d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

+16
Bliss
Taz
nikoku74
flowwhere
blackdogxx
siamois93
Fa
Orchidée
Tof
♥ Kiss Jong-il ♥
Aerienne
♥ El Castor ♥
Mag
Nuage
Saphodane
félidé zébristique
20 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Saphodane Ven 22 Juin 2012 - 18:28

@Félidé : Mon "merci" tout seul, c'était pour le texte que tu as posté, Castor a très bien résumé le pourquoi de mon merci, donc je ne copierai pas ; j'avais pas développé ce matin parce que j'étais sur mon utiliphone, j'avais la tête dans le cul et j'avais la flemme. Very Happy

Et heu, quand est-ce qu'on se fait une chaîne de solidarité pour aller faire des câlins à la suite chez Félidé, hein, Mag, Ekaterina, Orchidée, Flowwhere, les autres ?... Very Happy

Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 18:35

.


Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 18:30, édité 1 fois

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 18:36

pour la chaîne de câlins veuillez avoir l'obligeance de vous attribuer vous-mêmes vos ordres de passage, parce que là ça commence à faire un peu du monde et si vos déboulez tous en même temps j'ai bien peur de mourir étouffée, en fait.

lulz

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Saphodane Ven 22 Juin 2012 - 18:42

Mais non, mais non, tu verras. What a Face
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 18:45

.


Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 18:31, édité 1 fois

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 18:53

Le but face a quelqu'un de malsain c'est de lui laminer la tronche, ou de l'aider en lui montrant qu'il est malsain ...?

Parque la en gros il a été renvoyé dans "le grand bain de la vie " avec ces mécanismes , et il va faire du mal ...


Alors qu'on aurais pu le désamorcer dans le petit bain qu'est ZC et lui montrer que ses boués malsaine il en avais pas besoin puisque en fait .... il avait pied...


mais bref on est pas des saints quoi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 19:06

le désamorcer?
ouh là.
nan.
tu peux désamorcer des gens qui ont juste des mécanismes de défense, si ça avait été le cas il aurait avancé dans le contact différent, il a eu sa chance.
mais des gens comme ça qui ont fait de leurs comportements toxiques le but de leur vie, leur métier, et tout?
attends son investissement dans son fonctionnement est énorme!
nan là faut pas rêver, on aurait pu être mille à lui dire les choses il aurait continué de vouloir nous emmener chez lui lui acheter ses méthodes.
à ce niveau là c'est des professionnels, qu'il faut.
dommage que Flowwhere soit en vacances, je lui demanderai son avis à son retour, tiens...mais pour moi y'a même pas moyen que ce genre de personnage avance d'un iota dans le sens de renoncer à son fonctionnement envers les autres... il est tellement engagé dedans qu'il faudrait un truc énorme, un accident de la vie, une grosse trouille, je sais pas quoi de dramatique ou de révélateur du trauma initial, pour ébranler une structure pareille...et je suis même pas sûre que ça permettrait de basculer ses pôles.

on n'est pas des saints.
encore heureux, tiens!
Smile

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 19:15

Parque la en gros il a été renvoyé dans "le grand bain de la vie " avec ces mécanismes , et il va faire du mal ...


heuu c'est lui qui est reparti dans le bain de la vie, comme il est venu. Personne ne lui a claqué la porte au nez, ça aussi c'est une contre vérité : où est-il écrit qu'on lui disait de partir ?

En caricaturant : il a balancé des boules puantes et est parti en prenant soin de bien refermer la porte derrière lui : sa "lettre d'adieu"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 20:33

.


Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 18:31, édité 1 fois

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 20:48

Lorsque l'on insiste sur un sujet c'est justement pour désamorcer la tension qu'il a créé autrement qu'en allant s'en prendre au concerné non ?
Bon j'arrête, en effet, nous sommes sur le fil de félidé...

Au fait quel temps fait-il sur Nantes ? Laughing Il pleut ?



D'accord waka je sors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Saphodane Ven 22 Juin 2012 - 20:59

@Félidé : Bah, je peux faire mon attention whore alors ? Tu ve b1 alé lirre mon fil stp lol ? é lach té com lol xpdr !!!!!!!!!!!!!!!! xoxoxoxoxoxo
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Ven 22 Juin 2012 - 21:58

.


Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 18:32, édité 1 fois

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Saphodane Ven 22 Juin 2012 - 22:38

Si tu veux m'appeler, tu sais où. Je t’appellerai pas, pour pas t'embêter, du coup. Je te fais un câlin virtuel à distance. Bisous. é__è
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 1:12

En tout cas, bien qu'au début le vocabulaire rugueux m'ai un peu repoussé, j'ai lu tes commentaires depuis le début pour découvrir ce qui semble presque irréel : dans un premier temps ce que je pense écrit par quelqu'un d'autre, puis un sens de l'abnégation, de l'implication qui dépasse même les zèbres avec un dehors (un peu comme ces patisseries : avec un chocolat tendre dans une gauffrette craquante) très fort, assez pour faire face à ce qui fait fuir.

Tu m'as soutenue dans cette journée noire qui vient de passer et je sens là, ta force s'effriter de tant de combats...waka, m'a aussi envoyé un MP et je pense que sa position est d'éviter que ne se constitue des groupes "enkystés" qui s'autogèrent et rejettent les inconnus, paralysant le forum (tu le sais aussi au fond, mais a épuisé tes forces pour faire entendre ce qui n'est pas évident pour tout le monde malheureusement)...le tout arrosé du fait qu'elle ne nous connaît pas et ne sait pas si nous rejetons à tout va ou si nous faisons la part des choses, de plus, dans toute affaire de discorde il y a toujours les partisans de l'un ou de l'autre pour des raisons qui leur sont propres, je pense que Waka doit prendre en compte ce que nous pensons et ceux qui sont persuadés que nous exagérons et avons "viré un saint" j'exagère à peine....



Mais saches qu'étant aux antipodes de ta façon de t'extérioriser (je suis beaucoup plus introvertie, en tout cas au début lol), ta richesse s'est imposée et a éclairé le ciel comme un après midi d'été.


Dernièrement absente, je suis revenue et avant l'épisode nantais, je suis revenue sur ton fil pour lire ce que j'avais loupé, je ne fus pas déçue : bien que les compliments me soient très difficiles (trop utilisés pour de mauvaises intentions), plus difficiles que les critiques au final lol : j'ai été soufflée par la puissance de vie, la sensibilité qui émanait de tes commentaires tout en parlant toujours vrai (vocabulaire qui peut choquer au début mais colle au plus vrai de ce qu'est la vie et le rapport entre les gens), dans des textes élagués de fioritures....comme disait un ami très riche aussi mais qui a mal tourné (il est dans l'armée lol) : superbe !

Grandiose ou époustouflant....J'ai confiance en ta force et sais que tu te retapera et sache que je pense beaucoup à toi (je suis con, j'ai les larmes aux yeux...à mon âge ancestral lol).

Si je suis bien placée pour faire la part des choses avec ceux qui se présentent de façon tonitruante, solaire en ayant toutes les qualités de cet astre et ceux qui s'amènent dans l'intention de vouloir tout écraser...c'est parce qu'au début, lorsque je t'ai lu, je me suis dit : oups elle, elle sait où elle va, elle n'a besoin de personne, elle va tout écraser...et pourtant, dans ce que je lis, dans ce que j'ai ressenti à travers tes écrits dès le début, rien à voir avec ce que j'ai vu chez le nouveau venu : une sorte de frénésie de lecture m'a conduit à ce que ton fil soit un des rares que je connaisse d'un bout à l'autre, malgé les pavés. (je serais mal placée pour critiquer les pavés lol).


Pour waka : les gens peuvent apparaitre invasifs ou autosuffisants ou trop hauts pour être approchés et du coup susciter une sorte de complexe d'infériorité ou quelque chose dans ce genre et de l'hostilité, mais en substance, ce que contiennent les écrits, pour peu que l'on soit connecté comme je le suis avec ce qui vit et les autres ont réagi de la même manière : il y a une grande différence, une faille un gouffre un canyon : alors que les écrits de l'un font saigner, ceux de l'autre réparent les plaies....



Il suffit de regarder l'atmosphère des articles du nouveau et ceux de Félidé dont une des lectrices assidue est celle qui s'est frité avec le nouveau (moi)....alors qu'au début, je ne savais pas comment aborder le personnage de Felide...en fait, ce fut très simple : il m'a suffit d'être moi...ce fut tout le contraire dernièrement.
Et Saphodane, Orchidée, Loïc, Ours...sont comme moi, ce sont rendu compte de l'infini richesse de Felide.

La seule chose que je me dise : c'est trop beau pour être vrai, je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça, pour une imaginative, même dans mes rêves les plus fous, je n'ai jamais imaginé un personnage doté à la fois d'autant de richesse, de force et de lucidité.







T'en fais pas Felide, il y a des gens qui pensent à toi et lorsque je vais aller sur ma route RN9 demain matin devant ce cirque de roches, de végétation, ce vestige de la civilisation que fut cette route, cette puissante beauté de la nature en cet écrin : je penserai à toi (je suis con je repleure).

Tu me fais penser à cette fleur, Felide, cousine (voire ancêtre) de la rose (ce sont des greffes qui ont emmené cette fleur vers la rose) avec la force de pousser dans des endroits sans eau où la roche règne en maître et la délicatesse d'un baiser un matin de printemps (son fruit, le même que pour la rose, le cinorhodon très utilisé, avant, et encore maintenant pour confectionner une confiture et un apéritif des plus raffiné : la liqueur de cinorhdon ou "gratte cul" puisque le fruit contient de nombreux poils très urtiquants qu'il faut enlever sur un fruit déjà petit, afin de pouvoir être consommé, ces "confections" sont les plus délicates que je connaisse (alors que la confection de la confiture de chataîgnes ne me fait pas peur, déjà bien emmerd..), même moi, qui aime le méticuleux, j'ai abandonné).



Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Lun 23 Juil 2012 - 23:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty monologue d'un renard

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 1:40

...


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Lun 23 Juil 2012 - 23:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 1:49

..


Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Lun 23 Juil 2012 - 23:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Sam 23 Juin 2012 - 2:03

.


Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 18:32, édité 1 fois

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Sam 23 Juin 2012 - 2:09

le petit prince, tu sais, je le relis tout le temps.
pe de choses peuvent me faire encore pleurer...ce livre-là peut.

alors encore merci EkaterinaSelenaOnDirignee, merci de m'avoir vue avec des yeux de petit prince, justement.

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 3:04

Je voudrais un seul humain qui jamais, jamais, ne me dise merci. Pour rien. jamais. Parce que jamais je ne lui aurai apporté quoi que ce soit d'autre que moi-même.

Je parle pour moi, mais je crois que tu y as réussi sur ce forum...c'est parce que tu as été toi depuis le début, que je me suis intéressée à tes écrits qui pourtant sont crus, chose dont je suis incapable, il faut toujours que je redécore tout.

Mais j'irai jusqu'à m'aventurer à dire qu'il n'y a pas que moi ici qui se soit intéressé à l'individu qui se cache derrière ces mots et ce n'est pas parce que tu m'as soutenue que j'ai écrit tout cela, mais parce que je sens chez toi aujourd'hui, ce qui se passait chez moi, hier : tu souffres d'encombrer.


Tu me fais penser au goéland de JLivingston, sauf, que Jonathan ne sommeille pas en toi : tu es ce goéland (un livre sorti en 1970 adapté en film), il a dérouillé comme personne, mais a vu des couleurs, des parfums et entendu des musiques que personne n'imaginera jamais :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Livingston_le_go%C3%A9land





Il a été repris par les "formateurs en développement perso" tiens ! autrement dit les coatch....après l'avoir bien dénaturé, dépouillé...mais l'histoire de ce Goéland est autre chose : la vrai quête de tout être, ou de l'humain seulement, je ne sais, mais, la quête de la réalisation totale : l'universalité du temps n'a rien à voir avec ce que la communauté humaine a déterminé.

Selon eux :

La notion de paradis : ce n'est pas un lieu où l'on va, mais la perfection, le fait de mettre tout son coeur, toute son âme, le faire avec amour est le paradis (le temps que tu passes à faire un truc en y étant entièrement, totalement, tu es au paradis).

Là, il y a de la musique et des images :

https://www.youtube.com/watch?v=UDwbF35WBAY&feature=relmfu

LA chanson de Jonathan :

https://www.youtube.com/watch?v=wfBnzKdraT4&feature=relmfu

Toujours persuadé que la vie et le fait de voler ne se borne pas à aller se nourir, il s'élève contre la communauté des goélands et est bani. Il part voir le monde, les différentes formes de vies, divers paysages pour arriver dans "l'autre monde" pour apprendre à dépasser l'espace et le temps.

C'est une métaphore philosophique qui a été interprété, bien évidemment par les philosophes comme une invitation à l'individualisme....alors que si tu regardes le film (même les diverses parties sur youtube), mieux, si tu lis le livre..il en est tout autrement.

Là, il y a des dialogues :

https://www.youtube.com/watch?v=JSm_M-BdE6s

Dans le film, ils ont eu d'ailleurs beaucoup de mal à "boucler" l'histoire, car, et c'est l'essence de cette histoire, elle n'a pas de fin justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 3:09

Oui à propos du petit prince, je me souviens de ce film avec les inconnus (ouais pas très intellectuel je sais) : les trois frères, à la fin ils lisent le passage du renard justement, au gosse, et ils concluent : c'est que des conneries....en pleurant ocmme des gamins justement...j'y repense quand je relis ce passage pour essayer de l'alléger et ne pas craquer, mais ça ne marche jamais comme eux dans le film d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Aerienne Sam 23 Juin 2012 - 7:53

Félidé : je t' estime et je te comprends !
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Mag Sam 23 Juin 2012 - 10:14

Basketball




pas un pilier
mais un tube...



... un tube devenu pilier car calcifié enterré, comme un menhir antenne…

l'humain est fait pour bouger
bouge de là

tube redevenir
vide
vide toi
par en haut par en bas

le tube tourne et vire par cette énergie qui passe
qui ne t'appartient pas
où va-t-il ?




il lui faut des espaces et des personnages autrement plus grand et sauvages
que cette france en déclin dans son bourbier administratif et psychologique pour pas dire autre chose…
un tube qui marche à l'essence ciel de la terre ...



un tube ?
un canal ?
un vortex ?
mais keskédi ???
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 23 Juin 2012 - 10:31




Pardon mais !

Je suis impatient qu'arrive le prochain "bas les masques" !

En espérant que tu y participeras ?


https://www.zebrascrossing.net/t4906p440-bas-les-masques


Smile Smile Smile Smile




♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par ♥ El Castor ♥ Sam 23 Juin 2012 - 10:37

Cherche pas kiss, elle a dit qu'elle avait pas de seins...

Spoiler:

Sinon j'ai un truc sur le bout de la langue mais je n'ose pas le sortir, ce n'est sans doute pas le moment là...

Je te souhaite un bon week-end félidée, pour te ressourcer en plein air etc, et revenir plus forte.

Au fait, tu ne m'avais pas repondu, combien de temps as-tu mis pour produire ce mètre de texte sur les PN ?

Et sinon, arrives-tu à suivre à la lettre tous les conseils que tu donnes ? Ou est-ce que tu les as écris dans le but de "poursuivre un idéal" en sachant bien qu'on est tous faillibles, même les piliers ?

Dernière question, tu dis que tu cherches un pilier, comme toi, d'une part ne penses-tu te mettre un peu trop de pression en te voyant comme un pilier, trop de responsabilité ? Et d'autre part arriverais-tu à reconnaitre la force que tu vois en toi chez un autre ?

Voilà, je vais m'en tenir à ces questions, c'est tout, pour le moment.


PS : Zut, je voulais lire ta présentation moi... Tu l'as conservé sur Notepad j'espère ?


Dernière édition par ♥♡♥♡♥ Castor ♥♡♥♡♥ le Sam 23 Juin 2012 - 10:54, édité 1 fois
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Mag Sam 23 Juin 2012 - 10:49

Very Happy


un pavé il a dit un pavé ???

il y a près de chez toi peut être quelque chose qui attend....

un page par exemple...

faute d'ange un page c'est pas mal non plus...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 23 Juin 2012 - 12:09





Castor a écrit:

PS : Zut, je voulais lire ta présentation moi... Tu l'as conservé sur Notepad j'espère ?



T'inquiète Castor, j'en ai conservé l'essentiel, la "substantifique moelle" :



par félidé zébristique le Sam 5 Mai 2012 - 2:37


Je suis depuis deux heures sur la présentation de "Kiss" "lisez tout ou ne lisez rien", j'ai eu envie de le demander en mariage...c'est un peu rapide je sais, c'est mon problème, la rapidité.




Plus sérieusement, moi aussi, j'espère que les textes n'ont pas disparu, parce que, j'ai du mal, avec les disparitions de textes, ça m'angoisse complètement !


Je conserve énormément de choses, j'archive le tchat, j'archive msn, je relis, je médite, je relis le passé à la lumière du présent, je vois les évolutions, je vois ce que je n'avais pas vu ou compris sur le moment, bref, j'essaye de m'élever calmement.




♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Saphodane Sam 23 Juin 2012 - 12:18

Félidé, je vais probablement t'appeler en fait, encore, aujourd'hui, pour te filer un truc. Et puis je t'aime. Un jour, même si tu veux pas qu'on t'apporte des choses, moi j'viendrai avec mes deux bras et un grand sourire tout plein. Et j'sais que tu pourras pas résister. Very Happy
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Sam 23 Juin 2012 - 13:16

.


Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 18:33, édité 1 fois

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Tof Sam 23 Juin 2012 - 13:25

(ben moi j'aime bien lire tes pavés, et bon j'dirai pas merci si t'aimes pas ça (puis y'en a déjà un qui m'a échappé page 50), mais un steplait, ça passe ?)
(tu t'en fous de ceux qui voient un masque ou un ego, y'en a qui te voient Toi et qui apprécient ce qu'ils voient)
(j'dis ça, j'dis rien)
(d'ailleurs, je Arrow )
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Saphodane Sam 23 Juin 2012 - 13:33

(Ok, alors je t'envoie un MP, plus facile à gérer ! :3)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par ♥ El Castor ♥ Sam 23 Juin 2012 - 13:43

Tof a écrit:
(tu t'en fous de ceux qui voient un masque ou un ego, y'en a qui te voient Toi et qui apprécient ce qu'ils voient)

(Y'en a aussi qui voient les 2...)
(Quant aux masques... bas les masques est un post où on met sa photo)

Je demandais combien de temps ça t'avait pris, félidé, car je me dis que je mettrais certainement beaucoup + de temps pour produire un texte comme ça, il me faudrait un plan, noter des idées sur une feuille au fur et à mesure que j'y pense dans la journée etc
C'était pour me comparer quoi.
Et c'était donc un compliment implicite.

Je ne vais pas écrire un pavé non plus sur l'ego et les défenses, car j'ai le sentiment que je me ferais encore rembarrer alors que je voulais bien faire, que seul le négatif serait retenu.

Bref, moi aussi je Arrow
Je te laisse tranquille avec tes défenses, excuse moi etc
J'avais juste le sentiment que t'avais "qq chose" mais que certaines défenses te rendaient pas service.
Le coup du "je suis un pilier, qq'1 de très rare, les autres humains ont un égo, pas moi" etc , je suis désolé, je n'y crois pas, et je trouve ça dommage.

Bonne continuation.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 14:04

Bon...

Par où commencer ?

Moi qui n'aime pas les conflits, on peut dire que je suis servi.

J'ai une tendance lourde à l'inaction, à "fermer ma gueule". Par peur de blesser, de déplaire. Je n'aime pas rentrer dans le lard. Je suis lâche, en gros Very Happy "mon image avant tout !"

Et pourtant, là, je l'ai fait. Parce que cette injustice m'était insupportable. Oh, pas au point de m'empêcher de dormir. Smile Mais, quand même.

Je regrette, désormais, quand je vois tes réactions de la nuit.

Alors, que faire ? Constater l'injustice envers Ronan, pour lui montrer que "certains peuvent le comprendre, ne désespère pas" ? Ou se taire parce que cette injustice relève de mécanismes de défenses énormes chez plusieurs personnes et que la dénoncer ne mène à rien, voire renforce ces MDD ?

Il y a des blessés dans les deux cas.

J'ai choisi la première, sûrement par projection envers Ronan. Et parce que les gens qui montrent les muscles, une fois une personne partie, m'ont toujours déplu.

Mais je ne suis pas un adepte du "montrage de failles". C'est la méthode Kiss. Peut-être a-t-il raison, peut-être faut-il montrer aux gens où l'on croit qu'ils se trompent, pour les faire avancer. Les gens, moi y compris, apprécient Kiss pour cette franchise.

Je penche plutôt du côté de Castor, qui pense que cela pourrait être mal pris. Je trouve que cela braquerait la personne "Qui est-il pour me donner une leçon ? ne voit-il pas la vérité ? etc. etc."

Alors, lâcheté ou clairvoyance ? Les deux ? Smile Dans tous les cas, bien que j'aie une envie folle de "t'ouvrir les yeux", te "montrer les failles", je ne le ferai pas. Tant pis. Mon message est donc inutile : il n'a pour seul but que de montrer que "je n'ai pas fui cette conversation", que "je choisis délibérément de m'effacer". Une auto-justification égotique Very Happy Very Happy

Alors, Félidé, excuse-moi pour mes posts "agressifs", qui ne te remettent pas en cause, ni te "poussent à dégager". Chacun a sa place, ici, chacun est légitime. Loin de moi l'idée de te blesser. Je suis en désaccord sur la conduite que tu as eue envers Ronan, je l'ai dit, point.

Et si tu veux m'envoyer une photo de toi seins nus, je suis preneur.

Bon vent.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Saphodane Sam 23 Juin 2012 - 14:19

C'est marrant, vous dites tous les deux que peut-être, montrer les failles, toussah, c'est mâl, mais, hé, qu'est-ce que vous venez faire ici ?... Dire à Félidé que, peut-être, contrairement à ce qu'elle explique depuis le début, elle n'a pas totalement la lumière dans sa cave, et vous venez pour dire "peut-être que, t'as pas vu ce truc-là, tu devrais y penser". Ouais. ça fait plus de 30 ans qu'elle fait son auto-thérapie, ouais. Elle est courant, allez, vous en faites pas.

Et je ne crois pas avoir lu, nulle part, qu'elle se considère comme n'ayant pas d'ego. Au contraire. What a Face Simplement elle, elle ne ressent pas le besoin constant de l'exposer aux autres en leur écrasant la tronche au passage pour faire genre "regardez, le mien, y brille plus que le vôtre !"

Bref. Je pense que son fil de présentation ici devrait rester un fil de présentation, de discussions que l'auteur du fil choisis de mener, et basta. Si vous voulez rediscuter du "cas Ronan", chais pas, faites-le ailleurs, hein, serez gentils. Merci.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 23 Juin 2012 - 14:38






La Méthode Kiss © : exemple d'application




Saphodane a écrit:Et je ne crois pas avoir lu, nulle part, qu'elle se considère comme n'ayant pas d'ego. Au contraire. Simplement elle, elle ne ressent pas le besoin constant de l'exposer aux autres en leur écrasant la tronche au passage pour faire genre "regardez, le mien, y brille plus que le vôtre !"





Félidé a écrit:Je comprends tout. tout. et particulièrement les humains. même les plus monstrueux, je comprends ce qui les a fait tels quels, je comprends même leur souffrance, je comprends tout et j'en ai marre. parce que vous savez ce qui arrive quand on comprend tout? On aime. On ne peut pas désaimer. On aime, on tolère, on supporte, on aide, parce qu'on comprend. On n'es que ça, un gros machin qui pige bien. Et c'est infernal parce que du simple fait qu'on aime et qu'on comprend, on n'est pas aimé pour autre chose que ça. On n'est aimé que pour cette faculté qui n'est pas un choix, qui n'est pas une personnalité, qui n'est rien qu'une saloperie de malédiction de merde qui vous interdit tout véritable amour parce qu'elle vous prive d'égo et que les autres en ont un, eux, et un gros, et qu'il est toujours dérangé, l'égo des autres, par votre simple existence qui suffit à leur rappeler ce que eux ne sont pas. Voilà.





PS : à brutus : je ne suis pas du tout sûr que cette "méthode" comme tu l'appelles, soit vraiment la meilleure. En plus, il s'agit moins d'une "méthode" qui serait conçue comme telle, simili logique, que l'expression d'une "sensibilité égoïste", un peu comme un déficit d'inhibition latente consistant à BUGGER SANS SAVOIR PASSER OUTRE quand quelque chose dérange, jusqu'à ce qu'elle ait cessé, et sans égard pour "si ça dérange les autres ou pas". ET sinon, je suis embarrassé, car si tu commences à "admettre" (paaardon) les limites de la méthode Brutus, tu désamorces le "post incendiaire" (je rigole allez) que j'étais en train de confectionner mentalement au sujet de la peur des conflits, du besoin parfois trop grand d'être apprécié "par le plus grand nombre".


Je l'évoquais déjà dans ma présentation-bible-etc


Il y a les gens en quête d'amour, et les gens en quête de vérité.
Les gens en quête d'amour sont immensément faibles et prisonniers.
Les gens en quête de vérité sont immensément libres, et puissants.
Les premiers font ce qu'ils croient devoir faire, les seconds font ce qu'ils veulent.
Les débiles qui cherchent l'amour ...trouvent le mensonge, les chics types qui cherchent la vérité acceptent le désamour.







♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Saphodane Sam 23 Juin 2012 - 14:45

Ah bah voilà. Ouais. Je sais. Et pan dans ma tronche, aussi. Mais m'en fous...
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 14:53

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Sam 23 Juin 2012 - 15:03

Spoiler:







♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par ♥ El Castor ♥ Sam 23 Juin 2012 - 15:27

Spoiler:
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 15:45

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 16:09

Personnellement je trouve que c'est abuser de venir sur le fil de Felidé qui annonce hier soir qu'elle va mal, pour enfoncer le clou...c'est cette attitude là qui est choquante.

Cela donne un peu l'impression de profiter de l'affaiblissement de quelqu'un qui fait peur pour s'imposer un peu.
Or, alors que je suis celle qui s'est le plus pris le chou avec le nouveau qui est loin d'être une victime (ça m'énerve de lire qu'il puisse être associé à une victime, c'est une contre vérité) je peux d'autant faire la différence avec Felide.
Son approche peut être impressionnante, mais elle n'attaque pas dans tous les sens sans tenter de savoir où en est l'interlocuteur, il y a une grande différence (un gouffre), qu'à l'évidence, vous ne percevez pas.

Et puis, depuis hier soir, dans la nuit, le fil de Felidé est passé à autre chose (comme nous l'a suggéré waka d'ailleurs, il serait bien que l'incident soit clos, mais pour tout le monde et pas seulement Felidé ou moi ou sapho ou autre), il serait bien d'en faire autant ou alors d'aller en parler sur SON fil.

Désolée, Castor, j'apprécie ta gentillesse, mais là, je suis un peu déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 16:22

Ce matin je suis allé sur le vestige de la RN9 au Pas de l'Escalette et j'ai vu ces petites fleurs..je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je les ai trouvé délicates :

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Saucis11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par ♥ El Castor ♥ Sam 23 Juin 2012 - 16:27

tu as du mal "percevoir" (pour reprendre tes mots) mon attitude à moi, je ne viens pas pour enfoncer quelqu'un qui va mal, je ne profite pas que félidé soit affaiblie parcequ'elle me fait peur, et je n'ai jamais dis que ronan était la victime, il a sa part de responsabilité je l'ai toujours dis.

Bref, je ne devrais pas répondre, mais j'en ai marre des procès d'intention que je pourrais qualifier de choquant aussi et qui remettent de l'huile sur le feu.
J'en ai aussi assez qu'on mette les choses dans des cases, genre "si t'es pas d'accord avec tout ce qu'elle fait, c'est que tu es dans l'autre camp". On fait plein de remarques sympas et dès qu'on dit qu'on n'est pas d'accord avec un seul truc, ça y est, on passe pour le méchant. On va où comme ça...

Si tu es déçue d'une attitude qui n'est pas la mienne, qu'on n'ait pas compris où je voulais en venir, tant pis.

Bon, cette fois c'est ma dernière intervention ici, probablement ma dernière lecture, et mes dernières excuses d'avoir dérangé et d'avoir mal fait comprendre mes intentions.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Orchidée Sam 23 Juin 2012 - 16:54

Bonjour chère Félidé,
voici ce qui me vient en lisant tes derniers textes et les réponses, et le tout en diagonale (énormément de matériel).

C'est comme si tu tentes tout ce qui est en ton pouvoir et de toutes tes forces pour être le pilier de cette mère perverse pour qu'elle puisse s'extirper de sa violence et de sa folie et retrouver sa dignité humaine.
Tu gardes ta ligne de conduite en refusant catégoriquement toute forme de déni et tout en respectant cet être humain.
C'est ce que j'appelle la compréhension avec le coeur de la souffrance de l'autre. Ca donne une vision très crue des faits, une totale impossibilité de déni et un puissant effet guérisseur pour soi et pour l'autre.

J't'embrasse ben fort.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Sam 23 Juin 2012 - 17:07

.


Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 18:34, édité 1 fois

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Sam 23 Juin 2012 - 17:21

.


Dernière édition par félidé zébristique le Sam 23 Juin 2012 - 18:34, édité 1 fois

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Sam 23 Juin 2012 - 17:36

.

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par félidé zébristique Sam 23 Juin 2012 - 18:37

je m'appelle félidé, je suis venue, j'ai essayé, et maintenant bin au pire y'a la boite à MP mais globalement je m'en vais.
voilà.
c'était sympa mais...j'ai pas envie de ça.
bon vent à vous.

félidé zébristique

Messages : 518
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Fa Sam 23 Juin 2012 - 19:02

Salut.

Je venais d'arriver et j'ai globalement pas souhaité l'ouvrir sur un truc où je débarquais, entre des personnes que je connaissais pas, et surtout sur le fil de quelqu'un demandant globalement qu'on lui foute la paix (oui, j'ai lu avant les cut).

Je me décide à l'ouvrir tout de même (un peu tard et un peu comme dhab) pour simplement dire ma tristesse de voir ce forum perdre un membre. D'autant que c'était une chat et que j'aurais aimé lui dire *ron*.

Bonne route à toi, félidé.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par ♥ El Castor ♥ Sam 23 Juin 2012 - 20:13

félidé, j'ai lu tes posts avant que t'effaces, j'allais te répondre :

parce qu'on n'aime pas non pas soi-même mais la vie telle qu'elle nous est permise

Ca je comprends bien.


Bon, je n'avais pas la prétention de vouloir te changer, juste signaler qq chose qui pouvait peut-être t'éviter des ennuis (comme celui de te retrouver mal hier).
Je dis peut-être, car à moi ça me servirait de me dire ça dans la même situation.

Alors je sais pas si c'était prétentieux de ma part, ou egocentré ou une projection, en tout cas l'intention était bonne. D'habitude je ne fais pas ça en fait.
Mais on ne s'est pas entendu, tant pis.
Je te laisse tranquille.

Je n'avais pas vu le message de la modération qui demandait d'arreter de parler de Ronan ici, moi aussi je trouvais que ce n'était pas le bon endroit, au départ.


Ensuite je voulais te dire que ce n'étaient pas des reproches que je te faisais, c'est ce que je t'ai expliqué juste au dessus. Je regrette que ça ait pu être interprété comme ça et t'ai mise en colère.

Mais bon, vaut peut-etre mieux en parler par mp si tu veux des précisions là dessus.

C'est dommage que tu partes à cause de ça, l'idée n'était pas de faire la guerre, encore moins de diaboliser qui que ce soit.

L'incident est clos pour moi, ta présentation est libre.
Si tu veux poursuivre et demander des précisions, mp donc.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Sam 23 Juin 2012 - 20:48

Bisous Félide.

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 732478

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème... - Page 2 Empty Re: d'habitude cet exercice ne me pose pas de problème...

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 0:04

Je pense à toi.


https://www.youtube.com/watch?v=s4JbpWWV8sM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum