difficiles que les critiques au final lol : j'ai été soufflée par la puissance de vie, la sensibilité qui émanait de tes commentaires tout en parlant toujours vrai (vocabulaire qui peut choquer au début mais colle au plus vrai de ce qu'est la vie et le rapport entre les gens), dans des textes élagués de fioritures....comme disait un ami très riche aussi mais qui a mal tourné (il est dans l'armée lol) : superbe !

Grandiose ou époustouflant....J'ai confiance en ta force et sais que tu te retapera et sache que je pense beaucoup à toi (je suis con, j'ai les larmes aux yeux...à mon âge ancestral lol).

Si je suis bien placée pour faire la part des choses avec ceux qui se présentent de façon tonitruante, solaire en ayant toutes les qualités de cet astre et ceux qui s'amènent dans l'intention de vouloir tout écraser...c'est parce qu'au début, lorsque je t'ai lu, je me suis dit : oups elle, elle sait où elle va, elle n'a besoin de personne, elle va tout écraser...et pourtant, dans ce que je lis, dans ce que j'ai ressenti à travers tes écrits dès le début, rien à voir avec ce que j'ai vu chez le nouveau venu : une sorte de frénésie de lecture m'a conduit à ce que ton fil soit un des rares que je connaisse d'un bout à l'autre, malgé les pavés. (je serais mal placée pour critiquer les pavés lol).

Pour waka : les gens peuvent apparaitre invasifs ou autosuffisants ou trop hauts pour être approchés et du coup susciter une sorte de complexe d'infériorité ou quelque chose dans ce genre et de l'hostilité, mais en substance, ce que contiennent les écrits, pour peu que l'on soit connecté comme je le suis avec ce qui vit et les autres ont réagi de la même manière : il y a une grande différence, une faille un gouffre un canyon : alors que les écrits de l'un font saigner, ceux de l'autre réparent les plaies....

Il suffit de regarder l'atmosphère des articles du nouveau et ceux de Félidé dont une des lectrices assidue est celle qui s'est frité avec le nouveau (moi)....alors qu'au début, je ne savais pas comment aborder le personnage de Felide...en fait, ce fut très simple : il m'a suffit d'être moi...ce fut tout le contraire dernièrement.
Et Saphodane, Orchidée, Loïc, Ours...sont comme moi, ce sont rendu compte de l'infini richesse de Felide.

La seule chose que je me dise : c'est trop beau pour être vrai, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça, pour une imaginative, même dans mes rêves les plus fous, je n'ai jamais imaginé un personnage doté à la fois d'autant de richesse, de force et de lucidité.

T'en fais pas Felide, il y a des gens qui pensent à toi et lorsque je vais aller sur ma route RN9 demain matin devant ce cirque de roches, de végétation, ce vestige de la civilisation que fut cette route, cette puissante beauté de la nature en cet écrin : je penserai à toi (je suis con je repleure).

Tu me fais penser à cette fleur, Felide, cousine (voire ancêtre) de la rose (ce sont des greffes qui ont emmené cette fleur vers la rose) avec la force de pousser dans des endroits sans eau où la roche règne en maître et la délicatesse d'un baiser un matin de printemps (son fruit, le même que pour la rose, le cinorhodon très utilisé, avant, et encore maintenant pour confectionner une confiture et un apéritif des plus raffiné : la liqueur de cinorhdon ou "gratte cul" puisque le fruit contient de nombreux poils très urtiquants qu'il faut enlever sur un fruit déjà petit, afin de pouvoir être consommé, ces "confections" sont les plus délicates que je connaisse (alors que la confection de la confiture de chataîgnes ne me fait pas peur, déjà bien emmerd..), même moi, qui aime le méticuleux, j'ai abandonné).

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Lun 23 Juil 2012 - 22:53, édité 1 fois

Invitado
Invité

monologue d'un renard

Message par Invitado le Sam 23 Juin 2012 - 0:40

...

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Lun 23 Juil 2012 - 22:54, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par Invitado le Sam 23 Juin 2012 - 0:49

..

Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Lun 23 Juil 2012 - 22:54, édité 1 fois

Invitado
Invité

Message par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 1:03

.

Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 17:32, édité 1 fois

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 1:09

le petit prince, tu sais, je le relis tout le temps.
pe de choses peuvent me faire encore pleurer...ce livre-là peut.

alors encore merci EkaterinaSelenaOnDirignee, merci de m'avoir vue avec des yeux de petit prince, justement.

félidé zébristique
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invitado le Sam 23 Juin 2012 - 2:04

Je voudrais un seul humain qui jamais, jamais, ne me dise merci. Pour rien. jamais. Parce que jamais je ne lui aurai apporté quoi que ce soit d'autre que moi-même.

Je parle pour moi, mais je crois que tu y as réussi sur ce forum...c'est parce que tu as été toi depuis le début, que je me suis intéressée à tes écrits qui pourtant sont crus, chose dont je suis incapable, il faut toujours que je redécore tout.

Mais j'irai jusqu'à m'aventurer à dire qu'il n'y a pas que moi ici qui se soit intéressé à l'individu qui se cache derrière ces mots et ce n'est pas parce que tu m'as soutenue que j'ai écrit tout cela, mais parce que je sens chez toi aujourd'hui, ce qui se passait chez moi, hier : tu souffres d'encombrer.

Tu me fais penser au goéland de JLivingston, sauf, que Jonathan ne sommeille pas en toi : tu es ce goéland (un livre sorti en 1970 adapté en film), il a dérouillé comme personne, mais a vu des couleurs, des parfums et entendu des musiques que personne n'imaginera jamais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Livingston_le_go%C3%A9land

Il a été repris par les "formateurs en développement perso" tiens ! autrement dit les coatch....après l'avoir bien dénaturé, dépouillé...mais l'histoire de ce Goéland est autre chose : la vrai quête de tout être, ou de l'humain seulement, je ne sais, mais, la quête de la réalisation totale : l'universalité du temps n'a rien à voir avec ce que la communauté humaine a déterminé.

Selon eux :

La notion de paradis : ce n'est pas un lieu où l'on va, mais la perfection, le fait de mettre tout son coeur, toute son âme, le faire avec amour est le paradis (le temps que tu passes à faire un truc en y étant entièrement, totalement, tu es au paradis).

Là, il y a de la musique et des images :

http://www.youtube.com/watch?v=UDwbF35WBAY&feature=relmfu

LA chanson de Jonathan :

http://www.youtube.com/watch?v=wfBnzKdraT4&feature=relmfu

Toujours persuadé que la vie et le fait de voler ne se borne pas à aller se nourir, il s'élève contre la communauté des goélands et est bani. Il part voir le monde, les différentes formes de vies, divers paysages pour arriver dans "l'autre monde" pour apprendre à dépasser l'espace et le temps.

C'est une métaphore philosophique qui a été interprété, bien évidemment par les philosophes comme une invitation à l'individualisme....alors que si tu regardes le film (même les diverses parties sur youtube), mieux, si tu lis le livre..il en est tout autrement.

Là, il y a des dialogues :

http://www.youtube.com/watch?v=JSm_M-BdE6s

Dans le film, ils ont eu d'ailleurs beaucoup de mal à "boucler" l'histoire, car, et c'est l'essence de cette histoire, elle n'a pas de fin justement.

Invitado
Invité

Message par Invitado le Sam 23 Juin 2012 - 2:09

Oui à propos du petit prince, je me souviens de ce film avec les inconnus (ouais pas très intellectuel je sais) : les trois frères, à la fin ils lisent le passage du renard justement, au gosse, et ils concluent : c'est que des conneries....en pleurant ocmme des gamins justement...j'y repense quand je relis ce passage pour essayer de l'alléger et ne pas craquer, mais ça ne marche jamais comme eux dans le film d'ailleurs.

Invitado
Invité

Message par Aerienne le Sam 23 Juin 2012 - 6:53

Félidé : je t' estime et je te comprends !

Aerienne
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Mag le Sam 23 Juin 2012 - 9:14

Basketball

pas un pilier
mais un tube...

... un tube devenu pilier car calcifié enterré, comme un menhir antenne…

l'humain est fait pour bouger
bouge de là

tube redevenir
vide
vide toi
par en haut par en bas

le tube tourne et vire par cette énergie qui passe
qui ne t'appartient pas
où va-t-il ?

il lui faut des espaces et des personnages autrement plus grand et sauvages
que cette france en déclin dans son bourbier administratif et psychologique pour pas dire autre chose…
un tube qui marche à l'essence ciel de la terre ...

un tube ?
un canal ?
un vortex ?
mais keskédi ???

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 23 Juin 2012 - 9:31

Pardon mais !

Je suis impatient qu'arrive le prochain "bas les masques" !

En espérant que tu y participeras ?

http://www.zebrascrossing.net/t4906p440-bas-les-masques

Smile Smile Smile Smile

♥ Kiss Jong-il ♥
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par ♥ El Castor ♥ le Sam 23 Juin 2012 - 9:37

Cherche pas kiss, elle a dit qu'elle avait pas de seins...

Spoiler:
Mince si je suis banni du forum je n'aurai plus accès à bas les masques je crois...

Sinon j'ai un truc sur le bout de la langue mais je n'ose pas le sortir, ce n'est sans doute pas le moment là...

Je te souhaite un bon week-end félidée, pour te ressourcer en plein air etc, et revenir plus forte.

Au fait, tu ne m'avais pas repondu, combien de temps as-tu mis pour produire ce mètre de texte sur les PN ?

Et sinon, arrives-tu à suivre à la lettre tous les conseils que tu donnes ? Ou est-ce que tu les as écris dans le but de "poursuivre un idéal" en sachant bien qu'on est tous faillibles, même les piliers ?

Dernière question, tu dis que tu cherches un pilier, comme toi, d'une part ne penses-tu te mettre un peu trop de pression en te voyant comme un pilier, trop de responsabilité ? Et d'autre part arriverais-tu à reconnaitre la force que tu vois en toi chez un autre ?

Voilà, je vais m'en tenir à ces questions, c'est tout, pour le moment.

PS : Zut, je voulais lire ta présentation moi... Tu l'as conservé sur Notepad j'espère ?

Dernière édition par ♥♡♥♡♥ Castor ♥♡♥♡♥ le Sam 23 Juin 2012 - 9:54, édité 1 fois

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par Mag le Sam 23 Juin 2012 - 9:49

Very Happy

un pavé il a dit un pavé ???

il y a près de chez toi peut être quelque chose qui attend....

un page par exemple...

faute d'ange un page c'est pas mal non plus...

Mag
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 23 Juin 2012 - 11:09

Castor a écrit:

PS : Zut, je voulais lire ta présentation moi... Tu l'as conservé sur Notepad j'espère ?

T'inquiète Castor, j'en ai conservé l'essentiel, la "substantifique moelle" :

par félidé zébristique le Sam 5 Mai 2012 - 2:37

Je suis depuis deux heures sur la présentation de "Kiss" "lisez tout ou ne lisez rien", j'ai eu envie de le demander en mariage...c'est un peu rapide je sais, c'est mon problème, la rapidité.

Plus sérieusement, moi aussi, j'espère que les textes n'ont pas disparu, parce que, j'ai du mal, avec les disparitions de textes, ça m'angoisse complètement !

Je conserve énormément de choses, j'archive le tchat, j'archive msn, je relis, je médite, je relis le passé à la lumière du présent, je vois les évolutions, je vois ce que je n'avais pas vu ou compris sur le moment, bref, j'essaye de m'élever calmement.

♥ Kiss Jong-il ♥
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:30

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut