Hyperfatigabilité ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Hyperfatigabilité ?

Message par Fata Morgana le Mar 26 Juin 2012 - 9:21

Je me demande si je suis le seul à vivre cela:
Pendant une période qui peut durer une quinzaine de jours, je suis en pleine forme, je me sens inspiré, actif et fécond. Puis soudain, je me lève un matin et je suis harassé, n'ayant de goût pour rien, incapable d'avoir la moindre initiative, englué de fatigue et totalement désintéressé de tout. Tout est laborieux, même les tâches les plus quotidiennes, et cela peut durer un mois - surtout au printemps et au début de l'été d'ailleurs). Je suis comme englué de sommeil, je tourne en rond, rien ne m'intéresse, Je me sens harassé, comme si mon corps était emmiellé de sommeil et l'esprit morne et "plat". j'ai alors une perception de moi très négative.
Puis de nouveau, je me réveille un matin plein d'entrain, "inspiré", vivant, plein d'envies...
Je ne sais pas si ce problème m'est propre ou s'il pourrait être en rapport avec la douance...Quelqu'un aurait t-il quelque chose à en dire ? (Je cherche plus des témoignages que des "conseils").
Je me souviens que lors de ma "scolarité", il y avait eu ce commentaire: "Fata (oui c'est un pseudo !) est hyperfatiguable.")
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyperfatigabilité ?

Message par Invité le Mar 26 Juin 2012 - 10:30

Je connais ça, mais quand même surtout depuis une dizaine d'années, et je pense que mes angoisses n'y étaient pas étrangères. Mais aussi l'investissement émotionnel intense et retombant brutalement, caractéristique du scanneur.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana le Mar 26 Juin 2012 - 10:42

Mais aussi l'investissement émotionnel intense et retombant brutalement, caractéristique du scanneur.
Moui il y a de ça...Pas moyen de me désensommeiller... What a Face
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Mar 26 Juin 2012 - 11:05

Tu n'as jamais identifié d'événement déclencheur de ce "soudain" ?

Invité
Invité

Message par Romulus le Mar 26 Juin 2012 - 11:11

Pour moi c'est pareil. Ce qui rend impossible tout projet à long terme...
Romulus
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fata Morgana le Mar 26 Juin 2012 - 11:29

@Paulu z Merci, j'ai besoin de l'entendre, je ne peux pas faire non plus de projets à cause de ça.

@ Fusain. Non, je n'ai rien repéré de spécial. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien... pale

Ce qui est pénible aussi c'est ce sentiment d'être un fardeau pour les proches (mon épouse) et d'être déçu par moi-même...
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Romulus le Mar 26 Juin 2012 - 13:47

C'est parce qu'on voit trop de possibilités, du coup les idées et projets fusent sans se concentrer sur un en particulier, et l'échec en devient plus terrible
Romulus
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Fata Morgana le Mar 26 Juin 2012 - 14:13

Je souhaite qu'il en soit ainsi...Bon, cela dit on dirait qu'aujourd'hui je me désengourdis un peu...
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Mag le Mar 26 Juin 2012 - 14:30

Bon okaye ! merci de vos témoignages Smile

encore une preuve que c'est pas mon âge qui me fait ça de plus en plus…

en fait les seuls moments de ma vie où j'ai bien carburé à cette époque sont ceux où je peux démarrer le matin très tôt (4-5h) puis aller pieds nus au jardin et au soleil en juin,
et là ce mois de juin à été catastrophique pour ici…

quand je me sent dans cet état et que ça dure j'ai plusieurs choses que j'ai appris à vérifier
1 ais-je pris le chlorure de magnésium 15 j au changement de saison ?
- bon là avec les dérèglements climatique j'avais arrêté et depuis que les troubles se sont accentué j'ai repris au feeling avec un soulagement immédiat
2 mon équilibre acide base
- re-bon là je n'ai plus les papiers test urinaire pas cher que j'achetais en suisse et je mange n'importe comment du vite fait donc des choses que je sais qui m'empoisonnent (pâtes, pain, fromage, charcuteries etc)
3 mon thème astrologique et ses transits
- bon là je sais que j'ai Saturne qui passe et repasse sur mon soleil mon ascendant et plein d'autres planètes et je sais que j'en ai pour 1 ou 2 ans à morfler grâve avec lui et que si je veux pas couler comme les autres fois va falloir que je me secoue les puces du passé
4 s'il n'y a pas des tremblements de terre et des éruptions solaire en même temps dans ce cas je sais que le soulagement vient après
et là ça a secoué beaucoup

breffle je bidouille, je bricole, je rumine, je range, je fou le bazar, je pleure, je gueule, je chante, je ris, je dis tout à mon coeur et je pose mes questions à voix haute à mon Pote en Ciel
et je dors, je dors, je dors, immédiatement comme ça vient,
et je médite comme je peux
ce qui fait qu'en 48h j'ai l'impression d'avoir vécu un mois…

que cela soit du à mon hypersensibilité je n'en doute pas
mais aussi à une vie pas organisée pour ça et à un entourage carrément craignos
heureusement qu'il y a toujours des lutins malins et des renard magiques dans les parages ou j'erre

et toujours les synchronicités dans les réponses informations qui viennent à mes questions :

http://fr.sott.net/articles/show/8468-Les-Rayonnements-Cosmiques-et-Solaires-sont-ils-en-train-de-Detraquer-la-Vie-sur-la-Planete-Terre-#comment5008
Un article publié en 2008 dans le magazine New Scientist aborde les recherches d'Oleg Shumilov de l'Institute of North Industrial Ecology Problems en Russie. Shumilov a examiné l'activité du champ géomagnétique terrestre de 1948 à 1997 et a constaté qu'elle se regroupe en trois pics saisonniers chaque année : un de mars à mai, un autre en juillet et le dernier en octobre. [Note : toutes les attaques de « zombies » récentes ont eu lieu en avril et mai]

Étonnamment, il a également constaté que les « pics de géomagnétisme correspondent aux pics du nombre de troubles de l'humeur, comme la dépression, l'anxiété, les troubles bipolaires (sautes d'humeur) et même les suicides dans la ville du nord de la Russie de Kirovsk au cours de la même période. »

Shumilov a reconnu que cette corrélation ne signifie pas nécessairement qu'il existe un lien de causalité, mais il souligne qu'il y a eu plusieurs autres études qui suggèrent un lien entre la santé humaine et le géomagnétisme.

bon faut que je vous quitte je Sleep
Mag
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Fata Morgana le Mar 26 Juin 2012 - 14:43

C'est vrai que j'ai tendance à beaucoup dormir pendant ces phases. Quant au magnésium je n'y avais pas pensé...Merci du tuyau. (Par contre je te laisse les étoiles. Wink )
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par sandrabreizh le Mar 26 Juin 2012 - 20:46

Idem ici ça me fait ça début de l'automne et début de l'été mais en + d'être fatiguée je me sens triste comme jamais !Pour la fatigue juste la fatigue ça me le fait après avoir fréquenté des gens qui ne font pas partie de mon quotidien (genre fêtes ,soirées ) et ça m'intrigue pas mal ça (voire même beaucoup )!

sandrabreizh
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par fleurblanche le Mar 26 Juin 2012 - 21:54

En général, ça peut être lié à une mauvaise hygiène de vie : pas assez de repos, pas assez de distractions, sédentarisme, absence d'activité plus ou moins sportive, etc. sans compter les diverses addictions... Et le régime alimentaire déséquilibré...

fleurblanche
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par sandrabreizh le Mar 26 Juin 2012 - 22:08

fleur blanche :je fais 4 h de sport par semaine minimum,pas d'addictions ,je mange le plus équilibré possible ,je travaille (sans être une work addict) donc non je ne crois pas que ça soit ça (et puis je doute que tout ce que tu cites joues sur la fatigue morale ) ,je trouve que ça fait trop cliché !

sandrabreizh
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par fleurblanche le Mar 26 Juin 2012 - 22:15

ça fait pas cliché, dans ma pratique professionnelle, ce sont les premiers aspects qu'on cherche à vérifier avant de chercher une éventuelle pathologie, surtout s'il n'y a pas d'autre symptôme ou de contexte particulier
fleurblanche
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par sandrabreizh le Mar 26 Juin 2012 - 22:25

Fleurblanche :C'est vrai que quand on le vit pas on peut penser que c'est dû à ce que tu cites en fait c'est tout à fait censé et plein de bon sens mais ce que je vis me parait plutôt d'ordre psychologique ou lié aux changements de saisons enfin un truc que j'arrive pas à saisir mais vu que ça me le fait chaque année aux mêmes periodes dans mon cas ça n'est pas dû à un désequilibre, après pour les autres je sais pas

sandrabreizh
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par enzèbrée le Mar 26 Juin 2012 - 23:05

ouh la la, oui, ça me parle ça.
J'suis crevée là, donc pas trop envie d'analyser le truc à fond, mais oui, ça me semble lié au fait d'être un scanneur, de savoir que peu importe l'énergie qu'on va y mettre, on va finir par abandonner, ce qui déprimerait n'importe qui, non ? Je ne compte pas les projets démarrés et non terminés... Ca peut aussi être le contre-coup de cet état d'hyperactivité intellectuelle dû au projet qui nous a motivé. Puis à son arrêt brutal. La déprime dure le temps de retrouver le goût de s'intéresser à quelque chose, la durée peut donc varier...
Parfois quand j'étais ado, je devenais folle car je pouvais passer de l'un à l'autre dans la même minute. Genre ouais, j'ai trop envie de ça, aller je vais me lever et le faire... et puis non finalement, pas motivée, ça vaut pas le coup, envie de rien, j'me fais ch***... Wink

enzèbrée
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par sandrabreizh le Mar 26 Juin 2012 - 23:16

Enzèbrée :je suis une "scanneuse "et je me retrouve pas mal dans ce que tu dis et le coup de "oh je vais faire ça ,oh et puis non"...même adulte ça m'arrive encore

sandrabreizh
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Ascanio le Mar 26 Juin 2012 - 23:19

J'ai ça aussi, en ce moment je me réveille, mais ça me rend enragé. Je ne sais pas pour vous, mais parfois j'ai l'impression que c'est l'hyper-sensibilité (émotionnelle et esthésique) qui en est à l'origine ; si je passe trop de temps dehors, en ville, voir tous ces visages me fait en quelque sorte saturer (même quand ce n'est pas hostile, et ici ça l'est), trop de stimuli, un peu comme le syndrôme de Florence.

Dans mon cas, je pensais que la perspective (enfant) et la réalité d'une vie comme ça obérait mon énergie ; mais toi, Fata, tu as toujours fait ce que tu voulais ? Alors ce n'est peut-être pas ce que je croyais.

Fata, je t'envie de n'avoir jamais travaillé, là je suis obligé de m'y remettre et ça me dégoûte de devoir encore faire le larbin.
Tiens, quand j'étais petit, mes parents disaient que j'étais fatigué de naissance. Je ne percevais pas la moquerie et ça me paraissait une explication rationnelle :-)
Il est vrai aussi que, suite à des troubles digestifs, j'ai arrêté les céréales et j'ai plus d'énergie, je n'y croyais pas trop, mais un excès de gluten semble en effet nuisible.
Ascanio
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Ascanio le Mar 26 Juin 2012 - 23:23

enzèbrée a écrit: ça me semble lié au fait d'être un scanneur, de savoir que peu importe l'énergie qu'on va y mettre, on va finir par abandonner, ce qui déprimerait n'importe qui, non ?
J'ai appris récemment que Léonard de Vinci terminait rarement ce qu'il commençait, ça m'a franchement réconforté ! Reste plus qu'à avoir son talent Very Happy et une armée de gnous pour terminer la besogne lol!
Edit : j'ai mélangé deux fils ou Fata s'exprime, pardon. C'est pour cela que je parle de choses qui ne sont pas dans ce fil-ci.

Dernière édition par Ascanio le Mar 26 Juin 2012 - 23:28, édité 1 fois (Raison : mélange de fils)
Ascanio
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Wise le Jeu 28 Juin 2012 - 12:13

Wise
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par meï le Jeu 28 Juin 2012 - 12:21

je resens exactement les memes phases.
par contre chez moil'hyperfatigabilité, remarquée,(et difficilement camouflable..) m'est octroyée surtout a cause du SA...(trop de sensations a gérer, de choses a gerer, etc..) et en effet ca crève.Mais c'est aussi,vrai que j'eprouve des"phases", un peu comme up et down...
des jours ou je me sens prete a redemarrer qulque chose, des projets en tete, de l'energie..et des jours ou je peine a sortir de mon lit (devinez ds laquelle je me trouve depuis maintenant..qulque ssemanes.. Rolling Eyes )et ou tout e semble insurmontable et angoissant.
bref....
pas de conseils malheureusement mais je ne sais pas comment faire a part vivre comme ça vient, et profiter meme ds les moments "down" de ce qui peut m'ariver de positif...des ttout petits trucs. Wink
meï
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Samaelle le Jeu 28 Juin 2012 - 12:34

Au moins vous pouvez profiter des Ups quand ils arrivent, soyez positifs Wink
Facile à dire je sais, mais vu que ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu un Up de plus d'une-demi journée, j'en serai presque à vous envier, lol !!!
Samaelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Jeu 28 Juin 2012 - 12:42

Je ne sais pas ce que ça signifie de me lever en forme. ça ne m'est pas arrivé depuis au moins dix ans.

Invité
Invité

Message par Samaelle le Jeu 28 Juin 2012 - 13:18

Bienvenu au club...
Samaelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par mimibisca le Jeu 28 Juin 2012 - 22:39

je connais ca aussi... c'est hyper frustrant et je trouve que la fatigue et le desinteret entrainent le desinteret et la fatigue... du coup, dur dur de se sortir de la...

et que ca doit etre penible pour l'entourage... je pense (encore) a mon mari, qui m'a tjs soutenue et lui tire mon chapeau (je ne sais pas si j'aurais pas pete un cable si j'avais ete mariee a qqu comme moi), je peux passer dans la meme minute de l'euphorie au decouragement, comment peut il suivre le pauvre?
je me fatigue et me decoit moi meme alors comment fait il pour ne pas m'envoyer bouler?
l'amour peut etre.... quelle magie si c'est ca...

bref, tout ca pour dire que moi non plus je n'ai pas de solution,
je patis encore et toujours de toutes ces motivations pour tous ces projets que je mene souvent au bout mais qui me decoivent pratiquement a chaque fois...

j'ai l'impression de courir apres un bonheur qui n'existe pas, comme si on nous avait vendu du reve...

du coup je me demande souvent a quoi sert tout ca? a quoi sert la vie?
(et accessoirement, comment supportaient ils leur vie pourrie avant? au moyen age et en ces temps ou tout etait calvaire...)

mimibisca
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant