L'ère mite âge ...

+24
AlwaysOnTheRun
MysticApocalypse
BR
Red Zorsh@
level
....
siamois93
lafeelicite
Elléane
Alma
WildZ
Spicule
Mégalopin
Renarde20
arôme naturel
Super PY est rive
♡Maïa
Fa
lorette
Harpo
Mag
Waka
Catre
corail11
28 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 10:36




L'ère mite âge ... - Page 12 14939114





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Harpo Jeu 27 Sep 2012 - 10:40

Sérénité ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 17:14

Énergie noire et matière noire

http://www.canal-u.tv/video/cerimes/energie_noire_et_matiere_noire.9522

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 17:27

@ Protée et Mégalopin : merci Very Happy

@ Harpo : Elle arrive, elle arrive Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 10:43

Si je n'ai pas accès au bonheur, au moins me reste-t-il la sérénité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par ♡Maïa Sam 29 Sep 2012 - 10:51

Mjöllnir a écrit:Si je n'ai pas accès au bonheur, au moins me reste-t-il la sérénité.
Ou comment lancer un vaste débat philosophique en quelques mots ! Smile
Je te lis Mjöllnir, un Bisous pour toi...
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Alma Lun 1 Oct 2012 - 10:43

J'ai envie de dire : lançons le ce débat Wink !

du moins je vais me le dire à moi même : "auto-lance-je ce débat"

en fait le début de phrase "si je n'ai pas accès au bonheur..."

à réveillé tout un tas de question dans ma tête :

Que veux dire avoir accès au bonheur? est ce que cela signifie que le bonheur est hors de portée? inexistant? ou bien que l'on est soit même incompatible avec le bonheur? inconsciemment allergique au bonheur mais consciemment à sa recherche?
est ce qu'il existe des gens pour qui le bonheur est accessible? ou bien est il hors de portée de tous? ceux qui disent/pensent l'avoir trouvé l'ont ils vraiment trouvé? ou bien ont ils accès à une illusion du bonheur qu'ils entretiennent à coups de projections et dénis? et si c'était ça finalement le bonheur? à mettre en opposition avec le Bonheur?
et si le bonheur nous était accessible mais pas le Bonheur? si oui pourquoi? si non pourquoi pas?

Dans la déclaration d'indépendance des US et comme le fait remarquer Chris Gardner, on peut lire :

"We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain unalienable Rights, that among these are Life, Liberty and the pursuit of happiness

Les droits des hommes seraient :

*la vie
*la liberté
* le bonheur? non. la POURSUITE du bonheur

Pourquoi Thomas Jefferson a t il mis ici cette subtilité?

Cela veut il dire que le bonheur est inaccessible? ou que la poursuite du bonheur est déjà le bonheur en soi? ou bien que le bonheur est par essence une espèce volatile? une illusion? ou une vérité trop profonde pour être découverte par le premier venu? ou bien, d'une simplicité si confondante qu'elle exige un travail de rééducation intérieure pour se dé-complexifier et pouvoir ainsi l'atteindre?

Ou plus dingue encore (mais pas forcément moins vrai) : TOUT CA A LA FOIS !


En tout cas, heureuse de te savoir sur le chemin de la sérenité Smile Smile Smile
Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 10:43

Le bonheur ... Se trouver en adéquation avec ses décisions peut-être ...
La sérénité ... Commencer à accepter que ces décisions comportent des erreurs

Alors ... La sérénité ne serait-elle pas l'outil nécessaire à la poursuite du bonheur ?


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 4 Oct 2012 - 8:08, édité 1 fois (Raison : Faute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Alma Mar 2 Oct 2012 - 11:31

pour tout avouer, j'en suis venue entre temps à me demander si la serenité, plus qu'un pré-requis au bonheur, n'est pas en fait le bonheur en soi, ou peut être une de ses facettes. non, plutôt : un de ses noms.

Je me demande si le bonheur, ce n'est pas simplement la paix intérieur, comme tu dis, "adéquations", ce qui me semble encore correspondre à "alignement" avec aussi la notion d' "encrage", de "centrage".

Un côté "que ce qui doit être soit" comme dans la philosophie boudhiste qui dit

"il faut beaucoup de raisons pour être malheureux, il n'en faut aucune pour être heureux"

l'idée serait alors non pas de chercher le bonheur, mais de le permettre.
de "déboucher" les canaux de réceptions obstrués, et peut être justement par la serenité.

"accepter que ces décisions comprtent des erreurs"


le lâcher prise? l'accueil?
ne plus nager à contre courant mais se laisser porter par le courant?

Au final, ça me semble rejoindre ce que tu dis, la serénité comme clé du bonheur, mais faisant partie du bonheur et étant bonheur en elle même?

je fais le voeu secret que ma pensée non ordonnée (ou plutôt mon concentré de pensée) sera comprise mais si ce n'est pas le cas je veux bien faire le ménage Very Happy



Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par lafeelicite Mar 2 Oct 2012 - 15:12

Pour Toi un petit passage discret... je suis heureuse de te lire
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Mer 3 Oct 2012 - 1:55

Alma a écrit:l'idée serait alors non pas de chercher le bonheur, mais de le permettre.
de "déboucher" les canaux de réceptions obstrués, et peut être justement par la serenité.

J'adore! bounce Et moi-là, je crois que voui!

Bonne semaine Mjöllnir! Sois cool !
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 8:09

Bonjour Catre, Mogwai et lafeelicite !
Merci de votre passage ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 8:36

Salut Alma

Oui, ne pas rechercher le bonheur mais se le permettre.
La sérénité viserait à s'assumer pleinement .
Quelques traits liminaires pour décrire cela :

- Accepter pleinement ses erreurs comme faisant partie d'un processus d'apprentissage. Donc se donner le recul nécessaire à la fois à les prendre pour ce qu'elles sont, s'en pardonner et donc ne plus les refaire
-Accepter que la vie puisse nous offrir des choses et s'en montrer digne en les acceptant
- Ne pas prèjuger d'une fatalité sous-jacente à tout un vécu
- Suivre son instinct sans se contraindre à laisser un rôle social factice l'envahir et le dominer
- Utiliser son intellect globalisant comme explorateur et non comme décideur
- Ressentir avec force que la différence de chacun ne donne le droit à aicun d'être prétendument détenteur de la vérité, mais uniquement le vecteur de concrétisation d'un acte à un moment donné.
- Constater avec humilité que ces actes, s'ils sont visibles par nous ou par d'autres, prennent force de réalité sur l'instant et font le monde tel qu'il est
- Ne pas s'ériger en juge de quelque chose que nous n'avons ni vécu ni n'avons les moyens de vivre.
- Exprimer pleinement son refus ou son acceptation sans animosité, et faire respecter son indépendance de pensée comme mettre un point d'honneur à respecter celle des autres.
- Savoir peser ce que des paroles ou actes déclanchent en nous : Comme quelqu'un qui poserait une main sur une blessure cachée par nos vêtements, comprendre que l'autre peut toucher sans le savoir des fragilités en nous. Donc, par essence, regarder si nous ne sommes pas aussi grande part du problème.

Être soi n'est à mon avis qu'une route solitaire, non pas en s'éloignant du monde, mais en le pesant au travers de ce qu'il nous apprend sur nous. Ne pas donc l'accuser d'être, mais accepter ses indications quand il est pour nous, intérieurement, temps de le faire.

Nous ne devons rien â personne. Personne ne nous doit rien. Le don est impermanent et devrait jaillir quand il est assumé en pleine possession, non pas comme un geste d'achat, mais comme un partage.

Voilà où je place la sérénité.


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 6 Oct 2012 - 9:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Super PY est rive Jeu 4 Oct 2012 - 9:47

Je suis pas mal en phase avec ce que tu dis là Smile
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Alma Jeu 4 Oct 2012 - 11:53

je le sens aussi comme cela, Mjo.

J'ajouterai qu'il y a aussi l'acceptation de l'ambivalence, accepter que les choses apparemment contradictoires sont en réalité complémentaire, cultiver le sentiment d'un tout, de l'union, de l'unité.

pour ma part je trouve la serennité dans l'acceptation de cette drôle de contradiction :

j'accepte l'idée que je suis à la fois tout et rien.

tout puisque faisant partie d'un tout, à part égale avec tout le monde et toutes les choses de cette univers.

Mais que comparée à ce tout, je suis un bout de tout qui n'est rien.

Ce sentiment de tout s'adresse à mon coeur, qui comprend la grande loi de l'union, de l'unité, du tout.

Et ce sentiment de rien s'adresse à mon égo, qui se croit tout mais qui n'est rien, une illusion trompeuse qui me coupe de ce tout auquel ton mon être aspire jusqu'à la mort.

Je constate les pièges de ces pensées qui peuvent vite devenir danger : si le sentiment de tout est dirigé vers l'égo, et que ce sentiment de rien est dirigé vers le coeur, alors survient je pense un déséquilibre grave et dangereux.

Le sentiment de rien qui infiltre le coeur invite à la non-vie. la personne est morte vivante, fuit la vie, fuit les autres, fuit les relations et fuit tout échange d'energie. Elle souffre de ne pas s'ouvrir à sa nature profonde de part d'un tout, de lieu de passage de la vie. j'aime à penser que nous sommes des lieux de passage pour la vie.

Et le sentiment de tout qui inflitre l'égo le rend hypertrophié, une espèce de bulle speculative sans fondement, un ballon de baudruche plein d'air qui, s'il ne fait pas souffrir son propriétaire, fera souffrir les autres de la trop grande place qu'il occupe au détriment d'autrui.

Je constate donc que ce sentiment d'être tout, une création merveilleuse dans un univers lui-même merveilleux me met en paix.

Mais son corolaire également : accepter que je ne suis rien. étrangement, cela aussi me met en paix.
je ne suis rien en tant qu'égo, et je pense que c'est l'égo qui rend ce monde si douloureux, et pour soi et pour les autres.

-Accepter que la vie puisse nous offrir des choses et s'en montrer digne en les acceptant

merci Smile
Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mégalopin Jeu 4 Oct 2012 - 13:51

Alma a écrit:
Je constate donc que ce sentiment d'être tout, une création merveilleuse dans un univers lui-même merveilleux me met en paix.

Mais son corolaire également : accepter que je ne suis rien. étrangement, cela aussi me met en paix.
je ne suis rien en tant qu'égo, et je pense que c'est l'égo qui rend ce monde si douloureux, et pour soi et pour les autres.

+1


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 11:56

Salut Alma

Oui. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu as écrit. Nous sommes tout et rien à la fois. C'est ainsi que je me dis que l'on ne peut donner que ce que l'autre accepte de recevoir. Il est difficile de se voir refuser un don, jusqu'au moment où l'on comprend que cela n'enlève rien au donneur par exemple.

La vie nous montre qu'une tentative est un apprentissage. Et que cet apprentissage est unique, tendant à nous indiquer une voie qui ne peut être que la notre.

Alors, l'unicité de l'expérience est un cadeau qui nous est destiné. Et c'est à cela que l'on devrait penser, encore et encore ...


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 7 Oct 2012 - 9:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 14:49

Les tests et effets de la physique quantique

http://www.canal-u.tv/video/universite_de_tous_les_savoirs/les_tests_et_effets_de_la_physique_quantique.1066

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 10:34

La fatigue me submerge. Elle me pousse au silence. Ce qui suit sera certainement un dernier cri ...

Vanité d'écrire ses différences. Vanité de croire pouvoir partager. Vanité que de se réfugier dans ces mots, dans tous ces écrits où l'on croit retrouver une infime partie de soi alors que quelques bribes d'un texte - ici et là pioché - rappellent soudain un souvenir, un ressenti, une émotion dont l'image primaire est déjà bien entamée par le passage du temps.

Vanité que de se ruer sur ces lignes dont les mots de sont que l'éclat du soleil reflété sur l'onde de la pensée d'un autre. Vanité encore de croire que ces mots qui n'appartiennent qu'à un peuvent trouver dans le partage qu'en font d'autres une saveur commune ressentie par tous. Vanité enfin que de regarder chaque signe ainsi mis en lumière comme étant un tout, puis, quelques temps après, accorder même force et même importance à un autre.

Vanité que de prendre chaque atome comme étant une part, alors que c'est l'ensemble qu'ils forment qui est le constituant. Vanité que de prendre un composé et en amoindrir la friction avec d'autres alors que la règle qui régit le tout n'est pas à portée.

Vanité que de croire qu'une ressemblance parmi tant de différences permet de s'approcher de quelconque vérité. Vanité encore que d'attribuer à ce pic qui réunit la force nécessaire, par sa mise en exergue plurielle, à unifier les différences mises de coté.

Vanité que de croire que l'examen minutieux de chacune des parcelles qui nous composent permettra d'inventorier clairement ce que nous sommes. La durée de ce trajet intérieur, cumulée aux changements induits par le regard porté auparavant sur certains composés, ne permet en aucun cas de se faire une idée claire ... à tout prendre une approximation bienveillante (Eh oui, bienveillante. N'a-t-on pas facilité à se pardonner plus facilement soi ?)

Vanité des vanités alors que de se croire en mesure de donner un ligne de conduite à un autre. Vanité seulement réduite par la conscience fuligineuse qui peut parfois susurrer à l’oreille que seule l'expérience plusieurs fois répétée est gage des facteurs mis en causes et partagés à un instant - les êtres y participant étant porteurs de propriétés dont la pleine conscience est au mieux approximative, au pire absente.

Vanité que de se réunir et se congratuler sur un thème autour duquel ne se fait que broderie et dégradé, thème qui devient un amer auprès duquel les gens se réunissent, "lieu de prière improvisé", de prose, de glose, d'éclats d’histoire ... donnant un temps un sentiment de réconfort et d'appartenance, sans vraiment en extraire ne serait-ce qu'un instant une tangible réalité.

Il est à ces moments dans le cerveau un réconfort à lire des lignes qui se ressemblent parce que décrivant un objet commun. Mais commun par son existence EXTERNE et le discours qui en est fait. Et ÉTRANGER (combien de fois l'oublie-t-on .. par peur de la solitude ?) ne serait-ce que par la force qui se cache derrière les mots pour le représenter. Là encore, la similarité n'est qu'une vue de surface ...

Vanité donc que de se croire compris, adopté, ressemblant, proche ... Cette adoption ne se ressent, ne passe encore, que par la surface, que par la similarité de reflets, que par la croyance interne que l'on se fait du partage, mais en aucun cas par le partage lui-même dans ses fondements réels, dans ce que sa sémantique suggère : Gouter à exactement la même chose ...

Vanité donc ... Vanité même que d'écrire ces lignes ... Ou vanité du désespoir qui tend encore et toujours à chercher une voie d'expectoration à ce ressenti qui fait émerger les myriades de possibles à la lisière d'une conscience, rien dont l'infinitésimale existence se trouve sur le seuil de l'immensité ...

Vanité encore de collectionner ces lignes, ces pages, ces images ... Elles ne sont que couleurs de plus dans le paysage, certes donnant du relief tout au début, mais ne faisant que disperser le regard lorsqu'elles s'accumulent à l'envie. Elles poussent à la scrutation pour la scrutation, visant à l'immobilisme, au combat sur un point de détail, à l'exégèse de la constatation assénée comme vérité. Et, ce faisant, dédaignent l'objet comme un tout porteur de sens ... et donc différent de part son individuation.

Ce faisant, se dégage quelque chose. La constatation que l'esprit prend au dehors des sensations pour en faire une analyse, quelle qu'elle soit. Et que, pour se sentir exister, il doit la défendre bec et ongles, et en même temps se retrouver peu ou prou d'accord avec des stimuli ressemblants chez d'autres. Et c'est là-dessus que semble s'établir ce que l'on appelle "vérité". Vanité ...

La réponse est en soi, et proche ... Être c'est douter, et la seule recherche qu'il me semble percevoir c'est celle qui consiste à éliminer partie de son doute en croyant trouver chez d'autres un appui à sa propre analyse. Cela ressemble à l'accrétion de débris dans l'espace, finissant par former un corps céleste : Certes, il n'y a plus de vide visible dans le corps constitué à présent ... mais ce vide se situe maintenant en périphérie (et les éléments formant l'astre sont en friction en son sein, y provoquant de la chaleur).

Vanité ... nous sommes poussière et nous le resterons. Nous sommes en devenir et nous le resterons. Vanité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 22:40

Du capteur d'Herschel à la préservation du patrimoine, des technologies de pointe au service de la science et de la culture Institut d'Astrophysique de Paris (IAP)


Conférence donnée à l'IAP le 1er mars 2011, par Francis Bertrand, Directeur d'ARC-Nucléart.

Plan de l'exposé :

  • Détecteurs pour Herschel PACS
  • Le patrimoine et ses acteurs
  • ARC-Nucléart
  • Les techniques de consolidation du bois gorgé d'eau
  • La restauration de sculptures polychromes
  • La recherche et le transfert industriel


http://www.cerimes.fr/le-catalogue/du-capteur-dherschel-a-la-preservation-du-patrimoine-des-technologies-de-pointe-au-service-de-la-science-et-de-la-culture.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Alma Lun 8 Oct 2012 - 17:22

Vanité ... nous sommes poussière et nous le resterons. Nous sommes en devenir et nous le resterons. Vanité ...

l'humilité après la serenité? Wink

Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 23:45

Re Alma Smile

Comment ne pas être humble devant l'immensité ? Comment ne pas être humble en prenant conscience de ses propres faiblesses et doutes ?
Comment aussi ne pas la défendre, cette humilité, en refusant de participer à des débats nombrilistes et égotiques ?
Souvent il est de mise de mettre en avant une pensée qui, si documentée qu'elle soit, n'en reste pas moins qu'embryonnaire quand on prend réellement conscience de l'étendue du savoir accumulé et, encore mieux, accumulable.
Il suffit pour s'en convaincre de nous retourner vers nous-mêmes et de regarder la masse gigantesque de nos lectures et de ce que nous en avons réellement retenu ...
Quelle échelle autre que celle fournie par nos contemporains permet-elle de nous "classer" objectivement ? Celle de notre égo ? Fi ...
Alors oui, humilité. Quitte à rester en silence et s'avouer ainsi qu'hors les mots peut apparaitre la structure ... laquelle ne peut réellement n'être construite (je le pense sincèrement) que par la confrontation de soi à soi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Alma Mar 9 Oct 2012 - 9:48

oui, l'humilité n'étant pas l'humiliation comme aime à nous le faire croire l'égo.
l'humilité c'est pour moi la paix avec son coeur, c'est un début de lacher prise sain, et donc un début de bonheur. (Accepter d'être tout et rien à la fois, ça demande de l'humilité)

Je suis heureuse de te savoir là dans ton chemin intérieur Smile
Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 20:08

Oui. Je suis bien dans le silence. Je suis bien dans le recul. Je suis bien à ne pas parler. Je suis bien à ne plus bouger sur le vecteur qui porte ma vie.
Je suis bien dans une bulle invisible aux autres tout en naviguant au milieu d'eux. Je suis bien à faire ce qu'il y a à faire sur l'instant en ne me préoccupant pas de la finalité, à ne rien désirer, à ne rien attendre.

Je suis bien, simplement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Super PY est rive Mer 10 Oct 2012 - 20:09

cheers cheers cheers
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 20:37

sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:11

Oui ...
Je crois maintenant que le silence est la meilleure des choses. Regarder les autres s'ébattre et se débattre sans se mettre au milieu. Inattendre.
Ne me laisser toucher par rien d'autre que ce qui ressort de moi comme étant une aspiration profonde, sans tenir compte de quelque stimulus extérieur que ce soit.
Me retirer en quelque sorte de ce que je prend désormais comme "peur du changement", sensation fugace d'une prochaine modification de mon rapport au monde.
Passer et repasser encore en revue les différences ne m'aide en rien à les dépasser, car le temps que j'y investit peut être bien plus utile ailleurs. Ainsi me vient à l'esprit que s'y confronter revient presque à rester près d'un champ d'orties dans lequel je serais préalablement tombé.

Aussi ai-je choisi à la fois d'ignorer l'extistence de ces dernières autant que l'examen sans fin de leurs manifestation et analyse ...
La plupart du temps aprês consacré vise à vouloir heurter de front les porteurs de différence en lieu et place de monter une alternative ...
L'attente pour ce faire parait également liée à la peur de devoir le faire seul et isolé.
Eh bien ... C'est encore une étape que je viens de franchir en regardant mes mains : Elles seules me conduiront vers mon à-venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 0:23

Il n'y a pas un regard vers l'autre débarrassé de l'envie de s'y refléter un instant, comme si la vie nécessitait absolument un feed back, qu'il soit de contentement ou de colère. Tout semble fait pour que la reconnaissance soit là en fonction du désir de celui qui la cherche, comme s'il dépendait de cela pour exister au monde.
Le geste gratuit, qui honore l'altérité, n'est pas suffisant car identique pour tous. Pour avoir le sentiment de sortir de l'ombre, il faudrait concentrer l'attention, voire l'affection du plus grand nombre ...

J'en reste abasourdi... Je me fiche de cela comme de ma première chemise. Si des choses sont utilisables dans ce que je pose, elles sont à disposition. Déjà pour moi qui le fait.
Je n'attend rien, même pas de questions sur ce que le filtre des autres leur fait imaginer. Il n'y a à mon sens aucun lieu de rebondir sur les écrits de quelqu'un d'autre pour évoquer ses propres pensées. Le sujet suffit pour ce faire, et cela sans pour autant porter jugement sur les "motivations" de l'autre, présupposé la plupart du temps tiré d'une expérience personnelle plus ou moins heureuse.

Je ne comprendrait jamais l'intérêt porté aux sentments qui voilent le concret, hormis le fait qu'ils sont générateurs d'un vide à combler à tout prix, quitte à se fourvoyer ou à en accabler autrui.


Dernière édition par Mjöllnir le Jeu 11 Oct 2012 - 15:04, édité 3 fois (Raison : Fautes et complément)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par ♡Maïa Jeu 11 Oct 2012 - 8:33

Je conçois ta pensée Mjöllnir, mais n'est-ce pas le propre de notre humanité que d'avoir besoin de ce regard pour se sentir exister ? Dès notre arrivée au monde, c'est dans les yeux de cet autre que notre sentiment d'être se forge. Les partages, quand ils sont faits dans la bienveillance, sont nourriciers...
Celui qui cherche à attirer l'attention du plus grand nombre, ne faut-il pas avoir de la compassion pour lui ? Il cherche car on ne lui a jamais donné, pas au moment où il en aurait eu besoin...
Ma pensée du matin Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Super PY est rive Jeu 11 Oct 2012 - 9:31

Il n'y a pas que le regard des autres, il y a aussi le sien propre.
Je ne crois pas que celui qui cherche à attirer l'attention du plus grand nombre, ce soit forcément, parce qu'il n'en a jamais eu, mais peut-être aussi, des fois, parce qu'on en a trop eu, et qu'on ne sait alors plus comment faire si jamais on perd ce regard des autres, si on doit se débrouiller sans, seul face à soi-même.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 9:48

Bonjour Mogwai

Personnellement je ne le crois pas. Je n'ai besoin de personne pour me sentir exister. J'existe par ce que je pense, fait, pose. Simplement.
Oui, dès notre arrivée au monde, nous "existons" dans les yeux d'autres ... Qui ont décidé, POUR EUX, de notre venue, et qui transfèrent sur nous un besoin de proximité, de reconnaissance, parfois un désir de pouvoir, de propriété, etc.
Quant à ceux qui désirent attirer l'attention du plus grand nombre ... Qu'ils le fassent. Je n'ai pas de compassion pour eux. La réponse à leurs questions est en eux. Attendre de l'autre ce que je suis seul à pouvoir me donner - équilibre, volonté, sérénité, réflexion, etc. - est fantasme à mon sens.
Je ne peux faire autre chose que poser mes ressentis pour ce qu'ils sont comme je poserais un tas de briques servant à construire. Libre à celui qui en a besoin d'en prendre. Mais sans pour autant en "critiquer" poids ou taille si cela ne convient pas à l'image de l'édifice qu'il veut construire.
Nulle construction n'est comparable ni criticable si elle reste en son domaine sans vouloir s'ériger en vérité. Elle le devient en empiétant sur celle des autres ...
Je ne conçois donc le partage que comme l'association d'un "don" sans attente, suivi d'un regard commun sur la complémentarité de l'ouvrage construit à plusieurs, ouvrage non chargé de vanité à comparer la "brillance" de l'un ou de l'autre ...


Dernière édition par Mjöllnir le Sam 13 Oct 2012 - 17:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Jeu 11 Oct 2012 - 10:38

Mjöllnir, merci d'avoir mis des mots là où je n'ai plus la force d'en mettre, et d'aider ainsi cette partie de moi…
je subi en ce moment alors que j'ai enlevé mes lunettes depuis quelques années,
et ce n'est pas dans ma nature
je traverse une forte tempête, isolée dans ces turbulences induites, et tout apport rationnel m'aide à ne pas me faire noyer par mes émotions…

"le champ sémantique"… j'ai découvert cela grâce à toi je crois, et cette approche de la dame Hardy m'a montré d'une autre manière ce que j'appréhendais intellectuellement comme les champs morphogénétiques, et cultivais pratiquement dans chaque environnement où je me trouvais… mon champ est attaqué, comme il a été attaqué par le passé, il me reste mon chant, même s'ils me volent ma chanson encore une fois…

mais là pour le moment ma voix est éraillée et tremblante de pleurs…
alors merci de faire partager ton cheminement,
j'ai plus de courage, à voir d'autres se coltiner et avancer avec ces poids… en les lâchant Smile

je me sent menacée dans mon existence parceque ce que je pense, fait, et ressent est attaqué,
mais j'ai trop laissé sans protection ce que je fait, pense, et ressent…

il me faut retourner mon regard encore une fois en moi pour voir à quel point j'ai négligé de me protéger, à quel point je suis vulnérable, et à quel point c'est une porte d'entrée aux attaques…
sur ma personne… encore une fois…
chercher encore, pister encore : comment me trouver de nouveau en contact avec d'autres "cultivateurs de champ sémantique" d'humanité et pas de société perdue…

je le fais en fréquentant ce forum, mais il me manque les rencontres pour pouvoir trouver une équipe où je pourrais ajouter mes forces, as tu trouvé Mjöllnir des partenaires pour agir avec tes mains ???

excuse ma prose lourde, je suis pas légère en ce moment...

Poète
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Alma Jeu 11 Oct 2012 - 11:06

Mjöllnir a écrit:Oui. Je suis bien dans le silence. Je suis bien dans le recul. Je suis bien à ne pas parler. Je suis bien à ne plus bouger sur le vecteur qui porte ma vie.
Je suis bien dans une bulle invisible aux autres tout en naviguant au milieu d'eux. Je suis bien à faire ce qu'il y a à faire sur l'instant en ne me préoccupant pas de la finalité, à ne rien désirer, à ne rien attendre.

Je suis bien, simplement Smile

Ce que tu as écrit m'évoques certaines choses que je voudrais partager avec toi :
je te sens comme en gestation dans un cocon ("silence", "ne plus bouger", "dans ma bulle invisible aux autres tout en naviguant au milieu d'eux" avec "naviguant" qui m'inspire de la fluidité, comme dans un liquide (amniotique?) )

je ressens ton "endroit" comme un préambule à une renaissance.

je ne sais pas si je ressens cela parce que je te le souhaite, ou parce que je me le souhaite(l'éventualité d'une projection n'est pas à ignorer) mais dans tous les cas je suis contente pour ton cheminement, et reconnaissante que tu le partages ici avec tous.


Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 15:10



L'ère mite âge ... - Page 12 Nature_of_creation-galaxies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:17

Super PY se tait a écrit:... mais peut-être aussi, des fois, parce qu'on en a trop eu, et qu'on ne sait alors plus comment faire si jamais on perd ce regard des autres, si on doit se débrouiller sans, seul face à soi-même.

Il y en a qui sont comme cela. Qui on aimé plus que de raison l'adulation qu'on leur portait. Qui n'ont pas vu au milieu de ces ovations une ou deux manifestations sincères, évoquant le personnage pour ce qu'il était comme "complément au partage" alors que dans la masse chacun des autres cherchait avant tout à être reconnue par le regard porté sur lui ...

Quand du piédestal descendu l'idole d'un moment se retrouve seule, elle finit par comprendre que les bruits qui l'ont entourée étaient, à de très rares exceptions près, une demande de transfert d'image, la quête éperdue d'un bout d'aura. Et, qu'une fois que le porteur de la supposée "force", "influence" - ou tout autre chose que le quémandeur attendait - s'en trouve ou privié ou dépossédé, il n'est plus que l'ombre ignorée du désir des autres ... quand il n'est pas de plus par la suite accusé d'avoir été faible, passé de mode, ...

il est bien mieux de se contenter de ce que l'on a, et de faire le nécessaire par soi-même pour mettre sur pied ce dont on rêve ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 18:43

Salut Mag

Qu'aurais-je à t'excuser ? De te trouver confrontée à des choses que je vis aussi ? A ces impacts qui heurtent nos convictions et nos fondements ? Bah ... ne t'inquiètes donc pas. Il n'y a pas d'écriture lourde, il y a des poids que l'on pose, simplement, et les mots tracés en sont les reflets.

Non, je n'ai pas trouvé de partenaire pour agir avec mes mains. Si tant est que j'en croise un jour, ils devront agir avec les leurs. La seule conjonction sera que nous travaillerons sur le même ouvrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 18:45

Salut Alma

Je ne sais pas, vraiment pas. On verra ce qu'il en sort. l'important en ce moment est d'apprécier la traversée que je suis en traine de faire en en tirant le meilleur Wink


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 21 Oct 2012 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 23:20

Le bruit sourd de voitures emportant vers des ailleurs inconnus et improbables des êtres aux traits fatigués, songeurs, joyeux, crispés, fuyants, affairés, envieux, solitaires, ... berce mon demi sommeil, celui qui s’installe doucereusement, s'instille sous mes paupières, voile mon regard, révèle au coin d'un songe en gestation les idées volatiles, envolées de dithyrambes percluses de maux mis en mots ...

L'autrement du passé ressurgit au détour du reflet d'un tableau autrefois croisé, dont la réminiscence un instant dévoilée impulse divergence. Se percutent soudain, opprobre lancée à la faculté d'orienter mes pensées, les couleurs tranchées d'un tableau du Titien et les fantômes des arbres projetés sur le mur de ma chambre par la lueur improbable de phares du mobile moderne d'un citadin égaré dans la nuit.

La scène prend vie, et le moment agite les souvenirs comme si les instants se confondaient. Précipice béant du temps en décohérence, où les saveurs enfuies, douces-amères, semblent venir se recharger à la source de la mélancolie d'un soir d'octobre.

Que d'histoires remontent ainsi ! Le fil d'Ariane du temps croise les visages, les confrontant au présent et à la mémoire, les figeant dans un sourire à jamais disparu, dans une attitude d'attente ou dédain, de dépit ou d'amitié, de demande ou de surdité, et bien d'autres choses encore. La fuite éperdue des pensées rejoint celle des secondes, tirant vers un ailleurs innommable cette essence insaisissable, à jamais volatile dans son représenté tout autant qu'à jamais fixée dans le reflet changeant de mon existence intérieure.

Il est un territoire inconnu - dont l'apparition fugace sidère - qui sépare l'éveil de l'inconscience bienheureuse du sommeil. Cette aurore boréale que l'on devine au coin de l’œil quand la pupille exorbitée ne cherche plus à capturer autre chose que ce qu'elle croit saisir en plein champ. Ce mirage à soi qui se cache dans les limbes séparant ce que l'on appelle conscience de cette période à la petite mort journalière qui vient nous saisir en ses rets.

L'autre moi se réveille en ces instants, prêt à surgir sans contrainte, sans observateur, sans espace physique à promener alentour, sans discourir au monde qui l'enferme dans une vision qui n'est pas plus onirique que celle qui lui succède jour après jour ...

Que penser alors à l'entrée de cette sente ? Que le jardin qui m'attend n'est que l'opposé en étendue de ce que je prend pour le réel à la mesure de ma croyance d'état d'éveil ? Que le cône de ma concentration qui faiblit aux heures sombres n'est que le tunnel montrant l'entrée d'une prochaine résurgence dont une partie de moi aspire à la révélation ?

Je ne sais. Cependant les tiraillement se font plus forts. Une sourde pression se fait en mon crâne, pulsation régulière, comme un moteur s'échauffant, comme une tuyère expectorant ses gaz, brulant d'impatience avant que de décoller vers un ailleurs empli d'un vide peuplé de brillance, essaim de lucioles où ne peut se fixer le regard sans espérer à la fois tranquillité et aspiration à la découverte.

La porte sur le monde des éons s’entrouvre délicatement, et la respiration s'apaise. Les lettres qui se tissent sur l'écran perdent de leur limpidité alors que le chant des étoiles envahit l'esprit. Il est temps pour moi de laisser l'imaginaire accomplir son œuvre et m’emmener là où les traces humaines au travers des signes ne peuvent en aucun cas représenter plus qu'un sombre reflet des paysages sans fin qui m'attendent là où le néant prend consistance ...







Dernière édition par Mjöllnir le Dim 14 Oct 2012 - 1:24, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 23:46



L'ère mite âge ... - Page 12 Melancholia-660x330

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 0:34

Néfertari en son sommeil profond
Rêve à jamais des plaines d’Égypte
Enfouie au fond d'une profonde crypte

Elle attend. Ci et là peintes au plafond
Les étoiles éternelles luisent tendrement
Veillant sur sur celle qui lentement

Parcourt encore le flot majestueux du Nil
Écoutant en son cour les tendres babils
Des enfants de la glaise et des roseaux.

En sa mémoire s'écoulent encore les eaux
Dont le limon rendait les terres fertiles
Et d'où les paysans de façon habile

Tiraient nourriture et nombre d'oripeaux.
En ces terres ont transité lourds fardeaux
Des bijoux, de l'encens, de l'or, de la pierre

Des chants furent entonnés d’une voix fière
Au dressé de temples ornés de drapeaux
Et le soir quand Ra quittait le monde, tôt

Au tombé de la nuit les douces lumières
S"égrenaient lentement aux portes du désert.
L'inconnu revenait et les dieux de l'enfer

Reprenaient possession des airs assombris.
Néfertari se souvient au long des millénaires
Et l'humain d'aujourd'hui quand il est solitaire

Fait le même songe quand retombe la nuit :
Une plongée dans l'ombre où ce qui erre
Ne fait que s'imager alors que tout le fuit

Alors que le présent à jamais s'obère
Et que le quotidien n'est qu'un ramassis
D"images et de sons; de pas dans la terre

Et de recherche évanescente d'un passé enfui.




Dernière édition par Mjöllnir le Ven 12 Oct 2012 - 13:25, édité 1 fois (Raison : Fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Alma Ven 12 Oct 2012 - 10:13

I am so sorry de squatter de façon aussi éhontée ton fil, mais j'ai lu dans ton texte un lapsus(?) magnifique :

Le bruit sourd de voitures emportant vers des ailleurs inconnus et improbables des êtres aux traits fatigués, songeurs, joyaux, ...

Very Happy
Alma
Alma

Messages : 150
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 12:17

Yo Alma Smile

Merci pour la remarque. C'est sans doute plus une faute d’orthographe qu'autre chose, étant loin de penser que l'humanité reflète les couleurs que l'on prête d'habitude à ce terme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 3:10

Voyage en 3D dans l'histoire de Paris (avec l'aide de Dassault Systems)

http://paris.3ds.com/#Patrimoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 3:20

Et hop ! Un joli site sur l'espace et le ciel Smile

http://ciel.science-et-vie.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 13:20











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 15:42

J'ai envie de m'échapper d'ici. De cette matière qui m'oppresse. De retourner vers l'infini, d'oublier cette carcasse matérielle dont je perçois les limites.

J'ai envie d'ouvrir l'esprit au Monde, de ne plus être bridé par ces sens qui limitent la beauté de la perception que je devine alentour.
J'aspire à la plénitude, à me retrouver ici et là en même temps. A ne plus gloser sur l'inefficience d'un mot, sur le détour d'un concept, sur la vanité à être et à se faire reconnaitre au travers de cette enveloppe réductrice d'un tout fragmenté.

J'ai envie de lever les yeux et qu'ils aient liberté d'embrasser enfin la multitude sans que le temps restreigne leur contemplation à un axe à la fois.
Je ne supporte plus l'horizon bouché, les actes terre à terre, la collusion qu'il y a entre le matériel qui nous compose et cette envie "souterraine" de trouver en l'autre un appui pris comme un dû voire une possession.

Je ne supporte plus ces regards de maquignons qui pèsent à l'envie ce que l'on peut arracher de l'autre, où bien encore le marchandage qui en ressort.
Je ne me sens plus chez moi nulle part. Les pas que j'effectue à la recherche de la paix intérieure se voient parasités par les mouvements browniens alentour, par ces entrelacs civilisationnels qui ont refermé les barrières de la conscience.

Je me détache des amers plantés au raz du sol. De la fatuité à croire que ce qui se passe à hauteur des yeux, à portée des oreilles est symbole de réalité intangible et nous inscrit de facto dans un chemin à vivre.

Je me détache du crédo habituellement admis qui porte à croire qu'être vu, entendu, écouté, donne sens au parcours que j'effectue ici. Que la complémentarité est obligatoire, que défricher ensemble un chemin aléatoire le rend plus à même d'être réel dans le temps.

Je me détache du regard de mes contemporains, de leur intérêt à marquer l'instant pour y croire avoir positionné des repères, sorte de balises référant les actions qui, de toute manière, sont à jamais passées, auto-justification d'un changement que la mémoire même trahit dans le temps.
Je ne vois à présent que l'immensité, immensité dans laquelle se noient les bruits que d'aucuns produisent, ne griffant même pas l'étendue de l'espace au delà de quelques mètres ou quelques signes ici et là posés.

Je me détache du sentiment d'être utile. J'accepte pleinement de n'être qu'un vecteur momentané, d'être à la croisée d'un possible en naissance et de ne participer à son émergence que parce que je suis là à ces instants. sans l'avoir demandé.

Je me détache du sentiment de compter pour qui que ce soit. Il n'est à mon analyse que rééquilibrage d'énergie de manière globale, et croire que l'appel à cette dernière est induit par les êtres me semble à la fois fallacieux et superbement souverain.

Plus le temps passe en moi, plus il me prête à croire que nous sommes le résultat d'une symbiose entre quelque chose que nous pourrions appeler âme et un substrat matériel qui en est l'hôte pour un instant. La collision entre les besoins de l'un et de l'autre fait qu'en somme des tensions internes s'installent. Et que, la plupart du temps, la partie matérielle prend le dessus.

Je ne le souhaite plus. Il ne m'est plus compréhensible que les ressentis de jugement blessent quand ils ont à voir avec l'unicité du réceptacle matériel, et que le préjugé que celui-ci induit par sa matérialité soit le seul mis en avant pour peser la totalité (effectivement, sait-on "peser" ce que l'esprit serait ?)

L'offrande des fruits de cet esprit est toujours évaluée à l'aune de sa matérialité, de sa soi-disant confrontation à un réel que nos sens imparfaits ont un irrépressible besoin de toucher, d'évaluer, de peser en quelque sorte. De mettre dans une balance que chaque être calibre à sa manière ... contresens parfait à la notion d'équité ...

Je ne me reconnais plus là-dedans. Dans ces désirs bouillonnants d'attraper une corde à laquelle se suspendre. Dans le regard ébahi et envieux, parfois avide que les uns portent sur les performances ou les actions d'autrui. Dans cet oubli de ce qu'ils peuvent faire d'eux-mêmes, accompagné à la fois de la peur de ne pas y arriver seuls et encore de celui de ne pas être à la hauteur de leurs dires.

Je ne me reconnais pas dans la course vaine à vouloir prouver que l'on peut être le premier, alors qu'en faisant ainsi, on se prive d'un détail parfois tellement précieux que la totalité de l'action échoue pour tous ...

Non non ... il ne me vient plus à l'idée de concourir, mais seulement de faire ce que j'ai à faire, dans l'instant et dans l'acceptation de ce dernier. D'être une goutte au milieu des gouttes, glissant et s'accumulant dans les flots incommensurables de cet Univers qui ne me considère que comme grain de la poussière qui le constitue au même titre qu'un autre grain à l'autre bout de son immensité. Et j'ai envie de me retrouver en son sein sans limite de vue, à observer la vanité de ceux qui s'agglomèrent en considérant leur amas comme une fin en soi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 22:50

Quelques citations au fil des survols nocturnes ...

"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu" Jules Renard

"Le grand triomphe de l'adversaire est de vous faire croire ce qu'il dit de vous" Paul Valéry

"Soyez comme l'oiseau, posé pour un instant sur des rameaux trop frèles, qui sent ployer la branche, mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes" Victor Hugo

"Ce que je dis n'est pas important, seul ce que vous avez compris l'est." Didier Ruffato

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Isaac Asimov

"Si tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais." Confucius

"Ma faiblesse m'est chère. Je tiens a mon imperfection comme a ma raison d'être." Anatole France

"Aimer quelqu'un, c'est lui donner de l'importance à ses propres yeux, l'aider à croire en lui même." Victor Hugo

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève." Jigoro Kano

"On ne possède d'un être que ce que l'on change en lui." André Malraux

"Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts." François Mauriac

"La grandeur de l’homme est grande en ce qu’il se sait misérable." Blaise Pascal

"Le premier degré de la folie est de se croire sage, et le second est de le proclamer." Proverbe Italien

"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Catre Lun 15 Oct 2012 - 0:39

"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde." Boris Vian

Pété de rire
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 1:06

Hello Catre Smile, merci de ton passage ici.

Oui, cette citation m'a fait le même effet Very Happy

L'humour acide est quelque chose qui me parle vraiment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Super PY est rive Lun 15 Oct 2012 - 8:42

Ouep, merci pour ces citations Smile
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 12 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 17:01

Mjö,

Ces images sont superbes et tu m'as devancée car j'avais envie de les inscrire en ce forum.

Partir c'est souvent ne pas avoir trouvé et par là-même ne pas avoir pu se retrouver en quelque chose ou quelqu'un.

C'est aussi avoir vu passer une étoile filante, l'avoir suivie du regard puis perdue à tout jamais.

C'est également ne pas comprendre qu'on puisse affirmer refuser d'entrer dans une case et en même temps tout faire pour figurer dans une autre quitte à se renier.

Il y a aussi tout ce temps passé en se disant qu'on pourrait en faire quelque chose de merveilleux, merveilleusement concret.

Ca peut être aussi la même chose en restant et cette fois en sachant.

J'erre sur le net depuis pas mal de temps (il se chiffre en années).

J'ai idéalisé certains pseudos, imaginé certaines vies, été tenue l'espace d'un instant par certains écrits pour en arriver toujours à la même conclusion : l'espace est trop grand et la probabilité trop faible pour être réellement retenue.

Mais il y a du bonheur dans la solitude virtuelle car nul besoin d'être participatif ou du moins uniquement lorsque tu le souhaites.

Et puis la réalité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum